Aller au contenu

Kingdom 887

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

J'aime bien voir Suugen et Ryusen ensemble. Voilà les deux piliers de l'infanterie à venir. 

J'aime bien voir par ailleurs Suugen et Sosui interagir. Leur association pourrait être intéressante. 

Il y a 14 heures, Kurowara a dit :

Si par la suite Ten évolue dans un rôle de commandant d'aile, je pense qu'elle gagnerait à bénéficier d'une garde plus solide. Pas trop grosse non plus pour ne pas freiner sa mobilité, mais jusqu'ici on dirait que c'est des randoms absolus qui ont été chargés de la protéger. Ce type de troupes n'existe pas dans la HSA à l'heure actuelle.

Bah, j'ai envie de te dire que même si Ten reste au QG central, tu vois Kaine diriger sa garde personnelle. 

il y a 12 minutes, primo vongola a dit :

L'écriture de Riboku est assez complexe, mais je trouve justement que ça fait de lui quelqu'un d'assez humain. Quand il faut taper, il n'hésite pas à le faire. Il n'a aucun scrupule à manipuler les gens pour arriver à ses fins: CF Houken qu'il a juste manipulé du début à la fin. Mais par contre quand il peut éviter des pertes il le fait. Il a conscience de la valeur de la vie, mais reste un soldat qui doit défendre avant tout son pays. 

Ouaip mais tu sens aussi que le soldat qui faisait son devoir sans sourciller et en fermant les yeux sur le roi pourrait aussi vaciller à cause de Kaine. 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Bah, j'ai envie de te dire que même si Ten reste au QG central, tu vois Kaine diriger sa garde personnelle.

Kaine n'est pas une commandante de garde personnelle. Même si elle peut donner à son "unité" (si un tel mot est approprié pour une force de dix-mille homme) une orientation défensive, il ne s'agit pas d'une garde. D'ailleurs, je n'attend pas nécessairement qu'il y ait une figure distinctive qui commande une garde.

En réalité les exemples ne sont pas si nombreux que cela. Fuuki, Rinko, Gyou Un (nec plus ultra). Peut-être Ousen mais je n'en suis pas totalement certain.

il y a une heure, Kurowara a dit :

Kaine n'est pas une commandante de garde personnelle. Même si elle peut donner à son "unité" (si un tel mot est approprié pour une force de dix-mille homme) une orientation défensive, il ne s'agit pas d'une garde. D'ailleurs, je n'attend pas nécessairement qu'il y ait une figure distinctive qui commande une garde.

En réalité les exemples ne sont pas si nombreux que cela. Fuuki, Rinko, Gyou Un (nec plus ultra). Peut-être Ousen mais je n'en suis pas totalement certain.

Rien ne l'empêche de le devenir. 

Une garde, c'est juste une unité qui stationne dans sa proximité immédiate et qui veille à sa sécurité.

La Raiun n'avait pas une fonction défensive, pas plus que la garde de Keisha, etc. 

Pourquoi Kaine ? PCQ elle n'a pas forcément un potentiel incroyable non plus et parce qu'elle est proche de Ten et pcq elle viendra aussi avec peu d'hommes à mon avis.

Je ne verrais pas Futei dans ce rôle par exemple. 

il y a 2 minutes, lilas a dit :

Une garde, c'est juste une unité qui stationne dans sa proximité immédiate et qui veille à sa sécurité.

La Raiun n'avait pas une fonction défensive, pas plus que la garde de Keisha, etc. 

Pourquoi Kaine ? PCQ elle n'a pas forcément un potentiel incroyable non plus et parce qu'elle est proche de Ten et pcq elle viendra aussi avec peu d'hommes à mon avis.

Pour moi vu comment ça avance, si des membres de ZHAO doivent rejoindre la HSU, Kaine n'en ferra pas parti. Déjà elle ne vit qu'à travers Riboku, et Riboku sera nécessairement éliminer de l'équation. Impossible qu'il rejoigne Qin, impossible qu'il rejoigne un autre état. S'il ne meurt pas, il sera mis KO d'une autre façon. Et Kaine suivra sans doute. 

Par contre, Futei, je me dis pourquoi pas. Il est pas spécialement fort au point de poser un prob d'écriture s'il rejoint la HSU. Et il a ce côté un peu m'en "foutiste" qui collerait bien avec la HSU. + avec son côté simp il serait pas mal aux côtés de Kyoukai. 

il y a 18 minutes, lilas a dit :

Sacré downgrade fonctionnel...

Je mentionnais que les gardes ou unités personnelles de généraux avaient rarement une unique figure distinctive à leur tête, et la raison est simple. Une telle position offre très peu de potentiel de développement à la fois militaire et narratif.

Même Bajio, qui a un profil psychologique de garde du corps, ne reste pas à protéger Yo Tan Wa, il dirige sa propre armée (je me souviens que c'est toi qui me l'avait fait remarquer).

Un commandant de garde, s'il émerge, devrait à mon sens posséder un statut narratif assez modeste, par exemple le nouvel épéiste introduit récemment (juste pour illustrer). Donc largement inférieur à ce que représente Kaine.

il y a une heure, Kurowara a dit :

Sacré downgrade fonctionnel...

Je mentionnais que les gardes ou unités personnelles de généraux avaient rarement une unique figure distinctive à leur tête, et la raison est simple. Une telle position offre très peu de potentiel de développement à la fois militaire et narratif.

Le potentiel de Kaine est dans son compagnonnage avec Ten donc ça irait je pense. Si jamais une grossesse ne l'écarte pas complètement du champ de bataille. 

En plus, ce pourrait très bien être une garde de 3 à 5k hommes, donc pas si loin de ce qu'elle commande actuellement. 

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Le potentiel de Kaine est dans son compagnonnage avec Ten donc ça irait je pense.

Mais qu'est-ce que cela signifie sur le champ de bataille ? On est devenues amies donc je reste plantée à tes côtés jusqu'à qu'un ennemi se pointe ? J'essaie de discuter stratégie ?

il y a 22 minutes, lilas a dit :

Si jamais une grossesse ne l'écarte pas complètement du champ de bataille. 

Je trouverait cela plus cohérent.

il y a 24 minutes, lilas a dit :

En plus, ce pourrait très bien être une garde de 3 à 5k hommes, donc pas si loin de ce qu'elle commande actuellement. 

3k à 5k ce n'est pas une garde, c'est une réserve.

En outre

- Si Kaine est présente en interface, alors ce n'est pas l'unité personnelle de Ten, contrairement aux exemples que j'ai cités vis à vis de leurs généraux respectifs

- Les troupes de Kaine sont probablement au-dessus de la moyenne mais ils ne sont pas élite

Il y a 10 heures, Kurowara a dit :

On est devenues amies donc je reste plantée à tes côtés jusqu'à qu'un ennemi se pointe ? J'essaie de discuter stratégie ?

Oui, à peu près. 

3k à 5k ce n'est pas une garde, c'est une réserve.

Je te l'ai dit, je ne fais pas de différence. Quelle est ta limite ? 1k (actuellement Ten en a 300) ? Cela m'irait pour Kaine. 

En outre

- Si Kaine est présente en interface, alors ce n'est pas l'unité personnelle de Ten, contrairement aux exemples que j'ai cités vis à vis de leurs généraux respectifs

Rinko et Gyou'un n'avaient pas de gardes. 

Quant à Fuuki, les hommes qui le gardaient avaient aussi probablement un officier commandant. 

@primo vongola Kaine pourrait être la Yokoyoko de Han. Celle qui reçoit des consignes de Riboku pour faciliter l'intégration. 

Et Futei être Rakuashou, celui qui concrètement vient s'intégrer à la HSA (même si ce n'est pas encore fait, il y a une tendance). 

Modifié par lilas

il y a 40 minutes, Ryoushi a dit :

Vraiment Futei j'ai vraiment du mal à l'imaginer dans la HSA. Je le vois mieux chez Ouhon ou Mouten. Après j'avoue que ce personnage m'a jamais porté grand intérêt 

Je n'en veux pas spécialement non plus. 

Néanmoins, je pense que son profil et surtout le contraste de son profil avec ceux de la hsu.  Pourrait potentiellement débouché sur quelque chose de narrativement intéressant. 

De la même façon par exemple, que contre toute attente , heki " marche " bien avec ouhon en terme de synergie. Bien qu'aux antipodes l'un de l'autre.  

Concernant kaine , je maintiens que sa meilleure perspective serait dans la maison de shin avec le gosse de Riboku. 

Au moins pdt un temps.  Et si possible avec ten... 

Je vais oser le dire , mon rêve.  Serait que ten servent de tuteur particulier/ prof a ce petit.  

Et que ce petit rejoigne la hsu pour la toute dernière campagne du manga.  En fin d'unification voir même un peu après.