Jump to content

Naruto shippuden 14 Raw et Vostfr

ichokaru
 Share

Recommended Posts

Je crois surtout que le rythme est trop lent car on a qu'un épisode par semaine. Deux déjà cela serait mieux on aurait l'impression qu'il y plus d'action.

On lit la même chose pour les scans, certains disent ils se passent pas grand chose dans ce chapitre... Mais dans un tome entier ca passe peinard.

Bref, un épisode comme on les aime avec des combats et de l'action et des techniques  que l'on attendait depuis longtemps sur un écran (cf les portes de Gai)

• Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ce qui est de l'ending je pense qu'il durera jusqu'au prochain opening car ce fut le cas pour le premier ending de Naruto first gen.

Sinon oui, l'épisode est vraiment bien, je suis satisfaite de shippuden depuis le début moi ^^. Et puis au prochain épisode va être grandiose avec les jutsu de Gai et naruto

Je pense que sa devrait s'accélérer pour le prochain épisode qui d'après ce résumé :

Grâce à la stratégie de kakashi mettant en scène naruto, ils arrivent enfin à se débarrasser d'itachi. De son côté, gaï en finit avec kisame grâce à sa technique interdite, cependant...

devrait faire 2 chapitres :

- 6 pages du chapitre 258 sur la fin du combat de Gai

- 8 pages du chapitre 259 avec la fin du genjutsu d'Itachi

- 16 pages du chapitre 260 avec la mort du faux Itachi... (le "cependant" du résumé désigne les faux Itachi et Kisame !)

Donc 6 + 8 + 16 = 30 soit un petit moins de deux chapitre

Le prochain risque d'être vraiment trop aïe avec le Paon matinal et le Oodoma Rasengan !!!

Enfin si le résumé est bon :P

Cool le nouvel épisode. Les requins sont vraiment bien fait :). Je l'attends avec impatience pour voir Gai-sensei en action et voir les progrès de Naruto en anime. Mais surtout pour voir le Odama Rasengan donc vivement les épisodes à paraître.

Comme d'habitude, des graphismes plutôt pas mal certaines animes aussi d'autres un peu trop cycliques, une 3D utilisée de manière judicieuse sur quelques effets...

Pour la réalisation, elle manque clairement de rythme mais je suis de plus en plus persuadé que c'est un parti pris pour éviter au maximum de rattraper le manga et donc de ne pas refaire des épisodes inédits (la plupart n'étant pas très appréciés...)

Je trouve le nouveau parti pris musicale intéressant et correspondant bien à l'esprit "next generation"... sans être transcendant un épisode fort sympathique  :)

Je pense aussi que c'est un chemin qu'ils ont décidé de prendre et que ça pourra payer à terme. Quand on se souvient de la scène d'intro de NS avec Sasuke, c'était lent aussi. Cependant tout le monde a apprécié cette partie parce que ca collait parfaitement à l'ambiance de la scène.

Ici dans ce combat c'est Gai, un taijutsu et un rythme de fou quand on repense aux portes. C'est normal que ce soit pas top. Mais je suis persuadé que ça sera parfait pour une bonne partie de l'anime.

la scene avec Sasuke? en 5 min ca representait quasi 2 chapitre :P

Mais c'est clair que la vitesse est faite pour pas qu'on se retappe des HS, Studio Pierrot sait bien que ca a été un foirage totale

Faut savoir qu'entre 2ans de Shippu (rapide)+ 1ans et 1/2 de HS ou 3ans et 1/2 de Shippu (lent) se qu'on preferait...

Perso peut etre plus ce qu'ils font actuellement en mettant un poil plus de rythme :P

quoi que l'on dise meme si les action se passait un peu plus vite, on serait pas pret de rattraper les chapitres, franchement cette episode etait plus qu'inutile on voit une demi heure de flashback, ils auraient au moin pu finir le combat de gai, parce que de toute façon le combat de naruto n'est pas pret de finir à cette vitesse

Bah pour le déroulement de l'action durant les épisodes de la ng sa serai mieu qu'il accelere le tempo des combat.

Mais que par exemple quand il rencontres sai sa traine un peu en longueur (pour toute les scene hors combat en gros).

Même si avec ca ont doit se tapper 6 mois de HS jsuis prés à attendre.

Mais pour être sincère je prèfére ces épisodes plutot que ce du simple naruto execpté épisode 131_134.

Certes le rythme extra-lent de shipuuden est fait de sorte a laisser le manga avancer et ne pas se retaper des HS...

Mais attendez,si on a attendu 2 ans a se taper les mêmes épisodes pourris en HS,c'est justement pour pas que le rythme de la vrai histoire soit sacrifié.

Et puis certains disent qu'il vaut mieux que le rythme soit cassé pour ne pas se retaper encore des HS .

Mais dans ce cas la,mieux vaut 1 an de shippuden ultra-rythmé avec des combats de fou puis 1 an de HS ou 2 an de shippuden ou tous les combats sont lent et ou l'on s'ennuie devant l'épisode tellement il se passe rien ?

Perso je choisirai sans hésiter la 1ere option !Alors il serait temps que Studio pierrot se bouge l'arriere train ^^

Bon... et bien franchement décevant.

Bon d'accord, ça reste dans l'ensemble très joli, et l'ensemble des musiques sont sympatiques. D'ailleurs je suis plutôt positif avec la bande son depuis le début de Shippuuden. Mais là, la musique "finale" quand Neiji se libère, ça vole pas haut. On croirait de la musique foirée des vieux vieux vieux mangas... A côté du style un peu "cathédrale" choisit pour la bande son, c'est franchement moyen.

Quand au rythme, désolé, mais le Studio Pierrot abuse royalement. Ils nous sortent un épisode 1 de folie, où les longueurs passent sans problème grâce à leur choix scénaristique. Et depuis, ça avance avec l'ardeur d'un cul de jatte. C'est franchement dommage. Que le rythme soit posé, notamment quand on part sur les sentiments, les discussions etc... pourquoi pas, ça rend le côté théatral plus puissant. Mais quand on envoie la sauce, on envoie la sauce.

Ils nous claquent un Gai sublime, et derrière ça fait comme un soufflet raté/// Le pépér prend son envol avec l'agilité et la vitesse de ma grand mère. Shippuuden c'est en quelque sorte la maturité. Que l'intrigue prenne son temps, no problem. Mais Shippuuden c'est aussi et surtout des combats de très haut niveau. Et le Studio Pierrot les flingue! D'accord ils sont jolis, mais niveau rythme on regretterait presque le Chuunin-exam. Bref...

Voilà, j'ai passé mon coup de gueule, c'est cool. Je sais pas si le fait de lire le manga me rend un peu blasé sur l'animé (je ne lisais pas sur la FG) mais franchement je trouve qu'un manga incroyable à exploiter est en train de devenir un animé à peine satisfaisant.

Bon je viens de regarder en vostfr.

L'épisode est pas parfait mais mieux que le 13 quand meme. La partie avec itachi et Naruto y a rien a dire, le flashback est peut etre trop long..et encore

La partie avec Kisame ca depend des moments, des fois les dessins sont moyen (neji et tenten a la fin), pour la vitesse des fois sa va, des fois on croirait qu'on a Chouji en Taijutsu ><

Des fois c'est hyper bien dessiner (les requins), la musique quand gai ouvre ces portes est pas mal, dommage sinon on dirait que y en a pas.

Et bon faut pas le cacher on reste largement sur sa fin..au lieu de finir sur l'attaque de Gai ce qui aurait été logique on repart sur naruto en train de faire son Truc...:(

Mention spécial a la voix japonais de Kisame qui est tout bonnement énorme :D

hum comment dire... Ils se foutent de nous là ? le combat gai/kisame meme pas termine alors que ca aurait fait une superbe fin, le combat de naruto qui avance tres legerement. Certaines animations sont vraiment mauvaises (avec le nunchaku notamment, on dirait n'importe quoi -_-) et le flashback aurait pu etre raccourci quand meme... Dommage je pensais que ca allai etre un episode sublime digne du naruto 50 mais pas du tout ^^. J'espere qu'on va arriver au odama rasengan pour le prochain episode

bon, c'est vrai que l'on reste sur sa faim..... les combats ne finissent pas.

tout ca pour qu'il en reste pour l'épisode suivant. enfin c'est commercial, faut bien vendre.

sinon bah on aura la fin des combats au prochain épisode

et vive les flashback... ils peuvent nous en dispenser quand ils sont si pauvre. enfin bon

Bon ben quoi qu'on dise, c'était quand même un bon épisode.

J'ai bien kiffé le combat Gai/Kisame. Il y avait quand même un bon rythme et Gai avec son nutchaku: quelle maîtrise :D

Neji se débrouille bien également, lorsqu'il réussit à faire éclater la bulle et à buter les clones.

C'est vrai que l'on reste un peu sur notre faim, mais bon c'est normal. Ils laissent le suspense pour mieux dévoiler la pure attaque de Gai.

Vivement la suite...

Je vien de voir l'épisode. Il est bien mieux que le 13 niveau graphique.

Je me suis pas tros ennuyé ce coup la^^. Par contre quel lenteur dans les combats! Il y a vraiment pas de rythme.

Un peu déçu par la fin. L'attaque finale de Gai aurait été sublime en fin d'épisode mais bon...

Une petite question! C'est quoi la différence entre le rythme et l'animation?

Je croyais que c'étais la meme chose...

Bon,comme la plupart d'entre vous j'ai été déçu par cet épisode, je m'attendais vraiment à un combat au corps à corps grandiose et au lieu de ça, on se retrouve avec un Gai qui malgré 6 portes ouvertes est aussi rapide que Chouji, le tout avec une musique pas assez rythmée.

j'aurai préféré un truc vachement intense comme le combat lee saoul/kimimaro de l'episode 124 à à peu près 9min30 qui est selon moi une référence en la matière.

Sinon niveau dessin j'avoue que cet épisode est très bon.

Décu aussi de devoir attendre un épisode avant de voir le paon matinal.

C'est vrai que c'est beaucoup trop long, mais bon, c'est quand même mieux que de se retapper lee et le curry qui redonne la vie................j'ai honte d'avoir regardé ça!!!

En tout cas, heureusement que j'ai déjà vu c'est passages dans le manga, parce que je plains ceux qui se contentent de l'animé!!! ca doit être long...

à la vitesse ou ils vont, ils sont capable dans le 15 de continuer le combat de naruto, et dans le 16 la fin du combat de gai, et la fin du combat contre itachi.

ces histoires de rattraper le manga c'est du mytho, car deja à la fin du combat naruto sasuke, il y avait une avance substanciel du manga, ensuite on s'est tappé du HS pendant plus d'un an, ce qui fait qu'ils ont pris encore plus d'avance, alors c'est pas en accélérant un peu qu'ils vont rattraper le manga qui avance toujours pendant qu'on parle, au final si ils deçoivent trop les fan avec cette lenteur, ils vont perdre de l'audience.

le seul defaut que j'ai trouvé au HS, c'est que l'on ait pas revu naruto dans sa forme transformé avec une queue, j'aurais trop aimé voir la tete de ces coequipier (kiba, lee, neji, hinata, shino...)

Bah, certains des épisodes HS étaient bien pensés et assez sympa à regarder (comme quand Hinata invente un nouveau jutsu, et maitrise aussi une défense absloue rien qu'à elle), les épisodes avec le vieu qui pose des explosifs un peu partout dans le village de Konoha (vers les épisodes 200 je crois) où l'on voit les 9 Genins se battre ensemble.

La petite série d'épisode avec Anko et l'ancien repère d'Orochimaru, avec ses anciennes expériences.

Sinon, il y avait aussi pas mal de conneries mais bon, ils auraient dû faire comme Bleach, si personne ne vous avait dit que la saga des Bounts étaient des HS, vous ne le sauriez pas, tellement que c'était bien intégré dans l'histoire (de l'anime).

Perso, je préfère qu'ils nous fassent des épisodes grandioses et mémorables (surtout pour les scènes de combats) que des épisodes correctes au rythme cassé et trop lent, pas mal de gens risquent de lacher Naruto juste à cause de ça.

On veut retrouver l'esprit de la FirstGen (surtout le rythme des combats, ainsi que les musiques ultra rythmées).

Dans Shippûden, les points positifs sont:

- De beaux graphismes

- De belles animations

- L'ambiance des musiques tristes (très bien composé).

- Des petits passages HS bien intégrés (sauf au tout début avec Gaara/Deidara)

Points négatifs:

- Rythme trop lents

- Musique de combats pas assez rythmée

- Les coupures des scènes qui cassent tous les combats >_<

Et c'est tout. Je pense que si l'on retrouve l'ambiance des musiques de la FirstGen, et un rythme normal, bah, cette saison sera encore bien meilleure que la saison précédente.

En espérant qu'ils rectifient ça dès l'épisode suivant. Sinon ça va gacher l'attaque de Gai.

Sur ce, a++ ;)

Je viens enfin de mater l'épisode ( mieu vaux tard que jamais ). Et je l'ai trouvé trés bien, il y a pas mal de passage HS dans le combat avec Kisame et ça ajoute en longueur. Je suis désolé pour les puriste du manga papier ( qui vu le nombre de page sur le fofo des raw de chaque semaine sont nombreux  ;) ) mais certains passage comme la libération de Neji était beaucoup trop breve dans le manga, la dans l'anim on comprend comment il fait et mieu, Lee lui done un coup de main ( certe on comprend aussi que Tenten est un ton en dessous de ses compéres... ). Effectivement il faut pas se voiler la face, c'est lent par rapport au manga, mais les scenes sont plus longue plus precise, le passage avec Jiji nous montre comment Naruto apprend réellement à stopper le genjutsu, ce n'est pas un mal ! En revanche pour le moment le combat de Naruto semble respecter le manga, peut être quelques HS aprés, je pense pas...

Les musiques sont sympas mais je pense qu'on ne se s'habitue pas.. j'éspére qu'ils vont les changer plus régulierement parce que la first gen, désolé mais au 130eme épisode ça commencer à être lourd !

En résumé c'est trés bien, malgré la lenteur, mais on sais pourquoi il font ça, et effectivement il faudrai que les studio pierrot HS plus les passages lent que les combats ! Mais la aussi y en a qui se pleindront, non ?  :D

On critique pas vraiment (du moins pour ma part) les passages HS qu'ils ont intégrés, mais la lenteur et le rythme des combats.

Tu conviendras avec moi, que le l'animation au moment où Gai ouvre les 6 portes était bien réalisé dans l'ensemble, mais que la musique quand Gaï se déchaine n'était pas des plus adapté pour ce genre de passage (il faut ressentir une sensation de puissance), et que la vitesse que déploie Gaï est des plus médiocre également, et c'est ce qui nous a géné.

Sinon, dans l'ensemble, en effet, c'était un bon épisode (hormis ce que je viens de dire ci-dessus! ^^).

Voilà, ++ ;)

Bonjour a tous, j'ai trouvé cette episode excellent. la scene ou gai ouvre les portes est tres reussi, et la scene ou neji se libere et bat les clone acqueux est vraiment tres bien, quand au combat contre itahi je trouve que c'est bien d'avoir montre comment naruto a appris a contre les genjutsu, mais bon faut dire qu'il est direct tombé sur le roi des genjustu qu'est monsieur illusion sadique ( je parle d'itachi biensur ) donc pour que du bon dans cette episode et le prochain a l'air de promettre aussi  :)