Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Je ne croit pas que Naruto et Sasuke vont s'affronter prochainement mais ca sera géniale si Naruto affronte l'un des camarades de Sasuke,suigetsu ou Juugo ca sera un bon entrainement pour ses prochaines affrontement surtout qu'il sera obligé de se battre contre Pein , l'homme au 6 corps et celui qui n'a jamais perdues.

Quant a Sasuke il doit bien se préparer physiquement et mentalement pour son prochain combat contre Itashi.

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La puissance de Naruto dépend beaucoup de kyuubi et si Sasuke peut controler le démon renard, ça va aller mal pour Naruto. Puisque Sasuke a le sharingan, je vois mal Naruto gagner grâce à sa vitesse.

Comme les attaques katon sont un point fort pour Sasuke, Naruto aurait un avantage car il est immunisé contre ça avec le chakra de kyuubi.

mdr Naruto utilise pas kyubi a tout le temsp ca puissance ne depend pas de kyubi meme yamato le dit il est tres fort deja sans utiliser le cjakra de kyubi.....

J'éspère pas que Naruto se battre contre un membre de hebi ormi sasuke a moins qu'il le terasse rapidement sinon ca voudrait dire qu'il est clairement en dessous de sasuke et ce sur tout les plans ce serait honteux pour Naruto il pourrait meme plus se comparer a Sasuke...la team hebi se sera pour l'equipe de hinata ou autres mais pas Naruto...bon si ils les bats direct tous yaura rien a dire^^

mdr Naruto utilise pas kyubi a tout le temsp ca puissance ne depend pas de kyubi meme yamato le dit il est tres fort deja sans utiliser le cjakra de kyubi

Je suis d'accord avec toi,d'ailleur la seule fois ou Naruto a utulisé Kyubi dans le nextgen c'est contre Oro,il s'est bien débrouillés dans ses autres combats sans avoir recours au queues de Kyubi.

J'éspère pas que Naruto se battre contre un membre de hebi ormi sasuke a moins qu'il le terasse rapidement sinon ca voudrait dire qu'il est clairement en dessous de sasuke et ce sur tout les plans ce serait honteux pour Naruto il pourrait meme plus se comparer a Sasuke...la team hebi se sera pour l'equipe de hinata ou autres mais pas Naruto...bon si ils les bats direct tous yaura rien a dire^^

Le probléme que Naruto n'a pas eu beaucoup de combat par rapport aux héros des autres mangas , je reproche un peu a Kishi le fait que Naruto ne se bat que contre les leadeurs ,j'aurais aimé que Naruto combat "les lieutenants" avant de passer au "capitaines" comme l'a fait Ichigo dans le bleach car c'est le meilleur moyen de progresser et de gagner de l'expérience.

Edit Ryu :

-Itachi

-Orochimaru

-kakuzu

...encore la ça va je trouve, sachant qu'il aura encore qq fight avant de tomber sur Pein ou Tobi...il a pas mal de combat comparée aux autres...surtout que ce sont pas les dernier des bras cassés.

Et ces combats ce solde tous par une victoire de naruto avec ou sans aide ce qui est pas mal surtout que juste avant de combattre oro naruto en mode 3 queues a envoyer valsé kabuto comme un fétu de paille et sa en un souffle.

Un kabuto qui a tout de même maltraité le godaime 3 ans plus tôt.

Naruto a eu ces combat c'est juste que des combat en 1 vs 1 sans kyubi il n'en a eu que 1 c'est contre kazuku mais bon pour moi ce combat fut bâclé par kishi et il nous a juste montrer un naruto voulant tester son nouveau joujou le FRS.

Ouais c'es lair ryu d'un coté ta pas tord il s'est taper contre orochilmaru pour nous montrer la puissance de kyubi,contre kakuzu pour montrer son FRS, et contre itachi pour que qulqu'un de fort remarque qu'il ait progresser et encore il a sortit que le odama rasengan, donc franchement dans tout ses combat il s'en est sorti en montrant le minimum il a jamais eu a montrer tout l'étendu de son talent meme si c'est clair Naruto ne rencontre pas de bras cassé,....heureusement pour Tsunade sinon naruto irait de plaindre^^

Mais bon fo dire qu'en plus des qulque trucs qu'il a montrer pour qu'il se batte  a fond faudrait que yamato et kakashi soit grave en galère parce qu'il se donne trop de mal pour que Naruto n'ait pas a se battre c'est abusé mais Naruto s'en rend meme pas contre or que Sakura elle comprends tout mais en meme temps ca la depasse

Petite intervention durant la quelle je vais essayer de "comparer" les entrainements de Sasuke et Naruto :

Sasuke a été entrainé par Oro dans le but de prendre son corps apres (c.a.d. investissement a court terme)

On aurait dit que Oro a fait une sauvegarde de ses jutsus dans sasuke pour parer au plus vite (vu qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps pour le transfert)

L'entrainement s'est basé sur les jutsus (vitesse, taijutsu, ninjutsu, invocation, genjutsu...)

le but de l'entrainement etait de former le meilleur combattant possible dans les plus brefs delais.

objectif atteint avec mention bien

Naruto a eu un entrainement different du point de vue objectif, motif et consistance.

Jiraya est du genre a donner des directives et a s'en aller faire un tour le temps que Naruto accomplisse sa tache.

Jiraya savait pour Kyuubi et pour la clé et pour l'heritage de Minato.

Il a axé l'entrainement sur la maitrise de Kyuubi (invesstissement sur la longue durée)

il s'est dit il vaut mieux ne pas se concentrer sur les jutsus (qui auraient été un peu faibles vu le niveau de Naruto à 12 ans) mais plus tot sur la puissance et la reserve de chakra.

une fois celles ci maitrisées, l'acquisistion de jutsus n'en sera que facilité et leur efficacité serait d'un tout autre niveau.

L'entrainement de Naruto n'est pas completé au contraire de celui de Sasuke.

l'entrainement de Sasuke a porté ses fruits alors que celui de Naruto aurait besoin de 2 ou 3 autres années (controle des sceaux et controle de kyuubi) et ensuite pendant un an un entrainement a la kakashi avec les bunshin aurait suffit a combler le retard du nombre de jutsu acquis.

En resumé les entrainement des deux protagonistes sont antagonistes  :D

l'un est porté sur le court terme et sur le faite de pouvoir tirer le maximum du potentiel actuel du shinobi

et l'autre est plus tourné vers le long terme et sur le faite que sans la maitrisse, les techniques ne sont rien.

la directive suivie par jiraya est peut etre "controlons kyuubi, obtenons une stamina infinie et un chakra inepuisable et ensuite mettons nous a apprendre des jutsus"

pour oro c'est plutot "pressons nous d'apprendre le maximum de jutsus vu que le temps presse"

Hmm je trouve cette analyse intéressante, mais il y a juste un point sur lequel j'ai quelque doute.

Je vois pas l'interet pour Orochimaru d'apprendre à Sasuke des Jutsu.

En effet une fois qu'il aurait pris le corps, il connait ses propres Jutsu il aurait toujours pu les faire, comme dans les précédents corps qu'il a pris sans les avoir entrainé au préalable.

Je pense que si Oro a appris des Jutsu a Sasuke, c'est surtout pour pas que ce dernier essaie de se casser.

Pire, je pense même qu'Oro a du tenter de brider un minimum l'entrainement de Sasuke niveau Jutsu parce que si il rendait Sasuke trop fort, il n'aurait pas pu prendre son corps.

C'est d'ailleurs ce qu'il est arrivé car oro n'avait pas prévu que Sasuke s'entrainerait et progresserait aussi tous seul.

Maintenant je pense que la ou Oro a vraiment du appuyer à fond pour Sasuke, c'est sur son physique (vitesse, force, endurence, Taijutsu et chakra), et non pas sur la connaissance des Jutsu.

Parce que ce qui aurait du se passer, c'est qu'il garde ses connaissance, et donc c'est Jutsu, dans un autre corps, donc à mon avis son but était juste de forger un corps, capable de supporter ses connaissance (ses Jutsu en somme), d'être capable d'être aussi rapide que ce qu'il était avant voir plus, avoir la musculature pour supporter ses connaissance en kendo et en Taijutsu, et une bonne resèreve de chakra pour supporter ses Jutsu puissant.

Maintenant, mise à part ce petit point, je suis tout a fait d'accord sur le fait que l'entrainement de Naruto est un entrainement qui portera c'est fruit à long terme, quand celui de Sasuke a déjà porté les siens.

@uchiwa ryuhou:je pense au contraire que oro a apprit un maximum de jutsus à sasuke dans le but d'habituer ce dernier a l'usage de ses jutsus et donc amoindrir la fatigue produit par ces derniers  de plus nous ne savons pas si oro entraine préalablement ses corps ou pas étant donné l'état d'urgence dans lequel il se trouvait lors de son dernier transfert car si l'on observe kimimaro qui était destiné au meme usage que sasuke on ne peut pas dire qu'il manquait d'entrainement

Bien sur qu'Orochimaru les entrainait.

c'est sur qu'il va pas prendre comme corps le premier des tocard ^^.

Non je suis d'accord avec toi il entraine leur corps en les rendant assez puissant pour supporter sa force à lui (Jutsu, vitesse, Kendo...) mais il leur apprend pas de Jutsu.

Kimmimaro n'a pas utilisé un seul Jutsu d'Orochimaru.

Dans l'état d'urgence, il s'assure quand même de prendre un corps fort, mais il ne lui apprend pas de Jutsu.

Ce que je veux dire, c'est que le corps n'a pas besoin de connaitre les Jutsu d'Oro pour qu'Oro puisse les faire...tous ce dont Oro a besoin c'est d'un corps PHYSIQUEMENT assez fort et puissant pour le supporter.

Après le corps peut connaitre tous les Jutsu qu'il veut, Oro il s'en fou un peu selon moi.

Et encore une fois, Oro devait bien bridé Sasuke qq part, puisque Sasuke a appris pas mal tous seul.

On ne  connait rien de l'entraînement de Naruto.

Tous ce que l'on sait , c'est que cet entrainement été ciblé sur le contrôle de Kyubi mais pourquoi ?

Parceque Jiraya été au courant , a propos de la clé , de l'histoire du ying et du yang .

Il se pose des questions. Pourquoi Minato a t'il scéllé le démon en Naruto, pourquoi a t'il crée cette clés , pourquoi avoir séparé le ying et le yang?

Tan de questions qui ont poussé Jiraya , a repoussé les limites de Naruto ( au point de le transformé en 4 queues ) dans le contrôle du démon renard. L'entrainment de Jiraya  reposé fortement sur ces éléments .

YAMATO , se pose la même question lorsque Naruto se transforme " Mais qui est tu ?"

OROCHIMARU remarque que quelque chose a changé en Naruto, son chacra . Lorsqu'il se transforme.

Jiraya pense que si Yondaime a fait tous cela , c'était pour une bonne raison, pour que son fils termine le jutsu. Donc une chose est sure , Jiraya a entrainé Naruto , cherchant a repoussé les limites du contrôle du démon. Mais cette stratégie est a double tranchant , puisque Naruto part la suite , se reposait trop sur la puissance de Kyubi.

Cela dit , il ne faut pas croire que Jiraya na rien appris a Naruto. Il faudrait être sérieusement naif. Dois je vous rappeler que Jiraya fut le maître du plus grand Ninja, je nomme Minato. Dois je vous rappeler qu'il a  entrainé Konan , Nagato et Yahiko ? Avez vous vu les techniques monstrueuses qu'il nous sort ces derniers chapitres? Et vous allez me faire croire que comme de par hasard , il na rien appris à Naruto?

Vous ne trouvez vous pas cela bizarre , le fait que Kishi ne nous ai encore jamais montré un seul véritable combat en 1VS 1 de Naruto? Aucune invocation rien.

Contre Deidara il ne fait que senerver et utilisé la force de Kyubi, obligeant Kakashi a le controler à l'aide d'un sceau, ceci illustre parfaitement  le point de vue que j'avais cité précédemment, Jiraya en poussant l'entrainement sur Kyubi , a poussé Naruto a être dépendant de cette force , quitte a occulté la sienne ( cfr ce que  YAmato lui dit ), c'est la dérive. Contre  Orochimaru idem. Contre Kakuzu on aurait pu assisté a un énorme combat , mais nan Naruto utilise son joujou et démonte Kakuzu en 1 offensive .

Il faut que Naruto nous montre un vrais combat. Et là on pourra jugé .

Tans que l'on en verra pas cela , le débat ne sera pas objéctif .

On ne  connait rien de l'entraînement de Naruto.

Tous ce que l'on sait , c'est que cet entrainement été ciblé sur le contrôle de Kyubi mais pourquoi ?

Parceque Jiraya été au courant , a propos de la clé , de l'histoire du ying et du yang .

Il se pose des questions. Pourquoi Minato a t'il scéllé le démon en Naruto, pourquoi a t'il crée cette clés , pourquoi avoir séparé le ying et le yang

J'ai une petite théorie la dessous , Jiraya avait l'intention d'apprendre a Naruto le technique que Yondaime n'a pas pu completer mais vu qu'il s'est rendue compte que c'était trés dangeureux pour lui et pour Naruto alors il abondonné l'idée a et interdit Naruto d'utuliser ce pouvoir jusqu'a ce qu'ils oit en mesure de controler son demon.

Il faut que Naruto nous montre un vrais combat. Et là on pourra jugé .

Tans que l'on en verra pas cela , le débat ne sera pas objéctif .

IL a eu deux occasion de combattre,la premiére c'est avec Oro mais je ne pense pas qu'il aurait pu faire mieu sans Kyubi ,la 2 éme était contre Kakazu et il l'a éclaté d'un seul coup (c'est pas donner a tout le monde d'éliminer un ninja de l'Akatsuki possédant 2 corps d'un seul coup ,méme Tobi était bleuffé par cette technique),tout ca pour vous dire que Kishi a laissé le meilleur pour le fin,je veux bien sur parlé de Pein,c'est ce combat la qui va nous montré la véritable force de Naruto.

Kishi fait exprès de nous faire attendre. On a qu'à voir le temps qu'il a mit avant de noue révéler les visages des derniers membres de l'aka. Dans chaque combat depuis la next-gen on voit seulement des brides de combats. Kishi veut nous faire saliver jusqu'au combat contre Pein où l'on verra un Naruto très fort. Kishi a pas le même problème avec Sasuke il peut dévoiler son entrainement et ces techniques car ce n'est pas le héro du manga.

Du peu qu'on connait de l'entrainement de Naruto, on a dernièrement apprit que Jiji a tenté d'ouvrir les sceaux de Naruto et qu'il a été gravement blessé lors de sa tentative. Naruto doit maintenant developper des jutsu de type Futon s'il veut rattraper son retard sur Sasuke. A moins que Kishi ait trouvé déjà le moyen de combler ce retard.

J'espère que l'on va pas trop attendre longtemps pour assister à un combat de Naruto car depuis le début de cette next-gen on a vraiment eu peu de Naruto :-\ Il faut savoir se montrer patient.

En bref ce que tu veux dire Kishi veut mettre Naruto en suspense en attente de son entrainement et de son combat contre Pein.Au moins ça veut dire que ça en vaut la peine de saliver pour voir Naruto très fort :D et c'est vrai que ta logique des choses me font penser que Kishi a pensé de cette façon 

j'en vois beaucoup qui disent que naruto peurt incovoquer Gamabunta, donc blablabla.... On a tous vu comment Sasuke fait les gros yeux à Manta alors pour les grenouilles, vous repasserez. Si ce uchiha peut faire ça alors les autres aussi (Kakashi compris).

donc un sharingan peut:

- contrôler les invocations et les retourner contre le contracteur.

- copier le razengan à 100% (Kakashi à réussi à 80%).

- copier le kage bunshin

De ce qu'on a vu de Naruto dans la Next Gen, il n'est pas du tout à la hauteur des membres de l'akatsuki restants, enore moins contre un Uchiha.

mdr baroudeur le sharingan peut copier le rasengan si kakashi maitrise le rasengan c'est parce que dans la  first gen Naruto utilisait des clones pour faire le rasengan donc decomposait les etapes de l'apprentissage de la technique et en gors Naruto lui a completement macher le travail.....

Mais l'idée que kishi veut que Naruto fasse un combat digne de ce nom me fait grave plaisir surout qu'il a pas montrer grand chose ce renardaeau mais kaakshi lui dit qu'il ont au moins le meme niveau ca doit valoir le coup d'oeil....

Puis jiray a été le sensei des plus grands,tondaime pein,konan,celui qui manque et mem Naruto faut le faire quand meme

desole si je me trompe mais jamais le sharingan ne pourra copier le razengan le sharingan peu copier les signe de la main rien de plus c'est tout le razengan meme itachi ne poure pas le copier et pui je rapelle en passan que si kakashi etait l'eleve du createur du razengan et le maitre de naruto qui utilie le razegan tout le temps

Je pensse que c'est claire maintenant ... Naruto a terme sera avantagé par raport au raiton avec le Futon et devrait avoir une protection contre le Katon  , avec la vitesse de naruto qui explose une fois en démon et sa capacité a guerrire en combat il est claire que Sasuke a plus que 2 options possible par se qu'il est inferieur dans tout les domaine a Naruto... Soit il découvre le MS ( de préferance les 3 pouvoir du MS par se que contre naruto Démon sa sufira pas un seul lol ) et il envoit une partie de Naruto dans une autre dimension ou envoi naruto dans un univer qu'il controle comme Itachi pour le torturer mais dans ces 2 cas c'est assez difficile a croire que meme apres etre toturé 3 jour je vois pas Naruto tombé dans les pommes si il peut enfin sauver Sasuke...

Une stratégie de Sasuke contre Naruto pourait être de bloqué le démon renard... mais bloquer le démon renard sans son concentement ( accord Mandara-Kuiby ou Mandara qui controle Kuiby a l'origine ?! ) Je dirait que Mandara avait un accord entre Kuiby si non le démon aurait pas menacé Sasuke quant celui ci était dans l'esprie de Naruto mais aurait plutot eut une forme de peur face au Sharingan se qu'on a pas ressenti du tout ( c'est tout de meme l'équivalent d'une sorte de dieu et il y a deja le Mokuton du 1er okage qui peu contre le shakra de kuiby sa ferait trop que en un coup d'oeil on puisse contré le roi des Démons)...

Naruto Sasuke si il n'utilise pas le sceau et le démon serait interesant mais sinserment un combat Naruto Sasuke n'est pas tres interessant par se que Sasuke ne serait probablement pas a la hauteur si naruto utilise Kuiby alors que un Mandara ressusité VS Naruto Démon la on aurait peu etre un combat énorme !

Tout le monde voit sasuke blmoquer kybi plutot facilement en plein combat mais bon vous allez loin Sasuke c'est pas Madara non plus....puis bon a quoi bon la protection katon quand on voit qu'il est pas affecter par le katon.

franchement deja en etatn genin les duex ont quasiùent faillit s'entretuer bon il reste genin mais avec la puissace de quasiment l'anbu il risquent de vraiment de tuer cette fois si ils sont trop puissant pour que les duex s'en sortent indemnes d'un combat

Leur 2e combat promet beaucoup mais d'abord Naruto doit récupérer la force du Yin et du Yang de Kyubi pour devenir l'égal de Sasuke et sa protection de Katon ne s'explique:

_soit c'est grâce à Kyubi

_soit les techniques de Sasuke ne sont pas assez puissante pour le toucher

Et pour parler de sortir indemne de leur combat n'oublie pas qu'ils peuvent guérir grâce au Serpent Blanc et Kyubi

Tu as raison si Naruto contôle le Yin et le Yang de Kyubi Sasuke n'aura aucune chance car comme tu l'as dis en mode 3 queues Naruto va pouvoir au moins tenir tête à Sasuke mais j'aurai aimé qu'il se débrouille encore un peu sans Kyubi et si Sasuke devient l'égal de Kyubi c'est uniquement si on le réincarne en la personne de Madara Uchiwa  8)

Si jamais naruto tente d'uliser kyuubi dans un combat contre sasuke il suffira à ce dernier de disperser la force de kyuubi en entrant dans l'ésprit de naruto chose qu'il a déja fait et meme si naruto parvient malgrés tout àrecourir au chakra de kyuubi sasuke peut trés bien utiliser un genjutsu pour faire en sorte que naruto s'attaque lui meme c'est pour cela qu'il est important que naruto maitrise kyuubi totalement car c'est le seul moyen de contrer le sharingan que sasuke maitrise trés bien

Qui parle d'etre légal de kyubi je dis simplement que sasuke a les moyens de tromper kyuubi grace à son genjutsu de plus les genjutsus du sharingan ne nécessitent pas de préparations comme l'on a pu le constater lors du combat contre deidara ou un seul regard a suffit pour créer le genjutsu

Ba si Sasuke controle Kyubi sa fait koi ?

Naruto naturellement a plus de chacra que la normale.

Son FRS il ne la pas sorti avec le chacra Rouge de KYUBI . Son entrainement avec Kakashi il n'utilise pas le chacra de Kyubi ( au contraire le But de Yamato était de le remettre à la niche , laisser Naruto tranquille ).

La Force de Naruto ne repose pas dans Kyubi, mais bien l'inverse. C'est Naruto qui contrôle Kyubi avec sa propre force, c'est de lui que tous sort. Sans maitrise la puissance n'est rien. Yamato le dit a Naruto.

De plus la question du Ying/Yang reste toute entière . Quel en sera le resultat , je doute que cela soit purement et simplement une histoire de " Et voila j'ai du chacra illimité de Kyubi je suis trop fort " cela semble bien plus compliqué, Même Jiraya semble dépassé il  porte tous son éspoire en Naruto, il pense que lui et seulement lui pourra complété le jutsu.

En gros ce n'est pas avec Kyubi que Naruto va torché Sasuke , mais sur sa propre force, ses propres capacité. Naruto ne veut plus se reposé sur la force de Kyubi mais sur la sienne .

Et c'est pour ça qu'une clé ayant pour but le déverrouillage des sceau de Kyubi va lui parvenir ?

Naruto a pendant un temps compris la nécessité de d'abord être capable de se battre sans, pour ensuite mieux controler Kyubi.

Mais faut pas se voiler la face, au final il utilise Kyubi : ses yeux contre Kakuzu, et il l'utilisera encore, avec cette clé qui va lui parvenir.

Même si le frs il le fait avec son chakra, un combat c'est pas que FRS hein...

Je sais très bien, mais mon raisonnement avaitpour but de montré que la force de Naruto finalement ne reposait pas sur Kyubi.

Un FRS demande énormément de chacra est une maitrise à toute épreuve , et il a réussit sans Kyubi.

Depuis Next Gen , Kishi nous montre Kyubi comme un handicap plus qu'un avantage.Là où je veux en venir c'est que si Sasuke refoule Kyubi, et bien ce n'est pas cela qui empêchera Naruto a utilisé des jutsu Fuuton, ce n'est pas cela qui l'empêchera a utilisé de Invocations, ce n'est pas cela qui l'empechera de faire des Kage Bushin a foison , ce n'est pas cela qui le bloquera après tous.

Le déverrouillage de kyubi reste un mystére , on ne connait le résultat , ce qui en résultera , on ne connait pas ce qu'est le Ying/Yang hormis les théories ,  moi je parle dans le manga qu'en est il vraiment. Puis la clés n'est pas terminé , le jutsu de Minato na pas été terminé. Tous ces paramètres font que dans l'immédiat, nous sommes  ( même Jiraya semble dépassé ) dans un flous totale.

Donc certe , Sasuke peut mettre Kyubi a la niche , mais le problème resterait entiers ,Naruto  restera là, lui et son chacra hors norme, lui et sa bande de Kage Bushin.

Non naruto sans Kuiby face a Sasuke c'est inutile puisque le démon c'est son "don héréditaire" comme le Sharingan pour les Uchiwa... Et maintenant qu'on sait que son père a donné sa vie pour lui donnée se pouvoir c'est encor plus devenu évident que Kuiby est le don de Naruto.

Dire que Naruto doit se battre "seul" sans Kuiby ca serait comme dire que Sasuke doit abandonné son Sharingan qui lui a été dailleur aussi légé par son père meme si c'est pas de la meme manière...

La vrai question que l'on peut se pausé si l'on veut un combat sans avantage des "don" est si Sasuke sans le sharingan activé peut battre Naruto sans Kyubi ?! La vitesse de Sasuke jourrait en sa faveur mais naruto est prévenu de se facteur, on peut pas savoir mais dans se cas la Sasuke aurait un avantage grace a la vitesse sauf si naruto a progressé dans se domaine ou qu'il utilise ces clone pour se fondre dans la masse la la vitesse ne serait plus tres utile au milieu de 2000 Naruto.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...