Aller au contenu


Parle t-on assez de naruto en france?


Itachi365
 Share

Messages recommandés

je m'explique naruto est un manga qui au japon ou dans dotre pays déchaine les foules et je trouve que en france on en parle pas assez

J'aimerais avoir votre avis sur le fete que naruto soit moins médiatique que certains manga qui ne lui arrive pas a la cheville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que Naruto fait de plus en plus parler de lui en France. Il y a beaucoup de sites internet et de forums consacrés à ce manga. De plus, des jeux vidéos de Naruto sont sorties récemment en France sur Gamecube et PS2 (il y en a même un qui sortira bientôt sur Xbox 360 :D).   Les scans attirent pas mal de monde aussi. De même, Naruto est aussi sur le petit écran, puisqu'il passe actuellement sur Gameone et sur France 3.

 

C'est sûr que ça ne marche pas aussi bien qu'au Japon et c'est normal. Mais je peux te dire que Naruto a quand même beaucoup de succés en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ton topic devrait pas tenir bien longtemps...

Je suis d'accord avec Sokran, Naruto est assez connu en France et puis s'il ne déchaîne pas les foules, c'est juste parce que le phénomène manga est moins médiatisé en France qu'au Japon.

Et puis, Naruto est un phénomène assez récent en France, et malgré ça tous les dérivés du manga (Jeux Vidéos-Figurines-Animés...) marchent de mieux en mieux.

Donc je crois que tu es mal renseigné car je dirais même qu'après DBZ, Naruto est le manga qui a le mieux percé en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce que naruto pourrais y gagner.

Le problème c'est que s'il est plus médiatisé, ça deviendrait vite de la surmédiatisation... Il y a déjà tellement de gens "hostile" ou réfractaire au style manga/Japanime que ça ne ferait que gonfler leur rangs.

Après, c'est clair que je préfère ce "genre" de manga à pokemon ou Yo gui ho ou pir Bayblade...

 

J'ai des potes qui sont "manga friendly" et qui connaissent naruto juste de nom, sans vouloir s'y intéresser d'avantage, donc, je pense que c'est pas vraiment utile de rajouter de la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Naruto ne passe pas sur des chaines publics mais que sur le cables, si il aurait eu le même tapage médiatique que pokemon ou DBZ et en passant sur des grandes chaines je pense que on verait encore plus de produits dérivé de Naruto. Bon ok il serait peut être pas aussi médiatique que Titeuf  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ton topic devrait pas tenir bien longtemps...

 

N'allons pas trop vite en besogne, tu veux bien ? Pas besoin de ce genre d'allusion. Surtout que si tu trouves le topic peu interessant, tu peux ne pas y poster, or, ce n'est pas ce que tu as fait.

 


 

Parle t-on assez de naruto en france?

 

Hum, j'aimerais détourner la question sur un ordre plus général, genre :

Parle t-on assez de manga en france?

 

Et ma réponse sera : non.

 

Pourquoi ?

Simple.

 

La France est restée bloquée au niveau :

-manga = dessin animé / Dessin animé = pour les enfants.

 

Alors que la majorité des mangas sont des mangas papier, et qu'il y a aussi une grosse partie des mangas qui ciblent un public adulte.

 

Alors quand des abrutis (et je pèse ce mot : des ABRUTIS) parlent de mangas violents, je leur dirais de regarder un peu à quels public ils s'adressent.

 

Certains critiquent DBZ par sa violence, sauf que les seuls qu'on devraient critiquer, ce sont les français.

Passer DBZ a une heure prévue pour les gamins de 8/10 ans, c'est ça, l'erreur. DBZ est un shonen étant plutôt fait pour les 13-15 ans, voire plus.

Alors ? trop violent ? Est-ce que DBZ est plus violent qu'un film ou série interdit au moins de 12 ? Je ne crois pas.

Et pour Naruto, c'est la même chose. On essaie d'adapter pour des 8/10 ans une oeuvre destinée au 13/15 ans et plus, et après on vient geuler que c'est trop violent.

 

Pour l'instant, les Français restent bloqués, il faut comprendre que le manga peut cibler des adultes, on l'a pourtant bien compris avec notre chère BD française.

Quand on l'aura compris, on parlera des mangas aux bons moments, pour les bonnes cibles, et le manga gagnera en popularité.

 

J'attends beaucoup de mangas comme Death Note pour faire comprendre au gens que le manga n'est pas destiné qu'aux enfants, et que le manga est avant tout un livre.

 

Voilà, j'ai un peu dévié du sujet principal, mais je pense tout de même répondre à la question posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un documentaire sur naruto que jai vu a la tele(je preciserai pa la chaine),ceux qui sont responsables du devloppement de l'anime au japon(Tv Tokyo) ont dit que Naruto marchait tres bien en france et que c'est le pays ou le mangas a le plus de succes apres le japon...

 

Edit Fen' : C'est le cas, je crois savoir que la France est le pays le plus consommateur de Mangas, hormis le Japon, bien sûr. Mais "beaucoup consommer" ne signifie pas "bien consommer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenicks je t'aime  :'(

 

pour une fois que ce n'est pas moi qui critique la mentalité francais vis à vis des mangas :'(

c'est vrai que c'en est désolant, que les gens croient que vu qu'il s'agit de dessins, ca cible automtiquement les enfants.... vraiment n'importe quoi...

les dessins permettent de faire une réalisation parfaite des personnages que les acteurs n'auraient pu faire, et meme des effets spéciaux que je vois mal réaliser en film (par exemple le rasengan de naruto :P)

 

 

enfin pour revenir au topic, je pense que naruto fait bien parler de lui dans le monde du manga, et c'est déja ca, il manquerai plus que des gens qui n'aiment pas les mangas s'en voient inondés, et ils pourraient lancer une campagne contre naruto  :o

 

et puis naruto est connu également dans le monde des jeux vidéos par ses adaptations, et a la télévision sur game one je crois si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a c'est que dans Naruto l'histoire est trop complexe, ce qu'il fait que le manga n'est "connu que des connaisseurs".

C'est pas comme dans DB où l'histoire se résume à Goku & Friends se frittent contre un motherf###er trop puissant, ils gagnent, un motherf###er encore plus puissant apparait, etc, etc.

Et même au niveau des techniques c'est trop complexe, pour être bien suivi par des non-fans, c'est pourquoi on en parle plus au Japon où les mangas sont beaucoup plus répendus.

Ce qu'il faudrait ce sont des magazines hebdomadaires comme Jump, pour populariser les mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a c'est que dans Naruto l'histoire est trop complexe

 

Toi, tu as manqué tout un pan du mangas.

Je veux parler des "Gunnm", des "Death Note", des "20th century Boys", des "Monster", des "Eternal Sabbath"...

Là l'histoire est complexe.

Naruto est quand même très basique, et pas si éloigné du :

Goku & Friends se frittent contre un motherf###er trop puissant, ils gagnent, un motherf###er encore plus puissant apparait, etc, etc.

Mais c'est un shonen, c'est donc tout à fait normal.

 

Je ne crois pas que ce soit la complexité qui pose problême, au contraire, c'est trop de simplicité qui amène les gens à croire que c'est pour les enfants.

 

Pour cette histoire de techniques, je suis prêt à parier qu'il y en a plus dans Dragon Ball et Dragon Ball Z que dans Naruto, mais ça ne les a pas géné pour faire un carton.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le monde du manga, je pense que tout le monde connait Naruto.

 

mais en dehors je suis moins sur, je suis hyper déçu des retombés de la diffusion de Naruto sur France3...tout simplement car y a pas de retombé, pas de retour, on en parle pas..

 

Après niveau Jeux video et goodie ça va, j'attends surtout la 1er grosse vague de marchandising pour les 6-12ans, je parles des cartables/couettes etc etc

Par en stocks limité mais vraiment la grosse dose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu as manqué tout un pan du mangas.

Je veux parler des "Gunnm", des "Death Note", des "20th century Boys", des "Monster", des "Eternal Sabbath"...

Là l'histoire est complexe.

 

T'inquiètes, j'ai rien manqué de ces mangas (ou presque)  ;), et je ne nie pas que l'histoire y est beaucoup plus complexe que dans Naruto, mais c'est justement cette complexité qui fait que ces mangas ne sont "connus que des connaisseurs", et pas de M. Tout-le-monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que naruto meme si il est de plus en plus présent en france reste une exception d'accord il passe pas au 20h mais bon il est quand meme assez connu comparé au mangas dont vous parlez et que je ne connait que de nom. Moi personellement je suis venu a naruto par l'animé et game one et apres il suffisait d'aller sur dailymotion ou youtube pour trouver les autres épisodes et de fil en aiguille on en vient aux scans mais tous sa sans une recherche tres approfondies donc pour ma aprt je pense que naruot est assez bien représenté en france il ne faut pas espérerde changement radical de la aprt des francais qui reste attaché a leur culture et qui ne sont pas pres a manger des mangas a tout bout de champs mais sa viendra avec la mondialisation petit a petit c'est comme le mc'do (desole d'avoir ressorti mon cour de géo mais sa me fait un peu penser a sa, on est passé un peu a l'heure américaine et l'heure japonaise viendra mais pas tout de suite donc soyons patient et soyons content d'etre une élite parce que le jour où y'aura du japonais par tout on se plaindra surement que sa soit détourné, etc...)

Voila vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que sa viendra au fur et a mesure avec le renouvellement des generations par des gent qui save vraiment se qu'est le manga. Je trouve que Naruto beaucoup moin polemique que DBZ en sont temps pour le moment je n'est entendu personne dire que Naruto devrait etre interdit en France. De toute façon maintenant il ne peuvent plus rien faire vu les profit que genere l'industrie du manga en France personne ne poura revenir sur la diffusion des manga en France(vive le capitalisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême majeur de la diffusion de Naruto ( et de tous les mangas ) en France, c'est que la production a remaniée tous l'animé, et en a fait un produit pour les petits enfants... On a déja vu le massacre avec Yu-Gi-Oh! , qui a été transformé en hochet censuré alors que le manga est limite gore parfois... :-\

Il faudrait faire deux animés : 1 pour les enfants et 1 pour les fans du manga.

Maintenant, j'ai demmenagé recemment, et tous ceux que je connais maintenant voyais Naruto comme un truc de gamin jusqu'à ce que je leur fasse lire les mangas.

C'est dommage, mais des exemples comme ça il y en à plein : Shaman king, Detective conan, Yu-Gi-Oh!, Dragon ball, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un autre topic, je suis de la génération club dorothée (comme peut- être une majeure partie d'entre nous) et je suis persuadé que Naruto (si il aurait existé avant bien sûr) serait diffusé tous les mercredi et week end sur la 1ère chaine de France comme ses "ancêtres" (Dbz, Saint Seya et autre Ken...) Naruto aurait été connu aussi rapidement que ces derniers. Maintenant, le soucy, c'est qu'il faut avoir le cable pour regarder des mangas (une exeption qui confirme la règle: sur arte passait à un moment donnée "Olive et Tome"; nostalgie nostalgie!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'époque c'est sur naruto aurrait interressé les programmeurs de l'emission (le club do) mais bon maintenant c'est quand meme bien que l'anime passe sur une chaine hertzienne parce que niveau dessins animés la mode est aux trucs faits sous acides comme les marchiens les zinizins de l'espace ou bob l'éponge...

Avant on avait droit certes a des animes violents mais ils avaient une morale, on pouvait en tirer des enseignements...

fin du hs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en meme temps c'est pas une trop mauvaise chose si il n'est pas connu plus que ça en france, car rien que les doublage pourrait te degouter de l'anime, sans bien sur oublier les censures, franchement j'ai connu dbz en vo en premier et ça ne m'a pas choqué quand j'ai entendu la vf pour la premiere fois, pareil pour fma et gto, mais naruto quand j'ai entendu les voix française, j'ai crié au crime contre l'humanité, j'avais qu'une envie, c'etait de me retrouver avec les doubleurs sous la main.

et franchement c'est pas en regardant un episode de dbz que tu devient violent, quand j'etait en primaire toute mon ecole regardait dbz et il n'y avait pas de bagarre pour autant, la france fait vraiment pitié sur ce point, il y a des coup de poing alors on censure, et franchement vu l'heure à laquelle ça passe le samedi il ne doit pas y avoir foule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous regardez un peu le programme télé mais le manga naruto est considéré comme le préféré des francais.( d'après "envoyé spécial" d'hier)

 

Comme on l'a déjà dit, il y a un jeu, des cartes, de nombreux sites, une diffusion sur beaucoup de chaines (france 3 de temps en temps si je ne trompe pas, cartoon Network, game one).

 

Si ca c'est peu diffusé??

 

Je pense que ca suffit car si il est plus diffusé; les gens vont en avoir marre et mieux vaut qu'ils le passent longtemps et modéremment que tout le temps et que les gens s'en lassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos remarques sont bonnes ,je pense aussi que si naruto était de la génération du club dorothée sont succès et les retombé commercial aurait été beaucoup plus conséquentes.

La VF gache quand meme l'image de la série(naruto avec une voix d'un enfant de 8 ans) ;D

 

Chass:naruto est comme tu dit diffusé sur plusieurs chaines du cable et France 3 mais je ne trouve pas que le faites de trop la diffusé lasse les gens deja pour tombé sur naruto a la télé deja les horaires de diffusion sur France 3 favorise pas trop a regardé naruto après le cable faut etre équipé donc de la a etre lassé ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, j'y suis allé un peu fort.

 

Disons que pour le moment, naruto est bien diffusé et est parti pour prospérer pendant longtemps :)

 

Je retire mon idée de lasser, et pour ceux qui ont le cable, ils ont plusieurs chaines à disposition pour voir Naruto :D

 

Je pense qu'avec le temps Naruto a des chances de devenir incontournable sur beaucoups de chaînes.

Comme DBZ à un moment ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fai d'accord pour kheops fasse aux retomber de naruto sur france 3

france 3 le diffuse mais pour une tranche dage et en plus qu'une fois par semaine, il faudrait a en parler plus et faire un peu plus de promo car les gens doit etre attirrer par ce manga mais il faut savoir que la france pour accueillir un manga c'est long et tres dur on est pas habitue au manga chez nous mais avec le temps ca irait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...