Aller au contenu

Kingdom 868

Ronazo
 Share

Messages recommandés

@Ravioli je pense pareil, je vois bien Ouhon être forcé de se replier vers Ousen, et avoir une grosse bataille globale entre le père et le fils et les hommes du nord. et je vois bien les hommes de Qi participer a l'affrontement et Yokoyoko et ses hans. 

Sinon après a trad, j'ai l'impression que c'est Shibashou qui a demandé au duc Reijou de participer a cette bataille, ce qui serait a mettre au crédit de Shibashou c'est peut être la première initiative en tant que grand cieux  de Zhao.

Sinon lors de la discussion entre Riboku  et Shibashou, on a l'impression que c'est le Duc qui est la clef de la réussite du plan du nord, vu le nombre de troupes qui arrivait de Hango et Gian, j'aurais crus que la responsabilité irait a Enkan. d'ailleurs c'est peut être l'erreur de Ouhon d'avoir voulu arrêter les renforts au lieu d'en finir lui même avec le Duc.

en parlant du Duc et de Dai, le chapitre mets l'accent sur le fait que les troupes de Dai sont assez redoutable, toutes les forces de Ouhon et Heki sont engagées et en difficulté, tandis que Dai, n'engage que maintenant ses réserves dans une manœuvre pour prendre en tenailles Heki et que de nombreuse troupes étaient cachées pour protéger le QG. 

Bon voyons ce que va faire Akakin, 

Ce premier général de Dai semble un peu plus qu'un simple général. Il est peut-être aussi le dirigeant le plus influent de cet état. Son chef, comme SBS à Seika, ce qui expliquerait pourquoi ce dernier vient le voir lui. 

Et bon, il y a eu du grabuge avec Zhao. 

Il y a 2 heures, Nahaldry a dit :

Vous pensez qu’il est possible qu‘Ouhon fasse une excursion vers le duc et laisse le reste de son armée gérer le Nord le temps de lui couper la tête ?

Genre redite de Chouyou avec 3 flèches dirigée vers la tête. La raison pour laquelle ça m’a l’air peu probable c’est de faire tenir son armée au Nord sans lui

Oui, je pense que c'est possible. 

Bayou est aussi du côté de Enkan. Il pourrait à la fois tenir et galvaniser les troupes le temps de l'absence de Ouhon et s'il meurt, représenter le lourd coût de ce plan. 

Cela neutraliserait complètement le plan du nord de Riboku. 

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

Y'a que moi qui trouve que les 2 pages du chapitre ou Akakin passe dans la forêt sont particulièrement belles ? En tout cas plus détaillées que d'habitude dans ce genre d'environnement ?

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression de reconnaître ce qui ressemble à des bouleaux, l'éclaboussure du sabot de cheval dans le ruisseau est bien détaillée aussi.
Peut-être qu'Hara et ses assistants avaient plus de temps à passer dessus avec moins de scènes de batailles dans chapitre ? 

Non, moi aussi j'ai été saisi par la beauté de ces images. 

Globalement oui soit ce front est résolu aujourd'hui, ce qui implique que Reijoku meurt, donnant Ouhon gagnant à terme et Enkan est juste là pour empêcher toute la Gyoku Hou de descendre au sud mais à terme va perdre aussi, soit on s'engage dans une guerre plus longue, auquel cas j'imagine que Reijoku survit et Ouhon crée le miracle en tuant Enkan un autre jour quand la situation est vraiment critique.

Au vu des éléments je penche quand même plus pour le scénario 1, Enkan s'il n'est pas stupide devrait être totalement hors d'atteinte avec ce surnombre, les personnages disent que s'ils ne parviennent pas à tuer Reijoku ici, c'est foutu (et vu que l'aile droite d'Ouhon est vaincue et le centre déjà sur le point de s'effondrer, ça se comprend, on voit difficilement comment ils pourraient se relever de l'échec de l'attaque en tenaille). En plus Heki, et surtout Akakin, me paraissent trop enfoncés et isolés dans la formation ennemie pour survivre s'ils ne parviennent pas à tuer Reijoku (ou s'ils ne le sont pas déjà, ils risquent de bientôt l'être s'ils persistent dans leur assaut). Hara semble privilégier les formats plus court en ce moment, toutes les dernières grosses batailles depuis Gyou se sont résolues en un seul jour important.

Aussi scénaristiquement, on sait déjà que Shin, Ouhon et Mouten sont du calibres de grands généraux, ils ont déjà fait des exploits qui auraient pu justifier leur promotion. Ce qui reste à montrer maintenant c'est que leur armée est de ce calibre aussi, et j'ai l'impression qu'Hara ces derniers temps mets bien l'accent dessus d'une façon général (Ousen à Hango qui sert à rien et toute l'attention est sur ses officiers, les officiers de Shin à Han qui gèrent Yoko Yoko, Yotanwa HS d'entrée de jeu et ses officiers qui prennent la suite, les frères archers qui gérent Seika'un, Rakuhakan Jr qui stabilise le front de Kyoukai etc). Là c'est aux officiers des louveteaux de montrer leur force, plus aux louveteaux eux même.

il y a 36 minutes, bob a dit :

Globalement oui soit ce front est résolu aujourd'hui, ce qui implique que Reijoku meurt, donnant Ouhon gagnant à terme et Enkan est juste là pour empêcher toute la Gyoku Hou de descendre au sud mais à terme va perdre aussi, soit on s'engage dans une guerre plus longue, auquel cas j'imagine que Reijoku survit et Ouhon crée le miracle en tuant Enkan un autre jour quand la situation est vraiment critique.

C'est une option (la mort de Enkan un autre jour) si Reijoku se révèle être un morceau trop gros à avaler pour Akakin. 

Après, quel intérêt de construire vraiment un nouveau personnage comme Reijoku ? Dans un sens opposé quel intérêt de le montrer si fort si ce n'est que pour valoriser Akakin ? 

Akakin qui, au-delà du destin de Reijoku, est décidément mis en valeur et construit sa réputation d'anguille insaisissable, très précieux dans les mouvements d'envergure. 

Si je devais miser sur un scénario, ce serait un mouvement furtif de Ouhon pour tuer Reijoku (un mouvement de cavalerie depuis le nord pour faire tenaille). 

Cela serait raccord avec la construction de Reijoku comme un vrai antagoniste valable, avec la vitesse dans l'histoire en ce moment tout en érigeant Ouhon comme le vrai adversaire de SBS sur le front nord. 

Les 25k menés par Banyou seraient très probablement décimés mais si Ouhon fait vite, la situation pourrait être rattrapée. Et même s'ils étaient annihilés, la mise hors-jeu des 40k de Dai pourrait valoir ce sacrifice. 

• Pouce en haut 1

il y a 28 minutes, lilas a dit :

Si je devais miser sur un scénario, ce serait un mouvement furtif de Ouhon pour tuer Reijoku (un mouvement de cavalerie depuis le nord pour faire tenaille). 

Cela serait raccord avec la construction de Reijoku comme un vrai antagoniste valable, avec la vitesse dans l'histoire en ce moment tout en érigeant Ouhon comme le vrai adversaire de SBS sur le front nord. 

Les 25k menés par Banyou seraient très probablement décimés mais si Ouhon fait vite, la situation pourrait être rattrapée. Et même s'ils étaient annihilés, la mise hors-jeu des 40k de Dai pourrait valoir ce sacrifice. 

J'ai pas l'impression que ce soit dans l'esprit des gars comme Shin / Ouhon / Mouten d'aller sacrifier 25K pour aller prendre la tête d'un ennemi qui ne rapporterait pas tant.

Disons qu'Ouhon revienne en scréd' il tue Reijoku, se retrouve avec son armée fatiguée à devoir gérer et achever les ~40K de Reijoku.

La Gyoku Hou n'a pas les effectifs pour à la fois faire prisonnier autant de soldats, ET se préparer à réaffronter Enkan.

(Toutefois, c'est vrai que comme ils sont de Dai et pas de Zhao, si la tête de leur général est coupée, ils pourraient très bien retourner au pays sans se réorganiser à Gian ou Hango ou via Enkan).

En attendant les 25K même aux mains d'un Ban You se feraient annihiler par Enkan dans la journée.

Ouhon et la Gyokou Hou fatigués devraient se refarcir les 60K de Enkan, sauf si entre temps il se barre dans le Sud.

Et là, Enkan pourrait très bien envoyer 20K à SBS et rester à 40K face à Ouhon pour le bloquer le temps qu'il faut.

C'est peut-être un sacrifice, conscient ou non, mais 20K, ça commencera à peser contre Ousen.

Mais encore une fois, Ouhon qui repart pour refaire une tenaille, me paraît peu crédible, car c'est condamner à la mort les hommes qu'il vient de remobiliser en étant à leur côté. Ce serait mal amené.

J'ai plutôt l'impression qu'Hara a installé la situation au Nord pour les prochains jours, où la Gyoku Hou & Heki vont servir de bouclier à Ousen pendant un temps. Et qu'on reviendra dénouer ça plus tard.

Si vraiment un format court est privilégié par Hara, alors je retiens l'idée qui m'est venue, si la tête de leur leader Reijoku est coupée, les 40K de Dai pourraient bien rentrer directement chez eux, et ce serait un énorme coup ça !

A voir comment ce serait mis en place.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Ravioli a dit :

J'ai pas l'impression que ce soit dans l'esprit des gars comme Shin / Ouhon / Mouten d'aller sacrifier 25K pour aller prendre la tête d'un ennemi qui ne rapporterait pas tant.

Ce n'est pas tant pour le scalp mais parce que c'est la figure centrale du champ de bataille côté Zhao. 

Je ne pense pas que les 40k rentreraient chez eux mais ils seraient battus ou sinon neutralisés par Kanjou. 

Ouhon pourrait prendre 10k (de cavalerie) sur ce champ de bataille pour remonter à toute bringue secourir Banyou et ceux qu'il aurait laissé face à Enkan. 

Il y a 3 heures, Ravioli a dit :

En attendant les 25K même aux mains d'un Ban You se feraient annihiler par Enkan dans la journée.

Dans la journée, oui mais en quelques heures ? 

Tu as quand même la sensation qu'au moment où Reijoku dit "écrasez les insectes", il va prendre un retour de manivelles brutal. Et je ne vois que Ouhon pour cela. 

Rajout : et je trouverais que c'est une superbe manœuvre de la part de Ouhon de laisser croire qu'il allait gérer Enkan en urgence alors qu'en fait, sa cible était depuis le début Reijoku. Faire tenir le centre grâce à Heki, mobiliser les défenses cachées de Reijoku par l'attaque par le sud de Akakin et donner le coup de grâce par la troisième lame au nord. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

Il y a avec cette VF une légère emphase poétique dans la réflexion que Reijoku se fait à propos d'Heki. Ce n'est pas perceptible dans les spoilers, ni même dans la VA. Cela renforce mon sentiment que Heki sera bien la clé de déblocage de tout le front (sans participer à la confrontation décisive finale s'il y en a une).

Son rôle devrait cette fois être suffisamment remarquable pour être digne de figurer parmi les récompenses de la cérémonie de promotion des louveteaux, ce serait sympa d'avoir une sorte de filet de lumière autour de lui à ce moment là.

La VF est plutôt de qualité mais je ne sais pas pourquoi ils ont l'air de considérer que "Duke" n'est pas un titre mais le prénom de Reijoku. 

Cela donne des phrases étranges avec "les armées de Duke Reijoku" au lieu "des armées du Duc Reijoku"... 

La première VA était de piètre qualité mais il y avait un appendice intéressant sur le rôle joué par le vicomte de Zhao dans la fin de l'état de Jin... et de Dai. 

Il y a 11 heures, Kurowara a dit :

Il y a avec cette VF une légère emphase poétique dans la réflexion que Reijoku se fait à propos d'Heki. Ce n'est pas perceptible dans les spoilers, ni même dans la VA. Cela renforce mon sentiment que Heki sera bien la clé de déblocage de tout le front (sans participer à la confrontation décisive finale s'il y en a une).

Son rôle devrait cette fois être suffisamment remarquable pour être digne de figurer parmi les récompenses de la cérémonie de promotion des louveteaux, ce serait sympa d'avoir une sorte de filet de lumière autour de lui à ce moment là.

La VA évoque aussi cette force qui ne dégage rlen, peu impressionnante en apparence. 

Si Heki remplit remarquablement son rôle, en l'état, je ne sais pas si cela suffira à étre nominé. Il faudrait vraiment qu'il fasse un truc exceptionnel... Comme tuer Reijoku, ce dont je doute. 

Si ce n'est pas Ouhon, c'est peut-être Kanjou qui va en profiter. Paradoxalement, depuis l'arrivée de Heki qui l'a surclassé, Heki était positionné au centre du bloc et Kanjou sur un côté (au nord a priori). Bref, à un endroit où une manœuvre tournante est envisageable. On sait que c'est aussi son fort, plutôt que les mêlées frontales. 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

La VA évoque aussi cette force qui ne dégage rlen, peu impressionnante en apparence. 

Le constat est là dans la VA, mais dans la VF il y a une petite connotation presque admirative en plus ("splendide").

Si Heki remplit remarquablement son rôle, en l'état, je ne sais pas si cela suffira à étre nominé. Il faudrait vraiment qu'il fasse un truc exceptionnel... Comme tuer Reijoku, ce dont je doute. 

En l'état (attrition pure) ce serait effectivement insuffisant. Je table sur l'élimination d'un numéro officier supérieur de Reijoku pas encore introduit, encore retranché dans le QG à l'heure actuelle, aboutissant à une poussée inattendue et relativement massive.

Si ce n'est pas Ouhon, c'est peut-être Kanjou qui va en profiter. Paradoxalement, depuis l'arrivée de Heki qui l'a surclassé, Heki était positionné au centre du bloc et Kanjou sur un côté (au nord a priori). Bref, à un endroit où une manœuvre tournante est envisageable. On sait que c'est aussi son fort, plutôt que les mêlées frontales. 

Oui, postérieurement à une phase d'analyse suivant le déblocage (qu'il vienne de Heki ou non), analyse qui pour moi devrait occuper un rôle plus important que la charge elle-même. Je vois cet aspect de lui occuper un rôle plus important que le martial dans sa trajectoire à venir.

il y a une heure, Kurowara a dit :

Je table sur l'élimination d'un numéro officier supérieur de Reijoku pas encore introduit, encore retranché dans le QG à l'heure actuelle, aboutissant à une poussée inattendue et relativement massive.

Un peu tard pour ça non ? Si on avait un officier important de Reijoku destiné à se faire tuer pour équilibrer la balance, il aurait vraisemblablement déjà été introduit au début de l'affrontemment, comme les officiers du général de Qi.

il y a 26 minutes, bob a dit :

Un peu tard pour ça non ? Si on avait un officier important de Reijoku destiné à se faire tuer pour équilibrer la balance, il aurait vraisemblablement déjà été introduit au début de l'affrontemment, comme les officiers du général de Qi.

De manière générale, les profils "chasseurs de têtes" sont présentés de manière un petit peu tardive (subordonnés de Gokei, Chougaryou, Joukaryou, etc...). Si on se limite à ce même pattern ça risque d'être un peu léger en effet, donc je me dis pourquoi pas quelque chose d'intermédiaire qui à la fois justifierait une introduction tardive et un une certaine importance dans la stratégie du duc. Ce dernier dirige 40K, il n'y a pas de raison pour qu'il n'ait que de simples chefs d'unité sous sa direction alors qu'il a trois généraux face à lui.

L'élimination du type en question ne constituerait pas en elle-même l'aboutissement de l'exploit d'Heki, mais plus quelque chose qui donnerait du relief à toute sa chevauchée d'Heki, tout en insufflant un élan supplémentaire à la dynamique des forces de Qin.

• Like 1