Aller au contenu

Kingdom 887

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Titre du chapitre : « le détachement de l’unité indépendante ».

Premier spoiler : Karyoten a ete sauvé et capturée par kaine après la dernière page du précédent chapitre.  

Edit : complément du spoiler.  

Kaine a éclaté/ défoncé des soldats de chokotsu dans le chapitre.  Ce dernier n'apparait pas @lilas

Edit : il n'y aucune autre infos a ajouter. 

C'est un chapitre court : Karyoten a été arrêtée, puis Kaine l'a sauvée. C'est tout.

Source : leaker de X:  shouheikun. ( Bizarre d'écrire cette phrase 🤣

Ps : il dit aussi qu'il y a un chapitre la semaine prochaine.  

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 3

il y a 19 minutes, Shin-wara a dit :

Premier spoiler : Karyoten a ete sauvé par kaine après la dernière page du précédent chapitre.  

Source : leaker de X:  shouheikun. ( Bizarre d'écrire cette phrase 🤣

Ps : il dit aussi qu'il y a un chapitre la semaine prochaine.  

Ça va être long d'attendre lundi avec ça !

Sauvée de qui ? Est-ce qu'elle est blessée ? 

Bref...

Modifié par lilas

Le bon côté de la chose ,  c'est que a priori , ça va forcer à minima kaine a prendre position contre les agents du ministre belliqueux de Zhao.  

On peut donc espérer que ça aboutisse a une prise de position de riboku himself.. ce serait sympa ... 

Quoi qu'il en soit , la suite de l'arc s'annonce plus limpide que jamais, maintenant que ce faux suspense est évacué ... 

Modifié par Shin-wara

il y a 37 minutes, Novasm18 a dit :

Kaine elle vient de signer l'arrêt de Mort de Riboku... Faire ça quand tu connais les embrouilles du palais avec Riboku alors qu'elle l'aime... 

On se doutait qu'elle était un peu son talon d'achille...

Mais bon, s'il y a maintenant du sang entre les deux armées, cela peut mal tourner.

On sent bien venir que les soldats de Chokotsu voulaient prendre du bon temps avec Ten et que c'est pour ça que Kaine les a défoncés.

Bon, les grandes manœuvres pour que Kaine, Futei & toute la smala de Riboku rejoignent la Hi Shin à l'issue de la guerre vient officiellement de commencer, les amis 😁😋!

Ah c'est un peu plus intéressant que ce à quoi je m'attendais si Kaine a tué des soldats de Choukotsu et est l'agresseur. 

M'enfin si c'est ça quelle conne... démarrer un conflit dans Zhao pour un ennemi qu'elle a vu à 3 reprises... Surtout que ça aurait pas du être trop dur de récupérer Karyoten sans violence, c'est pas n'importe quelle prisonnière, la stratège de la Hishin, le bon sens est de l'amener à Riboku pour qu'elle soit interrogée/torturée sur les plans de la Hishin, Choukotsu n'aurait pu refuser cette demande.

Si vraiment Riboku tombe parce que Kaine a sauvé Karyoten...

Titre du chapitre : « le détachement de l’unité indépendante ».

On dirait donc bien que ten a fini par s'éloigner du gros de ses troupes dans l'espoir de s'enfuir.  Et a échoué...

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Kaine elle vient de signer l'arrêt de Mort de Riboku... Faire ça quand tu connais les embrouilles du palais avec Riboku alors qu'elle l'aime... 

C'est toi qui avait théorisé ça depuis le début d'ailleurs il me semble ?   

Si c'est oui : 👌🏽👌🏽

il y a 23 minutes, Heimdäl a dit :

les grandes manœuvres pour que Kaine, Futei & toute la smala de Riboku rejoignent la Hi Shin à l'issue de la guerre vient officiellement de commencer, les amis 

Ou finisse en martyrs 😅

il y a 19 minutes, bob a dit :

Ah c'est un peu plus intéressant que ce à quoi je m'attendais si Kaine a tué des soldats de Choukotsu et est l'agresseur. 

En anglais le leaker dit :" Kaine smashed his soldiers ( a Chokotsu) "

Je pense qu'elle les a juste cogné. 

Mais ce serait cool qu'elle les ait buté clairement...

Et aussi bcp plus intelligent ( pour cacher les preuves d'insubordination et dire que c'est les soldats de qins qui ont fait ça ) 

D'ailleurs ce serait cool que Futei le lui fasse remarquer dans le chapitre où le suivant.  Hein @lilas. Il est temps que ton protégé montre enfin à quoi il sert.  😁

Modifié par Shin-wara

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

C'est toi qui avait théorisé ça depuis le début d'ailleurs il me semble ?   

Si c'est oui : 👌🏽👌🏽

Pas à 100% normal, mais les traits important oui. Après j'avais pas je crois que ce serait avec Choukotsu directement.

Mais l'arc n'est pas fini encore, donc ça a largement le temps de changer

• Pouce en haut 1

Bon c etait ultra previsible et au final c'est ultra previsible.

Donc toujours aucune mort importante chez HSU, je pense qu'on peut certifier que RyuRyu est sauf et a rejoint Shin au prochain chapitre.

Cette acte de Kaine, ajoutera surement du poids au arguments contre Riboku,

A votre avis executer dans combien de chapitres? 

il y a une heure, bob a dit :

M'enfin si c'est ça quelle conne... démarrer un conflit dans Zhao pour un ennemi qu'elle a vu à 3 reprises...

Bah, Shin a fait exactement la même chose en défonçant la tête d'un commandant de Qin qui butait gratuitement des civils avec ses hommes (complètement oublié le nom) et ne s'est pas non plus privé pour le faire avec des hommes de Kanki. Et puis ce n'est pas marqué qu'elle les a tué, juste agressé (surement violemment, mais bon, on est sur un champ de bataille aussi, pas dans un palais. La force prévaut sur la négociation, et ça peut aller très vite vu l'ambiance et l'état d'esprit des protagonistes qui ont découpés des dizaines d'ennemis il y a encore quelques heures à peine)

il y a 2 minutes, Zenobi a dit :

Bah, Shin a fait exactement la même chose

Certes, et le même qualificatif s'applique à lui aussi loin que ça me concerne... et encore, non à la limite parce que y'a quand même une différence entre juste s'impliquer soit même et son unité dans une situation où des centaines de civiles sont en danger de morts... et entre potentiellement créer une crise politique majeure entre le roi et le premier ministre pour une seule personne qui est un ennemi.

il y a 12 minutes, bob a dit :

Certes, et le même qualificatif s'applique à lui aussi loin que ça me concerne... et encore, non à la limite parce que y'a quand même une différence entre juste s'impliquer soit même et son unité dans une situation où des centaines de civiles sont en danger de morts... et entre potentiellement créer une crise politique majeure entre le roi et le premier ministre pour une seule personne qui est un ennemi.

Si c'était Shin avait trouvé Kaine à moitié morte et que des soldats de Qin se serait apprêté à lui faire des choses, même après qu'il aurait gueulé sur eux d'arrêter, je suis sûr qu'il aurait agit pareil. Je ne le vois absolument pas laisser des soldats de son camp disposer de Kaine à leur guise. Il serait descendu de son cheval et aurait éclaté 3 ou 4 nez pour calmer le reste. 

Dans ce genre de situation, on ne réfléchi pas rationnellement, on le fait par instinct et rapidement dans l'urgence de la situation ("Humm mais si j'interviens, cela va entrainer des problèmes a Riboku-sama, que le roi ne porte pas dans son coeur, donc est-ce que je dois plutôt leur dire que..." et tatati et tatata). Tu leur dis d'arrêter, et si ça ne marche pas, la force entre en jeu. On a affaire à des soldats pour qui la violence physique est une façon de "négocier" comme une autre, pas des fonctionnaires qui se menacent en buvant un thé autour d'une table.

Modifié par Zenobi

@Zenobi Oui j'en conviens Shin aurait agit pareil mais ça ne rend pas la chose moins stupide.

Un soldat est habitué à la violence mais il est surtout discipliné, à plus forte raison à haut niveau hiérarchique, tu deviens pas générale sans un minimum de maîtrise de soi et de réflexion dans tes actions, en tout cas dans la vraie vie. Faut voir la scène mais si elle les a tué elle a agit de façon totalement inconsciente.

il y a 39 minutes, Zenobi a dit :

Si c'était Shin avait trouvé Kaine à moitié morte et que des soldats de Qin se serait apprêté à lui faire des choses, même après qu'il aurait gueulé sur eux d'arrêter, je suis sûr qu'il aurait agit pareil. Je ne le vois absolument pas laisser des soldats de son camp disposer de Kaine à leur guise. Il serait descendu de son cheval et aurait éclaté 3 ou 4 nez pour calmer le reste. 

Dans ce genre de situation, on ne réfléchi pas rationnellement, on le fait par instinct et rapidement dans l'urgence de la situation ("Humm mais si j'interviens, cela va entrainer des problèmes a Riboku-sama, que le roi ne porte pas dans son coeur, donc est-ce que je dois plutôt leur dire que..." et tatati et tatata). Tu leur dis d'arrêter, et si ça ne marche pas, la force entre en jeu. On a affaire à des soldats pour qui la violence physique est une façon de "négocier" comme une autre, pas des fonctionnaires qui se menacent en buvant un thé autour d'une table.

Ce n'est pas comparable

- Tuer des combattants, à la guerre, ne pose pas de problème à Shin. Or là, les mecs de Choukotsu tuent des combattants. A la rigueur, on verra la situation exacte avec Ten mais elle est une combattante ici. 

- Kaine et ses hommes sont parfaitement conscients des implications politiques d'un conflit avec l'armée de Choukotsu (cf chapitre précédent). Et pourtant...

Modifié par lilas

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Donc toujours aucune mort importante chez HSU, je pense qu'on peut certifier que RyuRyu est sauf et a rejoint Shin au prochain chapitre.

Il semblerait effectivement que la sequence avait pour but de step up TEN dans le lore intern du manga.  

Donc il paraît logique que son plan pour permettre à ceux qu'elle a éloigné de survivre , bah fonctionne... 

Au diable la non vraisemblance de la chose 😅

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

A votre avis executer dans combien de chapitres? 

Je crois plus au coup de couteau dans le dos qu'à l'exécution formelle.  

il y a 46 minutes, bob a dit :

Certes, et le même qualificatif s'applique à lui aussi

Au moins. A l'époque ... les perso intra manga eux même le lui avaient fait remarquer. 

Est ce que d'autres perso vont le faire remarquer à Kaine ici ? Je demande à voir.. j'ai l'impression qu'hara a changé la tonalité de son oeuvre... 

il y a 34 minutes, Zenobi a dit :

Dans ce genre de situation, on ne réfléchi pas rationnellement,

Perso , ça ne me dérange pas , bien au contraire,  que des perso affirment leur conviction en dépit du bon sens.  

Le tout est de créer une atmosphère generale qui permet de transmettre le caractère non logique de l'action en question. 

Comme expliqué juste au dessus, au début du manga , Hara le faisait très bien. 

Aujourd'hui ? Je demande à voir.. 

Je place mes ( maigres ) espoirs sur futei pour rendre le passage intéressant.

Modifié par Shin-wara

Le rapprochement thématique avec Shin pourrait être exploité. Depuis le début on n'a jamais vu Kaine (ni a fortiori Futei) concéder quoi que ce soit à Shin (contrairement à nombre d'antagonistes, dont Riboku lui-même), ne serait-ce que lui adresser la parole ou même le regarder de façon normale. La situation pourrait aboutir à un début de compréhension mutuelle.

A l'heure actuelle le lien entre Kaine et Shin tient exclusivement par Ten, donc tout ce qui peut contribuer à apporter un peu plus d'épaisseur à cela est bienvenu si Kaine est amenée à intégrer la HSA. Je ne veux pas d'un développement "tsundere sans romance", avec Kaine qui rejoint Shin à moitié en rechignant, uniquement grâce à RBK et Ten. Il faut qu'elle le veuille un minimum.

Mais alors qui va mourir sous la pluie ? Si ce n'est pas Ten (scénario que je n'écarte pas encore), reste Riboku ? 

Imaginons que ça part gravement en live entre Kaine/Futei et Choukotsu, Riboku arrive au milieu de la rixte et se prend un coup en traitre ? Et Shin/Mouten arrivent à ce moment ? 

Il y a 5 heures, Kurowara a dit :

Le rapprochement thématique avec Shin pourrait être exploité. Depuis le début on n'a jamais vu Kaine (ni a fortiori Futei) concéder quoi que ce soit à Shin (contrairement à nombre d'antagonistes, dont Riboku lui-même), ne serait-ce que lui adresser la parole ou même le regarder de façon normale. La situation pourrait aboutir à un début de compréhension mutuelle.

A l'heure actuelle le lien entre Kaine et Shin tient exclusivement par Ten, donc tout ce qui peut contribuer à apporter un peu plus d'épaisseur à cela est bienvenu si Kaine est amenée à intégrer la HSA. Je ne veux pas d'un développement "tsundere sans romance", avec Kaine qui rejoint Shin à moitié en rechignant, uniquement grâce à RBK et Ten. Il faut qu'elle le veuille un minimum.

Bah, si Kaine a sauvé Ten, Shin va juste lui être incroyablement redevable. 

C'est plus dans ce sens-là qu'autre chose.