Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Oui c'est comme Oro qui a battu Jiji quant celui ci a essyé de le ratrapé pour qu'il revienne au village mais qui est plus respecté par Itachi que Oro ( Itachi refuse de se battre avec jiji meme épaulé de Kisaime en disant que au mieu ils meurent avec lui mais bat Oro tout seul ) . Au final que se soit jiji avec oro ou Naruto avec Sasuke ces 2 perso ne seront jamais au max devant se qu'il conciderent leur amis, se sont 2 mecs avec des principes face a d'autre qui en on pas ( meme si Sasuke doit avoir plus de coeur que Oro en théorie lol ) et dans se cas la Naruto ne gagnera jamais contre Sasuke mais sa n'a vraiment aucun raport avec le niveau... Pour qu'il gagne il faudrait avant tout le reste , la force la vitesse , qu'il se débarasse de l'image de Sasuke enfant qui vivait la meme chose que lui en étant opheulin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Naruto doit sauver Sasuke , c'est bien en lui mettant la plus grosse raclée de sa vie . Tant qu'on ne lui aura pas botté le cul , ce gosse ne marchera pas droit . Une bonne claque lui ferait un grand bien . Pour cela il faut que Naruto le surpasse , et lui prouve par A+B que ce n'est pas en coupant les liens avec les personnes que l'on aime que l'on devient fort. Ce n'est pas en vivant dans la haine , la souffrance que l'on devient fort. Mais c'est en voulant protéger les êtres que l'on aime , que l'on devient fort . Et c'est cela que Naruto veut faire comprendre à Sasuke . Et pour ça , il doit le vaincre. Donc selon moi , tôt ou tard , Sasuke se fera battre par Naruto et à l'image de Gaara , à l'image de Tsunade , à l'image de Neiji , il comprendra . Et c'est ça le pouvoir de Naruto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour cette histoire de vallée de la fin , oui Sasuke a gagner mais par défaut , dans la mesure où au derniers moment Naruto tente d'attraper le bandeau de Sasuke , ce qui n'est pas un geste offensif

 

Une question a perverkage

Si comme tu le dit Naruto visait la tète de Sasuke juste pour lui enlevait le bandeau et après que ce qu’il aurait fait avec ??

Moi je crois plutôt qu’il visait ca tète dans le but de le mettre Ko afin de le ramenait au village. Ca somble plus logique

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il voulait l'assomé mais au dernier momenta renoncé , une seconde d'humanité que Sasuke n'as pas eut... Ou sa a servie a Naruto de lecon ou il retombe dans le meme piege, je suis pas sur qu'il osera démolire son ami, faut se pausé la question de savoir qui oserait tabassé presque a mort son meilleur ami pour pas qu'il face une grave erreur sachant que lui se défendra a fond sa peut aller loin ... Naruto a eut peur de le tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de secondes d'humanité, Naruto partait pour défoncer Sasuke mais finalement ce dernier a eu le deçu. Ensuite Naruto rayant le bandeau, ça c'est le petit signe de Kishimoto par rapport à ce que dit Sasuke sur le toit de l'hopital.

 

De toute façon scénaristiquement parlant, ça n'aurait eu aucun interet que Sasuke perde ou qu'il ait match nul.

 

Sinon sur ce match, les deux ont le meme niveau seulement Sasuke est plus fort au début et ça joue sur la fin du combat puisque Naruto s'est quand meme bien fait entamer ses réserves en se faisant transpercer près de l'épaule avant d'enfin réagir et de se battre sérieusement. Kyubi ou pas, une telle blessure marque pendant le reste du combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont tous les 2 des raisons de retenir leur coups, certes mais lorsque l'on voit le combat first gen, ils ont quasiment le meme niveau. N'oublions tout de meme pas que Naruto est pret a briser sasuke en miette pour le ramener. Naruto marche a l'emotion, c'est comme ca depuis le depart, ca lui servait a declencher kyuby dans la first gen.

Une fois Sasuke a le dessus, puis naruto reprend les renes, puis de nouveau sasuke, pui encore Naruto, puis dans une symetrie totale, ils lancent leur derniere attaque. Ce sont 2 ninjas de la meme force quasiment, un etant plus rapide, l'autre plus imprevisible, l'un plus technique, l'autre plus puissant..etc..etc..

Je pense effectivement que naruto est plus puissant (citerne), faut dire que kyuby c'est pas de la merde. mais comme le fait remarquer Kakashi au debut du manga, Sasuke controle beaucoup mieux son chakra, et contre sans probleme Naruto.

Donc, perso, meme etant anti-sasuke, je trouve que sasuke, ds la first gen en tout cas, est plus doue*. J'aime bien cet adjectif, ca evitera peut etre les polemique.

Lors de l'assaut final, les 2 techniques rentrent bien en collision, puis naruto devis sa main vers le bandeau de sasuke, et celui ci devis son bras et evite de perforer naruto.

Pourtant advient ce qu'il advient, Naruto est k-o.

Dans la 2eme saison, Naruto a une technique de porc qui pourrait oneshot tout le monde, meme Tobi met en garde Pein, mais bon encore faut-il qu'il puisse la placer. Il a reussi tout de meme a finir la technique du 4eme.. mais bon, son niveau reste un mystere.

Quant a Sasuke, bah c'est baleze, rien a redire la dessus  ;D

La force, la ruse et la perseverance contre la technique,la lucidite et l'agilite, ca fait beaucoup penser a leur 2 maitres respectifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui disent que naruto deviendra plus fort que sasuke sous prétexte que c'est le héros,puisque l'avenir du manga est déja écrit pourquoi continuer à lire?puisque naruto battra tout le monde,sera le plus beau hokage,le plus gentil,le plus migon,le plus fort,le plus marrant.

On sait tous qu'on va mourir à la fin nan?Alors tu vas me dire pourquoi continuer à vivre?

L'intêret c'est pas de savoir ce qui se passe à la fin mais comment on va y arriver et il reste du chemin encore,par exemple dans le Seigneur des Anneaux on sait que l'Anneau va être détruit mais ce qui est intéressant c'est quand même de savoir comment Frodon va y arriver.

Naruto est le héros donc il va surpasser Yondaime,devenir Hokage,etc...surtout que Kishi nous le rabache à la moindre occasion,il faut admettre que c'est évident que la finalité de l'histoire se trouve là-dedans.

Moi je sais pas si Sasuke sera plus fort que Naruto ou l'inverse,perso je pense qu'il seront au même niveau mais Naruto battra Sasuke lors d'un combat,dans DBZ Toyiama trouve bien un pretexte pour se faire un Sangoku vs Végéta dans la saga Boo.Ce n'est que mon opinion,je sais que c'est purement subjectif chacun a son avis là-dessus,vaut mieux pas en débattre...combat ou pas combat?On verra bien.

 

Ensuite pour le combat des "citernes",on cherchait pas à savoir qui était le plus fort(moi-même j'en ai aucune idée) mais qui avait gagné lors de ce combat,je vais pas revenir dessus sinon on va pas s'en sortir.

 

 

J'avoue que l'idée de la participation de Sakura à la petite fête est très probable,je dirai même qu'elle aura son rôle à jouer dans le possible retour de Sasuke à Konoha,j'aimerai bien savoir aussi quel talent elle a pour le Genjutsu,comme quelqu'un l'a dit(je sais plus qui,désolé) je pense qu'elle est surtout prédisposé à déjouer les Genjutsus.

 

 

Pour ce qui est du supposé combat Naruto face à Sasuke,le plus gros avantage de Sasuke par rapport à Naruto c'est sa vitesse.

Naruto doit donc trouver un moyen  de pas être à la ramasse à ce niveau là,et je pense qu'il y a pas d'autres moyens que de disposer d'attaques longues distances,j'ai pensé à des lames de chakras de vents se serait difficile à arreter pour Sasuke vu qu'il est Raiton mais peut-être trop facile à esquiver,ce serait bien qu'il puisse prolonger son chakra à la Asuma un peu mais en plus long.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je vois la progréssion monstre de Naruto dans la First Gen , je trouve Naruto plus doué que Sasuke. Celui ci au contraire stagne , l'obligeant à partir chez Orochimaru. Dans Next Gen  , Kishi est obliger de nous montrer un Sasuke fort , pour justifié la rivalité entre ces deux personnages .  Plus Sasuke est montré comme un Ninja puissant , plus dure sera sa chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, quand dans la saison 1 Naruto progresse, c'est qu'il est doué, mais quand dans la saison 2 Sasuke progresse Kishi était obligé ?  ;D ;D ;D.

Ouais je vois le truc.

 

Sasuke stagne pas dans la saison 1 il progresse moins vite que Naruto mais deux chose :

1- Il est pas entrainé par un Sannin

2- Quand tu pars d'aussi bas que Naruto ben tu progresse vite mais plus tu progresses, plus vite t'atteind un niveau ou les progrès seront plus difficile à accomplir.

 

A la fin de la Saison 1 ils ont le même niveau, et quand on voit la différence de progression, il n'y a pas photo sur qui est plus doué que qui je suis désolé.

Kishi n'était pas obligé de montré un Sasuke aussi au dessus pour justifié la rivalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, dans la saison 1 au depart, naruto est pas foutu de faire un clone. Il finit la saison par maitriser le rasengan, c'est tres tres impressionnant. et meme

gamabunta. En fait naruto est impressionant de puissance et persevere au dela du commun des mortels.

D'un autre cote, si tu mattes la uchiwa story,  Sasuke commence juste a faire des katons avec son pere, mais travail dur sans sharingan pour

rattraper son frere. A l'examin chunnin, il maitrise deja le shidori, technique de manipulation de chakra tout comme le rasengan. Donc bon, faut pas le nier,

Sasuke demarre quand meme fort ;D. Dans la vallee de la fin, leur 2 techniques sont du meme niveau. Mais entre temps, Sasuke a aussi acquis la vitesse de lee, a developpe son sharingan completement. Comment avec moins de chakra que naruto arrive-t-il a lui tenir tete ?

Bref, pour moi, je penserais plutot a une egalite quasi-totale, mais qui pencherait en faveur de Sasuke car lui a un mental que n'a pas encore Naruto.

la difference entre un mauvais et un bon ninja ne vient elle pas du fait que le bon ninja est pret a tuer et a deja fait l'experience de la mort ? Kakashi etZabuza le disent tres clairement

En fait Sasuke/naruto sont complementaires je trouve, d'un cote l'assassin rapide et efficace, de l'autre la force ravageuse et imprevisible. Ils seraient en team

dans la saison 2... laisse tomber le carnage  ;D la franchement j'aurais pas donne cher de leurs adversaires. Vu qu'il arrivent a se regenerer seuls desormais, on rajoute un shika dans leur team, pouf immobilisation des aversaires puis desintegration totale shidori/rasengan  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes encore sur cette histoire de citerne ? Pourtant c'est dit Noir sur Blanc , à ce moment là , si KAKASHI n'aurait pas intervenu , Sasuke aurait perdu , cela est mis en avant par la comparaison des citernes  , et le discours de Kakashi envers Jiraya.

 

Faudrait arrêter là, avec vos " si Kakashi ... " ou " si Naruto ... " Il n'y a pas de si. Sur le toit, c'était un match " nul " on regarde pas le plus gros trou hein.. Vous dîtes ( certain ) " si Kakashi n'aurait pas intervenu, Sasuke aurait perdu " rien ne vous le prouve. Vous commencez avec vos " si " moi je pourrait très bien dire " si Naruto ne maîtrisait pas le Rasengan, il aurait perdu " =) Et sur la vallée, le gagnant était Sasuke point barre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je vois la progréssion monstre de Naruto dans la First Gen , je trouve Naruto plus doué que Sasuke. Celui ci au contraire stagne , l'obligeant à partir chez Orochimaru. Dans Next Gen  , Kishi est obliger de nous montrer un Sasuke fort , pour justifié la rivalité entre ces deux personnages. Plus Sasuke est montré comme un Ninja puissant , plus dure sera sa chute.

 

Je ne comprend vraiment pas qu'on puisse dire que Naruto soit plus doué que Sasuke !

Quand on voit leur niveau de départ :

- Sasuke : numéro 1 de la promo, sait faire des Katon, maitrise parfaitement les clones (exercice de passage pour devenir Genin) etc...

- Naruto : dernier de la promo, ne sait rien faire meme pas un clone.

 

Est-ce si anormale que ca de voir Naruto pogresser plus rapidement que Sasuke ?

 

Encore heureux !

 

Quand on parle de progression, tout est en rapport avec le niveau de départ des 2 persos que tu veux comparer...

Si on suit ton raisonnement, on peut dire que Naruto a plus progressé que Kakashi dans la first-gen et que donc il est plus doué que lui ! (Kakashi chunin a 6 ans je le rappel)

Tu vois que c'est un raisonnement infondé, car Kakashi pour progresser significativement ne devra pas apprendre à faire un clone correctement ou savoir macher sur l'eau si tu vois ce que je veux dire...

 

___

 

Quand tu dis que Sasuke stagne, je suis un peu d'accord avec toi.

 

Mais il faut voir aussi que Sasuke apprend par exemple le chidori, donc apprend à maitriser son affinité et apprend ce qu'est une affinité, 3 ans avant Naruto !

 

Sur le coup, personne n'a tilté, moi y compris, car en face Naruto a appris le rasengan, donc on a eu l'impression de 2 techniques similaires. (et on ne savait pas très bien ce qu'était une affinité)

 

Mais sur le long terme, il a 3 ans d'avance pour ce qui concerne le développement de ses techniques !!! Ce qui est pas du tout négligeable.

Et le résultat, on le voit dans la next-gen, avec une panoplie de technique Ninjutsu impressionnante.

 

Cela a été une étape importante dans l'évolution de Sasuke, et c'est généralement ces phases la ou on a l'impression de ne pas progressé, car les résultats sont visibles que très longtemps après (à l'inverse de Naruto ou les résultats étaient instantanés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes encore sur cette histoire de citerne ? Pourtant c'est dit Noir sur Blanc , à ce moment là , si KAKASHI n'aurait pas intervenu , Sasuke aurait perdu , cela est mis en avant par la comparaison des citernes  , et le discours de Kakashi envers Jiraya.

 

Quel noir sur blanc, il faut arreter d'inventer des histoire aussi.

Surtout que si Kakashi n'était pas intervenu on sait tous ce qui ce serait passé :

 

evidence_81.png

 

evidence_82.png

 

evidence_83.png

 

evidence_84.png

 

JE suis désolé, mais c'est ce que j'appelle un match nul.

Franchement j'arrive pas à comprendre par quelle logique perverse, on peut en arriver à la conclusion que si Kakashi n'était pas intervenu Naruto aurait gagné vu qu'on a eu deux confrontation Rasengan/chidori :

-Un match nul

-Une victoire de Sasuke.

 

Si tu veux parlé du discours de Kakashi, soit honnête et sort le en entier AVEC LA REPONSE DE JIRAYA :

Kakashi :

"DANS LE PIRE DES SCENARIO, il aurait pu tuer Sasuke.Même si c'était pour qu'il se protège contre l'Akatsuki, apprendre cette technique à naruto c'est quand m

Jiraya le coupe :

"Soyons honnête, c'est la même chose pour le Chidori de Sasuke"

 

Donc bon, comme ça a déjà été dit, ce combat il ne sert plus à rien, mais c'est juste pour montrer qu'il est inutile d'inventer, modifier, ignorer des faits pour votre argumentation.

 

 

Seth une fois de plus, you are the man ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Messieurs-Dames  ;D

 

Pour  tenter de clore ce débat sur ce combat de citernes, pourriez-vous m'aider à répondre à un question à laquelle je n'arrive pas à répondre?

 

Quelle était la symbolique qu'a choisie de véhiculer Masashi Kishimoto en choississant de représenter un trou plus grand dans la citerne atteinte par le Rasengan, que dans celle atteinte par le Chidori? (ouf, c'était long  :D)

 

Voulait-il suggérer que Naruto avait fini par rattraper Sasuke (au moins en termes de technique ultime)? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir simplement fait des trous de même grosseur?

 

Merci bien.... ;)

 

P.S: Ryu, tu dis que si Kakashi n'était pas intervenu, la confrontation aurait donné, à l'instar du combat de la Vallée de la Fin, un match nul. Mais peut-on être sûr que la configuration sur le toit de l'hôpital était exactement la même? ( C'est fort possible, mais je demande ça car par exemple, certains disent ici que Sasuke était diminué des suites du MS, on pourrait donc en déduire que son Chidori était peut-être moins chargé en chakra qu'à la Vallée de la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de citer m'importe peu mais tu nous montres des images ryu du combat entre naruto et sasuke dans la vallée de la fin mais il faut rajouter que le sasuke qu'on voit a ce moment n'a rien a voir avec celui que le voit sur le toit de l'immeuble.

 

Il vient d'acquérir le le sceaux maudit de niveau 2 et à ce moment la ces capacités sont booster il est donc beaucoup plus puissant et ces jutsus aussi.

 

Donc l'image du rasengan vs chidori que tu nous montre désigne une parfaite égalité entre ces deux technique ce qui n'était pas le cas sur le toit de l'hôpital et le sceaux maudit a sa grande par de responsabilité dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas comment on peut déterminer quelle technique était la plus puissantes en comparant les trous qu' elles font.

 

Ça aurait été le même Jutsu d' accord mais la on sait tous que le rasengan fait des dégâts plus étendues que le Chidori qui est une attaque faite pour toucher un point précis

 

Conclusion:

 

C' est logique que le trou fait par le rasengan soit plus gros et ça ne veut pas dire qu' il était plus puissant que le chidori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa_Ryuhou:

désolé mais tu as choisi les mauvaises images pour illuster ton propos. On voit bien sur ces scan que Naruto n'est plus du tout concenter sur le combat vu qu'il part dans ses souvenirs. Cet échange razengan/chidori ne montre aucunement une égalité de force mais juste un Naruto assez stupide pour se déconcentrer au pire moment.

On peut aussi dire que à ce moment là, cette "égalité" ne vient que d'un sasuke qui a eu droit à un level up lors de son passage dans le tonneau. Il suffit de voir ce qui s'est passé lors de l'examen chuunin quand il s'est réveillé après avoir reçu le joli cadeau de Orochimaru (voir aussi vision byakugan ce moment là).

 

sinon pour la saison 1, il est évident de dire que Naruto ne progresse pas plus vite que sasuke mais qu'il rattrappe son retard vu que jamais personne ne lui a rien enseigné ni expliqué. Sasuke reçoit des conseils des membres de sa famille, il est le chouchou des profs et, Naruto est l'exclu, celui qu'il faut éviter à tout prix.

Il suffit de se remémorer le moment où il est sur la balançoire après avoir échoué. Les gens disent bien qu'ils ne veulent pas qu'il devienne shinobi. D'ailleurs lorsque Naruto se fait manipuler (partie du rouleau dérobé), les shinobi du pays décident de passer outre Sandaime et de le tuer afin d'être débarassé de lui. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, parmi eux il y a le père de Chouji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ido san, si tu me le permet, je vais tenter de répondre a tes questions.

"Pourquoi faire un trou plus gros avec le rasengan que celui du chidori ?"

 

Pour faire simple :

Chidori => sabre

Rasengan => 365 Magnum

 

==> Est ce qu'il te viendrait à l'esprit de dessiner des dégâts identique pour un sabre et un 365 Magnum ?

 

Ensuite, ce trou avait pour but de renvoyer Sasuke aux énormes progrès de Naruto, ce qui jouera dans sa decision de quitter Konoha.

 

Bien sur, ce trou symbolise les progrès des deux protagoniste, les progrès de Naruto représentés par cette énorme trou, les progrès de Sasuke représenté par ce petit trou.

 

Mais en aucun cas c'est trou représente un quelconque classement, je suis pas sur qu'Itachi ferait autant de dégat sur cette citerne avec son Amateratsu, qq'un oserait prétendre que Naruto le surpasse ?

 

Ensuite pour ta deuxième question sur la configuration :

 

Oui Sasuke était diminué car il sortait de l'hopital, mais on s'en fou, il a déclenché le combat, il assume, si il perdait c'était tant pis pour lui.

Tous ce que l'on sait, c'est que Sasuke à lancer un défi, et qu'on a vu aucun signe de faiblesse, donc aucune excuse possible.

La seule différence par rapport a la valée de la fin, c'est que Sasuke avait pour lui la force d'accélération de part sa chute libre quand Naruto lui n'était pas en mouvement (contrairement à la valée de la fin ou les deux s'étaient aidé d'une force d'accélération)

 

---

 

@Baroudeur,

Je suis désolée, mais si c'est image ne te conviennent pas pour illustrer mon propos, tu préfère celle ou Naruto fini ko ?

La véritée c'est qu'on a AUCUNE confrontation rasengan/chidori ou le rasengan l'emporte point barre.

 

@ Neji et Baroudeur,

De plus, à ce moment la Sasuke n'utilise pas le sceau donc son chidori n'est en rien boosté désolé.

D'ailleurs après ça il se rapelle que Kakashi lui dit que sa limite est à deux, et il dit qu'il ne lui reste plus qu'un seul coup donc ça montre bien qu'il n'est en rien boosté par le sceau vu qu'il a toujours la même limite sans son utilisation.

 

Le sceau c'est comme Kyubi, il boost quand Sasuke l'utilise

Donc dans les images que je montre, le sceau n'a rien a voir la dedans, ça c'est encore une excuse non fondée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sceau c'est comme Kyubi, il boost quand Sasuke l'utilise

Donc dans les images que je montre, le sceau n'a rien a voir la dedans, ça c'est encore une excuse non fondée.

 

c'est justement la que tu te trompe on voit clairement que lorsque sasuke reçoit le sceau sa puissance est décupler et il n'a plus rien a voir avec le sasuke qui combattait naruto sur le toit de l'immeuble que dit sasuke au début du combat après avoir mit un coup de poing à naruto.

 

Le début de leurs combat illustre très bien ce point la un sasuke capable de briser les cotes de naruto en un coup de poing et même d'encaisser des coup de poing sans réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ce début la :

evidence_85.png

 

Je sais pas si tu as remarqué, mais Sasuke à comme, je sais ce que c'est, une cicatrice ? un tatouage ? A non non excuse, c'est le sceau maudit ^^.

 

non mais analysons et réfléchissons.

-A chaque fois qu'on a vu un Sasuke boosté, il avait une marque du sceau

-Sasuke peut à la base effectué 2 chidori maximum, et même après être passé dans le tonneau, il ne peut dépasser cette limite sans utiliser le sceau

 

Enfin, tu me donne toi même l'argument final :

- au début du combat contre Naruto, sous l'influence du sceau, il le porte à un main, et l'envoie valser sans effort d'un seul coup de poing en lui faisant craché du sang.

 

evidence_86.png

 

evidence_87.png

 

après ça, le sceau disparait, et la comme par magie, Naruto refait jeu égal avec lui au niveau de la force...

 

evidence_88.png

 

=> En toute logique la conclusion est évidente, le sceau maudit agit sur Sasuke...quand ce dernier le déclenche. 

D'ailleurs c'est d'une évidence telle que je me demande pourquoi je dois l'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu à ma question, Ryu.

 

J'aimerais juste revenir sur un point de détail. dans les exemples que tu cites: sabre/Magnum 357 (Ryo Saeba Powaa  ;D) , amaterasu/Rasengan, ces oppositions n'ont pas vocation à être confrontées directement. contrairement au Rasengan Vs Chidori, où c'est un match entre deux techniques. Donc en gros, en me mettant en mode méga-lourd et pinailleur, je dirais que l'auteur a peut-être voulu glisser une petite dédicace derrière tout ça. (pourquoi pas Chidori/Rasengan= 1point chacun; +1 match nul? :D C'est bon je sors)

 

Sinon, ton argumentation me convient très bien, en particulier ça:

Ensuite, ce trou avait pour but de renvoyer Sasuke aux énormes progrès de Naruto, ce qui jouera dans sa decision de quitter Konoha.

 

Bien sur, ce trou symbolise les progrès des deux protagoniste, les progrès de Naruto représentés par cette énorme trou, les progrès de Sasuke représenté par ce petit trou.

 

et l'effet respectif des 2 jutsus.

 

 

A part ça, c'est quoi le débat actuel? Est-ce que Sasuke après être sorti du tonneau (pas comme Diogène  ;D), est plus fort qu'avant (période Hôpital) même sans activer le sceau? Ryuhou a bien dit qu'en termes de chakra, rien n'avait changé. Maintenant, en est-il de même en termes de puissance physique (coups portés) et de résistance?

Pour ma part, je n'en sais rien, il faudrait que je rentre chez moi revoir tout ça à tête reposée...

 

 

Edit: Sapristi! Je n'avais point lu le dernier message de Uchiwa_Ryuhou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le toit de l'hoptial, je vais vous dire exactement ce qui serait arrive sans Kakashi.  Sakura serait morte, explosee d'un cote par le chidori

de Sasuke et de l'autre par le rasengan de Naruto. La preuve, les 2 le pensent, ils ne peuvnt plus l'eviter. Donc sans Kakashi, on aurait du

ramasser Sakura avec une cuillere... ;D et Sasuke et Naruto auraient pu s'en vouloir toute la vie de leur connerie.

N'oubliez pas que le chidori est une technique d'estoc* la longueur du  bras de sasuke ne faisant pas le diametre de la cuve, il est donc impensable que son chidori transperce la citerne des 2 cotes.

Le rasengan n'agit pas de la meme maniere.

C'est donc aussi con que de comparer un sort suiton et doton sur qui va allumer un feu ou remplir une beignoire... l'objectif n'est pas le meme.

Mais il est tres clairement dessine que ces techniques (executees par Naruto et Sasuke) s'annulent lors de leur combat, et donc de forces contraires equivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le toit de l'hoptial, je vais vous dire exactement ce qui serait arrive sans Kakashi.  Sakura serait morte, explosee d'un cote par le chidori

de Sasuke et de l'autre par le rasengan de Naruto. La preuve, les 2 le pensent, ils ne peuvnt plus l'eviter. Donc sans Kakashi, on aurait du

ramasser Sakura avec une cuillere... Grimaçant et Sasuke et Naruto auraient pu s'en vouloir toute la vie de leur connerie.

et bien je me souvenais plsu de ça donc il est vrai que le combat aurait était nul :) (sert à rien cette Sakura je vous jure  >:( )

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Codebarre:Je suis tout a fait d'accord avec toi,le seul resultat de cette confrontation sur le toit de l'hopital aurait été la mort de Sakura (frappé par de jutsus du rang A,je me demande si on la recuperait en un seul morceau).

Comme je l'ai bien dit dans un precedent post:Chidori et razengan sont des thechniques de méme niveau seul la determination de l'utulisateur a aneantir son adversaire quifait la difference.

Pour comparer ses 2 combats du fistgen:

Dans le premier Naruto était motivé et se battait dans le but de montrer a son adversaire qu'il est le plus fort ,donc il était plus determinée et concentrée dans ce combat .

Dans le 2 éme Naruto était dechirée,il avait peur ,le flux d'emotions qui s'abatait sur lui a affecter d'une maniére negative son style de combat,il se bat en retenant ses coups tout en étant en defence la plupart du temps du combat et pour cette raison Sasuke a pu imposer son rythme a Naruto,et méme dans les moments du retournement de situation ,Sasuke a gardé son sang froid et a profiter au maximum de ses pouvoirs eveillés.

Pour finir je dirais que l'erreur de Naruto était de frapper puis se préoccuper de la santé de Sasuke plus tard,il a oublié que dans un combat il faut taper avant de poser les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Codebarre:Je suis tout a fait d'accord avec toi,le seul resultat de cette confrontation sur le toit de l'hopital aurait été la mort de Sakura (frappé par de jutsus du rang A,je me demande si on la recuperait en un seul morceau).

Comme je l'ai bien dit dans un precedent post:Chidori et razengan sont des thechniques de méme niveau seul la determination de l'utulisateur a aneantir son adversaire quifait la difference.

Pour comparer ses 2 combats du fistgen:

Dans le premier Naruto était motivé et se battait dans le but de montrer a son adversaire qu'il est le plus fort ,donc il était plus determinée et concentrée dans ce combat .

Dans le 2 éme Naruto était dechirée,il avait peur ,le flux d'emotions qui s'abatait sur lui a affecter d'une maniére negative son style de combat,il se bat en retenant ses coups tout en étant en defence la plupart du temps du combat et pour cette raison Sasuke a pu imposer son rythme a Naruto,et méme dans les moments du retournement de situation ,Sasuke a gardé son sang froid et a profiter au maximum de ses pouvoirs eveillés.

Pour finir je dirais que l'erreur de Naruto était de frapper puis se préoccuper de la santé de Sasuke plus tard,il a oublié que dans un combat il faut taper avant de poser les questions.

 

Pour la première fois je suis d'accord avec toi ! Naruto sur le toit de l'hopital n'est pas le même qu'a la vallée de la fin, sur l'hopital, Naruto était concentré, déterminer, y'a qu'a voir le combat, Naruto gérait très bien contre Sasuke. Dans la vallée de la Fin, Sasuke lui avait fait la révélation que Naruto était son meilleur ami, celà à mis un coup de choc a Naruto, il était déstabiliser, retenait ces coups.

 

 

 

A ceux qui dise Rasengan Versus Chidori etc....  Faut pas réver, arréter de tout contredire ! LA REACTION DE SASUKE SUR LE TOIT DE L'HOPITAL QUAND IL A VU LE RASENGAN, IL A COMPRIS QUE NARUTO AURAIT GAGNER ! Kishi aurait mis cette réaction et cette réfléxion pour rien ?! Même Kakashi dit " Une seul égratinure, et Sasuke aurait été tué", ou un truc dans le genre. C'est même marquer dans vos dossiers que sur le toit de l'hopital Naruto avait eu le dessus avec son Rasengan !

 

Toute façon, dans tout les cas, maintenant, le Rasengan explose le Chidori c'est tout. Oups, le Rasengan Fuuton plûtot. Même le Odama Rasengan donc bon.... à propos du rasengan chidori la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...