Aller au contenu

La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai jamais dis que je n'aimais pas, j'ai toujours été attiré par la cigarette, j'avais pas de vertige, de mal au crâne, ou une envie de fumer quand je tirais dessus. J'ai seulement dis que j'ai eu du mal à tirer officiellement sur ma première cigarette, chose pas vraiment rare d'après ce que j'ai lu sur ce topic et sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa: Ouais en faite si j'ai bien compris c'est une passade ce qu'il t'arrive c'est tout car je vois que tu dis que, bien que tu sois capable de fumer "sévèrement" comme tu dis, tu ne ressens aucune envie lorsque tu n'as rien. (J'étais dans le même cas que toi et maintenant je ne suis pas tenté donc je me permet de te dire ça ;))

 

Pour la campagne pub, c'est vrai que pour les fumeurs c'est assez dégueulasse ce qu'ils font les mecs.

Je lisais un gars dans le journal qui disait que finalement, les campagnes de sensibilisation avec, sur le pacquet une photo d'un gars avec la maladie que tu choperas peut-être, bah c'est quand même mieux et moins insultant que cette pub de mauvais goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, ça a le mérite d'être clair, merci Leguman ;)

 

Ce qui me rassure, c'est que je n'étais donc, ni en mode parano, ni en mode chieuse, ni en mode blonde....Utiliser de tels procédés s'avère finalement lamentable, c'est sans appel!!!

 

Faire flotter une pseudo bannière de moralité pour s'en mettre plein les poches :-X elle est belle la mentalité............pffffffffffffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@Onizuka18

 

Pour moi je peux fumer du Cannabis Pure ( Men Ketama) mais je peux pas fumer une cigarette

car il y a une grande différence entre une chose fabriqué dans des usines et une autre naturelle même si elle a ses défaut mais pas comme les cigarette . C'est Mon Avis

 

Je n'ai jamais que les clopes c'était bon et je pense aussi que le cannabis est nuisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi la clope, ça me dégoute...J'ai jamais pu piffer ce truc...Les gars de mon âge se la pète tous en disant "Oé, chuis tro for, je fum mdr"...Mais moi, j'ai jamais vu ou c'était cool de fumer, ça bousille les poumons, alors...Non-merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des gens qui fume et si tu vois leur vie tu te serait déja lâchez les pedalles

 

 

Et y a les adolescent  qui fume pour sentir qu'il font quelque chose pour qu'on peux les voire en passant et dire 'Putain regarde le mec il fume il est trop cool' et y'a plein de jeunes qui  tombe dans ce piège

 

Tous mes amis fument les cigarette et les Joint (Jwan) et je traine avec eux j'ai fumé quelque temp que les Jwans mais j'ai lâché car sa servait a rien maintenant je traine encore avec eux et je ne suis pas influencer mais ya in nouveaux pote il n'  même pas fini 2 mois avec eux il s'est déja accro au cigarette le cannabis et boir parfois

C'est qu'une question d'influence avec qui tu traine ton entourage

et comme j'ai dit en haut y a des gens qui on passé une vie misérable et je les vois chaque jour et ceux la il fume le cannabis et les cigarette pour oublier leur misérable vie

J'ai vu un programme télévisé des Conducteur de Camion de Charge fume au moin  3 a 6 packet de cigarette par Jour . le mec fait 500km allez retour et il ont le paye pas bien donc La clope.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avou que pas mal d'ados (potes en l'ocurence) fond leur style parce qu'il fume , moi je ne fume pas réguliérement , juste peut etre quelque unes quand y'as des soirée , avec tout le monde , mais pas le matin avant d'aller a l'école , aprés l'école etc ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas intéressé. Nuisible autant pour les poumons que pour l'porte-monnaie. Et puis j'préfère consacrer mon temps à autre chose que d'être en manque sans cesse. :)

Après pour ce qui est des fréquentations, ceux qui disent "Je fume parce que être le/la seul(e) con(ne) en soirée a pas fumer c'est frustrant" je répond que moi j'y arrive très bien, quand sa arrive car j'ai pas tellement d'amis fumeurs.

Mais je voudrais vous poser une question. Je dois avoir en gros, 10% de mes amis garçon qui fume contre 70% du coté des filles.

Sachant que je fréquente autant de garçon que de filles. Coïncidence ? Où les filles subissent plus la clope de nos jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fumée du tabac contient 4 000 substances chimiques différentes' date=' dont 60 substances cancérigènes. Elle est dangereuse pour le fumeur et pour son entourage.Le tabagisme passif a tendance à augmenter différentes pathologies existantes chez les adultes et chez les enfants, et à créer des cancers (cancer du poumon, cancer oto-rhino-laryngologiques), asthmes, infections, etc.[/quote']Le tabagisme passif est considéré comme dangereux et augmente le risque des maladies. M'enfin, je vis avec mon père fumeur et j'ai pas mal de potes qui fument mais je ne suis pas mort ni ait eu de maladies pour autant^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maladies se déclarent à tout âge et pour reprendre ce que tu dis tu es plus favorable vu le contexte à une maladie des poumons que quelqu'un qui n'est pas dans un milieu fumeur mais malgré cela ça ne veut pas dire que ça vous touche forcément car des non fumeurs ont eu un cancer du poumon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit juste au-dessus, ce genre de maladie peut toucher n'importe qui. Il y a déjà eu des cas de cirrhose sur des personnes qui ne touchaient pas à l'alcool. Toutefois, on augmente effectivement le risque d'en contracter si on est fumeurs ou que l'on vit dans l'entourage d'un fumeur. Maintenant, je tiens à préciser que non, un fumeur passif n'est pas plus en danger qu'un fumeur actif, c'est n'importe quoi. Il y a  une différence entre inhaler une fumée qui tombe directement et complètement sur les poumons et inhaler une bouffée de fumée par-ci par-là, il faudrait que le fumeur recrache directement sa fumée dans la bouche du non fumeur pour que ce soit pareil et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a fumeur passif et fumeur passif c'est à dire dans un premier cas celui qui n'a pas son entourage qui fume mais va dans des soirées avec des gens qui fument et dans un second cas celui qui a son entourage fumeur. Celui qui se trouve dans le second cas a quand même plus de chance d'attraper quelque chose même si c'est un fumeur passif car il en inhale au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ce genre de maladie peut atteindre n'importe qui, mais surtout les fumeurs/ses et les fumeurs/ses passifs/ves. Ca me fait bien rire quand des gens qui fument comme des pompiers (et j'ai rien contre les pompiers) disent: ben moi je suis pas malade! Quand ils se retrouveront dans 20 ans avec les poumons bousillés, ou pire, qu'un membre de leur entourage sera dans cet état à cause de leur clope à eux, ils seront tout étonnés!

Franchement j'ai essayé deux fois (à 10 ans, puis à 14) et c'est vraiment pour se donner du style ou une contenance que les gens fument, parce que je ne voit pas où est le plaisir dans le fait de fumer une cigarette qui a un gout horrible et qui te donne une haleine de prof de maths! (Désolé pour les prof de maths mais quand le mien se penche devant toi à 8h du mat' avec son haleine de clope et de café... insupportable pour mon nez fragile).

En plus, c'est de plus en plus cher, malgré la légère baisse du prix de deux paquets, qui va bientôt réaugmenté avec les taxes de l'Etat qui dit lutter contre le tabagisme mais qui s'en met plein les c*******...  Je préfère largement m'acheter des chaussures! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, ce que tu dis n'est pas totalement vrai. nous sommes d'accord beaucoup fument pour se donner de la contenance, ça doit être 80 voir 90% des jeunes. Mais il y en a comme moi par exemple, qui ont essayé tout comme toi, sauf que moi, dès la première taff ça m'a procuré un bien-être terrible. J'ai commencé vraiment par curiosité pas pour faire style puisque je me cachais et personne ne le savais. tout m'a plu, l'odeur, la sensation, le goût... Aujourd'hui, ça fait plus d'un an que j'ai arrêté, j'en suis très fière et j'encourage tout le monde à le faire ! mais tu peux pas savoir comme ça a été dur justement parce que je me suis volontairement privé de quelque chose qui m'apportait un réel bien-être au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est vraiment pour se donner du style ou une contenance que les gens fument, parce que je ne voit pas où est le plaisir
Ben tu sais y a pas que ça comme facteurs, par exemple beaucoup fument parce que ça leur permet de décompresser après une journée de boulot bien chargée par exemple, plein de trucs comme ça. Etant non fumeur (mais bon une fois de temps en temps je me laisse laissais faire, mais je me rends vraiment compte que je peux plus supporte^^) je comprends très bien que les gens fument pour des raisons comme celles-ci, même si la cigarette n'apportera que du mal au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lucifer

Tu as raison, pour moi la première fois ça m'a vraiment dégoutée mais je comprend que certaines personnes puissent en devenir accro (la faute aux fabricants aussi!). Et c'est bien que tu ai réussi à arrêter, parce que vu le nombre de personnes dans mon entourage qui n'y arrivent pas ou qui rechutent, je comprends que ce soit dur. Continue comme ça :) 

 

@ Kara'

Oui pour le style et la contenance j'en ai parlé mais parce que c'est ce à quoi je suis (étais) confrontée tous les jours au lycée, et c'est dommage. La clope c'est comme la nourriture pour certaines personnes (moi il y a encore quelques temps par exemple), tu en prend quand tu stresses, quand tu te sens mal, quand tu veux décompresser, et même quand tu t'ennuies... Un coup de Blues et voila, tu finis un paquet de clopes ou le pot de nutella... J'ai une amie qui as fumé très longtemps, elle a arrêté pendant plus de 3 ans, elle était fière, mais un jour sa mère est tombée malade, très malade, elle a repris sans s'en apercevoir et depuis elle n'arrive plus à arrêter. C'est pour ça que c'est quand même dommage de commencer à fumer, surtout jeune, même si j'en comprend tout à fait certaines raisons. Donc je ne peux pas juger les fumeurs, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ah ben y'a pas tout les choix ! ^^'

 

J'ai mis pas intéressé, mes sous j'veux les garder pour moi  ;D Pis chui trop jeune

Par contre ma soeur ma déjà fait essayer  9_9 C'est pas bon . . .

[Doux Jésus envoyez-moi tout de même au paradis !  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...