Aller au contenu

Le plan de Heki

Eiyuu Snake
 Share

Le plan de Heki  

24 membres ont voté

1. 1. Va t-il réussir ?

• À 100%
    • Relativement, avec un impact positif
    • Plutôt non, mais la casse sera limitée
    • Il va échouer lamentablement
      0
  2. 2. Quelle est la nature de son plan ?

• Il est lié à sa détention dans les camps de travail
    • Il a pour but la prise de Hango
    • Il a pour but d'exploiter une faille des défense
    • Il a pour but de déborder le front de Zhao
    • Il a pour but d'aller libérer des prisonniers
    • Autre
  3. 3. Quelle portée aura l'impact immédiat de l'exécution de ce plan ?

• Il impactera décisivement la campagne entière
    • Il aura un impact important, mais non décisif, sur la campagne entière
    • Il permettra de donner de l'air à Ousen ou Ouhon, mais rien de décisif
    • Il va embêter Ousen ou Ouhon plus qu'autre chose, mais rien de grave
      0
    • Il va mettre le front Nord de Qin dans la mouise
      0
    • Aucun impact, Heki ne sert à rien.

Messages recommandés

Hello !

Il n'y a pas de chapitre cette semaine, et d'habitude quand il n'y a pas de chapitre, @lilas nous concocte un petit sondage.

Mais il le fait pas, il doit être occupé. Du coup faut bien que quelqu'un s'y colle.

Cependant, les derniers chapitres ne m'inspirent pas vraiment. On pourrait sonder qui c'est qui a la plus grosse flèche fantôme, ou bien si Shin réussira un jour à balancer une guandao fantôme, mais bon, bof.

Alors j'ai pensé à remonter un peu le temps. Le déroulé et dénouement de HSU contre Riboku peut-être ? Quel serait donc le résultat de cet affrontement ? La clef de résolution aura t-elle été d'ordre tactique, à la force des bras de Shin, à celle de Tan, ou bien à la force de tous les petits bras de la HSU ?

Mais non. Changeons complètement d'angle de vue et regardons au Nord.

Heki a donc fait chambre à part, pauvre Kitari. Et il a intérêt à avoir une bonne raison.

Quel est donc le plan de Heki ? Va t-il réussir ou échouer lamentablement ? Quel sera son impact ?

Modifié par Eiyuu Snake

Le plan d'heki semble lié à une personne extérieure a l'armée de qin , se trouvant elle même au nord.  

Il s'agit donc soit d'un compagnons de galère, soit d'un de ses geôliers.  

Parmi les potentiels compagnons de galères on peut envisager

un ou plusieurs membres de la tribue des montagnards qui l'avait accompagné auparavant. 

- un soldat de qin kidnappé lors d'une campagne précédente ( qui ? ).  

- une rencontre inopinée ? Un discident de Zhao incarcéré ? Un prisonnier de guerre venant d'un autre État voir un xiongnu ? . 

Et parmis les potentiels geôliers:

- kansaro ( mais il a déjà une storyline avec so'ou) 

- le mec qui contrôle Gian ? 

- un seigneur local ? . 

Au pifomètre je vais miser sur cette dernière option.  

L'objectif de heki serait donc .. une vengeance perso.  

Quant à l'impact de cette action , je dirais qu'il serait parfaitement symbolique. Sans plus.  

Il n'y a rien a attendre d'heki a mon sens.  

Je ne comprend même pas pourquoi on le laisse en autonomie dans cette campagne.  

Si ce n'est pour... " Redimensionner" le récit de guerre a échelle humaine , a certains moment. 

Modifié par Shin-wara

Heki a déjà impacté positivement une grande guerre, cf. son head shot de Rozo. Ça fait sens de lier son expérience de prisonnier et un bel exploit militaire / politique (à voir qui il veut rencontrer). Sans dire que c'est ce qui va faire gagner Qin, je vois bien son heure de gloire arriver. 

Pour moi, il n'y a pas de plan. La VA parle de l'avantage de connaître le terrain comme raison principale à ce choix. Je crois qu'il n'y a rien à chercher de plus. 

Quant à ces personnes que Heki aimerait rencontrer, ma foi, j'imagine qu'il s'agit d'anciens compagnons de camp ? Quoiqu'il serait surprenant qu'ils soient encore en vie 3 ans après. 

Heki voudrait-il se venger et retrouver les vieux de Sekirei ? Après tout, il a été victime d'un des coups les plus tordus du manga. 

@Eiyuu Snake J'attends un peu car c'est vraiment la semaine prochaine qu'on va être en manque 😂.

Modifié par lilas

Il y a 22 heures, manuZB a dit :

Tu pourrais nous rappeler ce qu'il es est de Heki ?

Sans cela, j'aurais du mal  à répondre au sondage.

Il est au nord, OK.

Mais il a dit quoi aux dernières nouvelles ?

Perso, j'ai oublié.

C'est exactement ce qu'a partagé @Kagedjay

Juste avant cela, toujours au chapitre 852, il y a le dialogue entre Kitari et Yotanwa pointant l'absence de Heki:

Révélation

image.thumb.png.0b6b00e89d93cf203db64e42eaa57239.png

Puis, Heki promet à Kitari de se retrouver à Kantan.

Enfin, juste après la scène postée par Kagedjay, Heki dit qu'il compte sur Ouhon pour défendre au Nord. Ça ne semble pas significatif, mais pourquoi pas.

Pour le moment, une majorité de gens le voit réussir ce qu'il souhaite faire, avec un impact tout de même important sur la campagne :)

Et si, lors de sa fuite, certains compagnons de Heki seraient restés derrière volontairement pour saboter Zhao ? Par exemple, en empoisonnant l'eau de Hango... Heki montrerait alors un côté un peu sombre par rapport à d'habitude.

Il y a 10 heures, Eiyuu Snake a dit :

Pour le moment, une majorité de gens le voit réussir ce qu'il souhaite faire, avec un impact tout de même important sur la campagne :)

C'est parce qu'on l'aime bien Heki, au fond. 

Ou alors, cyniquement, on se dit que Hara n'a pas fait cela pour rien.... Alors qu'il est coquin, Hara et qu'il peut le faire. 

Il y a 10 heures, Eiyuu Snake a dit :

Et si, lors de sa fuite, certains compagnons de Heki seraient restés derrière volontairement pour saboter Zhao ? Par exemple, en empoisonnant l'eau de Hango... Heki montrerait alors un côté un peu sombre par rapport à d'habitude.

Ce truc du poison ne me botte pas trop. 

S'il avait croisé des sauvages du nord en détention, cela pourrait être intéressant. Mais je serais surpris. 

Mais bon, j'ai du mal à imaginer qch. Je donne ma langue au chat. 

• Like 1

Il y a 17 heures, lilas a dit :

C'est parce qu'on l'aime bien Heki

En vrai j'aime beaucoup le personnage, de part sa normalité. Le mec est à côté de monstres et travaille dur pour apporter sa pierre à l'édifice.

De plus, il a pris très cher dernièrement, et c'est passé assez inaperçu. Après Sekirei et la débâcle de Gian, tout le monde s'en foutait de lui à part Kitari.

À mon avis, il mérite un petit moment de gloire là. Et il nous apportera peut-être la touche tactique qu'on ne verra peut-être plus trop dans les affrontements entre monstres.

Donc, je crois en lui. Allez go, Heki ! 

Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit :

À mon avis, il mérite un petit moment de gloire là. Et il nous apportera peut-être la touche tactique qu'on ne verra peut-être plus trop dans les affrontements entre monstres.

Donc, je crois en lui. Allez go, Heki ! 

Quand tu comptes sur Heki pour apporter la touche tactique qui te manque dans Kingdom, le désespoir par rapport au manga est profond 🤣🤣

Allez, ok pour Heki mais il ne sera pas seul dans cette entreprise 😆

• Like 1
  • Joy 1

En vrai j'aime beaucoup le personnage, de part sa normalité. Le mec est à côté de monstres et travaille dur pour apporter sa pierre à l'édifice.

Je suis d'accord pour dire qu'il faut aussi ce genre de perso , pour garder le récit dans une échelle plus ou moins humaine. 

Le tout est de trouver la bonne mesure entre les profils.

Je ne pense pas que ce serait souhaitable ça en revanche , 

Je préfèrerais qu'Hara l'utilise... Pour le ressort humain , face a kansaro par exemple vu leur positionnement. 

Pour l'aspect tactique, j'attends surtout Ouhon et Kyoukai côté qin.  

il y a 11 minutes, lilas a dit :

Quand tu comptes sur Heki pour apporter la touche tactique qui te manque dans Kingdom, le désespoir par rapport au manga est profond 🤣🤣

Je serais presque jaloux, pour une fois que ce n'est pas moi qui mérite ce genre de remarque 😅

• Joy 1