Aller au contenu

Kisui, what's next ?

lilas

Kisui, what's next ?   

23 membres ont voté

1. 1. Kisui va-t-il survivre Ă  cette campagne et aux suivantes jusqu'Ă  ĂȘtre intĂ©grĂ© dans Qin, comme seigneur de Rigan ?

• Oui
    • Non, il mourra
    • Il survivra mais restera un adversaire de Qin
    • Autre
  2. 2. Au-delà de cette hypothétique intégration politique, deviendra-t-il un général de Qin ?

• Oui (mais pas chez Kyoukai)
    • Non, il prendra sa retraite des champs de bataille
    • Non, il continuera de se battre contre Qin
    • Oui, dans la suite de Kyoukai.
  3. 3. Et Batei ?

• Il mourra dans cette campagne
    • Il continuera Ă  se battre contre Qin aprĂšs cette guerre, que Kisui se rallie ou non Ă  Qin (ou meure...)
    • Il intĂ©grera l'armĂ©e de Qin pour faciliter l'intĂ©gration politique de Rigan
    • Il prendra sa retraite militaire soit aprĂšs la mort de Kisui, soit aprĂšs son ralliement Ă  Qin

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Petite pause, petit sondage. 

Le futur de Kisui est probablement l'un des enjeux de cette bataille. Il fait face à sa némésis Kyoukai et est un des plus vieux généraux de Zhao (narrativement parlant). A part Rihaku, Riboku et Futei, tous les autres généraux de Zhao sont plus récents. Pourquoi donc Hara l'a-t-il fait survivre alors que Rigan est d'ores et déjà un territoire de Qin ? 

Son arc avait inauguré une thématique intéressante avec une cité bien tenue et relativement autonome par rapport à l'immoral pouvoir central de Zhao. Thématique qui est aussi maintenant celle de SBS mais il n'est pas dit que les deux soient substituables : on pourrait avoir deux issues différentes à un problÚme relativement similaire. 

Bref, les interrogations sont multiples autour de Kisui, seigneur de Rigan, gĂ©nĂ©ral solide et charismatique. Va-t-il survivre ? Va-t-il dĂ©velopper "la voie de Han" dans Zhao pour le bien ĂȘtre des enfants de Rigan ? Pourrait-il intĂ©grer l'armĂ©e de Qin ? Mieux, l'armĂ©e de Kyoukai ? 

A vous... Je suis assez curieux de ce que vous pensez sur le sujet. 

Modifié par lilas

Posté(e) (modifié)

J'ai mis un peu au pif mĂȘme si concernant son destin je vois principalement deux chemins probable

Le premier et le plus évident c'est que son existence sois voué a développer Kyoukai d'une façon ou d'une autre

Que celle ci continue a faire disparaitre les généraux de Rigan et en retire quelque chose scénaristiquement

Ou a l'inverse, que Kyoukai vainc Kisui et qu'il soit le premier " vrais " général sous son commandement une fois Zhao conquis et possiblement ou non Batei vaincus 

La deuxiÚme possibilité, une fois perdu Batei son second bras droit il décide de s'écarter des champs de bataille 

Je pense qu'une fois cette bataille finie ( et probablement perdu pour Zhao ) et avec la fin du royaume de Zhao qui approche ont verra une différence fondamentale entre " deux camps " en ce qui concerne les généraux 

Le premier camp comprenant Riboku et les gĂ©nĂ©raux prĂȘt a le suivre jusque dans la mort contre Qin, soit par amour et respect du bonhomme, soit par haine de Qin, soit par dĂ©votion envers Zhao

Et un second camp qui Ă©ventuellement se rassemblerais autour de SBS et qui serait disons " plus souple " vis a vis de l'envahisseur, un camp prĂȘt a tolĂ©rer une domination de Qin sur l'ensemble du pays et l'Ă©radication du pouvoir centrale moyennant des conditions et une assurance concernant les citoyens de leurs propres villes 

Bref, c'est un peu capillotracté, plus un fantasme qu'une vrais théorie et qui ne se base sur rien de concret mais j'aimerais bien le voir couler une vie tranquille et mérité une fois la guerre Qin/Zhao finis, donc pourquoi pas a l'ombre des murs de Seika 

Pour Batei honnĂȘtement je pense que son destin est trĂšs liĂ© a celui de Sosui, si le second tombe je pense pas que le premier continue sa course, en plus ce serait du dĂ©jĂ  vu avec Keisha et ses vassaux 

Donc je dirais, sois les deux survivent, sois Batei tombe et Sosui prend la décision de se retirer 

Modifié par Kaamelott83
  • Pouce en haut 1

Il y a 21 heures, lilas a dit :

Petite pause, petit sondage. 

Le futur de Kisui est probablement l'un des enjeux de cette bataille. Il fait face à sa némésis Kyoukai et est un des plus vieux généraux de Zhao (narrativement parlant). A part Rihaku, Riboku et Futei, tous les autres généraux de Zhao sont plus récents. Pourquoi donc Hara l'a-t-il fait survivre alors que Rigan est d'ores et déjà un territoire de Qin ? 

Son arc avait inauguré une thématique intéressante avec une cité bien tenue et relativement autonome par rapport à l'immoral pouvoir central de Zhao. Thématique qui est aussi maintenant celle de SBS mais il n'est pas dit que les deux soient substituables : on pourrait avoir deux issues différentes à un problÚme relativement similaire. 

Bref, les interrogations sont multiples autour de Kisui, seigneur de Rigan, gĂ©nĂ©ral solide et charismatique. Va-t-il survivre ? Va-t-il dĂ©velopper "la voie de Han" dans Zhao pour le bien ĂȘtre des enfants de Rigan ? Pourrait-il intĂ©grer l'armĂ©e de Qin ? Mieux, l'armĂ©e de Kyoukai ? 

A vous... Je suis assez curieux de ce que vous pensez sur le sujet. 

Le truc c'est que certaines possibilités deviennent contradictoire avec des développements du perso ou des persos qui ont déjà eu lieu, ou qui entraineraient d'autres modifications.

Pour Kisui/Batei sont devant Kyoukai déjà. On sait , d'aprÚs Gohoumei et Karin que les armées de Qin sont supérieures globalement à celles de Zhao ( pas pour toutes, SBS par exemple contre Ousen je suppose, ou Qi boys contre Rokuomi vu que personne ne les connait )
Donc Riboku joue sur la corde sensible sur ce front, l'animosité de Batei et kisui en vers Kyoukai. ( Riboku fait ça sur beaucoup de front d'ailleurs, SSJ / Yotanwa, Ganmon boys vs Mouten car ils sont similaires, Qi boys vs Roku seul moyen de surprendre des vétérans avec de l'inconnu, Futei/Kaine vs Rishin car ils ont le plus d'XP contre lui etc )

Mais la , le levier, c'est l'animosité... Difficile d'imaginer Batei ne pas se battre à mort, Kisui serait-il capable de rejoindre Qin aprÚs ça ? 
On est pas du tout sur le mĂȘme type de relation entre Rakua et Yoko par exemple.
Si Kisui meurt, sans donner un ordre de rejoindre Qin , jamais Batei ne survit.

En admettant que Kisui décide de rejoindre Qin, avec ou sans Batei... Pour rejoindre qui ? 
Il n'est pas fait pour Yotanwa, ni Moubu. Ousen s'il perd un ou 2 gĂ©nĂ©raux pourquoi pas, ça permettrait d'avoir au moins une tĂȘte sympathique...
Ensuite y'a Rokuomi qui est sur la fin, pas de sa carriÚre mais de l'utilisation de l'armée de Ouki, faut passer à autre chose... Si je suis Hara , soit je me débarrasse d'eux pendant cet arc ou le prochain, soit je les divise en 3 et j'en donne un Ouhon, Mouten et Rishin...

Mouten, Rishin et Ouhon, est ce qu'ils en ont besoin ? Oui car il est fort, mais il n'a aucun lien avec les trois... Et finalement son profil ne leur correspond pas. Mais ils auront le rang je suppose aprÚs cet arc pour accueillir un tel général. 

Il reste Kyoukai, qui devrait déjà quitter la HSU ce qui serait complétement à l'encontre du développement fait jusqu'ici du perso par Hara. Il ne l'a jamais développé pour qu'elle quitte le groupe...
Kisui lui est de plus encore "supérieur" pour l'instant et elle n'aurait pas la légitimité de rang pour le recruter...

Batei, personne n'en a besoin Ă  par peut-ĂȘtre Ouhon et donc Kyoukai si elle quitte la HSU, mais encore faudrait-il que Kisui lui en donne l'ordre...

ça va ĂȘtre un dĂ©veloppement risquĂ© de les recruter, surtout comment Hara fait n'importe quoi avec le dĂ©veloppement de la structure de la HSU ^^'

Une contrainte assez grosse est pour moi d'éviter toute redondance avec Han, je vois donc le schéma inverse se produire, le numéro 1 survit et le numéro 2 y passe.

Batei ne possÚde pas de gros potentiel de développement, sa voie semble toute tracée vers une fin malheureuse (et hélas pour lui pas trÚs mémorable).

Concernant Kisui, les raisons de sa survie sont Ă  mes yeux multiples

- Ne pas rendre Kyou Kai responsable de l'élimination des trois figures majeures de Rigan

- En duel il a déjà tellement de retard sur Kyou Kai que son scalp n'a vraiment aucune valeur ajoutée. C'est tactiquement qu'il doit perdre

- Comme mentionné plus haut il serait intéressant de suivre une différence de trajectoire entre lui et quiconque de Seika survit

Jusqu'Ă  l'unification (voire mĂȘme aprĂšs) je ne vois absolument pas Kisui rejoindre Qin. L'image de ce qu'a accompli Kanki au cours de la bataille me parait trop difficile Ă  gommer, d'autant plus que Kanki n'a par la suite pas Ă©tĂ© sanctionnĂ© par le pouvoir politique de Qin. Je prĂ©dis pour lui des larmes, de la rage, de la fatalitĂ©, de l'impuissance etc... mais pas du sang.

Pour ma part, je vois bien Kisui survivre. Je ne suis pas bien certain de son avenir comme général mais comme seigneur de Rigan, je lui vois un futur. Plus ou moins discret selon le fait qu'il restera ou non combattant. 

il y a une heure, Kurowara a dit :

Une contrainte assez grosse est pour moi d'éviter toute redondance avec Han, je vois donc le schéma inverse se produire, le numéro 1 survit et le numéro 2 y passe.

Ok, mais dans l'idée, le 1 intÚgre Qin comme le 2 de Han l'avait fait...

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Le truc c'est que certaines possibilités deviennent contradictoire avec des développements du perso ou des persos qui ont déjà eu lieu, ou qui entraineraient d'autres modifications.

Rien n'empĂȘche qu'ils restent gentiment Ă  l'Ă©cart de Qin s'ils survivent. 

Sei pourrait trÚs bien dire que pour Zhao, il privilégie la paix intérieure en s'appuyant sur des meneurs comme Kisui. 

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

ça va ĂȘtre un dĂ©veloppement risquĂ© de les recruter, surtout comment Hara fait n'importe quoi avec le dĂ©veloppement de la structure de la HSU ^^'

Mais je ne trouve pas que le développement de la HSA soit incohérent. C'est assez différent des louveteaux mais tant mieux. On sait dans tous les cas que Shin va finir par recruter des généraux donc bon... Ce serait original que lui ne recrute que des généraux "étrangers". 

Il y a 22 heures, Kaamelott83 a dit :

Pour Batei honnĂȘtement je pense que son destin est trĂšs liĂ© a celui de Sosui, si le second tombe je pense pas que le premier continue sa course, en plus ce serait du dĂ©jĂ  vu avec Keisha et ses vassaux 

Donc je dirais, sois les deux survivent, sois Batei tombe et Sosui prend la décision de se retirer 

Tu veux dire que la confrontation Batei/Sosui doit avoir une suite ? 😁

il y a 24 minutes, lilas a dit :

Ok, mais dans l'idée, le 1 intÚgre Qin comme le 2 de Han l'avait fait...

Je me suis mal exprimĂ©, dans la mesure oĂč un schĂ©ma exactement inverse constituerait en lui-mĂȘme une forme de redondance...

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, lilas a dit :

Tu veux dire que la confrontation Batei/Sosui doit avoir une suite ? 😁

😂 non, je parler Ă©videmment de " Batei X Kisui* "  

Le territoire qui comprend la ville de Rigan est donc déjà aux mains de Qin ? 

Modifié par Kaamelott83

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Rien n'empĂȘche qu'ils restent gentiment Ă  l'Ă©cart de Qin s'ils survivent. 

Sei pourrait trÚs bien dire que pour Zhao, il privilégie la paix intérieure en s'appuyant sur des meneurs comme Kisui. 

Possible, mais bon, la déjà ils vont prendre une percée dans la tronche, donc l'espérance de vie des Futei, Kaine, Choukotsu, Batei/Kissui, Kotsu et Bafuji va diminuer le temps de ^^'

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Mais je ne trouve pas que le développement de la HSA soit incohérent. C'est assez différent des louveteaux mais tant mieux. On sait dans tous les cas que Shin va finir par recruter des généraux donc bon... Ce serait original que lui ne recrute que des généraux "étrangers". 

Aucun des perso de la HSU n'a de développement à part Rishin et derniÚrement Jin/Tan, Kyoukai c'est ultra minime... On ajoute Rei qui est inutile à l'histoire et au développement...
Ten régresse mentalement et physiquement, c'est juste catastrophique.
On pourrait avoir un super développement Yoko/Raku avec Rishin, que fait hara, il les sépare et donne le seul perso avec du répondant pour l'instant à Kyoukai... enfin bon ce n'est pas le sujet ici.

• Pouce en haut 1

La gestion de la Hishin par Hara reste un mystÚre, quand je vois comment Hara gÚre les armées de Mouten et Ouhon derniÚrement... Il laisse énormément d'espace à leurs lieutenants alors que pour Shin. 

Sinon j'ai l'impression qu'il galĂšre dĂ©jĂ  au rĂŽle a donner Ă  Ten, il se dit peut ĂȘtre si je ramĂšne des lieutenants badass comment faire briller mon hĂ©ros. Mais mĂȘme pas , vu comment il a gerĂ© le duo Kyoukai Shin et les louveteaux, en faites je comprends pas...  AprĂšs les niveaux de En et Sousui sont clairement moyen, dommage parce qu'Ă  l'arrivĂ©e de ce dernier j'envisageais clairement une belle Ă©volution vu son niveau de base.

Pour revenir, au sujet 😳, Kisui a pour moi le niveau adĂ©quat pour faire partie de l'armĂ©e du Shin GGSC. Ni trop mou, ni trop fort.

Pour Sousui, je vois, ou sa mort vu sa stagnation, ou un duo avec le gros masquĂ©, qui remplacerait au fond un peu Naki đŸ„č, je ne vous cache pas que de voir une interaction entre les deux me fait dĂ©jĂ  marrer.

Ten, de base je ne suis pas fan, et Hara entretien mon désespoir avec elle. Je pense de plus en plus qu'elle sert seulement à faire le lien entre les explications stratégiques et le lecteur.

Je suis un peu mauvaise langue car on a quand mĂȘme vu un gros rĂŽle niveau logistique et formation des recrues.

Il y a 20 heures, Kaamelott83 a dit :

Le territoire qui comprend la ville de Rigan est donc déjà aux mains de Qin ? 

Yop. Ce qui est quand mĂȘme un levier important pour Qin/Kyoukai. 

Il y a 10 heures, Novasm18 a dit :

Aucun des perso de la HSU n'a de développement à part Rishin et derniÚrement Jin/Tan, Kyoukai c'est ultra minime... On ajoute Rei qui est inutile à l'histoire et au développement...
Ten régresse mentalement et physiquement, c'est juste catastrophique.
On pourrait avoir un super développement Yoko/Raku avec Rishin, que fait hara, il les sépare et donne le seul perso avec du répondant pour l'instant à Kyoukai... enfin bon ce n'est pas le sujet ici.

Reste Yokoyoko quand mĂȘme. MĂȘme si Shin n'a que des gĂ©nĂ©raux Ă©trangers, je pense qu'il n'en aura qu'un maximum par Ă©tat. Histoire de se laisser une chance d'en avoir de chaque Ă©tat... Ou presque. 

Il y a 4 heures, Illuzion a dit :

AprÚs les niveaux de En et Sousui sont clairement moyen, dommage parce qu'à l'arrivée de ce dernier j'envisageais clairement une belle évolution vu son niveau de base.

Je pense qu'on continuera à voir beaucoup d'officiers de niveau moyen dans la HSA. Mais qu'aucun ne sera un vrai général de Shin. 

Sauf peut-ĂȘtre Jin Ă  terme...

Et encore, je ne suis pas sûr.

Pour revenir, au sujet 😳, Kisui a pour moi le niveau adĂ©quat pour faire partie de l'armĂ©e du Shin GGSC. Ni trop mou, ni trop fort.

Yep... Ou de Kyoukai. 

Posté(e) (modifié)

1. Je le vois mourrir.

On a fait le tour du perso , faut passer à autre chose.  

2. Son intégration politique , je l'imagine dans le cimetiÚre du coin du coup.  

3. Batei pareil. 

Le 07/04/2026 à 20:59, lilas a dit :

Pourquoi donc Hara l'a-t-il fait survivre alors que Rigan est d'ores et déjà un territoire de Qin ? 

Personnage marqueur. 

Kanki l'a surclassé en tant que nouveau general Indépendant  

Mouten l'a tenu en échec en tant que nouveau general indépendant 

Kyoukai , va le vaincre en tant que nouvelle generale indépendante. 

Bref , c'est un baccalauréat professionnel spécialité général indépendant sur patte.  

Il y a 8 heures, Illuzion a dit :

La gestion de la Hishin par Hara reste un mystÚre, quand je vois comment Hara gÚre les armées de Mouten et Ouhon derniÚrement... Il laisse énormément d'espace à leurs lieutenants alors que pour Shin. 

Sinon j'ai l'impression qu'il galĂšre dĂ©jĂ  au rĂŽle a donner Ă  Ten, il se dit peut ĂȘtre si je ramĂšne des lieutenants badass comment faire briller mon hĂ©ros.

Je pense qu'il gÚre juste le timing pour ... Changer de casting. 

C'est compliqué de buter des perso de la team mc trop réguliÚrement. 

Alors il cherche probablement juste a ménager la chÚvre et le chou. 

En montrant et en nous faisant sentir que certains perso doivent laisser l'espace a d'autres nouveaux , avec lequel le lecteur aura donc moins de lien affectif au début... 

Modifié par Shin-wara

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :
Il y a 15 heures, Illuzion a dit :

Je pense qu'il gÚre juste le timing pour ... Changer de casting. 

C'est compliqué de buter des perso de la team mc trop réguliÚrement. 

Alors il cherche probablement juste a ménager la chÚvre et le chou. 

En montrant et en nous faisant sentir que certains perso doivent laisser l'espace a d'autres nouveaux , avec lequel le lecteur aura donc moins de lien affectif au début... 

Je te rejoins, mais je suis un peu déçu du manque d'évolution des anciens, la une évolution soudaine de Sousui par exemple, je ne trouverai pas cela naturelle.

Reste plus que le recrutement, pour avoir des futurs gĂ©nĂ©raux solides sur ses ailes et je trouve cela dommage đŸ«€.

Pour le timing, tu as raison, Ouhon par sa nouvelle sérénité et son nouveau détachement et Mouten par sa vision GGSC, pour Shin tu vois quoi ?

Je le vois pas trop comme général de QG surtout avec Ten. J'aurais dit vision de GGSC mais j'ai l'impression qu'Hara a clairement choisi Mouten. Et comme martialement et leadership, il est déjà trÚs haut... En vrai, c'est ses subordonnés qui doivent se renforcés mais comme dit plus haut je n'attends pas grand chose des anciens.

Sinon pour Kisui je te trouve un peu dur, sur le combat de Kanki ce derniers Ă  enchaĂźnĂ© les dingueries đŸ˜”, et Mouten et Kyoukai c'est l'avenir dorĂ© en devenir, je trouve son niveau parfait pour ne pas faire d'ombre Ă  Shin, tout en Ă©tant nettement au dessus des diffĂ©rents lieutenants et niveau moral aucun doute qu'il ne puisse que s'entendre avec Shin, niveau stratĂ©gie, je le vois bien interagir avec Ten â˜ș. 

@Illuzion

C'est un vieux débat mais oui.  

En principe, on connaßt les noms de ceux qu'hara aurai pu faire level up avec la hsu au fur et à mesure de maniÚre plus .. vraisemblable. 

Selon leur ordre d'apparition : 

Ten , Sosui , garo , naki, Kanto&jin et maintenant les Hans.  

Dans cette liste. Il n'y a que Sosui qui est difficilement récupérable. 

Ten et garo ont surtout besoin d'un espace d'expression conforme a leur aptitude . Au delà de la présence de shin . 

Ça peut se faire assez facilement et rester crĂ©dible en soit je pense.  

La par exemple, dans cette campagne. 

Il suffirait que la hsu soit contrainte de se " découper " encore en 2.  Avec une partie qui suit shin et l'autre qui reste avec ten . Pour que celle ci ait l'occasion scénaristique de voir son role level up . 

Et pour garo.  En vrai .  Si on le met dans une optique purement guerriĂšre. Bah il lui faut juste un adversaire crĂ©dible  😅. 

il y a une heure, Illuzion a dit :

pour Shin tu vois quoi ?

A mon avis. 

On va avoir un scénario en échelon.  

La premiĂšre phase va ĂȘtre a l'avantage de mouten a travers son regard de GGSC pour peter la structure dĂ©fensive de riboku.  

Et une fois que ça sera fait , je pense qu'hara va nous sortir un développement de l'instinct de shin pour l'opposé directement à la contre réponse de riboku. 

il y a une heure, Illuzion a dit :

Sinon pour Kisui je te trouve un peu dur, sur le combat de Kanki ce derniers Ă  enchaĂźnĂ© les dingueries đŸ˜”, et Mouten et Kyoukai c'est l'avenir dorĂ© en devenir, je trouve son niveau parfait pour ne pas faire d'ombre Ă  Shin, tout en Ă©tant nettement au dessus des diffĂ©rents lieutenants et niveau moral aucun doute qu'il ne puisse que s'entendre avec Shin, niveau stratĂ©gie, je le vois bien interagir avec Ten â˜ș. 

Franchement je le trouve fade.  

C'est un perso humain , qui a un leadership certain et qui est assez pertinent d'un point de vue stratégique. 

En soit , ça suffit à cocher pas mal de case je l'admet. 

Mais en définitif je trouve qu'il n'apporterait pas vraiment de valeur ajouté à la narration des guerres de la hsu.  

Je préfÚre avoir des perso avec des spécificités et des caractÚres plus marqués . 

Idéalement. Je dirais que 4 généraux pour la hsu ce serait top.  

1. Une menace martiale d'élite avec un back ground majeur a développer : ykk. 

2. Un jeune prodige avec un potentiel de combat à moyenne et longue distance : Jin.  

3. Un personnage trÚs cérébrale : Ten.  

4. Un perso plus volatile, assez porter sur les tactique mobiles ou spécifiquement défensive . 

Dans le genre de rakuashou, bafuuji ? ...

Posté(e) (modifié)

Je te rejoins, mais je suis un peu déçu du manque d'évolution des anciens, la une évolution soudaine de Sousui par exemple, je ne trouverai pas cela naturelle.

T'inquiĂšte, cela n'arrivera pas đŸ€Ł. 

Je dirais qu'on n'est pas à l'abri pour Suugen mais sinon, pas trop parmi les anciens... 

MĂȘme Garo, je ne suis plus sĂ»r. 

Reste plus que le recrutement, pour avoir des futurs gĂ©nĂ©raux solides sur ses ailes et je trouve cela dommage đŸ«€.

Du sang frais ne fera pas de mal mais c'est vrai que ce serait quand mĂȘme intĂ©ressant de voir les anciens Ă©voluer. 

Suugen, Garo, Denyuu et Ryusen notamment. Ils ont encore de la marge jusqu'au graal de commandant de 5k. Que les "nouveaux" (depuis Kanto) servent à les mettre en valeur en évoluant plutÎt que de les rendre hasbeen. 

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

2. Son intégration politique , je l'imagine dans le cimetiÚre du coin du coup.  

J'entends l'idĂ©e de bac vivant (et bientĂŽt mort) 😂 mais je trouverais cela dur que Kyoukai le tue. 

Certes, si elle lui promet de s'occuper des enfants de Rigan, cela pourrait faire une trÚs belle scÚne, sur le champs de bataille comme par la suite mais je serais peiné. 

Modifié par lilas

Il y a 1 heure, lilas a dit :

J'entends l'idĂ©e de bac vivant (et bientĂŽt mort) 😂 mais je trouverais cela dur que Kyoukai le tue. 

Certes, si elle lui promet de s'occuper des enfants de Rigan, cela pourrait faire une trÚs belle scÚne, sur le champs de bataille comme par la suite mais je serais peiné. 

Je pense franchement que l'histoire de rigan a déjà ete évacué et qu'on ne reviendra plus dessus. 

Ceci dit , ce qui pourrait ĂȘtre intĂ©ressant ce serait qu'on ait un dĂ©veloppement de la question durant la confrontation kyoukai - kisui.  Dans lequel on apprendrait que... Kyoukai a deja , contribuĂ© a mettre en sĂ©curitĂ© les enfants de rigan ( suite Ă  la prise de territoire prĂ©cĂ©dente de qin ) 

Que kisui le sache mais fasse quand mĂȘme son devoir d'officier de Zhao jusqu'au bout.  Le coeur lĂ©ger.  

Modifié par Shin-wara

Il y a 21 heures, lilas a dit :

Yop. Ce qui est quand mĂȘme un levier important pour Qin/Kyoukai. 

Mais a un moment on nous informe que la population se trouvait au sein de la ville ou bien c'est pas du tout précisé  ?

Car de ce qu'ont voit jusqu'à présent, les habitants de Zhao ont tendance a fuir leurs terres pour se rapprocher de la sécurité qu'offre la capitale

Alors si Qin fait tomber Rigan mais que Kisui a au préalable fait évacué la majorité de sa population pour la mettre en sécurité plus a l'est c'est pas vraiment un levier de pression, a la limite ont peut se dire que le gars veux récupérer a tout prix sa ville et son territoire pour dans un second temps y faire revenir la population, m'enfin bon j'y crois pas trop 

il y a 35 minutes, Kaamelott83 a dit :

Mais a un moment on nous informe que la population se trouvait au sein de la ville ou bien c'est pas du tout précisé  ?

Car de ce qu'ont voit jusqu'à présent, les habitants de Zhao ont tendance a fuir leurs terres pour se rapprocher de la sécurité qu'offre la capitale

Alors si Qin fait tomber Rigan mais que Kisui a au préalable fait évacué la majorité de sa population pour la mettre en sécurité plus a l'est c'est pas vraiment un levier de pression, a la limite ont peut se dire que le gars veux récupérer a tout prix sa ville et son territoire pour dans un second temps y faire revenir la population, m'enfin bon j'y crois pas trop 

Non, il a fait Ă©vacuer la population. Cela n'empĂȘche qu'ils puissent tous ĂȘtre nostalgiques de leurs terres. 

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Idéalement. Je dirais que 4 généraux pour la hsu ce serait top.  

1. Une menace martiale d'élite avec un back ground majeur a développer : ykk. 

2. Un jeune prodige avec un potentiel de combat à moyenne et longue distance : Jin.  

3. Un personnage trÚs cérébrale : Ten.  

4. Un perso plus volatile, assez porter sur les tactique mobiles ou spécifiquement défensive . 

Dans le genre de rakuashou, bafuuji ? ...

Du coup, l'armée tu l'a compose comment ?

Parce qu'avec les 4 que tu proposes j'ai du mal a voir la structure habituelle avec le centre et les deux  ailes.

Jin, je le vois gérer les archers dans leur ensemble mais pas général d'une aile ou du centre, Ten sur le champs de le combat j'ai peu de souvenir à part celui de sa capture.

YKK avec son sens de la com ça va ĂȘtre difficile. 

Pour l'élément extérieur, je préférerais limite que Shin récupÚre un lieutenant d'un GGSC de QIn décédé qu'un élément de Zhao, aprÚs c'est vrai que y a jamais eu d'interaction Shin / lieutenant de GGSC de Qin à part Rokuomi...

Si, c'est un élément de Zhao, un Kisui ou Kansaro semble plus facile vu leur détachement envers Zhao ou leur manque de patriotisme pour Zhao.

Kansaro c'est un doux rĂȘve mais niveau timing se serait trop tĂŽt, je trouve son niveau et celui de Shin trop proche d'oĂč une prĂ©fĂ©rence pour Kisui.

Je vois bien Kisui/Sousui à gauche, à droite YKK/Ten et au centre Suugen/En/Kanto au centre avec les anciens et Shin quand ça lui chante.

Du coup, je rejoins plutĂŽt Lilas en gardant un espoir pour les anciens au centre.

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Suugen, Garo, Denyuu et Ryusen notamment. Ils ont encore de la marge jusqu'au graal de commandant de 5k. Que les "nouveaux" (depuis Kanto) servent à les mettre en valeur en évoluant plutÎt que de les rendre hasbeen. 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Non, il a fait Ă©vacuer la population. Cela n'empĂȘche qu'ils puissent tous ĂȘtre nostalgiques de leurs terres. 

Mais dans Kingdom, rien ne t'empĂȘche de changer de camp, ou de migrer en fait...

Il aurait pu dĂ©s le dĂ©but ( aprĂšs la dĂ©faite de Keisha ) arrĂȘter de suivre Riboku et se rendre Ă  Qin, et laisser le peuple de Rigan retourner dans sa rĂ©gion...

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, Novasm18 a dit :

Mais dans Kingdom, rien ne t'empĂȘche de changer de camp, ou de migrer en fait...

Il aurait pu dĂ©s le dĂ©but ( aprĂšs la dĂ©faite de Keisha ) arrĂȘter de suivre Riboku et se rendre Ă  Qin, et laisser le peuple de Rigan retourner dans sa rĂ©gion...

Oui. Encore eut-il fallu qu'il ait des garanties sur la survie des enfants de Rigan, pour lesquels il a fait le choix d'abandonner sa cité. 

Certes, il aurait pu monnayer son retour mais pourquoi ? Riboku lui offrait la garantie de protection pour les enfants. Ce qui ne sera plus le cas en cas de défaite de Riboku. 

Et mĂȘme sans cela, Kyoukai sera peut-ĂȘtre la premiĂšre personne issue de Qin Ă  tenter qch envers lui et Ă  peut-ĂȘtre le faire rĂ©flĂ©chir. 

Et en plus, Kyoukai a une sensibilité particuliÚre pour les enfants, sensibilité qu'elle partage donc avec Kisui. 

Modifié par lilas

Le 10/04/2026 à 18:31, Illuzion a dit :

Du coup, l'armée tu l'a compose comment ?

Les ailes pour ykk et le 4 Úme général spécialisé mobilité / défense.  

Le centre pour ten et shin.  

Et Jin , électron libre pour garder l'élément de surprises et la menace sur les 3 fronts . ( Tan je le vois rester au centre quasi en tout temps ) 

En ce qui concerne le 4 Úme général.  

Il y en a un qui pourrait ĂȘtre intĂ©ressant sinon... Mais je le vois mieux avec Kyoukai du coup.  

C'est.... Maron.  

Le combat assassin + spĂ©cialiste de la dĂ©sinformation c'est potentiellement... Explosif 😭

Les ailes pour ykk et le 4 Úme général spécialisé mobilité / défense.  

Le centre pour ten et shin.  

Et Jin , électron libre pour garder l'élément de surprises et la menace sur les 3 fronts . ( Tan je le vois rester au centre quasi en tout temps ) 

En ce qui concerne le 4 Úme général.  

Il y en a un qui pourrait ĂȘtre intĂ©ressant sinon... Mais je le vois mieux avec Kyoukai du coup.  

C'est.... Maron.  

Le combat assassin + spĂ©cialiste de la dĂ©sinformation c'est potentiellement... Explosif 😭

On s'éloigne beaucoup du sujet de @lilas je trouve ^^'

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Ceci dit @lilas

Le sujet qui , je pense , pourrait ĂȘtre vraiment intĂ©ressant Ă  relancer ce serait celui des montagnards post tanwa. 

Je t'en prie 😉. 

Je suis moyennement motivé parce qu'on nous annonce le retour de Yotanwa, ce qui rend le sujet caduque. J'aurais préféré que Hara soigne l'embuscade de Seika'un et qu'on soit définitivement débarrassé de Yotanwa. 

Le sujet qui , je pense , pourrait ĂȘtre vraiment intĂ©ressant Ă  relancer ce serait celui des montagnards post tanwa. 

Post Tanwa ???? đŸ˜±đŸ«š

La touche charme, beauté, élégance, prestance que dis je, la seule zpersonne à pouvoir rassembler cette horde de montagnards belliqueuse, pleine de testostérone sans trembler d'un poil.

Tanwa est intouchable, increvable mĂȘme avec 10000 flĂ©ches sur le corps ❀.

Dans un univers parallĂšle et imaginaire ou Tanwa n'existerait  pas 😛, je pense que les montagnards resteraient indomptable et ne seraient que trĂšs peu intĂ©ressĂ© par ce qu'il se passe sur les plaines. A la limite, seul Kitari serait peut-ĂȘtre intĂ©ressĂ© pour poursuivre son idylle avec Heki.

Mais rien de plus.

Pour revenir au sujet, j'aime beaucoup Kisui, qui pour la premiÚre fois dans le manga lors de sa bataille contre Kanki m'a montré que l'épée de Qin faisait parfois partie du cÎté obscur de la Force.