Aller au contenu

One Piece Chapitre 1182

Loki
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Spoilers par WorstGenHQ a prendre avec des pincettes

- Sanji et Zoro sont debout, blessés mais pas complètement vaincus.

- Loki combine ses pouvoirs de foudre avec la glace de Ragnir, en utilisant plusieurs attaques. Imu riposte avec des boules de feu.

- Sommers et Kilingham sont en effet plus forts. Sommers, par exemple, porte un navire géant sur son dos à lui tout seul. Ils essaient de poursuivre leur plan visant à kidnapper les enfants.

- Kilingham donne naissance à sa plus puissante création à ce jour (MMA), en utilisant la peur issue de ses propres rêves : Zaza, la Déesse de la Pluie, celle que le Gouvernement Mondial craint le plus.

- Zaza est si puissante qu'elle inonde facilement un village entier.

- Zoro et Sanji se préparent pour le combat final contre Kilingham et Sommers.

Pause la semaine prochaine.

Vrai Spoiler confirmé mais pas le total, j'ai voulu bien confirmé avant de le poster. Les leakers ont peur de la Shueisha dernièrement et des conséquences qu'ils risquent de subir

Révélation

IMG_6483.png

Modifié par Loki
  • Like 2
  • Thanks 10
  • Pouce en haut 1

Donc on va bientôt voir Zaza, la reine des zozos.

Encore des histoires de dieux, c'est le défilé, désormais.

Killingham est doté d'un pouvoir encore plus utile en fonction des autres, donc plutôt technique, c'est bien que son meilleur atout soit un cauchemar personnel, en quelque sorte sa meilleure technique, lui appartenant peu importe l'environnement.

On ne l'a pas assez vu matérialiser de choses.

J'aimerais le voir aussi combattre sous diverses formes, mais j'en demande beaucoup.

Omen a donc un effet boost, comme on avait vu Sommers jumper telle une fusée...dommage, leur niveau sera toujours complexe à déterminer, de même que le taux auquel ils sont boostés (un peu comme Harald en son temps).

• Haha 4
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)

Plus de details et a prendre avec des pincettes

- Nika tire son nom du son d'un sourire malicieux.

- Zaza tire son nom du bruit d'une forte pluie.

- Les Quatre Dieux portent des noms inspirés de bruitages !

- Chopper soigne les blessures de Gerd dans ce chapitre (ses doigts).

Modifié par Loki
  • Thanks 5

Posté(e) (modifié)

"Mu veut Vivi"

Vivi qui fait tomber la pluie sur Alabasta ... Si c'était prévu ? Idk mais en tout cas Oda s'empare de cette ficelle scénaristique pour recentrer Vivi au rang de divinité.

En tout cas, c'est la conclusion que j'en tire. Pour moi Zaza = Vivi. D'ailleurs, les deux portent des noms composés de 2 lettres, une consonne et une voyelle.

OK intéressant ce chapitre, on rentre clairement dans la démesure ... Je ne sais pas quoi en penser sans paraître aigri. L'époque de Barbe Blanche à Marine Ford me manque tellement. Bon ceci dit, Oda a tendance à nous "surcoter" les personnages d'entrée de jeu, les rendant sursursurpuissant.

Il y aurait donc 4 divinités, issues de bruitages malicieux ? Je n'arrive pas à déchiffrer cette partie. Nika, Zaza ... La dernière est la peur du GM à cause de l'eau peut être ? Leur plan serait contré ou malmené par cette divinité en cas de conflit > montée des eaux ? Je vais peut être un peu loin. 

Plus ça va, plus j'suis sûr de moi concernant le fait que Joy Boy et Nika sont deux entités personnages distincts : Joyboy = personnage / Nika = entité.

Modifié par ElGeeko
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

21 minutes ago, One Pig said:

Donc on va bientôt voir Zaza, la reine des zozos.

Encore des histoires de dieux, c'est le défilé, désormais.

Killingham est doté d'un pouvoir encore plus utile en fonction des autres, donc plutôt technique, c'est bien que son meilleur atout soit un cauchemar personnel, en quelque sorte sa meilleure technique, lui appartenant peu importe l'environnement.

On ne l'a pas assez vu matérialiser de choses.

J'aimerais le voir aussi combattre sous diverses formes, mais j'en demande beaucoup.

Omen a donc un effet boost, comme on avait vu Sommers jumper telle une fusée...dommage, leur niveau sera toujours complexe à déterminer, de même que le taux auquel ils sont boostés (un peu comme Harald en son temps).

C était à ce douter, qu'on aurait les des infos sur les 4 dieux de la stèle de Skype à, surtout depuis que Luffy via son fdd en est un. 

Et depuis un bon moment je pense que l un d eux est dragon, et ce dieux de la pluie lui correspondrait bien, avec le pouvoir de contrôler la météo, comme on a pu voir lors de son apparition a alabasta

• Pouce en haut 1

Ca ne m emballe vraiment pas d'avoir ces 2 looser encore en obstacle.

J aurais largement préféré que tout le monde s'occupe de Im ou au pire faire venir 2 doyens....

Par contre la précision Sanji et Zoro ont des blessures mais debout et pas complètement vaincu est ridicule.

Surtout que c'etait tres prévisible. 

J'ai peur qu'ils soient occupé a affronter ses 2 pauvres sous fifre...franchement j'espère me tromper tan ca ne me vend pas de rêve

On aurait peut être nos 4 dieux ?

Dieu du Soleil - Nika : Luffy

Dieu de la Forêt - ?? : Loki ?

Dieu de la Terre - ?? : BN ?

Dieu de la Pluie - Zaza : Vivi ?

Et Imu en Diable ?

• Pouce en haut 3

Perso Dieu le plus craint par le GM ça me fait automatiquement penser à la personne consideré comme la plus dangereuse par le GM... Monkey D. Dragon qui semble avoir un pouvoir lié aux tempetes, pluie et vent ^^ 

• Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, N0NE a dit :

Et Imu en Diable ?

Yep, avec une petite recherche internet sur les onomatopées, ça donne :

Sourire : ニコニコ (Niko-niko) Dieu du soleil

Terre qui gronde :  ドンドン  (Don-don) Dieu de la terre 

Bois qui claque : モクモク (Moku-Moku) Dieu de la forêt 

Pluie forte : ザーザー (Zā-zā) Dieu de la pluie

Mu  (vide, silence, anomalie) contrairement aux autres qui évoquent un son.

Il y a sûrement des subtilités, car pour le sourire, Nika Nika est un sourire malicieux, donc est-ce que pour le dieu de la forêt, ça ne serait pas le bruit des feuilles ? Mais je n'ai pas trouvé l'onomatopée qui correspond.

Édit :

pour le dieu de la forêt, ça pourrait aussi être ça :

ざわざわ (Zawa-zawa) forêt vivante, feuilles qui bougent

さわさわ (Sawa-sawa) version plus douce

がさがさ (Gasa-gasa) forêt dense / inquiétante

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4

il y a 28 minutes, Rorostan a dit :

C était à ce douter, qu'on aurait les des infos sur les 4 dieux de la stèle de Skype à, surtout depuis que Luffy via son fdd en est un. 

Et depuis un bon moment je pense que l un d eux est dragon, et ce dieux de la pluie lui correspondrait bien, avec le pouvoir de contrôler la météo, comme on a pu voir lors de son apparition a alabasta

Je suis d’accord avec toi ! Je ne m’y attendais pas mais ça relance une vielle théorie que j’ai, basée sur la mythologie aztèque ou maya ! 
avec un dieu soleil (luffy) un dieu de la pluie chaac (j’ai tjrs pensé à Dragon) qui sont frères (dans la mythologie) et qui affrontent la femme du soleil, ixchel je crois de mémoire, qui est la déesse de la lune et se transforme en jaguar la nuit et a des libellules autour d’elle, ce qui fait beaucoup de points communs avec Imu !

il y a 15 minutes, N0NE a dit :

Et Imu en Diable ?

C’est intéressant ‘envisager une version avec Imu en dehors des 4 dieux de la fresque ! 
J’ai un peu de mal à comprendre le lien que vous êtes plusieurs à faire entre Vivi et la déesse de la pluie !?? 
J’ai bien conscience que Vivi a un rôle et un statut particulier, perso j’ai toujours pensé à se qu’elle soit une clé pour déverrouiller Pluton, car de base c’est en lien avec une arme antique qu’elle a été introduite puisque l’arc alabasta et le plan de croco impliquaient directement Pluton ! 

• Like 1

Posté(e) (modifié)

Zaza est une femme aux longs cheveux et à quatre bras. Son corps est transparent, révélant un intérieur rempli d'eau. Elle porte un anneau blanc dans le dos (semblable à celui d'Imu, mais sans yeux, ou à celui d'Enel). Elle est vêtue d'une robe et son visage est voilé, ne laissant apparaître que ses yeux. Elle porte également un chapeau conique orné de bijoux (dont plusieurs pendent).

d2o7ouyO_o.jpg

ME1CTLEJ_o.jpg

Modifié par Loki
  • Thanks 1

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Yamato a dit :

J’ai un peu de mal à comprendre le lien que vous êtes plusieurs à faire entre Vivi et la déesse de la pluie !?? 

C'est bête, mais a Alabasta, a un moment Vivi crie et pleure, et juste après il se met a pleuvoir, or la pluie est un phénomène devenu inexistant sur l'île depuis très longtemps et la elle tombe de manière un peu providentielle.

Ca et le fait qu'Imu semble avoir a faire avec elle.

Mais c''est très léger je te l'accorde.

Modifié par N0NE
  • Thanks 1

Du coups, ca ne va pas poser problème à Sanji d'affronter une déesse, même en "rêve" ? Il ne se tape que des ennemies féminin au combat, à croire que c'est une malédiction pour lui.

Posté(e) (modifié)

Bon on a les 4 dieux shandias, celui d'elbaf qui est celui de la guerre (on ne sait pas si un lien avec 4 premiers dieux), puis les 3 armes antique qui au moins pour une possède un être shiraoshi et je serai pas surpris que les 3 armes en réalité n'est pas un être vivant comme divinité. Et vu sa taille zunesha pourrait être un de ses dieux ou à lier avec des être qui s'en rapproche. 

Donc ça pourrait monter à 8 ou 9 sans compter sengoku le bouddha, zoro et son ashura, le dieu des lames, les géants antique, les lunarians qui semblent être des être mythique à mi chemin de la divinité. Toute une liste que je classerai Comme demi dieux. 

ça commence à faire beaucoup... 

Vivi, Nami ou autres, j'ai l'impression que si Zaza est caché c'est qu'on l'a connaît déjà. 

Pour les mythes vu qu'on a l'éléphant zunesha il serait logique d'avoir une tortue monde et dans ce cas cette tortue pourrait être pluton sous wano. les provinces seraient des formes inspiré des écailles de carapaces. 

Modifié par Gabriel

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, N0NE a dit :

C'est bête, mais a Alabasta, a un moment Vivi crie et pleure, et juste après il se met a pleuvoir, or la pluie est un phénomène devenu inexistant sur l'île depuis très longtemps.

"Mu veut Viviii"

C'est explicite et c'est aussi la phrase la plus courte et badasse que j'aie jamais lu.

Oui j'assume, cette phrase est complètement lunaire et badass.

Signé Saint Nerona Imu, l'un des 20 Rois fondateurs, Maitre du monde et du Gouvernement Mondial, Entité la plus puissante du monde.

J'en arrive presque au même niveau de fanatisme que Doflamingo le Roi Charismatique, le Démon Céleste, Le Jeune Maitre ôgaaa

Modifié par ElGeeko

Posté(e) (modifié)

@ElGeeko T'en veux du "bad ass", je vais t'en donner deux fois plus : "One Pig veut Vivi et sa mère"B|

Alors, heureux ?:$

Tant qu'on plaisante, si les 4 dieux sont liés à des bruits suspects, on ne connaît que Nika qui dispose du rythme Dontototo.

J'en déduis que quand Zaza déboule, il y a un air de Tata Yoyo qui démarre !?

De plus, ça m'étonnerait pas que connaissant Luffy et son mugiwara, elle lui demande "qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau ?"-_-

Un peu plus sérieusement, Luffy, Loki, Imu, ont tous des FDD, et Imu dispose d'un rythme propre Dororororo, ou Doro comme disent les jeunes...

Mais Vivi, bien qu'elle fasse une séduisante candidate au titre de déesse de la pluie (notamment le fait d'être voilée, lol...:ph34r:), n'a pas de FDD au moment où elle accomplit un miracle potentiel. D'ailleurs, en tant que mère du désert d'Albasta, son peuple espère que ce soit une femme fontaine, à mon avis :P Ne jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau").

Vivi n'ayant pas de fruit du démon, il se peut que le "titre" de divinité soit plutôt lié à des capacités particulières, qu'à la possession d'un FDD obligatoire.

D'ailleurs, Le FDD est sensé être une sorte de réincarnation, plutôt qu'un dieu en tant que tel, qui aurait disparu, non ?

Enfin, parlant de bruits bizarres, je pense qu'on connaît déjà le dernier candidat, à savoir le dieu Prout !

En effet, Kinemon sachant parler avec son anus, c'est un bruit malicieux, et suce-pet comme on disait au collège. Il s'exprime donc par onomato-pets :-*

Modifié par One Pig
  • Thanks 1
  • Joy 5

1 hour ago, N0NE said:

C'est bête, mais a Alabasta, a un moment Vivi crie et pleure, et juste après il se met a pleuvoir, or la pluie est un phénomène devenu inexistant sur l'île depuis très longtemps et la elle tombe de manière un peu providentielle.

Je pense vraiment pas que Vivi sa marche.

Pour être "un dieu" faut avoir manger le fruit du démon ito ito no mi version du dieu.

Or vivi n as pas de fdd. Je pense plus que Vivi est rechercher par imu pour son lien avec son ancêtre et son histoire avec imu. Sûrement une histoire d' amour non commune.

Je dirai :

Dieu du soleil Luffy

Dieu de l' eau dragon

Dieu de la forêt imu ( suite a l' histoire de la fresque)

Dieu de la terre teach

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, Rorostan a dit :

Pour être "un dieu" faut avoir manger le fruit du démon ito ito no mi version du dieu.

Or vivi n as pas de fdd. Je pense plus que Vivi est rechercher par imu pour son lien avec son ancêtre et son histoire avec imu. Sûrement une histoire d' amour non commune.

Je dirai :

Dieu du soleil Luffy

Dieu de l' eau dragon

Dieu de la terre teach

Tu n'oublierais pas Shirahishi qui elle n'a pas de fruit du😈 et est pourtant Uranus, arme antique genre une déesse qui contrôle les monstres marins si je me souviens bien, a moins que je confonde arme antique et déesse

Modifié par LUDO35

il y a 4 minutes, LUDO35 a dit :

Tu n'oublierais pas Shirahishi qui elle n'a pas de fruit du😈 et est pourtant Uranus, arme antique genre une déesse qui contrôle les monstres marins si je me souviens bien, a moins que je confonde arme antique et déesse

Je pense peut-être avoir mal interprété, ça voudrait dire que les divinités (genre NIKA etc ...), contrôlent, se servent des armes antiques 

• Like 1

Posté(e) (modifié)

Bon plusieurs divinité, à mon avis on en connais plusieurs... si on part de 4 je pense que Chopper en fait partie, qu'il n'as pas le fruit de l'humain, donc que ça serait le dieu de la foret qui lui correspondrai le mieux, en rapport avec la pureté/ le renouvellement et la renaissance (bah mince depuis 2022 je ne trouve plus se mot si pur, bien au contraire 😛 ) , c'est pour cela qu'il annule facilement les géants maléfique, je pense même qu'il va avoir son utilité et révélation lors de cet arc... Par exemple pour redescendre le niveau des deux chevaliers divins... peut être même le fruit qu'avait Zunesha à l'époque de Joy Boy avant d'être puni et que le fruit à été extirpé de son corps en étant vivant...

Par contre aucune nouvelle de Gunko, est elle libéré au final ? J'aurais bien aimé pour développé un peu plus Brook... mais on aura plus d'information que plus tard à mon avis... Enfin je trouve ça top le retour des CD, ça permettra de les voir encore plus en action et à mon avis créer la solution sur la fuite de Imu, comme il aura de lourde conséquence avec les décès, les deux vont disparaitre se qui va l'affaiblir et l'obliger à fuir... surtout car il aura pas pris en compte le petit Chopper !!

La pluie lors d'Alabasta, si je me souviens bien , c'est pas a cause de Vivi, c'est le temps que le pouvoir de crocodile qui servait à faire un effet climatique s'arrête bien avec son KO, je ne voit rien de divinité ... je dirais seulement un coup du sort, sauf si l'auteur change d'avis =p

Pour Zaza c'est flagrant que c'est Dragon avec les évènements de Longtown et comme il lutte fort contre le gouvernement...

Teach, je ne pense pas que ça soit un dieu, mais plutôt un fruit purement diabolique comme Imu, un délire de 4 dieux de libertés, avec en face 4 diable de l'asservissement qui serait leurs contraire des 4 dieux...  

Déja une pause, c'est dommage, mais c'est souvent le cas après les golden week, on as l'habitude =p

Modifié par Popoche

Il y a 6 heures, Rorostan a dit :

Je dirai :

Dieu du soleil Luffy

Dieu de l' eau dragon

Dieu de la terre teach

Je ne suis pas forcément d’accord avec la répartition proposée, mais je te soutiens sur Vivi ça ne marche pas ! 
donc j’y ajoute 2/3 points qui le semblent importants :

- Vivi a crié des dizaines de fois avant que la pluie ne tombe, c’est clairement pas elle, c’est simplement le timing avec la défaite de crocodile ! C’est un chouette moment ça serait dommage de le modifier 

- Imu semble appeler les autres dieux par le nom de leur entité : nika, nidhogg, hors elle appel Vivi par son prénom ! Ce qui me fait penser à de l’amour plutôt, moi je Pari qu’il était fou amoureux de Lily et que l’histoire se répète avec Vivi !

- de plus lorsque qu’il dit la phrase « mu veut vivi » il tient une photo, intacte, alors que celles des autres dieux sont découpées ! Celle de loki n’y est pas car il fallait pas nous spoil, et aussi car Imu n’avait pas la connaissance qu’il était nidhogg ! Je serai pas étonné que si zaza est dragon imu ne soit pas au courant ! 

Enfin j’ajoute que souvent, et notamment chez les mayas, la divinité de la pluie est également très associée à l’agriculture donc ici le dieu de la forêt ou de la terre pourrait aussi correspondre pour Zaza ! 

perso je vois bien :

- Luffy  soleil

- Loki foret

- Dragon/zaza terre 

- Imu mer 

- Teach serpent de feu 

Sachant que la mer est peut-être shiraoshi, et que Teach est peut-être parmi les dieux plutôt donc inversé avec Loki ! 

Posté(e) (modifié)
4 hours ago, Popoche said:

Bon plusieurs divinité, à mon avis on en connais plusieurs... si on part de 4 je pense que Chopper en fait partie, qu'il n'as pas le fruit de l'humain, donc que ça serait le dieu de la foret qui lui correspondrai le mieux, en rapport avec la pureté/ le renouvellement et la renaissance (bah mince depuis 2022 je ne trouve plus se mot si pur, bien au contraire 😛 ) , c'est pour cela qu'il annule facilement les géants maléfique, je pense même qu'il va avoir son utilité et révélation lors de cet arc... Par exemple pour redescendre le niveau des deux chevaliers divins... peut être même le fruit qu'avait Zunesha à l'époque de Joy Boy avant d'être puni et que le fruit à été extirpé de son corps en étant vivant...

Par contre aucune nouvelle de Gunko, est elle libéré au final ? J'aurais bien aimé pour développé un peu plus Brook... mais on aura plus d'information que plus tard à mon avis... Enfin je trouve ça top le retour des CD, ça permettra de les voir encore plus en action et à mon avis créer la solution sur la fuite de Imu, comme il aura de lourde conséquence avec les décès, les deux vont disparaitre se qui va l'affaiblir et l'obliger à fuir... surtout car il aura pas pris en compte le petit Chopper !!

La pluie lors d'Alabasta, si je me souviens bien , c'est pas a cause de Vivi, c'est le temps que le pouvoir de crocodile qui servait à faire un effet climatique s'arrête bien avec son KO, je ne voit rien de divinité ... je dirais seulement un coup du sort, sauf si l'auteur change d'avis =p

Pour Zaza c'est flagrant que c'est Dragon avec les évènements de Longtown et comme il lutte fort contre le gouvernement...

Teach, je ne pense pas que ça soit un dieu, mais plutôt un fruit purement diabolique comme Imu, un délire de 4 dieux de libertés, avec en face 4 diable de l'asservissement qui serait leurs contraire des 4 dieux...  

Déja une pause, c'est dommage, mais c'est souvent le cas après les golden week, on as l'habitude =p

Pour moi le dieu de la forêt correspond a imu. Dans la deuxième fresque il est dit que le dieu de la forêt envoyé ses démons.

Ce dieu a l' air méchant, sa correspond pas à chopper

Ensuite pour ton 4 dieux gentils et 4 méchant, sa va pas non plus, vu que celui de la terre ( fresque1) et celui de la forêt ( fresque2) ont l' air méchant, après tout dépend du point de vue.

J ai hâte qu'on ai plus d explications sur cette fameuse fresque, sa nous donnera tellement d' info. Mais je pense que c est pas près d' arriver. Va falloir attendre raftel...

Modifié par Rorostan

Posté(e) (modifié)

Si on part sur l’idée d’une incarnation vivante pour chaque dieu, je proposerais quelque chose comme ça :

Dieu du Soleil : Monkey D. Luffy

Dieu de la Pluie : Monkey D. Dragon

Dieu de la Terre : Marshall D. Teach

Dieu de la Forêt : Aramaki

Cela dit, j’ai quand même quelques réserves.

Concernant Teach, même si le Gura Gura no Mi évoque clairement les tremblements de terre (et donc une onomatopée comme "Don" ou "Gura"), il ne fait pas trembler le sol à la base, il fissure l’air, et ce sont ces ondes de choc qui provoquent les séismes. Du coup, le lien avec la "terre" existe, mais pas directement.

Pour Dragon, j’ai toujours pensé que, s’il possède un fruit du démon, il serait plutôt lié au vent qu’à la pluie. Mais sa première apparition est accompagnée d’une tempête et d’une pluie soudaine, avec une ambiance sonore qui correspond bien à ザー (Zā). Donc l’association avec la pluie reste plausible, même si elle n’est pas totalement confirmée.

Pour Aramaki, ça semble presque trop évident. Il est directement lié aux plantes et à la nature, donc à la forêt. Mais "mori" (forêt en japonais) n’est pas une onomatopée, contrairement aux autres. Ça casse un peu la logique si on part sur un système basé sur les onomatopées.

Concernant Loki, j’ai du mal à le placer. Même s’il est associé à Nidhogg et au "monde d’en bas", cette bestiole ne représente pas la forêt, au contraire, elle la détruit en rongeant les racines d’Yggdrasil. On serait donc plus sur une force de corruption ou de destruction, plutôt qu’un "dieu" naturel comme les autres. Et puis le nom du fruit n'est pas une onomatopée non plus, c'est le Ryu Ryu no mi modèle nidhogg.

Sur les wiki il y a écrit ça :

Ryū (竜・龍) signifie "dragon" en japonais.

Les kanjis formant "Nidhögg" (ニーズホッグ, Nīzuhoggu) signifient « Dragon du Tonnerre ».

Donc tout ça n'a aucun rapport avec la forêt.

Bref, compliqué de trouver qui représente exactement chaque dieu, à part Luffy, bien sûr.

• Like 1

3 minutes ago, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi said:

Si on part sur l’idée d’une incarnation vivante pour chaque dieu, je proposerais quelque chose comme ça :

Dieu du Soleil : Monkey D. Luffy

Dieu de la Pluie : Monkey D. Dragon

Dieu de la Terre : Marshall D. Teach

Dieu de la Forêt : Aramaki

Cela dit, j’ai quand même quelques réserves.

Concernant Teach, même si le Gura Gura no Mi évoque clairement les tremblements de terre (et donc une onomatopée comme "Don" ou "Gura"), il ne fait pas trembler le sol à la base, il fissure l’air, et ce sont ces ondes de choc qui provoquent les séismes. Du coup, le lien avec la "terre" existe, mais pas directement.

Pour Dragon, j’ai toujours pensé que, s’il possède un fruit du démon, il serait plutôt lié au vent qu’à la pluie. Mais sa première apparition est accompagnée d’une tempête et d’une pluie soudaine, avec une ambiance sonore qui correspond bien à ザー (Zā). Donc l’association avec la pluie reste plausible, même si elle n’est pas totalement confirmée.

Pour Aramaki, ça semble presque trop évident. Il est directement lié aux plantes et à la nature, donc à la forêt. Mais "mori" (forêt en japonais) n’est pas une onomatopée, contrairement aux autres. Ça casse un peu la logique si on part sur un système basé sur les onomatopées.

Concernant Loki, j’ai du mal à le placer. Même s’il est associé à Nidhogg et au "monde d’en bas", cette bestiole ne représente pas la forêt, au contraire, elle la détruit en rongeant les racines d’Yggdrasil. On serait donc plus sur une force de corruption ou de destruction, plutôt qu’un "dieu" naturel comme les autres. Et puis le nom du fruit n'est pas une onomatopée non plus, c'est le Ryu Ryu no mi modèle nidhogg.

Sur les wiki il y a écrit ça :

Ryū (竜・龍) signifie "dragon" en japonais.

Les kanjis formant "Nidhögg" (ニーズホッグ, Nīzuhoggu) signifient « Dragon du Tonnerre ».

Donc tout ça n'a aucun rapport avec la forêt.

Bref, compliqué de trouver qui représente exactement chaque dieu, à part Luffy, bien sûr.

Je pense que pour trouver les utilisateurs, il faut s' aider de la fresque

Beaucoup de mal à croire à aramaki= dieu de la forêt. Trop facile avec le lien de fdd. 

Et c est cette fameuse phrase, le dieu de la forêt envoya ses démons, me fait tellement penser à imu

Depuis son arrivé à elbaf, sous sa "vrai forme", j' ai un truc qui me dérange. J ai vraiment l impression que la première fois où il/elle viens dans le corps de gunko, c est vraiment imu nerona, mais la deuxième j' ai comme se pressentiment que c est son fdd qu'il/elle le possède. 

Juste sa phrase qui est le roi d elbaf, alors que quand il viens sous gunko, il a déjà les info, avec le passage avec dorry/broggy. Ya des petites incohérences je trouve entre les deux, après peut être que je me fais des films

Posté(e) (modifié)

@Rorostan

Imu, ou plutôt "Mu" (ム) est comme je le disais, l'onomatopée utilisé pour le silence, à l’opposé des autres "dieux" qui, eux, évoquent des sons. Il n’a donc aucun lien avec la forêt et semble être en opposition directe avec eux.

Par contre oui, ça fait quelques temps maintenant que je défend l'idée que Imu est possédé par un FDD.

• Pouce en haut 2

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...