Aller au contenu

Kingdom 865

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Sinon, y'a la solution bisounours : Qin gagne, Sou'Ou sauve Kansaro et construit un pont pour que les Seika se fassent pas tous tuer, voire rejoignent Qin. Le développement serait cohérent. Mais je trouverais ça un peu trop simpliste.

Il y a de grande chance que ce soit cette solution qui se profile, depuis un certains temps le manga n'est plus gris mais blanc ou noir.

Et QIN est toujours blanc, dans le role du gentil conquerant qui va apporter la paix.

Sinon, perso j'aimerais un sauvetage de Sou'ou plus tard. Lors de l'integration de Zhao dans Qin.

Je trouve qu'il devrait y avoir un clash entre la philosophie de Seika qui laisse une grande liberte a son peuple dans la gestion de son avenir, et le legalisme qui impose des lois et ne laisse personne les discuter. ( Han )

Je vois bien les partisants du legalisme, convaincre Sei de raser Seika pour eviter que ses idees se propagent. 

Et on confirait cette tache a Ousen.

Et la Sou'ou s'oppose a ce massacre, en convaincant Ousen que personne ne suivra un boucher si ce dernier veut toujours creer  un pays. Ils laisseraient partir le peuple et dirigant ,

Seika se trouvant pret des frontieres de Qi et Yan ils pourraient trouver refuge ailleurs.

Et pour Ousen, se serait la 1 opposition reel au pouvoir de Qin.

Bon ca reste, un peu tirer par les cheveux, mais ca reste une posibilite 

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Le plus classique serait que la bonté paye, et que Sou'Ou trahisse Ousen et donc Qin pour sauver Kansaro. Si il ne le fait pas, ça casserait les codes, et ça gagnerait à insister sur le cynisme de la guerre, où la morale ne paye pas. Mais c'est pas vraiment le style de Kingdom. Si on tombe dans une situation où on se dit que Kansaro aurait mieux fait de les exécuter tous les deux, ce serait très cynique.

Ça n'a rien de cynique de tuer le général adverse, même en ayant une dette envers lui. Kansaro est un guerrier, Sou'Ou aussi. Sur le champ de bataille, ils savent ce qui les attend, ça fait vingt ou trente ans que c'est leur métier, leur vocation. Limite ça serait un manque de respect de ne pas y aller à fond.

(Même si j'aime beaucoup Kansaro et j'aimerais bien le voir à l'avenir, et que lui et Kisui seraient deux excellents exemples de comment Qin absorberait Zhao, je pense que Hara risque de clore d'un coup sec l'histoire de Seika.)

Il y a 19 heures, lilas a dit :

A Hango, SBS n'a personne devant lui. Il est déjà dans le dos de Akou, de Denrimi comme de Sou'ou qui sont obligés d'accélérer pour mordre ses talons. 

S'il les avait eus en face de lui, son avancée aurait été plus lente ou encore plus meurtrière qu'elle ne l'a déjà été avec le sacrifice des troupes personnelles de Ousen. 

C'est quand même une différence massive. 

Il y a 16 heures, bob a dit :

C'est grossir la réalité. Dans les faits l'intervention de Sou'ou et Denrimi a fait perdre de son élan à l'armée de Shibashou, ce dernier a progresivement ralenti jusqu'à être totalement stoppé devant Ousen et s'être pris de multiples blessures, à ce moment là il a été briévement à son désavantage. Il aura fallu un discours exalté pour tenir le coup, puis l'intervention de Kensaro et Gaku Shou pour définitivement renverser la situation. Son assaut aurait été autrement plus efficace sans l'intervention des généraux d'Ousen, là c'est passé relativement juste.

Comprenez moi bien , 

Je ne dis pas que le fait d'avoir un general d'ousen entre lui et sbs n'a pas d'incidence. 

Je dis que la présence spécifique de sou'ou , a cet endroit la ,n'a pas une importance cruciale a mon sens.

Parce que l'écart de puissance vu entre lui et SBS est juste trop grand.  

Pour faire un parallèle, c'est un peu comme quand dans la bataille du shukai.  

Shin et Ouhon ont voulu cibler gakuei , tandis qu'akou a lui subit l'attaque de gyou'un et de bananji.  

Est ce que la présence d'un général de Zhao a cibler pour les jeunots a fait la différence dans cette bataille ? Oui.  Puisque qu'à cause de lui il n'était pas proche d'akou.  

Est ce que le fait que ce soit gakuei , ou le PNJ n 444 a fait vraie différence ?( Au niveau de l'impact sur le rapport de force j'entends . )?  Je ne pense pas.  

@Eiyuu Snake

Je pense que l'idée est de créer une 4 ème option justement.  

Ousen veut créer un royaume.  

Seika , n'est pas spécialement Fidele a Zhao.  

Ousen va peut être essayer d'utiliser sou'ou pour créer une passerelle entre lui et les seika , passerelle qui pourrait être mit en sous marin pdt quelques années . Le temps que le royaume d'ousen se créer ? .

Et donc , dans l'arc actuel.  

L'objectif d'ousen ne serait ni plus ni moins qu'une prise de contact.  

Avant un futur rdv décisif.  Une fois Zhao tombé. 

D'ailleurs je n'exclu pas de voir sou'ou mourir ( peut être même être sacrifier par ousen )  dans le processus.  

Ce serait peut être plus impactant encore.  

Modifié par Shin-wara

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

@Eiyuu Snake

Je pense que l'idée est de créer une 4 ème option justement.  

Ousen veut créer un royaume.  

Seika , n'est pas spécialement Fidele a Zhao.  

Ousen va peut être essayer d'utiliser sou'ou pour créer une passerelle entre lui et les seika , passerelle qui pourrait être mit en sous marin pdt quelques années . Le temps que le royaume d'ousen se créer ? .

Et donc , dans l'arc actuel.  

L'objectif d'ousen ne serait ni plus ni moins qu'une prise de contact.  

Avant un futur rdv décisif.  Une fois Zhao tombé. 

D'ailleurs je n'exclu pas de voir sou'ou mourir ( peut être même être sacrifier par ousen )  dans le processus.  

Ce serait peut être plus impactant encore.  

Intéressant. Si tu ne peux pas avoir Riboku, vise SBS... 

Mais dans ce cas, le sacrifice de Sou'ou ne fait pas tellement sens puisqu'il serait le lien entre SBS et Ousen. 

Bon, reste à voir ce que Ousen pourrait offrir de mieux que Sei mais l'idée est à creuser. 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Intéressant. Si tu ne peux pas avoir Riboku, vise SBS... 

Mais dans ce cas, le sacrifice de Sou'ou ne fait pas tellement sens puisqu'il serait le lien entre SBS et Ousen. 

Bon, reste à voir ce que Ousen pourrait offrir de mieux que Sei mais l'idée est à creuser. 

Dans le cas d'un sacrifice délibéré de sou'ou par ousen , l'important serait surtout le contexte et l'identité du bourreau. 

Si c'est qin le bourreau et le mobile , une aide (ordonné à la connaissance des seika mais pas des qins par ousen ) tout s'imbrique . 

Ousen pourrait prétendre vouloir fonder un royaume pour ne plus être soumis a des décisions de qin, peut être même par vengeance. 

Et d'un coup d'un seul.  Les lignes / objectif de SBS et ousen se retrouverait comme par magie aligné 😅

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Comprenez moi bien , 

Je ne dis pas que le fait d'avoir un general d'ousen entre lui et sbs n'a pas d'incidence. 

Je dis que la présence spécifique de sou'ou spécifiquement , a cet endroit la ,n'a pas une importance. Parce que l'écart de puissance vu entre lui et SBS est juste trop grand.  

Je suis quand même plutôt d'accord avec toi contrairement aux autres.

SBS en fonçant tout droit à 30K sur Ousen à 30K à Hango, a déglingué ses troupes, + celles de la Gyoku Hou qui l'avait flanké à 20K, et Sou'Ou et Denrimi sont arrivés à peine au bon moment pour mourir devant lui en ayant amené 8K dans le dos des hommes de SBS.

Vraiment, il leur a marché dessus, sans s'essuyer les pieds.

C'était un peu le pari que Riboku avait fait et qu'Ousen avait compris pendant la bataille, il pensait que l'armée de SBS était + forte martialement que celle d'Ousen.

Ousen a relevé le pari de Riboku, et... a mangé ses dents. 

Je pense qu'il en a toutefois retenu des leçons, et que l'affaiblissement de l'armée Seika, en sacrifiant des Han vient de là. 

S'il n'y avait que l'armée à vaincre je dirais pas, plutôt bon plan, mais il y a aussi une diff de généraux.

Le seul top tier de l'armée d'Ousen était Shi Ryou, avec un bras en moins, je l'imagine pas être aussi forte. Akou était résilient, mais j'ai l'impression qu'il tankait, plus qu'il n'arrivait à surpassait ses adversaires.

Chez Ousen je ne vois déjà plus personne à mettre en 1 vs 1 face à Kansaro, alors SBS... (les clones d'Akou et Makou ne m'inspiraient pas, mais avec l'arrogance et le sauvetage d'Ankai, c'est confirmé).

Je ne vois pas SBS mourir sous le nombre, et si ça vient pas des généraux d'Ousen, je reste sur mes premiers sentiments, Ouhon réussira à saisir une opportunité à un moment de cette campagne pour intervenir sur ce front, et vaincra SBS, c'est ce qui lui vaudra sa promotion de 6GG, quand Shin aura sûrement Riboku, et Mouten autre chose, peut-être un fait d'arme plus stratégique ? Prise de Buan ?

Quand à Kansaro, pourquoi pas le voir tomber sous une stratégie d'Heki qui n'est pas loin, avec un plan surprise, j'ai l'impression qu'Heki est capable de faire un grand coup, et ce serait un bon retour de bâton à Ousen qui l'avait traité comme un joujou à Sanyou.

D'ailleurs on a fini le préambule du 1er jour sans voir ce qu'il se passait chez Heki et Ouhon, et on est au 3ème jour, Ouhon était en supériorité à 60K face à Reijiko (qui est-il ?) à 40K, je pense pas que ce soit un prodige non plus (on a déjà eu Qin se faisant surprendre par des prodiges inconnus Seika / Qi). Je préférerai que ce soit la situation avec 2 villes fortifiés en plus qui prenne du temps à Ouhon. Mais qu'il finisse par gagner lentement mais sûrement, avec pourquoi pas l'aide d'Heki entre lui et Ousen pour build la situation que je décrivais au-dessus.

Modifié par Ravioli
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 52 minutes, Ravioli a dit :

Ouhon réussira à saisir une opportunité à un moment de cette campagne pour intervenir sur ce front, et vaincra SBS, c'est ce qui lui vaudra sa promotion de 6GG, quand Shin aura sûrement Riboku, et Mouten autre chose, peut-être un fait d'arme plus stratégique ? Prise de Buan ?

Si on va par la.  

En théorie . Le 3 ème accomplissement digne de justifier une promo en GGSC , qui vaudrait autant qu'un GGSC devrait etre ... La prise de kantan. 

J'imagine ?   

Sinon , Je t'avoue que je serais tente d'ajouter une condition pour que la justification a leur promo en GGSC soit vraiment satisfaisante : => impacter directement le succès d'un autre front . 

Donc pour reprendre ton scénario on aurai , un Ouhon qui impacterai le champs de bataille d'ousen/ SBS.  

Pour mouten on peut supposer que son influence est déjà en cours sur le front tanwa.  

Reste shin et la hsu . 

Ou va t'il faire la différence ? . 

La réponse la plus simple ( mais aussi paradoxalement la plus décevante ) serait que les faits d'armes de kyoukai lui soit directement crédité .. 

Mais j'espère quand même mieux ailleurs...avec rokuomi et les anciens d'Ouki ? . 

il y a une heure, Ravioli a dit :

Quand à Kansaro, pourquoi pas le voir tomber sous une stratégie d'Heki qui n'est pas loin, avec un plan surprise, j'ai l'impression qu'Heki est capable de faire un grand coup, et ce serait un bon retour de bâton à Ousen qui l'avait traité comme un joujou à Sanyou.

Ouais non , je ne peux pas te suivre la dessus par contre!!  🤣🤣🤣

• Joy 1

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Je dis que la présence spécifique de sou'ou , a cet endroit la ,n'a pas une importance cruciale a mon sens.

Parce que l'écart de puissance vu entre lui et SBS est juste trop grand.

En duel oui, mais on a bien vu avec le combat Yoko Yoko/Denei-Denyuu-Soutan ou encore à Hango avec les 3 officiers de Denrimi que le travail d'équipe permet de compenser ça, et qu'Hara semble même privilégier cette dynamique dernièrement.

Sou'ou tout seul se ferait évidemment défoncer par Shibashou, par contre avec un ou deux général de plus et un surnombre de soldats, c'est une autre histoire. Si une bande de randoms parvenaient à planter leur lances et leur couteaux dans Shibashou, on rajoute quelques combattants talentueux dans le lot et ça devient réellement dangereux pour lui. 

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

Je ne vois pas SBS mourir sous le nombre, et si ça vient pas des généraux d'Ousen, je reste sur mes premiers sentiments, Ouhon réussira à saisir une opportunité à un moment de cette campagne pour intervenir sur ce front, et vaincra SBS, c'est ce qui lui vaudra sa promotion de 6GG,

Et s'attirer la rancoeur éternelle de Ousen si celui-ci pense pouvoir rallier Shibashou 😋

Il y a 2 heures, bob a dit :

Sou'ou tout seul se ferait évidemment défoncer par Shibashou, par contre avec un ou deux général de plus et un surnombre de soldats, c'est une autre histoire. Si une bande de randoms parvenaient à planter leur lances et leur couteaux dans Shibashou, on rajoute quelques combattants talentueux dans le lot et ça devient réellement dangereux pour lui

Non mais ok je veux bien imaginer qu'Hara résolve le problème d'une trop grande puissance de SBS par un surnombre momentané. 

Mais à mon sens ça ne justifie toujours pas de mettre en œuvre toute une stratégie pour écarter un officier parmi d'autres susceptible de s'associer avec les autres pour devenir , ensemble , un potentiel pb ... 

Si le but , c'est d'empêcher une association de soldats sur la zone ciblé par SBS.  

Alors Écarter n'importe lequel d'entre eux suffit tout autant , a priori.  

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Et s'attirer la rancoeur éternelle de Ousen si celui-ci pense pouvoir rallier Shibashou 😋

C'est tellement sadique que ça m'a fait rire.  Je vote pour 😂 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Si on va par la.  

En théorie . Le 3 ème accomplissement digne de justifier une promo en GGSC , qui vaudrait autant qu'un GGSC devrait etre ... La prise de kantan. 

J'imagine ?   

J'y pensais aussi, mais Kantan me paraît gros pour un seul général non 6GG, j'imagine que ce sera plutôt un résultat collectif.

Buan reste aujourd'hui la seconde ville du pays, celle tenue par Riboku le premier ministre, et défendue par Rihaku le général de la défense. Je sais pas si ça sera l'équivalent de la défaite de SBS ou Riboku, on peut aussi imaginer une suite de la campagne ou SSJ se serait retranché à Buan, et Mouten le vaincrait, le combo SSJ + Buan serait un assez haut-fait. 

En tout cas j'imagine bien un exploit stratégique plutôt qu'un combat crucial pour Mouten, il a toujours brillé là-dedans, et Hara a l'air de conserver cette trajectoire pour lui.

Sinon , Je t'avoue que je serais tente d'ajouter une condition pour que la justification a leur promo en GGSC soit vraiment satisfaisante : => impacter directement le succès d'un autre front . 

Donc pour reprendre ton scénario on aurai , un Ouhon qui impacterai le champs de bataille d'ousen/ SBS.  

Pour mouten on peut supposer que son influence est déjà en cours sur le front tanwa.  

Reste shin et la hsu . 

Ou va t'il faire la différence ? . 

La réponse la plus simple ( mais aussi paradoxalement la plus décevante ) serait que les faits d'armes de kyoukai lui soit directement crédité .. 

Mais j'espère quand même mieux ailleurs...avec rokuomi et les anciens d'Ouki ? . 

Peut-être bien oui, on ramenant les Han qui ont aussi des liens avec l'armée de Tou, et le fait qu'il y ai Qi, une armée étrangère composée de soldats ne voulant rien céder à Qin. ça fourmille de confrontations et de pistes à exploiter.

Ouais non , je ne peux pas te suivre la dessus par contre!!  🤣🤣🤣

Pas forcément Heki en 1 vs 1, je suis pas naïf non plus haha, mais Heki dégage beaucoup plus de confiance en ce début d'arc, son personnage a évolué, il est passé par beaucoup d'épreuves.

J'ai l'impression que ce n'est plus un général moyen avec des performances se produisant un peu par hasard, sans faire exprès.

Mais un général qui cherche à produire quelque chose et dont il est le seul à pouvoir/savoir le faire. Il n'a pas beaucoup d'hommes, mais il est clairement inséré là par Hara pour construire un coup qui servira plus tard et qui ne sera pas dû au hasard.

S'il peut créer une ouverture et aider à submerger un général ennemi un peu trop isolé (Kansaro), à l'aide d'Ouhon, (ou d'Akakin pourquoi pas ?) et réussir à vaincre Kansaro avec les hommes d'Ousen (ou pas), pourquoi pas ! 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

C'est tellement sadique que ça m'a fait rire.  Je vote pour 😂 

Ironique plutôt, non ? 

Que Ouhon croie sauver son père en brisant son rêve. 

Il y a 12 heures, Ravioli a dit :

J'y pensais aussi, mais Kantan me paraît gros pour un seul général non 6GG, j'imagine que ce sera plutôt un résultat collectif.

Il y a un côté concret dans la prise d'une ville, de surcroît une capitale mais je ne serais pas loin de penser que le scalp de Riboku et/ ou de SBS est plus important. 

Le premier n'arrivera pas sans le second en tout cas me semble-t-il. Alors que le second appellera Inévitablement pour moi le premier. 

Il y a 12 heures, Ravioli a dit :

J'ai l'impression que ce n'est plus un général moyen avec des performances se produisant un peu par hasard, sans faire exprès.

Pauvre Heki, c'est injuste. Shin colle beaucoup mieux à ce descriptif... (Pour le côté par hasard)

Plus inutile que les dagues dans le dos d'Ouhon, la deuxième épée de Shiryou. 

Elle a gardé la forme visiblement, pas dit que la perte d'un bras va tant nuire que ça à ses capacités.

Elle plus deux généraux d'Ousen sur le cul de Kansaro, ça fait quand même beaucoup à gérer pour lui. Si Kensaro parvient à prendre l'avantage sur eux c'est vraiment un commandant de première classe.

Les carrés sont bizarre. Ousen avait démarré l'affrontement en infériorité numérique et a subit de plus grosses pertes en utilisant les Han comme chair à canon, pourtant il y a 33 chez lui et 32 chez Shibashou. C'est quoi, c'est les fameux Han rajoutés off-screen, c'est Hara qui s'est gouré dans ses dessins (ou qui s'en fout), où c'est que Shibashou s'est fait salement botté le cul durant ces premiers jours ?

Je suppose que ces carrés représentent soit 2 500 hommes soit 2 000, plus probablement le premier cas (qui est cohérent avec les chiffres de départ de l'armée de Shibashou, mais pas avec ceux de Ousen). Dans le premier cas ça nous fait Ankai et Sou'ou avec 10 000 hommes chacun sur la gauche face à Kensaro et 20 000 hommes. Sur la droite Shin Shou avec 20 000 hommes et 2 500 en réserve (une responsabilité importante) face à Don Sari avec le même nombre d'homme. Akou au centre avec 20 000 hommes et Ri Ju sur ses arrières avec 15 000 face aux 30 000 de Shibashou. Fuuon et ses 10 000 hommes ont l'air d'être placés plus ou moins en réserve entre le centre et l'aile droite (probablement pour frapper le front qui faiblira le premier). Et pour finir 5 000 hommes en réserve chez Ousen.

Ca peut être 2 000 hommes aussi mais ça voudrait dire qu'Ousen a perdu moins de 5 000 hommes et Shibashou plus de 15 000, ça paraît peu probable. Et puis ça fait aucun compte rond pour aucun front et ça on aime pas.

il y a une heure, bob a dit :

Les carrés sont bizarre.

il y a une heure, bob a dit :

Ousen avait démarré l'affrontement en infériorité numérique et a subit de plus grosses pertes en utilisant les Han comme chair à canon, pourtant il y a 33 chez lui et 32 chez Shibashou. C'est quoi, c'est les fameux Han rajoutés off-screen, c'est Hara qui s'est gouré dans ses dessins (ou qui s'en fout), où c'est que Shibashou s'est fait salement botté le cul durant ces premiers jours ?

Je suppose que ces carrés représentent soit 2 500 hommes soit 2 000, plus probablement le premier cas (qui est cohérent avec les chiffres de départ de l'armée de Shibashou, mais pas avec ceux de Ousen). Dans le premier cas ça nous fait Ankai et Sou'ou avec 10 000 hommes chacun sur la gauche face à Kensaro et 20 000 hommes. Sur la droite Shin Shou avec 20 000 hommes et 2 500 en réserve (une responsabilité importante) face à Don Sari avec le même nombre d'homme. Akou au centre avec 20 000 hommes et Ri Ju sur ses arrières avec 15 000 face aux 30 000 de Shibashou. Fuuon et ses 10 000 hommes ont l'air d'être placés plus ou moins en réserve entre le centre et l'aile droite (probablement pour frapper le front qui faiblira le premier). Et pour finir 5 000 hommes en réserve chez Ousen.

Ca peut être 2 000 hommes aussi mais ça voudrait dire qu'Ousen a perdu moins de 5 000 hommes et Shibashou plus de 15 000, ça paraît peu probable. Et puis ça fait aucun compte rond pour aucun front et ça on aime pas.

C'est clair, je m'amuse souvent à les compter pour suivre au mieux le déroulement des combats, et essayer d'avoir des infos en plus qui ne sont pas évoquées par le narrateur ou dans les dialogues.

Parfois les polygones représentent des unités de 10K / 5K / 2.5K selon l'échelle du zoom sur le plan de bataille.

Mais Hara est très inconsistant même sur ça, alors qu'en soit c'est simplement compter les pièces pour convertir en nombre de soldats. c'est des maths quoi.

Donc soit Hara est pas très rigoureux avec ça, comme avec l'apparences des soldats, les cartes etc... et c'est volontaire pour avoir et conserver une marge de manœuvre pour créer de la surprise et ne pas s'enfermer dans le récit pur et véridique de l'histoire réelle.

Soit c'est involontaire, et ça marque la non-rigueur d'Hara sur ces sujets.

Ou bien encore, Hara a pensé à toutes les justifications et les déroulées de bataille jour par jour dans sa tête, mais comme on ne suit pas tous les fronts h24 et qu'il y a des ellipses, il montre le résultat de ces évènements, (le nombre de polygones restants), sans forcément toujours nous l'expliquer, avec quelques mises à jour du narrateur de temps en temps.

Par exemple, j'ai compté au dernier scan (chapitre 864) quelques unes de ces unités, et comparées au début de la bataille (chapitre 852).

Shin & YokoYoko ont commencés avec 70K (20K sont chez Kyoukai), ce qui fait 14 blocs -> 13 aujourd'hui. (ils auraient perdus 5K hommes)

VS

Futei 30K + Chokotsu 30K + Kaine 10K (14 blocs) -> se sont faits repoussés par Shin et ont 10 blocs aujourd'hui. (ils auraient perdus 20K hommes ??) 

Kyoukai 20K + Rakuakan fils 20K (8 blocs) -> Statuquo contre Kisui & Batei , toujours avec 8 blocs.

VS

Batei 20K + Kisui 30K (10blocs) -> Aucun changement, toujours 10 blocs

Mouten 60K (12 blocs) -> Il est censé avec envoyé 12K aux montagnards, soit un peu plus de 2 blocs, problème, il a toujours 60K avec 12 blocs au chapitre 864 (dont 3 blocs pas bien coloriés, ce qui donne peut-être un indice sur le degré d'attention et de véracité à apporter à ces blocs). (peut-être que les 2 blocs les plus en bas chez Mouten sont les troupes en route vers les montagnards ?)

VS

Kotsuminhaku 20K + Bafuji 20K (8 blocs) -> Il y a 10 blocs aujourd'hui, les 8 mêmes blocs + Bananji qui a à priori tourné 10K vers Mouten suite au retrait de Yotanwa.

Rihaku 10k (2 blocs) à Buan -> inchangé

Yotanwa 70k (14 blocs) -> Poussée par SSJ, son armée n'est pas visible sur la carte, mais au minimum 6 blocs encore visibles.

VS

SSJ 30K + Bananji 40K (14 blocs) -> Ont l'avantage sur Yotanwa, 12 blocs visibles, ce qui correspond bien à l'orientation de 10K de Bananji vers Mouten

Ensuite ça se complique

Rokuomi 60K (12 blocs) -> On passe à 6 Blocs, mais à une échelle de 10K par blocs à priori car ce sont ici des schémas dédiés à ce front en particulier.

VS

Ganshuu 40K (8 blocs) -> On passe à 4 Blocs ce qui correspond aussi à cette échelle de lecture de 10K/Bloc.

Maintenant 

Ousen 70K (14 blocs) -> On passe à 10 Blocs, ce qui pourrait correspondre à une échelle de 7K/Bloc, mais ça devient bizarre.

VS

SBS 30K + Kansaro 20K + Donsari 20K + Fuuon 10K, soit 80K (16 blocs) -> On passe aussi à 10 Blocs alors que SBS avait un avantage numérique de 10K, et qu'à priori les Han envoyés le premier jour ont fatigués les Seikas, mais n'ont sûrement pas pris le dessus martialement à eux-seuls.

Il y'a aussi le cas de Heki avec ses 10K qui pourrait ramener les blocs à égalité, quelle que soit l'échelle, compte-il chez Ousen ? Il n'est pas apparu dans les chapitres, mais est quasiment au-même niveau que Kansaro sur la carte, qui lui est bien intervenu sur le front d'Ousen...

Enfin Ouhon dont on a pas de nouvelles avec 60K (12 blocs) qui fait face à Reijko 40K (8 blocs) + 35K (7 blocs) répartis entre Hango & Gian

-----

Tout cela est donc très bizarre, que Shin réussisse à vaincre 20K hommes ennemis le premier jour n'était pas assez clair si c'était le cas. Mais surtout, où sont les morts ennemis et alliés sur les autres fronts ? Tout le reste est inchangé voir flou alors que Rokuomi est clairement en difficulté. Et que toutes les armées se sont quand-même affrontées.

Il y'a aussi la possibilité qu'Hara ait oublié de dessiner 20K chez Futei et cie, ou qu'ils soient en réserve derrière avec Riboku, et que les 5K manquants de Shin soient les fameux Han d'Ousen.

Cependant ! Comme Futei & Cie étaient en galère et que Riboku allait intervenir sur place c'est bizarre de laisser 20K derrière et ne même pas les dessiner. Et 5K de Han n'auraient pas suffit à affaiblir l'armée de 80K de Seika, même si ce n'était qu'une portion de 80K, 5K seuls ne feraient pas la différence attendue par Ousen.

J'ai ensuite jeté un oeil sur les blocs du chapitre 865, si quelqu'un veut déchiffrer ça, mais ça a l'air encore plus alambiqué...

• Thanks 1

Je sais pas si quelqu'un l'a remarqué, voire même déjà évoqué dans le forum de ce chapitre, mais Ouhon a l'air de se faire repoussé actuellement... Si Mouten semble avoir un minimum le dessus sur son adversaire mais sans jamais vraiment en triompher compte tenu du champ de bataille des montagnards, ce qui laisse la situation ambigüe, et Shin qui lui pour le coup est en train de dominer la bataille grâce à la défaite de Seika'Un, qui permet une galvanisation des troupes de Qin et inversement une perte de morale pour Zhao, Ouhon lui pourrait être en difficulté actuellement pour faire un parfait contraste entre les 3 louveteaux, sans que cela soit une fatalité bien sûr...

05.jpg

il y a 6 minutes, bob a dit :

@nasdasLa ligne de front au nord d'Ousen a pas l'air bien conséquente, ça pourrait être Heki.

Elle n'est pas très conséquente selon moi parce que ce n'est pas l'entièreté du champ de bataille suivant qui est montré. 

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

Donc soit Hara est pas très rigoureux avec ça, comme avec l'apparences des soldats, les cartes etc...

L'apparence des soldats ? 

Les chiffres et les cartes, je veux bien mais il me semble plutôt réglo sur l'apparence des soldats.

Il y a 8 heures, bob a dit :

Les carrés sont bizarre. Ousen avait démarré l'affrontement en infériorité numérique et a subit de plus grosses pertes en utilisant les Han comme chair à canon, pourtant il y a 33 chez lui et 32 chez Shibashou. C'est quoi, c'est les fameux Han rajoutés off-screen, c'est Hara qui s'est gouré dans ses dessins (ou qui s'en fout), où c'est que Shibashou s'est fait salement botté le cul durant ces premiers jours ?

Si on considère que Ousen a 80k et non pas 70k, les carrés sont assez justes (à une unité près) pour Qin et exacts aussi pour SBS. Hara est rarement aussi exact (sur le plan où il y a les généraux de Ousen en tout cas). 

Il y a 4 heures, nasdas a dit :

Je sais pas si quelqu'un l'a remarqué, voire même déjà évoqué dans le forum de ce chapitre, mais Ouhon a l'air de se faire repoussé actuellement... Si Mouten semble avoir un minimum le dessus sur son adversaire mais sans jamais vraiment en triompher compte tenu du champ de bataille des montagnards, ce qui laisse la situation ambigüe, et Shin qui lui pour le coup est en train de dominer la bataille grâce à la défaite de Seika'Un, qui permet une galvanisation des troupes de Qin et inversement une perte de morale pour Zhao, Ouhon lui pourrait être en difficulté actuellement pour faire un parfait contraste entre les 3 louveteaux, sans que cela soit une fatalité bien sûr...

05.jpg

Je ne sais pas trop comment tu interpretes les images mais sur l'image de gauche, je pense qu'on voit juste l'armée de Ankai. 

A droite, tu vois tout le front nord, de Rokuomi au sud (en difficulté) jusqu'à Ouhon au nord. 

Et donc c'est a priori Heki qui est en difficulté et Ouhon qui avance... 

Je ne m'en remets pas de Ousen qui a récupéré une armée de sauvageons. Avec un indéniable côté bad boys (et viols de guerre, etc...). Eux ont pu buter les administrateurs qui étaient venus les recenser.... 

il y a 3 minutes, lilas a dit :

Si on considère que Ousen a 80k et non pas 70k, les carrés sont assez justes (à une unité près) pour Qin et exacts aussi pour SBS. Hara est rarement aussi exact (sur le plan où il y a les généraux de Ousen en tout cas). 

Le problème c'est qu'on nous a dit qu'il avait 70 000 hommes au début de l'arc, donc qu'est ce qui se passe ? Heki ou Ouhon ont-ils envoyé des renforts ? Des soldats de Han sont-ils venus compléter les 70 000 initiaux ? Hara s'est-il trompé dans les chiffres à un moment ou un autre ?

Normalement ce qui est canon c'est qu'on est à 70 000 pour Ousen contre 80 000 pour Shibashou.

il y a 8 minutes, lilas a dit :

Je ne sais pas trop comment tu interpretes les images mais sur l'image de gauche, je pense qu'on voit juste l'armée de Ankai. 

A droite, tu vois tout le front nord, de Rokuomi au sud (en difficulté) jusqu'à Ouhon au nord. 

J'ai l'impression que c'est le front du sud au contraire, de Yotanwa jusqu'à Ousen que l'on voit sur l'image de droite, ça m'a plus l'air de coller, mais je lis pas l'arabe donc je ne sais pas. Avec l'image de gauche qui est ensuite un zoom sur la situation d'Ousen, donc l'armée au-dessus dont on ne voit que 2 carré pour chaque camp est soit celle d'Heki soit celle de Ouhon.

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Je ne m'en remets pas de Ousen qui a récupéré une armée de sauvageons. Avec un indéniable côté bad boys (et viols de guerre, etc...). Eux ont pu buter les administrateurs qui étaient venus les recenser.... 

Je me demande si Heki et Ouhon affrontent tout les deux le duc Reijou? Si c 'est le cas Reijou s'en sort pas mal a 40k contre 70k.

Pour Ankai et ses sauvageons, est ce qu'ils remplaceront Kanki et ses bandits dans son role de pilard? 

il y a 18 minutes, bob a dit :

Le problème c'est qu'on nous a dit qu'il avait 70 000 hommes au début de l'arc, donc qu'est ce qui se passe ? Heki ou Ouhon ont-ils envoyé des renforts ? Des soldats de Han sont-ils venus compléter les 70 000 initiaux ? Hara s'est-il trompé dans les chiffres à un moment ou un autre ?

Normalement ce qui est canon c'est qu'on est à 70 000 pour Ousen contre 80 000 pour Shibashou.

Je plaide l'erreur de Hara. 

il y a 18 minutes, bob a dit :

J'ai l'impression que c'est le front du sud au contraire, de Yotanwa jusqu'à Ousen que l'on voit sur l'image de droite, ça m'a plus l'air de coller, mais je lis pas l'arabe donc je ne sais pas.

Ah oui, cela colle bien. 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

L'apparence des soldats ? 

Les chiffres et les cartes, je veux bien mais il me semble plutôt réglo sur l'apparence des soldats.

Par là j'entends que dès que des soldats lambdas sont intégrés à une armée un peu spécifique, ils en prennent les traits, ce qui simplifie grandement la narration pour le lecteur, mais qui créait parfois des failles de cohérences si on pinaille.

Le gros exemple que j'ai en tête c'est l'armée de Kanki, malgré les pertes parmis les bandits, il en revenait toujours plus, mais surtout, les soldats lambdas de Qin qui étaient intégrés à son armée n'étaient jamais montrés et son armée finissait par n'être montré que par des dizaines de milliers de bandits, alors qu'il y'avait forcément des soldats normaux dans le tas.

C'est parfois aussi un peu le cas avec les montagnards ou ce genre d'armée atypique.

Faut attendre pour juger, mais l'armée de Qi, composée de 15K d'hommes de Qi et 25K hommes de Zhao, sera probablement aussi exposée à travers Qi, mais en même temps c'est intéressant de voir une nouvelle armée et généraux et je peux comprendre qu'Hara ne nous expose cette armée qu'à travers le prisme de Qi.

• Pouce en haut 1