Aller au contenu

One Piece Chapitre 1169

Loki
 Share

Messages recommandés

Hello ! ^_^

Je trouve que la page couleur est splendide :x Les colorations de tomes ou de ces pages-là sont toujours plus belles que les versions colorées des chapitres qui apparaissent plus tard, ou de l'anime, qui sont souvent plus grossiers. Il y a une touche particulière sur ces pages, notamment la gestion de la lumière et des reflets qui "transforme" un peu ce que l'on perçoit.

Par exemple, on dirait que Xebec a les cheveux avec une teinte verdâtre, tout comme John à côté. Il m'est avis que ce sont juste des reflets, mais que John a les cheveux blancs probablement, au pire blonds platine. Il y a aussi quelque débordements de couleur au niveau de la barbe de Rocks, la finition n'est pas non plus parfaite (tout comme le dessin de plus petits personnages, tels que Stussy ou Gloriosa).

La nouveauté, vu que tout le monde est en costume, vient bien de la coloration des cheveux. Autant on connaissait Newgate/Shiki/Linlin/Kaido, autant les autres ont été mis peu en avant jusque-là.

Je pense à Kyo, qui semble avoir les cheveux blancs (Il est quasiment rasé, difficile à déterminer, il ressemble un peu à Das Bonez, lui-même assassin); ainsi que Ganzui et ses cheveux châtains assez vifs. Streusen est violacé, même si on en avait eu un aperçu, c'est toujours sympa de le revoir. Bonne note pour Barbell, avec sa blondeur qui ressort bien (dommage pour sa moustache horrible, lui, c'est Barbe Blonde en fait :ph34r:).

Les deux plus beaux pour moi sont Marlon et ses cheveux bleus, ainsi qu'Ochoku et son vert clair, qui colle à son style serpentin et fourbe). Excellent choix d'Oda.

Cette page présente néanmoins un seul manque au sein de tout les membres connus des Rocks Pirates, et non des moindres : il s'agit de Gill Bastar ! :|

Oui, héros de son One Shot, montré avec le FDD de Perona, cela aurait été sympa d'avoir droit à un dessin un peu plus moderne une fois ajouté au canon de One Piece; c'est une occasion manquée...:/

Je passe ensuite au à une partie spécifique du chapitre, qui est qu'Imu n'a pas hésité à dire son nom à travers Harald, c'est une imprudence au cas où un soldat réchappait au massacre :o

Aussi, puisqu'Imu peut contrôler les esprits des marqués, on se dit qu'il doit voir clair dans la supercherie de Shanks, qui est réellement face à lui lorsque ce dernier tente de l'arrêter. Je pense qu'en Terre Sainte, ils se sont doutés de la trahison du Roux car ils devaient tout savoir de sa vie de pirate, il ne s'en est pas caché, mais là, il est retourné à ses affaires pour de bon, et redevient un ennemi.

Je crois qu'il y avait eu un débat récemment au sujet des pouvoirs de contrôle d'Imu, et il est vrai que cela peut perturber.

-Imu peut contrôler un esprit de quelqu'un ayant le premier pacte (et les autres aussi), mais dans un rayon proche.

Il peut contrôler les autres pactes sur une distance infinie, mais il semble devoir agir volontairement pour savoir ce qu'il se passe du côté d'un pactisé, il n'a pas plusieurs écrans dans sa tête qui lui donnent toutes les infos en permanence. On l'a vu demander des comptes sur la situation, ou découvrir ce qu'il se passe en temps réel à travers un possédé.

On voit dans ce chapitre qu'il donne ders ordres à Harald, qui conserve sa conscience partiellement, mais qui risque de la perdre totalement, mais que ses gestes ne lui appartiennent plus.

Ce serait bien que ce pouvoir ait comme limite une chose semblable à celui de Perona, être "vulnérable" lorsqu'il prend le contrôle de quelqu'un.

Il semble qu'il puisse aussi transférer son pouvoir dans le corps de ceux qui ont la marque de Chevalier, comme on l'a vu avec Gunko, ou Saturn (mais il a commencé à le posséder en se greffant dessus, au départ). On ne sait d'ailleurs toujours pas ce que le 3ème pacte offre de plus, et si ce sont bien les doyens qui l'ont (ce à quoi l'on pense de manière commune).

-On voit quelque chose de similaire lors du Domi Reversi chez Xebec (qui parvient à lutter en partie). Le Domi Reversi a pour l'instant besoin d'être initié par contact. On l'a vu à travers Gunko qui donnait un ordre à Brogy, mais cela n'a pas suffit, il a fallu que ce dernier soit blessé (à quel degré ?), pour faire une sorte de pacte de sang. Une fois le "patient zéro" infecté, la contagion suit la règle du jeu de Go (c'est bien ça ?).

On a vu un autre type de contact avec les tentacules noirs qui ont transpercé Xebec, mais sans le blesser, en apparence...

Concernant le boost de puissance, voilà une excuse pour monter artificiellement le niveau des adversaires (l'immortalité ne suffisant pas pour tricher en défense/endurance, l'attaque aussi est boostée...retour aux pilules de la Tamatebako...:().

Je pense que le boost n'est pas non plus incroyable, on ne voit pas de grande différence, et je ne pense pas que les Chevaliers Divins soient réellement d'un niveau global inférieur à ce qu'ils sont sous pacte.

On ne sait pas quel boost est meilleur, d'ailleurs, entre un pacte ou un Domi Reversi. Je dirais que ce dernier semble plus significatif, avec l'augmentation de masse conséquente, et l'apparition d'ailes (et de cornes chez les Géants, ce que n'avait pas Xebec...).

Une question de pose d'ailleurs à ce sujet : un pactisé peut-il subir le Domi Reversi, et cumuler ainsi les Boost ?

Si c'est le cas, c'est curieux qu'Imu ne soit pas venu sur EggHead pour DR ses 5 elders, qui auraient été encore plus forts...>:D

Pour l'histoire du marteau, le coffre n'aurait pas été assez grand pour qu'il repose dedans. Comme il n'a pas les gros yeux et la bouche des Homies (mais Oda transforme parfois les choses pour les planquer de manière malhonnête :-X), et je pense que c'est tout simplement un Tontatta :)

Oui ! Les Tontattas sont si petits, que celui qui manie ce marteau n'apparaît même pas aux yeux de Loki B| Après tout, ce sont peut-être aussi les "fées" d'Elbaf -_-

Je me demande ce qu'a fait Loki de son ex-marteau, il avait l'air plus beau. Peut-être que ce sera le PU d'Usopp, un vrai marteau de 10T. Quand il arrivera à le soulever, il l'aura mérité ^_^

On apprend également que l'épée d'Harald qu'il a plantée dans le crâne de Jarul est légendaire, et que c'est ce dernier qui lui avait offert. Jarul a une arme à l'esthétique similaire, qu'en est-il de celle de Jorul ?

Toujours sur Jarul, le mec dit que son casque l'a protégé, mais je ne vois pas en quoi, le type ne peut même plus enlever son casque et se faire de shampooing, ça doit fouetter sous ce casque, doit y'avoir de nouvelles formes de vie :$

C'est l'intrigue qui me hype le plus de l'arc : je veux voir ce qu'il se passera lorsque l'épée d'Harald sera retirée du crâne de "Barbemont", et le casque ôté ! Le type a 400 ans, et a combattu avec son ami durant 300 (du coup, a-t-il été seul avant, ou a-t-il tiré aux flancs durant 100 ans ? >:D).

Harald a vécu 144 ans, c'est pas mal, il est l'une des plus grosses "bêtes" du manga, il doit être une légende encore plus grande que n'importe quel Empereur, ne serait-ce que par la longévité de son pouvoir sur ces mers ! :o

Voilà, c'est tout pour les réflexions O0

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 2

Oh, un Tontatta !! Ça, ce serait cool !!

Mais que deviendrait ce Tontatta gardien après que Loki ait récupéré Ragnir ? Il n'aurait plus vraiment d'intérêt, étant donné que c'est Loki qui le manie. Il faudrait lui trouver un rôle pour la suite.

En tout cas, je trouve l'idée intéressante. Et ce serait cool de voir un lien entre les êtres les plus petits et les êtres les plus grands du monde de One Piece.

Comme le disait quelqu'un d'autre plus tôt, le rire "Gegege" est relié au Dr Bolam, personnage qui sort d'une attraction si j'ai bien compris... mais ce qui est marrant, c'est qu'il chassait les Tontatta, apparemment 😅.

Je reste quand même sur l'idée du Homie créé par Mother Carmel, dans je ne sais quel but, par contre...

Ou bien créé par Big Mom, comme pour Nash, le bouclier de Goldberg qui lui vient de son père.

Vegapunk a été sur Erbaf pour visiter la bibliothèque après la destruction d'Ohara, il me semble... Mais bon, le gars en aurait profité pour faire une petite expérience au passage, en faisant bouffer un FDD à un objet légendaire ? Ça remonte à 20 ans, un truc comme ça ? Ce n'était pas censé être une nouveauté à l'époque d'Alabasta ?

En plus, Ragnir (ou le Tontatta qui le garde) a un rire. Lassoo et Funkfreed n'en avaient pas, bien que ça puisse évoluer aussi.

Bref, je ne suis pas fan des objets FDD... donc j'espère vraiment que ce ne soit pas ça...

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Pouce en haut 1

Wesh la Kommünautey de l'anneau, ça dit quoi l'ekip? (je viens de mélanger trois refs improbables en une phrase: Swagg Man/Booba, le Seigneur des anneaux et Freeze Corléone. La magie d'internet)

Je voulais commencer cette revue d'une manière un moins conventionelle: par vous remercier. Vous ne faites pas qu'aimer one piece (ce qui en soit est déjà un signe de vertu insha'Allah on va tous au paradis (même moi)) vous la faites vivre. Par des courts messages, ou des longs. Des images, ou des mots. Des likes, ou bien non. Des visages, ou des noms. Anonymes ou pas, vous avez l'intelligence morale d'aimer One piece et celle émotionnelle de partager un bout de votre personne au travers votre présence. Et pour ça, MERCI mes petits Geeks. En ce moment je vois un psychiatre (je sais pas qui est le plus fou de nous deux sah mais low key (Loki) je crois que c'est lui. Ce zgeg il pense que je suis HPI (moi je lui dit arrête de trainer sur insta en 2025 on est tous HPI, apres au debut je croyais que ça voulait dire Homme Poisson Imbattable et c'est vrai qu'au jujitsu quand on passe au sol on m'aoppelle l'anguille). Ce maxi blarf il m'a filé des médicaments sensés aider à mon hyperactivité (Elvanse, un dérivé des amphétamines) mais le seul effet c'est que je deviens plus aware émotionnellement et je dis merci à tout le monde. Genre image même à l'entrainement je frappe des gens et je dis merci. Mais c'est quel bail de psychopate? Hey venez on commence la revue parce que avec le médicament je vais passer en mode Mustang et il pleut pas dehors. Les hormones sont messed up comme si j'étais une madame...ouais j'allais dire qu'y a ses règles puis j'ai vu les gros cranes de Alex Hitchens et Alain Soral sur mes épaules en mode deux démons et je me suis dit "non je vais pas finir cette comparaison."

LE CHAPITRE AMAR concentre toi (je vous ai dit je fais du stand up? Amarmatuer sur insta mais j'ai pas beaucoup d'abonnés parce que je PAUSE je viens d'oublier de vous raconter un truc de FOU.)

PREFACE DE L'INTRODUCTION DE LA REVUE (qui est placée après mais t'as capté je suis un génie littéraire je joue avec les codes, si t'es pas à l'aise tu as qu'à appeler ça une POSTFACE).

Vous le savez ça fait quelques années que je fais mes revues. Pas pour la fame (j'ai deux likes à chaque fois, bon apres j'avoue à l'époque prime j'etais comme Rocks y'avait plus de likes sous mes messages que de de cheveux sur mon crâne mais bref). Moi je fais ça pour me lier. à vous tous. Pas dans les ténebres bails de Sauron tout ça non je suis pas dans ça, mais en mode " vas y si ça me permet de rencontrer des gens dans la vraie vie - ma préférée- go. Déjà une fois y'a des nakama de BX qui ont récupérer mon passeport oublié à Bruxelles et ont organisé un covoit jusqu'à Luxembourg pour me le déposer. Fort. Une autre fois des gars ont fait le déplacement jusqu'à Lux pour me voir (très fort). Mais dimanche dernier les frères...Y'a un mec qui nous lit on va pas donner son nom (parce qu'il s'appelle Yanis et qu'il est kabyle comme moi) mais il me dit "on se connait des revues OP; je kiffe ton style. Je suis membre de l'équipage (oui il a dit orchestre) de Ibrahim Maalouf et on vient à la philarmonie de Luxembourg, je t'ai mis une invitation de coté ça me ferait plaisir de te voir." Mais deja, 1) MERCI DE OUF MON REUF DE ME PERMETTRE DE PASSER POUR UN REBEU DISTINGUE (j'étais le seul à snapper alors que deux minutes avant de le voir je croyais que Ibrahim Maalouf c'était un rappeur) 2) le jour même mes potes à la raclette disaient "putain y' a Ibrahim Maalouf qui vient à Lux je suis dégouté je suis sur liste d'attente - À 84 EUROS LA PLACE DEVINEZ QUI A FLEX COMME JAJA ENTRE DEUX TRANCHES DE RACLETTE AIL DES OURS et surtout 3) putain Yanis (je sais que tu me lis) t'es tellement fort frère. Brook. Le mec sait tout jouer. Il a joué du Oud PUIS de la trompette puis du Saxo j'avais l'impression tu lui passes un triangle il te fait une symphonie l'batard. vous connaissez Soulking le squelette. Et Soolking l'algerien. Je vous présente Oud King. MERCI mon reuf tu m'as régalé par ton cadeau et par ton talent. En plus tu t'es pointé en costard comme les mecs de la cover du chapitre. Et vu que ibrahim a dit que le Jazz c'est l'ancêtre du Rock tu es donc Jazz D. Xebec

LE CHAPITRE (pour de vrai)

On va rien dire sur le fait que les mugi font des bonhommes de neige (je vais pour la premiere fois de ma vie au ski en février j'angoisse) mais comment ça Brook mon reuf tu fais une madame de neige? Ah ouais en plus maxi bzez. Bizarre un peu.

le chapitre commence et là...putain je sais pas si c'est médicament mais VRAIE EMOTION. Là c'est pas l'histoire de Rocks. C'est pas l'histoire de Usopp. Là c'est Shanks. ACE. QLF. Ca me fait revoir la scène dans la grotte de la rencontre entre les deux. Le fils de Roger qui vient voir son grand frère spirituel mais surtout qui se pose lui même en grand frère du petit que Shanks considere comme son fils...on dirait une famille de chtit je suis d'accord même moi je suis confus. Mais le lien est là et il est fou. Et Gabban qui confirme que Shanks c'est son fils vraiment Barbe Blanche il a rien inventé sur son bateau de la DDASS. Direct je rentre dedans. Shanks est donc le grand frère de Ace et Ace le grand frère de Luffy. En sah si on fait que les faux liens du sang ou pas la famille de Luffy c'est les Zoldyck purée. Et ça parle directement de roi des pirates, de lien de sang, de l'héritage de la volonté. Folie.

En revanche expliquez moi la cohérence architecturale d'Elbaf. Wesh le boug de cuivre il vit dans un Dojo style Wano et au loin tu aperçois le bail de chateau germanique là des teutons géants.

Et la France dans tout ça? Hein? On est où nous? Heuresement hamdoullilah on a le plus beau monument dans l'oeuvre: Sanji. Une oeuvre d'art faite de métal et de kokoro.

On change donc de décor, fini les Onsen et les chemises à fleurs (c'est trop Gabban et Sanji ils ont vraiment les memes stylistes) et on retrouve donc le Mad King (dédicace à Game of thrones supplément naiveté de Dumb et Dumber ce con) qui a sans aucune surprise fait une attaque digne de Mitsurigi dans Soul Calibur ("too easy - just as I thought" aaaah les nuits sur la gamecube à tuer ce jeu alors que je savais même pas lire). Bon il est possédé - mais on a un peu de la peine pour cet immense zgeg. Il se rend compte trop tard comme Oden qu'il s'est fait mindfucked. Mais à la limite quand Oden il a compris on a tous son regard sombre et sa marche vers Kaido. Le mec il était en mode Booba "niquer des meres c'est le scénario". Mais là il est en mode "tuez moi pendant que je suis encore conscient." Ca nous rappelle tous mille scènes des mangas (ils se refilent les idées comme des MST dans les studios de Mangaka au Japon) mais moi celle que j'ai en tête c'est Claire dans Claymore. La scène où il se regénère et attaque les PNJ ça marche quand même. Je veux dire en terme d'ambiance. C'est du microondable mais c'est pas degeu (qui n'a jamais mangé de raclette au microonde? c'est delicieux ne jugez pas)

Le fait que Shanks ait révélé la vérité à Harald ça marche aussi (en même temps ce grand zgeg si on lui explique pas tout il allait tout faire foirer). En revanche au debut j'avais pas vu la go géante et le gosse ils m'ont fait peur dans le fond de l'image comme ça quand Shanks tape la discute avec "daddy" (qui du coup le gosse est aussi son petit frere? Ah ouais Grand Line en fait c'est le Nord pas de Calais).

Plus sérieusement il y a longtemps que je n'étais pas tomber dans un chapitre autant, au point de me dire "je vais le relire".

l'échange d'informations sur les chevaliers divins, ça marche aussi. On comprend qu'un grand pouvoir implique une grande..servitude (désolé oncle Ben). En gros plus tu pioches dans les pouvoirs de l'autre Shadow puis tu lui appartiens. Logique.

Derrière et en parallèle de Shanks qui explique comment ça marche, on retourne à Harald et J'AVOUUUUUUE  que c'est pas le bonheur (en mode Christophe Maé)mais surtout j'avoue que la scène m'a fait de la peine. Même si c'est un zgeg c'est un coeur pur. Malgré ses 950m il peut monter sur le nuage magique. Il est pas dans l'équipe de Brook #teampointeur. 

En revanche je pousse un coup de gueule. Le Man explique bien le plan, il y a l'autre ancêtre qui est témoin, tous les gardes et tout le monde sait la vérité. Et COMME D'HABITUDE les mangaka se refilent les MST on a le combo qui dégoute " plus aucun survivant (et le vieux qui perd la mémoire comme par hasard) + la fierté du protagoniste qui veut rien dire = la vérité dissimulée et le peuple le déteste. Ca, j'aime pas.  Ca créé aucune tension juste ça pourrit la vie du perso (bon après il peut quitter l'île et rejoindre les mugi plus facilement mais j'aime pas quand même. J'aime pas l'ostracisme. Apres on se tape toujours une scene qui sert à rien "malgré tout ce temps..tu n'as rien?" et ça chiale dans les chaumières.

Je veux dire Oden il a gardé un secret. il a twerké  dans les rues de Gotham pendant 10 hivers pour rien au final. Riku même bail il a été manipulé et au lieu de dire la vérité il se cache sous le masque de fer. Et enfin comment ne pas penser à Itachi le traidor original? Non vraiment dites la vérité tout de suite.

le dynamisme de la scène quand il perd pour de bon le contrôle et nous tape un coup droit tah le padel on aime beaucoup! Et il devient insolent à la Majin Vegeta on adooooore "et pourtant c'est bien moi qui ait fait ça"

derrière on enchaine avec aura farming pour les nuls en mode "le cou qui se regenere" et le penalty dans la tête du PNJ en mode American History X après qu'il lâche un attendu " fuyez, pauvre fous".

Et là, accrochez vos ceintures on passe la 6eme sur l'autoroute du Kiff avec Harald possédé qui dit calmement " ne le mange pas c'est à moi de le faire " et Loki qui lui gueule sa réplique en mode humour de débile. Ca, ça pour moi c'est l'essence de one piece. Un univers où se cotoie le tragique et le comique. Le tragicomique.

Bon je commencais à avoir une demi molle (désolé pour la poésie de Bigard) mais l'insolence d'Harald, la beauté esthétique du geste en mode je me retourne et lancer de javelot dans ta tronche avec la réplique de "je te rends ton épée" je suis fan. fan fan fan. Mais alors là mes amis. La marche au ralenti de Harald, tah les films, l'autre Loki qui court et là PLOT TWIST  qui pour contrer la bataille entre le pere et le fils? L'AUTRE DUO PERE FILS LE PLUS SEXY DE L'ILE. L'attaque Shanks Gaban, on peut dire que le G c'est le S. Le point G pour Gabban.  en Revanche Oda, tu devais être excité comme nous mais archeum les proportions griffon dans les mains de Shanks on dirait un cure-dent de géant. 

Et alors que tout y est : la légende, les fruits du démons tout ça qu'est ce qu'on nous refile: une arme qui a sa propre voix et qui défend le fruit du démon!!!!! MAIS OUI. Fini les épées de Zoro qui ont le pouvoir de décider. ou le luxe d'avoir des humeurs. Enfin un autre truc qui vient se greffer à la légende. Mjlonir ou Ragnir semble avoir une conscience propre et c'est une TRES BONNE CHOSE.  S'il te plait Oda nous fait pas une feinte du genre c'est un homie de Big Mom (y 'a pas un bail recent d'un chapitre où un geant disait justement que Big Mom avait donné "vie" à une arme? Je me rappelle de ça mais c'est Ragnir ? pitié non.)

ONE PIECE VIE

• Thanks 1
  • Joy 3

Ah, mais c'est juste quelqu'un qui a mangé le fruit du nanisme, ou micro-fruit, puisque celui du gigantsime existe. Un Tontatta qui aurait mangé ce FDD aurait la taille d'une fourmi, mais sa force aussi. Pour le vaincre, deux solutions : un super HDO, comme celui de Trebolol

Révélation

Takes-Down-Fly

Ou un gros écrasement du talon, voire d'un bateau -_-

Révélation

W30irZl.jpeg

YpR0kF1.jpeg

Remarque, un piège de glue, un enflammage, c'est pas mal aussi...Le trèfle aurait été adapté :)

Révélation

Stick-Stickem-Launcher

Révélation

rZeyxl0.jpeg

Si tu tombes sur Trebol, t'as Padbol :ph34r:

Pour en revenir aux armes qui ingèrent des FDD, il faut aussi avoir du bol, tant qu'on y est !

Soit t'as ça :

Révélation

Shamrock's Cerberus Blade! 🔴Manga: One Piece 🔴Mangaka: Eiichiro Oda  #onepieceedit #eiichirooda #onepiecemanga #onepieceanime #mugiwara  #mugiwaraluffy #zoro #godusopp #sanji #ussop #nami #catburglarnami  #nicorobin #luffyedit #onepiecelover #luffyedit ... image.jpeg.406daeb0f8dd7361b59fea8bb98507c8.jpeg

Soit t'as ça...

Révélation

image.jpeg.56a20114924825a4a548f0068403ee13.jpeg image.jpeg.19f3800c0f274989f0578ab120573208.jpeg

• Joy 2

le chapitre est sympa, sans plus

Ace est vraiment un perso special :) 

- fils du roi des pirates (roger)

- petit fils adoptive du hero de la marine (garp)

- frere spirituel d'un empereur (Luffy)

- frere spirituel d'un autre empereur (shanks)

- frere spirituel d'un troisieme empereur (buggy)

- frere spirituel de l'empereur des flame et second des revo (sabo)

- fils spirituel d'un empereur (BB)

j'ai ADORE ce que gaban dit dans ce chapitre

Révélation

image.png.3bf4707a6e8ee9a16a52738dd4f5d5f9.png

image.png.20bcc3431c958520b7cc1d7fd463b837.png

je prend ça comme une reponse de Oda a tout ceux qui disent que le fait d'etre le fils de dragon et petit fils de garp joue ennormement pour devenir roi des pirates, etc.

j'aime bien le fait que Garp partage de tel info avec gaban

en gros il ne le voit plus comme un adversaire et ne cherche pas a l'attrapé

il sais que gaban aimai beaucoup roger et lui a dit un secret que personne n'etait censé savoir

sinon, shanks parle de Imu en disant "the great one"

en gros il ne sais pas encore qui il est (ce qui est logique vu qu'il est pas devenu chevalier divin)

par contre il a du entrendre parler de lui (tout comme harald a entendu parler d'un dieu)

Révélation

image.png.4015a40c89a76d679be46221f50e8df8.png

Loki est fort!

tres fort meme pour tenir face a harald boosté

le haki que shanks et gaban ont senti est celui de loki et harald

Révélation

image.thumb.png.2de0df1bf98cf071f032e08c1fc47e4f.png

image.thumb.png.fba02f2f72d99ddc4c35625d1f58f11c.png

sinon, cette scene est tres parlante:

Révélation

image.png.27a5803a110a3c4edbafa03433369c35.png

loki voit la determination de son pere et jusqu'a quel point il aime elbaph et est pret a aller pour ce pays!

Loki va donc choisir de tout porter lui meme

- sauver l'honneur de son pere et etre le coupable a sa place

- se venger lui meme du GM sans inclure elbaph pour ne pas detruire ce que son pere a fait

cela explique pas mal de chose!

on comprend pourquoi jarul essai de rationaliser les actions de loki

Révélation

image.png.afb06c5cf5691385c8705aa2dff77ab3.png

quand les geants disent que loki a tuer le roi et jarul en est temoin et a reçu cette epé, ce dernier change de sujet et parle de son casque

Révélation

image.png.3a6d8297ee1004dcc34fe27640f51f2f.png

je me demandais comment quelqu'un de faible comme jaruul a pu survivre face a Loki et harald..

il n'y a tout simplement pas eu de combat

Loki a du demander a jaruul de ne rien raconter de et incident

j'ai vraiment hate de voir ce fruit de demon! ce fruit qui:

- faisait partit du plan de xebec

- fruit legendaire et mythique de elbaph 

- deploi son full potentiel si il est mangé par un geant

- permet de tuer un immortel (ou au moins contourné ce pouvoir)

• Pouce en haut 1

Bon, c'est sans équivoque, les ordres d'Imu lobotomisent, ce n'est pas lui qui prend le contrôle. Le fait qu'Harald dise qu'il est Harald et qu'il valivrer le pays à Son Excellence Imu ne laisse pas trop de doute, autant que l'évocation de souvenirs personnels (l'offrande d'une épée de renom par Jarl).

Le marteau Ragnir qui bouge seul, c'est un marteautonome -_-

@LeRoiDesAmiraux Je pense que tu as raison dans ce que tu dis, mais tu sous-estimes Jarl. Lui et feu Jorl sont les équivalents de Dorry et Brogy à leur époque, je trouve que le parallèle d'équivalent rival avec un un "mince" et un "gros" est assez parlant. Les deux "Elders" sont juste très vieux, et ont une durée de vie qui a de plus dépassé celle habituelle des Géants (leur taille aussi les place parmi les plus grands). Dorry et Brogy (D&B), ce sont des pirates à 100 1 800 Millions de Berrys de prime :ph34r:

Bien sûr, ils ont le boost en tant que capitaines, contrairement aux suiveurs qui subissent souvent un downgrade, mais c'est assez exceptionnel.

Loki était à 2,6 milliards, quant à lui.

Le plus fort vu à ce jour restant Harald, d'un montant inconnu (tout comme Oars premier du nom). Son petit-fils étant à 550 millions, mais pré-ellipse, avant l'inflation 9_9

Je vais peut-être changer de pseudo, car il y a beaucoup de "RoiDe...quelque chose"; donc moi aussi je vais faire dans la surenchère. Peut-être que RoiDesDieuxDeOP c'est le max. Cela sonne mieux que RoiDesAmirauxEnChef :P

Chapitre lu et je note 2 choses :

- Harald demande à Jarl de faire manger le fruit à Loki. Ça limite la possibilité que le marteau ait le fruit légendaire d'Elbaph. 

- Jarl sait tout. Le coup d'épée ne semble avoir altérer sa mémoire. Le fin mot de l'histoire viendra sûrement de lui pour blanchir Loki. 

Hâte de savoir comment les choses ont été présentées aux habitants pour que Loki prenne tout sur lui. Il n'est pas apprécié et il ne leur en fallait sûrement pas bcp pour le tenir responsable (comme Oda nous le rappelle par l'intermédiaire d'un garde), mais ça manque quand même de réflexion chez les Géants. C'est l'arme d'Harald qui se trouve dans la tête de Jarl et Loki utilise un marteau. 

Hello 🙃

Alors je me permets de m’incruster pour donner mon avis et car j’aime parler de la puissance et de l’évolution des personnages @One Pig mais je trouve sur ce coup que c’est toi qui surestime D&B ! 
Je suis assez d’accord avec @LeRoiDesAmiraux sur son jugement de Jarul, je ne m’attendais pas à mieux de sa part ! A commencer parce qu’il est vieux et blessé ! C’est deja exceptionnelle qu’il puisse porter un coup dans ce contexte ! 
La ou je te rejoins c’est que J&J sont les équivalents d’antan de D&B, en tout point ! 
D&B nous ont été présentés, au même titre que d’autres, sur la première partie de GL donc avant ellipse et donc la mise à jour des niveaux de chacun s’imposait ! Ils se sont fait battre par un équipage sans haki à l’époque, et sans puissance extrême (croco n’était pas la), et pourtant post ellipse ils commencent à taper du doyen sans être blessés, certe ils étaient quand meme bien épaulé par luffy gear 5 ! J’ai toujours dit que les primes en dehors des mugi parlaient de la puissance malgré elles, je trouve que D&B c’est hyper représentatif ! 1,8 c’est à la fois énorme, et à l’échelle de tous les personnages c’est génial et très costaud, mais finalement en regardant de plus près, il y a de tels écarts à partir de ce niveau en montant, entre les personnages que dès que tu mets un peu de puissance et de haki D&B ne tiendrait pas bien longtemps, bien qu’on sache pas si ils maîtrisent eux même le haki ! Pour moi un perso qui est désormais très loin d’être au sommet tel qu’un GC comme doffy ou croco peuvent assez facilement les battre, je pense ! 
Ils sont peut-être parmi les 5 géants les plus forts du monde actuellement, mais à côté d’un harald ou probablement d’un Loki top 1 j’imagine, c’est à dire à pas plus de 4 place de D&B ils deviennent des mouches (avec tt le respect que j’ai pour eux, j’aime les perso honnêtement) 

Ou placer Hajrudin la dedans, il va probablement être un peu mis en valeur par rapport à dressrosa, ou rappelons le Luffy la mangé en one shot vite fait bien fait, avec un gear second et du hda !

Finalement D&B, sont très forts pour plein de raisons et critères, mais le fait est qu’ils ont été un peu mis en valeur sûr egghead mais ils n’ont même pas mis une seule fois en difficulté les CD&Co 

Yorul est mort d’un plaquage d’une enfant très musclée, certe c’est le scénario, mais bon… là où ulti reste debout après une attaque électrique géante de BM ! Hum 🤔qui du tobiroppo ou de D&B aurait l’avantage ?

D&B se relèveraient ils en recevant le même point que Luffy sur Hajrudin au Colisée ? 

je ne suis pas du tout surpris que Jarul n’ait en rien fait le poids face à harald ! C’est tel que j’imaginais le perso ! 

A+ 🙃

EDIT : perso je note une chose, c’est que Shanks en sait moins que ce que je pensais, mais il se demande si il est possible de déroger à un ordre d’imu pour les porteurs de la marque ! Ce qui m’influence à dire que oui il y aura un moyen moins radical que de couper un bras, car j’imagine Gunko être débarrassée de la marque à la fin si elle a vraiment un lien avec brook, et cela pourrait être un point faible aussi qui serait exploitable pour les non possesseurs de hdr ! 
Hâte de voir que va apporter de plus ce fruit à Loki pour battre son pèrImu* ! Je m’attends vraiment à un zoan mythique de l’univers viking tel qu’un serpent, et je détesterais que ce fameux fruit soit le Nika nika variante ou réel (ce qui signifierait que Loki ne l’aurait pas mangé dans ce second point) ! 

@One Pig voici quelques idées pour toi : levrairoidescochonsofficiel ou jeunemaîtrecochon 😋

Modifié par Yamato
  • Like 1

Il y a 4 heures, One Pig a dit :

@LeRoiDesAmiraux Je pense que tu as raison dans ce que tu dis, mais tu sous-estimes Jarl. Lui et feu Jorl sont les équivalents de Dorry et Brogy à leur époque, je trouve que le parallèle d'équivalent rival avec un un "mince" et un "gros" est assez parlant. Les deux "Elders" sont juste très vieux, et ont une durée de vie qui a de plus dépassé celle habituelle des Géants (leur taille aussi les place parmi les plus grands). Dorry et Brogy (D&B), ce sont des pirates à 100 1 800 Millions de Berrys de prime :ph34r:

je ne sous estime pas du tout Jaruul a son prime

je ne doute pas qu'il soit le guerrier legendaire qu'il etait a son jeune age

mais la il a 408ans!

c'est vraiment beaucoup! mi chemin entre le present et le siecle oublié

seul Imu est plus agé que lui (des humanoide, pas comme zunesha)

jorul qui avait son age et etait son equivalent (comme dorry et broggy) est mort d'une prise de linline jeune

Révélation

image.png.2f97a132e191ddd0fe4515103e118fd3.png

linlin qui je rappel, meme etant adulte a god valley etait treeeees loin du niveau de garp, xebec, et donc harald.

la on a loki et harald, deux etres hyper puissant et toujours jeune (a leur prime)

je ne pense pas qu'il pourra survivre longtemps face a eux 

@Yamato Je penche plus pour le premier pseudo, car je ne suis plus jeune :-*

@LeRoiDesAmiraux J'ai lu "quelqu'un de faible comme Jarul", j'ai juste donné mon point de vue sur son importance, car je trouve les termes durs envers lui. Les CD et Imu le considèrent comme le leader à qui s'adresser, ou à tuer par le biais de Brogy. Il a plaqué au sol Harald avec Loki, durant un moment. Il est évident que personne ne va résister à un Harald dopé, mais je pense qu'il devait bien valoir un Commandant étant plus jeune (à minima). Big Mom amnésique envoie balader Queen, qui est pourtant très fort, car ce sont des duels qui mettaient en avant la lutte "virile".

Tout ce qui est flashback ou durée des combats est absorbé par le besoin du scénario. Que Linlin jeune abatte à coup de judo le vieux Jorul (qui l'a mérité à mon avis), c'est pas uniquement une question de différence de niveau. Sinon elle allait se faire tuer par un simple coup d'épée de Jarl en suivant, etc...Fisher Tiger a succombé à des balles de fusil de random, Roger a eu son quickening par deux lames pourries...bon, on sait ce que cela vaut, c'est de la mise en scène pour expliquer l'histoire.

Nous avons de toute façon un certain problème avec les Géants, car Elbaf est décrit comme le royaume le plus puissant en marge du GM, mais quand on avait vu D&B sur Little Garden, et Hajrudin à Dressrosa, ça faisait peur. Il va y avoir une Maj, mais le fait de ne pas voir d'armée régulière plus nombreuse et puissante, ça limite l'impression de puissance. 

Déjà sur Wa no Kuni, en dehors des fourreaux rouges, où est l'armée régulière puissante ? (Je sais que ça a été démilitarisé, mais on n'a pas vu de bêtes dans le passé non plus, en dehors d'un top 10).

Tout ceci rend difficile la conservation de leurs territoires, si l'on est pointilleux.

Je laisse de la marge à Jarul, il reste fort, même diminué.

Ce n'est pas très important, je trouvais juste que le traiter de faible était un peu hard pour lui :(

Dernier chapitre de l'année, sympa, sans plus. On reprend là où le fb a commencé, avec quelques petits détails en plus, mais rien de fou.

Le chapitre n'apporte rien de nouveau en soit.

La page de couverture est masterclass👌🏾! Derrière fois que l'on verra ces Goats ensemble😎.

Et dire que le retour des mugis c'est pour bientôt...🤢.

On ne connaît pas encore les motivations de Shanks concernant son tatouage. Gaban et lui interviennent. A voir ce qu'ils vont faire après.

J'ai bien aimé les paroles de Gaban sur la première page...c'est clairement Oda qui nous parle à ce moment là^^. Luffy ne va probablement pas trouver le OP en premier.

Aucune surprise du côté d'Harald le bouton ni de Loki en fait. Les choses se passent comme elles devaient se passer.

On verra ce qui nous attend l'année prochaine, mais je n'attend rien de spécial concernant la fin de ce fb.

• Thanks 1

Ah, je n'avais pas compris la phrase de Gaban ainsi, juste que tout peut arriver.

Luffy est un conquérant inattendu, beaucoup auraient misé sur Ace par son ascendance et ascension rapide.

Luffy ne vient pas totalement de nulle part non plus, ni Teach, d'ailleurs.

Pour moi, Gaban dit juste que tout peut arriver, et on le voit. Ace est mort, ceux qui étaient en tête dans la chasse au OP depuis 20 ans sont tombés.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, BlackRyu a dit :

Luffy ne va probablement pas trouver le OP en premier.

Ah ben a priori il ne va pas le trouver avant Roger oui 😂

Plus sérieusement perso je le comprend a l'inverse, Gaban & Shanks, a ce moment ne connaissent pas Luffy, c'est lui la surprise, l'inattendu a mon sens.

Eux s'attendent a ce qu'Ace le trouve, pas qu'il meurt bien avant d'avoir le niveau de ne fus-ce qu'un Yonkou et a fortiori de légendes comme son père.

• Joy 1
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, N0NE a dit :

Ah ben a priori il ne va pas le trouver avant Roger oui 😂

Plus sérieusement perso je le comprend a l'inverse, Gaban & Shanks, a ce moment ne connaissent pas Luffy, c'est lui la surprise, l'inattendu a mon sens.

Eux s'attendent a ce qu'Ace le trouve, pas qu'il meurt bien avant d'avoir le niveau de ne fus-ce qu'un Yonkou et a fortiori de légendes comme son père.

Ouais, chacun son interprétation😉.

Pour moi Oda nous parle à nous lecteurs qui pensons dur comme fer que Luffy va trouver le OP, alors que en vrai tout peu arriver et il y a un monde où Luffy ne le trouve pas en premier justement.

Si Baggy le trouve avant par exemple, je ne serais même pas surpris😂

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Dorry et broggy ils ont surtout une attaque en duo hyper balèze... presque équivalent à big mom (je parle juste de l'attaque parce que sinon lilin est très largement meilleur qu'eux). Je ne me souviens plus du nom de cette technique.

En solo ils sont beaucoup moins dangereux . Je dirai level hajrudin 😅

• Thanks 1

Il y a 13 heures, BlackRyu a dit :

Si Baggy le trouve avant par exemple, je ne serais même pas surpris😂

Je me risquerai même à aller plus loin et dire que de mon point de vue, Baggy va arriver sur Laugh Tale avant Luffy!

Baggy est béni par les dieux de la piraterie, il a gravi tous les échelons grâce à sa chance et son culot, il n'y a aucune raison que ça s'arrête là.
Et d'un autre point de vue, si on veut parler purement storytelling, je ne sais pas si voir Luffy explorer seul Laugh Tale serait satisfaisant. Alors oui, on peut avoir simplement Luffy arriver sur l'île et découvrir l'histoire du monde, et ce serait déjà en soi l'arc le plus excitant qui soit. Mais si c'est l'arc qui doit en faire le Roi des Pirates, il faudrait qu'il y ait encore un peu plus que ça.

Ce que j'imagine, c'est que les 4 empereurs arriveront sur Laugh Tale presque en même temps. Leur arrivée est un peu teasée en fil rouge depuis un moment déjà : 
Shanks : Possède au moins 2 Road Poneglyphs, il doit savoir comment atteindre Zou, et qui est le "Man Marked by Flame". Il lui manquerait hypothétiquement un lecteur de poneglyphs, mais il doit sans doute avoir ça sous le coude.
Barbe noire : Possède au moins les 2 Roads Poneglyphs de Law, + probablement celui de Big Mom récupéré en allant chercher Pudding qui sera également sa lectrice de poneglyphs. Il récupérera probablement bientôt celui du "Man Marked by Flame".

Baggy : Ne possède rien du tout, mais s'il na pas gardé des copies de son époque avec Roger, sa chance lui permettra alors sûrement de mettre la main sur les 4 d'un coup. Et ce bien sûr juste après que Kozuki Moria, lecteur de poneglyphs de par son héritage, aura frappé à sa porte. (Si on avait su à l'époque de Thriller Bark l'importance qu'avait Moria 😂)

Ça nous nous donnerait un super Battle Royale entre les 4 empereurs (où Zoro aura d'ailleurs l'occasion de vaincre Mihawk) dont le vainqueur émergeant deviendra le Roi des Pirates.
(Et ce sera Baggy qui le deviendra... juste quelques secondes avant de se faire Gomu Gomu no Bullet par Luffy ceci dit 😁)

(Oups, vraiment désolé pour ce pavé qui n'a pas vraiment sa place ici, je me suis laissé emporté par la remarque de @Famille Blond. Je vous prie humblement de me pardonner 🙇‍♂️)

Si Baggy est béni par les Dieux, que penser d'un Luffy au prédispositions guerrières gigantesques, héritier des légendes du passé et d'un FDD divin qui semble le seul a faire un peu frémir Imu l'immortel.

Sans même prendre en compte sa chance perso qui n'a rien a envier a celle de Baggy; entre le mec qui s'enfonce un trident dans le bide volontairement pour égaliser les chances de Luffy, ses doubles/triples PU en un seul combat, le fait de s'entourer sans même le faire exprès des meilleurs des meilleurs, son chemin tracé de héro qui fait qu'il obtient pile poile tout les renseignements, recrutements et compétences dont il a besoin et au moment ou il en a besoin.

C'est simple, y'a 3 Samurai revenus du passé qui sont séparés sur le Nouveau Monde ? Luffy va tomber sur TOUS.

Il y a UNE meuf qui sait lire les Ponéglyphes parmi les milliards d'individus peuplant les millions d'îles d'OP ? Luffy tombe dessus par hasard. Comme sur le second du SDP, et puis le 3eme tant qu'a faire.

Il tombe face a un adversaire imprenable ? Pas grave il va tomber sur un mec qui va lui donner pile ce dont il a besoin pour parvenir a ses fins. 

Le mec est parti solo, sans bateau, sans thunes, sans armes, sans plan, sans partenaire, sans même connaitre un petit peu le monde qui l'entoure, et malgré ça il est devenu ce qu'il est.

Finalement, l'ascension de Baggy n'est qu'un effet secondaire de celle de Luffy; si pas de Luffy a Impel Down, pas d'alliance de circonstance avec Baggy permettant son arrivée a MF, et fin de sa carrière.

Si pas de Luffy a WCI, Big Mom n'a aucune raison de débarquer a Wano, donc dans le meilleur des cas un seul Yonkou serait tombé, ne laissant aucune place a Baggy dans le cercle select des Empereurs.

Ce même Baggy qui serait bien seul si ... Luffy, n'avait pas fait changer de carrière a Crocodile, et si ... Luffy n'avait pas mit involontairement en avant les multiples frasques des CC, dont surtout Doflamingo, pas de remise en question du système des CC, et Mihawk non plus n'aurait pas changé de carrière.

Modifié par N0NE
  • Joy 2

D’ailleurs, c’est toute l’hypocrisie des shonens modernes : on nous répète sans cesse que n’importe qui peut devenir quelqu’un de grand avec de la volonté, alors qu’au final, que ce soit Naruto, Luffy ou Ichigo, ce sont tous des « fils de », dotés d’une génétique hors norme. Bref, ils étaient destinés dès le départ à devenir des figures importantes. 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...