Aller au contenu

Qui peut rivaliser face au MS et MSE

Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

si, le sharingan est bien lié a kyubi... tu n'as qu'à te rapporter à l'explication d'itachi lors du combat sasuke itachi où se dernier explique bien que "le pouvoir du sharingan est de controler kyubi...mais pour cela, il faut perdre la lumière (avoir le MS en gros)"

seul le premier hokage, grace à ses capacité uniques pouvait controler tous les bijuus...

@xavier : en revanche pour ce qui est des branches je n'en suis pas sur :

après tout on a déja vu 4 autres mangekyo sharingan (kakashi, madara et son frère -quand ils étaient jeunes- et itachi) et pour ces 4 cas, on a que 3 branches (enfin avec des formes chelou mais bon)... il semblerait donc qu'il n'y ai pas vraiment de rapport entre le nombre de branches a proprement parler et le controle de kyubi... d'ailleur il semble ressortir de la discution entre itachi et sasuke que dès qu'on possède le MPS, on peut controler kyubi...le problème étant que déja ça doit pas se faire les doigts dans le nez non plus et surtout que tes yeux sont nazes au bout d'un certain temps (sauf obtension du MSE)

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Nabil060: je comprends pas ce que tu veux dire: les deux autres types de sharingan pourraient bien être que des transitions.

Pour ce qui est du sharingan de Kakashi, celui de Madara, ou celui d'Itachi, ce sont peut-être des sharingan pas évolués...

je m'explique, on sait que Madara veut absolument Sasuke mais pourquoi? La raison serait peut-être qu'il a obtenu un sharingan "faucon" et non un sharingan "corbeau"..

Il y a peut-être différents degrés de force du sharingan en plus des degrés d'évolution.. est-ce claire?

un sharingan "faucon" et non un sharingan "corbeau"..?? j'comprends pas trop ta théorie..

C'est pas parsqu' Itachi utilise des corbeaux dans ces genjutsus que l'on peut traduire ceci par un niveau "corbeau" du sharingan! Pareil pour Sasuke, c'est pas parsqu'on a vu un faucon lors de l'obtention du MS de Sasuke que cela veut forcement dire qu'il a un sharingan "faucon"! Bref, pour ma part y a rien de fondé ni de logique dans ce que tu affirme.

La forme du MS n'implique pas nécessairement une question de puissance.C'est sans doute juste lié à la personnalité de l'utilisateur.

Et c'est aussi exact que lors de l'explication d'Itachi, il a fait mention du sharingan comme arme pour contrôler kyubi.

De toute façon je ne crois pas qu'il suffise d'avoir le sharingan pour avoir un contrôle sur kyubi.La puissance de l'utilisateur doit également être prise en compte.

• 6 months later...

Raikage!!^^

On a vu que Super Vitesse alliée à puissance démentielle pouvait ruiner la force du MS!! Le Raikage s'est carrément baladé face au MS de Sasuke, bien sur les ninjas super forts super rapides ne courent pas les rues mais bon... Par exemple un Naruto qui maitriserait au moins 3 queues de Kyubi ou un Mix Senin Kyubi peut très bien mettre à mal ces techniques, comme Hachibi et le Raikage...

Amaterasu : Kawarimi, Henge ou avoir une vitesse démentielle (Raikage). De toutes les façons, ça a été prouvé.

Tsuyokumi : être un Jinchuriki maîtrisant son Bijûu, ou (hypothèse) avoir le Senjutsu (je n'affirme rien du tout, mais je pense que c'est un peu "impossible" de perturber les sens d'une personne utilisant la nature), ou être un Uchiha et avoir un excellent niveau en Genjutsu ou tout simplement avoir un talent inné (Uchiha). Là aussi, ça a été prouvé.

Susanoo : rien pour le moment. La forme partielle semble juste protéger son utilisateur, mais les coups passent quand même. Sur le grand Susanoo, il semble qu'il n'y ait aucun moyen, si ce n'est d'attendre que ça fasse le même effet que Sasuke dans le dernier chapitre et d'attaquer quand il disparaît et réapparaît.

MSE, ça revient au même, ça concerne uniquement l'utilisateur.

Susanoo : rien pour le moment. La forme partielle semble juste protéger son utilisateur, mais les coups passent quand même. Sur le grand Susanoo, il semble qu'il n'y ait aucun moyen, si ce n'est d'attendre que ça fasse le même effet que Sasuke dans le dernier chapitre et d'attaquer quand il disparaît et réapparaît.

MSE, ça revient au même, ça concerne uniquement l'utilisateur.

Pour le susanoo, effectivement pour le moment cette technique n'a pas de faiblesse. Le problème aussi c'est qu'avec l''épée Totsuka si Sasuke passe à l'attaque y a rien d'autre à faire que fuir ! En plus, on sait bien que la prochaine fois que Sasuke l'utilisera, il saura économiser ses forces pour l'utiliser plus longtemps et mieux. C'est cette technique ultime qui rend Sasuke à peu près invincible pendant quelques minutes.

Pour ce qui est du MSE, le truc c'est qu'on ne sait pas vraiment ce que cela peut apporter. Le minimum, c'est le fait de ne plus perdre la vue. Mais il n'est pas impossible par exemple que cela booste aussi toutes les techniques du MS. Si les yeux ne saignent plus en sortant l'amateratsu, ou ne s'affaiblissent plus en sortant le susanoo, il ne serait pas surprenant par exemple que Sasuke soit capable de tenir super longtemps avec ces techniques, ou de les employer beaucoup plus souvent.

Il pourrait même obtenir une technique supplémentaire, qui sait ?

A l'heure actuelle seul Madara et Sasuke ont le mangekyo, et à part les kages, Killer-Bee et Naruto y a personne qui puisse les vaincre (J'hésite à mettre Kakashi et Gai qui parviendrait à nous étonner je pense...)

Pour répondre à la question du topic, pour rivaliser avec le MS je pense qu'il faut une vitesse hallucinante (Raikage, Killer-Bee avec le chakra de hachibi), des jutsus et kekkai genkai monstrueux (Tsuchikage, Mizukage, Kazekage), ou une endurance de fou (Killer-Bee, Naruto, Raikage...)

Maintenant quand on voit que le Raikage ne parvient pas à toucher Madara, ou la marge de progression de Sasuke  ;D

Seul bémol pour eux : Madara n'est plus que "l'ombre de lui-même" (j'imagine pas ce que ça devait être quand il était à l'apogée  :o) et le spectre du mangekyo plane sur Sasuke (aveuglement lié à la surutilisation des pupilles)

Le seul danger pour un ninja aguérri comme un Kage est clairement Susanoo, l'ama est dans la forme un simple Katon, sauf qu'il est ultime, mais rien de change dans l'esquive ou le contre. Pareil pour Tsuki, aussi puissant soit-il ça reste un genjutsu dans la forme, alors suffit de pas regarder à l'image du Rai, ou de Gai dans un moindre mesure.

Donc bon, ce sont des jutsu ultime mais pas invincible, si on se demerde bien c'est pas dur de les esquiver, sauf que a la différence des autres jutsu, ceux du MS ne permettent pas l'erreur.

Après moi j'attirerais plutôt l'attention sur le combat Shodai Hokage vs Madara, soit SHodai vs MSE + Kyuubi, il est sortit vainqueur. Donc bon faut croire que ya beaucoup de moyen. Sinon les UChiha searit les roi du monde et les Senju n'aurait jamais pu atteindre le pouvoir à Konoha.

Le seul danger pour un ninja aguérri comme un Kage est clairement Susanoo

je ne comprends pas cette généralisation . Cn'est pas parce que Le raikage a pu esquiver l'ama et immuniser contre l'e Tsuki que n'importe quel Kage pourrait le faire .

Gaara a certes le titres de Kage , mais il est de la génération de Sasuke qui l'avait deja battue soit dit en passant. Et c'est toujours le cas pour moi ,meme sans MS !En quoi est ce incohérent qu'un Kage se fasse avoir par un genjutsu(c'est un art ninja comme le nin ou le tai) ?  surtout qu'un sennin aussi doué qu'Oro s'est fait avoir 2 foi de suite  et par un simple sharingan ...

Meme un jinchuriki contrôlant complètement son bijuu , et étant même kage , s'est fait avoir par une illusion

Ni la mizukage ni le tsushikage n'ont montré qu'ils étaient aussi rapide pour esquiver l'ama . ou une capacité spécial qui leur rend insensible au genjustu . Donc le minimum qu'on puisse dire c'est qu'on sait pas (où le plus est directement "peuvent pas")

Enfin bref , pour moi , seul le raikage (cad 1 kage sur 5)a montré qu'il rivalisait avec les 2 justu MS (dans leur simple utilisation ). Sans oublier KB ,et probablement Naruto .

Après moi j'attirerais plutôt l'attention sur le combat Shodai Hokage vs Madara, soit SHodai vs MSE + Kyuubi, il est sortit vainqueur. Donc bon faut croire que ya beaucoup de moyen. Sinon les UChiha searit les roi du monde et les Senju n'aurait jamais pu atteindre le pouvoir à Konoha.

Vu que shodaim possedait 8 bijuu , il n'est pas impossible qu'il s'est battue avec contre Madara et son kiyubi

-----------------

Pour répondre a la question je dirais comme n'importe quel KK et jutsu : ca dépends surtout/essentiellement du talent de son porteur .

Gaara a certes le titres de Kage , mais il est de la génération de Sasuke qui l'avait deja battue soit dit en passant. Et c'est toujours le cas pour moi ,meme sans MS !En quoi est ce incohérent qu'un Kage se fasse avoir par un genjutsu(c'est un art ninja comme le nin ou le tai) ?  surtout qu'un sennin aussi doué qu'Oro s'est fait avoir 2 foi de suite  et par un simple sharingan ...

Euh, tu confonds : Sasuke s'était fait complètement atomisé par Gaara dans la First-Gen, et de très très loin, quand on voit qu'il pouvait faire contre Naruto et que Sasuke n'a même pas réussit à lui tenir "réellement" tête, on se dit "heureusement que le combat a été stoppé par le blondinet".  ;)

Fin' bon maintenant, Sasuke aussi il a des Kuchyiose.

Et avec son MS, Amaterasu ne marche pas. Hm, ça serait imprudent de la part de l'Uchiha d'attaquer Gaara sans Sharingan alors que même son Enton ne parvient pas à percer la défense de Gaara ...

Ya eu 2 combat :

Sasuke vs Gaara normal(comme mtn) : Victoire assez facile de Sasuke 

Sasuke vs Gaara en mode bijuu : victoire assez facile de gaara

Mais entre les 2 combats ya eu sauvetage de gaara qui ,sans, pouvait garantir la victoir total de Sasuke

-------------

Et avec son MS, Amaterasu ne marche pas. Hm, ça serait imprudent de la part de l'Uchiha d'attaquer Gaara sans Sharingan alors que même son Enton ne parvient pas à percer la défense de Gaara ...

C'est complètement faux ce que tu dis là :

Primo :c'est le kagutsushi - enton qui ne marche pas contre le sable , pas l'amaterasu . Cette dernière s'utilise différemment ,et gaara n'a pas montré qu'il avait une défense contre celle ci

secundo : Les éléments n'ont pas les même attribut . Par exemple : Le enton perce rapidement l'armure Raiton , alors qu'un chidori non . Mais contre le sable , avec l'effet pénétrable du Chidori , bah il est nettement plus efficace que le enton malgré sa puissance.

ça c'est un fait . comme le fait que c'est pas sùr que le sable puisse suivre les mouvements de Sasuke , alors qu'il n'a même pas touché deidara sur son oiseau. Enfin bref , on derive du sujet

Primo :c'est le kagutsushi - enton qui ne marche pas contre le sable , pas l'amaterasu . Cette dernière s'utilise différemment ,et gaara n'a pas montré qu'il avait une défense contre celle ci

Le kagutsuchi enton est simplement une manipulation de forme de l'Amaterasu, donc je ne vois pas ce que ça change ...

Il suffit que Gaara place du sable entre lui et l'Amaterasu pour que les flammes disparaissent en même temps que le sable.

La seule chose que Sasuke aurait pu faire pour espérer se débarasser de Gaara est d'envoyer un Amaterasu gigantesque, de sorte que Gaara s'épuise en se protégeant avec une énorme quantité de sable, mais là, je ne pense pas que ça aurait été très malin de la part de Sasuke vu l'état dans lequel il était deja ...

Ouais, mais l'Amaterasu nait là où l'utilisateur regarde, donc il peut sans problèmes outre-passer le bouclier de sable. Le souci viendrait plutôt de l'armure de sable sur son épiderme. Mais même là, l'épiderme ne recouvre pas la totalité du corps : les yeux sont à découvert, donc en visant là tête, Gaara peut se retrouver en danger.

La seule chose que Sasuke aurait pu faire pour espérer se débarasser de Gaara est d'envoyer un Amaterasu gigantesque, de sorte que Gaara s'épuise en se protégeant avec une énorme quantité de sable, mais là, je ne pense pas que ça aurait été très malin de la part de Sasuke vu l'état dans lequel il était deja ...

Non pour se débarrasser de Gaara , il aurait dû utiliser des techniques chidori vu qu'elles sont super efficaces contre la défense de sable de Gaara , meme plus efficaces que l'amaterasu comme le dit H◙Rus ¥K .

Non pour se débarrasser de Gaara , il aurait dû utiliser des techniques chidori vu qu'elles sont super efficaces contre la défense de sable de Gaara , meme plus efficaces que l'amaterasu comme le dit H◙Rus ¥K .

Bien sûr, mais le problème était que Gaara n'était pas seul ... il y avait également Kankuro, Témari, Darui, et le Raikage qui aurait pu être rétablit à n'importe quel moment.

Sasuke savait qu'il ne pourrait plus attaquer au corps à corps depuis son face à face avec le Raikage, voila pourquoi il ne se servait que de l'Amaterasu après l'arrivé de Gaara ...

Le kagutsuchi enton est simplement une manipulation de forme de l'Amaterasu, donc je ne vois pas ce que ça change ...

C'est la manip de l'Ama tout court ^^

La différence c'est ça :

13.jpg

la distance est beaucoup trop courte pour qu'on puisse esquiver si on a pas une vitesse comparable a celle du Raikage .

12.jpg

-On voit bien que la source du enton se trouve juste a coté de la tete de Sasuke , et donc son utilisation était comparable a un jutsu normal.

-On voit aussi comme si le sable a fondu au contacte de l'ama , ou en tout cas il dégouline et disparait après ?!  Donc meme s'il se couvre complètement avec son sable , si Sasuke recouvre l'ama sur son sable entièrement, bah il sera en danger .

Conclusion : MS 3 - Gaara 0  :D

Ya eu 2 combat :

Sasuke vs Gaara normal(comme mtn) : Victoire assez facile de Sasuke

Sasuke vs Gaara en mode bijuu : victoire assez facile dE gaara

Mais entre les 2 combats ya eu sauvetage de gaara qui ,sans, pouvait garantir la victoir total de Sasuke

Oui oui, en attendant, le Gaara qu'on voit contre Naruto est le véritable Gaara qui utilise le pouvoir de son Jinchuriki, il est beaucoup plus fort que quand il affronte Sasuke, donc y a pas eu deux combats, c'était un seul et même combat où Gaara utilise ses formes et où il massacre Sasuke.

C'est complètement faux ce que tu dis là :

secundo : Les éléments n'ont pas les même attribut . Par exemple : Le enton perce rapidement l'armure Raiton , alors qu'un chidori non . Mais contre le sable , avec l'effet pénétrable du Chidori , bah il est nettement plus efficace que le enton malgré sa puissance.

ça c'est un fait . comme le fait que c'est pas sùr que le sable puisse suivre les mouvements de Sasuke , alors qu'il n'a même pas touché deidara sur son oiseau. Enfin bref , on derive du sujet

Le Enton ça reste Amaterasu, ça change juste la forme. Sur le reste, je ne vois pas en quoi un Ama ferait plus de dégâts. De toutes les façons, Sasuke dit bien que Gaara bloque son Jutsu, comme tu le dis, ce n'est pas à coup de Amaterasu qu'il allait gagner.

Quand je regarde l'image, j'ai chaud pour Suna.  ;D

Le MS est une tuerie y'a pas à dire, mais des ninjas capables d'y faire face , je dirais pas que ça court les rues mais y'en a pas mal xD.

Concrètement qu'est ce que c'est que le MS, un pack de jutsus divins que les meilleurs uchiwas arrivent à utiliser, sachant que le niveau des uchiwas faisait baliser , ça montre la puissances des cadors du clan. Donc oui c'est pas à la portée du premier pecno d'y faire face (tout comme c'est pas à la portée de n'importe quel uchiwa de l'activer) mais on est loin du dojoutsu imparable  9_9.

Mis à part susanoo, ama, et tsuky (mwé je sais le mise à part est limite de trop  ;D, ça fait déjà beaucoup), le MS n'est en rien supérieur aux sharingans à 3 tomoes.

Une fois qu'on a dit ça:

Jyraya, Naruto, le raÏ , son frère bee, les kages présents au conseils, Nagato, Sasori (éliminer un bout de chair...),  c'est déjà pas mal pour faire face aux meilleurs uchiwas.

Pour les kages, pas besoin de revenir sur le raÏ, le MS n'a juste aucun effet sur lui, on a pas vu grand chose des autres kages mais y'a des signes qui trompent pas , sans parler technique, puissance, etc, etc c'est évident qu'il dispose d'atout capable de contrer le MS.

Leur attitude, on est loin de chiyo qui précaunisait la fuite face à tout uchiwa  9_9, sasuke et son susanoo partiel ça pas fait broncher plus que ça ni le raÏ , ni la mizu, je dis pas qu'ils viendraient à bout du MS, je dis juste que MS ou pas, sasuke se les feraient pas avec un clin d'oeil ...

L'atout n°1 pour moi face au MS, la vitesse. Peu importe le justsu s'il ne touche pas , c'est con mais...ça fait rien  :P. Face à la vitesse du raÎ on voit tout de suite que bien que divins ça reste des jutsus.

Bref ça fait des porteurs de MS des tops combattants, mais ils sont à la portée des meilleurs ninjas.

Bah Difaze, déjà, le Tsuchikage est toujours vivant malgré une confrontation face à Uchiha Madara ... je pense que lui aussi, a des capacités qui vont lui permettre d'éviter le MS, j'en suis même sûr, donc je suis du même avis que toi.

Quant aux autres, c'est quand même des Kage, je pense qu'ils peuvent tous "au moins" réussir à esquiver Amaterasu, juste ça. Qui dit Kage dit des ninja ayant au moins le même rang que Jiraiya, que Orochimaru, que Itachi(+) etc ... et eux, ils peuvent tout esquiver du MS, sauf Susanoo encore une fois.

Le Yoûton de la Mizukage est peut-être suffisant pour "stopper" de la même façon Amaterasu que le sable de Gaara, je dis bien peut-être, enfin, c'est peut-être même sûr. ( ;D)

L'ama depuis que j'ai vu sasuke l'esquivait avec un kawarimi  9_9, j'irai pas jusqu'à dire que ça vaut rien  :P, mais bon pour un jutsu ultime , la seule fois où il a fait mouche c'est lorsque le raî a lui même foutu sa main dedans 9_9.

C'est pour moi le plus faible des jutsus MS en mode normal, quand sasuke commence à le manipuler ça limite les feintes possibles, mais encore une fois avec une très bonne défense, ou mieux une très bonne vitesse...ça reste un katon qui ne s'éteint pas.

Le tsuky, idem , sasuke avec son simple Sharingan a été capable de s'en défaire, sachant que le maître en genjutsu est mort, et que ça a jamais été le fort de sasuke. Là aussi il n'est plus imparable.

Le susanoo reste infaillible, mais là encore, y'a des lacunes, griller sa vie en l'utilisant , MSE ou pas l'utilisation est super limitée.

Bref le combat Sasuke VS Itachi a désacralisé le MS pour moi, Itachi lui a tout montré de ce dojoutsu...les failles avec.

Après bien sur , le MS appartient à sasuke tout dépend comment il le place, s'il vous piège et qu'il balance la sauce...RIP.

Mais on est loin du jutsu invincible. C'est hyper dangereux pour l'utilsateur et pour l'adversaire, mais y'a des options pour s'en défaire. Perturbation du flux de chakra avec un "hôte" pour se libérer du tsuky.

Feintes , henges, clones  kawarimi vitesse, etc, c'est con mais le fait d'être basé sur le regard du porteur est une force ...et une faiblesse. Sasuke ne peut pas regarder à plusieurs endroit à la fois. La vitesse du raÎ est exceptionnelle, mais le coup du clone franchement si un ninja d'élite ou pire un kage est même incapable d'y avoir recours  9_9...

Tsuly malgré sa dangerosité et tout ce qui a été dit en présentation: sasuke sans MS et bee ont pu s'en défaire, on rajoute à ces deux là le raÏ ça commence à faire beaucoup, kishi trouve une très bonne raison à chaque fois...mais voilà quoi on voit qu'avec une capacité chelou le tsuky n'est pas infaillible.

Et susanoo, beaucoup critique le côté goldorak des invocs pour susano c'est pareil, le moins qu'on puisse dire c'est que sasuke dégage pas une sensation de itesse folle quand il l'utilise, Itachi idem, suffit de voir la taille du sabre Totsuka, esquivé un truc pareil c'est pas insurmontable...

Bref Le MS reste impressionant mais depuis que les combats ont du level, on voit que c'est pas la volonté du Christ quoi^^.

Le MS a pris un sacré coup pour ma part, après l'affrontement sasuke VS itachi, je l'imaginais plus hardocre, au final sasuke avec un kawarimi et 3 tomoes a pu s'en défaire (l'histoire du manieur de pierre de première classe face au manieur lambda de shuriken...no comment)

Bref plus ça va moins il est ultime, normal vu les adversaires.

@ Jin : j'ai pas pu résister ;D .et je te prierais de ne pas rigoler. Jn'ai jamais était fort en dessin (on me dit que je dessine comme un bebe en fait) :D

091101055538701322.png

--------

Mis à part susanoo, ama, et tsuky (mwé je sais le mise à part est limite de trop  ça fait déjà beaucoup), le MS n'est en rien supérieur aux sharingans à 3 tomoes.

Mdr  :D. T'as oublier Kamui aussi ! et la capacité de Tobi  :D

Pour les kages, pas besoin de revenir sur le raÏ, le MS n'a juste aucun effet sur lui, on a pas vu grand chose des autres kages mais y'a des signes qui trompent pas , sans parler technique, puissance, etc, etc c'est évident qu'il dispose d'atout capable de contrer le MS.

Leur attitude, on est loin de chiyo qui précaunisait la fuite face à tout uchiwa  Roulement des yeux, sasuke et son susanoo partiel ça pas fait broncher plus que ça ni le raÏ , ni la mizu, je dis pas qu'ils viendraient à bout du MS, je dis juste que MS ou pas, sasuke se les feraient pas avec un clin d'oeil ...

tout dépends du talent comme je l'ai dit . On a tendance a dire le MS , mais c'est quand meme Les 3 plus grand genie du 2 eme plus grand clan de l'histoire qui l'utilise. Donc qu'ils puissent neutraliser un kage en un clin d'oeil ...je ne vois pas ou est l'illogisme !

Pour moi , la mizukage ou le tsushikage peuvent se faire tuer en 1 seconde par le raikage ! comme avec Zetsu (enfin son clone).

Horus:

Tes dessins sont magnifiques, t'as raté ta vocation t'aurais du être mangaka   ;D ;D.

On a tous compris la différence entre un ama simple et un kagatsuchi t'inquiète pas,mais je suis plutot d'accord avec eux, si gaara neutralise le kagatsuchi , je vois pas en quoi l'ama est plus dangereux pour lui  ???

1) l'ama n'est pas maniable lorsqu'il est utilisé simplement, l'utilisateur peut localiser l'impact (cf Itachi ou sasuke) mais suffit que gaara se protège avec son sable comme face à kimimaro et je vois pas en quoi ça serait un problème pour lui. Il peut faire des yeux avec son sable et les connecter à son cerveau donc bon, pour moi gaara est plus que paré contre l'ama.

2) L'ama simple apparait pas instantanément, sasuke marque un temps d'arrêt avant de le balancer, rien d'insurmontable pour la vitesse de gaara, placer du sable dans le champs de vision de sasuke...

Après comme je l'ai dit dans mon post, tout dépend de comment le porteur place ses jutsus MS, mais contrairement à toi  qu'un des meilleurs ninjas du second meilleur clan de l'histoire one shot un des meilleurs ninjas d'undes 5 meilleurs villages ninja, ou le nouveau rikourdou senin, xD pour moi c'est plus que de l'illogisme.

Les ninjas capables d'esquiver le MS sont du même acabit que les meilleurs uchiwas, une meufs avec 2 kekkai élémentaires, des jinchuriky, des senins,etc,etc, niveau capacité ça rivalise avec le MS.

Pour faire simple, l'exemple du mode senin et de l'armure raiton est parfait. A la différence du MS, ceux sont des jutsus de soutiens qui amplifient les capacités déjà monstrueuse de l'utilisateur, y'a pas une technique katon monstrueuse, un genjutsu ultime,etc,etc livré avec.

Mais dans les faits:

Avec leurs capacités chelous : le frs lancé est tout aussi dangereux que l'ama, là où le MS "interdit" le combat de genjutsu, l'armure et le mode senin te font fuir le combat rapproché.

Sasori par exemple était insensible , et vu la tonne de marionnette, la manipulation de la limaille de fer, il était armé pour supporté l'ama, susanoo et tsuky...

Bref le MS et son controle spatio temporel  font des meilleurs uchiwas des monstres de foire, mais des monstres y'en a d'autres dans le mangas. Bref le raÏ est le seul kage a s'être battu sérieusement, il fait déjà parti de la liste des gars pour qui le MS est pas mortel, et tu voudrais me faire croire, que les autres kages sensé avoir un niveau équivalent se seraient fait plier en 2-2 par sasuke...

Pour moi , la mizukage ou le tsushikage peuvent se faire tuer en 1 seconde par le raikage ! comme avec Zetsu (enfin son clone).

Je ne pense pas, le Tsukikage a combattu contre Madara quand même, et la Mizukage a deux KK ce qui est un cas incroyable... Déjà nous ne savons pas qui est le plus fort (pas de vrai combat, pas d'affirmations...) alors en 1 seconde !  :o

Sasori par exemple était insensible , et vu la tonne de marionnette, la manipulation de la limaille de fer, il était armé pour supporté l'ama, susanoo et tsuky...

C'est vrai ça, mais bizarrement je le met quatrième en rapport de force de l'Aka, derrière Itachi et Madara  ;D

Mais c'est clair que Sasuke ne peut pas attaquer Gaara avec de l'Ama, ca serait stupide. Le chercher avec des Genjutsus soit one-shot soit de diversion et de l'utilisation de Raiton serait plus judicieux contre lui.

Pour moi sasori était le 3ème memre le plus fort de l'aka, derrière Pain, et Itachi , pour Madara, ok il est increvable mais comme lui même ne cesse de lrépéter sous sa forme actuelle on est loin du monstre qu'il était, pouvoir se téléporter ou bon nous semble, le faire même partiellement avec son propre corps, ok, comme défense c'est au top, mais niveau offensif qu'a -t- il montré de si effrayant  ???..

Après le débat porte sur le MS, Kakashi l'a mais reste loin du niveau de sasori  :P (un peu de mauvaise foi dans ce monde de brute).