Aller au contenu

One Piece Chapitre 1182

Loki
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Narumi San a dit :

Bah dans tout les domaines, King le foudroie dans chaque domaine !

vitesse, force etc King le froisse !

C'est précis ça 😂

C'est hyper voyant mais t'arrive pas a me citer plus de deux points 😂

La vitesse et la force ça suffit pas dans un combat, t'as tout un tas d'autres points, l'intelligence, la stratégie, l'équipement, la résistance, le mental, la réserve de Haki, la polyvalence, la portée, la perception, les réflexes, la réactivité, la mobilité, etcccccccc

on a vu de nos yeux, leur combats en quoi queen s’approche du niveau de King, il vas faire comment pour blessé King avec son laser de pacifista la ??

La ou Queen frappe fort, c'est sur le physique.

C'est comme ça qu'il met KO Big Mom, car je te rappelle que le combat il fini comme ça hein ;

Big Mom Defeating Kaido Foreshadowed? - One Piece

Je connait pas te définition de KO, mais a priori on s'accordera pour dire que c'est pas Queen qui semble le plus a plaindre a la fin de ce combat 😂

C'est aussi comme ça qu'il aurait complètement décapité Sanji s'il n'avait pas son exosquelette miracle en scénarium.

A partir du moment ou tu sais mettre BIG MOM au lit, je pense que King c'est plutôt probable.

imaginant même qu’il trouve sont point faible, il vas faire quoi le blessé avec son laser. Alors que King vole ?

Il a littéralement des missiles a têtes-chercheuses, donc a priori, que tu vole, nage ou cours très vite, a un moment tu va te le manger.

Et ça tombe hyper bien, parce que Queen il a aussi des virus bien balèzes, et qu'a priori, que King ait la peau très dure ne devrait pas beaucoup l'empecher de vomir du sang par tout les orifices en séchant comme un pruneau au soleil.

Le truc tue quand même n'importe qui en 1h max, les combats dans OP c'est parfois 5 jours.

Il arrive même pas à toucher sanji base forme avec c’est laser, alors que King arrive à touche sanji raidsuit même en mode invisible il arrive même à prendre le dessus sur lui !

Nope.

King parvient a toucher un Sanji AVANT son PU.

Mais a ce compte la, Queen aussi 😂

C'est APRES le PU de Sanji que plus personne ne le touche.

Sinon je peux te dire que Kuro est plus rapide que 99% du cast car il dépasse Luffy .... a Syrup mdr

Même zoro a faillit le one shot, quand il a détruit son arme et même un moment quand King utilise son slash sur tout c’est allier il lui dis fait attention ta faillit me blessé !

Oui bien sur, il a failli One Shot Imu même dans le dernier chapitre.

Big Mom ne sait même pas OS Ulti avec sa meilleur technique, mais Zoro allait OS Queen 3 cran au dessus d'elle, et avec un slash basique sans nom, c'est cohérent avec l'œuvre qu'on a sous les yeux depuis 30 ans en effet, même si Zoro n'a jamais vaincu aucun adversaire nommé avec un slash de base depuis qu'Oda l'a dessiné pour la première fois, mais la j'imagine qu'il aurai fait une exception rien que pour les bandeurs de Zoro.

Il a tellement failli l'OS que Queen n'a rien esquivé et qu'il a 0 dégâts, pas la moindre marque de coupure.

Mais oui, quasiment OS 😂😂😂

meme lui quand il parlait de King a sanji, il parlait de lui comment quelqu’un d’invincible !

Et si Oda avait voulu que Queen dise quelque chose sous entendant que King était plus fort que lui, le dialogue aurait été "King est plus fort que moi".

Voila.

Queen s’est fait mettre ko par big mom amnésique en 3 coup, alors que kid a combattu big mom amnésique est a encaissé plusieurs de c’est coup malgré qu’il soit nerf par Hawkins et la même combattu jusqu’à l’arrivé de law  !

Bon la je t'avoue que je comprend rien, mais Big Mom n'a jamais mit Queen KO.

Je te refait le résumé de l'action;

Big Mom tabasse Queen pendant plusieurs pages, il reste au sol 3 secondes, lui met un giga coup de boule, et elle dort sur un bateau jusqu'à chez Kaidou.

Mais pour toi dans cette scène la, c'est Big Mom qui gagne 😂

Etant donné qu'exactement le même résumé s'applique a Luffy Vs Kaidou, Luffy Vs Crocodile, Luffy vs Doflamingo, etc

Du coup Luffy n'a jamais rien gagné alors ? Ou c'est juste quand ça t'arrange bien ? 😂

king a mis ko big lol et lui a même fait perdre la mémoire !!!

Il a fait chavirer un bateau qui était dans les airs et elle est tomber dans la mer qui est l'ennemi naturel de tout les utilisateurs de FDD .... incroyable le KO, quelle perf de fou 😂

Si c'est ça un KO pour toi je comprend mieux comment tu détermine les rapports de force entre les perso, Koby Pré-Ellipse VS Kaidou, Kaidou glisse et tombe dans l'eau, Koby a VAINCU Kaidou 😂

Ca fait 20ans que des mecs découpent des bateaux en tranches dans le Manga mais tout a coup en faire chavirer un c'est exceptionnel  😂 😂 😂 😂 

faut pas comparer cette fraude de queen qui arrive même pas à voir sanji et a perdu car il voulais attaqué une femme qui cherché une souris à King qui a perdu face a du hdr revêtit et a même combattu Marco avant zoro pendant que queen a combattu chopper pendant 20 minute   !!

Moi j'aurais dit, faut pas comparer cette fraude de King qui se fait vaincre par un mec qui a volé une épée qui utilise le Haki d'un autre mec (mort en plus) toute seule, qui était emballé comme un doigt de pied cassé 2 chapitres avant et qui utilisait du HDR pour la première fois, a Queen qui a combattu BIG MOM et GAGNER avant d'affronter un Sanji monstrueux qui combine un HDA/HDO de folie avec un corps indestructible et des flammes plus chaudes que celles de King (la fraude) 😂

Modifié par N0NE
  • Confused 1
  • Pouce en haut 2

il y a 24 minutes, N0NE a dit :

Il a littéralement des missiles a têtes-chercheuses, donc a priori, que tu vole, nage ou cours très vite, a un moment tu va te le manger.

la seul chose qu’il vas se mangé c’est 0 dégât , il a même pas besoin d’enlever ça flamme derrière son dos pour affronter queen car même chopper arrive à le toucher  !

ce King flamme arrive à touché sanji raidsuit mode invisible, ce Queen arrive à touché sanji no raidsuit avant power up !

et pour son virus on a vu son combat face à sanji et il n’a utilisé 0 virus 😂😂😂 !

ême si Zoro n'a jamais vaincu aucun adversaire nommé avec un slash de base depuis qu'Oda l'a dessiné pour la première fois, mais la j'imagine qu'il aurai fait une exception rien que pour les bandeurs de Zoro.

Il a tellement failli l'OS que Queen n'a rien esquivé et qu'il a 0 dégâts, pas la moindre marque de coupure.

Mais oui, quasiment OS 😂😂😂

mais zoro du toit qui a combattu kaido foudroie queen tres facilement, il a juste a utilisé les meme attaque qu’il a utilisé face à King et il le bat .

ce zoro a un meilleur haki que queen, meilleur vitesse, meilleur résistance etc y’a que en stratégie que queen est meilleur .

et ce zoro ne pouvait rien faire face à King jusqu’à power up du pouvoir de l’élite (hdr), pas du Hda/hdo combiner a du feu !

tas d'autres points, l'intelligence, la stratégie, l'équipement, la résistance, le mental, la réserve de Haki, la polyvalence, la portée, la perception, les réflexes, la réactivité, la mobilité, etcccccccc

bah dans tout les domaines King est meilleur, hors peut être on stratégie et équipement.

Queen frappe fort, c'est sur le physique.

C'est comme ça qu'il met KO Big Mom, car je te rappelle que le combat il fini comme ça hein ;

l’attaque de queen sur big mom ne touche même pas King et au pire des cas elle lui fait 0 dégât !

Koby Pré-Ellipse VS Kaidou, Kaidou glisse et tombe dans l'eau, Koby a VAINCU Kaidou 😂

jamais personne ne fait ça à Kaido, c’est juste que big lol est un personnage frauduleux. Jamais King ne fait ça à Kaido, ni barbe blanche, ni shanks etc et elle a eu de la chance qu’elle ne soit pas morte noyée !

En résumé, le seul adversaire que Sanji affrontera et qui surpassera celui de Zoro sera killingham .

• Joy 2
  • Hum 1

Posté(e) (modifié)

@N0NE 

je ne sais pas si tu parle de mon message ou pas, mais mon message n'est pas la pour rabaisser queen et dire qu'il est plus faible que king.

je dit juste que Oda a eu l'habitude de donner des combat avec plus d'humour a sanji que zoro

par contre je reagit a un truc de ton post: queen n'a jamais mis BM KO :D

elle s'est juste endormi apres son reveil de son amnesie, queen ne croyait meme pas ses yeux et a profité de cette occasion pour la menotter

dormir comme c'est quelque chose qui n'est pas trop rare dans one piece

Révélation

image.png.6a264230ae5c0b9c92d13c9841d00962.png

@One Pig

en fait le probleme dans nos debats c'est qu'on ne prend pas les meme bases :)

quand j'ecrit mon post, je passe plus d'une heur a chercher les sources/images du monde de one piece meme (et donc le manga uniquement) pour soutenir mes idées

alors que toi tu ne cherche pas dans le monde de one piece mais tu essai de comprendre plutot ce qui se passe dans le bureau d'oda :D

c'est pourquoi tu utilise des arguments comme:

- "c'est pour la hype"

- "c'est pour le scenario"

- "Oda n'avait pas encore penser a cela" (haki, FdD, titre) 

- dans un film (non canon), sbs etc.

mon ami, faut avouer qu'on ne peut pas debattre avec des arguments comme ça, sinon on peut tout justifier, non?

1- la hype

je t'ai montrer dans mon poste d'au dessus, que ce que tu appelai hype (OS de luffy par kaido) a été reutilisé par Oda. kaido la dit lui meme 

et donc la scene n'est pas incoherente juste pour la hype, elle est bien justifié.

2-pour le scenario

tu viens de parler du sang sur les mains de luffy qui lui ont permis de battre crocodile.

et que il aurai pu cracher sur ses mains.

que c'est bidon mais juste pour le scenario.

on peut trouver ça bidon, mais Oda a decidé de cela..

et il ne l'a pas fait juste pour le scenario a alabasta sinon il n'aurait pas refait exactement la meme scene a marin ford

Révélation

image.png.287372ce7725a3d7f2c4df41c3d906b2.png

image.png.f73c74536b5916d37d927819fc7fecd1.png

donc ce n'est pas juste le scenario, le pouvoir de crocodile peut etre arreter avec de l'eau/liquide

tout comme le pouvoir de ener peut etre arreter avec du caoutchouc

3- kaido VS Moria et BB VS crocodile

Il y a 6 heures, One Pig a dit :

Prouve-moi que Kaido ne l'a pas supplié de laisser sa réputation de maître de Wano intacte, dans ce cas 9_9

meme si je pense que tu rigole, je te repond pour bien montrer que tout est claire dans le manga:

Révélation

image.png.638d7d9c89e88e33a8434d9db6e3ce82.png

image.png.a9f94470669aaf67a6c53106b96a561a.png

image.png.c0508f2f935c84c22d36671fc784b945.png

Prouve-moi que Barbe Blanche ne l'a pas supplié de laisser sa réputation de maître des mers intacte, dans ce cas 9_9

meme si je pense que tu rigole, je te repond pour bien montrer que tout est claire dans le manga:

Révélation

image.png.e6d882b0af05e4be787da530cc71c1b4.png

je fini jute sur ce point la:

En fait, j'ai l'impression que l'on juge ces personnages (Ace inclus) par la frappe qui les a battu uniquement, et non par leur globalité : leur hype au sein du lore, leur background, leurs capacités, etc...

J'aimerais juste que l'on ne soit pas dans leur négation. Que l'on ne voie pas ces persos aussi forts que moi à leur max supposé, cela se comprend, mais qu'on les traite de faibles à chaque fois, comme si c'étaient des randoms travelos dont Mihawk ne se souvient pas du nom, alors que la mise en scène ne va pas dans ce sens, c'est pénible, comme dirait Barbe Blanche ;)

la hype depend du niveau du perso et a quel moment elle a été faite.

est ce qu'il y a une hype aussi cool que celle ci?

Révélation

image.png.4767ea3f43ac2c3be737e0762db23929.png

et pourtant a ce stade de l'histoire on savait deja qu'il etait treeees loin du niveau de amiraux et mihawk (on ne connaissais pas encore les yonkou)

voir la "hype" et compter sur ça pour juger un perso.. tu tombera dans l'erreur direct..

san juan, pizarro, vasco, ils etaient tous au niveau 6 de impel down alors qu'il n'avaient meme pas de FdD...

et pourtant, apres avoir eu un FdD (et donc power up) ils etait pas ouf face au homme de garp...

heureusement que aokiji et shyriu etaient la

Modifié par LeRoiDesAmiraux

@LeRoiDesAmiraux

Je vois effectivement qu'avec une armée de zombies, Moria ferait tomber Kaido O0

Je vois aussi que Croco est vénère de se sentir rabaissé car il dit à tout le monde que Newgate l'a vaincu, alors que ce dernier offre un spectacle déplorable :)

Comme on a déjà vu ces images de nombreuses fois, et que je ne sais pas ce qu'elles apportent à ta vision, ou au choix de tes mots, je ne vois rien d'autre que d'en plaisanter...

Les éléments telles que les techniques, la mise en scène, et la hype à travers les paroles également, ce ne sont pas des fantaisies qui viennent de secrets du bureau d'Oda, c'est dans le manga.

Le background des SBS compte. Les histoires canon comptent; et dans les films ou books qui sortent pour accompagner, les infos sont valides en matière de cohérence, Oda y jette effectivement un œil, et il n'autorise que ce qui est cohérent.

Par exemple Sabo VS Lucci, Sanji VS Smoker, ou Zoro VS Crocodile lors du film Bullet. On ne voit pas de Usopp face à Crocodile dans un match équilibré, non plus, curieusement.

Le fait qu'il n'y ait pas un seul nul face à ce dernier non plus. Je suis navré, j'espère que le fait que Tsuru soit parmi les meilleurs officiers aux côtés de Sengoku et Garp, comme c'est mis dans un book spécial qui accompagne la sortie du filmn Z, ça compte et c'est pas moi qui surinterprète -_-

Quant au haki, je pense bien qu'Oda souhaitait cela dès le départ, mais pas l'introduire, ce qui ni*** tout le début de l'œuvre, et qui fait que les gens pensent qu'il n'y en avait pas, ou que ce n'était pas utilisé. D'ailleurs, on peut regarder chaque coup porté, le nombre de fois où un membre est noirci pour ne montrer l'usage se font extrêmement rares :S

Par rapport à la faiblesse à l'eau de Crocodile, le GM a oublié de mentionner dans la dangerosité de son FDD que son logia est le pire, puisque son intagibilité est détruite aisément. Dans le désert, il fait chaud, son adversaire transpire, et voilà, fini le Croco xD Minable 9_9

Concernant Moria, je veux bien nuancer, une fois que nous aurons la traduction nippone de cette image :

Révélation

Found this interesting reading post-Thriller Bark : r/MemePiece

P.S.: Peut-être posteria-je une image de hype de quelqu'un, bonne idée ^_^

Et donc après 2 pages de délibération, il y a une conclusion au débat Zoro vs. Sanji ? J'ai pas lu tous vos points, mais j'imagine que non. J'espère juste que ça soit pas le premier sujet de conversation sur le prochain chapitre de cette semaine, car sinon je vous prierai d'aller le continuer sur le topic des puissances.

J'ai rien dit pour ce topic car je pense que nous avions déjà épuisé tous les autres débats (la force renouvelée des CD, Imu, Zaza, etc...) après une semaine. Et ça restait dans le ton de la politesse (n'en déplaise à notre @BonClay national 😛) Mais franchement, ces messages super longs sur un topic hebdomadaire ne donnent pas forcément envie d'y participer sauf si on est à fond sur le sujet. D'où l'intérêt des topics dédiés.

• Thanks 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 22 heures, N0NE a dit :

Je vois vraiment pas ce qui vous permet de placer King au dessus de Queen.

Premièrement ça n'a jamais été dit ni sous entendu par aucun des personnages de l'œuvre, ni par Oda lui même.

Deuxièmement, leurs traitement a systématiquement été identique.

Les deux font peur a Jack, les deux ont affronté Marco ensemble sans différence de traitement, les deux ont démolis Sanji avant son "éveil" sans différence de traitement, les deux se sont fait laver par Green Bull sans différence de traitement, leurs primes sont exactement dans la même game, et les deux semblent avoir des fonctions de même importance dans l'équipage.

Certes, Queen a eu un traitement "rigolo", mais on parle d'un manga dans lequel y'a des grands méchants dont les pouvoirs leurs donne la chiasse ou le nez qui coule...

Y'a une tonne d'adversaires qui ont eu un traitement loufoque et qui étaient peté, Oda n'est juste pas fan de l'éternel bad boy froid et cool pour chaque ennemis, il aime ses délires et crée constamment des personnages hauts en couleurs.

Je rappelle quand même que Queen est le seul personnage de tout OP a avoir mit Big Mom KO, ce qui est quand même un sacré feat car juste personne d'autre n'a pu le faire, y compris Law + Kid en 2V1.

Vous me direz que "Ouiiiiiiii mais elle utilisait pas son FDD pcq elle était amnésiiiiiiiiiique", sauf que non seulement, son FDD, il pue la merde, on l'a jamais vu mettre personne KO avec a part des gros randoms, et même avec une ultimate elle arrive pas a mettre KO Ulti, je pense qu'on peut considérer qu'elle avait a peu près 0% de chance de mettre Queen KO ainsi.

Mais qu'en plus, ben Queen non plus il a pas utilisé son invisibilité, ses lasers, son grapin, ses virus, etccccc.

Bon j'exagère un poil a quasiment dire qu'il est meilleur qu'elle, mais ça vous montre aussi qu'en jouant un peu avec les éléments on peut faire dire ce qu'on veux a l'œuvre. 

En plus on est gavé de page ou la mise en page les mets clairement sur un pied d'égalité;

Whats the difference in strength between king and queen? : r ...  Le roi et la reine n'ont PAS été emprisonnés : r/OnePiece  Alber | One Piece Encyclopédie | Fandom  

image.png.18a3c2fee0e40dbc20e749b195dbd05b.png

Dont cette petite dernière que j'adore car on a une grosse incohérence avec le pouvoir de King, et que si on dit que "non non, Oda il raconte n'importe quoi hors manga ça ne veux rien dire", alors on ne peut pas justifier cette case par un délire de morceau de costume 😂

En fait, j'ai l'impression d'être devant un raisonnement circulaire.

King est plus fort que Queen car c'est Zoro qu'il affronte, et comme King est plus fort, alors Zoro est plus fort que Sanji.

Mais dans les faits y'a aucun élément qui démontre ou sous entende une supériorité de l'un sur l'autre.

On a vu zoro faire une performance sur le dome d'Onigashima supérieur a tout ce que Sanji et Queen on montré.

King l'a malmené malgré tout donc il n'a rien a prouver a ces 2 fraudeurs.

Chopper a mit une baffe a Queen qui etait vraiment blessé...

Zoro le bat donc largement avec le niveau qu'il a sur le dome d'Onigashima jusqu'à preuve du contraire mais rien canoniquement ne laisse le doute a ce sujet.

Et dans tout les cas le PU du HDR n'aurait pas ete necessaire.

Et donc, OUI c'est factuel King est bien plus fort que Queen. 🙂

Au faite..on en parle que Queen est lent et moins mobile que King ?

Bah alors c'etait pas censé etre Sanji le crack en vitesse et mobilite ? 😀 

Egalement avant de parler du HDO de Sanji a t'il jamais montré le moindre haki avance de maniere concrete face a Queen sur Egg head ou dans l arc en court ? En dehors de quelques fanfictions je precise...

Bref Queen ne fraude pas.

Les ailes ce sont en gros les bras des oiseaux donc en sachant que le bras droit est le bras fort a votre avis quelle aile est Sanji ? mouuuuhahahah !😆

La PLS des platist...Sanjistes !

Se rejouir en disant que Mr1 et Mr2 se valent sur unnaffrontement ou le 2eme s'enerve et utilise ses technique quand Mr1 utilise pas ses pouvoirs sur lui....

😆

Luffy et Zoro qui font un concours de peche ca signifie qu'ils sont egaux ?!

Snaji et Zoro qui ramenent un dino ils sont egaux ? domage qu'Usopp n'ai pas participe, il aurait pu monter en grade...

dire que King n'a pas ete plus developpé que Queen c'est du meme niveau que dire que Kaido = King serieusement. Et pourtant Luffy et Zoro l'ont faite cette comparaison par contre Queen, il est moins convainquant que Lucci.

D'ailleurs il n'y a rien qui prouve que Sanji peu battre Lucci.

Se rejouir que la force de frappe physique met sur un plan d'egalité un cogneur et un sabreur a main nue....🤫

A un moment donner il faut arreter de creuser quoi...ca en devient absolument risible.

Bon au moins ca troll proprement vu de loin j'ai presque cru que c'etaient des arguments...

• Confused 1
  • Pouce en Bas 1

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, je reviens de ma grotte où je m'étais enfermé étant donné que la famille s'agrandit pour 2026 ! 😃

* Tout d'abord, chapitre que j'ai particulièrement aimé surtout au vu de la relation Zoro-Sanji qui pour moi sont les moments que je préfère de tout le manga. Les voir se relever et surtout se faire confiance l'un l'autre c'est tellement génial ! 

Concernant Chopper, pas étonné au vu de son rêve qu'il puisse accomplir ces prouesses.

Hâte d'en voir plus sur Zaza ! J'aimerais bien voir les autre mugis en action quand même.

* Concernant ce fameux débat Zoro-Sanji.

Sanji et Zoro sont mes persos préférés et la relation fraternelle préféré de tout le manga.

Evidemment Zoro sera toujours plus fort par contre il faut arrêter de sous-estimer Sanji et de minimiser les actions de celui-ci ou de ses adversaires.

Oda a, depuis l'arc Baratie, toujours mis nos deux compères sur un même pied d'égalité que ce soit au niveau des adversaires, de leaderships, de prises de décisions et surtout vis-à-vis de Luffy.

- Arc Little Garden : Le fameux duel !

- Arc Alabasta : Les deux se battent respectivement contre les numéros 1 & 2 de Baroques Works et quelques chapitres avant on voyait Mr1 & Mr2 se foutent sur la figure, nous montrons la puissance des deux.

-Arc Water Seven : Zoro & Sanji agissent/parlent tous deux de la fonction d'un capitaine lors de la dispute Luffy/Usopp.

- Arc Enies Lobby : La même chose qu'Alabasta, mais en plus de cela pour que cela soit plus clair, Oda nous montre le système des Dorikis pour nous montrer le peu d'écart entre Kaku & Jabura. Tiens ! Comme pour Zoro & Sanji.

- Arc Thriller Bark : Qui sont les seuls à se relever ? Oh bah tiens ! Ne serait-ce pas les ailes du roi des pirates ?

-Arc Pays des Wa : Alors là on ne peut pas être plus clair, Oda les met ensemble à affronter les deux plus puissants combattants (après Kaido bien sûr). Alors oui il y a eu le moment de Zoro sur le toit prouvant que Zoro est plus fort que Sanji, mais aurait-il pu faire la même chose sans Enma, je ne pense pas. Et la même chose pour Sanji. Merci les Power Up de l'arc.

D'ailleurs je suis assez amusé de voir comment ça décrédibilise Queen pour pouvoir descendre Sanji, ça me fait doucement rire. Queen à quand même réussi à "capturer" Big Mom mais c'est soi-disant, une <<fraude>> alors que King qui arrive en hauteur d'une falaise, pour donner un coup de pied dans un bateau, c'est un <<truc de ouf>>.

-Arc Egghead : Oda a bien mis Zoro & Sanji en confrontation contre les doyens. 

- Arc Elbaf : Y a juste à lire le dernier chapitre en fait. Les deux se sont fait avoir par Imu, et se relèvent puis vont combattre chacun un des chevaliers divins, je ne crois pas qu'il est un gros écart entre Sommers et Killingham. Oda continue sur cette lancée.

En fait, je ne comprend pas pourquoi cet "acharnement" sur Sanji alors que Oda fait bien en sorte, via la rivalité, les adversaires (et la hiérarchie), leurs querelles de les mettre pratiquement sur un même pied d'égalité. Zoro de par son ambition, sa façon de combattre, son poste et le fait d'être le bras droit sera toujours effectivement plus fort, mais encore une fois, il n'y a pas un gouffre sinon Oda ne le ferait pas combattre le 3ème. Et Sanji ne serait pas l'aile gauche si il n'était pas au moins aussi fort, c'est logique !

Le commentaire du dessus décrit carrément Sanji comme une fraude ! Je crois qu'on à pas la même définition de fraude. Mais bref passons. 

@LeRoiDesAmiraux Tu posais la question, il me semble, de pourquoi Oda attribuait tel adversaire à l'un ou l'autre ?

Je pense que c'est pour qu'ils affrontent chacun une personne avec un caractère un peu similaire. Sérieux pour Zoro et loufoque pour Sanji. Et je pense que c'est pour ça qu'on minimalise voir déteste Sanji et ses adversaires car ils passent pour des bouffons vu qu'ils sont pas assez serieux comme Zoro.

@lours Je suis assez amusé par ta vision, mais j'apprécie néanmoins pouvoir lire et débattre sur une vision différente de la mienne et t'en remercie !

Je pense au vu de tes posts, que tu es un grand fan de Zoro et un hater de Sanji, donc j'ai l'impression que ta vision est biaisé par ceci. Comme je le dit, tu minimalises les actions de Queen, donc je suis persuadé que si King avait fait la même performance contre Big Mom dans la prison, et Queen la même que King contre l'équipage remontant la cascade, tu aurais réussi à dire que Queen est la fraude et King le flow. Je pense que comme les persos de Sanji, Queen ou encore Mr. 2 sont des personnages moins sérieux que Zoro tu n'arrives pas a te dire qu'ils sont puissants quand bien même Zoro reste legerement au dessus donc ce sont des fraudes pour toi. D'ailleurs si Zoro bat Sommers et que Sanji bat Killingham, Sanji sera toujours une fraude du coup ? J'imagine que tu nous sortiras que Killingham aussi était en fait une fraude et que Sommers était 1000x plus fort car c'est l'adversaire de Zoro. Enfin bref je n'irai pas plus loin, tu as ta vision j'ai la mienne. 😃

Sur ce, bonne soirée à tous et vive One Piece !

Modifié par Ryojita
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2

Il y a 1 heure, lours a dit :

A un moment donner il faut arreter de creuser quoi...ca en devient absolument risible.

Bon au moins ca troll proprement vu de loin j'ai presque cru que c'etaient des arguments...

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui troll là, vu mon dernier message.

• Haha 1
  • Pouce en haut 5

@Ryojita On a démasqué ton compte secondaire, O-Soba Mask @BonClay

Je suis d'accord avec cela.

En passant, le concours de dinosaures sur Little Garden, c'est pour faire un clin d'œil à Dorry et Brogy qui se battent à égalité depuis 100 ans alors qu'ils sont amis également, comme Zoro et Sanji. Je pensais que la mise en scène était limpide sur "l'égalité" de leur niveau global. Pour le coup, Zoro sera toujours un poil de cheveux de chauve plus fort, mais il gagnera après 3 jours de combats, comme d'hab'.

En passant, Zoro bat King, lui-même plus fort que Queen...battu par Sanji. Donc le match up le plus proche que l'on en déduise est le niveau de Sanji en regard de celui de "King" Alber >:D

Même si sur le moment, je vois King un peu meilleur, le match up aurait été beau, entre ballet aérien, vitesse et mobilité exemplaire, combats de mecs en tenues de cuir xD, le mec au sabre qui ne se dit pas sabreur, et le cuistot qui utilise deux couteaux et ayant reçu une formation au sabre, mais qui n'est pas sabreur non plus...cela aurait été pas mal. Les utilisent les flammes, les deux sont beaux-gosses, il y en a un qui a un surnom de Roi, et l'autre est un prince; et enfin, les deux sont quasiment indestructibles. Finalement, j'aurais bien aimé voir cela la prochaine fois.

Concernant le HDO, il a esquivé la "balle" de Katakuri, il entend de loin, et un truc que j'avais dit plus haut. "Jacques Oda a dit" que Sanji était spécialisé en HDO, et voilà, bisou au nounours :-*

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Posté(e) (modifié)
Le 12/05/2026 à 14:20, Pauolo a dit :

@LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Je viens de voir sur un autre forum que les onomatopées des tambours de Nika sont aussi utilisées pour les tambours du rituel de sacrifice des Shandia au "dieu du soleil" Kashi (le serpent géant) pendant le flashback de Norland. La même scène où sont mentionnés les 4 dieux pour la première fois.

image.png.69025d464d7697cdc609edb265296310.png

image.png.008567dbd3c95522e4e5c8b1fed691cb.png

Je ne sais pas s'il s'agit d'onomatopées générique pour des tambours, ou si Oda a voulu créer un lien direct à cette scène. Mais si c'est ce deuxième cas, alors on peut comprendre ici que les Shandia connaissent le rythme de Nika et l'utilisent pour l'invoquer. Comme le serpent géant est attiré par ce rythme, les Shandia, dans leur ignorance provoquée par le déclin de Shandora, le prennent pour l'avatar de Nika.

Bien vu !!

Une chose est sûre, ce n’est pas une séquence d’onomatopées générique pour le rythme des tambours, même si chacune d’elles est, à priori, extrêmement classique prise séparément. Je pense qu’Oda a pris plusieurs sons très japonais de percussions différentes pour créer une identité propre au dieu du soleil.

Quand je cherchais les onomatopées qui pourraient correspondre aux noms des quatre dieux, j’avais justement regardé dans le chapitre que tu cites (celui où les dieux sont mentionnés) si Oda n’avait pas mis en évidence des sons qui pourraient correspondre à leurs noms, comme un énorme foreshadowing qu’on n’aurait pas vu venir. Mais à priori, ce n’est pas le cas.

Comme tu le dis, les Shandias prennent le serpent pour une créature divine. Sûrement l’incarnation d’un des quatre dieux, et plus particulièrement du dieu du soleil.

Il y a quelque temps, dans une discussion sur un des topics, j’avais cherché dans tout l’arc les apparitions du fameux symbole du dieu soleil, et j’en avais trouvé quelques-unes. Notamment une scène où Luffy porte un collier en or avec le symbole du soleil en pendentif lorsqu’il est dans le ventre du serpent. Wiper a aussi un tatouage qui évoque ce symbole.

Faudrait que je retrouve le post… mais ça risque d’être compliqué 😅

Il y a 17 heures, lours a dit :

Les ailes ce sont en gros les bras des oiseaux donc en sachant que le bras droit est le bras fort a votre avis quelle aile est Sanji ? mouuuuhahahah !😆

Pour pallier ce problème d’asymétrie musculaire dont tu sembles souffrir, je te propose d’utiliser plus souvent ta main gauche pour te palucher. Tu verras, c’est comme si c’était quelqu’un d’autre.

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Like 1
  • Joy 1

Un peu de contexte pour ce chapitre.

Je suis dans le domaine qu'a réservé ma soeur pour son mariage. J'en suis à mon huitième aller retour pour aller chercher des invités. L'ourlet de mon costume est mal fait, il m'a coûté 180 euros et les moustiques ont cru que c'était la tea party sur mes mollets.

Soudain, l'un des invités - la trentaine l'air un peu gentil m'approche timidement : "c'est toi Amar, le frère de ... ? Il paraît que tu es docteur en one piece. " La réponse est oui. Et le mariage qui me semblait pénible devient douceur quand je prends deux heures pour convaincre un charmant PNJ que Sanji > Zoro.

L'heure passe, et on se rappelle tous les deux que c'est l'heure (comme dans le Roi Lion avec Rafik... c'est L'HEURE) alors au lieu de lire le scan à deux (on est pas le mont Corvo et je le connais depuis 2h mesquine) chacun rentre dans son chez soi. Lui dans son dortoir à 16 places parce que c'est un PNJ moi dans mes quartiers privatisés parce que frère de la Mariée t'as vu on va pas dormir à la belle étoile (même si Askip c'est là bas que l'amour brille. 2e ref au roi lion Jsuis sur mon mufasa shit today).

C'est dans ce contexte et vers 2h du matin que je me suis brûlé la rétine sur le téléphone à naviguer entre les pop-up pour déchiffrer le scan que je me suis ...

régalé. Non y'a pas d'autres mots. 

Pour 3 raisons. Évidentes. Mais qu'on va quand même détailler ensemble 

1) j'étais au max de la config : lit douillet, oreiller dur, sous regalad' goût ICE tea et avec une réserve illimitée de chocobon du mariage. Température extérieure 26°C moi et la lune en featuring. On aurait dit les conditions pour un clip de PNL mais c'était encore mieux (en plus j'avais mis mes chaussettes one piece j'étais bien).

2) Sanji.

Moi vous me connaissez je suis un homme simple. Les choses simples comme dit la Flèche. Tu me mets une case où je vois Sanji, je considère que le scan est une masterclass.

Alors imagine une qui preshot un combat de mon chevalier servant vs un chevalier divin et UN DIEU DE LA GALAXIE ONE PIECE. Zaza dans la chaussures gauche , Killingham dans la droite. Le mec part en croisade excusez moi l'expression avec sa mèche et son couteau.  Je dis mèche, mais on se sait.  Et couteau de cuisine. Qu'il maîtrise comme je le rappelle aussi bien que Kenshin le vagabond son sabre. Après c'est pas un concours de lame. T'en as qui ont des sabres dans la bouche et d'autres qui se battent avec un costard sur mesure. On juge pas chacun son aura farm. Mais quand même, on voit que le boug est deter. Y'a un chapitre il se faisait caresser par l'antagoniste le plus puissant de l'oeuvre qui tue les gens en les regardant, le chapitre d'après il se prépare à 1vs2 les mini boss finaux. Dont une divinité.  Pour vous c'est un truc de fou, pour Sanji c'est un vendredi. Une fin de semaine.  Direction la mosquée puis on va Rouster du mécréant (Zaza c'est pas monothéiste tout ça . Le diable jambe va remettre un peu de purgatoire au centre de la madame soleil. Elle fait la pluie, lui fera le beau temps).

Bon me lancez pas sur le S vous le savez le S c'est le G(oat). 

D'ailleurs parlant de goat....

3) Brook.

Là, on va parler. 

De base c'est un de mes personnages préférés.  Son apparition sur le bateau dans le triangle florian (jai un doute mais je crois que c'était là bas?) sa réplique "oui je fais caca" mais surtout son arrivée en chantant à Thriller bark et son attaque sur la mygale singe (parenthèse de fou j'ai vu qu'en Thaïlande ils ont trouvé une espèce d'araignée mi male mi femelle...putain même les araignées c'est des lady boy dans ce pays sheitanique) était INCROYABLE. 

RAPPELEZ VOUS LA SCÈNE. Brook qui fredonne l'air du saké de Binks. Les PNJ qui panique. L'araignée aka le mini boss du donjon en sueur. 

Et brook qui arrive en marchant slow mo version Michael prime.

"Ah, au fait, je vous ai déjà tranché. hanauta Sancho...YAHAZUGIRI".

Je l'ai dans la tête. Et c'est ce jour là que j'ai compris le classement des plus rapides dans l'équipage le plaçant devant Sanji (j'avoue je pète le seum mais j'accepte).

Brook c'est one piece core. Un personnage D'ABORD loufoque et ENSUITE redoutable. Comme Luffy. Comme tant d'autres personnages, sa personnalité est grotesque et rafraîchissante.

À l'image de son flash-back d'ailleurs.

Je sais pas si comme moi vous avez ressenti la vibe, mais on se serait cru dans les premières heures du manga. Le charadesign de brook, la légèreté du ton de l'île (putain depuis des 20 ans c'était un pointeur ce filou.  Il rejoint les doyens du pointage, le gorosei des fumiers, les Patrick Bruel du manga game : Eikichi Onizuka, Muten Roshi, Jiraya...que des prof. Même Brook il enseigne l'épée donc c'est un greato teacher Brook. Voici l'éducation nationale : que des pointeurs starf. J'ai envie de faire une classe avec que des matières et des pointeurs. Brook c'est l'expression corporelle et la gym vu les esquives qu'il tape le boug).

Même le dessins des "méchants" (les mafiosi de wish) et des "gentils" le roi (qui est le grand frère de brook si j'ai bien compris?) et la reine etc ..le ton des échanges. 

L'espace d'un instant on a l'impression que Brook est le personnage principal. Du travelling qui le suit dès le réveil avec son espèce de saut sous le soleil (qui donne une vibe très nika-esque) jusqu'à sa technique ultime qui est ici sublimée... y'a tout. Tout ce qu'on aime. Et ici Oda fait taire un peu les critiques qui donnaient brook à son arrivée comme une pièce rapportée qui ne va pas avec le reste. Ce flashback est à mon sens un hommage. Un hommage qui le place à sa juste place dans l'équipage. Un musicien de talent, oui, mais surtout un combattant redoutable. 

On a pas assez mis l'accent sur ça. Et sur lui. On parle d'un mec dont l'attaque est perçue par ses adversaires de longues minutes après. La définition du Hokuto no ken. Ze tribute.

Et on oublie que le mec sous ses allures de grand gogole c'est un guerrier aguerri, et un mec dévoué. Laboon d'abord et les Mugi ensuite. Au point d'aller 1vs1 un empereur après avoir entaillé des parties de son âme. Et d'avoir récupéré le poneglyphe.

Qui peut s'asseoir à la table de brook et dire j'ai appelé l'autre vieille harpie "jeune dame?" qui? QUI? (Jsp si vous avez la ref du chroniqueur sur cnews qui demande au général de quelle communauté il parle quand il lui répond "bah vous savez bien, celle qui contrôle les medias..." Haha incroyable la scène. Mais je m'égare. Comme Allan Poe.)

En résumé pour les mecs qui vivent que dans la limite des caractères twitter aka X aka le sheitan " moi content car scan léger. 

Brook drôle+ stylé.

Arc dans la lignée de la pré ellipse

Et Sanji va se farcir deux cavaliers de l'Apocalypse" 

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...