Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Euh, le Shunshin No Jutsu, c'est une technique de rang D, sûrement enseignée à l'académie, donc tout le monde sait le faire (sauf peut-être Lee).

Sasuke a seulement poussé cette technique plus loin que la normale.

La technique de Yondaime, c'est le Hirashin No Jutsu, une technique de Fuin Jutsu (utilisation des sceaux) de rang S.

 

Ensuite il est pas obligé de prendre des drogues pour apprendre des techniques (d'ailleurs je ne crois pas que ça existe), mais il peut utiliser des substances qui lui permettront de s'entrainer 15 heures d'affilée, combinées avec des ninjutsus médicaux ou des kinjutsus pour que son corps n'en subisse pas les effets secondaires.

 

D'ailleurs l'image qui a été postée, celle où Sakura dit que la vitesse de Sasuke n'est pas normale, provient d'une fast-trad.

Dans la traduction HQ de Japflap, elle dit que c'est sa vitesse de progression qui n'est pas normale, ce qui pourrait s'expliquer par le type de produits dopants que j'ai cité dans le paragraphe précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps, comment comparé une vitesse de progression d'un ninja normal à un uchiha.

 

sasuké il triche, il ouvre les yeux et paf !!!! il te refait la technique...

 

c'est d'ailleurs ce qui fait la force de kakashi. (en plus du fait qu'il est super intelligent).

 

cela dit, on ne peut pas savoir ce qu'à pris ou non sasuke.

 

c'est un peu un faux débat... comme dire "naruto si il avait pas kyubi" ou "sasuke sans son sharingan"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke plus qu'un génie lol.

 

Sasuke est un génie. Tout comme son frère.

Après, on ne peut pas comparé une génie avec un autre, Yondaime avec ces 2 la.

 

Il crique oro mais utilise quasiment les même jutsus que lui si il trouvai ça lamentable il n'utiliserai pas ces jutsus;

 

Le truc, c'est que vous etes toujours en train de réflechir sur des choses où nous n'avons pas assez d'éléments pour nous prononcer.

Personne ne peut dire que Sasuke utilise des drogues, comme personne ne peut affirmer qu'il n'en utilise pas.

Le probleme, c'est que tant qu'on a pas de preuve, on doit se cantonner au fait et dire qu'il n'en utilise pas.

 

Karin lui a peut etre fait autre chose qui sait (elle est peut etre ultra chaude cette Karin looool).

Elle réagit plutot comme une fille qui est amoureuse de quelqu'un, et qui n'a pas envie que celui-ci le sache...

 

___

 

 

J'ajouterais aussi que pour moi, Oro aurait pris trop de risque en dopant le corps de Sasuke.

Il n'a certainement pas fait d'expérience sur lui car Sasuke était trop précieux à ses yeux.

Après, il a pu lui passé des trucs, qui sont les fruits d'expérience sur d'autres cobayes.

 

Moi j'y crois vraiment moyen au dopage...

Juste que pour Sakura, le seul moyen de se déplacer à cette vitesse est de se doper, mais alors qu'est ce qu'elle aurait dit en voyant Yondaime ?

Sasuke a très bien pu développer quelque chose à sa sauce, qui n'a rien à voir avec le jutsu de Yondaime.

En conclusion, les propose de Sakura ne sont pas fiables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez marrant, et je vais montrer en une phrase qui n'est objectif ou pas, c'est comment est interprété le vide de ce que raconte Sakura.

 

Sakura dit : "Il est possible d'utiliser un kinjutsu ou de prendre des drogues spéciales."

 

Elle ajoute ensuite, qu'elle a rien trouver au niveau des drogues...

Alors pourquoi personne ne parle de kinjutsu ? Pourquoi se focaliser sur des drogues qu'on a jamais vu et dont on a jamais entendu parlé ?

 

Surtout, que Sasuke a quitté Oro depuis un bon moment, sauf si il a une perf sous son calbute, je vois pas quand est ce qu'il l'est prendrait ? IL fait sonner sa montre toute les heures ?

 

Pareil ce que dit Suigetsu est très enigmatique, ce que Karin a fait à Sasuke, vu le contexte, elle pourrait lui avoir fait un gosse qu'on en serait rien..regardez le contexte de la phrase au lieu de la sortir comme ça.

Suigetsu taquine Karin sur les sentiments de Sasuke

"et avoue que tu as simplement envie d'être avec Sasuke (...)en plein dans le mille tu es demasqué, la preuve tu bafouille, et je sais connais la vérité, je sais ce que tu as fait à Sasuke dans le passé"

 

Pourquoi il parlerait des sentiments de Karin pour passer d'un seul coup à un tout autre sujet comme ça ?

Ca vous arrive vous de dire "Ouais franchement cette meuf est trop bien elle me rend dingue et je suis aller chez le medecin hier j'avais mal au bide." ?

 

Comme Katsumoto le dit, il faut lire les dialogues ^^.

 

---

 

@Kecha :

je me fou pas de la gueule de Sakura, elle le dit elle même, ça la dépasse, elle  à rien trouvé.

En fait elle se base sur le fait qu'elle à même pas pu suivre Sasuke du regard pour se dire c'est impossible...mais qu'est ce qu'elle en sait objectivement ?

 

---

 

Certes, Sasuke ne dit pas clairement qu'aucune expérience n'a été faite sur lui...il dit juste qu'il trouve ça pitoyablement risible qu'orochimaru en est fait sur lui.

Ok, J'ai extrapolé en me disant que Sasuke ne se trouve pas lui même pitoyablement risible, et que donc, il n'avait pas fait d'éxpérience sur lui comme Oro...autant pour moi.

 

Tous ça pour dire, que  jusqu'a preuve du contraire, vous n'avez aucune preuve que la puissance de Sasuke viennent d'autre chose qu'un entrainement intensif avec un sannin, avec la haine dans le cœur, et l'épée de damoclès appelé Orochimaru au dessus de la tête.

 

Donc je vois pas l'interet d'amener ça sur le tapis tous ça parce que Sasuke est devenu plus fort, c'est la que je vois pas le bon sens dans cette histoire...

 

---

 

@post précédent: des scénario de combat peut y'en avoir plein. naruto peut lui faire la même qu'à kakuzu aussi, et la il le prend dans les dents le rasengan
.

 

Il peut peut être y en avoir plein, mais pas celui la je crois pas.

Déjà Sasuke connait le point faible du Sharingan, donc jamais il laisserait des clones passer derrière lui comme si de rien était comme Kakuzu a fait...enfin je pense.

 

Ensuite, même si il se laisse approcher, il lui suffirait d'utiliser la prise du serpent pour immobiliser Naruto...

 

 

---

 

Edit Neiji, Sasuke ne critique en rien l'enseignement d'Orochimaru, donc normal qu'il utilise ses Jutsu ^^.

Il critique les methodes d'Oro pour modifier son corps, c'est de ça qu'on parle ne mélange pas tous.

 

---

 

Ensuite il est pas obligé de prendre des drogues pour apprendre des techniques (d'ailleurs je ne crois pas que ça existe), mais il peut utiliser des substances qui lui permettront de s'entrainer 15 heures d'affilée, combinées avec des ninjutsus médicaux ou des kinjutsus pour que son corps n'en subisse pas les effets secondaires.

 

D'ailleurs l'image qui a été postée, celle où Sakura dit que la vitesse de Sasuke n'est pas normale, provient d'une fast-trad.

Dans la traduction HQ de Japflap, elle dit que c'est sa vitesse de progression qui n'est pas normale, ce qui pourrait s'expliquer par le type de produits dopants que j'ai cité dans le paragraphe précédent.

 

A la limite, ça ce serait une possibilité, c'est même probable en y réfléchissant.

Mais en même temps, qu'est ce que Sakura connait de la vitesse de progressin d'un Uchiwa qui a un ultimatum (devenir fort ou perdre son corps).

 

Donc si elle ne connaissait pas la methode de Naruto pour apprendre le rasenshuriken, elle aurait dit qu'il avait utilisé des drogues, c'est sur. C'est exactement ce que je veux dire par, elle est devant qq chose qui l'a dépasse.

 

---

 

Byb, c'est exactement je que j'essaie de leur faire comprendre depuis hier, ce débat est inutile, il ne sert à rien sinon trouver une excuse pour justifier que la superiorité de sasuke sur Naruto (en tous cas au moment ou Naruto le dit) n'est pas légitime...

 

En gros c'est une façon de noyer le poisson.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiha ryuhou: pour les clones dans le dos... naruto peut en faire beaucoup beaucoup, et personne ne peut nier que naruto est le meilleur manieur de kage bushin, et qu'il arrive toujours a prendre ses adversaires par surprise, sauf sasuke (il y va en frontal pas de tentative de diversion si je me rappel bien) et Itachi (mais lui on se demande ce qui peut l'atteindre ce gars).

 

et pour la supériorité de sasuke sur naruto, il ne faut pas exclure que lorsque naruto se transforme, il oublie ce qu'il fait (donc quand il compare sa force à sasuke, il ne prend pas en compte sa transformation).

 

que donnerait un combat où naruto se transforme en kyubi?

 

impossible a déterminer.

 

comme je le disais, les scénarios sont multiples.

 

meme si a lheure actuelle, sasuke est plus impressionant que Naruto, sans aucun doute, et peut être plus fort, si on détermine la force d'un ninja à sa polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est superieur a l'heur actuel a Naruto mais meme dans la periode du manga ou sasuke arrive a etre superieurs a Naruto c'est par des procédé de Drogue , de sceau ou de je ne sais qu'elle techniques... Dailleur on le sait bien si un champion du monde aquiere son titre topé on lui enleve lol Mais blague mise a par si pour dépassé Naruto ( sans le démon renard mais juste le Naruto de Base lol ) il a fallu en arrivé a la alor c'est que Sasuke n'est vraiment pas un génis ...

Il se prend pour un génis et ces yeux sont peut etre de meilleur "qualité" que ceux d'Itachi mais Itachi est un vrai génis qui a naturelement beaucoup de chakra, apprend tres vite, et a un tres bon sharingan quant meme lol il sufit pas d'avoir de bon yeux et comblé le reste par des dorgues pour etre un génis potable...

 

PS: sa me rapel le M de végéta lui aussi dopé pour etre l"égal et meme le dépasser d'un couilla de goku... enfin c'est se que l'on croyait dans une parti du manga en tout cas ( dailleur sa me rapel cete parti de Naruto )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a progressé très vite car s'est un uchiwa, c'est avéré. Mais, il a tellement progressé que même Itachi semble étonné (un autre uchiwa, un génie qui-plus-est), lors de  sa rencontre avec sasuke: "tu es devenu très fort...retrouve moi au répère des uchiwa. "

Est-ce donc une preuve formelle qu'un uchiwa ne peut pas progressé à une telle vitesse? Sasuke aurait-il usé de drogues ou de jutsus interdits pour progresser plus vite?

 

Si on se souvient dans la fg, lors de la rencotre Sasuke-Itachi: Sasuke se rend à l'évidence, il avait travaillé très dur mais cela n'avait pas suffit à combler l'écart entre lui et son frère. Ce qui le pousse à accepter l'invitation d'oro. Et on sait qu'oro n'hésite pas utiliser de jutsus interdits et manipulations sur son corps, pour améliorer ses performances ou créer de nouveaux jutsus. Sasuke lui était désespéré et prêt à tout, il était donc prédisposé à subir n'importe quoi pour devenir plus fort: le sceau maudit n'était que le commencement. Alors, je répond sans aucun doute possible: oui, Sasuke a subi des expériences pour accélerer sa progresion. Toutefois, il se soulève une interrogation immédiate: jusqu'où Sasuke est allé pour progressé si vite en un temps record?

Dans la fg, Sasuke était déjà un genin d'exception à la Kakashi: bon tacticien, apprentissage facile de nouveaux jutsus... Mais il subissait aussi de nombreuses déconvenues (à la Kakashi): face à gros sourcils, gaara, itachi... Dans la ng, il est si fort qu'il ridiculise la team Kakashi (dans l'antre d'oro), il ridiculise le duo deida/tobi et efface le clone d'Itachi en un battement de cil. A présent, il a largement le niveau de 2 criminels de rang S réunis. Il n'y a vraiment que les membres les plus forts de l'aka qui peuvent lui poser problème. Vous conviendrez que Sasuke n'est plus un shinobi ordinaire, du genre dont le niveau peut-être rattraper en travaillant dur pendant toute une vie avec les méthodes classiques d'entrainements.

 

On connaît quelques unes des sales méthodes d'oro pour améliorer ses performances: manipulations génétiques, modifications corporelles, utilisation de sceaux... La progression de Sasuke n'est pas normale, mais sa vietesse de déplacement m'inquiète encore plus. En taijutsu, la durée et l'intensité de l'entrainement déterminent les capacités en la matière. En effet, plus on entraine son corps mieux il peut supporter des vitesses de déplacement élevées (c'est sur cela que repose les techniques de taijutsus qui ne peuvent donc pas être assimilées trop vite, même à l'aide du sharigan comme Lee l'expliquait dans la fg). Il y a deux explications possibles:

1-Sasuke pourrait combiner le pouvoir guérisseur du serpent blanc et le taijutsu, afin de se régénerer en même temps qu'il se blesse. Cependant, il raccourci son espérance de vie (cycle de régéneration cellulaire trop court)

2-Sasuke n'a plus le corps d'un humain normal: oro a renforcé sa constitution cellulaire afin de mieux supporter les effets secondaires du taijutsu. Dans ce cas, Naruto sera fortement désaventagé en cas de confrontation avec Sasuke. Je me demande même si avec le chakra de Kyubi Naruto résistera longtemps face à Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke en lui-même n'est pas si rapide que ça.

 

Enfin, il est très rapide, mais une telle vitesse s'est déjà vue par le passé, ce qui fait vraiment sa vitesse, c'est le Shunshin no Jutsu, qu'il a poussé très loin.

 

Seulement cette technique sert à effectuer des déplacement sur des distances importantes.

 

Alors, OK, quand il s'agit de parcourir 10 mètres pour s'approcher de la cible il est très fort, mais quand il est déjà près de la cible, c'est autre chose (je ne dis pas qu'il est nul dans ce domaine, mais qu'il n'y a rien d'inégalé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dattebayo: d'accord Itachi lui dit "tu es devenu très fort blablabla".

 

cependant Itachi a 13 ans il était déjà a l'anbu alors que sasuke était encore genin...

ce veut quand meme dire que Itachi, il a progréssé encore plus vite que sasuke, encore plus jeune non????

 

pourtant personne ne se demande si Itachi s'est gavé de drogue pour devenir plus fort.

 

donc non, cette phrase n'est pas une "preuve formelle".

 

après ta le droit de penser qu'il en a pris des drogues, personne ne peut prouver le contraire (moi non plus ça m'étonnerait pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sasuke n'est pas drogué, il a juste passer du temps avec oro et donc durant ce laps de temps a certainement pris des truc, mais maintenant je ne vois pas ce qui pourrait nous laisser croire que sasuke utiliserais des drogues...

Et puis de toute façon on est dans des combat ninja la, pas au tour de france...

dans des combat ninja, on se fou d'etre dopé ou quoi, la seule chose qui compte, c'est de savoir qui reste debout a la fin...

En revanche:

itachi:"tu es devenu très fort"....et vous dite qu'il semble surpris...

alors franchement pour moi la façon dont il dit ça, je n'est vraiment pas l'impression qu'il soit impressionner ou surpris, pour moi il aurait pu dire "tien, t'es moins nul qu'avant", ça aurait fait pareil... celui qui semble surpris, c'est sasuke qui ne s'était meme pas rendu compte qu'il attaquait un clone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ce qui disent que sasuke a subi des experiences de la part d'orochimaru je crois pas du tout en ça car il suffit de regarder le chapitres où sasuke a battu plein de ninja alors la orochimaru dit que c'est un vrai genie il dit meme moi qui etait considerer comme un genie dans mon enfance je me retrouve ridicule face a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arlestaza:je ne voit pas en quoi ce que dit Orochimaru est une preuve qu'il n'a pas fait d'expériences sur Sasuke, le fait qu'a age égal Sasuke soit plus fort qu'Orochimaru veut seulement dire qu'Orochimaru reconnait que Sasuke a plus de talent que lui c'est tout et que de ce fait si il avait le meme age Sasuke serait plus fort que lui, rien de plus.

 

Itachi n'est pas surpris des progrés de son frère il savait que Sasuke deviendré fort et c'est pour ça qu'il là laissé en vie en tout cas pour l'instant c'est la raison qu'il donne, est-ce que c'est la bonne je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui mais reconnaitre que sasuke est un génie, ça ne veut pas pour autant dire que du coup oro n'a pas fait d'expérience sur lui...surtout venant de la part d'orochimaru...

Bien sur sasuke est un génie, donc il a un traitement spécial (a savoir qu'il n'est pas enfermé comme un chien)... cela dit, il reste néanmoins un cobaye a oro...

D'ailleur le sceaux maudit est a la base une expérience d'orochimaru, et sasuke fait bien parti des cobayes testés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arlestaza:je ne voit pas en quoi ce que dit Orochimaru est une preuve qu'il n'a pas fait d'expériences sur Sasuke, le fait qu'a age égal Sasuke soit plus fort qu'Orochimaru veut seulement dire qu'Orochimaru reconnait que Sasuke a plus de talent que lui c'est tout et que de ce fait si il avait le meme age Sasuke serait plus fort que lui, rien de plus.

 

Itachi n'est pas surpris des progrés de son frère il savait que Sasuke deviendré fort et c'est pour ça qu'il là laissé en vie en tout cas pour l'instant c'est la raison qu'il donne, est-ce que c'est la bonne je n'en sais rien.

 

oui mais n'oublie pas que oro dit c'est un genie et un genie ça signifie quoi a tes yeux sa veut dire que c'est un genie sans experience ( ps: je suis pas fc sasuke je suis fc naruto et donc je dis que naruto est plus genie que sasuke et en un combat je crois bien que c'est naruto qui va gagner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comment je vois les choses, Sasuke est loin d'être un cobaye ni un sujet d'éxpérience.

Sasuke est le precieux pour Orochimaru.

 

Perso moi, quand j'ai qq chose auquel j'apporte une importance VITALE, ben je vais pas joué avec le feu en testant des truc dessus, risquer des réactions imprévu et de le perdre.

 

Imaginez Orochimaru fait une éxpérience sur Sasuke, réaction inprévu, Sasuke devient aveugle (parce que des éxpérience c'est aussi ça)...ben la il est bien dans la mouise Orochimaru, et il a l'air malin.

 

Je  le vois plûtot chouchouter Sasuke, le bichonner céder à tous ses caprices de stars (il n'y a qu'a voir comment Sasuke parle à Oro), eviter au maximum qu'il puisse se détériorer etc...

 

Ca se trouve, même (simple hypothèse), c'est à cause de ça qu'il a perdu Kimmimaro, il serait assez stupide pour risquer de perdre aussi Sasuke ?

Ouais, en même temps Oro est un scientifique, prendre des risques, c'est peut être plus fort que lui, mais la...vu comment il bavait devant Sasuke, le risque me parait EXTRÊMEMENT grand même pour Orochimaru.

 

Essayons de nous mettre dans le point de vue d'Oro qu'est ce qui est mieux :

-Faire des expérience sur un spécimen rare...que dis je, un specimen unique (qui dit unique dit aucun moyen de s'assurer de la réaction à l'expérience) 

Un spécimen  pour lequel il a fait des pieds et des mains, pour risquer de l'abimer, pour risquer des réaction de rejet, risquer même de le tuer.

 

-Ou faire en sorte de le préserver, et de faire de lui, le meilleur réceptacle possible ?

Après tous, Oro est un Sannin, même en entrainement normal, il doit pas blaguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arlestaza:

 

Un génie sans expérience? Pourtant, Oro lui-même est considéré comme un génie, et par beaucoup de personnes (l'une des plus illustres étant Sandaime). Et pourtant, Dieu sait combien d'expériences il a menées, en particulier sur son propre corps.

 

En tout cas, concernant la question de savoir si Sasuke s'est dopé ou pas, je pense que le manga à l'heure actuelle ne nous permet pas d'aller dans un sens plus que dans un autre avec certitude. Il semblerait, d'après la tirade que Sasuke récite en affrontant Oro dans sa planque, que Sasuke est opposé à l'idée de prendre toute substance modifiant artificiellement la puissance. Après, il est possible que ces substances lui aient été injectées à son insu (c'est en effet envisageable vu le caractère perfide d'Oro).

Toujours est-il qu' à l'heure actuelle, la seule "drogue" au sens strict du terme (substance dopante) que semble avoir pris Sasuke est le Seishingan, qui le place dans un état de mort artificielle afin de passer au niveau 2.

(j'ai mis des guillemets car je ne sais pas si le Seishingan est considéré comme une drogue en soi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais orochimaru change de "jouet" comme de chemise, il trouve un pur talent, mais dès qu'il y a le moindre petit problème, il s'en désinterresse et passe a un autre...

sasuke aurait d'ailleur très bien pu mourir avec le sceaux maudit... pourtant orochimaru veut le sharingan depuis longtemps et il reconnait lui meme qu'il ne peut pas ou plus le prendre a itachi (et a mon avis encore moins a tobi), kakashi ne semble pas l'interresser, surement car (meme s'il a le sharingan) il ne possède pas le corp d'un uchiwa (qui plus est de la lignée " directe").

 

Donc pour résumer, sasuke était sa derniere chance d'avoir le sharingan... et quel est la premiere chose qu'il fait? lui poser un sceaux maudit avec une chance de survit de un sur dix...

 

Donc... si, il semble évident qu'orochimaru n'hésiterai pas a faire des expérience, meme sur son sujet favori.

Après, peut etre le coup du sceau n'est il qu'un test, et a partir de ce moment la oro aurait cajoler sasuke puisque ayant réussit le test... mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque sûr qu'Orochimaru n'a fait aucune expérience sur Sasuke, ça serait vraiment con, comme tu le dis, de risquer de déteriorer un corps qu'il a tant galéré à avoir, et sa dernière chance de mettre la main sur le Sharingan, qui plus est.

 

En revanche, il peut lui avoir fait prendre des drogues, qui ont prouvé leur efficacité et qui sont sans risques pour Sasuke (où au moins il sait comment les contrer).

 

 

Sinon, c'est vrai qu'Orochimaru doit pas blaguer en entrainement.

Si Naruto, avec son endurence hors normes, dit que Jiraya est sans pitié, j'ose pas imaginer ce que donne Orochimaru avec un Sasuke encore plus motivé que ne l'était Naruto.

 

 

Au fait, une bonne fois pour toutes, ce que Sasuke trouve pitoyable, c'est de faire des expériences sur son propre corps dans l'espoir de mettre la main sur le pouvoir des Uchiwas. Jamais il n'a dit (ou pas dit) qu'il était contre la prise de simple drogues pour booster son entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf,

pour le sceau, c'est pas la même chose que faire des éxpérience.

 

Comme tu le soupçonne c'est belle et bien un test,orochimaru le dit, "je vais prendre mon temps pour te tester".

Si il survie pas à ça, comment il pourrait survivre  à la possession d'Oro ?

 

On a vue que les corps rejetaient Oro, et il semble que ce soit lié a leur propre force, vu qu'Oro s'assure de prendre le corps le plus puissant à sa disposition quand Sasuke ne vient pas.

 

Pour se faire, il les fait combattre entre eux pour avoir le plus fort

 

Ensuite, deuxième interet du sceau, il fallait que Sasuke vienne de lui même.

Le sceau, c'était comme un appât, si il ne lui avait pas mis, Sasuke serait jamais venu de lui même (après pourquoi Oro voulait que Sasuke vienne de lui même ? je sais pas)

 

Donc avec le sceau il fait d'une pierre de coup, il s'assure de la "force" du corps de Sasuke nécessaire pour une possession, il l'appâte bien comme il faut.

 

Au fait, une bonne fois pour toutes, ce que Sasuke trouve pitoyable, c'est de faire des expériences sur son propre corps dans l'espoir de mettre la main sur le pouvoir des Uchiwas. Jamais il n'a dit (ou pas dit) qu'il était contre la prise de simple drogues pour booster son entrainement.

 

 

tu vois ? il suffit de changer ce que tu met en gras pour avoir une autre vision.

Vu comment la phrase est tourné, ça m esemble plus juste comme ça.

Après, jamais personne n'a dit le contraire...donc on peut continuer longtemps comme ça, mais la vérité, c'est Ido-san qui le dit.

Personne ne sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je vois pas Sasuke devenir un cobaye pour des experiences,je doute même qu'il est eu besoin d'artifice(drogues,morphine,etc...) pour améliorer sa vitesse,pour moi il a juste trouver une astuce pour progresser super vite à ce niveau qu'il semble avoir travailler tout particulièrement..

Mais ça reste probable tant qu'on a pas de paroles pouvant contredire cette hypothèse,donc les drogues c'est possible,en plus Sasuke c'est quand même un être humain il doit pas y avoir trop de risque à se doper un peu,il s'agit pas de se faire greffer un troisième bras.

 

Pour ce qui est de la répugnance de Sasuke pour les méthodes de Oro,je pense pas que ce qu'il se fait à lui-même l'écoeure tant que ça mais plus que Oro fasse l'égoiste(comme il dit) avec la vie des gens juste se mettre au niveau des Uchiwas.

 

Edit:Et au fait c'est quoi un Kinjutsu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un génis progresse tres vite sans aucune aide ou tres peu, il assimile tout se qu'on lui donne sans mal et a des prédispositions naturel dans le domaine ou il est appeler "génis" ... Sasuke dans ce genre de définition n'est qu'un demi-genis ( c'est deja ca apres tout ) puisque il a eut besoin d'aide exterieur non seulement pour apprendre mais pour se boosté lui meme avec les experiences de Oro...  Itachi lui est un génis a par entiere il prgoresse vite, tous seul ou presique, ne se dope pas ( de se qu'on en sait ) et utilise ces propres techniques !

Oro est ce un génis ? un Génis de la médecine un peut comme Sadorie est un génis de la transformation en marionnette mais surment pas un génis biologique comme Itachi... Oro a pris son corp avec ca prédisposition au djutsu puis c'est auto amélioré petit a petit jusqu'a devenir une sorte de monstre capable de se réincarné mais au moin dans le cas de Oro il a utilisé des technique pour se dopé qu'il a lui meme crée , c'est deja un mérite que Sasuke n'a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, jamais personne n'a dit le contraire...donc on peut continuer longtemps comme ça, mais la vérité, c'est Ido-san qui le dit.

Personne ne sait.

 

Ah bon, pourtant dans les drenières pages, tous les partisants du "Sasuke n'a pas pris de drogues" ont fait allusion à ce passages pour appuyer leurs dires  ;).

Mais, c'est vrai, on n'en sais rien au final, et personnellement je m'en fous, peu importe comment tu l'obtiens, la force reste la force.

 

Au fait, autre argument pour les partisants du "Sasuke est un camé", juste quand il part de Konoha, il ne rechigne pas à prendre la pillule qui lui permet d'atteindre le niveau 2, donc apparament il est pas contre le dopage ...

 

 

Il suffit de changer ce que tu mets en gras pour avoir une autre vision.

Vu comment la phrase est tournée, ça me semble plus juste comme ça

 

Juste après ce passage, Sasuke dit "moi qui suis un Uchiwa, je trouve ça pitoyablement risible", c'est donc plus la faim que le moyen qu'il trouve risible, alors le gras était parfaitement bien placé.

 

Orochimaru peut faire des expériences sur son corps si il veut, c'est lui que ça regarde, et si ça peut lui permettre de devenir plus fort, pouquoi pas ?

Mais qu'il fasse tout ça pour obtenir le pouvoir des Uchiwas, c'est ça qui fait marrer Sasuke, qui lui l'a obtenu à la naissance.

 

La façon dont tu as modifié le gras laisses penser que ce qui est risible, c'est de faire des expériences sur son corps, mais Sasuke n'a jamais dit ou sous-entendu qu'il était contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arlestaza:

 

Un génie sans expérience? Pourtant, Oro lui-même est considéré comme un génie, et par beaucoup de personnes (l'une des plus illustres étant Sandaime). Et pourtant, Dieu sait combien d'expériences il a menées, en particulier sur son propre corps.

 

En tout cas, concernant la question de savoir si Sasuke s'est dopé ou pas, je pense que le manga à l'heure actuelle ne nous permet pas d'aller dans un sens plus que dans un autre avec certitude. Il semblerait, d'après la tirade que Sasuke récite en affrontant Oro dans sa planque, que Sasuke est opposé à l'idée de prendre toute substance modifiant artificiellement la puissance. Après, il est possible que ces substances lui aient été injectées à son insu (c'est en effet envisageable vu le caractère perfide d'Oro).

Toujours est-il qu' à l'heure actuelle, la seule "drogue" au sens strict du terme (substance dopante) que semble avoir pris Sasuke est le Seishingan, qui le place dans un état de mort artificielle afin de passer au niveau 2.

(j'ai mis des guillemets car je ne sais pas si le Seishingan est considéré comme une drogue en soi.)

 

non parce que oro se considerait genie dans son enfance avant qu'il apprenne a faire des experiences sur son corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En fait comment je vois les choses, Sasuke est loin d'être un cobaye ni un sujet d'éxpérience.

Sasuke est le precieux pour Orochimaru."

 

C'est faux Oro rien que en apposant le sceau prennait 90% de chance que Sasuke meurt lol Donc en gros Oro veut le corp de Sasuke mais surtout il veut le corps de Sasuke au max de se qu'il peut faire et pour cella il a du reculer devant rien, on se dit que Oro a gentillement donné des lecons a Sasuke mais a quoi lui servirait un corps comme celui de Sasuke si il ne lui augemente pas d'une maniere fulgurante la vitesse ou ces reserves de Sakra ?! Apres tout il doit trainé d'autre Kimmimaro un peu partout dans le monde Ninja... Donc Oro a du échangé ces lecons contre 2 ou 3 modif ou peut etre meme pas dit a Sasuke se qu'il lui faisait prendre... Oro voulait un corps au top, sa ne l'interessait pas le Sharingan avec un corp moyen dans se cas vallait mieu directement tué sasuke enfant (12 ans) et se gréfer les sharingans meme sans le sang des Uchiwa il aurait perdu moin de temps et aurait un corp au niveau avec les Sharingans...Du point de vue de la préparation physique Oro a bien fait son boulot la dessu c'est vraiment un génis lol

 

Oui moi aussi a vrai dire je m en fou d'ou vient la puissance d'un tel ou un tel dans un manga lol mais on a oublié ou pardonné beaucoup de chose a Sasuke alor que c'est pas le perso le plus génial, loin de la... je suis pas non plus fan de Naruto mais on a attaqué se perso pour rien alor qu'il est évident qu'il finira par surpassé pas mal de monde et Sasuke ades chance d etre dans le lot... Au final ( je suis pro Itachi^^ ) jusque la j'ai vue que un génis en la personne d'Itachi et peut etre Pein qui apparament est devenu tres fort avec comme base que quel que cour de ninjutusu fondamental de Jiji !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, pourtant dans les drenières pages, tous les partisants du "Sasuke n'a pas pris de drogues" ont fait allusion à ce passages pour appuyer leurs dires

 

Quand je dis personne n'a dit le contraire, je parle du manga, personne dans le manga n'a dit "Sasuke a subi des éxpérience et pris des drogues"

 

Juste après ce passage, Sasuke dit "moi qui suis un Uchiwa, je trouve ça pitoyablement risible", c'est donc plus la faim que le moyen qu'il trouve risible, alors le gras était parfaitement bien placé.

 

Ben déjà pour bien placer le gras, il faudrait peut être utiliser la phrase exacte et complète tu crois pas ?

"Tu as utilisé le science sur ton propre corps, puis sur celui des autres que tu as fini pas emprunter, tous ça, dans le but de t'approcher de la puissance des Uchiwa. Moi qui porte ce nom, je trouve ça pitoyablement risible".

 

Maintenant une autre question, si  on place le gras comme dans ta phrase à savoir que l'usage des drogue chez Oro était pour approcher la puissance des Uchiwa et que c'était ce qui était risible (ce qui est aussi une interprétation POSSIBLE)... à quoi ça aurait servi d'utiliser des science sur le corps d'un Uchiwa pour approcher la puissance d'un Uchiwa ?

 

Je pose cette question comme ça, juste pour comprendre.

 

Ensuite dernière question, Orochimaru est surpris du génie de Sasuke :

"Aucune goutte de sang versé, quand je regarde ce garçon, je me sens bien misérable, moi qui était concidéré comme un génie"

 

Bon, mettons nous à la place d'Oro, il sait qu'il bourre Sasuke de drogue, il sait qu'il l'a modifié génétiquement, qu'il lui a ajouter des gênes de différents éspèces, qu'il a même transformé certaine parti de so ncorps en cyborg (pourquoi pas)...pourquoi il s'etonne du talent de Sasuke ? pourquoi il se sent misérable si ce sont ses expérience qui ont fait de Sasuke ce qu'il est ?

Dans ce cas la il devrait dire, "je suis vraiment un génie, comment j'ai transformé ce garçon...je suis TROP génial, je m'impressionne moi même des fois ^^"

 

Encore une fois, c'est juste un point de votre argumentation que je comprends pas donc je pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...