Aller au contenu

manga ou animé


darklove44
 Share


Messages recommandés

je trouve ça totalement different...i y a des changement entre le Man,ga et l'animé...L'animé est tres bie fait au niveau des combat c'est plus decrit et il y a des passage qui ne sont pas dans le manga...Mais le Manga ets quand meem tres bien Les dessisn sont tout autres et en noir et blanc...je ne peu pas les departager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Moi personellement j'ai commencé à regarder l'anim (tout comme avec naruto d'ailleur) pour me faire une idée avant d'acheter le manga, au départ j'avoue que je préférais l'anim car l'on comprend mieux les combats mais je trouve que la lecture est plus interressante de plus, avec les anims ont à le risque de tomber sur des HS et pour ma part je ne les trouve pas du tout interessant.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour moi, les deux sont complémentaires... Le manga arrive avant  ;D (heureusement...) Je regarde le manga en premier, ensuite l'anime et quand je dessine ou avant de me coucher, je regarde le manga, et la en lisant, j'entends la musique qui colle avec l'atmosphère du manga...bref les deux quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère l'anime car je trouve que les combats sont mieux dessinés et détaillés que dans le manga j'aime beaucoup la musique de Bleach qui colle avec l'atmosphère du manga comme le dit Noêl à Ichiland mais le manga n'est pas trop mal non plus en plus il est plus en avance que l'anime mais l'anime est quand même mon préférée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire l'animé, pour plusieurs raisons, d'une la couleur, de deux la musique, de trois les sensations, perso je m'imerge plus facilement dans l'ambiance avec l'animé  :)

Après y'a le manga papier qu'on peut lire peinard dans son plumard et le scan, ça c'est une autre histoire ... (je suis le roi de la rime ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je préfère l'anime de très loin !

- J'ai d'abord accroché à l'histoire du manga grâce à la superbe animation, n'étant pas séduit par la qualité des traits de Kubo dans les volumes initiaux.

- Comme pour tout manga, je pense que si l'esprit du manga est bien retranscrit et ben, c'est toujours un plus par rapport à une lecture papier. C'est ici le cas avec Bleach.

- Les voix des personnages sont très bien réussies.

- Je préfère de la couleur au noir et blanc classique... :P

 

Edit: ah oui, encore une chose...primordiale ! Les OST (original soundtracks), autrement dit, les musiques. Elles envoient grave ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalan dur dur, j'ai également commencé par l'animé donc bon...

 

L'animé car on a une bande-son fabuleuse, les couleurs c'est quand même mieux, les voix japonaise ça en jette un max, et le fait d'entendre "Bankai" est un réel plaisir...

 

Mais le manga est quand même bien, surtout en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai commencé par l'anime, et, il faut l'avouer, il est superbe (surtout comparé aux Shippuden, pour ne citer qu'eux).

Cepandant, là où Kubo se démarque vraiment des autres Mangaka, c'est par sa plume.

Il m'est plusieurs fois arrivé de rester bloqué pendant 10 minutes sur la même page d'un de mes tomes, observant chaque millimètre carré du dessein, puis quand ensuite je regardais à nouveau les épisodes correspondants, je ne pouvais m'empêcher d'être dégouté (toute proportion gardée).

C'est pourquoi j'en viens à choisir le manga, parce que l'anime n'est pas à le hauteur de la plume de Kubo (sauf pour les premiers tomes, où il n'avait pas encore le niveau qu'il a atteint).

 

P.S. Certains d'entre vous préfèrent l'anime, parce que c'est en couleur, je peut le concevoir.

Cepandant, pour moi, c'est un peu le même problème que pour la photographie : les puristes s'accorderont à dire que le noir et blanc donne à l'image une intensité que la couleur est incapable de reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le manga est bon mais franchement je trouve l'anime meilleur, on ressent vraiment plus de choses avec l'anime qu'avec le manga.

Les combats sont franchement mieux dans l'anime que dans le combat, on vit pleinement l'intensité des combats, et puis il y a les voix, les bandes sons qui sont il faut dire exceptionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai commencé par regarder l'anime donc il serait logique que je le préfère au manga cependant les deux gros passages HS dans l'anime font beaucoup redescendre le niveau et j'ai constaté que malheuresement l'anime présentait quelques lacunes au niveau des informations présentées par rapport au manga original.

Le manga l'emporte donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai une petit préférence pour le mangas par rapport a l'anime parce que je trouve que le mangas fait plus authentique. Mais bon l'anime est vraiment bien aussi et c'est l'anime qui m'a pousser a lire le mangas donc ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai commencé avec l'anime donc j'aime vraiment beaucoup l'anime de Bleach, c'est dur de faire un choix ici.

 

D'un côté on a un anime avec des musiques juste énorme, des combats qui rendent vraiment bien, de même pour les doublages, tout ça ça nous donne un super anime, mais de l'autre on a le manga papier, que j'adore et qui en comparaison de l'anime ne comporte pas de HS et est écrit par Kubo.

C'est pour ça que je vote manga papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

l'anime.. il y a trop d'épisode HS

Sans les HS l'anime et énorme et mieux que le manga,

La les Hs sont pas interésant en plus, sa fait 6moins que l'on se les tapes

Ok c'est pour ne pas rattraper le manga, mais quand m^me.. faudrait que sa est un rapport avec l'histoire..

JE c'est pas trop quoi.. c'est leurs job à eu....

vivement 2010..

Grimjow vs Ichigo était époustouflant à voir  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...