Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Pervers, c'est toi qui a pas compris ce que je raconte, ni même le but du topic on dirait.

Du coup tu oublies que les clones seront fasse à un Sharingan du coup pas mal de chose que tu racontes son archi fausse.

Ces même clone voit tu , on mis une féssé à Kakuzu . Sasuke n'est pas Naruto on est bien d'accord, mais cela permet d'évaluer , de comparé , c'est un exemple nettement plus démonstratif que la série de Chuunin au sol , dont on ne connait rien de leurs niveau.

Et tu crois que Sasuke lui il resterait la, a regarder ? Encore une fois, Sasuke n'est PAS Kakuzu, il est du type offensif, donc il attendra pas de voir Naruto avec un doigt sous le menton se dire, "bon je vais tester ça".

Ensuite, les clones de Naruto auront beau évaluer TOUS CE QU'IL VEULENT, Sasuke est du type contre.

Je t'explique en un mot SHARINGAN !

Sasuke réagit en anticipant ce que font ses adversaire, donc imaginons, Naruto envoie 3 clones.

Sasuke les explose en fonction de LEURS mouvements grace à l'anticipation du Sharingan.

Naruto se dit, "hmmm ok, je vais essayer ça", il va envoyer d'autres clones. Mais face à Sasuke ça changera rien.

Sasuke verra qu'ils feront autre chose, et agira en conséquence, en gros l'analyse précédente sera caduc...

C'est pour ça que je te dit, Sasuke N'EST PAS KAKUZU.

La ou Kakuzu réagi de la même manière à chaque salve, la réaction de Sasuke est directement liée à l'action de son adversaire donc il s'adapte à chaque fois.

Et avec l'image que je te montre, avec les centaines de vaincu, je te montre qu'il peut s'adapter à des centaines d'adversaires en même temps.

---

Contre Chiyo à Suna, Naruto fait intervenir un clone pour bloqué le coup de poing de Chiyo, puis Naruto le dissipe (il ne faut pas oublier qu'il a la volonté de les faire disparaitre ).

C'est déjà pas mal vu leur niveau en combat, mais c'est pas ce que j'appelle encaisser un coup et contre attaquer.

T'as rien de mieux ?

---

Ensuite l'attaque de Kakuzu que tu montres, certes les clones attaque de façon a déborder kakuzu, mais au final qu'est ce qu'il leur arrive ? ILS SE FONT EXPLOSER !

Ca illustre parfaitement ce que je dis, ils sont nulles en combat, il ne peuvent servir que d'occupation.

Contre un adversaire normal c'est super efficace, mais pas contre Sasuke, et j'ai expliquer pourquoi au dessus.

Il leur faut un truc en plus que seulement être la pour tenter de déborder Sasuke, car il n'y arriverons pas vu leur capacités plus que limités en combat.

---

Contre Itachi encore une fois, les capacité de combat des clones est nullissime. Mince, ils attaquent Itachi dans sont angles mort, il a même pas besoin de les regarder pour les owner.

Il peuvent même pas parer un lancer de kunai alors qu'ils sont eux même armée de Kunai et attaquent par derrière.

Désolé, mais niveau combat c'est de la m**** en boite.

Après niveau diversion c'est le must, et ça je nie pas, mais je parle de leur capacité de combat, car c'est ce dont ils auront besoin contre Sasuke.

---

Le problème c'est pas qu'ils se dissipent, le problème c'est qu'ils se couchent encore plus facilement que mei ling dans kickboxer !!!

Regarde Kakashi. son clones a le même but que ceux de Naruto a savoir faire diversion/occuper.

Il en fait UN SEUL...qui a les capacité de tenir la dragée haute à Itachi de telle façon qu'Itachi remarque même pas que c'est un clone. Et c'est comme ça qu'il se fait avoir.

Si ça avait été un clone de Naruto, il se serait couché comme Mei ling à la première attaque.

C'est ça que je veux dire, ils ont besoin d'un stage intensif avec lee pour pouvoir faire plus que disparaitre après un seul coup.

---

Donc celui qui n'a rien compris au principe du Kage bushin c'est toi, ou bien c'est que tu le vois pas dans l'optique d'un combat contre Sasuke.

Le but des Kage bushin est de faire diversion, on est bien d'accord et pour faire diversion contre Sasuke, il faut plus qu'un clone qui disparait au premier coup de vent.

Ca n'a rien a voir avec le fait qu'ils soient dangereux ou pas, ils font de FRS et des rasengan donc il peuvent potentiellement être dangereux.

C'est que face à Sasuke, ils n'ont pas le niveau pour effectué leur tache première, à savoir le divertir, le submerger, ou le feinter tous simplement.

D'ailleurs, tu le comprends toi même, mais tu veux pas ouvrir les yeux et voir que contre Sasuke le niveau des clones de Naruto est pour le moment insuffisant regardes :

Fasse à Itachi , le clone de Kakashi avait pour rôle d'accaparer l'attention de ITACHI qui celui ci pensait combatre le Vrais Ninjas ,énorme erreur , cela permet une ouverture à Naruto.

=> Et si ça avait été un clone de Naruto, ou même 10, ils auraient disparu en à peine 2s et aurait accaparer aucune intention de la part d'itachi.Ils n'aurait pas pu le tenir comme l'a fait le clone de kakashi car un coup de boule et pouf, ils auraient disparu.

Fasse à Deidara , cellui ci observant Naruto et Kakashi ne s'avais pas que ce n'était qu'un clone . Résultat , il commet une erreur , laissant une ouverture au vrais Naruto d'attaquer
.

=> Ouais, mais qui fera un Ms pour divertir Sasuke, un clone ?

Fasse à Sasuke , Deidara effectue un Clone d'argile , son but était de poussé Sasuke à commetre l'irréparable , l'erreure lui permetant de contre attaqué et lui balancer son C4.

=> Oui, et le clone de deidara a du se transformé en une sorte de prison d'argile pour immobilisé Sasuke, si ça avait été un clone de Naruto ça aurait juste fait "pouf", et Sasuke aurait automatiquement bougé.

Naruto fasse à Kakuzu , il utilise des clones , oui il se font battre , mais justement le rôle des clones était de poussé Kakuzu à commetre l'erreure fatale

En fait ce qui pousse Kakuzu a la grosse erreur, c'est qu'il se dit "le clones c'est de la m****, je peux ne pas m'en occuper", et qu'il les laisse passer dans son dos, tellement ils sont nulles et insignifiant.

J'espère que Sasuke ne fera pas cette erreur et prendra le temps de tous les exploser même si ils sont insignifiants.

Tu vois bien que toutes les situations ou les clones on été efficace que tu me cite, si on les remplaceait par les clones de Naruto, ils le sont tous de suite moins.

---

Encore une fois tu montres que tu na pas compris l'utilisation des Kage Bushin.

A la différence de la scène que tu ma montré , Naruto enregistre les expériences de ses clones . Donc admétons que Naruto envoie 4 clones attaqué Sasuke, ceux ci se font vaincre. Naruto reçoit l'éxpérience de ces  4 clones , analyse son adversaire ( puissance de ses attaques vitesse et blabla je me répéte ). A partir de cette analyse , il envoie 4 clones qui seront plus fort , car ayant assimilé sont adversaire.

Le cas Kakuzu le montre , il envoie 3 clones , ils se font battre.  Puis il récidive mais là , les clones agissent diffèrement , il élabore une stratégie basé sur la sommes des expériences glanées précédemment , permetant cet fois ci à NARUTO de gagnier le duel.

Là où Une armée de Ninja se font tuer un à un . Ici le cas Naruto sera différent , car il devra combatre des clones (ainsi que le Vrai NARUTO ) qui sans cesse évolueront , adapteront leurs stratégies . Plus Sasuke tue de Clones , plus Naruto et ses Clones deviendront fort  .

Comme je le dis plus haut, c'est la que tu comprends pas la différence entre Sasuke et Kakuzu.

Ceci est efficace contre des adversaires classiques (j'entends pas la, sans sharingan).

Car Naruto aura beau obtenir des informations sur leur vitesse, ça le fera pas aller plus vite...Au contraire, a chaque utilisation de clone, il utilise beaucoup de chakra, donc va moins vite et en plus a chaque fois qu'il récupère des donné (qui ici sont presque inutile), la fatigue mentale s'accumule (combien de fois il tombe dans les pommes lors de son entrainement déjà ?)

Hors a chaque fois qu'il va se dire, "ah ben la il a pas protéger ce coté, on va essayé la", et ben le Sharingan anticipera et Sasuke s'adaptera.

C'est Sasuke qui réagit en fonction de ce que font les clones, et pas l'inverse.

Les clones ne peuvent pas renvoyer d'information sur la façon de combattre de sasuke car contrairement à Kakuzu, la façon de combattre de Sasuke sera directement choisi en fonction de l'attaque de Naruto.

Pour faire simple, l'analyse de Naruto à un temps de retard. vu que l'analyse de Sasuke elle, se fait en "live and direct"

Comme le dit une célèbre réplique dans Hokuto no ken (un peu adapter pour Sasuke^^) :

"Son style n'a pas de forme, son sabre est son style"

Tu peux pas analyser qq chose qui n'a pas de forme définie.

---

Sinon pour l'histoire d'une cratère j'avoue que j'en est aucune idée, mais comme je l'ai expliqué, je vois mal comment il aurait pu travailler sur autre chose que SON jutsu.

Vu que quand il est dans le cratère il dit : "Encore un peu et j'y arriverai" je suppose que l'explication la plus simple est que ben il était pas encore arrivé au Jutsu complet à 50% et donc qu'il n'était pas encore aussi dangereux.

---

Enfin pour l'image de la confrontation, on a aussi celle ou Sasuke utilise le sceau maudit et Naruto utilise Kyubi donc bon...jusqu'a preuve du contraire ce ne sont  que des illustration. Le seul signe que Naruto sait faire c'est celui du Kage bushin donc Kish il'a mis. Ca fait toujours plus cool qu'un kunai.

Enfin je ne doute pas que les clones de Naruto joueront un rôle dans son combat contre Sasuke.

C'est LE jutsu de Naruto, c'est comme dire que le sharingan ne jouera pas les premier roles.

Je dis juste que c'est clone comme ils sont pour le moment ne seront pas suffisant pour submerger Sasuke.

Il lui faudra autre chose ou des clones plus fort.

J'amplifie peut être un peu leurs nullité pour bien faire comprendre qu'ils sont  LOIN d'être l'arme ultime pour le moment.

le but est de distraire, et ben moi je dis :

-un bon clone explosif d'Itachi,

-un Corbeaux clone genjutsu d'Itachi,

-un clone prison d'argile de Deidara,

-un clone prison acqueuse de Kisame,

-un clone assez fort pour tenir la dragée hautes à Itachi de Kakashi...

=> ça c'est des armes redoutables pour distraire.

Avec ces clones la, oui, je trouve des dizaines de moyen de faire diversion sur Sasuke ou de le submerger.

Mais un clone qui fait pouf au premier coup de pied retourné qui vole...bon ça passe inaperçu parce qu'il en fait plein, mais faut pas se voiler la face, individuellement c'est les clones les plus mauvais qu'on ai vu dans l'histoire du clone depuis les clones de Zabuza.

Sur ce...il se fait tard donc bonne soirée.

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Naruto quant il est passé a une queu a obligé le sharingan de Sasuke a passé a 3 virgules si non il le captait pas ... Si la vitesse de Naruto progresse en fonction du nombre de ces keu, la sa risque d'etre marrant pour le dieu des éclaires qui va devoir trouvé un sharingan a 4, 5 voir 6 virgule lol !

Il est claire que les clones vont faire tres mal a Sasuke, quoi qu'il face il sera submergé au final sans la possibilité de les affecté par des gendjutsu... Kishi aurait pas donné une technique principal a naruto si celle si correpondait pas au combat le plus important du manga et ceux contre le Sharingans en font parti !

je pense que naruto va passer a l'etat kyuubi 4 queues dans son combat contre sasuke , deja jiraya qui fait peur a itachi et kisame , a eu du mal contre naruto dans l'etat kyuubi 4 queus , sasuke que je vois tres inferieur a jiraya ne pourra pas faire grand chose face a l'incroyable force de kyuubi , logiquement naruto va le battre largement :) , j'ai une autre hypothèse celle de sakura. ca se peut qu'elle participe au combat :)

Oh la la...Ca s'emballe !

Les défenseurs de Naruto, ce n'est plus être fan à ce point la, c'est être fanatique !

Tout le monde dit que les clones de Naruto ne sont pas fort et ne sont pas utilisés à bon escient...

On dit pas que Naruto ne progresse pas dans l'utilisation de ces clones, mais reconnaissaient que Sasuke ne pourra pas tomber dans ce genre de piège de bas niveau (kakuzu, il a plusieurs coeurs, mais il a pas l'air d'avoir plusieurs cerveaux !!!)

Surtout qu'il s'est préparé à combattre son frere, et Itachi utilise des clones un peu plus perfectionné (comme il l'a été dit, bunshin explosif, corebeau bunshin etc...)

_____

Enfin bref, je voulais juste parler d'un point positif pour Naruto (pour une fois !).

Depuis le début, je dis que Orochimaru n'a pas été mis en grand danger par Naruto-Kyubi 4 queues (il a transpiré quand meme).

Mais le fait est que lui non plus n'a absolument pas inquiété Naruto, et ne l'a meme pas touché à vrai dire.

On sait que Jiraya a morflé contre Naruto 4 queues.

Donc est-ce que quelqu'un pourrait faire une simulation pour un combat Sasuke (lvl 2) vs Naruto 4 queues ? (Ryuhou le 1er par exemple... :D)

Moi, je ne vois bien evidement pas Sasuke se faire défoncer, mais je ne le vois pas non plus réussir à toucher efficacement Naruto.

(on mets de coté le fait que Sasuke pourrait annihiler le pouvoir des bijuus...)

Je vois un combat un peu comme contre Oro, ou Sasuke évite les attaques, jusqu'à ce que le corps de Naruto ne puisse plus supporter la souffrance du démon renard.

Mmh!!

Super tendu ta simu, Seth. D'autant que je suis pas sur mon PC là, donc j'ai pas accès aux scans. Je peux tenter de distiller çà et là quelques infos, mais guère plus pour le moment.

Tu dis que l'on exclut le fait que Sasuke puisse contrôler les Bijuu? Donc, si je comprends bien, cela implique que Sasuke ne peut plus renvoyer Kyuubi au dortoir comme il l'a plus ou moins fait au tome 34, n'est-ce pas? --->OK

D'autre part, il faut rappeler aussi que Sasuke, c'est pas Oro: il aura pas des bras qui repoussent, un corps qui s'allonge, des "Oro bis" qui sortent par la bouche, etc...

Partant de ça, voyons les armes dont dispose Sasuke:

-Genjutsu: ça peut être un moyen pour Sasuke, sachant qu'il a réussi à piéger Manda. Le truc, c'est que premièrement, il faudrait qu'il arrive à le caser, or dans mes souvenirs, Mini Kyuubi est extrêmement mobile, donc non seulement il lui laissera peu de temps, mais en plus, il attaquera en même temps.

De plus, la quantité de chakra de Naruto 4 queues est telle, que même pris dans un genjutsu, il pourrait augmenter sa concentration de chakra et s'en sortir (mais gros point: encore faut-il qu'il prenne l'initiative de faire cela, et je ne suis pas sûr  du tout qu'il en ait conscience dans cet état).

Taijutsu: ça risque d'être très compliqué pour Sasuke. Car je crois que Naruto 4 queues est très rapide, et surtout, lorsqu'on le touche, il brûle son adversaire . Par ailleurs, il n'a rien ressenti du coup de poing d'Oro, et il me semble qu'il a la faculté de rentrer ses membres dans le sol pour les faire ressortir et donner des coups à distance (un peu comme Kid Buu, à moins que j'aie bien rêvé  ;D).

Sasuke devrait donc se servir de Kusanagi, mais rappelons qu'un coup de celle-ci par Oro n'a rien fait à Naruto. A voir si les effets sont différents lorsque Sasuke l'imbibe de Chidori.

-Ninjutsu: bon, déjà, les serpents, ça ne lui fera rien. Oro en a craché à profusion, ils ont disparu en moins de deux, car Naruto les a repoussés via une onde de choc. Là-dessus, c'est très difficile de simuler car on ne sait pas si le Raiton et le Katon auraient un effet  notable sur Naruto(par exemple un Chidori Blade qui arrive à transpercer Naruto), et à quelle hauteur.

Ce qu'on peut rappeler en revanche, c'est que Naruto 4 queues a une attaque fatale, qui consiste à concentrer une quantité monstrueuse de chakra, et à l'expulser par la bouche. Or, Sasuke n'a plus les moyens d'annihiler une telle attaque (à part son Katon ultime peut-être, mais je n'y crois pas trop).

En effet, S'il pouvait invoquer Sanjuu Rashomon, ben je pense que c'est terminé, vu qu'elle a été détruite par l'attaque de Naruto (et en plus, on ne sait pas si Sasuke peut le faire, mais c'est possible étant donné que Sakon/Ukon pouvait en invoquer une version réduite). De plus, Manda est mort, donc Sasuke ne pourra plus compter sur lui pour le protéger, et ce n'est pas un serpent lambda qui le protégera d'une telle attaque. Peut-être la fuite?

En conclusion, pour avoir un bon avis, j'aimerais bien avoir la réponse à deux questions:

-Est-ce que Sasuke avec son sharingan, parviendrait à anticiper tous les coups de Naruto 4 queues? Car il se peut qu'il rencontre des difficultés si le chakra de celui-ci rend toute anticipation futile (un peu comme au tome 26).

-Est-ce que Naruto 4 queues dispose d'un pouvoir de régénération permanent, qui même s'il affaiblit et endolorit considérablement le corps de l'utilisateur, fait que sur le coup, aucune attaque (à moins d'être surpuissante) ne peut fonctionner?

Je pense que pour le moment, Sasuke ne peut lutter contre ce Naruto-là, mais je sais que mon analyse est biaisée, premièrement car je n'ai pas les scans sous les yeux, et deuxièmement, je suis beaucoup moins créatif pour trouver comment Sasuke pourrait riposter. J'attends donc vos réactions.

Mince juste au moment ou je dois partir...

Bon j'ai déjà tenté cette simulation Sasuke Vs Kyubi, et la...c'est du challenge pour faire gagner sasuke.

J'en suis arrivé à la conclusion, Sasuke se fait avoir à l'usure...comme Orochimaru. bon lui lui n'a pas son corps qui le rejete, mais il a une limite de chakra contrairement à Kyubi.

Seul le genjutsu pourrait le sauver, mais je sais pas comment Kyubi réagirait devant un genjutsu.

Sinon il peut immobiliser au moins un court laps de temps Kyubi avec sa prise du serpent, comme oro avait fait pour bloquer le bras de kyubi...et donc à ce moment la, un genjutsu bien placé.

Bon je développe en rentrant dans qq heures.

Tu dis que l'on exclut le fait que Sasuke puisse contrôler les Bijuu? Donc, si je comprends bien, cela implique que Sasuke ne peut plus renvoyer Kyuubi au dortoir comme il l'a plus ou moins fait au tome 34, n'est-ce pas? --->OK

Ouaih, j'ai précisé ca car sinon il n'y a pas de combat ! Ou si, Naruto normal vs Sasuke et on sait ce que ca donnera...

mais gros point: encore faut-il qu'il prenne l'initiative de faire cela, et je ne suis pas sûr  du tout qu'il en ait conscience dans cet état

Tu as raison. Naruto Kyuubi n'a pas de sens tactique, il fonce et puis c'est tout. Donc quand tu dis qu'il faut prendre l'initiative pour contrer le genjutsu, je suis d'accord.

Mais, si on prend la définition du genjutsu, c'est l'adversaire qui bloque le flux du chakra vers le cerveau. Donc quand Naruto est en mode Kyubi 4 queues, qui a le controle ? Naruto sait qui il doit défoncer, mais c'est tout je crois...

C'est pour ca que personnellement, je pense que Naruto 4 queues peut etre atteind par un genjutsu, mais faudra mettre la puissance alors...

Sasuke devrait donc se servir de Kusanagi, mais rappelons qu'un coup de celle-ci par Oro n'a rien fait à Naruto. A voir si les effets sont différents lorsque Sasuke l'imbibe de Chidori.

Vous parlez souvent de Kusanagi, mais c'est en théorie, n'est-ce pas ? Personne ne sait si Sasuke a bel et bien cette épée en sa possession...Donc pour moi, on doit pas en tenir comtpe.

Sinon d'accord avec toi pour le taijutsu, ca risque d'etre artichaud !

Idem pour le Ninjutsu, je ne vois pas Naruto Kyubi etre atteind par sa lame de Raiton.

Peut-être la fuite?

C'est la seule conclusion à laquelle j'arrive. Comme Oro, Sasuke ne sera pas vraiment inquiété car il pourra esquiver toutes les attaques je pense, mais il ne pourra rien faire non plus.

Sa seule possibilité, c'est donc bien son potentiel pouvoir d'annihiler le chraka des bijuus.

Edit suite au message de Ryuhou : ouaih, c'est un vrai mystere pour le genjutsu. En théorie, l'adversaire doit lancé une quantité de chakra identique en plus, enfin il me semble, car il remplace le chakra de l'utilisateur par le sien. Ca va pas etre facile vu la quantité de chakra de Kyuubi !

Seth, à cause de ça:

09ji3.png

je pense qu'il s'agit bien de Kusanagi, tout du moins une réplique fidèle, et pas une pâle copie.

Il est clair sinon que comme on l'a dit, le genjutsu est une grande inconnue.Maintenant, on connaît tous la théorie à ce sujet , d'après les enseignements que Jiraya a prodigués à Naruto pour stopper cette perturbation:

-soit une personne qui entre en contact avec la "victime"  en injectant du chakra

-soit injecter soi-même une quantité de chakra supérieure pour dissiper le genjutsu ;

mais dans la pratique, c'est sûrement quelque peu différent avec Naruto  4 queues.

J'attends donc la réaction de Ryu (et celle de tout le monde bien sûr ^^). 

Moi pour ce qui est de cette simulation je l'ai déjà faite et je vois une victoire écrasante de kyubi en mode 4 queues sasuke pourrait faire quoi rien pour moi.

Je pense pas que ces jutsus pourront atteindre mini kyubi et pour ce qui est du genjustu je pense pas que sa puisse marcher sur un démon ayant un chakra illimité.

Ensuite sasuke est rapide ok mais je ne crois pas qu'il puisse éviter une onde choc s'étalent sur plusieurs mettre il ne dispose pas comme oro d'un corps qui pendant un laps de temps limité est quasiment invulnérable.

Sinon il peut immobiliser au moins un court laps de temps Kyubi avec sa prise du serpent, comme oro avait fait pour bloquer le bras de kyubi...et donc à ce moment la, un genjutsu bien placé.

Le seul truc c'est que mini kyubi peut décomposer les serpent en 1/4 de seconde.

Le principe peut aussi être reproduit au moment ou on l'attaque une défense comparable au nagashi chidori.

http://img441.imageshack.us/my.php?image=v33ch294frpage07fp3.png

Sasuke a beaucoup plus de point fort que Naruto c'est clair par contre pour le Kage Bunshin je vais vous dire plus il deviendra fort plus les clones de Naruto seront inutiles pour faire diversion par exemple Kabuto et Orochimaru et en plus Sasuke possède le Sharingan désolé de te décevoir mais son Sharingan peut reconnaitre l'original la seule chose que Naruto peut faire avec pendant le combat c'est de comprendre la méthode de combat de son adversaire et il doit arrêter de faire des clones pour créer le rasengan pour moi ça veut dire qu'il ne le maîtrise pas parfaitement et pour le Kusanagi il est précis grâce au Sharingan de Sasuke

On voit bien que Naruto a encore des choses à perfectionner pour le rattraper

@Sasuke972:Je suis d'accord avec toi,si Naruto veut battre Sasuke c'est pas avec les KageBunshin qu'il le fera.Comme je l'ai deja dit,il faut que Naruto passe a la premiére queue et executer ses techniques sous cette forme,sinon ca sera la defaite assuré,il faut pas oublier que sans Kyubi Naruto aurait éte mort durant son combat vs Sasuke dans le vallé de la fin.

il faut pas oublier que sans Kyubi Naruto aurait éte mort durant son combat vs Sasuke dans le vallé de la fin.

Pas tout a fait d'accord, Naruto aurait largement pu s'en sortir sans l'aide de kyubi sauf pour soigner sa blessure.

Si Naruto était resté "normal" pendant tout son combat, Sasuke n'aurait pas eu besoin d'utiliser le sceau. Un Sasuke/Naruto sans kyuubi ni sceau maudit aurait pu aboutir à un résultat nul.

Pas tout a fait d'accord, Naruto aurait largement pu s'en sortir sans l'aide de kyubi sauf pour soigner sa blessure.

Si Naruto était resté "normal" pendant tout son combat, Sasuke n'aurait pas eu besoin d'utiliser le sceau. Un Sasuke/Naruto sans kyuubi ni sceau maudit aurait pu aboutir à un résultat nul.

Je ne suis pas d'accord,durant tout le combat Naruto n'a fait que subir les degats,il n'a commencer a combattre sérieuesment qu'aprés avoir gouté a la chidori de Sasuke.La il a commencé a liberer le chkra de Kyubi et donner quelques coup de point a Sasuke,en plus si il n'était pas transformés en Kuybi il n'aurait jamais survecu a la sombre chidori de Sasuke.

Autre chose,il faut arréter de parler d'un Naruto sans Kyubi ou Sasukeson sceau,c'est comme parler d'un Gaara sans sable,Kimimaro sans os ou encore Lee sans son taijutsu.

@uchiwa no sasuke:

Tu a oublié de dire que le rasengan de Naruto est très puissant aussi, il se sont battu et peu après il ont fait un duel rasengan/chidori. Je suis sur que si Naruto avait eu sasuke avec son rasengan comme il l'a fait avec kakuzu. Sasuke n'aurait pas pu le suivre avec le shaingan car c'est réciproque, le sharingan de Kakashi n'arrive pas à suivre le FRS alors le sharingan de Sasuke qui est moins puissant que celui de Kakashi n'aurait pas pu suivre le rasengan. Surtout que Naruto est très fort dans la maîtrise du kage bunshin.

Salut tout le monde,

Dans un combat naruto (simple) VS sasuke (simple), je rappelle qu'avant que sasuke n'ait le sceau maudit, le rasengan de naruto était beaucoup plus puissant que le chidori de sasuke, cf le combat sur le toit de l'hopital. Donc même match nul c'aurait été un bon résultat pour sasuke à l'époque.

Autre chose,il faut arréter de parler d'un Naruto sans Kyubi ou Sasukeson sceau,c'est comme parler d'un Gaara sans sable,Kimimaro sans os ou encore Lee sans son taijutsu.

FAUX gaara est né avec le sable, kimimaro c'est sa technique héréditaire, lee c'est la seule discipline qu'il maitrise et tous les ninja peuvent la travailler. Si tu avais dit sasuke sans sharingan je te suis mais là, je crois que ça n'a rien à voir.

Aaaah enfin chez soi ^^.

Alors, pour le simulation Sasuke Vs Kyubi. Comme vous j'arrive à la conclusion que pour le moment, la fuite est la meilleur solution.

Cependant sur le chemin du retour à la maison, j'ai réfléchis un peu au genjutsu sur kyubi Q4 (4 queues).

Et plus j'y réfléchis, plus je suis sur qu'il est possible de le prendre dans un genjutsu.

Voila ce que dit notre Jiraya sensei international à Naruto pour sortir d'un genjutsu :

"écoutes, si tu es pris dans un genjutsu tu peux toujours bloquer ton propre flux de chakra.Pendant le genjutsu tu es dans un état ou le chakra à l'interieur de ta tête est controlé par ton adversaire.Si tu pertubes le flux d'énergie avec une énergie supérieur alors le genjutsu se dissipera".

Alors oui, Jiraya parle d'énergie supérieur, mais je suis convaincu qu'il parle de maitrise de chakra plus que de quantité, et c'est pour ça qu'il dit que le point est de bloquer son propre flux.

Je m'éxplique. Si Jiraya parlait uniquement de quantité de chakra, NAruto serait sortie du finger bang genjutsu d'Itachi sans aucune difficulté.

Je pense qu'on peut dire sans trop prendre de risque que Naruto à plus de chakra qu'un Itachi à 30% (Je peux expliquer avec plus de détails pourquoi Itachi doit avoir à peu près la même quantité de chakra que Kakashi, mais vu que c'est pas le sujet, je le ferais que si ce point est contesté).

Donc Naruto a infiniment plus de chakra qu'un Itachi à 30%, et pourtant il n'a pas pu sortir du genjutsu, ce qui me fait dire, que bloquer son flux de chakra, est plus une question de maitrise que de puissance.

Et c'est la qu'arrive ma conclusion, si il y a une chose dont on peut dire que Kyubi 4Q n'en a pas une once, c'est bien de la Maitrise.

C'est une entité animé par le seul désir de déstruction, c'est de la passion à l'état brute, sans une once de réfléxion, donc je vois pas comment il aurait la maitrise de sortir d'un genjutsu.

---

Cependant, et c'est la que le bas blesse pour Sasuke, je vois pas comment un genjutsu pourrait blesser une telle bête, le faire s'attaquer lui même, ça sert à rien il se guérie, lui infliger des dégats mentaux, ça m'étonnerait.

Au meilleurs des cas Sasuke pourrait lui faire un genjutsu style "regarde la bas plein de ninja à détruire", et fuir pendant que Kyubi s'excite sur du vide.

---

A part le genjutsu, il y a aussi d'autre point qui pourrait blesser Kyubi, le chidori blade pourrait surement le transpercer, mais encore une fois, guérison instantanée.

Sasuke peut immobiliser Kyubi avec sa prise du serpent (ps Neji Kun, regare le volume 33 chap 294 page 06-07-08-09 pour me dire si Orochimaru n'a pas immobilisé le bras de Kyubi avec la prise du serpent bien plus qu'un 1/4 de seconde...)

Et donc tenter de le transpercer avec sa Kusanagi chidorifié (qui peut etre est plus tranchante que celle d'Oro grace au chidori)...mais la encore guérison.

sinon il peut encaisser quelques coups avec son Sceau niveau 2, mais il tiendra pas longtemps non plus.

Donc au final, moi je dirais Genjutsu genre "regardes tes lacets son défaits", et la fuite.

Ou bien...je viens d'y penser, est ce que Naruto à un temps limité sous cette forme ? Après tous Yamato dit que Naruto supporte le chakra de Kyubi grace à son propre chakra, le chakra de Kyubi a beau être infinie, celui de Naruto ne l'ai pas, bien qu'énorme il finira par s'épuiser.

Et une fois épuiser, le corps de Naruto ne pourra plus supporter le chakra de kyubi donc reviendrait à la normal...maintenant combien de temps ça prend...un genjutsu histoire de le faire se déchainer dans le vite jusqu'a épuisement du chakra de Naruto ça peut aussi être une solution...

Pour le probleme de guérison instantanée, un seul moyen : il faut lui couper la tete ! (j'ai trop vu tintin et le lotus bleu moi  :D).

Nan, jdéconne.

Pour le genjutsu, il y a autre chose aussi.

Qui controle Naruto quand il est en mode 4 queues ? Ou plutot, quel cerveau le controle ?

C'est une question qu'on peut se posé (quand on voit Naruto attaquer Sakura, on peut se dire que Naruto ne controle vraiment rien, sauf comme tu dis l'envie de détruire une personne précise).

Je sais que ceux sont les sens de Naruto qui seront atteind mais bon, on sait jamais, peut etre que si Naruto est totalement déconnec, ca peut permettre à Kyubi de controler plus de choses...enfin, je sais pas, je pars un peu en cahuetes la !

Ou bien...je viens d'y penser, est ce que Naruto à un temps limité sous cette forme ? Après tous Yamato dit que Naruto supporte le chakra de Kyubi grace à son propre chakra, le chakra de Kyubi a beau être infinie, celui de Naruto ne l'ai pas, bien qu'énorme il finira par s'épuiser.

Et une fois épuiser, le corps de Naruto ne pourra plus supporter le chakra de kyubi donc reviendrait à la normal...maintenant combien de temps ça prend...un genjutsu histoire de le faire se déchainer dans le vite jusqu'a épuisement du chakra de Naruto ça peut aussi être une solution...

C'est ce que j'avais pensé au 1ere message ou je parle de la simulation de Naruto 4 queues vs Sasuke.

Mais en meme temps, contre Oro, il a resisté un petit moment, et on sait que Naruto a une bonne quantité de chakra lui aussi, donc ca aussi c'est pas gagné...

Aaaah enfin chez soi ^^.

Alors, pour le simulation Sasuke Vs Kyubi. Comme vous j'arrive à la conclusion que pour le moment, la fuite est la meilleur solution.

Cependant sur le chemin du retour à la maison, j'ai réfléchis un peu au genjutsu sur kyubi Q4 (4 queues).

Et plus j'y réfléchis, plus je suis sur qu'il est possible de le prendre dans un genjutsu.

Voila ce que dit notre Jiraya sensei international à Naruto pour sortir d'un genjutsu :

"écoutes, si tu es pris dans un genjutsu tu peux toujours bloquer ton propre flux de chakra.Pendant le genjutsu tu es dans un état ou le chakra à l'interieur de ta tête est controlé par ton adversaire.Si tu pertubes le flux d'énergie avec une énergie supérieur alors le genjutsu se dissipera".

Alors oui, Jiraya parle d'énergie supérieur, mais je suis convaincu qu'il parle de maitrise de chakra plus que de quantité, et c'est pour ça qu'il dit que le point est de bloquer son propre flux.

Je m'éxplique. Si Jiraya parlait uniquement de quantité de chakra, NAruto serait sortie du finger bang genjutsu d'Itachi sans aucune difficulté.

Je pense qu'on peut dire sans trop prendre de risque que Naruto à plus de chakra qu'un Itachi à 30% (Je peux expliquer avec plus de détails pourquoi Itachi doit avoir à peu près la même quantité de chakra que Kakashi, mais vu que c'est pas le sujet, je le ferais que si ce point est contesté).

Donc Naruto a infiniment plus de chakra qu'un Itachi à 30%, et pourtant il n'a pas pu sortir du genjutsu, ce qui me fait dire, que bloquer son flux de chakra, est plus une question de maitrise que de puissance.

Et c'est la qu'arrive ma conclusion, si il y a une chose dont on peut dire que Kyubi 4Q n'en a pas une once, c'est bien de la Maitrise.

C'est une entité animé par le seul désir de déstruction, c'est de la passion à l'état brute, sans une once de réfléxion, donc je vois pas comment il aurait la maitrise de sortir d'un genjutsu.

C'est intersent ce que tu viens de dire Ryu,mais tu ne pense pas qu'avec la quantité de chakra qu'il posséde,le mini Kyubi est capable de supprimer toute perturbation de son flux de chakra.N'oublie pas qu'il y une grande différence entre le Naruto qui combattue Itashi et Naruto en mode 4Q,pour pouvoir l'affecter il faut une grande quantité de chakra ou tout simplement un endroit ou tu peut tout controler comme la dimension lunaire de la tsukiyomi.Et encore ca risque de ne pas marcher vue que sous cette forme Naruto a les veritables yeux de Kyubi pas les siens (rappellez vous dans son combat contre oro).

Desolé Ryu,mais je crois que la meilleur façon de contrer Kyubi c'est de empecher a tout prix Naruto de se transformer pour ca,il pourra faire un sceau similaire a celui qu'a fait orochimaru contre Naruto dans la forét de la mort durant les exams de chunins.

On sait que Naruto peine à contrôler son chakra. Jiraya le dit à un moment pendant qu'il entraine Naruto.

Je vois pas comment on peux faire une simulation avec Kyubi vu qu'on ne sait pas vraiment tout son potentiel. Perso je pense que Sasuke peut tenir face à un Naruto en mode 4 queue mais quand Naruto va posséder la clé pour controler Kyubi et atteindre le stade de queues plus élevé Sasuke ne sera pas en mesure de tenir devant Naruto. Jusqu'ici naruto ne peut pas atteindre plus de 4 queues mais on sait très bien comment va évoluer la suite. C'est logique qu'un jour Naruto contrôle Kyubi.

Sasuke peut utiliser le genjutsu face à Kyubi mais ne sait pas si cela marchera comme sur Manda. Kyubi possède une bien plus grande puissance et un chakra illimité.

Comme tu le dis Ryu Kyubi est une entité qui ne réfléchit pas beaucoup. Elle pense à dévaster tout ce qu'elle trouve. Kyubi est surement en mesure de faire des jutsus mais on ne sait pas s'il est en mesure de faire par lui-même du genjutsu.

Pour la simulation kyubi naruto 4 vs sasuke,je me lance.

Avant tout,cette simulation ce base sur le fait que sasuke a déja vu certaines capacités de kyubi naruto(le chakra indépendant,la vitesse et la force de naruto et il sait aussi que naruto ne peut pas garder longtemps les pouvoirs de kyubi,il lui en fait la remarque dans le tome 26)

En affrontant kyubi naruto une queue,sasuke a déja compris qu'il doit mettre de la distance.Ce qui fait qu'avec le sharingan,il a le temps de voir venir kyubi naruto 4 même si il est rapide.

Pour le chakra indépendant,je pense que plus il y aura de la distance plus il sera facile pour sasuke de voir venir le chakra indépendant et étant lui même rapide il pourra esquiver.

Pour la force de kyubi naruto,tant qu'il y a de la distance naruto ne pourra pas frapper sasuke.

Si kyubi naruto 4 envoit une onde choc,sasuke pourra soit se protéger en invoquant 2 gros serpent soit s'envoler grâce à ses ailes au niveau 2 du sceau.

Si kyubi naruto 4 envoit son kaméhaméha,sasuke peut s'envoler.

Tant que sasuke fait ça il pourra résister(ou plutôt éviter les gros dommages)face kyubi naruto 4 queues.Pour gagner,je pense que sasuke doit utiliser cette tactique et attendre que naruto ne puisse plus supporter kyubi ou alors réussir un genjutsu de très haut niveau.

Pour le genjutsu,certain me diront que sasuke n'arrivera pas à croiser le regard de kyubi,à cela je leur répondrais qu'il est possible de faire des genjutsu avec des signes ninja comme le fait kurenai ou kabuto(ou n'importe quel autre ninja qui n'a pas le sharingan et qui pratique le genjutsu).

P.S:Ryu,moi je pense qu'une fois pris dans un genjutsu on ne peut plus rien faire,un peu comme naruto qui reste immobile alors qu'itachi et kakashi continue leur combat.Donc si kyubi naruto 4 queues reste immobile sasuke peut lui faire se qu'il veut.

P.S2:J'ai oublié de dire que lorsque sasuke est à longue distance,il devrait envoyer des clones qui eux se battraient de près en tentant d'attaquer avec le kusanagi chidori,chidori blade,chidori tourne broche ou le fameux jutsu katon.

POur ta question de savoir que fait Naruto quand il est en mode Kyubi Seth, moi j'avais toujours imaginé qu'ils échangeait leur place, à savoir Naruto se retrouvait scellé dans l'éspece de Prison, et  que c'était l'open bar de la destruction pour Kyubi.

En fait j'ai toujour pensé ça à cause de ces images :

kyubi : "eh petit..pssss...viens voir par la j'ai des barres chocolatés"

Naruto : "ah bon fait voir ?"

evidence_78.png

Kyubi : "Ton ame est à moi !!!!"

evidence_79.png

=> (Voila pourquoi les enfants, il ne faut jamais suivre les inconnu et les types bizarre, même si il vous dit qu'il a plein de bonnes choses)

---

Sinon Uchiwa no Sasuke, je crois pas que la quantité de chakra soit primordiale, mais j ecrois bien que c'est une question de maitrise.

En effet, Naruto devait bien avoir 6 fois plus de chakra que Itachi 30%...et pourtant.

D'ailleurs le genjutsu d'après la définition de Jiraya ne demande pas une énorme quantité de chakra, mais une parfaite maitrise, car Jiraya dit que le chakra est manipuler à l'interieur de la tête.

En gros je pense pas que la puissance joue plus que la maitrise dans le fait de briser ou non un genjutsu.

Et encore faut il que Kyubi se rende compte qu'il est dans un genjutsu, d'après ce que j'ai vu lui tant qu'il détruit, il est dans son kiffe.

D'ailleurs ça me fait penser, Manda possède surement infiniment plus de chakra que Sasuke et ça n'a pas joué sur le genjutsu, donc ça conforte mon idée que le genjutsu est plus subtile que ça, c'est une question de maitrise, et pas de puissance (et en même temps c'est logique sinon ce serait pas le point faible de Naruto)

Sinon pour l'idée d'empecher Naruto de se transformer, je suis d'accord avec toi, mais Seth avait émis le souhait de ne pas utiliser cette solution.

---

Et enfin Jiraya, personnelement, je doute que Kyubi utilise le moindre Jutsu.

Lui je le vois plus faire du "Raaaaw" => Boom, "ROooooo" => Explosion, "RRoooouuuaad" => un coup de griffe qui déplace des montagnes.

De plus il est vrai que Naruto va atteindre la clé, mais dire qu'a ce moment Sasuke ne pourra pas lui tenir tête est en partie faux, car on peut pas dire si le temps que Naruto récupère et maitrise la clé, Sasuke n'aura pas lui maitriser de quoi l'envoyer dans une autre dimension...

C'est soit on projette les deux dans l'avenir, soit on en projette aucun.

---

Itachi vs Sasuke,

ta simulation c'est exactement comment je vois les choses, evider au maximum le danger, garder ses distance, et attendre l'épuisement de Naruto et/ou une ouverture pour placer un genjutsu diabolique.

Le seul truc c'est que Sasuke n'a encore jamais montré de clones, ou d'autre genjutsu que ceux du Sharingan, et même si il est probable qu'il puisse, je préfère rester dans ce qu'il a montré et uniquement ce qu'il à montré.

Cependant ça change pas le fait que Kyubi ou pas, il a des yeux, donc il est une proie pour les Sharingan Genjutsu.

Faudrait déjà que sasuke sache faire des clones.

Ensuite si sasuke décide de combattre a distance il devrait faire attention aux ondes de choc envoyer par kyubi et à ces membres qui s'allonge.

Le renard est un animal malin donc il faut faire attention et ne pas trop penser qu'il n'a aucun sens tactique ce n'est pas le roi des bijuus pour rien.

Moi en tout cas jusqu'à présent je ne voit aucun jutsu capable de transpercer la cuirasse de mini kyubi et si son ultime est katon je crois pas qu'il aurait un effet sur mini kyubi.

J'ai oublier un truc on sait que le chakra de kyubi agit comme un poison sakura en a fait les frais donc si sasuke se fait toucher une fois il aura du mal à finir le combat.

Edit Ryu : Euh oui pour le poison, Sakura est un peu useless sur le coup, Yamato ressent rien du tous, ni Kabuto (à part l'onde de choque), ni Sai, ni Orochimaru..il y a que Sakura qui fait sa chochotte ^^

moi je dis simplement que naruto en mode 4 queus est invincible . déja jiraya a frolé la mort , qui dis jiraya dis le plus puissant ninja du manga jusque la . pour sasuke , il a trop confiance et ce qui causera sa defaite . il se croit malin et fort mais il est faible :P .

en outre , moi je veux bien voir naruto utilisé la technique de eclaire de yondaime celle de deplacement rapide . peut etre que yondaime a laissé des instructions pour son fils . la grenouille que jiraya a envoyé , va transmettre ça ===> un nouveau naruto puissant que yondaime apparaitra :P

Ryu:Pour les clones,la simulation peut s'en passer mais c'est juste que ça m'énerve de voir un shinobi avec autant de jutsu ne pas faire de clones.

Neji:attention aux ondes de choc?j'ai écrit que sasuke peut se protéger avec des grosses invocations ou s'envoler pour éviter d'être touché.

Pour les membres qui s'allongent,c'est en grande partie pour éviter d'être touché par ces membres que sasuke doit mettre de la distance.

Le renard est malin si tu veux mais as tu trouvé kyubi naruto 4 queue malin?Pas moi,loin de là même.

Pour le poisson,comme dit Ryu y a que sakura qui fait la chochotte.Admettons que cela fasse mal à sasuke,je me demande si le serpent blanc pourra le guérira.

Je me demande vraiment le moment où Sasuke va un peu moins progresser car pour Naruto cela va être très dur de le rattraper. Kishi donne un vrai challenge à Naruto, devenir le plus puissant ninja cela implique la supériorité de Naruto face à Sasuke. Je me demande vraiment comment Naruto va gagner d'un coup en puissance au point de tenir tête à un Sasuke. Je pense que ce sera dû à Kyubi car Naruto n'est pas doué en taijutsu. Son vrai défaut c'est le manque de vitesse face à Sasuke et la manque de diversité de ses Futon pour le moment.

Ce qui va être drôle c'est la prochaine rencontre de Naruto et de Sasuke qui est surement pas dans bien longtemps Kishi va-t-il une fois de plus comme au repère d'Orochimaru nous montrer un Naruto impuissant devant Sasuke. Ce serait vraiment lassant à force de voir le héro imcapable de faire la moindre petite chose devant son rival. Come Naruto est le ninja le plus imprévisible il est possible qu'il tente une forme de Futon face à Sasuke. Naruto ne possède pas d'arme pour rivaliser face à Sasuke. Son arme à lui est le Kage Bushin et on sait que ce jutsu ne cause pas de dommage sur Sasuke étant détenteur du sharingan. Les clones étant bien trop faible. Moi je me dis Kishi nous présente le Kage Bushin comme l'arme de Naruto. Existe-il un moyen pour que Naruto puisse encore augmenter le niveau de ses clones? Il est capable d'en créer un nombre impressionnant mais ils sont vraiment très faible. Naruto pourra peut-être les rendre plus fort physiquement qu'il ne diparaisse pas d'un seul coup dans l'avenir cela rendrai les clones un peu plus utile qu'il ne le sont pour l'instant c'est à dire l'aider dans son entrainement et à exécuter ses techniques ou encore à creer des leurres. Des clones avec de la puissance de la vitesse et de la résistance seraient les bienvenues.

Une autre chose me trotte dans la tête que se passe-t-il lorsque les clones sont en Kyubi 4 queues? deviennent-ils plus résistant et risquent-t-ils moins d'être détruit dès le premier coup.

Pour le moment Naruto n'est pas près de maîtriser Kyubi correctement, il lui faudra beaucoup de temps à moins qu'il possède une capacité spécial pour maîtriser le kitsune plus facilement. Kyubi n'a pas été scellé en Naruto pour rien je veux bien que Yondaime était le père de Naruto mais je suis sur que celui-ci avait une idée en tête. Il veut que Naruto complète un jutsu mais quel jutsu et vu comme est parti le manga on peut se demander quand est-ce que Naruto va reprendre l'entrainement.

@Ryu tu dois avoir raison Kyubi n'est pas apte à faire du ninjutsu. Tout ce qu'il veut c'est détruire tout ce qui se met en travers de son chemin. Merci pour toutes les analyses et simulations que tu fais. Cela permet de rendre un peu plus clair les choses sur le niveau de Sasuke et celui de Naruto avec Kyubi.

@Neji Kun en effet le chakra de Kyubi agit comme un poison mais peut-être que Sasuke peut prendre de vitesse Kyubi. on ne sait pas si aucun jutsu est en mesure de traverser Kyubi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...