Aller au contenu


Hidan et Kakuzu, disparut trop tôt ?


Akikaze
 Share

Messages recommandés

Cela vaut certainement mieux qu'une succesion de combat débiles sans aucune stratégie et qui consiste dépasser le stade de Super Sayan 4.

 

Chacun sa vision sur les combats... car moi c'est plutôt le contraire je trouve les combats dans Naruto plus technique et mieux pensé.

 

Franchement je ne vois pas ce qui a développé avec Kakuzu et Hidan, un fanatique qui veut faire des sacrifices pour son dieu et une être cupide qui veut amasser le plus d’argent possible(et des cœur)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais là :

-Sasori on en connait pas beaucoup sur lui, juste le strict minimum.

-Deidara, encore moins.

-Hidan et kakuzu on ne sait rien du tout.

-Zetsu non plus

-Pein et Konan je m'en fiche royalement (Je suis un Dieu, ouep c'est super cool un bon personnage a étudié ... tu parle ! se mec est complétement vide d'interet et ne sert qu'a balancer des justsu pas possible avec des yeux de shooté qui sont bien inférieur au Sharringan)

 

Je ne pense pas qu'il soit indispensable de faire connaître la biographie d'un personnage pour le rendre intéressant. Seulement, certaines personnes n'attendent que ça depuis que c'est devenu la mode de nous marteler de flash-back sur le passé des méchants de mangas. Ca nous aurait avancé à bien peu de connaître l'hôpital dans lequel est né Deidara, alors si l'auteur nous en parle pour le simple fait d'en parler, non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit indispensable de faire connaître la biographie d'un personnage pour le rendre intéressant.

 

Ce n'est pas faux, mais cette impression de créer de nouveaux bad guys histoire de montrer la progression d'un personnage (en l'occurence, shikamaru pour hidan, kakuzu pour naruto, sasori pour sakura) devient aussi très récurrent dans l'univers du shonen, akatsuki est tout de même la menace principale de la nextgen, et avec deidara je trouve que sans en avoir trop fait sur son passé, on a quand même eu l'occasion de creuser un tantinet un personnage , personnage non crucial et pourtant pertinent .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan et Kakuzu étaient un duo interessant et je pense qu'effectivement, ça aurait été sympa de mettre un mini flashback sur leur passé comme l'auteur l'a fais pour Deidara. Le fait que Kakuzu ait affronté Shodaime (je crois  ??? lol), aurait pu être mis un peu plus en avant parce que ce n'est quand même pas un fait anodin.

Hidan a aussi un jutsu trés particulier et j'aurais aimé savoir comment il s'y est prit pour ne pas pouvoir mourire, c'est tout de même quelque chose d'exceptionnel. S'il avait été un peu moins sur de lui et s'il avait développé des jutsu plus variés, il aurait pu aller beaucoup plus loin que l'Akatsuki. Seulement voila, ce type n'est pas une lumière et il a eu la malchance de mettre trés en colère l'un des rares mecs à avoir l'antidote à son cas.

Je pense quand même que tant qu'à faire un combat pour montrer la maturité de Shikamaru et le nouveau jutsu de Naruto, ça aurait été sympa de mieux évaluer des adversaires qui étaient pratiquement imbattables  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qui gêne beaucoup de monde concerne notamment la mise en avant des diffèrents personnages, je m'explique: dans la firstgen, on avait tout de même un regard intéressant sur le parcours de lee, gaara, neji, haku, ou orochimaru. Plus qu'une simple mise en scène du caractère et des ambitions de chacun; personnellement je les trouvais vivants et touchants, et c'était un des points importants qui faisaient de naruto un shonen à part. Nextgen: trop de résumés, fan service, on s'embrouille et on en perd le plaisir de la lecture (toujours à mon sens). Qui aurait rechigné à ce que hidan et kakuzu soient un peu plus développés? Quelqu'un peut-il nous 

prédire un avenir pour kisame? Je m'arrête au risque de m'éloigner trop du sujet mais pas sans dire qu'oro reste et restera pour moi le seul "méchant" crédible et attachant de naruto.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il nous 

prédire un avenir pour kisame? Je m'arrête au risque de m'éloigner trop du sujet mais pas sans dire qu'oro reste et restera pour moi le seul "méchant" crédible et attachant de naruto.     

 

Je crois comprendre ce que tu veux dire, tu veux dire que ca ne sert a rien de developper des personnages qui ne representent pas grand chose dans le scenario.Moi je pense que c'est justement en developpant un personnage qu'on peut lui donner une place importante dans le scenario, d'ailleurs n'est-ce pas pour cette raison que oro est le seul mechant et que l'on ne peut pas predire l'avenir de kisame.

Après c'est sur je concois que l'auteur puisse ne pas trop s'attarder sur un personnage, car justement il n'a pas sa place dans le scenario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre ce que tu veux dire, tu veux dire que ca ne sert a rien de developper des personnages qui ne representent pas grand chose dans le scenario

 

Pas exactement, disons que je trouve que tant qu'à insérer des personnages voués à apparaître de façon succinte, autant leur donner 

une certaine forme de charisme en creusant un peu sur leur caractère, (par exemple zaku n'avait rien de crucial, mais on pouvait s'identifier à ses motivations, et son désir d'avoir une existence au-delà de la volonté d'oro, en tant qu'"évaluateur" de la puissance de sasuke et de celle de shino il avait un minimum d'intérêt) c'est pourquoi j'ai parlé de kisame dans le post précedent (un peu brouillon, désolé, match de foot oblige ^^) qui commence à devenir un personnage palpable au fil du temps, ça m'inquiète de penser qu'il soit lui aussi atteint du syndrome nextgen et finisse par mourir dans un combat contre hebi qui, même si ça peut paraître prometteur, relève plus du fanservice qu'autre chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

moi,aussi je pense qu on aurait pu savoir un peu plus sur les personnage surtout pour hidan(de quels pays vient il?)j aurai bien aimer savoir .mais bon je suis content qui soit mort car il a tuer asuma et merci shikamaru de l avoir tuer celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement, disons que je trouve que tant qu'à insérer des personnages voués à apparaître de façon succinte, autant leur donner 

une certaine forme de charisme en creusant un peu sur leur caractère, (par exemple zaku n'avait rien de crucial, mais on pouvait s'identifier à ses motivations, et son désir d'avoir une existence au-delà de la volonté d'oro, en tant qu'"évaluateur" de la puissance de sasuke et de celle de shino il avait un minimum d'intérêt) c'est pourquoi j'ai parlé de kisame dans le post précedent (un peu brouillon, désolé, match de foot oblige ^^) qui commence à devenir un personnage palpable au fil du temps, ça m'inquiète de penser qu'il soit lui aussi atteint du syndrome nextgen et finisse par mourir dans un combat contre hebi qui, même si ça peut paraître prometteur, relève plus du fanservice qu'autre chose... 

 

J'ai aussi cette peur pour Kisame, d'autant plus qu'il n'est toujours pas réapparut. C'est un perso charismatique, intrigant et assez difficile à cerner au niveau de sa place dans l'Akatsuki. De plus, un perso qui tient Gai et Asuma en echec et qui perd contre l'Hebi c'est un gachis monstrueux et limite du contresens.

Toutes fois je me demande quand même si on risque pas de revoir Kakuzu dans un flash back en raison de ce lien qu'il a eu avec shodai. Il a vécu à l'époque de Madara et je me demande si on l'appercevera pas dans un coin de page résumant les combats de ce dernier et Shodai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Personnélement je dit qu'ils sont mort trop vite.Ils etaient immortel,ils on survécut a un bijju et il se font tuer par un chuunin de pacottile et un faux utilisateurs du sharingan.En plsu Kakuzu etait bien avec ses technique et notre cher immortel Hidan n'aurait pas du mourri,et c'est vria que j'uarais aimer en savoir plus sur leur technique.

 

Edit Orion: un petit conseil; relis au moins une fois tes messages, tu éviteras les fautes frappes ou inversion de lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il fallait trouver les nouveaux ennemis à affronter et il y avais 2 gars dans l'Akatsuki qui fesaient l'affaire, donc après Kishimoto leur a trouver un thème (l'immortalité), des pouvoirs originaux qui logiquement défient les loi de la nature et de la phisique (mais bon, c'est un manga, t'invente un dieu et une technique interdite et zou! Tout deviens possible), et voilà. L'intêret de cette partie de l'histoire reste la mort d'Asuma et l'évolution du rasengan.

 

En fait, le personnage d'Hidan était parfait pour ce rôle, car avec son immortalité, rien ne pouvait l'arrêter et grace à sa technique il était si redoutable qu'il pouvait tuer quelqu'un d'aussi puissant qu'Asuma. Le combat Shikamaru/Hidan fut époustouflant, car Kishimoto a réussi a faire de ces 2 personnages des ennemis mortels, aussi je n'ai pas besoin d'en dire plus, le déroulement du combat a été totallement dominé par Shikamaru et le dernier chapitre où l'on voit Hidan est très chargé en émotion et en symbôles. Faire revenir Hidan après une telle scène serait un erreur, même si le scénario de la vengence d'Hidan semble alléchant, il est certain que si il reviens Shikamaru s'en débarassera de nouveau et ça n'apporterait rien au manga. Shikamaru a donné tout ce qu'il avait pour venger son maître, ça serai dommage que tout ces efforts n'est servis à rien, aussi Hidan doit être considéré comme mort à présent.

 

Quand à Kakuzu, il occupe aussi un rôle important pour Naruto. Tout d'abord, ce personnage apparait alors que Kakashi explique le principe des affinités. Là où on apprend qu'un homme ne peut avoir que 2 affinités maximum, voilà qu'apparait Kakuzu qui lui contrôle les 5 en même temps. Ce n'est pas tout, il se trouve que ce personnage possède une technique le rendant quasiment invulnérable ainsi que 5 vies. De plus il possède la technique la plus bizarre du manga: le contrôle des points de suture. Ajoutons à celà son expérience de combattant (si il a combattu Shodaime 80 années plus tôt, on peut être sur que ce n'est plus un novice) et on obtient l'un des adversaires les plus redoutables du manga. Kakuzu survit à un Raikiri de Kakashi et à l'un des stragèmes les plus travaillés de Shikamaru avant de montrer toute sa puissance, c'est à ce moment que Naruto développe le RFS et parvient à tuer Kakuzu 2 fois d'affilé en un coup. Cette scène permet de montrer toute la force de cette attaque car elle est plus efficace que les attaques précédentes de Kakashi et Shikamaru. De plus, l'attaque n'a pas réussi à achever Kakuzu, mais elle l'a paralysé. Auparavant, le Raikiri passait pour une technique extrèmement puissante mais contre Kakuzu, un coup dans le coeur ne l'a pas fait froncer un sourcil. Voir les dégats du RFS après ça montre complètement le niveau de cette technique, contre un autre ennemis ça n'aurai pas eu le même effet. Pour Naruto, vaincre un ennemi comme Kakuzu est la preuve qu'il peut devenir Hokage.

 

En conclusion, les personnages d'Hidan et de Kakuzu on fait un passage éclair dans l'histoire, mais pourtant leurs apparitions ont eu un impact sur deux des personnages principaux: Naruto et Shikamaru. Il ne sont pas disparus trop tôt selon moi, au contraire ils sont resté le moment qu'il fallait.

 

PS: Et Kakuzu est mon perso préféré du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

A la rigueur, Hidan pourrait revenir si il avait un moyen de faire apparaitre son fameux Jashin ... (comme invocation ou autre ...)

Il serait alors plus puissant, et surtout solo, n'ayant plus rien à faire à l'Akatsuki !!

 

Il faut avouer que ça serait un pu**** de rebondissement !!

Mais bon, ça n'arrivera jamais ... à ce niveau du manga, Hidan n'a plus rien à y faire !

Il n'est pas assez charismatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façons Hidan est bel est bien mort ou en tout cas ça va pas tarder,il est dit dans le data book que si au bout d'un certain temps Hidan n'a pas tué quelqu'un,Jashin annulerait leur pacte et Hidan perdrait son immortalité,et depuis le combat contre Shikamaru et a maintenant il c'est passé a mon avis au moins quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...