Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 413

Issho Fujitora
 Share

Messages recommandés

La raw est disponible : https://cubari.moe/read/imgchest/agyvpr5rky8/1/1/ 

Ca accélère beaucoup sur ce flashback, c'est peut-être d'ailleurs un peu trop. Genre ça donne presque l'impression que Togashi a sauté certains éléments. Dans tous les cas chapitre full sur Benjamin/Hakenberg et la Loi Martiale ici

La traduction VUS initiale

Révélation

Page 1

Chapter title is loyalty

Side text reads: Prince Halkenburg's funeral... where is the coffin headed to?

Page 2-3

30 Minutes before declaration of martial law

Page 4

"The Ninth Prince’s 'flame of life' has not gone out, has it..."

"Unlike the Eighth, Tenth, and Twelfth Princes..."

"It appears he still retains his qualification..."

"If the soul still resides within the flesh-"

"then the right of succession is not lost, da-hoi!"

"He is still..."

"...fighting, ho...!”n of martial law

Pg 5

No way... Could this be...!?

"So it wasn't Halkenburg's ability?! …No!! It's impossible!!"

"Only his physical body died...?! Meaning his soul is still...!!"

"Continuing to impersonate the Sergeant like this to deceive my brother is 100% impossible...!! If we confront each other directly… my demeanor, behavior, and word choice will immediately give away that I'm 'someone else'!"

"If that's the case, I must test a new hypothesis and probe the underlying principles of my own ability!! The 'arrow' has already been fired at my brother...!!”

Page 6

"An ability to swap personalities/minds!! If that's the case, Shikaku's suicide makes perfect sense...!! And Vict's too...!!"

"Send soldiers to Room 109!! Balsamilco should be right there!! Those surrounding him are all Halkenburg's devotees—detain every single one of them!! They are key material witnesses!!"

"No!! First and foremost, we need to deal with Balsamilco!! The consciousness inside him... is Halkenburg!! And right now!! He's using the ability on someone else...?!"

"We must grasp the laws governing this personality swap immediately...!! Otherwise, next time, we won't even know who is swapping with whom!!"

Pg 7

Blerrgh...

Ghhf…! Ghurrk!

Severe nausea… a raging fever…

Lethargy and joint pain…

This is…

Don't tell me…

No way...!!

Am I… infected…?!

Page 8

"Policy reports.

Inventory management.

Baggage inspections.

Information and data processing.

Even if every single security measure was functioning perfectly..."

"If an absolute, top-down order is handed down...!!"

"My mother's... The Queen's personal guards smuggled it out..."

"...and handed it over to a traitor...!!"

"Mother... chose my brother...!!"

"...over me!!!”

Page 9

The incubation period for TSK-17—from infection to the onset of symptoms is six hours...!

At that time, Balsamilco was still at the Ministry of Justice!! It's impossible!!

It wasn't Halkenburg!!"

"TSK-17 is contained in a canister that can only be opened using the custom boots worn by the facility guards!!"

"If sprayed, the maximum distance for guaranteed infection is 2 meters..."

"Taking into account the dispersal from ground level and my own height..."

"In order to guarantee 100% infection..."

"When I..."

"...was sitting down."

"It was that moment!!”

Page 10

It's here...!!

Balsamilco only withdrew a single vial!!

If TSK-17 hasn't been deployed yet, then how do you explain those symptoms..?! Was he just feeling unwell?! By pure coincidence?! No... think, damn it!!

If a facility guard besides me or Balsamilco managed to smuggle a vial onto the ship beforehand... how could they have done it?!

Page 11

"Working backward, you're the only one who could have poisoned me!"

"Furykov...!!"

"You obtained TSK-17 through the First Queen and defected to my brother's side...?!"

"What was your motive?! Money?! Status?! Tell me, before you die—what was it that corrupted you?!"

"Betray you?! That is absolutely out of the question!! Past, present, and future, my loyalty belongs solely to the State and to Prince Benjamin!!"

"However..."

"There is no mistake that I am the one who dispersed TSK-17 and caused Your Highness to be infected! I shall now explain the circumstances behind it."

"It's true he chose a moment when no one else would fall under suspicion...! But even that could be part of his strategy. If my distrust in him grows by even a fraction, I will kill him mid-explanation...!!"

"My objective was to turn the machinations of your biological mother, Queen Unma—who plots for Prince Halkenburg’s victory—completely against her..."

"And at the same time, to similarly exploit the hidden agenda of my own father, Beyond Netero!!”

Page 12

"This is the curse that triggers upon my death...! It was implanted by Beyond, and lifting it is nearly impossible. I was cornered with no choice by the Queen, who threatened that my very death could be triggered by Beyond at will."

"What I feared most about this curse was not that my target was a prince."

"It was a single point: 'Death by a curse might completely erase the abilities of a Prince's Guardian Spirit Beast.' That alone."

"The only foolproof way to avoid this... was a 'Curse-Back'—reflecting the curse...! If I die first, the curse will rebound onto the parasite—"

"—and I shall become a god through the ability of my own Guardian Spirit Beast...!"

"Precisely, Your Highness!! With Lord Benjamin's Guardian Spirit Beast ability, it is entirely possible!!"

"A single unbroken imperial lineage!! You will undoubtedly build a rock-solid, everlasting, prosperous empire!!"

"The Queen's demand was, 'Deploy TSK-17 against Prince Benjamin within 48 hours, or Beyond will activate the curse.' But for me, this was incredibly convenient."

"I was able to make her believe I had succumbed to her threats while simultaneously protecting Your Highness's Guardian Spirit Beast... And above all, if I may speak with the utmost humility..."

"It has allowed me to act as the vanguard, clearing the path for my Prince as he departs his mortal body to transform into the guardian deity of our nation's prosperity...!!”

Page 13

"I no longer have any regrets in this world. Even if I am consumed by the rebound of this curse, it is my absolute wish!!"

"I am a foolish man who couldn't even bring himself to trust his own subordinate... but I'll have you stay by my side just a little longer...!!"

[Furykov's Ability: "Combo Master" (Specialization)]

By remaining near a target for a certain cumulative amount of time, he can read the precise details of their ability and forge combat gear designed to either destroy it, or conversely, reinforce and support it. While reading an ability, he cannot use "Hatsu." While forging the gear, he also cannot use "Hatsu." The greater the power, effect, or influence of the target's ability, the longer it takes to read. The time required to forge the gear is equal to the reading time, but if the forging process is interrupted, the timer resets.

"With absolute pleasure!!"

"My Prince!!"

"Tserriednich* and Halkenburg have conspired together, and a chemical weapon belonging to the military has been stolen and deployed...!!”

Pg 14

"Notify all facility guards immediately!!"

"As of 14:15 today, a Special Martial Law Decree is officially in effect!!"

"The ability of my Guardian Spirit Beast that Furykov deciphered...!! If it fuses with my 'Benjamin Baton'...!!"

"Preparations will begin at 14:00!! The targets for immediate, absolute execution are strictly the non-Royal Army facility guards!! Do it quietly, and keep it orderly!!"

"This Succession Contest...!! It was never some mere survival game to choose a King!!"

Pg 15

"I myself shall replace the Urn Ceremony, becoming the spiritual foundation of the Great Kakin Tree!! I will become the guardian deity of the supreme leader!! This is nothing less than...!! The ultimate authority, transcending royalty itself!!"

"The eventual unification of the world under Kakin...!! The throne that the Hui Guo Rou clan will occupy continuously, for all eternity, thereafter...!!"

"This was a long, sacred war meant to painstakingly select the very god who will serve as the glorious, protective canopy watching over it all!!"

"Do not lay a hand on the Hunter Association members!! Once martial law is declared, follow standard protocol to take the Princes into 'protective custody' and assemble them in the Tier 1 Grand Banquet Hall!!”

Page 16

"Leave Camilla and Tserriednich to me!!"

"The First Queen's faction must not discover the true ability of my Guardian Spirit Beast...!! That is precisely why I, a man with so little time left to live, will do what needs to be done..."

"Purge the remaining Princes within the time limit, and formally aim for the position of next-in-line to the throne!!"

"And then..."

"Issue an official, binding last will and testament as the next Sovereign!!"

"The 'Bird from the Flipside'...!!"

pg 17-18

"Camilla is in the middle of her post-breakfast routine massage until 15:00! She isn't the type of person to let a martial law decree interrupt that...! The real problem is her ability...!!"

"The 'status check' on Camilla and Tserriednich will take roughly fifteen minutes!! By 14:30, gather the remaining six Princes—excluding Halkenburg and Fugetsu—in Room 1001!!"

"Considering she barged into my quarters entirely alone and opened fire wildly, there's a strong possibility her ability is either an Counter-type or an Invincible-type. Since both usually require being attacked as a trigger condition, telling them apart is incredibly difficult..."

"However! By continuously maintaining 'Secret Window: Rear Window Bird' over a prolonged period without rest, the ability's level has increased-evolving to the point where I can rewind and view the exact footage Musse was watching right up until the moment he died!!"

"Camilla is a Counter-type!!"

"Upon being killed, her post-mortem Nen activates, stealing the life energy of her assailant to resurrect herself!!"

"Prince Marayam's current location remains unknown, but he is likely inside the Nen space created by his Guardian Spirit Beast. Communication is still possible via the room's landline, so the martial law decree should reach him. For now, I'll leave it to Saccho. If he hasn't arrived at Room 1001 by 14:30, deploy Rihan."

"Tserriednich!!"

"Under normal circumstances, I would torture you until you begged for death—but time is a luxury I don't have!!"

"I will make absolutely certain it is burned into your very flesh!!"

"The sight of me at the exact moment I take your life!!!”

Pg 19

"15 minutes until..."

"...the Special Martial Law Decree is issued!!”

Modifié par Issho Fujitora
  • Thanks 2

Est ce que çà veut dire qu'Halkenberg est l'enfant de Beyond? J'aurais plutôt parié sur Tseriednich vu son talent, qui serait digne de la lignée de Netero.

Je me demande comment Benjamin a compris qu'Halkenberg a le pouvoir de changer de corps.

Les règles du nen dont Furykov est affligé ne sont pas trop claires.

Modifié par Curarpikt

Je suis content que l'histoire s'accélère enfin.

Poser les bases c'est bien mais lorsque l'on a que 10 chapitres par an et que Togashi n'hésite pas à faire des détours dans tous les sens pour donner du contexte même à des personnages tertiaires, l'attente se compte en année.

J'ai vaguement compris que le Roi sait que l'âme de Benjamin est toujours présente quelque part sur le bateau et que Benjamin se décide enfin à agir et bouger les pions qu'il a mit en place. Peut-être va-t-il tenter une élimination à grande échelle envers les princes les moins puissants en un coup et inventer des explications à ça plus tard ?

Il y a 8 heures, Zenobi a dit :

Peut-être va-t-il tenter une élimination à grande échelle envers les princes les moins puissants en un coup et inventer des explications à ça plus tard ?

Il ne peut pas vraiment, Woble est out, Marayam est dans une autre dimension avec Biscuit et le plus grand groupe de Hunter. Fugetsu est dans le département de justice.

Hello,

petit question, c'est quoi le rythme de publication de HXH ces temps ci ? La dernière fois que j'ai lu le manga ça devait être il y'a deux ans, et on était déjà à l'arc des princes héritiers. L'arc est très long ou juste la parrution est au contraire très lente ?

il y a 15 minutes, primo vongola a dit :

Hello,

petit question, c'est quoi le rythme de publication de HXH ces temps ci ? La dernière fois que j'ai lu le manga ça devait être il y'a deux ans, et on était déjà à l'arc des princes héritiers. L'arc est très long ou juste la parrution est au contraire très lente ?

En ce moment c'est à peu près une reprise tous les 2 ans, à chaque reprise on a un tome, c'est à dire 10 chapitres qui sortent une fois par semaine.

il y a 8 minutes, Curarpikt a dit :

En ce moment c'est à peu près une reprise tous les 2 ans, à chaque reprise on a un tome, c'est à dire 10 chapitres qui sortent une fois par semaine.

ah ouiii, on est pas près de voir le continent oublié à ce rythme, je sais même plus si c'est comme ça qu'il s'appelle mdr. 

il y a 46 minutes, primo vongola a dit :

ah ouiii, on est pas près de voir le continent oublié à ce rythme, je sais même plus si c'est comme ça qu'il s'appelle mdr. 

Je serais déjà content qu'on arrive au faux contient, quant au Dark continent on verra... oublie çà on le verra jamais.

• Pouce en haut 1

J'ai regardé le RAW, 

j'ai pas grand chose à dire,

mais cela me tient à cœur de le dire.

Que fait l'autre ?

Je suis perdu depuis que l'histoire est arrivée sur le gros bateau de la mort qui tue.

Ou est Gon ?

Ou est Kirua ?

Ensuite, c'est quoi tous ces pouvoirs cheaté ?

Ce roi avec tous ces gosses ?

Des pouvoirs qui apparaissent comme à la fête ! Des malédictions, des objets avec des pouvoirs de malades ... 

ON est loin de l'époque ou l'on bossait dur, on surmontait des aventures, y avait une continuité : là c'est un bordel sans nom ! 

Y a des gens qui meurent dans tous les sens, t'as à peine le temps de les mémoriser, de t'y attacher, de les découvrir.

Y a plein de nouveaux persos, je ne le connais, ou les reconnais pas.

C'est quoi ce bordel !

Ca va dans tous les sens, je suis systématiquement perdu!

A chaque fois que je vois un chapitre, je le dis: je capte que dalle, je vais simplement attendre les tomes en Français, car là c'est trop pour moi, mon cerveau est pas adapté.

Je suis HxH depuis très longtemps, mais là, je suis très déçu par la tournure des choses. On dirait un autre manga. Un spin Off.

Modifié par manuZB
  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2

Gon et Kirua ont été mis au repos. Après un arc centré sur eux, celui des fourmis, celui de la Baleine Noire est réservé à d'autres protagonistes. Tu es libre de faire l'impasse sur cet arc et attendre le prochain sur le continent maudit. La plupart des personnages de l'arc actuel ne survivront pas et n'interviendront pas dans le prochain. Mais cet arc, c'est surtout une réinterprétation de Games of Throne qui nous fait pénètrer dans les esprits plus ou moins calculateur des participants dans cette lutte impitoyable pour le pouvoir, et c'est aussi en parallèle une lutte intestine au sein de la Brigade fantome qui veut tuer l'un de ses anciens membres, tout en se trouvant mèler aux affaires de la famille royale.

• Pouce en haut 3

Il y a 5 heures, manuZB a dit :

J'ai regardé le RAW, 

j'ai pas grand chose à dire,

mais cela me tient à cœur de le dire.

Que fait l'autre ?

Je suis perdu depuis que l'histoire est arrivée sur le gros bateau de la mort qui tue.

Ou est Gon ?

Ou est Kirua ?

Des pouvoirs qui apparaissent comme à la fête ! Des malédictions, des objets avec des pouvoirs de malades ... 

ON est loin de l'époque ou l'on bossait dur, on surmontait des aventures, y avait une continuité : là c'est un bordel sans nom ! 

Y a des gens qui meurent dans tous les sens, t'as à peine le temps de les mémoriser, de t'y attacher, de les découvrir.

C'est quoi ce bordel !

A chaque fois que je vois un chapitre, je le dis: je capte que dalle, je vais simplement attendre les tomes en Français, car là c'est trop pour moi, mon cerveau est pas adapté.

Je suis HxH depuis très longtemps, mais là, je suis très déçu par la tournure des choses. On dirait un autre manga. Un spin Off.

Ah c'est sur cet arc n'est pas fait pour tout le monde. ^^ 
IL y a beaucoup plus de textes que d'image x) 
Perso je li et relis l'arc pour tout comprendre et je lis avec le tableau suivant pour me rappeler qui a quel rôle 

Révélation

r/HunterXHunter - guerre de succession

ou bien celui ci 

Révélation

r/HunterXHunter - the - page spread of the text.

Modifié par StrangeL0ve
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Ou est Gon ?

Ou est Kirua ?

Ils ne sont pas sur le bateau tout simplement.

C'est quoi ce bordel !

En même temps, ce n'est pas si surprenant, on est sur un autre level, Kakin est une grande puissance national, c'est normal qu'ils aient beaucoup plus de talents que des groupes ordinaires. Et ils possèdent un rituel qui s'appuie sur un nen post mortem entretenu depuis des générations, il n'y a pas de problèmes de cohérence à ce niveau.

Et oui beaucoup de personnages meurt, mais c'est pas nouveau, l'arc de York Shin, de GI, des Chimeras avaient aussi une part généreuse de mort, c'est parfaitement normal dans hxh.

• Like 1
  • Thanks 1

Je n ai pas totalement tout compris il me faudra la vf mais ca nous apprends quelque truc :

deja le 14 prince ( le bébé ) n est pas mort vu que sa flamme est encore en vie, donc il est quelque part ds le bateau.

Le 9 eme est toujours en vie ( son corp ne l est plus mais son esprit parasite un corp ) on s en doutait un peu au final il va être un sacré adversaire.

On est à 30 mn avant la loi martiale et le premier veut en decoudre avec le quatrieme et la deuxieme ( il sait aussi que la deuxieme a un nen de type counter type mnt )

a voir la vf.

@manuZB gon et ki ne sont meme pas sur le bateau, gon a perdu son nen lors du dernier arc, et ki protege sa soeur.

Apres hxh a eu tellement de pause que perso si je relis pas tout le debut de l arc je m y perd aussi, y a toujours eu beaucoup d information.

Pour les morts y en a, mais y en a toujours eu a chaque arc, je crois que 3/4 des persos decedent limite. 

Modifié par Yotomi
  • Pouce en haut 2

Bon j ai eu une vf au final ca m a un peu fait mieux comprendre les evenements.

Donc au final ce chapitre va apprendre plusieurs chose :

- Le bébé ( celui qui a passé le test de l'urne ) est surement sur le bateau vu que sa flamme est toujours éteinte, le 9 eme est toujours en vie, et le corp de la princesse dans le sous marin a au final été recupéré.

- Le 9 eme peut passer de corp en corp mais doit filer un sédatif a la personne possédé pour qu elle reste endormi sinon il va retourner à son vrai corp ( qui est mort ) et va donc y passer, j imagine que sa fin viendra à un moment ou il echouera a posseder un corp et va retourner sur son vrai corp deja mort( et ce sera game over pour lui )

- Le garde du premier prince qui surveillait kurapika ( je sais plus son fucking nom ) c est l un des 2, celui qui pouvait rapidement decerner qui etait des utilisateurs de nen fait partie des enfants de beyond, et son pouvoir est bien cheat.

Mnt va y avoir un carnage car chaque garde du premier va mnt attaquer les princes.

Sauf que ca va pas se passer comme il le pensait x)

Deja du coté de kurapika, et c est la ou je rejoins le chapitre precedent on sait que le bebe actuel dans la piece n est pas le vrai prince, donc le garde a plus aucune raison de s en prendre à lui, il n y aura donc surement pas de fight coté kurapika.

Du coté du troisieme il s est fait la malle, et peut etre qu on aura enfin le pouvoir de la piece en action ( qui a l air d etre une capacité de manipulation, qui va mettre en pls le garde ).

Du coté du cinqueme le vieux garde a developpé son nen donc peut etre une capacité ?

Le sixieme, le septieme et treizieme, il y a des hunter, d ailleur bonne chance pour le treizieme pour passer biscuit et hanzo  :D 

Au final c est une course contre la montre mais je vois quand meme le premier echouer, je n ai pas totalement compris cette histoire de divinité, en gros si son garde meurt, il prends son pouvoir et si il meurt il fusionne avec sa bete de nen ? quasaco ?

Je pense toujours que le prochain qui va y passer sera lui, le premier prince suivi du neuvieme prince ( vu qu on connait ses pouvoirs, quoique ce genre de personne peut aussi tres bien etre le dernier des princes a y passer, le pouvoir parasite c est un peu cheat )

Pour le moment seul le 8/10/12 sont mort.  

• Pouce en haut 1

J'ai trouvé un tableau récapitulatif encore plus récent pour aider à suivre

Révélation

ziwlit.thumb.jpeg.17c87cd24a55a341a4a93a3ecad5b1b1.jpeg

Je suis content que l'histoire s'accélère, durant une vingtaine de chapitre on a eu tout le temps de mettre cette intrigue en place, maintenant ça va être le chaos ! 
C'est un peut le même plaisir que de construire un immense château de carte fragile et de le détruire une fois terminé ^^

• Thanks 1

il y a 55 minutes, StrangeL0ve a dit :

Je suis content que l'histoire s'accélère, durant une vingtaine de chapitre on a eu tout le temps de mettre cette intrigue en place, maintenant ça va être le chaos ! 

Je ne sais pas, Togashi a un don pour créer des situations compliqués, mais avec la nécessité d'expliquer chaque étape et de rendre chaque décision logique, on est loin du chaos.

@Yotomile 14 ème prince vit quelque part hors du bateau, son cercueil a été préparé en avance mais il restera vide et la flamme de l'âme qui s'y rattacherait ne s'allumera pas.

Par contre, comment se fait-il que Benjamin capte que Harkenburg n'est pas mort ? Il le découvre la case après que son père le roi le comprenne comme s'il écoutait alors qu'il n'utilise pas sa capacité de vidéo surveillance comme il le fait à la fin du chapitre.

C'est intriguant qu'il ne réagisse pas à la découverte des malédictions de Beyond, qui sont des bombes à retardement pour chaque princes. Parce qu'il n'a plus le temps pour tergiverser, qu'il n'a plus à s'en préoccuper vu que Hurikov s'est confié qu'il était son assassin ?

D'ailleurs comment Hurikov sait que sa malédiction vise Benjamin ? Fungi ou à peu près ça, celle qui révèle à Kurapika qu'elle est la fille maudit de Beyond, précise pourtant que les enfants maudits de Beyond ne savent pas quel prince leur malédiction touche.

Quoi qu'il en soit Benjamin sait qu'il doit mourir empoisonné avant Hurikov afin de ne pas subir la malédiction tout en renvoyant la malédiction à Beyond.

Et à la mort du 1er prince la bete de nen, que Hurikov a pu analysé, survivra et absorbera les pouvoirs de Benjamin pour protéger sa descendance. C'est pourquoi Benjamin souhaite surtout s'occuper de Tser et Camilla qui représentent ses plus grandes craintes pour l'accession au trone. On sait qu'il demandera à son père Nasubi un acte officiel à transmettre à la justice pour obtenir les plein pouvoir, pour tuer à sa guise en toute légalité.

En attendant, et avec le peu de temps qu'il lui reste, Benjamin devrait se ruer sur Tser pour mettre à exécution son plan, et tuerait Camilla en dernier pour qu'elle l'achève sans lui permettre de ressusciter. Le combat Benjamin contre Tser devrait ne plus trop se faire attendre.

Modifié par cauvers

Il y a 6 heures, cauvers a dit :

Par contre, comment se fait-il que Benjamin capte que Harkenburg n'est pas mort ? Il le découvre la case après que son père le roi le comprenne comme s'il écoutait alors qu'il n'utilise pas sa capacité de vidéo surveillance comme il le fait à la fin du chapitre.

Parce que Halkenberg active sa capacité dans ce chapitre, et elle se ressent de loin. Tu dois regarder la page suivante.

Citation

D'ailleurs comment Hurikov sait que sa malédiction vise Benjamin ?

Sachant que c'est lui qui est proche de Benjamin çà me semble évident, il a déjà été expliquer dans un autre chapitre que pour être efficace une malédiction a besoin d'être proche de la cible.

Citation

On sait qu'il demandera à son père Nasubi un acte officiel à transmettre à la justice pour obtenir les plein pouvoir, pour tuer à sa guise en toute légalité.

En attendant, et avec le peu de temps qu'il lui reste, Benjamin devrait se ruer sur Tser pour mettre à exécution son plan, et tuerait Camilla en dernier pour qu'elle l'achève sans lui permettre de ressusciter. Le combat Benjamin contre Tser devrait ne plus trop se faire attendre.

Non, ce qu'il veut, c'est transmettre les pouvoirs a son fils illégitime. Obtenir une autorisation légale de tuer les princes est impossible, mais Benjamin veut utiliser l'état d'urgence pour les arrêter, et qui sait ce qui arrivera pendant l'arrestation.

Quant à Camilia il y a plein de manière de s'occuper d'elle, mais en aucun cas il ne va pas se laisser tuer par elle, car cela lui permettrait de ressusciter.

Modifié par Curarpikt

Le 10/07/2026 à 12:14, manuZB a dit :

: là c'est un bordel sans nom ! 

J'aime bien l'arc ( en le lisant en tome et non pas en scan ) mais je suis d'accord sur le fait que ca n'a plus rien a voir avec le HxH de base, des intrigues noyés dans d'autres intrigues elles mêmes liés a d'autres intrigues

C'est un style diffèrent qui peux ne pas plaire a tout le monde, plusieurs personnages, intrigues et pouvoirs un peut redondant les uns avec les autres et dont ont pourrait sans doute aisément se passer ..

Pour ne pas être dépaysé il faut se dire que notre hunter préféré Léolio, ne sert toujours a rien !  👍😆

Modifié par Kaamelott83

il y a une heure, Kaamelott83 a dit :

J'aime bien l'arc ( en le lisant en tome et non pas en scan ) mais je suis d'accord sur le fait que ca n'a plus rien a voir avec le HxH de base, des intrigues noyés dans d'autres intrigues elles mêmes liés a d'autres intrigues

Je ne sais pas si c'est un autre style, dans GI par exemple il y avait aussi une logique complexe dû à l'utilisation des cartes, et différentes faction.

Mais c'est vrai que cet arc a huit clos est plus complexe, sauf que normalement, si la mission se termine on est censé arriver à l'arc du continent maudit où deux équipes au plus se font concurrence dans l'exploration. C'est juste cet arc qui est politique et complexe, mais ce n'est censé être qu'un arc de transition, sauf qu'avec les hiatus il dure depuis bien trop longtemps ce qui oblige à relire.

Il y a 3 heures, Curarpikt a dit :

Parce que Halkenberg active sa capacité dans ce chapitre, et elle se ressent de loin. Tu dois regarder la page suivante.

J'admets. Merci. Meme s'il semble que Hakenburg nous dise à nous lecteurs que s'il aurait fait usage de son pouvoir comme ca sur Benjamin son attaque n'aurait pas marché, donc qu'en réalité il n'a pas lancé d'attaque et Benjamin ne pouvait pas la ressentir. Dans ce cas, on en revient à ma question, comment Benjamin a su que son frère est tjrs vivant ?

Sachant que c'est lui qui est proche de Benjamin çà me semble évident, il a déjà été expliquer dans un autre chapitre que pour être efficace une malédiction a besoin d'être proche de la cible.

Tu confonds avec les intouchables là, la garde rapprochée de Camilla. Eux recherchent la proximité, au mieux apercevoir ou toucher leur cible ; mais pour les enfants maudits de Beyond la mort déclenche la malédiction qui tue les princes concernés. C'est Fungi, meme si je suis pas sûr du nom, qui en parle et elle ne connait pas elle-meme quel prince elle emportera avec elle dans la mort.

Je suppose que Beyond lui sait les couples mortels que forment ses enfant maudit avec les princes, et la 1ère reine doit le savoir aussi. Elle sait pour Hurikov déjà, connait donc ce projet de Beyond et au vu de la connexion entre eux et le fait que Tserednicht est son fils, il devient évident que Tserednitch est le fils de Beyond. C'était déjà gros par la ressemblance avec les Netero et pas avec ses frères, sa capacité incroyable au nen, en plus de la subtilité qu'il compte parmi les 1ers princes.

Non, ce qu'il veut, c'est transmettre les pouvoirs a son fils illégitime. Obtenir une autorisation légale de tuer les princes est impossible, mais Benjamin veut utiliser l'état d'urgence pour les arrêter, et qui sait ce qui arrivera pendant l'arrestation.

Tu chipotes mais ca revient au meme

Quant à Camilia il y a plein de manière de s'occuper d'elle, mais en aucun cas il ne va pas se laisser tuer par elle, car cela lui permettrait de ressusciter.

Non je voulais dire de 1 qu'il n'a pas besoin de s'en prendre à elle de suite puisque son pouvoir tue son opposant. Il peut la garder pour la fin, juste avant de mourir, car que ce soit par son pouvoir ou par le poison le résultat est identique. De 2, il devra trouver un moyen à l'empêcher de ressusciter, solution qu'il n'a tjrs pas.

Mais en revoyant le chapitre, on voit Camilla qui se situe la porte en face de Benjamin et une flèche qui indique que son mouvement va vers elle pour commencer. Je devine qu'il se servira de la capacité de Hurikov pour supprimer le nen de Camilla, ou bien fera appel à un autre garde pour éviter de subir lui-meme l'attaque du chat de Camilla.

Sinon un doute résiste sur le renvoi de malédiction. Hurikov avertit Benjamin de mourir d'abord pour permettre à sa bete de nen de subsister, ainsi au moment où le garde mourra la malédiction se retournera contre Beyond. Ca veut bien dire que les enfants maudits qui n'ont pas pu tuer par leur malédiction Momoze, kacho et SaleSale infligeront un terrible contre-coup à Beyond quand ils mourront ?

Par ailleurs, Hurikov a empoisonné Benjamin sous la menace de Beyond de déclencher lui-meme la malédiction sous 2 jours. Mais alors pourquoi Beyond ne déclenche t-il pas les malédictions ? Parce qu'il ne veut pas trop intervenir et veut passer une croisière tranquille, confiant que son fils sortira vainqueur tout seul ou parce qu'il a besoin de la 1ère reine pour qu'elle le sorte de prison... C'est encore une autre situation à prendre en considération dans cette guerre de succession.

Modifié par cauvers

Il y a 2 heures, cauvers a dit :

Merci. Meme s'il semble que Hakenburg nous dise à nous lecteurs que s'il aurait fait usage de son pouvoir comme ca sur Benjamin son attaque n'aurait pas marché, donc qu'en réalité il n'a pas lancé d'attaque et Benjamin ne pouvait pas la ressentir. Dans ce cas, on en revient à ma question, comment Benjamin a su que son frère est tjrs vivant ?

Non, ce qu'il dit c'est qu'il voudrait savoir si sa capacité fonctionnerait sur Benjamin et qu'il doit le tester.

Ce qu'il dit ne pas pouvoir fonctionner, c'est d'essayer de duper Benjamin avec le corps de Balsamico car le 1er prince connaît son commandant trop bien. Les choix de mots et le langage corporel le trahirait.

Quant à comment Benjamin le sait, encore une fois, c'est parce que Halkenberg a activé sa capacité, la vignette suivante le montre avec une flèche déjà prête et ce nen collectif se ressent de très loin.

Bref, dès que Halkenberg a créer une flèche, Benjamin et tout les utilisateurs de nen au premier étage, voir en dessous, ont su qu'il était en vie. Il n'y a donc aucun mystère dans le fait que Benjamin réalise que le 9e est vivant.

Pas vraiment, obtenir une autorisation du roi pour tuer les autres princes est impossible. Le roi doit rester neutre, et les privilèges des princes ne doivent pas être bafoués. Ce que Benjamin espère obtenir c'est le pouvoir de choisir APRES avoir gagné. Mais il doit d'abord gagner par lui même.

Non je voulais dire de 1 qu'il n'a pas besoin de s'en prendre à elle de suite puisque son pouvoir tue son opposant. Il peut la garder pour la fin, juste avant de mourir, car que ce soit par son pouvoir ou par le poison le résultat est identique. De 2, il devra trouver un moyen à l'empêcher de ressusciter, solution qu'il n'a tjrs pas.

J'avais compris, et ma réponse est que non, il n'a pas à se laisser tuer par elle, en aucun cas. C'est absurde de prendre le risque de la laisser ressusciter. Il y a plein d'autres moyen de la gérer une fois que sa capacité est connue. Par exemple, quand elle se met en Zetsu, au lieu de la tuer, tu l'assomes... elle ne maintiendra pas son Zetsu en étant inconsciente, ensuite tu la tues. En réalité la capacité de Camilia est très fragile.

Et il n'a pas non plus besoin de la garder pour la fin, qu'il trouve Tser ou Camilia en premier, il doit les gérer sur le champ.

Sinon un doute résiste sur le renvoi de malédiction. Hurikov avertit Benjamin de mourir d'abord pour permettre à sa bete de nen de subsister, ainsi au moment où le garde mourra la malédiction se retournera contre Beyond. Ca veut bien dire que les enfants maudits qui n'ont pas pu tuer par leur malédiction Momoze, kacho et SaleSale infligeront un terrible contre-coup à Beyond quand ils mourront ?

Bonne question, je pense que la réponse pourrait être que Beyond a lui même des effaceurs sous ses ordres, ainsi il n'a pas à craindre un retour de flamme.

Il a juste besoin de plus de personnes à sacrifier.

Modifié par Curarpikt

Il y a 14 heures, Curarpikt a dit :

Non, ce qu'il dit c'est qu'il voudrait savoir si sa capacité fonctionnerait sur Benjamin et qu'il doit le tester.

Ce qu'il dit ne pas pouvoir fonctionner, c'est d'essayer de duper Benjamin avec le corps de Balsamico car le 1er prince connaît son commandant trop bien. Les choix de mots et le langage corporel le trahirait.

Quant à comment Benjamin le sait, encore une fois, c'est parce que Halkenberg a activé sa capacité, la vignette suivante le montre avec une flèche déjà prête et ce nen collectif se ressent de très loin.

Bref, dès que Halkenberg a créer une flèche, Benjamin et tout les utilisateurs de nen au premier étage, voir en dessous, ont su qu'il était en vie. Il n'y a donc aucun mystère dans le fait que Benjamin réalise que le 9e est vivant.

Alors il y a une incompréhension commune. Je me suis mal exprimé en disant que l'attaque de Hakenburg n'aurait pas marché. Elle aurait marché j'en suis sur, d'abord et surtout parce que sa flèche de nen est invincible. Non je disais que son attaque n'a pas marché parce qu'elle n'a pas existé, c'est simplement l'imagination de Hakenburg.

Puis j'avais bien saisi à la lecture du chapitre qu'il n'a pas attaqué Benjamin pas peur de se faire griller et qu'il préfère se faire discret le temps de mieux saisir la force de sa capacité.

Par contre Curarpick en répondant à coté de ma question j'attends encore une réponse. Le Harkenburg qu'on voit bailloné n'a jamais décoché cette flèche sur Benjamin pourtant tu dis que ce dernier l'aurait ressenti. Il y a une incohérence non ?

Cette scène où on voit Hakenburg bailloné sous l'apparence de Balsamico aurait eu lieu et il aurait tiré sur quelqu'un, permettant d'indiquer, à Benjamin selon toi, par l'usage de son pouvoir qu'il n'est pas mort ? C'est absurde. Et, sur qui aurait-il tiré ?

je pense que la réponse pourrait être que Beyond a lui même des effaceurs sous ses ordres, ainsi il n'a pas à craindre un retour de flamme.

Beyond est en taule si le contre-coup de nen arrive personne n'est là pour l'aider. Je pense que Beyond a de la chance qu'aucun de ses enfants maudits ne soient encore mort.

En plus je me demande quel intéret d'avoir inventé ce retour de flamme si ce n'est pour en faire usage plus tard. Pour affaiblir Beyond lorsqu'il sera libre, tant il dominera par sa surpuissance ?

Beyond a mis en place plusieurs malédictions qu'on ne peut pas effacer (ou presque) et selon Hurikov sa mort prématurée aurait été très grave pour l'intéret de son prince mais sa mort préparée le réjouirait car elle permettrait, en plus de faire gagner la partie pour son prince, de contre-attaquer Beyond. L'auteur nous dévoile ici une faiblesse de Beyond alors que Beyond est aux abonnés absents depuis que le bateau est parti. Pourquoi nous donner à connaitre d'avance la faiblesse d'un personnage dont on ignore tout ou presque ? En général on présente en 1er la force d'un personnage puis on apprend ses failles, le contraire est très rarement utilisé. Sauf pour les grands méchants ?

Il y a 15 heures, cauvers a dit :

Pas vraiment, obtenir une autorisation du roi pour tuer les autres princes est impossible. Le roi doit rester neutre, et les privilèges des princes ne doivent pas être bafoués. Ce que Benjamin espère obtenir c'est le pouvoir de choisir APRES avoir gagné. Mais il doit d'abord gagner par lui même.

Benjamin attend des papiers pour que la justice le laisse faire comme il veut. Bien sûr, avec cette autorisation légale Benjamin ne va pas ouvertement tuer ses ennemis à la vue de tous, mais les juristes ont bien compris qu'une fois cette formalité expédiée il aura les plein pouvoir et il pourra alors enfermer qui il veut pour en fera ce qu'il veut, bref qu'il tuera à sa guise. Comme j'avais dit, tu chipotes.

Et ca ne colle pas avec la suite de ta réponse Curarpick. Ces papiers Benjamin les veut maintenant, il en a fait la demande pour les avoir le plus vite possible. Des papiers qui permettent à Benjamin de tirer un maximun d'avantage à son profit pendant cette guerre de succession, laquelle a lieu en ce moment, ce n'est pas des papiers qui lui serviront une fois qu'il sera le gagnant de cette guerre. Il est à la fin de sa vie, et sachant que le temps lui est compté il met tout sur la table, il fait All In, et il réclame l'état d'urgence, mesure extreme que lui seul peut invoquer, pas comme ses frères.

Que son père le roi lui accorde ou pas ces droits c'est une autre histoire. Qu'1 père doit rester équitable pour chacun de ses enfants est entendu mais neutre non. Si un enfant appelle son père ou sa mère pour obtenir une faveur (de l'argent, un accompagnement..) le parent peut l'accorder, par amour, meme si cela créer de la jalousie chez ses frères et soeurs ; si une dispute éclate entre frères, le père peut intervenir de lui-meme, sans qu'il n'ait été appelé ou parcequ'il a été appelé par l'1 des 2. Et si le père intercède pour l'un d'entre eux, là encore le père se verra reprocher ne pas avoir été neutre pourtant c'est courant.

Nasubi peut tout à fait accorder ces papiers à Benjamin. Si Benjamin les réclame et dit aux juristes des les attendre c'est bien qu'il suppose qu'il les aura sinon il n'aurait meme pas fait simplement la demande.

Modifié par cauvers

Par contre Curarpick en répondant à coté de ma question j'attends encore une réponse. Le Harkenburg qu'on voit bailloné n'a jamais décoché cette flèche sur Benjamin pourtant tu dis que ce dernier l'aurait ressenti. Il y a une incohérence non ?

Encore une fois... le pouvoir d'Halkenberg se ressent dans tout l'étage à chaque fois qu'il l'utilise, si tu veut un exemple Balsamico a était capable de ressentir le pouvoir d'Halkenberg avant même qu'il tire. C'est pour çà qu'ils ont eu besoin de Vict pour distraire Balsamico et qu'en plus ils l'ont attaqué dans un couloir.

Et la flèche qu'on voit dans ce chapitre, a bien été utilisé, et pas sur Benjamin, je pense que ton incompréhension est là. Je pensais que mes réponses précédentes étaient claires mais je n'avais pas réalisé que tu croyais que la flèche d'Halkenberg était juste son imagination. Mais non, cette scène où Halkenberg tire est bien réelle.

Alors il y a une incompréhension commune. Je me suis mal exprimé en disant que l'attaque de Hakenburg n'aurait pas marché. Elle aurait marché j'en suis sur, d'abord et surtout parce que sa flèche de nen est invincible. Non je disais que son attaque n'a pas marché parce qu'elle n'a pas existé, c'est simplement l'imagination de Hakenburg.

Ce n'est pas son imagination, la preuve c'est justement que Benjamin est capable de la ressentir: Sur cette image on voit les partisans d'Halkenberg autour de lui, comme c'est le cas à chaque fois qu'il tire. Et immédiatement après çà Benjamin ordonne l'arrestation immédiate des personnes avec Balsamico/Halkenberg.

Après avoir tirer Halkenberg a quitté le corps du commandant et est parti ailleurs.

Quant à la cible, ce n'est clairement pas Benjamin, on sait qu'il n'a pas été remplacé, et on sait qu'Halkenberg n'est probablement plus dans le corps de Balsamico sinon Benjamin ne s'inquiéterait pas de savoir où il est. La question est de savoir dans quel corps il est maintenant. Faut attendre une meilleure traduction, mais avant de tirer Halkenberg a dit que la flèche était pointé sur son frère, lequel? On ne sait pas. En tout cas aucune flèche ne s'est dirigé vers Benjamin, mais il y en a bien eu une, car Benjamin réagit après avoir ressenti le tremblement de la capacité d'Halkenberg.

De toute façon, pourquoi veut tu que cette scène soit son imagination? Halkenberg dit clairement que le corps du commandant ne lui sert à rien, et il a sa garde privée autour de lui, il a pu les réunir grâce à l'excuse de son enterrement, c'est maintenant qu'il doit faire un échange. Il ne peut pas se permettre d'attendre d'être séparé d'eux. Quant au fait que Balsamico est attaché cela a probablement était fait par les hommes d'Halkenberg, une fois l'âme de leur prince parti, ils s'occuperont de lui.

Beyond est en taule si le contre-coup de nen arrive personne n'est là pour l'aider. Je pense que Beyond a de la chance qu'aucun de ses enfants maudits ne soient encore mort.

En plus je me demande quel intéret d'avoir inventé ce retour de flamme si ce n'est pour en faire usage plus tard.

Ca dépend si le contre coup est instantanée ou non, de toute façon Beyond a forcément préparer une contre mesure. Quant à l'intéret, on verra ce que Togashi a prévu à ce sujet.

Et ca ne colle pas avec la suite de ta réponse Curarpick. Ces papiers Benjamin les veut maintenant, il en a fait la demande pour les avoir le plus vite possible.

De toute évidence on ne parle pas de la même chose.

Benjamin après avoir été empoisonné dit bien qu'il doit tuer tout les princes pour avoir le droit de désigner son fils bâtard comme successeur, et pour cela il doit gagner la guerre. C'est de çà dont je parle.

Ce dont tu parles est probablement l'état d'urgence, si je me souviens bien Benjamin attend un décret de son père pour le confirmer. Mais à mon avis Benjamin est sûr de l'obtenir de toute façon, puisqu'il peut prouver qu'il a été empoisonné.

Et çà ne compromet pas l'équité de la guerre de succession, oui Benjamin a un grade important dans l'armée, mais s'il peut demander cet état d'urgence c'est que ses ennemis lui ont donnés des arguments valables: il est le commandant suprême, il a été empoisonné avec une arme biologique volé à l'armée. Quant à ce papier je dirais que c'est une formalité, l'état d'urgence a déjà été annoncé sur le bateau, Mizai essaye juste de gagner du temps en demandant un document.

Qu'1 père doit rester équitable pour chacun de ses enfants est entendu mais neutre non. Si un enfant appelle son père ou sa mère pour obtenir une faveur (de l'argent, un accompagnement..) le parent peut l'accorder, par amour, meme si cela créer de la jalousie chez ses frères et soeurs ; si une dispute éclate entre frères, le père peut intervenir de lui-meme, sans qu'il n'ait été appelé ou parcequ'il a été appelé par l'1 des 2. Et si le père intercède pour l'un d'entre eux, là encore le père se verra reprocher ne pas avoir été neutre pourtant c'est courant.

Nasuibi est un roi avant d'être un père, d'où le fait qu'il demande à ses enfants de s'entretuer. Et il doit rester équitable à cause des règles de la guerre de succession pas à cause de sa propre gentillesse.

Et oui, Benjamin peut obtenir l'état d'urgence du roi si c'est bien de cela dont tu parles, mais çà n'a rien avoir avec une faveur. Benjamin a des raisons légitimes de le demander.

Modifié par Curarpikt