Aller au contenu

Ten, la suite ? ( Après le chapitre 885)

Shin-wara
 Share

Ten , la suite ?   

20 membres ont voté

1. 1. Quel résultat a son plan du chapitre 885 ?

• Son plan va réussir mais elle va mourir
    • Son plan va réussir mais elle va être capturée ( et finir aux mains des méchants )
    • Son plan n'aura pas de dénouement a cause d'une intervention exterieur
    • Son plan va échouer
      0
    • Son plan va réussir et elle va s'enfuir sans etre capturée.
    • Son plan va réussir et elle sera libérée avant de tomber entre les mains de méchants
    • Autre ?
      0
  2. 2. Qu'AIMERIEZ vous voir pour elle ?

• Une mort epic en remplissant sa mission
    • Une mort pitoyable après avoir échouée
    • Une mort tragique après avoir ete faite captive
    • Une mort rapide sans histoire
      0
    • Qu'elle s'évade brillamment
    • Qu'elle soit faite captive et que ce passage la fasse évoluer.
    • Rien a foutre de ten.
    • Qu'elle soit libérée par un tier avant d'avoir ete capturé ou tué
    • Autre ?
      0
  3. 3. Quelle sera l'état de Ten a la fin de cet arc ?

• Morte.
    • Captive d' un monstre( le roi de Zhao, chokotsu)
    • Captive de riboku ( ou de kaine )
    • A la retraite , brisée.
      0
    • Dans la hsu , changée... Très énervée
    • Militaire(stratège )indépendante.
    • Toujours rien a foutre de Ten.
    • Retour a la case départ, sans évolution particulière...
    • Autre ?
      0

Messages recommandés

Bon alors , Ten ou pas ten ? .

Screenshot_2026-09-01-09-55-21-320-edit_com.android.chrome.jpg.f8db1dde3f20457cb9a83c2553e4f4d9.jpg

Pour ma part , Je ne crois absolument pas à la mort de Ten.

À mon avis, le prochain chapitre nous montrera probablement un flashback qui expliquera ce qui s’est passé entre le moment où Ten donne l’ordre à ses troupes de s’échapper par petits groupes et la scène du chapitre actuel, où on voit ce personnage allongée au sol, probablement inconscient.

Voici mes hypothèses de départ :

1. Ce n’est pas Ten.

Dans ce cas, qui cela pourrait-il être ?

Si c’était une femme, j’ai du mal à croire que les soldats détraqués de Zhao l’auraient laissée habillée. Je pense donc qu’il pourrait plutôt s’agir d’un homme.

Et vous l’aurez deviné : mon candidat favori pour ce rôle n’est autre que son assistant aux cuisines, Ryuyu.

Pourquoi lui ? Parce qu’il faut bien donner un sens à sa présence dans cette séquence. Hara n’aurait probablement pas introduit ce personnage dans la scène sans raison.

2. Il s’agit effectivement de Ten.

Elle vient simplement de tomber quelques secondes avant l’arrivée de Kaine.

C’est probablement le scénario qui me paraît le plus vraisemblable… mais aussi le moins intéressant.

Dans cette version, Kaine s’interpose entre Ten et Chokotsu et parvient à la sauver.

3. Il s’agit d’un appât.

Je m’explique.

On a toujours en suspens la déclaration d’Ousen selon laquelle riboku a une grande faiblesse. Et je pense que cette faiblesse pourrait être Kaine.

Si Ousen demande à l’État de Qin de faire parvenir le message à Youka, on peut imaginer que Chokotsu pourrait être tentée d’« attendre » l’arrivée de Kaine.

L’objectif serait alors de la pousser à commettre une faute, puis de l’accuser de trahison afin de mettre Riboku lui-même en difficulté face au roi.

Et rappelons que Riboku est justement convoqué devant ce dernier.

4. Ten est bien tombée.

Mais pas à l’endroit où se trouve Chokotsu.

Hara pourrait simplement jouer avec notre perception de l’espace afin de nous faire ressentir une pression et un danger qui, en réalité, n’existent peut-être pas.

Et au final, il y a peut-être une ironie assez intéressante dans tout ça.

Nous sommes peut-être face au plus grand exploit de Ten, ou à sa plus grande réussite stratégique depuis le début du manga.

Et pourtant, j’ai énormément de mal à l’apprécier comme tel, tant l’invraisemblance du scénario me sort complètement du récit.

Si c’est effectivement ce que Hara nous prépare, je pourrais reconnaître que, stratégiquement, c’est peut-être l’un des plus gros coups de Ten… tout en ayant beaucoup de mal à y croire suffisamment pour en ressentir l’impact...

Mais bon wait and see.  

Modifié par Shin-wara

Le 1 ou le 2 

Mais je dirais probablement le 2, ce qui m'amène a me demander, si Kaine sauve effectivement Ten, va t'elle en contrepartie abandonner les potentiels autres survivants comme Ryuuyu aux mains de Choukotsu ou bien sont t'ils déjà mort durant un futur fb

J'écarte pas forcément le 3 mais le truc qui me gène avec cette hypothèse c'est comment Ousen aurait t'il pu se rendre compte de ca, je crois me souvenir que la seule fois ou c'était vraiment voyant c'était sur du Kanki vs Riboku ?

Modifié par Kaamelott83

@Kaamelott83

Le plus simple a expliquer ce serait que ce soit issue d' une déduction logique.  

1. Riboku est toujours avec kaine.  

2. Kaine s'est déjà rebeller contre la couronne pour Riboku.  

3. Effectivement, le comportement de riboku lors de l'arc vs kanki.  

4. Celui qu'il a eu aussi lors de l'arc où il a vaincu ousen lui même.  ( Je pense a la scène où il panique en voyant kaine engager la hsu ) 

• Pouce en haut 1

@Shin-wara possible,  de toute façon ce serait pas plus incohérent que certaines des masters class de nos " grands stratèges " semi-devin  😅

Après je sais pas toi mais je t'avoue que je serais tout de même un petit peut déçu que ce soit Ousen qui s'en rende compte plutôt que Shin/Ten étant donné leur passif avec Riboku/Kaine

@Kaamelott83 

Le problème, c’est que même en ayant connaissance de ça, je ne vois absolument aucune chance que la HSU exploite cette information de cette manière.

À la limite, le scénario idéal aurait été qu’un personnage de la HSU le fasse dans le dos de Shin, par nécessité, pour le sauver lui et sauver Qin.

Kyoukai aurait été le personnage idéal pour ça. Ça aurait aussi pu servir de justification à un « divorce » entre Shin et Kyoukai après cet arc.

Mais bon, à ce stade, je n’y crois plus du tout.

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Et vous l’aurez deviné : mon candidat favori pour ce rôle n’est autre que son assistant aux cuisines, Ryuyu.

Pourquoi lui ? Parce qu’il faut bien donner un sens à sa présence dans cette séquence. Hara n’aurait probablement pas introduit ce personnage dans la scène sans raison.

Je ne pense pas qu'il y a un monde où l'on puisse confondre Ten avec RyuuYu 

1257618973_Capturedcran2026-09-01121903.png.5ed9219fe683facffbf2988bcd349e7d.png

En plus leurs groupes se sont séparés, Ten a continué avec la cavalerie dans la plaine pendant que Ryuu est parti se cacher dans la forêt. Comment auraient-ils pu se rejoindre ensuite avant d'être rattrapé par Zhao littérallement sur leurs talons ?

Je verrais le scénario 2 comme le plus plausible. Et j'aimerais bien voir un face à face entre Ten et Kaine, désormais la femme de Riboku. Ten pourra-t-elle affirmer avec toujours autant d'aplomb que Shin tuera Riboku devant sa femme ?

il y a 57 minutes, Zenobi a dit :

Je ne pense pas qu'il y a un monde où l'on puisse confondre Ten avec RyuuYu 

Ca dépend d'elements sur lequel on n'a pas vraiment de vision je pense.  

Par exemple , jusqu'à quelle distance la supercherie peut tenir ?   

C'est quoi le gabarit du perso leurre par rapport a l'original ? 

Est ce qu'il a mit le masque de montagnard sur sa tête au moment de la supposé action ? 

Etc etc 

Mais oui , de près . C'est compliqué d'imaginer un homme prendre la place visuel de ten.  ( Quoi que kou avec une perruque je demande a voir 😅

il y a une heure, Zenobi a dit :

En plus leurs groupes se sont séparés, Ten a continué avec la cavalerie dans la plaine pendant que Ryuu est parti se cacher dans la forêt. Comment auraient-ils pu se rejoindre ensuite avant d'être rattrapé par Zhao littérallement sur leurs talons ?

Ils n'ont pas besoin de se rejoindre. 

Si l'idée c'est de faire croire que Ten est a un endroit pour attirer les ennemies.  

L'endroit d'où le perso leurre part n'a pas autant d'importance que son lieu d'apparition face a l'ennemi. 

De plus il n'est pas certain que le perso qu'on voit allongé sur le sol vienne de l'endroit où ten a été prise en chasse.  

On peut imaginer que le perso vienne d'un des détachement préliminaire de ten par exemple 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

4. Ten est bien tombée.

Mais pas à l’endroit où se trouve Chokotsu.

Hara pourrait simplement jouer avec notre perception de l’espace afin de nous faire ressentir une pression et un danger qui, en réalité, n’existent peut-être pas.

Et au final, il y a peut-être une ironie assez intéressante dans tout ça.

Nous sommes peut-être face au plus grand exploit de Ten, ou à sa plus grande réussite stratégique depuis le début du manga.

Et pourtant, j’ai énormément de mal à l’apprécier comme tel, tant l’invraisemblance du scénario me sort complètement du récit.

Si c’est effectivement ce que Hara nous prépare, je pourrais reconnaître que, stratégiquement, c’est peut-être l’un des plus gros coups de Ten… tout en ayant beaucoup de mal à y croire suffisamment pour en ressentir l’impact...

Mais bon wait and see.  

Je n'ai pas trop compris ton 4. 

Pour moi, Kaine n'a pas Ten sous les yeux. Elle fait les gros yeux à la nouvelle de l'élimination de tout le monde. 

Mais où voudrais-tu qu'elle soit ? (Je veux dire le corps par terre). 

@lilas

Dans l’hypothèse que j’envisage ici, Kaine est bien en face de Ten, mais pas à l’endroit où Chokotsu affirme avoir anéanti les Qins.

En gros, voilà ce que j’imagine :

Suite à la scène où l’on voit Ten dire qu’elle compte rester avec ses hommes jusqu'au dernier moment, afin de rendre le leurre plus crédible, je pense que Ten a finalement rejoint elle-même un détachement dans ce dit dernier moment .

Ce détachement aurait ensuite poursuivi sa route jusqu’à l’endroit où Kaine la voit.

En parallèle, l’annonce faite par les hommes de Chokotsu concernerait le groupe originel dont Ten s’est détachée.

Autrement dit, le groupe que Chokotsu pense avoir anéanti ne serait pas celui dans lequel se trouve Ten au moment où Kaine l’aperçoit.

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

@lilas

Dans l’hypothèse que j’envisage ici, Kaine est bien en face de Ten, mais pas à l’endroit où Chokotsu affirme avoir anéanti les Qins.

En gros, voilà ce que j’imagine :

Suite à la scène où l’on voit Ten dire qu’elle compte rester avec ses hommes jusqu'au dernier moment, afin de rendre le leurre plus crédible, je pense que Ten a finalement rejoint elle-même un détachement dans ce dit dernier moment .

Ce détachement aurait ensuite poursuivi sa route jusqu’à l’endroit où Kaine la voit.

En parallèle, l’annonce faite par les hommes de Chokotsu concernerait le groupe originel dont Ten s’est détachée.

Autrement dit, le groupe que Chokotsu pense avoir anéanti ne serait pas celui dans lequel se trouve Ten au moment où Kaine l’aperçoit.

Donc la feinte (secondaire) de Ten aurait échoué ?

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ca dépend d'elements sur lequel on n'a pas vraiment de vision je pense.  

Par exemple , jusqu'à quelle distance la supercherie peut tenir ?   

C'est quoi le gabarit du perso leurre par rapport a l'original ? 

Est ce qu'il a mit le masque de montagnard sur sa tête au moment de la supposé action ? 

Etc etc 

Mais oui , de près . C'est compliqué d'imaginer un homme prendre la place visuel de ten.  ( Quoi que kou avec une perruque je demande a voir 😅

Ils n'ont pas besoin de se rejoindre. 

Si l'idée c'est de faire croire que Ten est a un endroit pour attirer les ennemies.  

L'endroit d'où le perso leurre part n'a pas autant d'importance que son lieu d'apparition face a l'ennemi. 

De plus il n'est pas certain que le perso qu'on voit allongé sur le sol vienne de l'endroit où ten a été prise en chasse.  

On peut imaginer que le perso vienne d'un des détachement préliminaire de ten par exemple 

Ca voudrait dire que Ten aurait tout planifié avant d'être poursuivi par Zhao ? Qu'elle aurait fourni des vêtements de rechange avec un autre perso...? Ca ne colle pas avec l'esprit de sacrifice mentionné au chapitre précédent, Ten a dit très clairement qu'elle servira d'appât à Shin, ce n'est pas pour qu'au dernier moment elle demande a quelqu'un de prendre sa place. 

En plus l'ennemi les a suivis grâce  aux manœuvres de Ten et de son groupe, pensant que les généraux Shin et Compagnie y serait, pas a cause de sa tenue. Chouketsu n'a jamais vu Ten de sa vie, donc la capuche ne sert a rien, et le premier truc que l'ennemi fera si elle est baissée, cest de le relever pour voir si Ten est toujours en vie

il y a 24 minutes, Zenobi a dit :

En plus l'ennemi les a suivis grâce  aux manœuvres de Ten et de son groupe, pensant que les généraux Shin et Compagnie y serait, pas a cause de sa tenue. Chouketsu n'a jamais vu Ten de sa vie, donc la capuche ne sert a rien, et le premier truc que l'ennemi fera si elle est baissée, cest de le relever pour voir si Ten est toujours en vie

Si Ten s'est prise une ou deux lances dans le thorax, pas besoin de vérifier si elle est toujours vivante.😅

Si les soldats de Zhao prennent la peine de le faire, ce sera pour voir s'il s'agit de Ten (car ils savent à quoi elle ressemble) ou d'une femme.🤔

il y a une heure, lilas a dit :

Donc la feinte (secondaire) de Ten aurait échoué ?

Yep.

Les deux derniers groupes auxquels Ten aurait été rattachée auraient finalement été éradiqués.

Simplement, ils l’auraient été à deux endroits différents :

• le premier face au groupe principal de Chokotsu, celui dont Ten s’était détachée ;
  • le second, celui avec lequel Ten s’était séparée, face à un groupe mineur de l’armée de Chokotsu.

Ça pourrait d’ailleurs expliquer, si on reprend le schéma présenté dans le chapitre, qu’un groupe d’environ 100 hommes se soit retrouvé face à un groupe de 300 hommes.

L’issue de cette confrontation serait alors exactement ce que Kaine découvre actuellement : tout le monde est mort, à l’exception de Ten.

il y a 28 minutes, Zenobi a dit :

Ca voudrait dire que Ten aurait tout planifié avant d'être poursuivi par Zhao ? Qu'elle aurait fourni des vêtements de rechange avec un autre perso...? Ca ne colle pas avec l'esprit de sacrifice mentionné au chapitre précédent, Ten a dit très clairement qu'elle servira d'appât à Shin, ce n'est pas pour qu'au dernier moment elle demande a quelqu'un de prendre sa place. 

Il y a deux options potentielles ici.

Soit la manœuvre a été faite dans le dos de Ten. Cela pourrait, par exemple, être justifié par un flashback de Ryuyu, ce qui serait d’ailleurs une excellente façon de lui dire au revoir.

Soit l’auteur peut expliquer que ce jeu de cache-cache avait pour objectif de faire durer le leurre plus longtemps.

En effet, si plusieurs « Ten » apparaissent soudainement dans différents groupes de soldats de Qin, Zhao est obligé de les poursuivre à chaque fois. Cela permettrait de maintenir leur attention sur de fausses pistes et, surtout, de prolonger la diversion le plus longtemps possible.

Le groupe de Ryu Yuu edt intégralement composé de fantassin il me semble, donc pour moi il n'est pas candidat à être un leurre.

Ni même qui que ce soit. Comment parvenir à dessiner, ou même suggérer un leurre en faisant garder à la scène le sérieux de la situation ? A moins de réellement trouver une femme, la ficelle du leurre est intrinsèquement défaillante car elle comporterait une dimension humoristique non intentionnelle qui ne collerait pas du tout à ce qui est raconté.

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

En re-regardant, Kaine entend le message de ses éclaireurs, continue à cavaler puis voit les tentes des hommes de Choukotsu. Puis Ten. 

Donc je me suis planté : Kaine est bien devant Ten (au campement de Choukotsu). 

Il y a 9 heures, lilas a dit :

En re-regardant, Kaine entend le message de ses éclaireurs, continue à cavaler puis voit les tentes des hommes de Choukotsu. Puis Ten. 

Donc je me suis planté : Kaine est bien devant Ten (au campement de Choukotsu). 

Je t'avoue que j'ai un peu mis ça de côté personnellement. 

Dans la mesure où je ne sais pas vraiment ce que signifie concrètement l'appellation " campement de chokotsu ".  

Est ce qu'il s'agit d'un bloc de tente pour 20 000 hommes fixe ?   

Ou est ce qu'il y a des centaines voir des milliers de tente disséminer sur un périmètre plus ou moins vague ?   

Au vu des images. J'étais plutôt parti du postulat que la deuxième option était probablement la bonne . 

Et donc que les tentes qu'on voit dans le chapitre , étaient juste des tentes un peu isolés sur une extrémité du périmètre du camp de base.