Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Pardon mais un sasuke pas à fond... si il avait pas eu le raiton ou le sharingan...

 

ça compte pas tout ça.

 

sur le combat; chacun utilise ses capacités et basta.

 

Bah non justement, un Sasuke pas à fond !

 

"Si il avait pas eu le raiton ou le sharingan" : tu veux pas qu'on lui coupe ses 2 bras et ses 2 jambes ?

 

On dit juste que Sasuke n'a pas voulu tuer Deidara, donc forcement il n'a pas combattu à fond...

Dans un cas, tu as quelqu'un qui veut tuer son adversaire, et dans l'autre tu as quelqu'un qui veut avoir des infos. C'est logique !

La preuve, c'est qu'il désactive son sharingan au moment où il lui demande des infos, d'ailleurs Deidara le prend mal. Ce n'est bien évidement pas parce qu'il n'avait plus de chakra, mais bien parce qu'il n'avait pas envie de continuer le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'accord, les deux ninjas avaient chacun un objectif différent.

 

mais quand tu dis pas à fond, ca veut dire quoi?? qu'il a pas utilisé toutes ses techniques???

 

peut être que c'était pas la peine.

 

sasuke possède d'autre technique que celles utilisées pendant ce combat (et je fantasme pas sur un éventuel MS ou autre chose): technique Katon déjà, et surement le kage bushin (pour l'avoir vu de multiples fois éxécuté devant lui).

 

donc il les a pas utilisé parce que il se battait pas a fond?? je vois pas le rapport. ces techniques ne rentraient pas dans sa stratégie.

 

quand il utilise son sceau maudit, son chidori (meme si il ne vise pas les points vitaux), son sharingan ou sa technique des serpents, il les utilise bien "à fond".

quand il invoque Manda a la fin pour se sauver, idem.

 

dire que si sasuke avait voulu tuer deidara directement, ça aurait été plus facile et plus rapide... comment peux tu l'affirmer????

 

cela aurait été un autre combat, avec d'autres stratégies, d'autres rebondissements et (peut être) d'autres techniques, mais toujours avec le meme but: la victoire.

 

pour moi sasuke a affronté deidara au maximum de ses capacités tout en respectant son objectif.

 

après chacun a le droit de fantasmer et d'imaginer ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ca y est j'ai compris...on a pas la meme définition du terme "à fond".

 

Alors, je suis entièrement d'accord avec toi, d'un point de vue technique et donc potentiel d'attaque, Sasuke était on peut dire à fond : Sharingan, sceau Lvl 2, Raiton etc etc...

 

Mais d'un point de vue intention, il ne l'était pas.

Il y a une difference entre vouloir simplement blesser quelqu'un, et avoir envie de le tuer. Exemple : sa rencontre avec le clone d'Itachi pour le moins expéditive.

Contre Deidara, il était dans une situation où il devait le neutraliser pour pas que celui-ci pour pas en prendre plein la tronche, mais ne pas y aller trop fort pour ne pas le tuer. C'est ce qu'il y a de plus difficile.

Tu peux etre au maximum de tes capacités, mais avoir des objectifs differents et cela change tout dans un combat. Peut etre par exemple que lors du combat de Naruto vs Sasuke dans la vallée de la fin, Naruto n'avait pas l'intention de tuer Sasuke et c'est cela qui l'a fait perdre.

 

Et encore une fois, et cette fois ci je dis bien j'affirme, que Sasuke se serait débarrassé de Deidara beaucoup plus vite si il avait eu l'intention de le tuer !

Je ne sais pas, mais je trouve ca logique moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non byb ce que tu comprend pas par "pas à fond", c'est pas de dire il a pas sortie ces technique les plus puissante, ou autre...

Ce que l'on dit c'est que même dans cette strategie, il y a eu trop de moment ou il aurait tuer Deidara si il l'avait voulu.

 

Je l'ai déjà dit mais les shuriken dans la tête et dans le coeur au lieu des bras.

Le chidori blade, dans deidara suivi d'un tourne broche au lieu de viser le dragon.

La gauche de mohamed Ali, on va pas me faire croire que Sasuke n'a pas de Kunai...

 

Mince doublé par Seth...

 

Ce qui serait de l'imagination serait de dire, Sasuke n'a sortie aucun Jutsu plus puissant que le chidori.

C'est sur que le Jutsu interdit par Oro est plus puissant que le chidori, et Sasuke doit avoir une version plus puissante du chidori donc il bridait sa puissance.

 

La on se baserait sur presque rien pour dire ça...mais la c'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de casser l'ambiance, mais j'aimerais partir dans une tout autre direction, une qu'on a déjà plus ou moins évoqué dans les pages précédentes, à savoir Naruto et le Genjutsu (libre à vous de suivre cette direction, ou de passer votre chemin  ;D).

 

En effet, on a vu jusqu'ici que Naruto essayait, à chaque fois qu'il est pris dans un Genjutsu, de s'en sortir. Pour l'instant, c'est en vain, mais il semble retenir et tenter de mettre en oeuvre les enseignements qu'on lui a inculqués à ce sujet.

 

Voici mes questions:

 

1) A votre avis, pourquoi Naruto n'a-t-il pu se sortir du genjutsu de Fake Itachi, au début de la Next-Gen?

J'avais pour ma part, émis trois hypothèses:

 

-Soit le genjutsu "avec le doigt" n'obéit pas tout à fait aux mécanismes de sortie classiques

-Soit c'est parce que Itachi semble en rajouter une couche en voyant la tentative d'en réchapper de Naruto

-Soit c'est parce que Naruto ne met pas assez de chakra pour contrer ce niveau de Genjutsu

 

Mais il me semble que Ryu avait émis une autre hypothèse, qui était celle de la maîtrise de la technique de sortie en gros, à savoir que même si Naruto semblait à fond niveau chakra, cela ne l'a pas empêché de rester coincé dedans, du fait d'un manque de maîtrise. Donc il faudrait plus que de la théorie pour se sortir de Genjutsus...

Je ne sais pas si la réponse se trouve dans la proposition de Ryuhou (je pense que oui si j'ai bien interprété ses propos), ou bien s'il s'agit d'un mixte de plusieurs des hypothèses "susnommées".

 

2)Est-il possible que Naruto s'entraîne à sortir du Genjutsu? Si oui, avec qui (Kakashi serait pas mal comme mentor je pense), et n'est-ce pas trop dangereux de recourir à un tel type d'entraînement?(risques peut-être que le psychisme de Naruto soit altéré, qu'il devienne incontrôlable une fois dedans sans qu'on parvienne à l'en extirper...)

 

3)S'il "suffit" qu'une ou plusieurs personnes le touchent en injectant du chakra pour annuler le Genjutsu, ne pourrait-on pas imaginer que des clones de Naruto (par exemple laissés à l'écart exprès) puissent remplir cet office, étant donné qu'ils disposent eux-mêmes de chakra? (après,c'est vrai, encore faut-il parvenir jusqu'à Naruto, mais bon...)

 

Voilà.

Maintenant, une question totalement H.S:

Je me suis toujours demandé ce qu'il se passait "dans le monde réel" lorsque Sasuke tapait la discute avec Kyuubi. Concrètement, comment Yamato, Sakura et Sai voyaient-ils Naruto et Sasuke? Ces derniers étaient-ils immobiles? Le temps passait-il différemment "dans Kyuubi" et à l'extérieur?

 

A bientôt...(désolé de ces questions mais sinon je n'allais pas bien dormir ce soir  :D)

 

Edit: Merci d'avoir répondu Ryu, you're too fast for me!!  ;D

Et désolé d'avoir cassé l'ambiance mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai le casseur d'ambiance...on était bien tranquille en train de parler de Sasuke, et il faut qu'il ramène Naruto dans l'affaire ^^.

 

Bref, je vais essayer de répondre à tes questions, du moins, je vais donner mon avis.

 

1) Pourquoi Naruto à échouer contre Fake Itachi...

 

=> Je pense vraiment que c'est une question de maitrise.Ca ne peut en aucun cas être une question de puissance vu qu'on me fera pas croire que Naruto à moins de chakra qu'un Itachi à 30%.

Et on me fera pas croire que Sasuke a la fin du combat contre dei-dei  plus de chakra que Manda.

 

Donc je pense que la maitrise de Naruto n'était pas suffisante, ou du moins, elle l'était, jusqu'a ce qu'Itachi en rajoute une couche.

 

2) Est il possible que Naruto s'entraine contre les genjutsu.

 

Naruto pourrait bien sur s'entrainer, avec Kurenai (si elle est encore en état), et Kakashi.D'ailleurs, j'éspère que Jiraya n'a pas fait que de la théorie.

Seulement, on revient au même problème, sortir d'un genjutsu de Kurenai avec cette méthode, ne doit pas garantir de sortir d'un d'Itachi ou de Sasuke...leur niveau de aitrise me semblant quand même plus élevé.

Vu que je pense que c'est une question de maitrise, le genjutsu sera pour moi en tous cas, toujours le point faible de Naruto car niveau maitrise de chakra, il a toujours été faible.

 

Alors certes on va me dire, il arrive  à faire le rasengan etc...mais en 3 ans, il n'arrive toujours pas a le faire tous seul, ce qui montre que niveau maitrise de chakra, il n'est pas bon.

Il arrive à palier ce fait par son ingeniosité avec les clones mais face à un genjutsu il est seul...ce qui m'amène à ta 3ème question.

 

3) Est ce que les clones pourrait le sortir d'un genjutsu

 

La je sais pas, je serais tenter de dire, oui, mais dans ce cas, je comprends pas pourquoi il ne le fait pas contre le clone d'Itachi. Il a la présence d'ésprit d'attaquer avec des clones par derrière, mais pas d'en garder pour se sauver d'un genjutsu ?

 

Ca me fait donc penser "est ce qu'un clone peut se rende compte que l'original est dans un genjutsu ?"

Ca doit dépendre du genjutsu.

Il y a les genjutsu qui te font agir dans le vide.

La les clones pourrait s'en rendre compte.

Mais il y aussi les genjutsu qui m'ont pas l'air d'être décelable par les réactions de la cible.

 

Enfin cette stratégie suppose que Naruto laisse plusieurs clone, totalement à l'ecart du combat dont le seul but serait d'agir si Naruto était pris dans un genjutsu ?

Mouais ça doit être faisable, mais la encore, il faudrait reperer si Naruto est dans un genjutsu, et voir le type de genjutsu.

 

De plus, comme Neiji l'avait fait lors de leur combat, des clones à l'écart, c'est trop suspect pour être laisser en vie.

 

Enfin pour le Hs, Sai se tordait de douleur, Naruto aussi, Yamato était engourdi pas le coup de Chidori Kusanagi, et Sakura...ben elle était sous le choc je pense ^^.

 

---

 

Sinon,  un truc marrant que je ferais contre Naruto, ce serait un truc genre ce que Kakashi lui fait lors du premier examen des clochettes.

 

Je lance un genjutsu sur un clone, qui lui fait voir que des Sasuke donc, il attaque l'autre clone, et ainsi de suite.

les clones finissent par se taper entre eux comme sur la berge et la Naruto fait "on a qu'a annulé le Jutsu"...pouf, Sasuke était plus la  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, cette fois-ci, c'est toi qui m'a devancé...

Bon j'ai effacé tout ce que j'ai marqué puisque trop ressemblant.

 

Mais c'est sur le dernier point où je ne suis pas d'accord : Est ce que les clones pourrait le sortir d'un genjutsu ?

 

Moi je ne pense pas, et je vais prendre un exemple un peu different qu'un genjutsu :  Kyubi.

Quand Naruto se transforme en Kyubi 2 queues, on voit que s'est clone sont atteind.

Cela signifie donc que ses clones ne sont pas si indépendants que ca ! Pour moi, si Naruto tombe dans un genjutsu, c'est clone s'arrete d'agir tout simplement, ou peut etre meme tombe dans le meme genjutsu (dans le cas ou l'original est touché je parle) mais ca m'étonnerait.

Enfin tout ca pour dire que je ne pense pas qu'un clone de Naruto puisse etre utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mettre les actions dans l'ordre chronologique:

 

l'aile du dragon: pour moi, cela reste un problème de distance.

 

les shurikens dans les bras: très bon moyen de fixer deidara sur son propre dragon en l'empechant de faire des techniques (pour se rattraper). il y passe presque, au passage, meme tobi croit à sa mort (j'avou qu'il y croit souvent) meme sasuke remarque sa tenacité (aucune intention de tuer mmmmhh.....????).

 

la gauche: et si il avait pas de kunaï... pourquoi ne pas y croire? aucune raison a part toi-même.

 

vous oublié une chose fondamentale à propos de sasuke (bizarre pour des défenseur du uchiha comme vous): sasuke ne veut pas tuer directement (excepté itachi). c'est tout à son honneur soit dit en passant.

 

donc, si à chaque combat qu'il fait vous dites "sasuke aurait pu être plus rapide si il avait voulu le tuer", vous allez refaire tout les combats sans aucune preuve, et sans tenir compte de la psychologie du personnage.

 

 

PS: moi je pense que pendant que sasuke parle avec Kyubi, le temps est déformé, puisqu'ils sont dans une autre dimension. Tout cela se passe en un instant. un peu comme les illusions d'itachi sur sasuke et kakashi.

 

PS2: Contre fake Itachi, Naruto est sortit du genjutsu par deux ninjas médecins. la question de maitrise du chakra est très plausible. c'est vrai que le genjutsu est une des faiblesses de Naruto, mais son multiclonage en est un contre éfficace. je pense qu'il devrait surtout s'entrainer à laisser les premières lignes aux clones pour etre sur de ne jamais tomber dans un genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aile du dragon: pour moi, cela reste un problème de distance.

Chapitre 358 page 15 deidara dit :

"Quoi il peut m'atteindre ?"

on voit sur l'image que son sabre dépasse de pas mal l'aile, il aurait tout aussi bien pu viser deidara...mais la ça aurait été trop trache.

 

les shurikens dans les bras: très bon moyen de fixer deidara sur son propre dragon en l'empechant de faire des techniques (pour se rattraper). il y passe presque, au passage, meme tobi croit à sa mort (j'avou qu'il y croit souvent) meme sasuke remarque sa tenacité (aucune intention de tuer mmmmhh.....Huh?).

 

Deidara a déjà survécu à une de ses explosions, Sasuke devait pensé que ça le blesserait gravement mais que ça ne le tuerait pas instantanément, comme le chidori en plein poumon.

Sasuke dit qu'il evite les points vitaux, mais ça reste une blessure mortel, tous ce qu'il veut c'est que Dei-dei reste en vie assez longtemps pour parler.

 

la gauche: et si il avait pas de kunaï... pourquoi ne pas y croire? aucune raison a part toi-même.

 

Pourquoi pas y croire ? non mais soyons serieux deux seconde ^^.

Il y a qq'un ici qui imagine un ninja sans Kunai ?

Bon alors il y a quoi dans l epetit sac que Sasuke porte dans son dos ? des chips ?

 

vous oublié une chose fondamentale à propos de sasuke (bizarre pour des défenseur du uchiha comme vous): sasuke ne veut pas tuer directement (excepté itachi). c'est tout à son honneur soit dit en passant.

 

donc, si à chaque combat qu'il fait vous dites "sasuke aurait pu être plus rapide si il avait voulu le tuer", vous allez refaire tout les combats sans aucune preuve, et sans tenir compte de la psychologie du personnage.

 

Hmmm, Sasuke ne tu pas d'innocent. Deidara étant membre de l'akatsuki, il pourrait le tuer, il s'en contrefiche.

D'ailleurs avec un chidori en plein poumon, je pense pas qu'il imaginais que Deidara survivrait.

 

C'est pas une question de refaire le combat, mais une question de bon sens...Sasuke voulait des infos, donc il evitait de tuer son ennemi. Mais à plusieurs reprise on a vu qu'il aurait pu porter un coup fatal.

C'est juste une question de bon sens.

Tu me sors qu'on a aucune preuve, mais tu me sors qu'un ninja n'a pas de Kunai qu'en ça t'arrange...ou est le bon sens la dedans ?

 

Donc pour une dernière fois, on refait pas le combat, on constate que Sasuke à plusieurs reprise aurait pu en finir et qu'il ne l'a pas fait car il voulait dei-dei vivant.

 

C'est la même chose que de dire que contre un Oro à 100% Sasuke s'en serait surement pas sortie aussi facilement, et que contre un Oro à 100% avec intention de tuer, il s'en serait surement même pas sortie tout court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu aimes citer les autres...

 

"on voit sur l'image que son sabre dépasse de pas mal l'aile, il aurait tout aussi bien pu viser deidara...mais la ça aurait été trop trache"

"Sasuke devait pensé"

"il pourrait le tuer,il s'en contrefiche"

"je pense pas qu'il imaginais que Deidara survivrait"

 

Ca fait beaucoup de conditionnel et pas mal de télépathie avec le personnage.

 

J'accorde à la limite le coup des kunaï... et encore, au lieu d'une droite, il aurait pu lui en planter un dans le bras qui ne l'aurait pas tuer non plus... mais seulement handicapé.

 

"Sasuke voulait des infos, donc il evitait de tuer son ennemi. Mais à plusieurs reprise on a vu qu'il aurait pu porter un coup fatal."

 

"Sasuke dit qu'il evite les points vitaux, mais ça reste une blessure mortel"

 

donc le chidori en plein poumon n'était pas fait pour tuer... même si c'était une blessure mortelle??? je m'y perds... comme tu le dirais si bien "ou est le bon sens la dedans"

 

j'ai évité les commentaires cassants sur chaque citations, mais tu as raison, il vaut mieux clore ce débat, peu productif.

 

dans le fond je suis pas en désaccord avec toi, mais je pense qu'avec d'autres intentions, on aurait eu un autre combat, qui n'aurait rien eu avoir avec celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'aime pas particulièrement cité, mais la, il y a des point précis qu'il faut revoir donc je cible mon argumentation tous simplement.

 

Ca fait beaucoup de conditionnel et pas mal de télépathie avec le personnage.

 

Non, juste beaucoup de réflection d'analyse et de logique

 

quand tu arrive à atteindre et à transpercer le dragon, tu peux aussi atteindre celui qui était dessus vu que tu as transpercé le dragon et de beaucoup.

 

Quand tu peux balancer un Shuriken dans les bras d'un mec sans qu'il le remarque, ben tu peux lui mettre dans la tete et dans le coeur.

 

Quand tu transperce le poumon d'un mec, tu t'attends pas a ce qu'il survive à long terme.Ou du moins, l'idée qu'il meurt plus tard ne te gène pas tant que ça.

 

donc le chidori en plein poumon n'était pas fait pour tuer... même si c'était une blessure mortelle??? je m'y perds... comme tu le dirais si bien "ou est le bon sens la dedans"

 

Encore une fois question de réflection.

Qu'est ce que veut Sasuke ?

=> Des infos

Et pour avoir des infos qu'est ce qu'il faut ?

=> Que deidara soit en vie

Une fois qu'il a ses infos qu'est ce qu'il advient de deidara ?

=> Il s'en contre fiche.

 

Donc, si tu vois pas la différence entre une mort instantanée et donc pas d'info et garder qq'un en vie juste assez de temps pour avoir ce que tu veux, effectivement il peut te sembler que tous cela manque de sens, mais c'est uniquement parce que comme tu le dit..."tu te perds".

 

Le truc c'est que tu dis qu'avec d'autre intention on aurait eu un autre combat, c'est vrai, si deidei avait utilisé des le début son C4...mais ça c'est refaire le combat.

Moi je parle pas d'un autre combat.

Je parle de celui la, avec toute les occasions que Sasuke a eviter.

 

Je me contente de  relire le combat, et je vois tous les moments ou Sasuke à épargné Dei_dei c'est pas la même chose. "la il aurait du/pu l'achever, la aussi, la aussi..."

 

Enfin si les commentaire "cassant/sarcastique" te gênent, ben évites d'en mettre dans tes post.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalal on revient des cour tranquillement et voila un débat sur le combat de dédé et Sasuke lol

 

Sasuke avait l'avantage de A a Z et était meme sur que les attaques de Dédé n'étaient pas éfficace vue qu'il avait verifié avec l épée que les bombes explosait pas et qu'il voyait le Shakra : En gros Dédé avait absolument aucune attaque efficace contre Sasuke si se n'est la gross explosion de fin ou il fait tout pété... Sasuke pouvait s'amusé autant qu'il voulait avec un perso qui lui correspon a 100% lol

 

Mais sa montre aussi que Sasuke fait extremement confiance au Raiton... Contre dédé, Oro et Itachi on a vue du raiton ! Si il tombe sur le cas inverse de de Dédé c'est a dire une un mec qui controle bien le Vent et qui ne croit pas tout savoir du Sharingan ... la sa sera beaucoup plus dure... Si on a mis en valeur le faite que Sasuke soit totalement compatible avec Dédé c est pour rendre le combat moi exéptionnel pour Sasuke : Si sasuke aurait battu un akatsukien avec une affinité ne seraisse pas en désavantage comme le Katon par exemple la sa aurait été dans l'extra ordinaire.

Dans se combat la Sasuke était sur que les dés était pipé a la base et le faite que Tobi ou itachi aient rien dit avant ou pendant le combat le montre encor plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Sasuke avait un gros désavantage contre Deidara. Deidara pouvait le tuer, parcontre Sasuke devait le capturer ce qui est encore beaucoup plus dure.

 

Deidara lui a tout mis alors que Sasuke lui restait quelques truc, il n'a meme pas utilisé de Katon, pour dire..

 

Si Jiraya meurt, je vois bien Naruto devenir beaucoup plus mature, devenir plus sérieux et ainsi plus fort. Car l'un des gros défaut de Naruto, c'est son coté "gamin", si il enlève ce defaut il progressera plus vite. Il pourra rattraper Sasuke, qui est bien plus en avance que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gold vigo ce que tu dis est totalement faux et une seul preuve.

Kakashi possède le Sharingan, et est aussi raiton, pourtant il stop les bombes de deidara avec des Shuriken, et il se rend pas compte de son avantage.

 

Dire que c'est bon Sasuke est raiton le combat est dans la poche c'est clairement de la mauvaise foie.

Déjà il fallait se rendre compte de l'avantage à la vitesse à laquelle il l'a fait (Kakashi ne l'a pas fait), et en profiter de la façon qu'il l'a fait.

 

Car il y a autre chose ou tu te méprends.

Tu dis que avait aucune attaque efficace, mais permet moi de te demandé, (et la je demande franchement sans sarcasme), est ce que tu es sérieux ou est ce que c'est une blague ?

 

Déjà les bombes de deidara C2 : Sasuke ne pouvait pas les désamorcé...trop grosse, trop rapide.

Les mines : Sasuke a pu en désamorcer 1 SEUL avec son sabre...mec il y avait un champs de mine ^^

 

Et enfin le C4, Sasuke a pu l'esquiver en s'attaquant lui même, en gros l'attaque n'a pas été sans effet vu que Sasuke à quand même subit des dégâts...

 

Sasuke avait un  avantage avec son affinité, mais Deidara avait l'avantage de pouvoir contrer une des plus grandes armes du Sharingan : les genjutsu.

 

Et ce n'est ni l'un, ni l'autre des avantages qui a donné la victoire à l'un ou à l'autre faut arrêter.

D'ailleurs Sasuke le dit, si le raiton n'avait pas désamorcé il avait une autre stratégie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un désavantage ... avant de savoir que Dédé était Doton Sasuke essayait clairement de le buté  avec le coup d'épé pour les tranché en 2 et puis renvoyé les bombe sur Dédé et apres quant il a compri qu'il avait pas a craindre des masses les explosions il en a profité pour essayé de soutiré des infos...

 

Il es claire que si il ne pouvait pas désarmorcé les bombes jamais il aurait pu imaginé une seconde questioné dédé dailleur il aurait meme pas put bougé du champs de mine meme en sachant ou elle sont...

C'est un coup de chance et Sasuke est doué et a bien utilisé ces chance mais je trouve que en perdant a la fin Manda il a trop joué au malin et aurait put finir se combat plus vite et avec moin de dégat ( Manda mort et aile en moin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, mais quand est ce que Sasuke a renvoyé des bombes sur Dei-dei...mdr j'ai mal au bide.

C'est une V2 du combat ou quoi ?

 

Le coup d'épée, Sasuke en a déjà mis pas mal sans tuer son adversaire

Ex : le premier niveau 2 dans la cachette du sud.

 

Le deuxième coup d'épée quand deidara esquive avec sa bombe (c'est pas Sasuke qui lui renvoie), regarde bien, et dis moi ou tu vois la marque du sabre ? Oui sur l'épaule.

 

Sasuke dès le début n'a aucune intention de tuer dei-dei.

 

Il es claire que si il ne pouvait pas désarmorcé les bombes jamais il aurait pu imaginé une seconde questioné dédé dailleur il aurait meme pas put bougé du champs de mine meme en sachant ou elle sont...

 

Ca encore une fois ça doit être une V2 (lol je te taquine ^^)

evidence_90.png

 

Il me semble que ça peut pas être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il renvoit les bombes sur DéDé avec un shidori en épine au début... on croit dédé mort... Et oui il avait une 2eme option pour battre dédé surment vue que la 1ere est inespéré... Et si Dédé avait pas escivé le coup d'épé qui est passé pas loin te l'annonce le combat aurait duré 2 seconde, donc oui a la base il y va a fond et puis se rend compte que sont shidori et son sharingan combiné son un anti Dédé parfait et il e nuse ... je vois vraiment pas ou est le probleme .

Sa 2eme solution c'était peut etre Manda justement qui arrive a suporté toute sorte d'explosion on a vu , meme la derniere ultra puissante il est pas mort tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gold vigo ce que tu dis est totalement faux et une seul preuve.

Kakashi possède le Sharingan, et est aussi raiton, pourtant il stop les bombes de deidara avec des Shuriken, et il se rend pas compte de son avantage.

 

Tu est dans la tête a kakashi ? Non franchement le pseudo combat entre deideira et kakashi fut juste un simple échange et je vois mal pourquoi il doit gaspiller son chakra pour des bombes pouvant être stopper avec des shuriken.

 

Pour ce qui est du combat entre sasuke et deideira moi comme je dit je le trouve bidon il a juste servis a rassasié les fans de sasuke on a un deideira qui a une force de frape hors du commun avec son C3 et qui ne l'utilise pas il préfère qui envoyer du C2 sur sasuke qui lui on juste brisé une aile.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est dans la tête a kakashi ? Non franchement le pseudo combat entre deideira et kakashi fut juste un simple échange et je vois mal pourquoi il doit gaspiller son chakra pour des bombes pouvant être stopper avec des shuriken.

 

Je suis pas dans sa tête, mais t'as besoin d'être dans sa tête pour voir qu'il utilise de Shuriken se qui fait que les bombes explosent quand même lui renvoyant par la même occasion son shuriken ?

tous ce que je dis c'est qu'être Raiton et avoir un sharingan signifie pas que ce soit la fête du slip contre deidara => Kakashi,

Encore fallait il se rendre compte que deidara était doton et avoir les jutsu adapté.

C'est pas avec un Raikiri que tu désamorce les bombes C1, C2 ou les mines de deidara.

Et tous ceux qui le disent ou le sous entendent, sont de mauvaise foie point barre.

Appris si tu refuse d'admettre ça j'y peut rien.

 

Pour ce qui est du combat entre sasuke et deideira moi comme je dit je le trouve bidon il a juste servis a rassasié les fans de sasuke on a un deideira qui a une force de frape hors du commun avec son C3 et qui ne l'utilise pas il préfère qui envoyer du C2 sur sasuke qui lui on juste brisé une aile.

 

Super idée, il aurait servi à Sasuke de se défendre avec Manda, ou de la désamorcer avec du raiton ou de s'envoler (ben ouais Sasuke il avait pas de village a protéger, et le C3 est pas aussi rapide que le C2)...résultat

=> Deidara aurait gaspiller son chakra et se serait fait owner encore plus facilement ^^.

 

non la seule chose que ce combat a "rassasié" comme tu dis, c'est l'anti Sasuke-"ism" primaires de certains ^^ et la mauvaise foie à l'état pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sa a rien rassasié du tout , Sasuke avait des sirconstance favorables qu'on le veuille ou pas ( Pourquoi Kakasui a pas fais si ou sa sa le regarde il est aussi intéligent que Shika donc il a du penssé a sa 1000 raisons différante) , se combat comme la dit ryu aurait put finir tres vite en raison de plein d'avantages que possédait Sasuke et que Dédé ignorait ( vision du sakra donc ignutile de caché des chose imbibé de Chakra se que a fait dédé et Raiton anulant ses bombe se que a fait constament dédé ) mais sa a été l'occasion d'une petite exibition ou l'auteur a montré toute les avancé de Sasuke dans un combat en un contre un ... faut pas chercher midi a 14 heur, mais le combat contre Itachi sera d'une toute autre mesure sans aucun avantage pour sasuke meme des désavantage peut etre vue l'age d'Itachi et celui de Sasuke ! bonne nuit les petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce debat a un peu deriver, non?

enfin tu peux dire ce que tu veux ryu, avoir pil poil la bonne affinité, c'est toi qui est de mauvaise fois quand tu dit que ce n'est pas un avantage...

oui, il fallait etre capable d'analyser et se rendre compte que deideira était affinité doton, mais bon, l'un dans l'autre, c'est se rendre compte de son avantage...

Tu te justifie avec kakashi, sous entendant: kakashi il est meme pas cap, alors que super sasuke, lui il a mieux analyser...

ouai, petit rapel: dans ces deux combat,deideira veut éviter kakashi, mais tuer sasuke... ça implique que deideira n'utilise pas toute sa force face a kakashi... alors qu'est ce qui est le plus intelligent a faire pour kakashi:

lancer des shurikens dans les bombes (ce qui suffit largement d'ailleur)

OU  utiliser le raiton, et ainsi bouffer quinze litres de chackra alors qu'il a ensuite l'intention d'utiliser le MS...

Si kakashi se bat comme ça, pour moi c'est parceque c'est la meilleur chose a faire, ce n'est pas car il a "moins bien analyser" que sasuke

 

deideira est le type d'adversaire qui convient parfaitement a kakashi et a sasuke. ce n'est pas parceque ces derniers utilisent différentes façons de combattre que deideira ne leur convient pas.

 

Ce sera plus dur pour sasuke face a itachi qui lui pourra contrer le katon a sasuke avec son suiton...

 

En revanche pour en revenir au topic, sasuke aura l'avantage face a naruto, car si sasuke est assez intelligent pour ne pas utiliser raiton (qui se ferait contrer par futon) et n'utilise que des katons, alors cela mettra naruto en grande difficulté...

 

Mais il faut quand meme etre assez honnete pour concevoir que certain personnages, de par leur style de combat , de part leur affinité, sont avantagé par rapport a un certain type d'adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à présent, on pouvait sans peine affirmer

Avantage Saske

Mais en relisant quelques chaps, notamment depuis l'arc Kakuzu/Hidan, on entre-apercoit que beaucoup d'autres facteurs peuvent entrer en compte, et ca vaut surtout pour Naruto...

 

1)Rappelez vous l'époque (lointaine je sais...) où Itachi nous était montré comme un dieu, the Bad Guy impossible à tuer...

Maintenant, comparons le comportement de notre héros à leur dernière rencontre

Le Sharingan, ou plutot disons carrément le MS, ne semble pas faire peur à Naruto, car comme il le dit lui-même, son nombre peut varier de 1 à 1000!! (Un peu présomptueux de sa part, mais bon c'est naruto...)

Donc, oui, il existe bel et bien un moyen de contrer même le MS, et naruto est probablement un des rares persos à le pouvoir...

 

2)Je vois que ca discute beaucoup affinité dans le coin...

Si on part du principe que les éléments sont tous égaux, comme nous l'indique le diagramme de Yamato, alors on a déja trouvé le super-ninja invincible, c'était Kakuzu...

Comment ca? Il est mort? Mais pourtant il est censé avoir l'avantage sur tous les types de jutsus non? Ah euh , une aspirine svp...

Bizarrement, il semblerait que même en possédant la meilleure armure, et les meilleures armes, on peut tout simplement se faire avoir par une diversion ou autre plan vaseux et pas du tout glorieux...

 

Ainsi, il faut se rappeler que saske a bien failli mourir, lorsqu'il était persuadé que son Genjutsu avait réussi face à Deidara...

Une seule erreur, et c'est la fin, y'a pas de deuxieme chance ici...

 

Le point dévellopé est le suivant (pour ceux qui seraient perdus)

 

Saske a pour lui:

-une trés bonne vitesse

-Le sharingan

-De ce qu'on en a vu, des jutsus Raiton trés puissants

 

Et contre lui:

-Une réserve de chakra déficiente (enfin faut comparer avec Deidara qui "pond" des dragons de 3 mètres d'envergure, qui explose sur un rayon de 10 km, et avec un Naruto qui semble avoir autant de chakra qu'un Kisame!!!)

-Un manque de technique défensive, j'entends par là qu'il ne peut se protéger efficacement d'attaques à large champ d'action, et qu'il est plus ou moins dans l'obligation de combattre au corps à corps (là encore, c'est ce qu'on a vu jusqu'ici, vs 200 clones, il aura bien du mal à placer son Chidori où il faut...)

 

Bref Saske, c'est limite un stéréotype d'épéiste, le genre de gars qui frappevite, bien, imbatable en close-combat, mais qui souffre sévère face à plusieurs adversaires ou face à un combattant à distance (qui à l'instar de Deidara éviterait de se faire trainer au corps à corps)

 

Maintenant concernant Naruto

 

Pour lui il a:

-Le chakra: y'a pas à dire, c'est un monstre, aligner 3 RFS, déployer une centaine de clones tout en conservant ses capacités de combat, c'est trés fort

-Maitrise des clones: en plus, ses clones ne servent pas que de diversion, ils peuvent prendre part intégrale au combat

-L'affinité: qui lui permettrait de contrer une hypothétique attaque Raiton...

 

Contre lui:

-Trés peu de techniques: ben oui, Naruto il est gentil, mais imaginez un seul instant qu'il se retrouve à combattre un adversaire genre Kimimaro, gaara ou tout autre bonhomme capable de décimer tous ses clones ou à défaut ayant une défense physique importante, ben il fait pas long-feu, ou plutot il a plus de cartouches...

-Instabilité: je sais pas si vous avez fait attention, mais il doit toujours s'y reprendre à 2 fois pour placer son kill...ce genre d'erreur ca pardonne pas à haut niveau...

 

Si on devait le classer dans un stéréotype, ben dsolé j'en vois pas...

Non sérieusement, etre capable de former à lui tout seul une armée, pouvoir virtuellement déjouer n'importe quelle attaque par la confusion due aux nombreux clones, c'est le genre d'avantage qui owne tout sur le champ de bataille...

Maintenant, comme il ne maitrise finalement pas grand-chose d'autre, et qu'il n'a pas un éventail conséquent de techniques, si l'adversaire trouve un moyen de localiser le vrai, ou même de tous les faire disparaitre d'un coup (je sais pas moi, qui a dit Technique de Temari qui déboise une foret à elle toute seule, ou bien des techniques Katon ou Suiton de grande ampleur...), Naruto n'est pas encore un bon combattant...

 

Donc au final, mesdames et messieurs, apres un monologue qui je l'espère ne vous aura pas plongé dans le coma, today the winner is...ben je dirais pour le moment saske, avec néanmoins un "mais"

Lorsque Naruto aura enfin maitrisé plus d'un jutsu, ou qu'il aura trouvé un moyen de rivaliser avec la vitesse de saske (ben oui faut le toucher le bougre), ou qu'il aura trouvé une technique à large rayon d'action, alors ce jour là, victoire naruto sans aucun doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutot d'accord avec ton analyse gugu, par contre, kakuzu a toute les affinité, mais la force (dose de chackra) et la technique (ce qu'il apel "rang" A,B,C...) des technique est également tres importante a prendre en compte...

donc ces comparaison dont on parle plus haut, se font sur la base que l'on considere que les jutsu sont de meme niveau a peu pres (des jutsu de monstre pour chacun en fait)...

 

je ne sais plus qui le dit avant, mais si naruto était pris dans un genjutsu, on est pas sur que ces clone ne le serait pas aussi, pour preuve, lorsque kyubi agit sur le naruto originel, les clones sont affecter, il est possible que cela ce passe comme ça également avec le genjutsu de haut niveau...

 

je n'irai non plus pas jusqu'a dire que sasuke est déficieny en chackra, d'autant moins qu'il a maintenant le pouvoir de régénération du serpent blanc...

 

Et quand tu dit que naruto serait en difficulté contre un adversaire solide en défence style kimimaro, je ne suis pas d'accord non plus: naruto a des attaque de bourin capable de percer n'importe quelle défence ... un gros futon rasengan et c'est régler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orochimaruf : Je te rappelle qu'on a interdit de laisser Naruto utiliser le FRS car c'est trop dangereux ^^ Bon après il peut désobéir mais bon .. Quelqu'un qui désobéit aux ordres n'est qu'un déchet, mais quelqu'un qui se fiche de ses camarades est pire qu'un déchet. Donc si Naruto utilise le FRS :

 

Naruto = Déchet ( j'y peux rien c'est la morale de Kakashi xD )

 

--------

 

Sinon, j'me suis toujours posé une question qui est la suivante : ( je ne sais pas si ça a déjà été dit donc désolé ) Nous savons que le Sharingan permet de copier des jutsus à part les dons héréditaires. Mais par exemple, si l'utilisateur du Sharingan ne maîtrise pas l'affinité Doton, peut-il copier une technique de type Doton ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors naruto, quand on lui dit n'utilise plus cet technique, il répond: "ça va aller, n'oublier pas que je suis celui qui deviendrait hokage"

bon pour le déchet... c'est un peu facile quand meme, sorti du context...

Dans ce cas la: un ninja est sensé obéir au village, si il le déserte, quelque part, il désobéit au règle de son village donc sasuke est un déchet...désolé, c'est pas moi, c'est kishi

Tu voit c'est facile  et ça rime a rien.

 

Pour les affinité, chaque ninja en possède une a la base (test du papier, le papier ne peut pas a la fois bruler et se mouiller... exemple pour itachi)... bon après les ninja peuvent en développer d'autre, mais il semble qu'il faille etre plutot une masse (on voit peu de ninja utiliser plusieur affinité sauf les garc bien balaise) ...

Et la ou j'en viens, c'est que l'on voit les ninja au sharingan utiliser plusieur affinité (alors certe ce sont de tres bon ninja -kakashi, sasuke, itachi , voir des génie), mais il ne métonnerait pas que le sharingan aide a copier les affinité.

 

Ensuite c'est a prendre avec des pincette car ça se passe dans un film de naruto (une sorte de hs donc)... mais kakashi copie des technique de glace.... on peut donc penser que le sharingan peut copier entièrement la technique et meme l'affinité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...