Aller au contenu

One Piece Chapitre 1183

Loki
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que ça surprend de voir le flashback d'un mugi popper maintenant, mais je ne m'inquiète pas trop du "cassage de rythme" (concept un peu flou je trouve, pour une oeuvre dont on découvre 15 pages toutes les 1 à 3 semaines ^^'). 

Déjà parce que l'histoire de Brook était attendue.

Ca s'annonce intéressant (et surement déchirant). Le manga n'est pas en pause non plus. 

Mais surtout, parce que je n'ai aucun doute que les wagons seront raccrochés vers la fin du flashback. Gunko est dans l'histoire, et un royaume devrait sombrer. Jusque là, on a surtout (toujours?) vu la team Imu faire tomber des royaumes. 
Ca poppe par surprise, mais surement pas pour rien.

Le dernier FB en date nous donnait par exemple des éléments sur les différents pactes d'Imu, à un moment judicieux pour le faire. J'imagine que ce sera pareil ici. 

Il y a 9 heures, Famille Blond a dit :

On ne sait pas encore si dans le flash back brook a déjà ou non son fdd...?

Nope. On ne sait toujours pas à quel moment il l'a mangé. C'est un bon moment pour nous raconter la chose :) 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1

À lire plusieurs commentaires précédents, j'ai l'impression qu'il y a une épidémie de fatigue sur la fin de cet arc. Mais bon, c'est souvent le cas en fin d'arc, notamment Wano.

Pour ceux qui s'en plaignent, je vous recommende de faire une pause d'un mois ou deux le temps que l'arc se finisse. Les chapitres sont disponibles en 1ère lecture sur l'application de manga+, donc vous ne raterez rien. Et vous lirez ainsi le manga avec le meilleur rythme.

Au passage, j'ai vu une rumeur comme quoi il y aurait une pause après le chapitre 1184.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 6

il y a une heure, Pauolo a dit :

Pour ceux qui s'en plaignent, je vous recommende de faire une pause d'un mois ou deux le temps que l'arc se finisse.

Est ce qu'on est vraiment sûr que l'arc touche à sa fin ? J'ai quelques doutes.

Sur les réseaux je vois beaucoup de message sur le timing du flashback de Brook, que je trouve pas bien placé dans l'ac.

Les défenseurs de ce timing utilise les exemples des flashback de Drum, Skypia ou Dressrosa où le climax est temporisé également par un flashback.

Je pense que les exemples ne sont pas des plus pertinents ici. Les FB en questions nous  racontent respectivement l'origine story de Chopper et explique la situation du pays et de l'antagoniste, explique l'origine de l'île qui était au cœur de l'histoire et du conflit multi centenaire d'une faction de l'arc, ainsi que l'origine story de Law qui explique la haine/ l'objectif du personnage dans l'arc.

Et la plupart du temps ils apportent des réponses essentielles à l'arc en cours juste avant sa conclusion.

Le flashback de Brook concerne sa propre personne (qui n'est pas au centre de l'intrigue dans l'arc), Gunko (qui est un antagoniste "mineure") et des personnages/île qui n'ont aucun lien avec l'île actuelle jusqu'à présent.

Si on essaye de prédire les conclusions de ce flashback, ce qui n'est pas aisé, on peut peut être  avoir :

- Des réponses sur le pouvoir de Imu et sa manière de contrôler ses CD

- La manière de vaincre un CD

- Ce qui est arrivé à ce royaume et personnages

- Pourquoi Brook es devenu pirate

- P-U de Brook

Mis à part d'éventuelles réponses sur Imu et la manière de vaincre les CD, le FB ne concerne pas Elbaf, ses habitants et l'intrigue en cours.

En plus, le FB de Harald/Loki/Rocks donne déjà une grande partie les origines de la situation actuelle de l'île et des forces en présence.

Mis à part avoir un autre FB antérieur à celui de Harald et de Brook qui raconterai les légendes du pays des géants, il n'y a plus rien à creuser sur l'intrigue principale de l'île.

il y a 24 minutes, tremds a dit :

Le flashback de Brook concerne sa propre personne (qui n'est pas au centre de l'intrigue dans l'arc), Gunko (qui est un antagoniste "mineure") et des personnages/île qui n'ont aucun lien avec l'île actuelle jusqu'à présent.

Si on essaye de prédire les conclusions de ce flashback, ce qui n'est pas aisé, on peut peut être  avoir :

- Des réponses sur le pouvoir de Imu et sa manière de contrôler ses CD

- La manière de vaincre un CD

- Ce qui est arrivé à ce royaume et personnages

- Pourquoi Brook es devenu pirate

- P-U de Brook

Je pense que le FB de Brook va surtout concerner Gunko. Ça reste dans la thématique principale de l'arc : le contrôle qu'Imu exerce sur les autres et le monde. Il a tenté de contrôler les géants d'Elbaph pour en faire ses esclaves de combat par le biais d'Harald, Shamrock a changé de tactique d'abord à travers Loki puis l'enlèvement des enfants, mais pour le même objectif. L'autre thématique, c'est ceux qui s'opposent à son hégémonie.

Donc pour moi, ce qui sera le plus important dans ce flashback, c'est le prix que le monde doit payer pour l'hégémonie du GM. Par contre, c'est sûr que c'est redondant avec celui d'Harald. Ça aurait été mieux de raconter cela avant le flashback d'Harald et Xebec.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Perso, je ne trouve pas que ce flashback soit si mal placé que ça. Et je ne vois pas à quel moment précédent Oda aurait pu nous le sortir s'il contient des éléments qui justifierons/contextualiserons certaines révélations ou actions dans les affrontements à venir. Au pire, Oda aurait pu le mettre lors des chapitres où Imu s'est retiré de Gunko et a décidé de se déplacer en personne. Mais il a choisi/préféré de mettre Brook HS lors de cet entracte, il devait bien y avoir une raison.

Depuis le "retour" d'Imu, les pions ne font que se mettre en place

• Luffy récupère
  • Zoro et Sanji vont vers leur opposant respectif, Sommers et Killigham
  • Imu et Loki, secondé par Ragnir, font quelques passes sans que l'un ait l'ascendant sur l'autre, ni même semble véritablement sérieux
  • Chopper joue son rôle de médecin auprès des blessés de la première phase
  • Robin, accompagnée de Saul, s'occupe des bouquins
  • Certains Géants par ci, par là s'occupent

Reste encore, sauf intervention extérieure ou erreur de ma part, Jimbe, Nami, Usopp et Brook, qui sont ensembles, et Gunko, toujours piégée dans la glace, voir les quelques Géants restants.

Pour ma part, je pense que ce flashback va contribuer à la mise en place des pions restants, du moins Brook et Gunko, sans compter les potentielles révélations sur le lore.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

À lire plusieurs commentaires précédents, j'ai l'impression qu'il y a une épidémie de fatigue sur la fin de cet arc. Mais bon, c'est souvent le cas en fin d'arc, notamment Wano.

Pour ceux qui s'en plaignent, je vous recommende de faire une pause d'un mois ou deux le temps que l'arc se finisse. Les chapitres sont disponibles en 1ère lecture sur l'application de manga+, donc vous ne raterez rien. Et vous lirez ainsi le manga avec le meilleur rythme.

Au passage, j'ai vu une rumeur comme quoi il y aurait une pause après le chapitre 1184.

Oui, il va y avoir une pause après le chapitre 1184. Le chapitre 1184 est court et parle du flashback de Brook enfant jusqu'au moment où il rejoint le roi. Je pense que les leakers ont vraiment peur cette fois et ce n'est pas à cause du chapitre, car on a vu plus pire chapitre que ça.

• Thanks 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...