Aller au contenu

SBS volume 114.

kisagi
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voici le SBS du volume 114 et il y a quelques infos intéressante, je les mets dans le désordre :

HCc2xmfbMAAZrC6.jpg.c2bcec4e98c425d36033cf544437d661.jpgHCc587DXIAAGpMY.jpg.9afd48fc84afd6fc6c573ac0e8963e73.jpgHCcnEsDWQAAiASE.jpg.1a08f8a4c48e75e60e8c19565d376493.jpgHCc-NXQWIAAsuRp.jpg.fa5678eba8b9957a53d5db39cd0435fa.jpgHCcpmKIaUAA67rz.jpg.c844b2362762da2d34c18878a716bb13.jpgHCctp4lXQAEJYOm.jpg.c01353ef50a318996a3b9de71efcd19e.jpgHCdAqcpXgAAi0Sf.jpg.406bd3145aec58b732a238fdc696f0ae.jpgHCdB5eWaIAAr-OE.jpg.c604f0efb9627e2a4a5224054fbe36a1.jpgHCdBxH1WwAAOXhm.jpg.61e76c78beab1df0a859ee341306084a.jpgHCc8SHHXoAAhY3D.jpg.1a2cda9614272cf7a992d55e16a451a6.jpgHCcmR6rXQAATOEh.jpg.804a2462f14519b2ca4ee2be73f2af5f.jpg

Pour le dernier Oda a dessiné Yamato a 40 et 60 ans dans une bonne et une mauvaise timeline:HCc4uhlWQAASJGf.jpg.c71a0f78ac9e89479f5e140f92a0331a.jpg

Modifié par kisagi
  • Thanks 1
  • Joy 1

Posté(e) (modifié)

Pas tout saisi concernant le FDD de la chauve-souris, mais quelle que soit la réponse, j'aime bien ce(s) FDD, et les personnages en ayant un.

Confirmation que "l'encapuchonné" était bien Shamrock, et non Shanks.

J'aime bien aussi la "confirmation" de ce qui était supposé au sujet de "Kouzuki" Moria ^_^

Les deux sabres de Shiki sont donc de 3ème ordre, ce qui est pas mal car il en a deux à lui seul, et aussi un super FDD B| 

Il est dit aussi qu'actuellement, il a 73 ans...donc en vie :-*

J'ai toujours voulu que ce personnage soit le "Shogun" imposteur de Wa no Kuni, aux côtés de Kaido; mais son origine venant d'une caricature appelée pays des Ya ne m'étonne pas, c'est du Oda pur jus, et cela me convient :D Serait-ce une sorte de colonie ? J'aimerais bien en avoir un aperçu, désormais :$

Yamatoden est terrible xD

Elles sont belles, ces Kuja :x

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 1

Autres questions
Que signifie « yano » en japonais ?
En japonais : généralement écrit 矢野 (« champ de flèches »). C’est un toponyme courant dont le sens originel était « huitième champ », le chiffre huit étant depuis l’Antiquité le nombre sacré de l’achèvement

Bon  yano est un pays proche de wano cela me rappelle que nami vient de Oykot ce qui existe au Japon puisque c'est une ligne de train et c'est aussi une allusion à la campagne en opposition à la ville. Du coup je me demande si oda a pas lâché un indice sur origine de nami

Posté(e) (modifié)

Sauf que "Wano" n'est pas un nom de pays, c'est Wa no Kuni, de même que pour Shiki, il s'agit de Ya no Kuni.

Donc traduit par le pays des Wa (samouraïs), et le pays des Ya (Yaaaaaah :ph34r:):)

@Pauolo Oui, je pense souvent à Ka no Kuni, pays que j'aurais aimé voir un peu plus, car ils sont une sacrée flotte, ils doivent être plus importants qu'un simple petit état. Amazon Lily avait déjà cette vibe chinoise sympathique, par ailleurs.

Les SBS étaient très cool cette fois-ci ^_^

Modifié par One Pig

Pas sûr qu'il faille chercher loin sur le sens de "Yano Country". Dans le même exemple que Wano Country, il y a Kano Country ("pays des fleurs" dans la trad VF), le pays de Sai, Chinjao et compagnie, inspiré de la chine médiévale. On peut donc imaginer que Shiki vient d'un pays aussi inspiré par l'Asie à l'époque médiévale.

• Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, One Pig a dit :

J'ai toujours voulu que ce personnage soit le "Shogun" imposteur de Wa no Kuni, aux côtés de Kaido;

Encore une fan fic que nous avons en commun... 😅(après Doffy^^)

Par contre certaines questions en SBS... Je souffle..! Comme les demandes de couvertures. J’suis sûr qu’Oda fait exprès de prendre des questions nases au lieu des plus "problematiques" 🤣 peut etre même que c’est lui caché derière certains "lecteurs".

En tout cas, les éclaircissement sur les Kujas,sur Moria et "le capuché de la terre sainte" sont cools.

Les infos sur les banquets m’ont bien fait sourire aussi 😀

Modifié par Arckenor
  • Joy 1

Il y a 20 heures, One Pig a dit :

Sauf que "Wano" n'est pas un nom de pays, c'est Wa no Kuni, de même que pour Shiki, il s'agit de Ya no Kuni.

Donc traduit par le pays des Wa (samouraïs), et le pays des Ya (Yaaaaaah :ph34r:):)

Il y a des incohérences sur le nom. Si je me souviens bien, le pays avait été introduit sous le nom de Wa no Kuni à l'époque de Thriller Bark pour ensuite devenir Wano Kuni après l'ellipse. La trad française a gardé "pays des Wa" mais la trad anglaise utilise "Wano Country".

• Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Pauolo a dit :

Il y a des incohérences sur le nom. Si je me souviens bien, le pays avait été introduit sous le nom de Wa no Kuni à l'époque de Thriller Bark pour ensuite devenir Wano Kuni après l'ellipse. La trad française a gardé "pays des Wa" mais la trad anglaise utilise "Wano Country".

oui je confirme en effet que l'écritre japonaise est :  ワノ国 = pays Wano et non 和の国: pays de Wa ou Pays de l'harmonie.
donc parce que la partie "wano" est écrit en katakana[ワノ] elle est a prendre comme un mot entier. Et non pas en en un mot (和/wa) + particule de possession japonaise (の/no).

maintenant le Jeu de mot est claire et fait reference a une version altérée du nom chinois du Japon au IVe siècle (倭の国 - wa no kuni ou 倭国 - wakoku)

mais le nom est Bien Wano Kuni. ou pays de Wano.

Modifié par Sasugray Fullchiha
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1

Ok un mystère de résolu, la trad FR était donc fausse, et ils ont conservé le véritable nom du Japon tandis qu'Oda souhaitait faire un jeu de mots afin de ne pas avoir un nom de pays existant réellement (ce qui pourrait faire se poser des questions aux lecteurs et les induire en erreur sur ce qu'est le monde de One Piece, à savoir la "planète bleue")!?

Les vannes sont ouvertes, lâchez vos meilleurs Wano.

Il va falloir voir si c'est le même procédé pour Kano et Yano, ou si c'est conservé avec le "no" à part.

Qu'est ce que j'adore quand Oda remplace ces histoires intéressantes par des quasi fillers dans son propre manga, pour ensuite nous donner ces infos dans des SBS que 90% des lecteurs va rater 🥰

Je préfère vraiment me taper X flashback sur Komurasaki qui arnaque des petits vieux plutôt que d'avoir un FB qui nous parle d'une tentative de rébellions sur Wano et nous permet de retracer une partie importante du parcours d'un personnage qu'on est nombreux a apprécier 😍

Après tout c'est pas très intéressant, on peut le placer au beau milieu d'une interview de Hikkikomori qui nous racontent leurs fantasmes sur des traits de crayon, par contre connaitre les méthode de prostit' de Komurasaki, ça il faut le mettre dans l'œuvre, et lui attribuer un chapitre entier, il faut bien ça pour ce genre d'information capitales que personne ne doit manquer.

Je comprend que Oda ait eu du mal a nous raconter l'intrigue de Moria a Wano, c'était un arc tellement rempli de sous intrigues pertinentes et de personnages intéressant et très bien exploités.

Non sérieusement y'a que moi que ça choque un peu ?

Le coup de Moria et surtout la fin d'un mystère qui dure depuis presque 8 ans, révélé comme ça, pif pouf hors manga.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 3 heures, N0NE a dit :

Non sérieusement y'a que moi que ça choque un peu ?

Pas vraiment choqué, du moment qu’il avait révélé l’identité du père de Franky et les origines de Zoro, plus rien ne me surprend.

• Pouce en haut 2

Posté(e) (modifié)

Moi je pense que le One Piece et le secret de Luffy seront révélés en SBS.

De même qu'en fait, les mugis ont tous tous les hakis 9_9

Edit : Remarque, en lien avec l'actualité comme quoi Oda aurait balancé ces secrets dans un coffre à la mer, on ne saura même pas ça dans les SBS, mais uniquement quand un type aura repêché le coffre et décidé de leaker le contenu 😂

Modifié par One Pig
  • Haha 1
  • Joy 3

à l’instant, Rozaki a dit :

Pas vraiment choqué, du moment qu’il avait révélé l’identité du père de Franky et les origines de Zoro, plus rien ne me surprend.

Pour moi c'est différent.

Déjà parce que dans le cas de Franky, aucun passages du manga ne parle de cette histoire, c'est exclusif aux SBS, et qu'en plus, Oda aurait pu désigner littéralement n'importe quel personnage comme le père de Franky que ça n'aurait aucun réel impact sur le scénario.

Bon, peut être pas Chopper...

Et pareil pour les origines ultra lointaines de Zoro, ça n'a aucun impact, il pourrait tout autant être originaire de WCI qu'on s'en foutrait un peu.

En revanche ici c'est un passage important du manga, très mystérieux et a l'origine de tout un tas de théories.

Même en sachant qu'il avait un frère jumeau ça ne résolvais pas l'énigme.

Et la Oda le fait comme ça dans une interview.

• Pouce en haut 1