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Rap français


Kz'
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Sérieux, ce mec part en c*****e pour moi. Le mec nous sort à ses débuts solo un très bon album, Les tentations, avec des morceaux qui sont devenus des références aujourd'hui: "79 à 97", "Le maton me guette", "Le sang de la vendetta" etc....

 

Faut pas oublier que Passi est dans la mer** aussi, il vend presque plus rien et en plus on le passe presque plus sur les ondes a cause de type comme Tefa et Masta qui eux ont la main mise ajd sur l'univers du rap francais (dire qu'il parait que c'est vraiment des bouffon, y a de quoi etre révolté).

 

Et puis je le comprend le passi, tu regarde comment les profs en général de cette émission (pourrie) qui se font un max de blés et qu'en plus leur notoriété monte en fleche, moi je serait lui, direct j'accepte aussi.

 

En parlant de Rohff, serieu ce type je le haiiiiiiis! enfin bon ... en taule pcq il a braqué son frere avec une arme... non mais ce type c'est vraiment un rogolo ..... " Mais qui est l'exemple?" surement pas toi... Gabin va lui tomber dessus (ou qui sait, jo Dalton) et la on pourra parler de lui comme le tupac francais... Dans un sens ca me ferait chi** mais dans un autre, j'aurai plus a supporter sa tete a la télé... Rentre chez toi!!!!!!!!

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Franchement les mec je comprend votre décéption.

 

Mais je pense pas qu'on puisselui jeter la pierre. On se plaint que la musique qu'on aime soit réccupéré instrumentalisé & co. Mais prenons l'exemple des US, pays créateur du syle hip hop et rap et là où l'industrie du rap est deveni comme celui de la variet en france, ben Jay Z est patron de maison de disque, on retrouve des grands noms du rap dans les haute hyerarchies des industriels de la musiques, et X zibit anime pimp my ride, Flavor flave une autre emission à la con... Enfin ils exploitent leur notoriété, et surtout imposent la culture qui leur est propre.

 

Moi je préfère que Passi soit jury à la starac, plutot qu'ils nous ramènent un rigolo à casquette, qui connai rien ni du rap ni de la rue, et qu'ils le designent comme "jury urbain" pfff... et vous savez trés bien que c'est ce qu'ils font d'habitudes. ils choisissent eux même l'image qu'ils veulent donner à notre culture. ou en général aux culuture qu'ils ne connaissent pas.

 

Donc justemen, que ce soit Passi à la starac, ou youssoupha à popstar, il faut continuer pour pereniser notre culture en tant que pilier, pour qu'elle integre le system et que le system ne puisse donc plus s'en débarasser.

 

Ajourd'hui le patron de skyrock est un ancien punk, celui de emi capitol (chulvanij, amis d'enfance de ma grande soeur) un gars qui kiffe plsu le reggae et le rock alternatif que le hip hop, because music (ex delabel) est toujours gérer par Deburtel plus attirer par la tune qu'il peut faire avec le hiphop que par la culture en soit, pascal negre à universal... Aucune emission de rap à proprement parler à la tv. Vous vous rendez comptes? On est faible!!

Nos anciens auraient du entrer dans le system depuis longtemps (au lieu de sortir des album de merde en fin de carrière, comme stomy , passi, iam ou Joey..)

 

Je sais pas moi, Kmel d'allience ethnique devrait etre directeur d'un label hiphop en major, Joey star patron de skyrock, Akhenaton présentateur d'une emission credible sur le hiphop... Et on aurait pas à se plaindre de la sortie d'artiste comme Koxie par exemple parce que eux qui connaissent notre musique empècheraient ça, et choisiraient des artiste de qualité.

 

Donc Passi à la starac, c'est comme booba, tant mieux!!! Aprés la rue va parler, mais la rue elle paye pas les facture et quand t'as des enfants à nourrire, et que tu a représenté une culture, non seulement tu choisi une solution qui te permet de fiare vivre ta famille, mais en plus, tu oeuvre à représenter cette culture dans des sphères plus hautes accessible grâce au rang de vétéran... Et surtout tu evite de sortir des album à la con, qui n'ont plus aucune credibilité, ni dans la rue ni ailleur.

 

 

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@Djib:

Moi je préfère que Passi soit jury à la starac, plutot qu'ils nous ramènent un rigolo à casquette, qui connai rien ni du rap ni de la rue, et qu'ils le designent comme "jury urbain" pfff...

 

Là-dessus, je suis totalement d'accord: pour évaluer le rap, mieux vaut quelqu'un qui s'y connaisse un minimum, plutôt qu'un crétin fini pseudo racaille qu'ils ont chopé au coin d'une résidence pavillonaire. Sinon on décridibilise encore plus le rap, et son image, aussi bien aux yeux des néophytes, que des initiés;

 

Je vais quoter certains de tes propos Djib, si tu me le permets:

D'abord du 16 août:

Mais Par exemple un mec comme Stomy, aujourd'hui c'est juste un farfouillon, ou Passi, mais à l'epoque ministère amer, c'étai du sérieu

 

Et d'aujourd'hui:

Et surtout tu evite de sortir des album à la con, qui n'ont plus aucune credibilité, ni dans la rue ni ailleur.

 

Encore une fois, je te rejoins entièrement là-dessus, et je pense que tu peux comprendre  ainsi pourquoi j'ai autant la rage.

 

-------------

 

@Sakumo:

En parlant de Rohff, serieu ce type je le haiiiiiiis!

 

Désolé, je peux pas être d'accord avec toi là-dessus (en plus c'est un compatriote lol), mais bon, chacun ses goûts ^^.

Certes, les actes qu'il a commis sont regrettables, et là-dessus,je te comprends entièrement, il se retrouve complètement en contradiction avec ses textes. Mais je trouve qu'il est clairement au-dessus du lot aujourd'hui, sur son segment de rappeur hardcore, et grâce à ses paroles incisives. Et je préfère un mec comme lui, qui parle du délire des ghettos, de son vécu, pluôt qu'un mec à base d'affabulations comme Booba. Mais ça me fait marrer que tu parles de Gab'1  ;D.

 

Edit: surtout, même si elles risquent très peu d'être justifiables, j'attends de connaître les vraies raisons qui l'ont poussé à menacer son propre frère...

 

 

 

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en plus c'est un compatriote lol

 

Ah bon, Ido-san est comorien alors ! lol

 

Mais ça me fait marrer que tu parles de Gab'1 

 

Moi aussi je dois dire que ca m'a fait rire...Jean Gab'1 tomber sur quelqu'un mdr !

 

J'ai kiffé quand Kery explique ce qui s'est réellement passé ce jour la, que ce n'était pas un ghetapan, et surtout quand il dit que son pote est allé se cacher derrière un arbre 100 metres plus loin ! J'ai explosé quand j'ai vu ca !

 

Sérieusement, ces mecs, Joe dalton et Gab ne valent rien, ils veulent faire leur beuz en crachant sur les gens car c'est leur seul moyen de faire de l'argent !

 

Joe dalton avec son metre 60, je sais pas ce qu'il pourra faire à Houss !

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Pas mal le son de Sefyuu, mais il a fait mieux. Pour joe dalton, il a fait une vidéo je crois comme quoi il se désiste de son clash avec rohff et kery, bref il flippe apparemment lol.

D'une manière général, l'âge d'or du rap est derrière nous, vous parliez du minister amer, mais avant c'était la référence, au même titre qu'IAM ou NTM. J'ai toujours leur cassette 95200, c'est un classique.

Pour passi, ben lui jle trouve vraiment fort dans ses textes, même si depuis il a régressé c'est vrai, mais on voit bien aussi Youssoupha dans Popstars...

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Les amis je crois qu'on entre dans un debat sterile si on dit que untel est plus fort qu'un autre ou quoi...

Je vais etre clair, je connais pas jean gab1, mais je connais jérémy (jo dalton)... et sérieu effectivement il fait moins d'170m, mais . en tête à tête, contre un grand costaud ou un mec de son gabarit il perd pas comme ça... Il fait que s'entrainer, c'est abusé. Ce qu eje sais surtout de lui c'est que leur generation n'avait pas de gun, et le hiphop était pas aussi populaire, ils faisaient que se taper, avec des skins qui tenaient paris. Et pour ça les mec ne faisaient que s'enrainer.

 

Croit moi il y a une diférence entre venir de centre afrique (pays en guerre civil), faire une presque guerre civil en france contre les skins (les medias l'ont caché, mais croyez moi j'avais 4-5 ans, et j'en ai vu et entendu.. même les flic les appelaient pour les envoyer casser du skins), se taper tout les jours, aller en prison, en sortir continuer à s'entrainer à la tape à près de 40 pijes... Et etre une racaille un peu costaud, qui a connu la rue et ses deboires comme pas mal d'autre, mais avoir assez de peps et de temps pour etre un vrai rapeur.

 

Jo dalton c'est un vrai bonhomme à l'ancienne qui connais que la tape à la dur, et les grosses embrouilles, Rhoff est peut etre le plus dur, et le plus credible de sa race, mais il est de la race des rapeurs, des artistes, pas des gangster.

 

D'apres ce que je sais JD veut calmer les choses, en tout cas il veut pas s'embrouiller (normal aprés s'etre embrouiller toute sa vie des fois on est fatigué).

@hiei94: croit moi il flippe pas, ou plutot il flippe des consequence que ça peut avoir de manière global, parce que les black dragons étaient plus de 1500 en region parisiennes, c'est un réseau... et puis Rhoff se promène calibré que en voiture, avec des equipe, alors que la dernière fois que j'ai vuJD c'était à chatelet, il était tout seul tranquille, des mecs passaient il s'en foutait, c'est pas le comportement d'un mec qui flippe.

 

Pour Rhoff je trouve que c'est un bète d'artiste, comme booba ou Kerry, de ceux qui gardent leur crédibilité tout en etant vendeur, et c'est important. Les derives de rhoff ne concernent que lui et sa famille. Les réponse de jean gab1 ou Jo dalton ne concernent que ces embrouilles... mais n'iront, je l'espère pas plus loin... Certains sont voyou et veulent devenir rapeur, et d'autre sont rapeur et font les voyous, aucun dans cette histoire n'est les deux à la fois... de ce qu je sais en tout cas.

 

Alors accordons à Rhoff le respect de sa discipline: le rap, et laissons le respect inspiré par la crainte, les embrouilles, et la rue aux gab1 et Dalton... aprés si entre eux ils veulent joué sur le terrain de l'autre... ils verront eux même qu'ils sont pas à leur place. Enfin c'est ce que je pense.

 

Bon je voulais deja pas aborder le sujet car je trouve le debat sterile, j'en dirai pas plus... mais j'aurai au moins donné les info que j'ai et mon opinion.

 

Pour en revenir à Passi, ben je campe sur mes positions en fait, le mec etait une légende avec minister amer, il a bien réussi son premier abum, puis bisso na bisso... mais aprés ça il aurait du arreter et chercher à entrer dans le system au même titre que koolshen, Akh, qui tu veux mais des anciens qui ont fait leur preuves artistiquement et commercialement.

 

C'est comme pour Diams à Motown, je trouve que c'est une bonne chose, (encore que non en fait, c'est une bonne chose qu'elle est un label, mais Motown, ne lui correspond pas il fallait filer ça à un artiste soul comme Corneille un délir comme ça)

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Bon je sais pas si on peut vraiment lancé la polémique sur le topic mais je le lance quand meme ;)

 

Dire qu'un type comme Jo Dalton et Gabin ne valent rien et qu'un type comme Dalton se ferait explosé easy par Rohff faut pas pousser^^

 

Allez hop, un pti résumé de la vie des 2 vrai lascars du rap francais.

 

1- Jean Gabin: Enfant de la DASS, son père a assassiner sa mère quand il etait petit. Dans sa jeunesse (passée dans la citée) c'etait le genre de type a qui on aimait pas avoir a faire. Son gang (pcq a l'époque du coté de Paris on se la jouait un peu bcp Black Panthere) les Requins vicieux etaient connu pour des histoire de racket a grande échelle, des viols, des attaque a main armée etc... En gros c'etait vraiment pas des enfants de coeur, meme plutot des enfant a enfermé. A l'époque le rap etait pas la mode, les rappeur passaient meme pour des petit comique qui etaient la pour amuser la galerie. Gabin a cette époque c'etait un breakeur (genre Kool shen et Joey Starr) mais pour lui la culture hip-hop etait une grande famille.

Je crois si mes souvenir son bon, que Gabin a passé 6 ans en taule (3 en france et 3 en Allemange pour attaque de banque ou un truc du genre) et lorsqu'il est sorti il a vu quoi? que des bouffons genre Booba (que personnelement je respectait a l'époque de Lunatic) s'etaient accaparé l'industri du rap.

Il décide de faire quoi? Clashé tout le monde sans exeption (enfin si, il a pas clashé rhoff, le pire quoi...) dnas son morceau intitulé "je t'emmerde". Et puis voila la suite vous la connaissez. (Je voudrai aussi rajouté qu'il a fait un morceau avec Doc Gyneco, mais a la base il etait dans les studio pour Kidnappé les Rita Mitsouko^^ bien sur cela tient de la légende urbaine^^)

 

2- Jo Dalton: Un type vraiment a respecté selon moi. Co-fondateur des black Dragon (encore un gang) c'est lui et son groupe qui on foutu dehors de paris les Skin qui à l'époque faiasait la loi du coté de la capitale francaise. Ce sont tous des spécialiste en art-martiaux depuis leur plus jeune age, et en plus ils vivent avec une vrai philosophie de vie (mise a part la baston, cart c'etait en réalité ce qui les motivaient vraiment), en gros ils etaient tout l'inverse des Requins Vicieux.

C'est assez marrant d'ailleur d'entre parlé Dalton des rappeur d'ajd: Booba, c'est un type qui a été en prison simplement pour plus de crédibilitée par rapport au rap(il site d'ailleur la mère a Booba on l'imitant et tout^^ trop fort quoi^^), Tefa et Masta, c'etait des petit gosse qui fréquentait des ecole de riche et qui informait les Black Dragon d'ou il y avait de l'argent a se prendre (vous voyez ce que je vx dire ;) )et ces derniers protégeait les 2 petit cons. etc...

 

Il faut bien comprendre que ce sont des gens comme Gabin, Dalton, Daddy Lord C, etc... qui sont a l'origine du rap en france. Alors ils sont aigri? Normal, quand tu vois ce que le rap est devenu et que des type qu'ils ont protégé leur ferme toute les portes qui normalement devrait leur etre ouverte (je donne l'exemple de Cut Killer qui voulait pas faire passer le clash de Kizito sur Sinik alors qu'il venait de passer le morceau de Sinik sur Kizito... le pire c'est que Dalton avait permi a Cut killer de faire ses premier pas sur scène avec Daddy Lord C).

 

Moi je dis, ces type on la haine et c'est normal, c'est eux qui crée le mouvement et il peuvent meme pas en manger pour la plupart...

 

Je réagirai encore avec une chose: Rohff parle beaucoup, insulte trop, parle de religion alors qu'il insulte des mere morte etc... Honnetement je me suis jamais battu contre lui et jamais non plus contre Gabin ou Dalton^^, mais comme a dit Dalton, il faut pas qu'il croit qu'il peut jouer au dur avec des type comme lui ou Gabin pcq il croit qu'il a des grosse tete derriere lui. Rohff pour eux, c'est un petit genre le gamin de 4 ans quand toi t'es deja dans de sale embrouille, idem pour les type qui sont censé protéger Rohff, a la base ces tous des pote a Gabin ou Dalton meme si les chemins on fini par diverger suite a des dispute ou autre.

 

Je dis pas que Rohff c'est une pute bien au contraire, mais j'espere pour lui que tout etait préparé entre lui et gabin/Dalton pour donner un coup de pub, ou sinon R.I.P à Rohff (si vous avez vu la vidéo de Dalton, vous aurez remarqué qu'il reste calme, qu'il fait genre on fait la paix, mais avec des type comme ca, c'est simplement pour plus tard faire genre si Rohff se fait  dégommer : Ha non c'est pas moi, j'avais meme mit une vidéo sur le net disant que je voulais régler le probleme de facon diplomatique.).

 

2 Djib: arf t'etais plus rapide que moi  :'(

 

Edit mwa: ouai t'as pas faux non plus, mais bon dans un sens, ajd c'est les type qui on presque "créé" le rap francais qui revienne et en plus il y a une éNORME embrouille entre un des pilliers actuel et les 2 grosses "racaille" (j'aime vraiment pas ce terme) d'il y a 10-20ans sur paris... Narmal que ca fasse couler de l'encre^^ ou bien use les touche du clavier xD

 

Edit 2: Ouai en fait t'avais raison Djib, vu les réaction ca part deja mal xD

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Je sais j'ai utilisé un kagebushin loool  ;D

 

Mais je pense que ce debat ne peut mener qu'a des post enflammés tout ça, ça concerne même pas le rap, mais les embrouille qu'il y a autour, et deja que le style est tricard, les mec se tricard encore plus auprés du public et des medias avec toute ces histoires. Franchement si on doit vraiment avoir un debat sur les embrouilles du rap français, on est pas sorti de l'auberge, vu qu'eux même savent plus pourquoi ils s'embrouillent à force...

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Juste pour clore, moi qui suis du v2m, y'a aussi pas mal de monde côté mafia k'1 f. C'est ce que dit rohff quand il dit "y'a de sgens qui nous aiment bien".... Il parle de gars qui ne blaguent pas, et si L.A.S était encore là, je crois qu'il y aurait eu des morts lol.

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L.AS, ou Mamad RIP, je connais, j'ai grandi dans entre le vdm et le 92, biensure qu'il ya du monde dans le 94, les gros braqueurs de vitry, le bois l'abé à champigny tout ça... D'ailleur il ya du monde partout... en ile de france ou ailleur qui aime beaucoup les mec comme rhoff.

D'aileur tu parle de Las montana, mais dans le 94 ya UN mec qui vient tout de suite à l'esprit quand on parle de la rue, c'est Rude Lion! Mais si ces gars là sont mort c'est pas pour rien, comme dit kerry ya pas de voyou qui fasse long feu, ce qui survivent ont de la chance... c'est tout.

 

Moi ce que je me demande c'est d'où viens cet engouement actuel pour le rap marseillais??? Parce que c'est vrai qu'en dehors de la nébuleuse d'iam on connaissai pas les groupes allentours, mais je trouve que ces derniers temps justement ils prennent une sorte de revanche.

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Ben pour répondre à ta question, Djib, je dirais qu'IAM, en particulier Akhenaton, a quand même pas mal oeuvré pour cet engouement constaté envers le rap marseillais. Je pense qu'il y a eu une prise de conscience, une volonté de faire en sorte que le rap français ne soit plus polarisé autour de Paris et sa banlieue uniquement, mais  de prouver que d'autres places fortes pouvaient exister. Après, entre la volonté et la réalisation des actes, il  y a un fossé, et n'a pas la force de frappe de l'Ile-de-France qui veut en termes de rap. Donc beaucoup de projets, de rappeurs de province, n'ont pas réussi à perdurer.

 

Tu regardes Marseille, c'est la seule autre ville qui parvient à se faire son nom dans le rap français. Y'a eu la F onky Family qui a suivi les traces du Grand frère IAM, puis AKH a créé sa société d'édition la Cosca, où ont posé plein d'artistes marseillais avec plus ou moins de succès: Bouga, Psy 4 de la Rime, L'Algerino, etc...

Donc je pense qu'AKH a permis que le rap  marseillais se développe, même si bien entendu il ne faut pas dire à mon sens que le rap marseillais lui doit tout.

 

Ah oui, sinon, c'est peut-être aussi grâce à la BO française de Prison Break, interprétée par Faf Larage  ;D

 

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@ Sakumo : faut pas prendre tout ce qui est dans le dvd "mencace sur le rap francais " pour argent content !

Ces mecs ils font quoi ? Ils font que parler !

Comme LIM qui me fait bien rire en disant qu'il a failli shoot Zoxea...quand on veut tiré on tire, on dit pas j'ai failli tiré (c'est comme les tentatives de suicides ca !)

 

Pour le cas de LAS, si vous connaissez un peu le milieu, vous savez qu'il est tombé sur plus gros que lui, du plus lourd...Bien plus lourd que tout ce qui est Joe Dalton et tout la clic.

Il y a des quartiers chaud dans toutes les villes, et tous les coins de France...et quand Rhoff dit qu'il y a des gens qui les aiment, t'inquiete pas c'est pas des "grosses tetes" comme tu dis...

 

De plus, Rhoff, il insulte pas les daronnes mortes, c'est une expression des gitans qu'il emploie...(je peux pas l'écrire biensur...)

 

Faut voir la réalité en face, quand on parle des "gangs" de Gab'1 par exemple, il y a un rammassi de pointeur dedans, donc aucun respect pour ces personnes la...

 

Et quand tu dis que le rap doit beaucoup à ce genre de personne la, mais connait tu  seulement leur méthode ? Quand il parle de cut killer par exemple, comme les radios ne passait pas du tout de rap, ils débarquaient et les menaçaient...Mais tu crois qu'ils faisaient ca gratuit ou quoi ?

Ce que je vois moi, ceux sont des gens qui ont vu débarquer une génération doué, bien plus doué qu'eux, et qui se sont faits passé devant...ils essaient maintenant de reprendre les choses, tout cela pour l'argent, faut pas croire autre choses ! Ya beacoup d'argent qui circule !

 

Bref, on verra comment ca se finira, mais il ne faut pas croire que sous pretexte qu'ils ont débarrasé Paris des skins, c'est des rois dans panam...En plus, d'après ce que dit Kery, ils ont l'air de s'y connaitre question racisme !

 

Donc voila, passons à autres choses comme dit Djibiki (j'ai vu ta photo, rien que tu ressembles à The Game...on a certainement deja du te le dire !)

Et sinon, moi je n'aime pas trop le rap marseillais, donc je trouve ca aussi bizar que toi...

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Lol ouai on me l'a dit une fois ou deux, mais on m'en a fait d'autres et des gratinés donc bon the game pourquoi pas  ;D

 

En fait le rap marseillais j'aimais bien dans les année 96 par là, qu'iam evoluait un peu. proposait la FF, puis 3e oeil des truc comme ça. Mais en général j'éai jamais été fan. Mais ça soulève un point important, comment ça se fait qu'en dehors de marseille ya que paname dans le rap??

 

Sérieu, de Lyon à Bordeaux, ou Lille renne, nantes... ya des rapeurs qui doivent déchirer. Mais on a grosso modo qu'un axe paris marseille, avec une petite pointe pour marseilles en ce moment.

 

 

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wow wow y'a de l'activité ici ^^

 

bon je vais passé sur la partie embrouille j'ai trop de chose a dire et ça ferait rien avancer mais juste un truc faut pas croire tout ce que l'on dit sur le DVD "menace sur le rap français " c'est tout  ;)

 

sinon sur le rap marseillais perso j'aime bien ( bien sur quand on site IAM ^^ ) mais c'est dernier temps sa commence sérieusement a me gonfler surtout Soprano haa pourtant j'adore ce qu'il fait mais il passe 24 heures sur 24 et tout les jours sur Skyrock mer** alors y'a pas que " A la bien " dans son album oué bien sur les morceaux engagé il passent a la trappe sérieusement mais franchement boycotter cette radio a la con aprés il se prétendent être une radio soit disant de rap haha moi je dirais plutôt une radio pour une certaines tranche d'ado vous voyez ceux qui se prennent pour des "cailleras" pour suivre la mode mdr en plus dernièrement y'a eu LIM qui est passé sur planet rap ba c'est juste que cette tranche d'ado ont était choqué par le rap d'LIM et il écoutent ça en se disant dans leur tête "oué moi j'écoute ça alors je suis comme lui " haha et perso j'en connait des comme ça enfin bref je suis pas le seul ni le premier a le penser

 

sinon petit cadeau ^^

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@ Seth: je comprend bien ce que tu vx dire mais dans un sens je suis pas trop d'accord avec toi non plus^^ je t'enverrai un mp plus tard et on en parlera^^ mais je tiens quand meme a faire remarqué que peu de chose ( par exemple les parole de Dalton sur la mere a Booba et 2-3 autres chose) venaient du DVD de "menace sur la planète rap".^^

 

@Kazekage: Merci pour le lien moi je suis vraiment fan de Kery James mais allez savoir pourquoi, j'aime vraiment pas le live... Et ca ca tient qu'un rap francais, bizarre non?

Je trouve comme qui dirait, que c'est pas bien répété (la je parle en général bien sur il y a tjs des exeptions) et quand ils essaye de donner des echos à plusieurs, c'est plus une grosse cacophonie plutot qu'une bonne chanson de rap... (je me souviens d'un concert avec Alibi Montana et LIM, et serieu, j'avais beau connaitre certaines paroles par coeur, et bhen impossible de suivre le truc tellement c'etait mal répété... En gros on pourrait dire que je trouve qu'ils bossent pas assez les concert d'une manière général. Pour moi un concert c'est un show, pas seulement un type qui a écrit des textes et qui vient te les reciter sur une scène^^ bien sur c'est pas toujours le cas, mais en règle général c'est ce que je ressent^^).

 

Donc voila voila^^

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Thx Kazekage. J'ai quand même de meilleurs souvenirs de KJ, notamment sa fameuse "rime en sé qui aurait pu ne jamais cesser". Ou encore son "la rage qui m'habite brisera vos murs que l'Etat...." lol. Nan pour moi y a pas photos le vrai rap c'est celui qui me fait bouger la tête comme un coq comme dirais vous savez qui.

Mais globalement, même les morceaux "calmes" de Kery je les trouve moins bons que les calmes d'avant, par exemple quand j'écoute "j'ai mal au coeur" ou "si j'rappe ici", je kiffe grave par rapport à ceux de maintenant.

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Ouai mais bon Kery a bien évoluer depuis la période ideal J, moi perso quand j'ecoute la chanson "la télévison" sur son dernier album, moi j'arrete pas de peter de rire^^ ce qu'avant il ne fesait pas.

 

Ses chansons calme sont beaucoup moin lourde de double sens et d'allusion je te l'accorde, mais bon un type qui ajd vit de facon très confortable, a beaucoup plus de mal a te sortir des truc de type qui souffre... D'ailleur il devrait y avoir une loi: Celui dont le premier album de rap a rapporté la blinde d'argent, et bhen il lui serait interdit de jouer encore les victime du systeme :D

 

bon allez j'arrete mon petit délire^^

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Celui dont le premier album de rap a rapporté la blinde d'argent, et bhen il lui serait interdit de jouer encore les victime du systeme

 

tiens c'est pas mal ce que tu dis Sakumo. Je voulais savoir (sans rentrer dans le débat, est-ce bien que l'artiste que je vais mentionner soit à la Star'Ac ou pas, j'ai déjà donné mon avis là-dessus), y a-t-il des artistes qui vous ont vraiment plu lors de leur premier album, et qui vous ont déçu par la suite, pour telle ou telle raison? (qualité décroissante, changement d'attitude, etc...) Si oui, lesquels?

 

Bon, moi, c'est un secret pour personne  ;D, je vais dire Passi. J'le kiffais à l'époque du Ministère Amer, j'ai surkiffé les Tentations, mais même si par la suite il a fait quelques trucs bien, je peux plus l'écouter à l'heure actuelle. Le mec il osait dire dans son premier album ( titre: HipHop Crazy) "Si t'es Underground, pressé de passer à la télé, fais de la techno t'auras peut-être plus de blé!" et après passer à la Star'Ac, no comment...

 

A vous...  8) (je kiffe ce smiley)

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Bah moi c'est direct : Booba !

 

Sérieux, quel grand kiffe cette album de Lunatic, Mauvais Oeil...Je l'écoute toujours aujourd'hui, avec tes bons textes (c'est la caractéristique numéro 1 pour moi) et du son qui passait plutot bien.

La chanson "je perds mon temps", avec le couplet de Booba c'était ouf !

 

Enfin tout ca pour dire, quand je vois ce qu'il fait maintenant, je trouve ca cafardizant ! smil443d6ba4da88cxr2.gif

De plus, il n'écrit meme pas la moitié de ses chansons, nan sérieux archi déçu !

 

 

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Bah moi je vais dire Booba. Il était énorme avec Ali et son 1er album j'ai bien kiffé, y avait du lourd notamment "sans ratures" que je kiffes grave. Après il a déconné avec pantheon, même si quelque sons passaient. Mais avec ouest side il a touché le fond, il changé de flow, c'est devenu une bijouterie ambualnte comme dis Ali en plus.

 

Mdr seth j'avais pas vu ton message, en plus j'écoute exactement la chanson que tu cites: " Le silence n'est pas un oubli". J'la kiffe.

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Pareil pour moi, vive B20BA ! ^^ J'adore son dernier Album Ouest Side, mais vraiment, c'est un maître de la plume ! Mais j'ai vraiment adoré Gun In Hand Feat Akon. Moi qui écoute normalement du Punk, j'ai kiffé Mr B20. Surtout qu'il aime le tuning ! Qu'est-ce qu'un rapeur sans une balle caisse ! ^^

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Pareil pour moi, vive B20BA ! ^^ J'adore son dernier Album Ouest Side, mais vraiment, c'est un maître de la plume ! Mais j'ai vraiment adoré Gun In Hand Feat Akon. Moi qui écoute normalement du Punk, j'ai kiffé Mr B20. Surtout qu'il aime le tuning ! Qu'est-ce qu'un rapeur sans une balle caisse ! ^^

 

heu je pense qu'il faut que tu relie un peu les post d'avant lol  9_9

 

sinon pareille booba d'ailleurs sinik le résume bien dans son clash l'homme a abattre 

" a l'époque t'aurais pu cassais la baraque, maintenant c'est plus le crime qui paie mais la star'ac " mdr

mais enfin bon voila il a touché le fond c'est tout, en voulant rentrer dans le biz' des rappeur US et vla qui chante a la star' Ac...

un autre qui ma légèrement déçue c'est Rohff mais légèrement, son premier album " le code de l'honneur " est un classique d'après moi après y'a eu jusqu'a la mort encore une tuerie dans la continuité du premier après la fierté des nôtres perso sa passait mais c'était un peu loin des deux premier et le dernier " au delà de mes limites " ma totalement déçue niveaux morceaux, thème, paroles seul " Regrette " passait a mes oreilles reste a voir le code de l'horreur mais j'ai rein contre rohff perso pour moi c'est l'un des pilier du rap fr .

 

 

 

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Moi les gars je vous comprend quand on recherche un aspect underground du rap, qu'on veut etre "authentique" fidel à la rue tout ça. Mais là ou je vous suis pas, c'est dans l'evolution. il faut etre honnète avec le public, et tout les public. B2O a une fanbase trés "street" à la base, qui le suis. Mais aujourd'hui il vend beaucoup plus à des gamines qui kiffent le personnage. Comme 50. Et ça il l'a pas cherché à la base. Par contre ce qu'il fait c'est l'exploiter. Etre honnète avec son biz. Moi je respecte ça quand même.

 

Et puis qu'il ai fait la starac, ne fait pas de lui la plus grande des fiottes, tout est une question d'evolution, à 30 ans, les poches pleines, tu peut plus dire "le quartier c'est dure je galère je deal mon shit", mais t'es pas obligé non plus d'aller chanter avec les enfoiré. Ya un juste milieu, moi je préfère un mec comme booba qui se pointe dans une emission comme la starac, trés grand public, mais qui se change pas il deboule en baggy, il change pas son texte rien... qu'une diams qui joue la meuf de tess à la radio, mais qui fait la boufonne devant zazie et autre...

 

Et Sinik fait une erreur dans son texte, "à l'epoque t'aurai pu cassé la baraque"... Pardon? Il aurai pu? IL l'a BIEN cassé la baraque, et sur la gueule de tout le rap français, quand il était avec Ali... ya pas à tortillé, booba n'est plus ce qu'il était certes, mais il reste assez cohérent finalement. Il veut du bif, il veut des payettes, tout en restant vulgaire, et cru... ben il l'a.

 

Ce que je veux dire, c'est que, c'est pas parce que booba ne correspond plus à son anciens public, qu'il l'a trahi, il a simplement evoluer socialement loool, etau lieu de nous raper des "ça vien de la rue" habillé en armani à 43 ans, comme d'autres, ben il continu dans son délir de gamin bling bling, qui plait à ses nouveaux fans. C'est plus du biz que de l'art. Mais c'est comme en sport, un sportif marque les esprit sur quelques années, puis les années d'aprés ils marque plus les pub qu'autre chose MDR... ;D

 

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Bien dit Djib, mais faut reconnaitre que celui qui a clashé l'autre en définitive c'est bien Sinik et non Booba. Son carton Rose m'avait un peu fait penser a l'Ourson contre Gab'1 et comme d'hab on se rend compte que Booba tient pas en clash, raconte que des connerie enfin bref... Une phrase a Sinik qui remprenait une rime a Booba: et toi renoi, toi qui sait tout, si tu kiff pas t'ecoute pas et puis c'est tout...

Hahahah j'imagine la tete a Booba quand il a du entendre ca xD

 

Pour en revenir a Ido, moi aussi je dirait que le type qui m'a decu c'etait booba... Pas pcq il a arreté Lunatic (pcq "temp mort" etait un pu**** d'album) mais pcq il a voulu se la jouer rap américain, le type qui joue dans le commercial en gros... Alors qu'à la base il etait vraiment le type anti-conformiste du rap francais.

 

 

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Ouai mais yen a toute une liste de mec comme ça aussi franchement les gars.

Le problem du rap est que c'est une musique qui vient de la rue, et le fait de réussir de la muque nous sors de la rue quoi qu'on pense.

 

Donc au debut t'as la rage, tu rap dur, puis aprés t'es 60 000 premiers euros sacem qui tombent ben bizarement t'as beaucoup moins envie de t'embrouiller avec tout le monde, tu vis de moins en moins comme t'es anciens pote de quartier.

Et le seul moyen c'est soit de s'embourgeoisé: Solaar, Diams, Passi, Akh...

Ou de rester authentique et cohérent avec le style qui nous ai propre: Kerry, Sinnik, Booba, Rhoff

 

Mais on ne peut pas plair à tout le monde, et souvent quand on commence à plaire à un public plus large,surtout dans le rap, il y a de forte chance pour qu'on perde sont public de base. Car on s'eloigne de la rue, des revendications tout ça.

 

 

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