Aller au contenu

Kingdom 863

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, lilas a dit :

Je ne crois pas qu'il y ait débat là dessus : c'est plus la capacité de Futei à le finir vite. @Shin-warapense qu'il y a un vrai combat. Je pense qu'après quelques échanges de coups, c'est très vite fini pour Sosui, qui est certes un plus rapide que Denyuu mais pas de quoi rivaliser. 

Le débat est plus sur le niveau de Futei en fait. Est-ce qu'un mec qui tient tête à Shin, Ouhon et Mouten pourrait être gêné par Sosui ? Je ne pense pas. 

J'ai beau apprécier Sosui il n'y peu de doute qu'il ne vaincra pas Futei pourquoi pas résister un peu à moins que l'entraînement avec Han est vraiment développé sa force mais je suis septique.

Après j'espère qu'il va briller un peu durant la bataille c'est le moment vu qu'il était en congé contre les Han 😂

Contre Kaine par contre je pense qu'il gagne.

Personnellement j'espère avoir une bonne surprise dans l'armée de Yoko Yoko comme le fils de Rakuakan qui est avec Kyoukai 

Modifié par Ryoushi

On etait pas censé avoir un chapitre la semaine dernière vu que ca fait deux semaines avec la pause depuis le dernier ? 

On a même pas encore la raw du 863 alors qu'on devrait avoir les spoils du 864 en ce début de semaine. 

il y a une heure, Silva a dit :

On etait pas censé avoir un chapitre la semaine dernière vu que ca fait deux semaines avec la pause depuis le dernier ? 

On a même pas encore la raw du 863 alors qu'on devrait avoir les spoils du 864 en ce début de semaine. 

Sur un reddit j'ai vue qu'ils parlaient des images/covers en couleurs pour les 20ans de l'œuvre (qui tombe cette semaine) et qui était stipuler dans l'habituel "to be continued next week" (ou à tel date si y'a une pause). 
Une semaine de pause (non prévue) au pire, c'est pas si grave. On se gratte tous les veines mais contrairement à un autre dans ce chapitre, ça ne nous restera pas en travers de la gorge tabum tich 

Le duel est expédié, je suis surpris sans trop l'être. Comme Seikia'un y va vraiment avec l'envi de tuer c'est pas surprenant qu'il y passe. Il ne pouvait pas gagner sans tuer Jin, a ce point il aurait été obliger de faire au moins un kill (si jamais le gros bill des montagnes n'y passe pas) pour ne pas être un pétard mouillé.
Là au moins il aura permit à Jin de devenir l'un des 10, reste à voir quel numéro. On était tous plus ou moins d'accord pour dire que même si Seika'un était n°1 à son époque, est ce qu'il l'était encore contre Tan et Jin ? 

• Joy 1

Il y a 1 heure, Silva a dit :

Le dernier été spoile avec une semaine d'avance. 

Du coup, on est passé de deux à trois semaines de pause. 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

@Shin-warapense qu'il y a un vrai combat. Je pense qu'après quelques échanges de coups, c'est très vite fini pour Sosui, qui est certes un plus rapide que Denyuu mais pas de quoi rivaliser. 

Ca dépend de la définition qu'on donne à l'idée de " vrai " combat.  

Si par vrai combat , tu sous entends combat où il y a un suspense.  

Ce n'est pas ce que je pense . 

Moi je pense plutôt a un duel unilatéral mais fastidieux. Avec un sosui qui refuse de creuver , et arrive a infligé une blessure à futei par x ou y moyen.  

D'ailleurs, un peu dans le genre de tan contre seikaun 

Modifié par Shin-wara

il y a 28 minutes, mollo a dit :

La trad amateur qui dit littéralement « according to Google » je chiale de rire mon Dieu que la qualité s’effondre

Je chiale aussi de rire quand le leaker dit "i didn't understand anything", j'ai l'impression de me retrouver, quand je dois relire 5 fois les chapitres sur la voie d'Houken, ou sur le feu de Shin pour essayer de comprendre là où l'auteur veut vraiment en venir, je finis par saisir un sens, mais que j'oublis souvent tout aussi vite. 😅

Autant la philosophie sur la nature de l'homme et sur la façon de gouverner je peux comprendre, autant la philosophie pour les gars qui sont censé se taper dessus, ça reste un peu intangible pour moi. C'est peut-être la traduction qui est difficile à faire et la différence de culture qui fait que je ne saisis pas toutes les nuances des propos.

• Like 1

On a d'autres spoilers

1.thumb.png.a3f609182765a04bc268d861a4ad73ef.png

2.thumb.png.78ef4132ec995de2d8f43a382ecce25c.png

En définitif , je ne comprend toujours pas ce qui se passe.  Mais déjà c'est moins bordélique 😅

Deja seikaun " hierarchise" Jin au dessus de tan en terme de technique d'archer.  

On s'en doutait un peu , mais c'est sympa que ce soit dit explicitement de la bouche du perso référence dans la discipline. 

Ensuite , il y a ce passage bizarre entre kyoukai et kyourei.  Dont je ne sais trop quoi penser. 

Si ce n'est que l'auteur semble vouloir mettre une touche de mysticisme a ce combat.  

Comme vous le savez tous , (probablement. )

Je déteste quand il fait ça , au plus haut point.  

Mais bon , on va quand même attendre de voir le chapitre avant de taper sur l'ambulance. Enfin on va essayer... Mais ça me démange fort , je ne vous le cache pas.  😅

Et enfin , pour la conclusion.  

Bon bah là je vais faire court.  

Je ne comprend absolument rien à ce que les leakers disent.  

D'ailleurs,Si quelqu'un parle le leaker couramment, une traduction serait véritablement très apprécié. 

Merci d'avance! 

Edit : fin du spoilers 

Screenshot_2026-01-19-21-54-30-685-edit_com.reddit.frontpage.jpg

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1

il y a 37 minutes, Ravioli a dit :

Je chiale aussi de rire quand le leaker dit "i didn't understand anything", j'ai l'impression de me retrouver, quand je dois relire 5 fois les chapitres sur la voie d'Houken, ou sur le feu de Shin pour essayer de comprendre là où l'auteur veut vraiment en venir, je finis par saisir un sens, mais que j'oublis souvent tout aussi vite. 😅

J'ai de la compassion aussi pour les traducteurs PCQ les chapitres sur la voie des combattants/Houken, laisse tomber... 🙄 

Il y a 7 heures, Ryoushi a dit :

Contre Kaine par contre je pense qu'il gagne.

Arf, je suis mauvais juge, je me laisse influencer par les notes du livre-guide.

Il y a 7 heures, Ryoushi a dit :

Personnellement j'espère avoir une bonne surprise dans l'armée de Yoko Yoko comme le fils de Rakuakan qui est avec Kyoukai 

Je ne peux m'empêcher de penser que RakuaShou et peut-être d'autres vont conduire à une séparation entre Rei et Kai. Rei avec la HSA (et Kou) et Kai en indépendante. 

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

Si quelqu'un parle le leaker couramment, une traduction serait véritablement très apprécié. 

Deepl me dit « attendre une vraie traduction avec les planches il faut ».

• Haha 1
  • Sad 1

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Est ce que ces spoils sugere que Seikuan et le pere de Jin se sont affronter? Seikuan serai celui qui aurait tuer Soujin?

Je t'avoue que je ne sais pas bien d'où tu déduis ça ? 

Mais a priori , le père des archers est mort dans une embuscade, pas au cours d'un duel d'archers. 

Donc je ne pense pas que Seikaun ait quoi que ce soit avoir avec cela . 

Mais qui sait ? 

Modifié par Shin-wara

il y a 45 minutes, Shin-wara a dit :

Je t'avoue que je ne sais pas bien d'où tu déduis ça ? 

Mais a priori , le père des archers ait mort dans une embuscade, pas au cours d'un duel d'archers. 

Donc je ne pense pas que Seikaun ait quoi que ce soit avoir avec cela . 

Mais qui sait ? 

Dans les spoils il est indique que les flashback montrent Seikuan et Soujin echanger des coups. Donc je me dissais que c'etait peut etre Sekuan le responsable de cette embuscade

à l’instant, daemon17 a dit :

Dans les spoils il est indique que les flashback montrent Seikuan et Soujin echanger des coups. Donc je me dissais que c'etait peut etre Sekuan le responsable de cette embuscade

Mais sou Jin c'est jin , le grand frère ( enfin petit de taille mais le plus vieux des frères quoi ? ) .

il y a 51 minutes, Shin-wara a dit :

Mais sou Jin c'est jin , le grand frère ( enfin petit de taille mais le plus vieux des frères quoi ? ) .

Dans la derniere image que tu as poster, il y a 4 images des persos mentione et il y a  soujin pour le pere et jin pour Jin

Donc j'avais interpreter que c'etais 2 persos differents, mais on verra les scans, ce serra plus simple

Modifié par daemon17

Il y a 13 heures, lilas a dit :

J'ai de la compassion aussi pour les traducteurs PCQ les chapitres sur la voie des combattants/Houken, laisse tomber...

J’avais checké/retraduit à l’époque certains chap pour la Kingudamu (depuis l’excellente trad des Turnip Farmers si ma mémoire est bonne) et franchement ça va c’est pas si pire. Faut juste accepter un certain degré d’ésotérisme et de flou.

• Thanks 1

Le 19/01/2026 à 17:58, Shin-wara a dit :

D'ailleurs,Si quelqu'un parle le leaker couramment, une traduction serait véritablement très apprécié. 

Merci d'avance! 

Je ne parle pas le leaker mais voici ce que je comprends en mixant un peu ces 4 pages

P1 : ils se lancent leurs flèches, Jin est touché mais Seika'un trouve qu'il est meilleur que Tan et surtout que, contrairement à ce que Riboku lui avait vendu, le monde humain et la guerre sont vains. 

P2 : Mais Seika'un a du mal à percevoir qch de Jin (sa flèche ?), ce qui l'agace. 

Jin se remémore les conversations sur les flèches sans but. Et comprend qch ? 

Cela résonne du côté de Kai et Rei, qui sentent qn qui est en train d'arriver au sommet de sa voie (ou alors les auras des deux archers ou un truc dans le genre). 

Retour sur un FB des frères avec leur père sur le fait que tous les grands archers finissent par se retirer du champ de bataille pour les mêmes raisons que Seika'un. Ils sont blasés par ces tueries toujours recommencées et a priori vaines. Mais en même temps, ils font preuve d'arrogance en pensant pouvoir changer le monde ou en le méprisant. 

Jin blesse Seika'un, ce qui lui met le doute sur sa voie et l'existence d'une flèche ultime (sans but, similaire à la destinée humaine, évoquée par le père de Jin). C'est peut-être cette flèche que Seika'un ne sent pas, ce qui le rend furieux, tout comme cela l'avait agacé de pas avoir trop senti celle de Tan. Puis il semble que Jin l'abatte. 

Je ne sais pas si cela vous aidera mais en tout cas, pas de pause 😇

Modifié par lilas
  • Like 2
  • Thanks 1

Version arabe

https://han9team.blogspot.com/p/ch-863.html

( Merci @lilaspour l'explication)

Chapitre lu avec Google lens . 

Donc , c'est bien un chapitre qui mêle "le pouvoir de l'amitié " et une forme de mysticisme chinois... 

Autant dire , que ce n'est pas un chapitre que j'apprécie. Tant tout m'y apparaît comme tirer par les cheveux... 

Ceci dit , c'est cool de voir hara tisser un narratif de " flèche volante " ( aka hi shin ) autour de jin.  

D'autant plus que c'est la raison qu'il a utilisé pour justifier sa volonté de rejoindre l'unité , dès le début....

" Peu importe les situations , shin et l'unité hi shin continue de voler droit "  ou un truc dans le genre.  

Bref

Vivement la suite.  

Ps : a priori Seikaun est vraiment mort . C'est la bonne nouvelle du jour.

Modifié par Shin-wara
  • Haha 2
  • Joy 2

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Version arabe

https://han9team.blogspot.com/p/ch-863.html

Ps : a priori Seikaun est vraiment mort . C'est la bonne nouvelle du jour.

Dur, j'aurais bien aimé qu'il accomplisse un exploit avant de disparaitre, 

Bon peu de doute sur sa survie, mais qui sait Danto a bien survécu a une blessure qui m'a l'air bien pire que celle la.

J'ai quand même l'impression qu'on se dirige vers une bataille a sens unique au niveau des pertes d'officier, je sens que Zhao va perdre tout ses généraux et officier important et que Qin n'aura très peu de perte voir aucune, l'avenir nous le dira

bref pour ce chapitre, je partage ton avis les cotés mystique de ces duels me laisse de marbre 

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Dur, j'aurais bien aimé qu'il accomplisse un exploit avant de disparaitre, 

Bah il l'a fait.  

En mettant tanwa HS a coût 0.  Ce qui n'avait jamais ete fait dans le manga . 

Bon peu de doute sur sa survie, mais qui sait Danto a bien survécu a une blessure qui m'a l'air bien pire que celle la.

Je ne sais pas.  

Imaginons qu'il survive à ça , la question qui se poserait indubitablement est la suivante

Pourquoi ? . 

Tout ici indique que la tête de seikaun représente la consécration du cheminement du personnage de Jin en tant qu'archer.   

Si tu fais survivre Seikaun à ça , je pense que tu détruis le moment de jin . Et tu rends encore plus inutile l' apparition du premier dans le manga.  

Ceci dit , j'aimerai bien que son fils revienne en rival de jin plus tard dans le manga.  

une bataille a sens unique au niveau des pertes d'officier, je sens que Zhao va perdre tout ses généraux et officier important et que Qin n'aura très peu de perte voir aucune, l'avenir nous le dira

Paradoxalement, le fait que la bataille des archers se soit déroulée et conclue en faveur de qin des le début de la campagne me fait plutôt pensé l'inverse.  

Si Hara veut mettre un peu de tension dans son arc , on peut être sur qu'il va devoir donner a Zhao un grand moment très bientôt.  

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Imaginons qu'il survive à ça , la question qui se poserait indubitablement est la suivante

Pourquoi ? . 

Tout ici indique que la tête de seikaun représente la consécration du cheminement du personnage de Jin en tant qu'archer.   

Si tu fais survivre Seikaun à ça , je pense que tu détruis le moment de jin . Et tu rends encore plus inutile l' apparition du premier dans le manga.   

Ouais enfin bon la il vient de prendre une fleche en plein milieu de la gorge avec une armée à 5m de lui alors niveau chance de survie on est à 0%

@Gin

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre , je suis déjà convaincu qu'il est mort.  

Je répondais juste a l'hypothèse évoqué par @daemon17

Car en effet , même en imaginant qu'hara veuille sauver seikaun de cette flèche.

Il faudrait encore justifier ce choix et le contre balancer par un apport scénaristique, ce qui tu l'auras compris ne me semble pas évident du tt.  Pour ne pas dire.. quasi impossible en l'état .