Aller au contenu

La suite , après le chapitre 878 ?

Shin-wara
 Share

L'avenir de la hsu et de riboku   

22 membres ont voté

1. 1. Selon vous , comment shin va t'il survivre à l'encerclement de riboku ?

• En forçant une voie de sortie
    • En attendant des renforts
    • En capturant riboku
    • En capturant kaine
    • En rentrant dans kantan d'une façon ou d'une autre ?
    • Autre, précisez en commentaire ?
  2. 2. Qui voyez vous mourir dans l'opération ?

3. 3. Cote Zhao ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je ne résiste pas à l'idée de vous proposer un sondage , tout chaud tout frais suite aux récents développements vu dans le chapitre 878. 

Alors voici

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1

Posté(e) (modifié)

J'ai hésité avec 2 qui peuvent ne pas être incompatibles, l'arrivée des renforts avec toutes les forces de Qin qui arrivent sous l'impulsion de Mouten ou/et rentrer dans Kantan pour aller encore plus loin et prendre la famille royale en otage.

Modifié par Dim D. Monkey
  • Like 1

Il y a 5 heures, Dim D. Monkey a dit :

J'ai hésité avec 2 qui peuvent ne pas être incompatibles, l'arrivée des renforts avec toutes les forces de Qin qui arrivent sous l'impulsion de Mouten ou/et rentrer dans Kantan pour aller encore plus loin et prendre la famille royale en otage.

C'est à dire ? 

Avec quelle temporalité tu envisages ça ? 

Shin rentrerait dans kantan avant l'arrivée des renforts ou après ? 

J'ai mis autre

Un combat brutal de la HSA pour aller viser Riboku, avec le soutien de Yokoyoko. Au final, une énorme tuerie mais Shin comme Riboku sont vivants. Peut-être Riboku blessé. 

La HSA hs à la fin de la journée mais sauvée par l'arrivée de Mouten alors que l'armée de Zhao ne se sentira pas d'affronter une nouvelle armée fraîchement venue. 

Au final, le siège de Kantan ne sera pas levé mais Zhao demandera à Bananji ou à SSJ de rappliquer pour recommencer à écraser Qin devant Kantan.  

Côté HSA, Gros renouvellement des cadres : Denyuu, Hairou, En, Sosui ou Denei notamment. 

Si la HSU prend un otage, la question est de savoir quel cadre est suffisamment important pour justifier une sorte de cesser le feu, et suffisamment accessible pour être pris en otage.

Alors la facilité voudrait que ça soit Kaine. Mais si on se place du côté de la HSU, est-ce qu'elle est si importante que ça ? Jusqu'à preuve du contraire, il me semble que la HSU ne connaît pas la nature exacte de leur relation, ils savent juste qu'elle est une proche de Riboku, et elle ne dirige que 10K hommes il me semble. Y'a mieux comme cible. 

Autre facilité, Riboku directement ? Mais pour justifier ça, il faudrait vraiment un scénario béton. Depuis le début du manga, seul Kaneki a réussi à mettre Riboku dans une situation ou sa vie était menacée. De plus, Kaneki avait tous ses gros bras avec lui pour lui tendre une embuscade. Bref si la magie du scénario n'était pas intervenue on sait tous que Riboku y serait passé. 

Mais ici, il est loin d'être isolé, la HSU est en sous effectif. Je veux bien que Kyoukai et Kyourei soient fortes, mais bon en face ce sont pas des brêles non plus. Et au fond je sais pas si j'aime ce scénario, je trouverais un peu trop facile. 

@lilas

Donc tu imagines que la séquence actuelle va se répéter avec d'autres acteurs après coup ? . 

Mouten vs ssj aux pieds de kantan ? 

Il y a 10 heures, primo vongola a dit :

Alors la facilité voudrait que ça soit Kaine. Mais si on se place du côté de la HSU, est-ce qu'elle est si importante que ça ? Jusqu'à preuve du contraire, il me semble que la HSU ne connaît pas la nature exacte de leur relation, ils savent juste qu'elle est une proche de Riboku, et elle ne dirige que 10K hommes il me semble. Y'a mieux comme cible. 

C'est là que ' l'instinct " de shin peut avoir un intérêt.  

Quand tu construis un concept aussi arbitraire, c'est aussi pour pouvoir l'utiliser de cette façon.  

Même si je ne suis pas sur que ce soit très satisfaisant a lire. ..

Il y a 10 heures, primo vongola a dit :

Autre facilité, Riboku directement ? Mais pour justifier ça, il faudrait vraiment un scénario béton. Depuis le début du manga, seul Kaneki a réussi à mettre Riboku dans une situation ou sa vie était menacée. De plus, Kaneki avait tous ses gros bras avec lui pour lui tendre une embuscade. Bref si la magie du scénario n'était pas intervenue on sait tous que Riboku y serait passé

Le seul moyen de crédibiliser une opération sur riboku, serait de la faire mener par un tiers en dehors de shin. 

Le problème c'est qu'à premier Vue la hsu n'a pas vraiment de personnage avec les skills pour entreprendre un truc comme ça.  

Peut être rei ou rakuashou. 

Mais je ne sais pas si on peut raisonnablement espérer voir le scénario assumé un tel angle dans la logique de gestion des perso. 

il y a 56 minutes, Shin-wara a dit :

@lilas

Donc tu imagines que la séquence actuelle va se répéter avec d'autres acteurs après coup ? . 

Non, je ne pense pas.

Si Qin n'est pas dégagé des murs de Kantan, Riboku ne peut pas se permettre de les y laisser. Il devra donc mobiliser une deuxième vague si la première a été salement amochée. 

Cependant, je pense que les conséquences de cette journée se feront sentir sur la ligne de front et que donc la situation ne restera pas stable jusqu'à ce que la deuxième vague soit formée. 

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

C'est là que ' l'instinct " de shin peut avoir un intérêt.  

Quand tu construis un concept aussi arbitraire, c'est aussi pour pouvoir l'utiliser de cette façon.  

Même si je ne suis pas sur que ce soit très satisfaisant a lire. ..

Je sais pas j'ai envie de voir que l'instinct de Shin est plus utile pour deviner qui couche avec qui haha. 

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Le seul moyen de crédibiliser une opération sur riboku, serait de la faire mener par un tiers en dehors de shin. 

Le problème c'est qu'à premier Vue la hsu n'a pas vraiment de personnage avec les skills pour entreprendre un truc comme ça.  

Peut être rei ou rakuashou. 

Mais je ne sais pas si on peut raisonnablement espérer voir le scénario assumé un tel angle dans la logique de gestion des perso. 

Yoko Yoko pourrait éventuellement mener une telle opération. On a vu dans la guerre de Han qu'il avait une capacité de réflexion largement au dessus de la moyenne. Il avait même une clairvoyance supérieure à Rakukan. En arrivant sur le champs de bataille il pourrait rapidement comprendre que la meilleure façon de sauver Shin, c'est de s'en prendre à RIBOKU. 

La symbolique serait également intéressante. Je vois bien Riboku tenter d'acheter Yoko Yoko en lui racontant des belles paroles pour tenter de le faire changer de camps. 

Bon par contre si ça se termine comme ça, je trouverais ça un peu abusé. Pour l'instant je trouve que l'intégration des Hans est un peu trop facile. 

il y a 21 minutes, primo vongola a dit :

Je sais pas j'ai envie de voir que l'instinct de Shin est plus utile pour deviner qui couche avec qui haha. 

Et pourtant , c'est probablement le trait instinctif le plus crédible et réaliste qu'on puisse voir dans l'œuvre 😅.. 

Pour Yokoyoko franchement ce serait abusé. 

Déjà parce que c'est un general notable et donc en théorie sujet a une surveillance particulière des qu'il rentre sur un champs de bataille ( or , un tel plan aurai plus de crédibilité si il était réalisé par un perso " hors champs " ) 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Et pourtant , c'est probablement le trait instinctif le plus crédible et réaliste qu'on puisse voir dans l'œuvre 😅.. 

Pour Yokoyoko franchement ce serait abusé. 

Déjà parce que c'est un general notable et donc en théorie sujet a une surveillance particulière des qu'il rentre sur un champs de bataille ( or , un tel plan aurai plus de crédibilité si il était réalisé par un perso " hors champs " ) 

Bah après dans la guerre de Han, il avait réussi à arriver au corps à corps de Shin. Alors que vu sa carrure et son identité, il aurait pas dû arriver aussi facilement.Donc quand il s'agit d'infiltrer les lignes, il ne semble pas spécialement mauvais. Mais oui je suis d'accord, cette idée ne me plaît pas non plus. Reste l'hypothèse Rakuakan Junior.

Le 08/06/2026 à 20:23, primo vongola a dit :

Bah après dans la guerre de Han, il avait réussi à arriver au corps à corps de Shin. Alors que vu sa carrure et son identité, il aurait pas dû arriver aussi facilement.Donc quand il s'agit d'infiltrer les lignes, il ne semble pas spécialement mauvais.

La question n'est pas de savoir si il a les competence pour mener un tel plan ou non.  

La question est de savoir si ce serait vraisemblable de le lui confier , dans la situation qui est actuellement la sienne ( celle de général d'une force de 40k ) 

Et si oui , dans quelle condition ?   

L'idée mentionné plus tôt sur le fait qu'il arrive " caché" dans l'armée de mouten pourrait être intéressante. Si elle est bien construite par exemple. 

Mais je maintiens que le plus simple ce serait d'utiliser un personnage de seconde main . 

Et d'ailleurs, on parle de rakuashou ou de rei.  

Mais dans l'armée de mouten , il y en a maintenant potentiellement deux capable de faire un truc comme ça.  

Bonjour… 

la HSU en réelle difficulté…

j’ai coché en attente de renfort…je ne pense pas que ça viendra des troupes laissées derrière Mouten etc…

je reste sur mon avis… Ousen prépare un truc pour contrer Riboku… comme il avait dit précédemment, il connaît son point faible…. Il sait qu’l porte un très grand intérêt pour shin et les autres louveteaux et il s’en servira pour piéger Riboku…. Le moment est venu, il va arriver par derrière et faire un carnage…..

Bonne journée à tous.

• Like 1

Posté(e) (modifié)

@Robin nico bonjour 

Idée intéressante, la faiblesse de riboku qu'aurait perçu ousen , serait donc ça ? 

Le fait que ce dernier soit contraint de se concentrer sur la menace des louveteaux ?   

J'aime bcp l'idée.  

Mais comment imagines tu la méthodologie d'action d'ousen pour en tirer avantage du coup ? 

Comment ferait il pour s'échapper de son opposant direct du moment a savoir SBS ? 

Modifié par Shin-wara

En tant que fin tacticien est présenté comme personnage cruel, je pense qu’il pourrait confier à la moitié de ses troupes la défense quitte à les sacrifier…. Et partir avec 40K voire 50k, avec quelques-uns de ces généraux et prendre à revers, l’armée faisant front à Shin…

Peut être une armée d’élite planquée…Je sais pas si c’est possible ou plausible… Mais je le vois bien arriver par derrière avec grosse troupe, grosse armée…et faire son spitch… je savais que …j’ai un coup d’avance….ton obsession t’as perdu…

Faudra bien un jour connaître son fameux point faible…. Je pense pas que ce soit Kaine…..

Il y a 6 heures, Robin nico a dit :

Bonjour… 

la HSU en réelle difficulté…

j’ai coché en attente de renfort…je ne pense pas que ça viendra des troupes laissées derrière Mouten etc…

je reste sur mon avis… Ousen prépare un truc pour contrer Riboku… comme il avait dit précédemment, il connaît son point faible…. Il sait qu’l porte un très grand intérêt pour shin et les autres louveteaux et il s’en servira pour piéger Riboku…. Le moment est venu, il va arriver par derrière et faire un carnage…..

Bonne journée à tous.

Perso je pense que la faiblesse de Riboku est plus simple que ça. Si on part du principe que Kaneki est le seul à avoir eu une chance de prendre sa tête. Alors il doit y'avoir quelque chose dans la façon dont Kaneky s'y ait pris qui constitue la faiblesse de RIBOKU. 

il y a 23 minutes, Robin nico a dit :

En tant que fin tacticien est présenté comme personnage cruel, je pense qu’il pourrait confier à la moitié de ses troupes la défense quitte à les sacrifier…. Et partir avec 40K voire 50k, avec quelques-uns de ces généraux et prendre à revers, l’armée faisant front à Shin…

Peut être une armée d’élite planquée…Je sais pas si c’est possible ou plausible… Mais je le vois bien arriver par derrière avec grosse troupe, grosse armée…et faire son spitch… je savais que …j’ai un coup d’avance….ton obsession t’as perdu…

Faudra bien un jour connaître son fameux point faible…. Je pense pas que ce soit Kaine…..

Après je sais pas s'il faut prendre à la lettre cette histoire de point faible .

Riboku avait dit pareil sur Kaneki "j'ai trouvé ton point faible", bon à l'arrivée le mec s'est fait rouler comme un bleu et a passé l'après midi à regarder Kaneki faire des figures de majorette avec son armée. Et si la magie du scénario ne l'avait pas sauvé, il y passait.

Bon, avant les spoilers demain (en théorie, c'est peut-être arrivé samedi matin la semaine dernière), les tendances :

Dans la HSA, on a Sosui, En et Ryusen qui sont à 6, donc envoyés par pas mal au cimetière. 

Denyuu et Bihei sont encore plus cités (8) et Hairou (9) est toujours top of the charts ! 

Zhao

Le Earl (12) fait le plein alors qu'il n'est peut-être pas là 🤣. Suivi par Batei (10) qui va aller se frotter à Kyoukai qui veut sauver Shin... Kotsuminhaku (9) complète le podium juste devant Futei (7). Qui a osé ? 😁

Modifié par lilas
  • Thanks 1

Étant donné que je ne tiens plus l'attente jusqu'à la sortie du prochain chapitre...

J'ai demandé son avis à ChatGPT.

Voici donc sa proposition pour le chapitre 879 de Kingdom :

« Le poids d'un royaume »

Le chapitre s'ouvre sur la dernière image du 878.

Shin est seul.

Derrière lui se dressent les murailles de Kantan.

Devant lui s'étend une mer de soldats de Zhao.

Face à lui, Riboku.

Le silence est si lourd que même les soldats n'osent plus respirer.

Puis Riboku lève la main.

— « Exécutez-les. »

Les lignes de Zhao avancent.

70 mètres.

60 mètres.

50 mètres.

L'encerclement se referme.

Dans les rangs de la Hi Shin Unit, personne ne comprend pourquoi Shin reste immobile.

Puis soudain, il éclate de rire.

— « Riboku ne regarde pas notre armée. »

Ten fronce les sourcils.

— « Quoi ? »

— « Il regarde Kantan. »

À cet instant, Shin ne lit plus le champ de bataille.

Il lit Riboku lui-même.

Là où les stratèges voient les lignes, les instinctifs voient les hommes.

Peu à peu, Shin comprend quelque chose d'étrange : malgré son avantage écrasant, Riboku semble davantage préoccupé par ce qui se passe derrière lui que par les dix mille hommes qu'il est en train d'écraser.

Pourquoi mobiliser plus de cent mille soldats, toute l'élite de Zhao, ses meilleurs généraux et ses meilleurs stratèges pour anéantir une armée déjà condamnée ?

Parce qu'il manque de temps.

Parce qu'il craint quelque chose.

Parce que son véritable adversaire n'est peut-être pas Qin.

Alors que la bataille éclate, Shin commence à provoquer des réactions dans les lignes ennemies.

Chaque mouvement de Zhao lui apprend quelque chose.

Chaque correction de Riboku lui révèle une nouvelle faille.

Chaque hésitation confirme son intuition.

Et pour la première fois depuis le début de la campagne, Riboku ressent une sensation familière.

La même que face à Duke Hyou.

L'impression insupportable qu'une bataille lui échappe alors même qu'il contrôle encore tout.

Pendant ce temps, Kyoukai, bloquée par Kisui et Batei, comprend elle aussi que quelque chose est anormal.

Riboku ne combat pas comme un homme qui cherche simplement la victoire.

Il combat comme un homme qui protège quelque chose.

Ou quelqu'un.

À Kantan, la situation se dégrade.

Les rapports s'accumulent.

Les nobles parlent de Riboku.

Les soldats parlent de Riboku.

Le peuple parle de Riboku.

Et plus le nom du général résonne dans la capitale, plus la paranoïa du roi grandit.

Puis arrive un nouveau rapport.

Des habitants acclament les troupes de Riboku.

Pour un roi sain d'esprit, cela serait une bonne nouvelle.

Pour celui de Zhao, c'est une menace.

À la tombée de la nuit, un message secret quitte le palais.

Pas un ordre.

Pas encore.

Une menace déguisée.

Le roi exige que plusieurs officiers proches de Riboku rejoignent immédiatement la capitale.

Parmi eux : Kaine.

Ainsi que plusieurs membres de sa garde personnelle.

Pas les plus utiles.

Les plus loyaux.

Des otages.

Un avertissement.

« N'oublie jamais qui règne. »

Alors que la Hi Shin Unit continue de saigner sous les coups de Zhao, Shin relève finalement la tête.

Un sourire apparaît sur son visage.

— « Je vois la fissure. »

— « Quelle fissure ?! » demande Ten.

Shin fixe Riboku au loin.

— « Celle qui est dans son royaume. »

Dernière page.

Shin d'un côté.

Riboku de l'autre.

Et entre eux...

Kantan.

Narrateur :

« La plus grande faiblesse de Zhao n'était ni son armée, ni ses généraux, ni ses murailles.

Mais le roi qu'elle avait choisi de servir. »

Fin du chapitre 879.

Modifié par Shin-wara

Je n'aime pas du tout. 

Mais l'idée des otages est intéressante. Et aussi la potentielle crainte du roi. Dans la République romaine, un consul ne pouvait pas, sous aucun prétexte, amener une armée en armes sous les murs de Rome, pour éviter toute prise de pouvoir. Il était interdit à une armée de franchir le rubicon. 

On ne nous a jamais évoqué cela dans Kingdom mais qui sait si on ne pourrait pas avoir un développement de ce genre ? 

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Je n'aime pas du tout. 

Mais l'idée des otages est intéressante. Et aussi la potentielle crainte du roi. Dans la République romaine, un consul ne pouvait pas, sous aucun prétexte, amener une armée en armes sous les murs de Rome, pour éviter toute prise de pouvoir. Il était interdit à une armée de franchir le rubicon. 

On ne nous a jamais évoqué cela dans Kingdom mais qui sait si on ne pourrait pas avoir un développement de ce genre ? 

Lors de la rébellion de la reine mère, il me semble que malgré des ordres signé avec le faux sceau royal. 

La garnison en charge de protéger les alentours de la capital ne laissait pas passer une armée aussi près de la capital  

• Pouce en haut 1

il y a 36 minutes, lilas a dit :

T'es pas fan de la construction instinctive de shin ? 

Sinon ouais , ça pourrait être intéressant que le roi cherche un outil de contrôle sur Riboku et que celui ci soit kaine.  

Je n'y avais pas trop pensé avant. Mais ça aurai tout son sens ici.  

@lilas

Peut être que tu ne parles pas de la même version.  

J'ai édité après la première version . 

Dans la seconde , l'idée instinctive est transcript par une lecture émotionnelle des hommes qui se font face.  

Je trouve que c'est plutôt cohérent avec ce qu'on a vu jusqu'à présent , perso.  

Et ça expliquerai pourquoi kanki aussi était plus ou moins perçu comme un instinctif du coup 

Modifié par Shin-wara

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

@lilas

Peut être que tu ne parles pas de la même version.  

J'aurai édité après la première version . 

Dans la seconde , l'idée instinctive est transcript par une lecture émotionnelle des hommes qui se font face.  

Je trouve que ce plutôt cohérent avec ce qu'on a vu jusqu'à présent , perso.  

Et ça expliquerai pourquoi kanki aussi était plus ou moins perçu comme un instinctif du coup 

Ça, ok. C'est la base de l'instinct.

Mais le reste ne me plaît pas. Même si on se doute bien que le message transmis à Kousonryu doit avoir son importance quelque part...