Aller au contenu


Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

C'est clair que Booba a bien changé depuis Lunatic mais y a quand même quelque chose qui reste c'est ses punchlines,on peut dire ce qu'on veut sur Ouest Side(loin,très loin,très très loin du niveau de Temps Morts) mais quand j'ai écouté y a certaines phases qui m'ont mis une bonne claque.

 

Petit exemple:"J'ai demander ma route au mur,il m'a dit d'aller tout droit!!!"

                   "Ce qui ne tue pas rend plus fort...ou handicapés!!!"

                    "Jsuis meilleur que Moliere, tatoué sans museliere"(assez difficile à comprendre celle là,ça fait référence à l'esclavage,mais quand tu l'a comprend tu peux que te dire que ça tue)

 

Faut dire que je vois pas beaucoup de rappeur français capable de tels phases.

Après c'est sùr l'époque Lunatic c'est autre chose,tout le monde se souvient de sa punchline mythique sur "La Lettre"("je suis tomber si bas pour t'en parler faudrait que je me fasse mal au dos...P*** quel rime de B***") à ce moment là Booba a touché la grâce lol.

Temps Mort faudrait le renommer Album-punchline,il sort des punchline toute les 10 secondes.

 

Mais malgré le virage qu'a pris Booba artistiquement on peut pas dire qu'il est trahie qui que se soit(à part Ali!!),même dans Lunatic il montrait dejà son gout pour l'argent,les meufs il y avait des prémices du bling-bling style.

C'est le genre de mec qui succombe facilement aux tentations mais qui le cache pas et l'assume,et dans ce sens il mérite l'attention.

 

Puisqu'on est dans le domaine des punchline,je vais citer la dernière qui m'a bien plu:

Kery James "Le Combat Continue Pt3"=>"J'rappe tellement bien qu'on dit que j'rappe mal!!!)

Quand je l'ai entendu celle là,j'ai laché le petit sourire...mdr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour de news un peu

 

bon un truc pour informer que LIM marche très bien même d'après quelque source il c'est placé 2eme avec plus de 12 000 ventes, pas mal en indé lol

 

le petit clip que je kiffe en ce moment

SETH GUEKO & 25G - CABOCHARD (NEOCHROME)

j'adore lol dans le pur délire " dirty manouch " comme le dit certain ^^

 

et dernière trouvaille qui date un peu dédicacé a tous les fans de Dragon Ball et de Rap fr ^^

Bouchees Doubles ft Vegeta - Fier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djibiki: quoi quoi tu bosse dans la prod ou quoi ^^

 

ben perso mon choix est vite fait directement Sefyu j'attend énormément l'album, et si tu peux nous tirez quelque news genre le style, thème, un peu les instru aussi qu'il va adopter ( la vie qui va avec 2  9_9 ) voila j'espère que c'est vrai aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je boss sur l'album de Sefyu, et celui de Booba, je vois le premier cette semaine ou celle d'aprés, et le second un peu plus tard. Je posterai des News pour ceux que ça interesse, sur l'avancement de leur projets en cours.

Tu rigoles!!!Bien sur que ça nous interesse,je savais pas  que t'était aussi impliquer que ça dans la production,si t'as des infos hésites pas(ou des sons se serait bien(par MP si il faut ;) )).

J'étais aller sur ton myspace une fois vite fait,tu produit plutot des sons R'n'B nan?

Pour Booba encore ça va(quoique!!),mais Sefyu ça colle pas trop à son style,en tous cas tiens nous au courant de ton travail.

 

@Kazekage-Sama:Mdr le son avec Végéta(elle est pas si mauvaise que ça la voix fr,ça m'a rappeller des souvenirs lol),on a l'impression qui pétent un cable mais c'était bien kiffant de l'entendre véner comme ça.

Bouchées Doubles ont bien assurées sur le morceau aussi,c'est un groupe à suivre notemment,ils sont dans le même label que Médine je crois.

 

Sinon est-ce que l'album de LIM est aussi interessant que son premier ou pas??

J'ai pas eu l'occasion de l'écouter encore!!

 

 

Pour ceux que ça interesse une interview de Rohff en prison,il est plutot clair sur son incarcération(et il descends pas mal son frère),esperons qu'il utilise bien son temps pour nous écrire des bêtes de textes.

 

1ere Partie: http://www.imagup.info/images/06/1192127649_IMAGE0005.JPG

 

2e Partie: http://www.imagup.info/images/06/1192127729_IMAGE0003.JPG

 

3e Partie: http://www.imagup.info/images/06/1192127806_IMAGE0004.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je me suis trompé lol

LIM est arrivé 1er au top sur la semaine de sa sortie après le nombre de vote aucune idée comme mes sources précédentes était erroné mais la c'est plus qu'officielle

http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0743.stm

et moi rien que pour ça je dit respect sérieux LIM l'un de seul a ne pas baisser son froc pour vendre et changer ses propos, et dire que plus de ça il est complètement en indé et a presque produit son album ( avec R.A.T )

Sinon son album sérieux d'un point de vue personnelle ( j'adore LIM quoi lol ) ben j'ai bien bien apprécier, de très bon morceaux dont " violence conjugales " qui reste sur la tête tellement il est bon et " mec de tesse " que j'ai bien apprécier, après y'a l'éternelle petit truc qu'on reproche a LIM, c'est le thème de ses morceaux est le même, mais sa se ressent pas sur l'album en générale sa varie pas mal quand même sur le plan du thème ( violence conjugale justement la tesse, le bled ect... ) et niveaux musicalement c'est du très bon avec des textes bien travaillé sur l'ensemble en plus double album pour 15 euros ... ^^ enfin bon a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air chelou cette interview de Rohff...il fait preuve d'une etonnante franchise, surtout quand ils ont savate jean gab1, il oublie qu'il est en prison ?

Enfin bon, il insulte, après il parle de Dieu, bref il est incohérent des fois...mais bon c'est rohff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je boss sur l'album de Sefyu, et celui de Booba

AH, Djib, tu déchires pour Sefyu!!! Je viens d'acheter Qui suis-je? (le méga retardataire mdr!!) et c'est une vraie tuerie!!! Sefyu, un rappeur au flow implacable, aux lyrics crus, et qui baisse pas son froc, bref je kiffe. J'attends beaucoup du prochain album, donc tes infos seront les bienvenues. Quant à Booba, ben j'en attends rien de spé...

 

Mdr le son avec végéta !! T'as assuré kazekage  ! Tain mdr !

Non mais c'est clair mdr, t'as trop assuré! La voix de Végéta est trop bien faite, on croirait revoir un épisode de DBZ au bon vieux temps du Club Do. Des barres!!  ;D

 

Pour ceux que ça interesse une interview de Rohff en prison,il est plutot clair sur son incarcération(et il descends pas mal son frère),esperons qu'il utilise bien son temps pour nous écrire des bêtes de textes.

NASS, t'as trop géré pour cette interview. Rohff est un artiste qui me tient particulièrement à coeur (cf pages précédentes), et ça fait grave plaisir d'avoir de ses news. Ca permet enfin d'éclaricir certaines zones d'ombre sur son acte. Je pense qu'avec cette épreuve, il a bien la dalle, et nul doute que Le code de l'horreur, quand il sortira, sera à la hauteur de mes attentes. De plus, je suis persuadé que la prison le rendra plus fort, en tout cas j'ai bien aimé le passage de l'interview sur Gab'1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans l'ensemble je kiff bien le flow de Sefyu, y en a aucun autre qui lui ressemble et meme si en général je préfère les vrai rappeur a texte, un petit cd de ce gars en boucle pendant une soirée ne me déplait pas du tout.

 

Mais ce pourquoi je respecte vraiment ce type, c'est qu'à 16ans il a été acheté par Arsenal! Malheureusement il s'est blessé, mais ca montre bien que ce type etait fait pour réussir d'une facon ou d'une autre. D'ailleru je sais pas si vous avez le clip ou il fait mumuse avec une balle, mais on peut vraiment dire qu'il tatonne bien la baballe ;)

 

@ Hiei: connu ou pas xD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sénégalo ruskov, mais c'est pas lui qui fait les gestes de ninja^^ Je préfère l'écouter raper sef', il a un flow bien racailleux, même Besancenot l'écoute c'est dire !

Moi j'achète plus de cd, la magie d'Internet on va dire...

 

@ Sakumo: L'un ou l'autre lol^^ Mais bon si ils ont fait des mixtape ou quoi c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvelle album de LIM est vraiment pas mal comme la dit Kazekage sama

LIM est l'un des seul a vraiment garder la rage

Djib c'est sympa d'avoir quelqu'un qui peut nous donné des news des projets de Sefyu ;)

Sa fait plaisir d'avoir des nouvelle de Rohff quand il va sortir espérons qu'il nous sorte des sons qui marquerons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le nouvel album de LIM semble pas mal: je n'ai écouté que "violence conjugale".

 

Concernant Sefyu, ce sera du lourd comme d'hab'...J'éspère qu'il va nous sortir de bons vieux truc à la "la vie qui va avec", "en noir et en blanc", "la lègende", "sénégalo-ruskov". Aussi quelques uns des sons de son premier album Molotov (qlq chose cm ça) qu'il a remixer en Août lors de son concert au Sénégal (j'ai pas pu y être  :'( )

 

Pour Booba, c'est un peu plus compliqué:

le Booba de Lunatic, celui qui n'abaissez pas son froc dans "la lettre" s'est fait beaucoup d'ennemis avec "le météore", "Garcimore", mais surtout le "DUC".Puis, il a complétement changer de registre dans "Maman Dort" de Mokobé (perso ce son est à écouter) alors qu'est ce qu'il va nous sortir..

 

Concernant Rohff, même en étant un grand fan je trouve qu'il est beaucoup trop "instable" comme la dit Hiei...Mais bon c'est tout ce qui fait Rohff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai lus l'interview de Rohff et honnetement il a l'air d'etre bien remonté contre son frére.Enfin j'espere que son nouvel album sera une tuerie.

 

Pour Booba, c'est un peu plus compliqué:

le Booba de Lunatic, celui qui n'abaissez pas son froc dans "la lettre" s'est fait beaucoup d'ennemis avec "le météore", "Garcimore", mais surtout le "DUC".Puis, il a complétement changer de registre dans "Maman Dort" de Mokobé (perso ce son est à écouter) alors qu'est ce qu'il va nous sortir..

 

Personnellement, Booba depuis "Temps mort" je trouve qu'il régresse, ces textes sont devenue moins bon et parfois c'est dur à comprendre lol. La seule chose positif se sont ces instrues, à chaque album il nous sort des instrumentales de malades HS- j'espere que Djibiki Morino pourra nous faire profité-HS

 

Concernant LIM, c'est la premiere fois que je l'entends sur skyrock et honnetement sa m'a fait peur:

j'espere qu'il va pas commencé à nous faire du rap acseptisé et tranquille pour ados.Enfin j'espere qu'il ne suivra pas l'exemple de Diam's,pour moi il est l'un des rares rappeur à faire du vrai rap français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que LIM va vendre des album c'est normal l'album est pas mal

L'album que j'attends c'est surtout celui de Ol Kainry qui sort le 4 Novembre c'est un peut normal que je l'aime bien vu qu'il habite  dans le 91 :P

Mais ces textes sont vraiment grave et je trouve qu'on en parle pas assez

Concernant Rohff faut pas etre étonné de sa réaction sa reste Rohff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient en parlant de Rohff

 

Petite info les mecs pour que les gens arrettent un peu d'inventer des rumeurs sur rohff et sa peine de Prison. comme vous le savez a la base au proces il avait eu 5 mois ferme, mais finalement 7 mois de sursis sont tombés donc en tout il purgera un 1 ans !!!

 

Source: http://mc-alain2lombre.skyrock.com/

 

et un teaser dispo sur le clip Le Combat Continue 3 sortit le 9 Novembre ( il a l'air très bien bosser le clip )

Kery James - Le Combat Continue 3 Teaser

 

Petite trouvaille que je partage c'est un profil sur dailymotion, franchement très intéressant avec notamment beaucoup de live ( psy 4, NTM, Mafia k1 fry...), beaucoup de reportage ( notamment ceux tiré d' M6 sur le trafic des drogues etc, ainsi que quelque reportage sur les banlieue ) et des long métrages sur la banlieue ( Ma 6-T va crack-er  8) ) et tout les clips qui vont avec ha ouais aussi beaucoup de DVD de rappeur ( dont le fameux Menace Sur La Planète )

 

c'est ici RusKoV95

 

et enfin petite minute oldschoolesque

Lunatic - Le crime paie

 

( pour ceux qui veulent voir les début de Kery  :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album que j'attends c'est surtout celui de Ol Kainry qui sort le 4 NovembreMais ces textes sont vraiment grave et je trouve qu'on en parle pas assez

 

Tout à fait d'accord avec toi, je trouve que ce mec est super fort, petite preference pour son 1er album, malheuresement pour lui il arrive pas à trouver une place honorable dans le game français, peut-être pas assez gangsta ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview de Kery James qui est pas mal,ils épluchent un peu les paroles du morceau "Le Combat Continue Part 3),ça permet en même temps à Kery de bien s'expliquer sur toutes ce qu'il préoccupe,bref une bonne interview.

=>http://www.booska-p.com/videos-rap-kery-james-interview-le-combat-continu-v310.html

 

En même temps,j'en profite pour mettre le freestyle du "Le Combat Continue part 3" de Kery James:

 

Edit: Le clip tant attendu de Kery James,rien à dire il tue,avec les lentilles il fait vraiment démoniaque,et le clip apporte encore plus de puissance au morceau.

Je le sens bien le prochain album si il rappe comme ça tout du long,comme il dit "ça sent le classique",en tout cas le clip fait du bien au rap français,certains devraient prendre exemple.

=>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

halala un peu en retard mais une petite presentation quand meme de l'album de ol kainry

 

Ol%20Kainry%20-%20Demolition%20man%20Pochette%20CD.jpg

 

Tracklisting

 

01. Demolition Man

02. On va l'faire

03. Parlez, parlez Feat Ftk, Sefyu, Alpha 5.20, Black Jack, B-la, D.O.C. ( 2BAL )

04. Memento mori

05. Street Zombie Feat Honers l'Infame

06. Arme d'espoir Feat Shadia

07. Je peux dead Feat B-la

08. La peur au ventre Feat Valérie Delgado

09. Pas d'logique

10. 91zère Feat Taro OG, Myssa, Tito Prince, Smoker...

11. Racines Feat J-Mi Sissoko

12. Materazzi

 

ba mes impression sérieusement un très très bon album sérieusement j'était très surpris mais a la 1er écoute donne vraiment une grosse sensation, un énorme ( j'insiste bien ) sur " Memento mori " qui est énorme ^^" pas de refrain rien du tout que du rap pur et des punchline ( et la je peux vous dire que sa fait très mal ), autre morceaux qui ma fait bien kiffer " En mode nostalgie ", pleins de feat ( peut être le truc que j'ai pas trop aimé du fait qu’il y'en a un peu trop ) et un superbe " devant le boss des boss " bref un album très conscient ( mais pas trop ), très varié, concernant les instrus sa reste très Dirty ( a quelque exception )

a écouter quoi ^^

PS: la tracklist est de 17 morceaux donc celle en quote est incomplete.

 

sinon sortie demain du premier album de TLF reve de rue

 

1332045138_small.jpg

 

hehe je peux vous dire que celui la je vais pas le rater, rien que le son " GTA  " je le saigne depuis sa sortie, sans oublier les deux autres extrait " le box " et " mon univers " bref a écouter vraiment TLF du très très lourd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kery james le combat continue part 3 j'ai eu l'impression de revenir quelques année en arriere tellement sa m'a fait plaisir d'écouter du rap francais de se niveau la. Je ne suis pas du tout lim jaime pas se qu'il fait mais c'est un rappeur super technique et qui est fort. Ol kainry je ne l'ai pas encore écouter mais faut voir se que sa va donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trés franchement je pensais pas trouver un topic parlant de rap ca m'evite d'en crée un :)

Une tuerie le combat continue comme d'habitude avec Kery

TLF rien a dire futur du rap français (quand t'es pistonner par Rohff, ta pas d'autre choix que d'etre bon ^^)

Sinon Nass gg pour l'interview de Rohff en prison j'avais zapper ;)

Quelqu'un avait déjà entendue parler de la malienne dont il parle dans l'interview ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

salut, comme on est dans le oldschool-même s'ils sont pas si vieux que ça-:

 

1-le 94 Mentale en question ->

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/94+Mentale/video/x3edcp_rohff-94-mentale-kery-james-dragon

 

2-1vieux son de Unité de feu et Akissa: équipe mortuaire

 

02-akissa_and_unite_de_feu-equipe_mortuaire.mp3 - 4.64MB

 

3-Kery James featuring Booba: Chacun Sa Manière ->

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Chacun+Sa+mani%C3%A8re/video/x1sfft_booba-kery-james-chacun-sa-maniere_music

 

avec un mixtape de DJ Kheops et Cut Killer :P

 

4-Soprano: Le Divan ->

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/le+divan+soprano/video/x3ei8w_soprano-le-divan_music

 

5-MacTyer- A chaud ->

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/%C3%A0+chaud+mac+tyer/video/x1nvhj_mac-tyer-a-chaud_music

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je sait pas si vous êtes au courant deux nouveaux sons de futur album de kery on était mise en ligne, il s'agit de " Vrai Peura " et " Banlieusard ", perso j'ai bien aimé les deux " Vrai Peura " est un pur clash contre skyrock lol l'instru j'ai un peu de mal mais bon, en ci concerne " Banlieusard " les textes sont magnifiques rien a dire et le fait de mettre un morceaux de 8 min sans refrain est une belle prise de risque quand même enfin bon je vous laisse écouter:

Vrai Peura:

http://keryjames-officiel.skyrock.com/

Banlieusard:

http://keryjames-officiel.skyrock.com/

 

Pendant quand on y est un petit clip de Flynt " la gueule de l'emploie, flynt " J'éclaire ma ville " franchement un très bon album du vrai rap français loin des mer*** qui sortent en ce moment, dans le même genre y'a Haroun " Au front " un très très bon album vraiment a conseiller encore du Vrai Peura comme le dit Kery lol:

 

Flynt - La Gueule de l'Emploi

 

Je vous laisse quelque son d'Haroun

 

Haroun le zonard

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Haroun/video/x2ud7v_haroun-le-zonard

 

Haroun Mon poster

 

Haroun ca part en couille

 

et je voulez vous parlez d'un mc un pur talent il s'agit de Nakk, franchement ces textes sont magnifiques rien a dire, un flow qui passe bien et des thèmes rarement traité en Rap

 

Son Mayspace:

http://www.myspace.com/nakkneochrome

 

Nakk - Une Chanson triste

 

NAKK les 10 wallen

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Nakk/video/x2kpda_nakk-les-10-wallen_dating

 

Nakk - L'amour quelle comédie

http://fr.youtube.com/watch?v=y42b_1222e0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...