Aller au contenu

Qui peut rivaliser face au MS et MSE

Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

Je l'ai mis 4 ème car j'ai pris en considération le niveau de Madara à son apogée mais effectivement Madara en prenant en compte le fait que ce soit une coquille vide même Choji peut le battre... :P

(Mais alors faut m'expliquer pourquoi Itachi n'a pas buté une coquille vide ?)

Après le débat porte sur le MS, Kakashi l'a mais reste loin du niveau de sasori  Tire la langue (un peu de mauvaise foi dans ce monde de brute).

C'est vrai que Kakashi est très inférieur à Sasori, mais il suffirait qu'il utilise Kamui sur son coeur pour le battre... Mais il faudrait qu'il le fasse avant qu'une des centaines marionnettes ne le touche ^^

De même pour Sasuke, d'autant plus qu'il ne possède pas le Susanoo entier, contrairement à Itachi...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'ama n'est pas maniable lorsqu'il est utilisé simplement, l'utilisateur peut localiser l'impact (cf Itachi ou sasuke) mais suffit que gaara se protège avec son sable comme face à kimimaro et je vois pas en quoi ça serait un problème pour lui. Il peut faire des yeux avec son sable et les connecter à son cerveau donc bon, pour moi gaara est plus que paré contre l'ama.

2) L'ama simple apparait pas instantanément, sasuke marque un temps d'arrêt avant de le balancer, rien d'insurmontable pour la vitesse de gaara, placer du sable dans le champs de vision de sasuke...

Si l'ama est deja formé , alors oui c'est deja trop tard pour qu'il puisse bouger son sable . Faudrait comme tu dis , qu'il se protège avec son sable dés l'apparition du MS (a l'instar du raikage et sa transformation ). c'est l'option mettre quelque chose dans le champs le vision , mais tu conviendra que Sasuke n'est pas non plus con pour balancer l'ama alors qu'il ne voit plus Sa cible . ET comme le dit Primal' , il ne faut laisser aucune ouverture , il doit utiliser la coquille comme dans l'examen chuunin face a Sasuke.

Après comme je l'ai dit dans mon post, tout dépend de comment le porteur place ses jutsus MS, mais contrairement à toi  qu'un des meilleurs ninjas du second meilleur clan de l'histoire one shot un des meilleurs ninjas d'undes 5 meilleurs villages ninja, ou le nouveau rikourdou senin, xD pour moi c'est plus que de l'illogisme.

Les ninjas capables d'esquiver le MS sont du même acabit que les meilleurs uchiwas, une meufs avec 2 kekkai élémentaires, des jinchuriky, des senins,etc,etc, niveau capacité ça rivalise avec le MS.

Le niveau des kage est complètement relatif . Le pere de gaara s'est fait ridiculiser par Oro , qui lui s'est fait humilier par les frères Ushiwa . Gaara est élus pour etre surveiller par les haut placé , se fait avoir par un gamin 20 ans , qui se fait battre par les freres Ushiwa

yondaim mizu , le contrôleur du bijuu tel que KB , se fait one-shouté par un ushiwa qui n'avait aprioris même pas le MS.

Hanzo n'a jamais etait kage alors qu'il est peut etre plus fort que les 3 sennin réunit

Sans oublier la sandaim kaze qui se fait avoir par un autre gamin ....

Bref , les Kage se remplace facilement ,mais les genies naissent 1 foi tous les 1000 ans . Leur titre de Kage ne garantie en rien qu'ils puissent survivre a un one-shoot (Ms et sans MS) par les frères Rodriguez

Enfin quoi , personne ne va sous-estimer , l'utilisation du dieu de la mort par le yondaim....

Edit : Kakashi allait devenir Kage , et je le mets justement au même niveau avec Mizukage , Gaara et pt'etre Tsushikage ! ya que le raikage qui sort du lots ^^

----------

Edit 2:

Sasori par exemple était insensible , et vu la tonne de marionnette, la manipulation de la limaille de fer, il était armé pour supporté l'ama, susanoo et tsuky...

Ahh , je me demande pourquoi nya pas eu ce genre de reflexion au temps d'Itachi ...Que la plus part le prenne pour un dieu . :D

De même pour Sasuke, d'autant plus qu'il ne possède pas le Susanoo entier, contrairement à Itachi...

Oui mais il a d'autre argument lui aussi ! ya pas que son MS . il s'est deja battue contre des milliers de ninja sans une seul égratignure.

Pour moi le Byakugan utiliser a son paroxisme pourait rivaliser avec le MS. Déjà il se pourait que lors d'un affrontement entre Hyuga contre Uchiha avec MS que le hyuga scelle momentanément l'utilisation de celui ci.

Apres beaucoup me diront, c'est trop facile il n'y a pas de réelle confrontation vu que le MS n'a pas pu etre activé, et là je répond que le style de combat Hyuga, le Jyuken, est en total opposition car c'est du combat rapproché, de plus les hyugas sont connu pour une bonne maitrise de leur chakra, j'ai beaucoup de mal a croire qu'il se ferait avoir par un tsukiyomi. Il n'y a qu'a voir Ao qui voit au travers du genjutsu manipulant Yagura et de celui de Danzou bien qu'étant pas un MS (enfin on ne sait pas encore, c'est peut etre le cas)

Le byakugan, d'après ce qu'on en a vu, n'a aucune chance contre le MS d'Itachi ou Sasuke, rien qu'Amaterasu...

Alors Susanoo, le dieu de la guerre indestructible tant que t'as du chakra  ;D

Et puis pour sortir d'un genjutsu il faut ABSOLUMENT que quelqu'un t'envoie du chakra, y'a pas d'autre solution sauf si on s'appelle Orochimaru ou Nagato.

Non, clairement le MS est au-dessus du byakugan.

En fait si Gaara utilise dès le début l'oeuf de Shukaku ni Ama ni Tsuki ne lui feront quoi que c esoit. Ensuite Horus tu dis que Gaara n'a pas pu avoir Deidara mais le Sasuke actuel non plus ne pourrais jamais le toucher au corps à corps: Pour avoir Deidara sur son oiseau Sasuke à quand même utilisé le Sceau Maudit (qu'il n'a plus) qui décuple quand même sa puissance, c'est pas rien n'est-ce pas sans ça il ne touchait jamais Deidara. Ensuite Deidara l'a un peu laissé venir à lui (il avait pigé le genjutsu) pour lui faire gouter le C4 en face (erreur tactique^^).

Donc Ok Gaara n'attrape pas Deidara mais très peu de Shinobi dans le monde ninja en sont capables...

Byakko je suis d'accord avec toi, attention je ne dis pas que les meilleurs hyugas battraient à coup sur le MS, je dis simplement que l'utilisation de leur art à son paroxysme doit en faire des adversaires redoutables , capable de tenir tête aux uchiwas, donc perso j'attends avec impatience le prochain combat d'un membre d'élite...en gros neiji ou son oncle, et qui sait Ao nous surprendra peut être.

Perso je suis frustré que la seule chose qu'on ait vu de cette pupille soit l'oeuvre d'un gosse de 13 piges, quand je vois jusqu'où les frères bogdanov et Nagato ont poussé leur hérédité et tout le potentiel de la pupille...

Horus:

Si l'ama est deja formé , alors oui c'est deja trop tard pour qu'il puisse bouger son sable

Qu'est ce tu veux que je réponde à ça  ;D, là je suis forcément d'accord avec toi.

Ce que je voulais dire c'est que lors de l'activation de la technique, l'apparition des flammes est pas instantanée, que ce soit Itachi ou sasuke, il leur faut un certains temps entre le moment où MS activé ils enclenchent la technique et le moment où les flammes apparaissent, et bien que sasuke soit pas un demeuré ...gaara non plus.

Sachant en plus qu'il connait les aptitudes de sasuke, si il le voit préparé l'ama il y'aura un court moment où c'est lui qui aura l'initiative et quoi de plus simple pour lui que de gêner la vue de sasuke, pas l'aveugler mais lui placé un sable sur une grande partie de son champ de vision.

Pire sasuke ne bouge pratiquement pas lorsqu'il utilise l'ama.

Sasuke a les moyens de se faire Gaara, mais avec l'ama, ou même avec kagatsuchi gaara est certainement la personne la plus à l'aise face à ce genre de jutsu3

Un chidori, un tsuky , pourquoi pas, mais l'ama n'est clairement pas insurmontable pour gaara.

Après pour le niveau des kages, je te répondrai:

Le niveau des kage est complètement relatif . Le pere de gaara s'est fait ridiculiser par Oro , qui lui s'est fait humilier par les frères Ushiwa . Gaara est élus pour etre surveiller par les haut placé , se fait avoir par un gamin 20 ans , qui se fait battre par les freres Ushiwa

yondaim mizu , le contrôleur du bijuu tel que KB , se fait one-shouté par un ushiwa qui n'avait aprioris même pas le MS.

Hanzo n'a jamais etait kage alors qu'il est peut etre plus fort que les 3 sennin réunit

Sans oublier la sandaim kaze qui se fait avoir par un autre gamin ....

1)Ni toi ni moi n'avons vu ni la défaite du père de gaara , ni même celle du yondaime mizukage, ni celle du yondaime kazekage. Donc quand tu parles de kages ridiculisé je trouve que tu t'avances beaucoup, ils ont perdu certes, comme nagato face à naruto ou deidara face à sasuke....

Après effectivement ils ont perdu face à Oro (accompagné de kabuto, et kimimaro et suite à un guet apens en plein désert), face à la traitrise de sasori, et le yondaime mizukage était sous l'emprise d'un genjutsu made in sharingan, y'a pas de one shot là dedans seulement l'oeuvre d'une pu.. manipulatrice...bref les adversaires étaient un ramassis de tarlouze  :P.

Que des kages perdent face à des ninjas de niveau kage j'ai envie de dire...tout à fait normal.

Hanzo était kage.

Edit : Kakashi allait devenir Kage , et je le mets justement au même niveau avec Mizukage , Gaara et pt'etre Tsushikage !  ya que le raikage qui sort du lots ^^

Ensuite kakashi a été pressenti comme kage ce qui est normal vu qu'il a le niveau moyen des kages (en gros je le vois capable de faire face à la mizu mais pas au raî).

Mais même lui et toutes ses lacunes (limite face à kakuzu) se fait pas one shot par sasuke  :o.

Après bien sur que quelqu'un de niveau kage peut se faire démonter par sasuke tout dépend des aptitudes de l'adversaire.

Deidara par exemple était nettement supérieur à sasuke au moment de sa défaite, mais là où ses bombes le rendait intouchable face à gaara, il avait juste aucune chance contre sasuke ... le gars dèsactivé ses bombes, et possédait l'élément supérieur au sien, un sceau lui permettant de voler  9_9. pire adversaire tu crèves  ;D.

Mais ce même sasuke aurait beaucoup plus galérer contre kakuzu par exemple, tout aussi puissant.

Tsunade serait vraiment dans la mouise face à gaara, mais semble armée pour combattre la mizu...tout dépend du coktail, des fois ça pète.

Tout ce que je dis c'est que sasuke, oeil revolver ou pas, n'a aucune chance de one shot tous les autres kages, qu'un d'eux ait des aptitudes face auxquels sasuke soit vraiment à l'aise ok, mais dans le tas il doit forcément y'avoir des aptitudes face auxquels sasuke aura  beaucoup de mal.

L'armure raiton on t'en aurait parlé y'a six mois....

@ Difaze: Je suis ravi que tu me comprennes car l'utilisation d'un style de combat et de jutsus a leur paroxisme font mal meme au MS. Je suis sur qu'on aura un affrontement Byakugan vs Sharingan (soit Ao vs Danzou) ou Byakugan vs Mangekyo Sharingan (Neji vs Sasuke).

Je me demande que vaudrait un Kaiten face a l'amaterasu, on sait que le sable de gaara, vitesse du raikage ou le kawarimi de Sasuke façon Orochimaru sont tres efficace, mais du chakra pur qu'est ce que ça donnerait ?

Apres je me dis que si Neji balançait des hakke Kuushou sur un amaterasu en direction de Sasuke ça serait super drole. Je ne pense pas que l'utilisateur de l'amaterasu soit invulnérable face a son propre jutsus, donc si on lui renvoie en pleine tronche et assez rapidement il réfléchira a deux fois selon moi.

Le gros des jutsus du MS reste le Susanoo qui est tellement contraignant pour l'utilisateur reste une solution ultime.

Je tiens a préciser que Sasuke pour se défaire du tsukiyomi a activé le sceau maudit, ce qui a amélioré selon moi la puissance de son sharingan 3 tomoe (ce n'était plus un sharingan 3 tomoe simple)

De toute façon au niveau Kage, il n'y a pas de One Shoot... C'est une position de principe.

Sinon, le Raikage semble plus fort mais c'est également le seul qu'on a vu combattre. A mon avis les autres Kages peuvent faire aussi impressionnant et possiblement aussi dangereux pour un possesseur de MS.

- Gaara peut contrer Amaterasu et l'Enton, une évolution de son "troisième oeil" pourrait l'immuniser contre Tsuki.

- La Mizukage possède deux KK dont l'un a fait fondre Susanoo. Elle maitrise le Suiton et peut donc logiquement entravé la vue d'un possesseur de MS en créant un brouillard épais façon Zabuza. Rien qu'avec ça, elle met déjà n'importe quel utilisateur de MS dans la merde.

- Le Tsuchikage est un utilisateur Doton pouvant parer (mur de roches) ou esquiver (se réfugier dans le sol) Amaterasu. Il a déjà combattu Madara (probablement au sommet de sa forme) et est toujours là pour en parler (chap. 469 ; P7) . Donc bon...

Je suis tout a fait d'accord avec toi à propos du byakugan... il à disparu, quel dommage!

(mais il revient*)

Par contre ...

j'ajouterais ceci à ta réponse :

1)Ni toi ni moi n'avons vu ni la défaite du père de gaara

Après effectivement ils ont perdu face à Oro (accompagné de kabuto, et kimimaro et suite à un guet apens en plein désert)

Tué par: Orochimaru (était en forme à cette époque!!) + Kabuto (Ninja niveau Kakashi) + Kimimaro (Apparement il était impossible de tuer ce salopard) = Ridiculisation??!! :o

Ni toi ni moi n'avons vu celle du yondaime kazekage

face à la traitrise de sasori,

Euh il s'est fait tuer par Sasori ... sasori c'est quand même pas un mariole il me semble! (...deidara se barre toujours à tire d'ailes, en flippant quand la poupée s'énerve... sans oublier ce qu'il faut pour le tuer ...)

Ni toi ni moi n'avons vu celle du yondaime mizukage

... la c'est le pire, je vais juste dire que, nous devons la disparition de ce Kage à Nagato!

(Pain n'existe pas encore)

(=> édit: Je me suis trompé grossièrement! Autant pour moi, j'étais certain que Hanzou était le Yondaime Mizukage, (amalgame impardonnable entre Ame & Kiri!! Merci de l'info Athouni)

Bref si Kishi à crée des niveaux (Kage, Genin, ...ou Sanin) c'est pas pour rien!

Et c'est un peut facile d'occulter dès détails ou parties d'une histoire pour mettre en avant ses théories ...ça s'appelle de l'obscurantisme!

Ensuite kakashi a été pressenti comme kage ce qui est normal vu qu'il a le niveau moyen des kages (en gros je le vois capable de faire face à la mizu mais pas au raî).

Je voulais en venir là!

Ce n'est pas particulier à Difaze c'est juste que je tombe dessus, alors voilà!

On a aucune idée du niveau réel de la Mizu actuelle, ni de Gaara, et encore moins du Tsuchi!

Alors comment vous faites pour les comparer au Raï, que l'on a vu combattre Sasuke longuement!!

Plus je lis vos posts moins je comprends... On a vu un attaque de malade du Tsuchi (le gros cube  ;)), La Mizu est un monstre, et Gaara... aaah, notre petit Gaara en à assé fait pour prouver sa valeur, non?!!...(1Rappel?)

Quand à Danzou, je vous rappel qu'on à aucune idée de ce que peut faire ce concentré de fientes fieleux, avec son sharingan, sachant qu'il n'as surement pas que ça!!

( î_ en parlant de ça d'ailleurs*... pas cool: il va avoir les deux doujutsu de Konoha ce @%"#£!!)

Vous semblez penser que Tsunade se ferait littéralement déchiqueté par le Raï ... mais c'est elle la brute qui à faillit aplatir définitivement Jiraya... d'ailleurs normalement elle tien le coup contre Tendou (Cf: la dernière interview de Kishi, ou il dit clairement qu'il à enlevé la partie de Tsunade pour que Pain soit frais, lors de sa déculotté prochaine face à Naruto)

Tsunade je peux vous l'affirmer sans ciller, si elle réussi à foutre une patate au Raï (armure de foudre ou pas) il risque de s'en souvenir longtemps, spéciliste du taïjutsu comme elle l'est!! (elle n'a que ça, et le soin)

Autre chose imaginez Le Raï dans la brume de la Mizu... Ce n'est pas par ce que Kishi n'a pas pris la peine de nous faire un exposé sur chaque perso (Tsuchi) qu'on peu se permettre de dire: "Tien, celui là il ne vaut pas grand chose!" ce sont les représentant de leur pays et les chefs de leurs villages respectifs ... ils ne peuvent pas être nulls!!

Après ils y a des comparaisons possibles... mais je suis gêné par quelque chose: On est pas dans Dragonball j'ai l'impression que la plus parts de vos comparaisons se font Avec un détecteur façon végéta!

(:-mmh... 1248 tu ne peut pas me battre ha ha ha!)

Mais l'ingéniosité de cet auteur va bien plus loin, et c'est justement l'intérêt de ce manga ... le panel des diverses possibilités offertes par les techniques, les affinitées, les aptitudes des uns ou des autres...

On est pas à l'abri d'un brusque revirement de situation!

Et pour en revenir au sujet (ne pas faire un HS) et conclure il y a sans doute plusieurs moyen de contrer le MANGEKYOU SHARINGAN même eternel!! (je vois déjà vos  :o) la preuve??! je n'en ai pas... mais c'est logique: Comment le Shodaime et le Yondaime ont-ils pu faire face à Madara sinon?

On arrive juste à une partie du manga ou l'on va enfin pouvoir observer ce genre de combat...

bref le MS(E) est une panoplie bien utile de 3 techniques folles, mais vous le mettez sur un piédestal aberrant! Et ce topic en est la preuve flagrante...

Une rectification tout de même : Hanzou n'est pas le Yondaime Mizukage. Hanzou n'était d'ailleurs pas un Kage mais le leader du village d'Ame (seuls les 5 grands pays possèdent un Kage). Yondaime Mizukage était le Jinchuuriki de Sanbi (entraperçu lors de la confrontation avec Deidara et Tobi) et s'appelait Yagura. Il semble qu'il ait été manipulé par Suishi ou quelqu'un s'étant fait greffer son sharingan (Danzo ou peut-être Madara dont nous savons que Kisame le considère comme l'ancien Mizukage). RIen à voir avec Nagato.

http://www.onemanga.com/Naruto/458/03/

(c'est le mec avec la cicatrice entre Killer Bee et Shodaime)

Sinon, je suis d'accord avec toi, nous avons tendance à sous-estimer les personnages que nous n'avons pas vu combattre (qu'il soit kage ou chunin). Quant au MS, son bilan est globalement négatif :

Amaterasu n'a jamais touché sa cible sauf quand Itachi visait un mur (dans l'estomac du crapeau)

Tsuki a été efficace contre Sasuke et Kakashi mais tous les deux ont su ensuite trouver une parade (Sceau maudit, Bunshin). Il a été inefficace contre Killer Bee

Susanoo fait exception mais nous avons déjà vu qu'il ne résistait pas au KK de la Mizukage. Premier point faible donc sur le plan défensif. Sur le plan offensif, Itachi a pu en finir avec Orochimaru mais celui-ci n'a pas cherché à esquiver l'épée (erreur fatale vu les capacités de l'épée). Tout autre ninja aurait lui tenté l'esquive (car peu de ninja dispose des capacités d'Orochimaru).

Et pour en revenir au sujet (ne pas faire un HS) et conclure il y a sans doute plusieurs moyen de contrer le MANGEKYOU SHARINGAN même eternel!! (je vois déjà vos  Choqué) la preuve??! je n'en ai pas... mais c'est logique: Comment le Shodaime et le Yondaime ont-ils pu faire face à Madara sinon?

On arrive juste à une partie du manga ou l'on va enfin pouvoir observer ce genre de combat...

bref le MS(E) est une panoplie bien utile de 3 techniques folles, mais vous le mettez sur un piédestal aberrant! Et ce topic en est la preuve flagrante...

Pour le MSE , si je me souviens bien , Itachi dit que le fait d'avoir le MSE équivaut à un tout autre dojutsu , donc vraiment supérieur , on ne sait meme pas ce qu'il confère à part le fait de garder la vue donc...

Pour le comment le Shodaime et le Yomdaime ont pu faire face à Madara :

Ben déja le Shodaime Hokage on sait qu'il était le ninja le plus puissant de son époque , il devait etre super fort , on ne sait rien de lui , rien à par qu'il maitrisait le mokuton , qu'il avait le pouvoir de manipuler les bijuu , et qu'il possédait tout les bijuu sauf Kyubi , à partir de là on peut imaginer plusieurs hypothèses...

Pour Yomdaime Hokage , lui on sait que c'était un grand génie , mais il disait que son atout(la vitesse) ne servait à rien face à Tobi , donc moi je vois un Minato maitrisait par Tobi mais qui devait etre assez fort pour lui tenir tete , et en plus faut pas oublier que Madara est une coquille vide depuis son combat face à Shodaime , avait t-il toujours le MSE , combien son combat face à Shodaime l'a handicapé ? Ca on n'en sait rien .

faut pas oublier que Madara est une coquille vide depuis son combat face à Shodaime , avait t-il toujours le MSE , combien son combat face à Shodaime l'a handicapé ? Ca on n'en sait rien .

oué... à mon avis Madara n'as plus, ni Tsukyomi, ni Susanoo, puisque que le premier est nécessaire pour avoir le troisième!

Et qu'il à éteint l'Amaterasu de Sasuke... d'ou logiquement il n'as plus que l'oeil gauche!

D'ou son intéret pour les Yeux de Sasuke!

Je dirais d'ailleurs sans trop prendre de risque :(http://naruto-hockage-sama.over-blog.com/article-32891001.html ), que c'est par ce qu'il s'est fait crever un oeil... et qu'il en a perdu le contrôle du Kyubi!

Mais bon si le MSE est vraiment un autre Doujutsu à part entière, alors ma première partie est caduc!

je ne comprend pas pourquoi vous dites que le raikage est le plus fort de tous les kages, et qu'ils se feront battre par sasuke, c'est vraiment ridicule parce que je vous rappel que le tsuchikage a combattu madara,et il est toujours vivant,la preuve il est toujours sur scène, THE uchiwa que sasuke est encore a des années pour atteindre son niveau, ensuite les 5 kages se respectent et ne prennent aucune décision sans prendre l'avis de tous le monde (c'est pas pour rien que kishi nous met en valeur ce respect)

j'ai envie de dire que c'est vraiment de la mauvaise fois quand on dit que quelqu'un comme la mizukage se fait one-shot par le MS, alors dites moi pourquoi on l'a nommé kage, pour ces fesses?!! non je ne pense pas,tous ce qu'on peut dire c'est que les 5 kages sont tous du même niveau, a moins que kishi nous a montré d'autre combats des autres kages, je vous accorde le bénéfice du doute pour gaara pour son jeune age, mais question maturité, réflexion et aptitude a prendre les bons choix et de garder son calme,il est peut être le meilleur  

Kakashi-San :

Bah pour le MSE ... le seul truc que dit Itachi, c'est que ça ne rend pas aveugle l'utilisateur, donc d'une certaine façon, il peut utiliser Amaterasu, Tsuyokumi et Susanoo comme des jutsu normaux. S'il y'avait un autre pouvoir, on l'aurait su de la part de Itachi.

Quant à Madara, on ne sait toujours pas s'il a son MSE, à chaque fois qu'on le voit, il a son Sharingan à 3 tomoes (même pour esquiver le Raikage et Naruto, ainsi que Sasuke).

En gros, le MSE permettrait à Sasuke/Madara d'utiliser Ama comme Naruto utilise ses Rasengan ... (Amaterasu n'a pas l'air de consommer beaucoup).

S'il avait toujours son MSE avec Susanoo, il n'aurait pas besoin du Susanoo de Sasuke.. Sur le reste pour Madara, pas la peine de jauger son niveau, on sait qu'il est intouchable, mais sur le plan offensif, il dit lui-même que c'est une coquille vide (y a plus rien à l'intérieur), donc il doit pas pouvoir faire grand chose.

S'il y'avait un autre pouvoir, on l'aurait su de la part de Itachi.

Non je pense pas , si c'était le cas , je vois pas pourquoi il aurait parler du "MSE comme d'un tout autre dojutsu"(je crois que je vais essayer de revoir le chapitre en question pour voir ce qu'il dit vraiment au sujet du MSE) , et puis il doit y avoir des choses qu'Itachi ne sait , apparemment Tobi n'a pas tout dit à Itachi à son sujet , je trouve ça bizarre que Tobi puisse avoir recours à de telles techniques avec un simple sharingan(meme pas MS!!!) , peut etre qu'il y a un rapport avec le MSE  ??? .

Pouvoir utiliser tsuky et ama sans en souffrir horriblement  :o :o, effectivement c'est un tout autre dojoutsu, c'est une super évolution.

Si sasuke n'avait qu'à se soucier de sa consommation de chakra, sans pisser le sang comme un porc, il serait bien plus dangereux.

Franchement si le MSE permet un autre jutsu monstrueux en plus de eprmettre à l'utilisateur de ne plus souffrir en utilisant ama, tsuky (pour susanoo la vie est en jeu donc...) ça serait limite too much...

En ce qui me concerne, la question n'a pas vraiment de sens, vu que l'efficacité, voir même les Jutsu du MS diffère selon l'utilisateur.

Donc on ne rivalise pas avec le MS, tout comme on ne rivalise pas avec un bijuu, tout comme on ne rivalise pas avec un Byakugan...

On rivalise avec un utilisateur de MS, on rivalise avec un Jinchuriki, on rivalise avec un utilisateur de Byakugan etc...

Après des moyens, il doit en avoir au moins autant qu'il y a de Jutsu...le tout, est de trouver des utilisateur de "peu importe quoi", qui ont réussi à pousser leur art aussi loin que les utilisateurs de MS qu'on a vu jusqu'ici.

Après, globalement, je dirais que le Jin est quand même la meilleure arme du manga.

En fait la discussion porte essentiellement sur les trois techniques "de base" du MS, celles d'Itachi et de Sasuke et pour partie au moins de Madara (extension d'Amaterasu donc probablement Amaterasu). S'il est vrai que l'utilisateur change la difficulté à esquiver ces techniques, il y a quand même des points communs car ces techniques gardent des caractéristiques communes quelque soit l'utilisateur.

Par exemple, quelque soit l'utilisateur brouiller la vue (en mettant en place un écran de fumée ou une brume épaisse) rend difficile l'utilisation des techniques "classiques" du MS. Quand tu n'y vois pas à 1 mètre, difficile de placer Tsuki ou Amaterasu. Difaze, je crois, disait que le MS est un dojutsu, cela a des avantages mais aussi des défauts. Toutes techniques permettant d'aveugler ou de masquer la vue handicapera n'importe quel utilisateur de MS à l'exception notable de Kakashi, qui n'est pas un Uchiwa et qui contrairement à eux à développer un sens, l'odorat, lui permettant de faire face à ce genre de situation (conf. Zabuza).

Oui, ok, je vois un peu le truc...mais si c'était aussi facile, Zabuza pourrait battre Itachi ^^.

Je vois bien la logique du débat, mais le souci pour moi c'est que personne ne rencontrera jamais "trois technique de bases" et pis c'est tout. Il y aura toujours qq chose derrière.

Je veux dire, un Uchiwa qui a atteind un MS, est un Uchiwa qui a une maitrise parfaite ou quasi parfaite de son Sharingan. Qui dit maitrise parfaite ou quasi parfaite dit maitrise des avantages mais aussi des défauts

Pour moi l'exemple le plus frappant est Itachi quand il dit à Naruto "tu es seul tu devrais fuir"...il sait que l'un des points faibles de son Sharingan, c'est qu'à plusieurs, on attaquera son angles mort...du coup même sans regarder, il explose les clones qui l'attaquent par la.

Autre exemple...Itachi encore (normal c'est le meilleur), il est conscient du fait que balancer des Genjutsu qu'avec les yeux...bah il suffit de pas regarder ses yeux. Du coup il en balance avec les pied, avec des clones, avec oiseaux...

Donc c'est vrai que "théoriquement", le défaut du MS est que c'est un doujutsu, et que donc, brouiller la vue, ou aveugler un utilisateur de MS est la parade. (Soit dit en passant, c'est aussi une réalité pour une grande majorité des ninja de base).

Mais en ce qui me concerne, en pratique, un Uchiwa qui n'est pas capable de se rendre compte de se défaut et de prévoir des parades à peu de chance d'être un ninja avec le niveau pour obtenir le MS.

Du coup, un chose qui pourrait parer le MS de Sasuke, pourrait ne pas marcher contre le MS d'Itachi...et inversement.

C'est sûr que ces parades (brouillard) ne permettent pas de plier le combat en faveur du non-Uchiwa.

Simplement elles ramènent l'affrontement dans quelque chose de moins extra-ordinaire, de plus commun, de plus humain. Les techniques du MS ont cet aspect divin "je te regarde, t'es dans un genjutsu imparable ou tu crames quasi-instantanément". Ces parades permettent de ramener sur terre le Uchiwa. Il restera un ennemi super dangereux (normal puisqu'il a le MS) mais plus ou moins du niveau de son adversaire (en partant du principe que pour affronter un possesseur de MS sans tomber dans les pommes ou prendre les jambes à son coup, faut déjà avoir un très bon level), disons qu'il n'aura plus les facilités offertes par le MS.

Ce que je veux dire c'est que quand t'affrontes un possesseur du MS, faut déjà que tu sois armé pour contrer le dojutsu avant de commencer à batailler pour ta survie (d'égal à égal, j'ai envie de dire). Si t'as pas ça bah un Tsuki et t'es dead.

Après c'est vrai que le brouillard handicape beaucoup de ninjas (les possesseurs de Suiton ont du bol). Comme quoi les solutions les plus simples sont souvent les plus efficaces.

C'est vrai que ça dépend beaucoup de l'utilisateur et c'est d'ailleurs le problème principal de ce débat depuis des lustres car le possesseur du MS est rarement un tocard qui ne connait pas les techniques comme le Kage Bunshin.

Certains disaient que le Kage Bunshin était une solution mais rien n'empeche l'utilisateur du MS de faire lui aussi des clones etc...

Pour le fait de brouiller la vue de son ennemi, quelles seraient les techniques en l'occurence ?

- la technique des ombres de Shodai ? C'est un Genjutsu...m'étonnerait que ça puisse passer ?

- la technique de la brume ? Itachi connait les techniques Suiton (outre le HS dans son combat contre Kakashi dans l'anime où un Goukakyuu fait tout disparaitre) et Sasuke a déjà vu Zabuza l'effectuer.

Il n'y a pas 40 techniques qui pourrait être utile face aux 2 frères par exemple (et je ne parle pas de Madara) car il faut voir l'expérience lié au Ninja qui utilise le MS.

Les exemples deviennent donc difficile à trouver.

Sinon je suis d'accord avec Zetsuei, l'exemple le plus frappant encore c'est Neji qui sait que son Byakugan a un point faible avec son angle mort et il est préparé en cas de découverte de la faille par l'ennemi. C'est pareil avec les Uchiwas qui ont conscience de leurs points faibles...

Vraiment je vois très peu de choses capables de lutter contre un utilisateur du MS.

Itachi connait le Suiton et Sasuke a déjà vu la technique de Zabuza. N'empêche que cela les handicaperait s'ils devaient se battre sans voir leur ennemi. C'est pas parce qu'ils connaissent la technique qu'ils peuvent voir à travers la brume. S'il n'avait pas un sens de l'odorat développé et un pacte avec les chiens, Kakashi aurait été bien emmerdé face à Zabuza.

Et puis, il y a beaucoup d'autres techniques imaginables. Gaara n'aurait aucune difficulté à faire une tempête de sable telle qu'on n'y verrait rien (par exemple). Bien sûr, la technique n'existe pas officiellement mais elle semble tout à fait possible.

Toutes les techniques d'aveuglement, même les plus simples, permettent une parade. Si Shikamaru (ou un Nara) lance un bombe éclairante, l'Uchiwa devra fermer les yeux. Et sera en plus exposé aux ombres du Nara. Bien sûr comme je l'ai dit plus haut, ces parades n'assurent pas une victoire mais cela montre qu'on peut trouver des solutions pour mettre possiblement en danger un possesseur de MS.

Je précise que selon moi ce qui est intéressant dans le manga c'est la diversité des techniques qui offrent en conséquence de multiples possibilités pour mettre en difficulté l'adversaire. Zetsuei disait plus haut quelque chose comme "dans ce cas, Zabuza pourrait battre Itachi"... Je vais être provoc (pardonne moi Seth) mais si Itachi ne parvient pas à dissiper le Brouillard, il serait effectivement en danger. Pour peu que le combat est lieu sur un pont, en milieu humide donc, les Katon ne pourraient pas dissiper le brouillard et une défaite d'Itachi ne me choquerait pas tant que ça.

EDIT : pour vous évitez un coup de sang et un affolement de votre rythme cardiaque, vous pouvez remplacer Zabuza par Kisame ou la Mizukage.  ;)