Aller au contenu


Théorie sur Cross (attention spoil)


Imperius
 Share

Messages recommandés

Ok pour l'histoire du rejeté, mais ton explication ne tient pas vraiment. ^^'' Pourquoi? Parce que Cross est au service du 14è depuis des années (donc, il n'y a rien de nouveau dans le phénoméne). C'est lui qui veillait sur Mana à l'aide de Tim, c'est lui qui a receuillit Allen, c'est lui qui lui a expliqué pour l'Arche....

Donc bon, si Judgement devait le rejeté à cause de ca, ca serait fait depuis longtemps.

 

*D All right, c'était trop simple beau pour être vrai... *D

 

Une illusion ? Pourquoi pas, Cross adore se foutre de la gue se caché à l'aide de Maria sans laisser de nouvelle à quiconque (et fourguer aux malheureux qui on le malheur de le rechercher ces grosses factures salées... xD) alors encore disparaître sans laisser de trace à l'aide de Maria ? ce serait vraiment son genre. (Par contre adieu le coup des factures du coup ! ... ça coulerait pas un peu cette théorie là ?)

 

À moins qu'il soit du à réapparaître le jour où Allen va découvrir que son tas de dettes cédées par le "Maitre des arnaqueurs refourgueur de factures impayées" à affreusement augmenté ?

 

Miry :Merci pour la précision du numéro de chap. ;D (Et t'as vu ?! : j'ai bien lu tous les posts !)

 

Ti PS idiot :je suis un boulet... surtout avec mes ajouts de commentaires débiles ! (alors faut pas les retenir, je suis trop apte à faire le clown pour que vous y prêtiez sérieusement attention ok ?  ;DEt puis qui irait demander à un lecteur si celui-ci à vu ce que l'auteur faisait au moment où il écrivait son post ? *D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une illusion ? Pourquoi pas, Cross adore se foutre de la gue se caché à l'aide de Maria sans laisser de nouvelle à quiconque (et fourguer aux malheureux qui on le malheur de le rechercher ces grosses factures salées... xD) alors encore disparaître sans laisser de trace à l'aide de Maria ? ce serait vraiment son genre. (Par contre adieu le coup des factures du coup ! ... ça coulerait pas un peu cette théorie là ?)

 

De toute façon, avec ou sans illusions, Cross est censé être mort, donc adieu le coup des factures et la belle vie de débauche quoiqu'il en soit. Ce n'est pas que ca devait lui faire plaisir je pense, mais plutôt, qu'il n'avait pas vraiment le choix. Après tout, s'il ne l'avait pas fait pas fait croire, Central aurait pu l'aider, comme le fait remarquer Leverrier. (l'aider à mourir s'entend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit vraiment qu'il est mort? on n'en sait rien. je pense que cross est toujours en vie mais qu'il se cache car il detient des informations concernant cette guerre ( il parle d'une face cachee). on peut penser a plusieurs personnes qui auraient commis ce meurtre ou ce pseudo meurtre:

-le 14 qui l'aide a se cacher

-un autre noe qui veut le reduire au silence

-Central pour avoir ces informations inconnues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit vraiment qu'il est mort? on n'en sait rien. je pense que cross est toujours en vie mais qu'il se cache car il detient des informations concernant cette guerre ( il parle d'une face cachee). on peut penser a plusieurs personnes qui auraient commis ce meurtre ou ce pseudo meurtre:

-le 14 qui l'aide a se cacher

-un autre noe qui veut le reduire au silence

-Central pour avoir ces informations inconnues

 

 

Si tu avais lu un peu, tu saurais que notre théorie est que Cross ait fait croire à sa mort! -_- Et c'est ce qu'on dit depuis le début. C'est pas pour dire, mais tu es un peu (beaucoup) HS par rapport à la théorie, mais bon c'est pas grave.

En plus, j'ai marqué "censé" être mort. Que ca soit le cas où non, tout le monde le croit mort il me semble! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Cross était vraiment (même si ça parait improbable au vu de toutes nos preuves xD), qui l'aurait tué? A qui profiterait sa mort? Au comte et à Central, bien que je penche plus pour Central.

 

C'est vrai que c'est étrange que tout le monde le croit mort. Même Allen, pourtant il est sûrement le mieux placé pour savoir qu'on ne tue pas Cross comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Allen n'aurait rien su sans Tim, et comme il n'a rien vu d'autre que le sang et le masque, il ne peut rien en déduire. Il avait l'air choqué quand même quand il a compris.

Mais c'est vrai que la "mort" de Cross profite à Central qui ne devait plus savoir quoi en faire. C'est peut être sur ca qu'il comptait en fait non? Vu que ca les arrangent, s'il leur fais croire qu'il est mort, ils ne le chercherons pas.

 

Sheena en ce moment t'es en forme! :o Tu envoie tout plein d'idées interessantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a supposer qu'il soit vivant, ou se trouve t il? dans le QG, ou il observe les evenemnts avec maria et en mode invisible. le fait qu'il " ne soit plus l'hote de cette innocence" me laisse perplexe. ou alors il a ete enleve et avec maria. un corps n' a pas pu se deplacer seul. il a bien fallut qu'il ait un peu d'aide. les gardes qui ont trouves cross pourraient etre meles a cette histoire. le mobile est peut etre pour ces infos sur la "face cachee de cette guerre".(j'ouvrirais un topic dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition avec 10 jours de retard! 9_9 Tu lis les posts précédents ou pas?

Pour le lien avec son innocence, A.W., Sheena et quelques autres personnes ont proposés des théories. Pour sa disparition par la fenêtre, là encore, Sheena et moi on a proposé quelque chose.

Quand à la fameuse face caché, on l'a déjà plus ou moins associé au 14è et évoqué comme raison de la "pseudo-mort" de Cross.

 

Après, je pense qu'il est évident qu'il ne se balade pas à la Congrégation! Il s'est donné tout ce mal pour avoir enfin la paix par rapport à Central, et il serait resté à la Congrégation? Ce n'est pas très logique. En plus, à quoi ca lui servirait d'espionner? Il y a vécut pendant pas mal de temps il me semble, puisqu'avant d'être Exorciste, il était chercheur. Donc bon, il n'a pas grand interêt à y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop! Après un weekend de pause, c'est reparti. Je viens de penser à un truc pour l'endroit où il pouvait être.

 

Avant d'aller plus loin, je précise que je me base sur l'anime, à l'épisode 91 quand Cross s'est déguisé en Skull, il dit à un autre Skull (enfin plutôt à ses restes) "qu'il a déjà été formé par un disciple des arts de l'ancienne magie". Donc il se pourrait que ce "maître" l'ait aidé pour sa "mort", si bien sûr ce maître (et Cross par la même occasion) est toujours en vie. Dans ce cas, Cross s'est peut-être réfugié chez ce maître (ou alors il est allé chez une autre de ses maîtresses le plus naturellement du monde), et peut-être que ce même maître l'a aidé à faire passer un corps qui n'est pas le sien, pour le sien (heu, vous me suivez là?). Stratagème renforcé par une illusion de Maria.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Par contre, si cette scène n'apparait pas dans le manga, vous pouvez tout oublier ^^" (quoique Cross a forcément dû être formé par quelqu'un pour être magicien...)

 

Ce qui m'énerve, c'est que j'avais pensé à un truc un soir, avant de m'endormir (pour le coup, oui, moi, je m'endors vraiment en pensant à D.Gray Man) mais que je suis incapable de me rappeler de ce que c'était!! >.< Pourtant je suis sûre que c'était très bien pensé -_-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si cross se trouvait dans l'arche dans un autre endroit que connait uniquement le 14éme ,je sais quelqu'un avai déjà posté ça et c'est fait rembarré mais pourquoi pas ?.Après tout cross en connait beaucoup sur l'arche ,et cela est certainement due à ses liens avec le 14eme.Enfin bref il faut que dgm revienne même si je me console avec One piece  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, j'ai toujours pensé que le maitre en matière de magie de Cross, c'était le 14è ;) Je crois même que c'est précisé dans le mangas, mais pas sure, un liseur de scan ou du mangas pourrait-il m'éclairer sur ce point svp?

 

Ben on en revient à la question, pourquoi dans l'Arche? Je pense pas que Cross se soit fait passer pour mort pour se planquer ensuite, ca n'a pas grand interêt pour lui. Enfin ce n'est que mon avis!^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait se planquer pour faire plus mal après. Je m'explique, Cross est gênant pour le Compte, mais il est aussi pour Central (sinon pourquoi Leverrier suspecterait immédiatement Central responsable de son "assassinat"?). Donc Cross peut se cacher pour faire croire sa mort au Compte et à Central et au moment où ils s'y attendraient le moins, il reviendrait.

 

Mais comme l'a dit Miry, ce n'est que mon avis ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié >> Le COMTE millénaire! (compte, c'est le compte en banque, avec les chiffres (truc de barbare)).

 

Ok Cross se cache, mais il ferait rien pendant ce temps? Il pourrait rassemblé des partisans du 14è comme on en avait parlé. Puis vu qu'il peut se déguiser et qu'il a Maria, ca ne lui pose pas de problème. Enfin je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*relis son précédent post* mince, j'ai pas fait gaffe >.<! s'cuse Miry!

 

Sûr, que Cross prépare quelque chose contre le COMTE millénaire (cette fois, j'ai fais attention :P), sinon à quoi ça servirait de se cacher? Et ce "complot" ben ça pourrait être tout ce que vous avez dit avant: rassembler les partisans du 14éme et tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

 

Ben du Comte et de Central aussi du coup, mais bon, le 14è "gène" tout le monde... A ce demander pourquoi ils n'ont pas déjà tué Allen puisqu'ils savent que c'est lui. Peut être parce que pour l'instant, il leur est bien utile... Bon, désolé, je m'éloigne de Cross! :D

Cross va donc tenter quelque chose, probablement pour renverser la situation... Mais un chapitre de plus ne serait pas du tout surperflu pour expliquer tout ca, Hoshino-sama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ miry : la seule chose qui fait qu'Allen est encore en vie c'est que Central ne peut pas pour l'instant se passer de lui : il est le seul qui puisse installer les "balises" pour les portes de l'Arche aux 4 coins du monde, mais surement qu'une fois qu'il aura "balisé" la plupart du globe, il risque de devenir beaucoup plus dispensable aux Central...

 

Sinon les infos que l'on sait à présent sur le 14° nous fait revoir toute l'histoire sous un regard nouveau : dans mon hypothèse, j'avais émis l'idée que l'influence du 14° sur Allen date de bien avant ses premières possessions, et là je relis le 1° tome (on tiens comme on peut!), et je (re)tombe sur cette scène :

 

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/5/06/

 

Le gardien dit bien que pour une raison qu'il ignore, il n'arrive pas à scanner le corps d'Allen, au début on peut penser que c'est à cause de sa malédiction, mais pourtant il arrive à détecter la malédiction, seulement qu'il confond le pentagramme de sa malédiction avec celui des Akuma (qui a l'air d'être le même de toute façon), on aurait pu classer ici l'affaire, mais quelques pages plus loin :

 

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/5/14/

 

Le Gardien dit bien qu'il n'a finalement pas réussi à scanner son corps, c'est donc qu'il y a autre chose qui a agit à ce moment là... un indice de Katsura?

Bon ensuite le mystère dans ce cas est de savoir pourquoi Hevlaska n'a rien repérée elle :

- Elle s'est focalisée sur l'Innocence

- Son scan n'a pas vocation à fouiner dans le corps pour détecter autre chose que l'Innocence

- Elle a repérée quelque chose mais est de mèche avec Cross

- Obi Wan Kennobi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu HS mais pour continuer avec ce que dit Attila : y a pas que le gardien, avec l'histoire du fantôme de Martel contre le level 2 aussi. En voyant le fantôme se faire transpercer avec la poupée par l'akuma, Allen a une violente envie de tuer et Kanda s'étonne même de l'ampleur de son aura meurtrière (qui ne diminuera pas vite) :

 

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/14/17/

 

La réaction d'Allen est un peu excessive non? d'accord il est énervé mais j'ai trouvé que l'auteur insistait pas mal sur son envie de tuer, suffit de voir son regard à la page d'avant!

 

Surtout qu'à ce moment dans l'histoire, Allen n'a pas combattu tant que sa et il n'est même pas au courant pour les Noahs, bref il n'a détruit que des lvl1 par si par là pendant son voyage pour atteindre l'Ordre...

Ici aussi une influence du 14e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez à devenir hs ,cela dit c'est compréhensible car sur ce topic il y a eu énormément d'hypothèse sur la disparition mystérieuse du maréchal Cross.Si vous voulez parler du 14eme et ben aller dans le topic qui correspond (je ne sais pas s'il y en a un qui existe ,sinon il serait utile d'en créer un je pense ) .Sinon pour les lecteurs assidus de DGM ,j'ai une question il semble bien que le grand père a dit quelque chose à propos de la disparition de cross ,nan?ou c'est ma mémoire qui me fait défault (à mon âge c'est dur c'est sur ;D).Il me semble qu'il dit une phrase interessante sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que Bookman a l'air de savoir des trucs, puisqu'il dit à Lavi "Oublie tout ca, ou tu seras tué", ou un truc dans le genre.

Et Cross a sans doute conforté le vieil homme dans cette idée. D'ailleurs, si Cross a disparu si vite, je pense que c'est parce qu'il savait sa vie en danger après tout ce qu'il avait dit.

Leverrier conforte ce point de vue en pensant que c'est Central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bookman dit à Lavi " Je crois que nous ne reverrons jamais plus Cross Marian au QG de l'Ordre". A peu de chose près c'est ça.

 

Le fait que Cross ait laissé Judgement, et qu'il ne revienne plus au QG (vu qu'il n'a pas l'air de l'apprécier des masses, c'est tout à fait possible qu'il n'y mette plus les pieds) pourrait signifier qu'il cherche à couper ses liens avec l'Ordre, ou plutôt pour échapper à Central. Ainsi, de son côté, il préparerait son propre plan pour contrer le Comte en rassemblant les partisans du 14éme pour reprendre ce qui a été dit. Il pourrait même essayer de contrer Central, car je ne sais pas pour vous, mais moi, je considère Central comme étant aussi dangereux que le Comte, voir plus... Mais bon là, rien n'est moins sûr.

 

J'ai l'impression d'avoir déjà dit un truc semblable ... >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bookman dit à Lavi " Je crois que nous ne reverrons jamais plus Cross Marian au QG de l'Ordre". A peu de chose près c'est ça.

 

Ah oui cette phrase est intéressante car elle nous donne une raison de plus de pensé que Cross est toujours vivant (ou en tout cas que Bookman pensé que c'est le cas) Pas ce qu'il précise bien "au QG" ça n'aurait pas été nécessaire si il le croyait mort.

 

Il pourrait même essayer de contrer Central, car je ne sais pas pour vous, mais moi, je considère Central comme étant aussi dangereux que le Comte, voir plus... Mais bon là, rien n'est moins sûr.

 

Oui je ne sais pas si le Central peu être considérer comme plus dangereux que le Comte mais c'est sure qu'on ne peut pas lui faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc, et si plusieurs personnes sont au courant que Cross est vivant. Je m'explique: on est sûr que le 14ème soit de mèche avec Cross mais peut-être que d'autres personnes au sein de Central sont au courant.

En disant cela, je pensais plus précisemment à Bookman et de cette fameuse phrase qu'il dit à Lavi, j'avais comme l'impression qu'il était au courant de cette pseudo-mort, mais je pensais aussi à Link. Ce dernier est censé coller les basques d'Allen mais comme par hasard, lors de cette soirée, il n'était pas là, ce qui renforce un peu plus mon idée.

 

Désolée si j'ai tort mais vue l'heure qu'il ait, je pense que c'est la fatigue qui parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc, et si plusieurs personnes sont au courant que Cross est vivant. Je m'explique: on est sûr que le 14ème soit de mèche avec Cross mais peut-être que d'autres personnes au sein de Central sont au courant.

En disant cela, je pensais plus précisemment à Bookman et de cette fameuse phrase qu'il dit à Lavi, j'avais comme l'impression qu'il était au courant de cette pseudo-mort, mais je pensais aussi à Link. Ce dernier est censé coller les basques d'Allen mais comme par hasard, lors de cette soirée, il n'était pas là, ce qui renforce un peu plus mon idée.

 

Il est certain que Bookman en sait plus sur cette "pseudo-mort" de Cross mais jusqu'à quel point il serrait impliqué ça c'est une autre perd de manche. En tout cas ça me paraitrais étonnant que lui qui n'hésite pas à rappelé à Lavi qu'il ne doit pas trop s'impliquer dans cette guerre est par derrière contribué à la fuite de Cross. :-\

Pour Link ça me paraitrait étonnant de ça part aussi lui qui est tellement à cheval sur son règlement. Je me rappelle que juste après la discussion entre Allen et Cross Levrier à ordonné à Link d'interroger d'avantage Cross sur ce qu'il savait, ça expliquerait pourquoi il ne surveillait pas Allen cette nuit là. D'un autre coté ça voudrait dire qu'il est aller voir Cross avant ça disparition... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Link c'est très bizarre oui, il devait continuer l'interrogatoire or on ne sait pas où il est passé de toute la nuit! comment se fait-il qu'il ne soit pas aller voir Cross directement? et si Link était tombé sur le corps de Cross en sang pourquoi n'aurait-il pas prévenu tout de suite Central?

De plus, le lendemain matin quand Allen se réveille, Link n'est toujours pas là alors qu'il aurait du revenir le surveiller... en fait on ne revoit Link qu'avec la mission qui suit "10 jours plus tard". A croire qu'il a disparu du QG cette nuit là =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...