Geppetto-san Posté(e) 12 août Share Posté(e) 12 août Vf:https://fmteam.fr/read/one-punch-man/fr/ch/235#1 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 12 août Share Posté(e) 12 août Un chapitre vraiment plaisant à lire et regarder, Murata nous fais kiffer la. C’est ça qu’on veut, gestuelle simple , fluide on sent direct effectivement la recherche d’un idéal dans leur échange et en plus avec une fin…🤩 nan ça fait plaisir. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 12 août Share Posté(e) 12 août le chapitre/combat est vraiment magnifique! au debut on voit que garou st superieur jusqu'a ce que suiryu utilise la technique de livre que sa soeur avait utilisé aussi. c'est domage qu'il ne puisse pas l'utiliser comme sa soeur sans boire... ça donne l'impression qu'il a triché mais qu'est ce qui lui est passé par la tete pour poser cette derniere question? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geppetto-san Posté(e) 12 août Auteur Share Posté(e) 12 août il y a 23 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : le chapitre/combat est vraiment magnifique! au debut on voit que garou st superieur jusqu'a ce que suiryu utilise la technique de livre que sa soeur avait utilisé aussi. c'est domage qu'il ne puisse pas l'utiliser comme sa soeur sans boire... ça donne l'impression qu'il a triché mais qu'est ce qui lui est passé par la tete pour poser cette derniere question? Elle avait bu aussi, des cannettes tombées d’un frigo dans la supérette où elle avait atterri. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 12 août Share Posté(e) 12 août c'est vraiment jouissif! On voit que Murata s'émancipe complètement de One sur la suite mais c'est pas plus mal. D'ailleurs des nouvelles du webcomic? Il est tout aussi bien/voire mieux! Sur ce chapitre n'empêche si feu cosmic garou et suiryu en échangeant des coups ressentent un sentiment familier...et que suiryu brise la glace ça veut dire qu'en affrontant Saitama tu ne redeviens plus jamais le même. il doit y avoir quelque chose dans le style du chauve qui transforme la perception du combat chez les vrais génies. Je mets une pièce sur le fait que Saitama lorsqu'il fait son serious punch ou qu'il devient sérieux débloque un truc chez son adversaire. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 12 août Share Posté(e) 12 août il y a 6 minutes, BonClay a dit : il doit y avoir quelque chose dans le style du chauve qui transforme la perception du combat chez les vrais génies. Je mets une pièce sur le fait que Saitama lorsqu'il fait son serious punch ou qu'il devient sérieux débloque un truc chez son adversaire. Qu'en pensez-vous? Ne serait-ce pas juste une recherche de l’excellence dans le combat ? Ils ont tout deux croisés sa route, Garou l’a réellement affronté, du coup Suryu se doute que Garou n’a pu évité l’affrontement. Après je pense pas que forcément Saitama débloque un truc particulier chez eux hormis peut-être juste une remise en question de leur certitude. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herminiendela Posté(e) 13 août Share Posté(e) 13 août il y a 34 minutes, BonClay a dit : D'ailleurs des nouvelles du webcomic? Il est tout aussi bien/voire mieux! le webcomic a beaucoup avancé et, par la bande, il rejoint la version de Murata (c'est à dire que des persos qu'on ne connaissait pas chez ONE et qui étaient présents chez Murata, arrivent). Je sais pas si on peut partager des sites extérieurs mais tu peux les trouver sur comix.to Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : mais qu'est ce qui lui est passé par la tete pour poser cette derniere question? la forme qu'ils cherchent c'est celle de Saitama, on pense qu'il combat sans technique, que son one-punch n'est qu'une force excessive, à leurs yeux ils y voient peut-être le "poing ultime" donc quelque chose qui serait...reproductible. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 13 août Share Posté(e) 13 août Il y a 8 heures, Geppetto-san a dit : Elle avait bu aussi, des cannettes tombées d’un frigo dans la supérette où elle avait atterri. Effectivement, je viens we revoir ça. Merci Il y a 6 heures, herminiendela a dit : la forme qu'ils cherchent c'est celle de Saitama, on pense qu'il combat sans technique, que son one-punch n'est qu'une force excessive, à leurs yeux ils y voient peut-être le "poing ultime" donc quelque chose qui serait...reproductible. Ok, je comprend La ça va etre la raison d'arreter le combat je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 13 août Share Posté(e) 13 août Le meilleur chapitre depuis looooongtemps. Garou et Shiryu sont deux très bons personnages. Individuellement, je les avais aimés et réunis c'est tout aussi bon. hâte de lire la réponse de Garou. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sousou Posté(e) 13 août Share Posté(e) 13 août La technique du poing ivre me fait penser à Tortue Géniale qui l'utilisait contre Goku. La madeleine de Proust activée grâce à ce chapitre 235. ^^ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 13 août Share Posté(e) 13 août Ah mais voilà ce qu'on attendait depuis des lustres. Content de voir que Shiryu ne se fasse pas démolir. On ne l'avait vu que contre Saitama ( pas un cadeau ) et contre l'autre monstre qui l'avait dézingué rapidos mais on voit clairement du progrès s'il arrive à tenir tête à Garou ( même si je mettrais ma main au feu que ce dernier n'est pas complètement à fond ). Et une ptite ref à Saitama en prime, ça fait toujours plaisir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 14 août Share Posté(e) 14 août Il y a 15 heures, Djangoo a dit : Ah mais voilà ce qu'on attendait depuis des lustres. Content de voir que Shiryu ne se fasse pas démolir. On ne l'avait vu que contre Saitama ( pas un cadeau ) et contre l'autre monstre qui l'avait dézingué rapidos mais on voit clairement du progrès s'il arrive à tenir tête à Garou ( même si je mettrais ma main au feu que ce dernier n'est pas complètement à fond ). Et une ptite ref à Saitama en prime, ça fait toujours plaisir saitama n'a pas fait cadeau a garou non plus (one punch) Révélation ce n'est qu'en prenant la force demonique ajouter a cela la force de god qu'il reussi a rivaliser un peut Révélation la ou suiryu lui a resister juqu'au bout contre le pouvoir demonique sinon, les deux sont representé pareil: - a la recherche de l'art martial ultime - veulent se battre contre les plus fort - ont gagné des championat du monde - equivalent a des heros de rang S 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 14 août Share Posté(e) 14 août (modifié) il y a 49 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : - equivalent a des heros de rang S Ah je ne sais pas vraiment si on peut mettre ( pour l'instant ) Suiryu dans les classes S, il s'était fait démolir par Bakuzan sans rien pouvoir faire. Alors certes de ce qu'on voit il a progressé, contre un Garou qui vient de déglinguer un monstre Dragon sans transpirer mais j'attendrais un peu avant de le mettre au niveau des rangs S tant qu'on ne l'a pas vu dans un véritable combat ( et pas un "friendly" match comme celui en cours ). Bon après tu me diras il y a bien Pri-Pri prisonnier en S et j'ai des doutes qu'il soit capable de faire grand chose au Suiryu actuel Modifié 14 août par Djangoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 14 août Share Posté(e) 14 août (modifié) Il y a 2 heures, Djangoo a dit : Ah je ne sais pas vraiment si on peut mettre ( pour l'instant ) Suiryu dans les classes S, il s'était fait démolir par Bakuzan sans rien pouvoir faire. suiryu est deja un heros "neo leader" l'equivalet du rang S chez les neo heros (pas comme sa soeur qui n'a pas integré ce niveau) au stade de neo leader, on a deja d'ancien hero de niveau S (metal bat, dark shine, child emperor etc.) sinon, suyriu n'a jamais perdu contre bakuzan... il a perdu face a Gouketsu! quand bakuzan est venu face a suiryu ce dernier etait deja fracassé, il a juste fini le job de gouketsu pour rappel, Gouketsu est tellement fort qu'il aurait pu OS bakuzan a la façon saitama Révélation Gouketsu est le champion du premier tournoi d'art martiaux, au meme titre que garou et suyriu. on a vu combien garou est devenu fort quand il est devenu monstre on peut voir aussi la force de Gouketsu alors imagine si suiryu est devenu monstre aussi Il y a 2 heures, Djangoo a dit : Alors certes de ce qu'on voit il a progressé, contre un Garou qui vient de déglinguer un monstre Dragon sans transpirer mais j'attendrais un peu avant de le mettre au niveau des rangs S tant qu'on ne l'a pas vu dans un véritable combat ( et pas un "friendly" match comme celui en cours ). Bon après tu me diras il y a bien Pri-Pri prisonnier en S et j'ai des doutes qu'il soit capable de faire grand chose au Suiryu actuel l'auteur met beaucoup de temps pour publier ces chapitre. mais depuis le tournoi, il ne s'est pas passer beaucoup de temps! suiryu s'est a peine retabli et est sorti de l'hopital ou il a passer beaucoup de temps Révélation il a rejoint les hero pour se tester Révélation il casse sans faire expres l'armur des neo hero (qui coute 5Millions et sera obliger de travailler (en tant que neo leader) pour la rembourser Révélation il accepte sa premiere mission qui est de traquer Garou, et nous y voila Révélation bref, tout ça pour dire que suiryu a toujours été tres fort! il n'a pas eu le temps de s'etrainer si les gens pense qu'il est plus faible que garou, c'est parce qu'on a vu garou en mode monstre + god qui s'est battu contre saitama Révélation mais l'auteur a l'air de le mettre au meme niveau que garou Modifié 14 août par LeRoiDesAmiraux 1 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 14 août Share Posté(e) 14 août (modifié) Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : sinon, suyriu n'a jamais perdu contre bakuzan... il a perdu face a Gouketsu! quand bakuzan est venu face a suiryu ce dernier etait deja fracassé, il a juste fini le job de gouketsu Ah oui en effet my bad, merci du rappel. Je me souvenais plus tellement du combat. Il me semblait que c'était Bakuzan qui l'avait déboîté mais c'est l'autre gugusse. Pour le reste assez d'accord avec toi, à l'exception du fait qu'il soit au même niveau que Garou ( pas sur de ça pour l'instant, du moins pas un Garou sérieux ) Modifié 14 août par Djangoo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 14 août Share Posté(e) 14 août YEEEEEEESSSSS YEEEEEEEEESSSSSSS Je suis aux anges. Ce combat n'a pas déçu. Je l'attendais tellement. Les mots me manquent. Merci One, Merci Murata 😄😄 Le 13/08/2026 à 00:06, LeRoiDesAmiraux a dit : mais qu'est ce qui lui est passé par la tete pour poser cette derniere question? Les deux ont fait le coup de poing de Saitama au même moment. Je crois que c'est ce que Suiryu a reconnu et certainement Garou aussi. Je parie que Bang aussi a reconnu le poing de Saitama. Il y a un coup du karaté appelé le gyaku-zuki. C'est souvent considéré comme la technique la plus efficace et la plus directe. Souvent, même au niveau ceinture blanche, les débutants, on commence avec ce coup. Par la suite on apprend plein de trucs mais ce coup basique est le plus direct. Le coup de Saitama ressemble à ça. Et à la fin, les deux ont laissé toutes leurs techniques et ont sorti uniquement cela. Ce qui explique la question à la fin du chapitre, à mon avis. Le combat va s'arrêter là à mon avis mais dans les forums ça va continuer. Je parie sur le fait qu'on va passer notre temps à comparer les dégâts causés derrière chacun d'eux. Comme quand Saitama s'entraîne avec Genos. J'espère que Murata va nous faire le plaisir de nous offrir ce gros plan. 😁 NB: Les deux n'ont pas combattu pour se blesser, donc je crois qu'ils ont évité les trucs "trop" dangereux. Même si ce qui est envoyé est déjà du très très lourd pour du sparring. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés