Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

@ baroudeur, ta trop raison en attaque Naruto est trop mou javou le FRS c'est piteux  :D

Nan serieux mais il est tres fort deja apres l'entrainement le petits echanges qu'il a fait avec kabuto etait loin d'etre mou...mais c'est clair la technique lui seul la developera et puis comme l'avais dit Jiraya et yamato a un moment Naruto va devoir evoluer tout seul et par ses propres moyen pour l'instant il en a été incapable.

Tenez la preve apres qu'il ait vu Sasuke il ne s'entrainait pas or que SAkura cherchait a progresser lui ne prenait meme pas le soin de penser a une possible evolution ou autre pour lui c'etait il faut que kakashi sensei nous aide....or que SAsuke certes a progresser avec Oro mais aussi totu seul la preveu l'epe ration manipulation que oro a vu une seul fois le jour de sa mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je voulais juste faire une aparté, et réagir à certains arguments comme quoi le sceau ne serait pas un désavantage pour Sasuke, et qu'il agit seulement quand ce dernier n'a plus de chakra.

 

Tout d'abord avec cette image, ou Anko explique que si Sasuke essaie de concentrer son chakra, la marque l'absorbera immédiatement :

 

http://img530.imageshack.us/img530/2743/narutot8029ta5.jpg

 

Et ensuite avec ces 2 images.

La 1ère où Kakashi dit à Sasuke de ne pas utiliser son sharingan car cela pourrait éveiller le sceau, et surtout la 2nd image, où Sasuke dit que la marque réagit à son chakra etc...

 

http://img140.imageshack.us/img140/9478/narutot8034qw3.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/561/narutot8035ya9.jpg

 

Enfin, après que Kakashi lui est posé le sceau, il dit à Sasuke que le sceau se réveillera si il fait appel à lui.

 

http://img206.imageshack.us/img206/6034/narutot8056rq2.jpg

 

Voila, donc pour moi, le sceau de Sasuke est bien un désavantga pour Sasuke avant qu'il ne le maitrise, et le sceau n'apporte pas de pouvoir supplémentaire tant qu'il ne fait pas appel à lui.

 

___

 

franchement pour ce qui est de la préparation au combat contre un Uchiha, Naruto pourrait faire des combats avec Kakashi. On se demande vraiment à quoi il sert dans l'histoire le copie-ninja. Je sais pas mais puisqu'il sait que Naruto est visé par Itachi, il serait logique qu'il l'y prépare.

Au final, Naruto va aller au casse-pipe contre 3 Uchiha sans vraie préparation. Il faut bien avouer que Kishimoto a baclé l'entrainement du fuuton, où est l'intérêt du Razen-Shuriken. Naruto est trop lent pour le créer et nécessite 2 clones, sans oublier qu'il est trop mou en attaque.

 

Comment tu veux te préparer contre un uchiha ?

Naruto sait deja tout ce qu'il faut savoir, donc à part s'améliorer pour contrer les genjutsus, je ne vois pas ce que Kakashi pourrait lui apprendre de plus.

Il utilise déjà des Kage Bunshin et s'est deja amélioré en Ninjutsu.

Pour moi, il n'y a rien à faire ! Regarde Deidara qui a voulu préparé son oeil : résultat il se fait quand meme défoncer.

C'est une fatalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que je vois pas comment Kakashi pourrait préparé NAruto  à combattre un itachi.

C'est pas du tout le même style de combat, et pas du tous la même utilisation du Sharingan.

 

Kakashi ne lance pas de genjutsu avec le doigts, Kakashi ne lance pas de genjutsu via corbeaux.

 

Donc pour moi cette expression "savoir combattre un sharingan", je vois pas trop ce qu'elle veut dire, car j'utiliserais surement pas les même methode pour combattre un Kakashi, un Sasuke ou un Itachi...

 

Enfin ça marche peut être contre des Uchiwa classique, mais manque de pots, il n'y en a plus, il reste que des Uchiwa génies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du sceau c'est bien de nous montrer des images de anko mais elle n'a pas un sceau stable de niveau 2 comme celui de sasuke.

 

Moi je reste persuader qu'a partir du moment ou il acquière le sceau de niveau 2 ces capacités sont booster il devient plus résistant a plus de force et ça sens même activé le sceau.

 

Le début du combat entre naruto et sasuke en est la preuve me dire que le sasuke que l'on voit est le même que celui qui était sur le toit de l'hopital je dirais juste que c'est un pure mensonge.

 

Les débuts et fin des épisodes 129 et13O en sont la preuve.

 

 

 

Edit Ryu : C'est bien beau tous ça, mais réponds aux images que j'ai montré plus tot (page 120) avec d'autre images du manga (on sait tous que l'anime c'est pas la ref)...

La vérités c'est que t'as aucun arguments pour contrer les miens...entre ce dont tu es persuadé, et les fait, il y a un monde désolé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! Tu as mieux exprimé que moi les choses Ryuhou ;)

 

Kakashi pourrait simplement lui donner des conseils, et encore...Si il savait comment faire, ca ferait longtemps qui lui aurait dit.

 

Tout comme Jiraya d'ailleurs, qui lui a simplement dit comment sortir d'un genjutsu, ce que tout bon ninja se doit de connaitre.

 

Rien à faire pour Naruto, il a les cartes en main, c'est à lui de voir après...

 

___

 

@ Neji : le fait de savoir si le sceau était un désavantage pour Sasuke est venu dans le débat au moment où on parlait du pseudo combat sur le toit.

 

J'ai toujours dit qu'une fois que Sasuke est sorti du tonneau, le sceau n'était plus un désavantage pour lui. Mais je ne pense quand meme pas qu'il boostait sa force (je peux me tromper, je n'affirme rien la...)

 

Après, si tu me parles du combat dans le vallée de la fin, c'est encore autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neji-Kun:C'est vrai que le sceau de Sasuke est un avantage qui l'a permis de battre Naruto,ca il n'a y pas de doute la dessous,mais je ne vois pas de mal a qu'on obtiennent de nouvelles pouvoir donc Naruto n'a qu'a trouver quelques chose de similaire.

@Uchiwa_RYU:

Une entrainement avec Kakashi peut trés bien servir surtout en taijutsu.IL peut egalement apprendre a contrer quelques affinités utulisé par ce clan comme le raiton (Sasuke) et le suiton (Itachi).

Il peuvent méme faire une simulation du MS et des moyens possibles pour le contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa_RYU:

Une entrainement avec Kakashi peut trés bien servir surtout en taijutsu.IL peut egalement apprendre a contrer quelques affinités utulisé par ce clan comme le raiton (Sasuke) et le suiton (Itachi).

Il peuvent méme faire une simulation du MS et des moyens possibles pour le contrer.

 

Tu vois ce que j'ai souligné ? C'est justement ce que je voulais dire, t'as déjà vu Itachi mettre un coup de poing ? (la correction qu'il met  Sasuke compte pas hein c'est plus une féssé genre punition qu'un combat la).

 

Donc c'est ce que je veux dire, les domaine de Kakashi c'est pas les domaine D'Itachi à la limite du domaine de Sasuke, mais même la...

Donc je vois pas comment il pourrait aider beaucoup plus que ce qu'il a fait SPECIFIQUEMENT contre ces Uchiwa.

 

Contrer  Suiton...mouais, la comme ça je vois pas ce que tu veux dire, mais bon tu dois avoir ton idée et tu vas m'expliquer.

Contrer le raiton oui c'est son affinité, mais les Jutsu de Sasuke sont bien différent maintenant.

 

De plus ses affinités  lui ne sont pas celle spécifique au Uchiwa, il n'a jamais utilisé de Katon.

 

Enfin le Ms, Kakashi peut l'utiliser que 3 fois contre une semaine d'hopital donc  à se rythme la l'entrainement...

 

Comprend moi bien, je dis pas qu'un entrainement avec kakashi serait inutile, dire ça serait pure folie.

Seulement je vois pas en quoi ça aiderait SPECIFIQUEMENT contre le sharingan/ un Uchiwa,  vu que chacun l'utilise différemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ce que j'ai souligné ? C'est justement ce que je voulais dire, t'as déjà vu Itachi mettre un coup de poing ? (la correction qu'il met  Sasuke compte pas hein c'est plus une féssé genre punition qu'un combat la).

Itachi n'est peut étre pas un adepte du taijutsu mais ca n'empeche qu'il peut l'utuliser parfois.Mais pour un combat contre Sasuke,un entrainement en taijutsu est indispensable.

 

Edit Orion: pour être un génie à son âge, il est clair et net qu'Itachi n'a pas omis de s'entraîner au Taijutsu. Nous ne l'avons encore pas vu utiliser ce genre de techniques mais je ne m'en fais pas pour lui.

 

Contrer  Suiton...mouais, la comme ça je vois pas ce que tu veux dire, mais bon tu dois avoir ton idée et tu vas m'expliquer

Itashi peut utuliser le suiton,il l'a bien montré dans le fistgen et ca m'etonne pas si il copié quelques jutsus de Kisame comme :suiton le requin aqueuex.

Contrer le raiton oui c'est son affinité, mais les Jutsu de Sasuke sont bien différent maintenant

T'as raison mais ca n'empeche qu'il utulise aussi sa chidori classique.En plus avec sa vitesse actuelle Naruto aura du mal a l'eviter donc il doit regeler ce point.

Enfin le Ms, Kakashi peut l'utiliser que 3 fois contre une semaine d'hopital donc  à se rythme la l'entrainement

Ca sera pas necessaire d'utuliser le veritable MS,une simulation par genjutsu fera l'affaire.Il pourra l'apprendre de cette façon a ne pas tomber dans un genjutsu de haut niveau comme la tsukiyomi et d'eviter une eeventuel deformation de l'espace qui pourra l'absorber et l'envoyer dans une autre dimension.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros vous ete tous dacord avec moi quand je dit que Naruto va etre livrer a ca qu'on dita yamato et jiraya il faut qu'il ait les bases apres le reste  c'est a lui de se developper par ses propres moyen...a part le rasengan qu'il a appris"par ses propres moyens" ya rien d'autre qui a vraiment developper tout seul contrairement a SAsuke(epe raiton) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les entrainements contre sharingan Kakashi, c'est pour le préparer. Il suffit de voir Gai pour comprendre. Il sait parfaitement ce qu'il ne faurt pas faire face au sharingan. Quand le clone de Naruto est devant Itachi, la première chose qu'il fait bien évidemment c'est de le regarder. On a bien vu que un seul regard suffit pour tomber dans le premier genjutsu venu.

Le but de la préparation c'est de donner à Naruto des réflexes comme dissimuler ses signes(pas vu, pas copié déjà), ne pas foncer direct (combat de la vallée de la fin où contre les 3 virgules Naruto n'arrive à rien d'où le second level up de Kuubi). On peut citer en exemples Deidara, Kakuzu (voir blabla de Kakashi sur le pourquoi il lui a transpersé le premier coeur). Le sharingan c'est pas uniquement l'attaque gros yeux.

Si on ne se prépare pas contre le sharingan, ben alors autant s'en aller: "contre un Uchiha,même si vous êtes un millier, fuyez sans vous retournez" (blabla de Chiyo version sasuke et les 1000 ninjas).

Pour rappel contre kakuzu, Naruto a foncé droit sur sa cible ce qui est du suicide contre un sharingan. On peut citer en exemple Kakashi Gaiden via Yondaime, et Lee durant le combat Sasuke/Gaara.

 

Avant tout combat, il faut de la préparation d'où le mois laissé aux genin avant la dernière phase de l'examen chuunin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ouais mais kakashi non plus ne se tape pas idealemnt bien contre le sharingan il suffit de voir le combat contre le clone d'itachi a 30% il était en difficulté il a du sortir un kage bushin et aurait pu se faire prendre dans un kage bushin mais bon derriere Naruto a bien couvert le totu avec son odama rasengan (il a ete fin sur ce coup la )^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ryu je viens de voir les images que tu a mis en page 120 mais moi je reste sur ma position ce n'est pas le même sasuke que sur le toit de l'hôpital.

 

LE SCEAU quand tu l'a montrer donne encore plus de puissance a sasuke mais les capacités de bases de sasuke ont augmenté tu nous montre une image ou naruto et sasuke font jeu égale avant ça il y a tout de même cette page  ou naruto dit qu'il sait enfin réveiller et les chose se passe autrement.

 

http://www.imagup.info/images/06/1192735436_TOME 25 (54).jpg

 

http://www.imagup.info/images/06/1192735492_TOME 25 (55).jpg

 

Après ce n'est que mon point de vue mais moi je vois un sasuke de base un peu plus résistant et plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste faire une aparté, et réagir à certains arguments comme quoi le sceau ne serait pas un désavantage pour Sasuke, et qu'il agit seulement quand ce dernier n'a plus de chakra.

 

... (je ne remets pas les liens)...

 

Voila, donc pour moi, le sceau de Sasuke est bien un désavantga pour Sasuke avant qu'il ne le maitrise, et le sceau n'apporte pas de pouvoir supplémentaire tant qu'il ne fait pas appel à lui.

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi mais malheureusement tout ce que tu viens d'écrire est caduque. La dernière phrase que tu as écrite est logique et je ne la remets pas en cause mais il faut avouer que contre Deidara, Sasuke n'avait pas de troubles comme il avait pu avoir dans la forêt pendant l'examen. Il contrôle très bien le sceau niveau à un point tel que juugo est surpris par les transformations partielles.

Dans la dimension de transfert, c'est bel est bien le sceau qui se propage sur les tentacules reliant Sasuke et Orochimaru et les consument.

Depuis l'apparition de Sasuke dans la NG, le sceau niveau 1 ou 2 est un avantage sans les contraintes que nous avons vu par le passé. Certes, je conviens que le sceau en lui même prend du chakra lors de son activation, mais Sasuke maîtrise mieux son énergie et le sceau devient une arme qu'il sait activer au moment voulu et pour augmenter ses pouvoirs.

Kakashi n'étant pas détenteur et Anko n'ayant ni le niveau 2, ni la maîtrise du sceau, leurs paroles ne sont plus d'actualité ou plutôt elles ne sont plus valables dans le cas de Sasuke.

Ce qui est sûr, c'est que l'Uchiwa en plus de maîtriser le ninjuts à la perfection, de contrôler des genjutsus puissants et des techniques du Sharingan encore jamais vues par le passé, il a su transformer le sceau pour gommer les inconvénients et mettre en valeur les avantages...

 


 

 

Pour moi, il n'y a rien à faire ! Regarde Deidara qui a voulu préparé son oeil : résultat il se fait quand meme défoncer.

C'est une fatalité...

 

 

Sur ce coup là, tu manques clairement d'objectivité. Son oeil a très fonctionné au moment où il le fallait. Ce n'est pas un oeil qui agit avant qu'un genjutsu intervienne mais juste après qu'il soit pris dans une illusion. Il y a certes un décalage, mais c'est l'un des seuls ninjas existants qui ait développé un attribut organique, à la base non entraîne pour ce genre de chose, et qui fonctionne comme il le faut: il dissipe le genjutsu.

Après ce ne sont pas les genjutsu qui mettent à mal Deidara mais belle et bien le Raiton, la faculté d'anticipation et décomposition de Sharingan (sans oublier le pouvoir de discerner le flux de chakra)  et surtout l'intelligence de Sasuke. En effet, il savait depuis le début qu'il avait un avantage certain grâce à son affinité Raiton. L'oeil anti gengustus n'intervient que tard dans le combat et ne change pas la stratégie de Sasuke qui n'a utilisé qu'une seule et unique fois les illusions.

Il est fort probable que Kakashi avec du Raiton et un Sharingan, dans un même contexte stratégique, serait parvenu à surpasser l'affinité doton de Deidara.

Deidara ne pouvait pas surpasser un ninja d'affinité Raiton et dans ce combat, le Sharingan n'a éte qu'un plus pour mener à bien une stratégie déjà établie depuis le premier contact avec les bombes C1.

Si cela avait été une revanche contre Itachi et que celui ne sache pas contrôler le Raiton, il est fort probable que le combat n'aurait pas pris la même tournure. D'ailleurs l'erreur de Deidara était de prendre Sasuke pour Itachi ou plutôt de ne pas voir qui était derrière le Sharingan. Sa haîne en vers le Sharingan l'a aveuglé.

 

Donc dire que même avec son oeil entrainé, il s'est fait défoncé est réducteur. Son oeil n'avait aucun pouvoir puisqu'il avait déjà un désavantage insurmontable depuis le début: se retrouver face à un ninja d'affinité Raiton. Et c'est bien le Raiton qui est fatal.

 


 

 

Enfin le Ms, Kakashi peut l'utiliser que 3 fois contre une semaine d'hopital donc  à se rythme la l'entrainement

Ca sera pas necessaire d'utuliser le veritable MS,une simulation par genjutsu fera l'affaire.Il pourra l'apprendre de cette façon a ne pas tomber dans un genjutsu de haut niveau comme la tsukiyomi et d'eviter une eeventuel deformation de l'espace qui pourra l'absorber et l'envoyer dans une autre dimension.

 

 

Tsukiyomi n'est pas un genjutsu ordinaire et Kakashi le fait clairement savoir à Chyo Baa. Cette technique de dojutsu ne suit pas le schéma type que Chyo Baa a décrit à savoir le combat à deux voire plus pour contrer le Sharingan et ses genjutsus. Donc un entraînement avec Kakashi et son MS n'apporteront aucun avantage à Naruto surtout que le jutsu pratiqué par Kakashi grâce à son MS est loin d'être identique à Tsukiyomi et Amaterasu.

Pour ma part, Sasuke a un avantage certain par rapport à Naruto pour combattre le MS désormais car il sait se mouvoir comme il le désir dans d'autres dimensions.

Pour agir et surtout déjouer ce genre de technique dimensionnelle, Naruto doit comprendre ce qu'est une dimension et les maîtriser. En apprendre plus sur les invocations ou tenter d'utiliser la technique de son père serait un premier pas vers une possible maîtrise des techniques dimensionnelles. De ce fait, il pourrait en comprendre le mécanisme et trouver quelque chose qui le permet de se mouvoir comme Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière phrase que tu as écrite est logique et je ne la remets pas en cause mais il faut avouer que contre Deidara, Sasuke n'avait pas de troubles comme il avait pu avoir dans la forêt pendant l'examen

 

Orion, j'ai fait un trait dans mon message, donc ca veut dire que je changeais de sujet, et que ce que je disais à propos de Deidara n'avait rien à voir.

D'ailleur je le met dans la conclusion de la 1ere partie de mon message : "le sceau de Sasuke est bien un désavantage pour Sasuke avant qu'il ne le maitrise" c'est à dire avant qu'il ne sorte du tonneau.

Tout ce qui vient après (vallée de la fin et next-gen), je dis justement que Sasuke maitrise parfaitement son sceau.

Donc la dessus on est d'accord !

 

Pour ce qui concerne Deidara, quand je dis qu'il sait fait défoncer, c'est un Tout...S'entrainer à lutter contre le genjutsu n'est pas suffisant car le sharingan ne sert pas seulement à cela.

C'est d'ailleur pour cela que j'ai mis le "quand meme", car meme en s'entrainant spécifiquement contre les genjutsus (meme si il reussit à en sortir), il perd le combat, et ce n'est pas seulement une question d'affinités meme si cela joue en grande partie. Il faut le voir toutes les mines, le chakra, anticiper les mouvements... On dirait que d'après toi, le sharingan sert juste à faire des genjutsus !

Le sharingan a montré encore une fois sa supériorité totale.

 

Voila, pour conclure, je pense que tu as mal interpreté mon message, et qu'au final, on doit pas etre loin d'etre d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth: nous sommes entièrement d'accord mais, vois tu ce que tu as écrit était un raccourci trop facile et même si j'avais compris où tu voulais en venir, je doute que ce n'aurait pas été repris dans un autre message. Cela a permis d'éclaircir ce que tu pensais ;)

 

Contre Deidara, le Raiton représente le plus gros avantage de Sasuke et le Sharingan n'a fait que lui donnait des informations. Il aurait très bien pu le tuer à mainte reprises avant que Deidara ne fasse son C4 ou son explosion mais l'Uchiwa a cherché à obtenir des informations sur son frère et c'est uniquement ça qui l'a motivé à prolonger ce combat. La seule chose qu'il n'avait pas prévu est son épuisement et la haîne que Deidara avait envers le Sharingan jusqu'à se suicider. En revanche, se qu'il avait prévu était une seconde stratégie, peut être plus expéditive, mais que nous ne verrons jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oauis mais le combat de Sasuke contre Deidara montre aussi pour ma part qu'il est quasiment impossible pour les equipes de konoha de capturer Itachi contre sa volonté et qu'au pire si ils le trouvaient il devrai le tuer sinon ce sera eux qui y passeront^^

 

De toutes façon je vois pas pourquoi vous parler tous de la superiorité du sharingan vu que tot ou tard Naruto obtiendra un dojustsu (ca ce sens trop) ;D

 

Edit Orion: s'il te plaît relis toi une fois tu éviteras les fautes de frappes, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi n'est peut étre pas un adepte du taijutsu mais ca n'empeche qu'il peut l'utuliser parfois.Mais pour un combat contre Sasuke,un entrainement en taijutsu est indispensable.

 

Edit Orion: pour être un génie à son âge, il est clair et net qu'Itachi n'a pas omis de s'entraîner au Taijutsu. Nous ne l'avons encore pas vu utiliser ce genre de techniques mais je ne m'en fais pas pour lui.

 

La n'est pas la question,  Itachi aurait beau être le dieu secret du Taijutsu, à quoi un entrainement contre le taikutsu de kakashi aurait pu aidé si Itachi ne l'utilise pas ?

 

Ensuite pour Sasuke tu as raison, un entrainement contre le taijutsu est nécessaire, mais dans ce cas la, Lee ou Gai ne sont il pas des choix plus judicieux ?

 

Encore une fois garde bien mon point en tête...l'entrainement de Kakashi ne serait en rien spécifique contre un Uchiw ou en sharingan ce serait un entrainement normal, car il est tout a fait normal de s'entrainer au taijutsu.

 

Maintenant question, quand est ce que Kakashi aurait pu avoir le temps de lui enseigner ça ?

 

---

 

Itashi peut utuliser le suiton,il l'a bien montré dans le fistgen et ca m'etonne pas si il copié quelques jutsus de Kisame comme :suiton le requin aqueuex.

 

T'as raison mais ca n'empeche qu'il utulise aussi sa chidori classique.En plus avec sa vitesse actuelle Naruto aura du mal a l'eviter donc il doit regeler ce point.

 

 

Et après ? Si Naruto devait s'entrainé contre tous les Jutsu qu'Itachi et Sasuke doivent être capable d'utiliser, ben la il n'a pas fini.

Encore une fois KAkashi n'a pas passé mille an avec Naruto.

 

Mais la ce que tu dis, Kakahsi devrait entrainé Naruto contre le suiton, les katon, la variante de chidori de Sasuke qu'il ne connait même pas, des Jutsu corbeaux, et tellement d'autres chose encore.

 

Tu vois ce que je veux dire, à quoi  àaurait servi  àItachi de cibler l'entrainement de NAruto pour combatrre Sasuke alors que :

1/ Il sait lui même pas ce dont il sont capable

2/ Meme si il le savait ça aurait demandé des année et des années.

 

---

 

Gaara : et ce sera quoi le doujutsu de Naruto ? le Kyubigan ?

 

Le plus judicieux est de donner  Naruto les bases (ce qui est fait), puis  à partir de la, l'entrainer d'un point de vue globale pour qu'il puisse se sortir de situation diverse.

 

T'imagine Kakashi passe des semaines à cibler son entrainement  contre le Suiton et finalement Itachi :

"ben aujourd'hui je suis vraiment pas chaud pour utiliser du Suiton, aller hop du Katon (ou du doton)"

 

@barroudeur, je te dirais un peu près la même chose, ce qui est dans ton message n'est pas faux, mais la vérité, elle est la :

 

Avant tout combat, il faut de la préparation d'où le mois laissé aux genin avant la dernière phase de l'examen chuunin.

 

Kakashi n'a pas eu ce mois avec Naruto.

Surtout que quand tu parle de Gaî, il faut aussi se demander combien d'année d'entrainement contre kakashi il a fallu a gai pour pouvoir se battre ainsi.

 

Avec ses clones, Naruto pourrait aprendre plus vite, le seul souci...Kakashi peut pas en faire autant donc Naruto pourrait même pas utiliser cette méthode pour accélérer l'apprentissage de cette façon de combattre.

 

---

 

Par exemple, la discussion d'Orion et Seth illustre parfaitement mon propos.

Contre Deidara, le plus gros avantage de Sasuke était son raiton et non son sharingan.

Contre un autre adversaire ce serait sa vitesse, contre un autre son genjutsu, contre un autre ses serpents.

On peut pas faire un entrainement ciblé contre ce genre de mec.

 

Un autre exemple, on a appris à Naruto à ne pas regarder dans les yeux => Bang il se prend un finger bang genjutsu, hop il regarde plus dans les yeux, ni les doigts => Bang Itachi nous sort des  corbeaux lanceur de genjutsu....et on peut être sur qu'Itachi doit avoir autant de piège pour plonger qq'un dans un genjutsu qu'il y a d'étoile dans le ciel.

 

Qu'est ce que Kakashi peut apprendre  à Naruto contre ça à part lui apprendre à tous simplement sortir d'un genjutsu et essayer d'attaquer par derrière ?

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de formule magique, en face du Sharingan ou d'entrainement spécial pour contrer un Sharingan ce dernier étant bien trop versatile, et bien trop dépendant de son utilisateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de formule magique, en face du Sharingan ou d'entrainement spécial pour contrer un Sharingan ce dernier étant bien trop versatile, et bien trop dépendant de son utilisateur.

 

 

 

En effet et la preuve la plus flagrante est l'attitude de Deidara. Itachi l'a recruté en n'utilisant que le genjutsu et il est clair que le nukenin d'Iwa n'a axé l'entraînement de son oeil gauche dans l'optique de dissiper les illusions. De ce fait, il a omis le reste des pouvoirs du Sharingan. Son oeil a bien fonctionné contre LE genjutsu de Sasuke mais malheureusement, Deidara n'avait pas prévu que ls Sharingan avait permis à l'Uchiwa de discerner les micro bombes C4 ou plus tôt de connaître son affinité doton.

Et je ne parle même pas des techniques du MS.

 

Le Sharingan a tellement de facultés qu'il est impossible d'avoir une arme contre cette pupille. La seule alternative est l'utilisation d'un autre Sharingan mais là encore rien est moins sûr.

En effet, là où Kakashi l'utilise pour copier des jutsus, Itachi s'emploie à user des genjutsus et du MS à outrance et Sasuke a développé des facultés qui lui permettent de se mouvoir dans des dimensions différentes.

 

Si Naruto cherche absolument à trouver une arme ultime contre le Sharingan, il tombe désespérément dans un piège sans fond. En effet, nous cryons avoir tout vu sur le potentiel du Sharingan et à chaque combat, nous observons que de nouvelles facultés sont possibles. De ce fait, même si Naruto s'entraînait à annihiler le pouvoir d'un Sharingan, par exemple celui de Kakashi, les techniques qu'il utiliserait par la suite ne serait certainement autant efficaces face à Itachi ou Sasuke. Ces trois détenteurs du Sharingan l'utilise différemment et chacun ne connaît pas vers quel horizon un autre l'a amené.

D'ailleurs, il est même clair que si Naruto s'entraîne à contrer le Sharingan, à un instant T, il n'est pas évident qu'un moment T+n ce soit efficace puisque Sasuke ou kakashi nous ont démontré qu'ils pouvaient le développer pendant un entraînement ciblé.

 

Je pense comme la plupart que Naruto, au lieu de se focaliser sur le Sharingan, doit se concentrer avant tout à dissiper un genjutsu que ce soit grâce à un contrôle de son chakra ou à une meilleure utilisation de ses clones.

Ensuite contre l'anticipation du Sharingan, il a l'arme qu'il faut s'il l'utilise à bon escient. En effet, en utilisant le chakra de Kyubii, nous avons pu constater à mainte reprises pendant son combat contre Sasuke ou Orochimaru, que le chakra même du démon pouvait bouger indépendamment de la volonté de Naruto mais surtout de ses mouvements.

Mais ce qui manque bel et bien pour le moment à Naruto est quelque chose contre les genjutsus. En effet, si ce genre de techniques est efficace contre un adversaire, il est certain qu'un Uchiwa va privilégier ce jutsu pour vaincre. Sasuke a bien vu que l'oeil gauche de Deidara était une arme contre les illusions c'est pourquoi il ne l'a jamais utilisé à nouveau. A quoi bon user d'une technique qui n'est pas efficace?

Le cas contraire paraît évident, Sasuke a usé de son affinité Raiton au point de ne pas faire de technique Katon contre Deidara. Il avait compris que son Raiton lui donnait un avantage certain et sûr. De même s'il voit que le genjutsu est efficace contre Naruto, ce sera un bon moyen pour éviter un affrontement précoce et inutile au cas où les deux protagonistes devaient se rencontrer avant que l'Uchiwa ait pu atteindre son objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est clair Naruto evolura mais ce sera en developpant son style il peut pas evoluer en se disant juste voila je prends un uchiwa il faut que je puisse contrer toutes ses techniques.....on se doute qu'il va encore developper son taijutsu mais apres c'est clair le ninjutsu bah c'est a lui d'inventer personne peut le faire a sa place et avec la mort de jiray il va bien devoir s'en rendre compte...tout comme quand il aura la clé des sceaux de kyubi.

Je sais pas ce qui le poussera a l'utiliser vu que c'est sur konoha va lui conseiller de ne pas le faire comme ca ils ont moins de problèmes a gerer donc il va le faire soit en cachette avec un sensei ou en speed comme le FRS....sauf que la bah je pense pas que avec plus de 4queues yamato puisse faire quelque chose et ce sera tres bien comme ca il faut que Naruto se debrouille par lui meme.

 

il est différent mais j'aimerais bien voir jusqu'ou parce que bon quand on voit le personnage avant on peu s'en poser des questions meme si on le kiffait.en gros j'ai hate de le voir mettre en oeuvre des stratégies, et tout le reste dans un gros combat.

 

Le pire dans tout ca on ne connait pas l'affinité d'origine d'Itachi ok il a le katon parce que uchiwa oblige masi bon regarder Sasuke son affinité c'est le raiton Itachi ca peut tres bien etre un element qu'il n'a pas eu a utiliser encore mais bon j'avou ca ferais beaucoup 4 affinité mais bon qui sait il fait parti de l'akatsuki^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sera obligé de savoir contrer, parrer ou éviter toute les facettes du Sharingan a terme par se que contre Mandara ou Tobi version mandara il y aura pas de 2eme chance... Sa sera difficile mais il ne lui reste que ca, et pour l entrainement il aura Itachi, Sasuke et Tobi en live pour apprendre une facette a chaque combat du Sharingan et on sait que Naruto est bon pour improviser donc a chaque combat il devra apprendre a bloqué une partie du Sharingan !

 

Oui le sceau marche surment automatiquement des la sortie de la boite ... on voit quant tu sort de cette boite ta plus l'aire d'un mort vivant que quel qu'un de normal et Sasuke sent tout de suite qu'il a changé donc forcement le Sceau marche comme un patch laissant filtré un peu de "drogue" meme non activé et on sait que le sceau de kakashi ne marche que par la volonté de Sasuke ... Si il a perdu la volonté de luté contre le sceau maudi alors celui ci pouvait avoir une action sur lui meme sous sa forme la plus faible ( Pour avoir la 2eme forme du sceau il faut bien mourrir quel que instant cest surment pour ne faire qu'un avec le sceau et l'avoir comme a la "naissance" a la maniere de Juugo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ryu je viens de voir les images que tu a mis en page 120 mais moi je reste sur ma position ce n'est pas le même sasuke que sur le toit de l'hôpital.

 

LE SCEAU quand tu l'a montrer donne encore plus de puissance a sasuke mais les capacités de bases de sasuke ont augmenté tu nous montre une image ou naruto et sasuke font jeu égale avant ça il y a tout de même cette page  ou naruto dit qu'il sait enfin réveiller et les chose se passe autrement.

 

http://www.imagup.info/images/06/1192735436_TOME 25 (54).jpg

 

http://www.imagup.info/images/06/1192735492_TOME 25 (55).jpg

 

Après ce n'est que mon point de vue mais moi je vois un sasuke de base un peu plus résistant et plus fort.

Pour renforcer un peu ce que dit Neji Kun(dont les liens des images ne marche pas),regardons cette image:

narutovol27p083ed7.png

La phrase de Kabuto est clair,la puissance du chakra de Sasuke l'impressionne et il se pose des questions,à noter que Sasuke n'utilise pas le sceau.

Dans la forêt Kabuto ne semblait pas vraiment impressioner par son chakra donc il y a eu une évolution chez Sasuke,cette évolution a été produite par le sceau après être sorti du tonneau.

Donc le sceau renforce la puissance du chakra de Sasuke même sans l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ne doit pas se consacrer uniquement à dominer le Sharingan. Ce serait une grave erreur. Il en perdrait en polivalance. En effet, s'il s'aventure dans un entraînement spécifique pour vaincre chaque facette du Sharingan, il ne s'en sortira jamais et sera peut-être, éventuellement prêt à combattre un Uchiwa mais son futur gros combat prévu est bel et bien contre Pein et non un possesseur de Sharingan.

 

De plus c'est en abordant, le taijutsu, ninjutsu et genjutsu sans avoir un objectif de contre qu'il augmentera le panel de ses techniques dans l'optique de s'adapter à n'importe quel adversaire. L'uchiwa en lui-même n'est pas l'ennemi naturel de Naruto. C'est un adversaire comme un autre qui a une faculté particulière qui change en fonction du possesseur de cette technique. A partir de ce moment là, il aura la possibilité de faire des stratégies pour combattre n'importe qui. Son côté imprévisible est certes un avantage mais pour être imprévisible, il faut de la matière. Et cette matière il va l'acquérir en multipliant ses ninjutus et en sachant dissiper les genjutsus.

 

Le sceau était peut être une drogue au début mais honnêtement, je ne vois pas Sasuke déboussolé par la marque maudite contre Deidara ou Orochimaru. Bien au contraire, il est capable de dominer les effets secondaires et de l'utiliser sans subir d'inconvénients. Au début, le sceau s'activait indépendamment de sa volonté. Par exemple au moment où, il activait son Sharingan, le sceau se déclenchait instantanément sans qu'il puisse faire quoique ce soit. De plus il était sous l'emprise d'atroces souffrances. Actuellement, je ne le vois pas souffrir et ce que tu appelles drogue ne l'est plus. C'est quelque chose qu'il contrôle parfaitement puisqu'il peut l'utiliser partiellement, le désactiver et le réactiver à volonté. La preuve la plus flagrante est la surprise de Juugo face à quelqu'un qui maîtrise le sceau niveau deux en l'activant partiellement.

 

Concernant Yamato, il est dit que le pouvoir du Mokuton permet de maîtriser n'importe quel bijuu et je doute que son pouvoir dépendant du nombre de queues du démons. Je suis certain qu'il pourra apaiser Naruto, si devait perdre le contrôle avec un nombre de queues supérieur à 4.

 

Jiraya a orienté l'entraînement de Naruto. En effet, au lieu de lui faire découvrir son affinité et de lui permettre de la développer, il a choisi de l'aider à contrôler le chakra de Kyubii. S'il a fait ceci c'est dans un but unique dont seul lui est au courant. En tout cas cela lui paraissait bien plus important que tout autre entrainement...

 

@Nass: dire que c'est uniquement à cause du sceau est un peu réducteur. En effet, après avoir fait l'épreuve de la forêt, Sasuke s'est entraîné avec Kakashi et a su développé non seulement sa rapidité mais également un jutsu très puissant, le chidori. De plus, son Sharingan à 3 Tomoes s'est réveillé pendant son combat contre Naruto. Donc, il y a bien plus que le sceau qui l'a changé entre l'examen de la forêt et son entrée dans le repère d'Orochimaru.

 

De plus, il faut admettre qu'il a pris sa décision et qu'il est à présent décider à faire le maximum pour obtenir de la puissance. La seule chose qui a changé par rapport au début du manga, c'est qui désire suivre sa propre voie et non le destin que son frère lui a suggéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NASS :  Attends, ça fait combien de temps que Kabuto avait pas vu sasuke la ?

Tu me sors cette scene ou Kabuto n'avait pas vu Sasuke depuis le foret  :D.

 

Sasuke entre temps à eu le temps d'apprendre le chidori, de se faire exploser à Itachi, et de ceder à la haine...entre autre.

 

Cette argument tient pas.

Celui que je donne moi, c'est au même moment on voit une nette diférence entre avec et sans.

Pas avec des semaines d'écart ^^.

 

Sans compter que sur la cascade, Sasuke dit lui même qu'il est toujours limité à deux chidori, et qu'il doit utiliser le sceau pour aller au dela.

Donc la puissance de son chakra n'a rien augmenter entre quand il apprend le chidori avec Kakashi, et la cascade sans qu'il utilise le sceau, vu qu'il est toujours limité au même nombre.

 

Ton argument tient pas la route compte tenu de tous ce qui se passe entre la foret, et cette image...

 

Edit orion: en éditant mon message précédent et en complétant ma réponse, je me suis rendu compte que tu avais utilisé les mêmes arguments. Comme quoi....  ;)

 

Edit moi : Great mind thinks alike ^^

 

Edit Orion: ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je veux bien que beaucoup de chose se soit passer depuis la dernière rencontre entre Sasuke et Kabuto,mais s'il ne peut faire que deux chidori cela concerne la quantité de chakra pas la puissance.

Kabuto n'est pas en train de noter une amélioration,là il est carrement bluffé et je vois pas ce qui peut provoquer un tel renforcement de puissance à part son passage dans le tonneau.

A moins qu'à partir du moment où il a reçu le sceau dans la forêt la puissance de son chakra n'a cessé d'augmenter et d'augmenter jusqu'à ce que son niveau atteigne un stade tellement impressionant pour que Kabuto se fasse pipi dessus.

 

Edit:D'accord tout cette apprentissage et cet entrainement lui apporte de l'experience,mais ça ne veut pas dire que ça renforce sa puissance de chakra,cette experience normalement augmente la quantité.

Tu affirme que la determination ou les sentiments joue un rôle dans cette puissance,le plus puissant des chakras n'appartient pas à celui qui a le plus de haine.

La phrase de Kyuubi sur le caractère sombre du chakra de Sasuke ne signifie pas qu'il possède un chakra plus puissant que Kyuubi.

Ce que j'essaie de dire c'est que ce n'est pas aussi évident que tu semble le croire.

 

Edit @Orion:je ne dit pas que sans utiliser le sceau la puissance du chakra de Sasuke est la même que quand il l'utilise,mais que sa puissance de base à partir du moment où il ressort du tonneau a changé.

Je n'ai pas de preuve béton pour de dire ça mais ce n'est pas totalement ridicule de l'affirmer vu qu'il y a quand même certaine chose qui peuvent amener à penser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto n'est pas en train de noter une amélioration,là il est carrement bluffé et je vois pas ce qui peut provoquer un tel renforcement de puissance à part son passage dans le tonneau.

 

Tu vois pas ? Laisse moi essayé :

-Tous ce qu'on a déjà dit avec Orion a savoir l'entrainement avec kakashi

=> Renforcement Physique (taijutsu)

=> Apprentissage de changement de nature du chakra (chidori)

=> Apprentissage du changement de forme du chakra (chidori)

 

-Un Sharingan complété.

=> Au cas ou, je rappelle ce que dit Kyubi "un tel pouvoir dans les yeux"

 

-Une détermination nouvelle, poussé par la haine

=> Au cas ou je rappelle les mot d'Itachi "pourquoi tu es si faible, tu manques de haine"

=> Au cas ou je rappelle les mots de Kyubi "un Chakra plus sombre que le mien"

 

Ca te parrait suffisant pour justifier un changement entre la forer (début de la série presque), et quand Sasuke arrive chez Oro (fin de la saison) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...