Aller au contenu

Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

Cimer pour le lien de kerry, nos freres savent, je la connaissais pas celle la, je lai kiffé :)

 

j'ai écouté quelques chansons de l'album de kerry, mais de tte facon je savais qu'il y aurait des trucs decevant. je sais pas, j'ai l'impression que sa lui est un peu monter a la tete tout sa. Mais kerry restera tjrs kerry, et j'attend avec impatience son album avec RohFF. On verra se que sa donne mais obliger yora des classik la dedan !

 

Puis c'est clair que je prefer me butter au Lunatic, Tupac, Iam, Ntm, disiz etc qu'au sons de maintenant, mais c'est un débat dans lequel on retombe tout le temps,

MaiS jfais de la pub pour mes potes

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=129840332

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=163579378

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai on pensait déjà que y'aurait des classiques dans celui là et finalement y'a welou. Franchement je suis dégouté parce que j'aime bien kery james mais bon perso jme contenterais de ses anciens sons.

Quantà rohff, ça fait bien longtemps qu'il ne fait plus de "bon son brut pour les truands"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau truc des Psy4 m'a franchement soulé, "jeunesse france" ne sert à rien. Déjà, rien qu'avec la marseillaise au début, ça ruine la chanson je trouve, j'ai rien contre la marseillaise mais ça n'a tout simplement rien à voir avec le rap, et surtout si on la laisse telle quelle...

Apres la chanson en elle-même est pas intéréssante comme prévue, rien de neuf et apriori tout l'album va être comme ça. Comme beaucoup de gas dans le rap, passés un certain succes, ils font que ça, des morceaux "tu peux pas test" et des démagos...

 

Sinon, y'a une chanson que Kaz' avait postée et que Nass m'avait conseillée, c'est "Une chanson triste" de Nakk, je crois que c'est la chanson la plus agréable que j'ai jamais écoutée. A côté de ça, les paroles sont super aussi et on s'en lasse jamais donc un ultra classique pour moi.

Je vous mettrai un screen de ma page iTunes où on voit le nombre de lectures de cette chanson, c'est aux alentours des 400 je crois (en un mois à peu pres ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un pti truc au passage, chacun ses gouts je sais, mais quand j'entends dire que sopra ne chante pas bien, ya un problème quelque part!

 

perso je préfére largement sopra lorsqu'il chante il super balèze comme ça!! bon après chacun ses gouts mais quand même, de la à dire qu'il doit arrêter c'est quand même abusé....

 

bon après la chanson en elle même, rien de nouveau mais tout de même potable, il manque juste un refrain (que sopra aurait justement du le faire en chantant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luffy.K :Je sait pas si je doit te situer dans la catégorie ados écoutant skyrock a longueur de journée mais ton message dit clairement que oui.

 

Je suis désolé, non vraiment désolé, Soprano c'est tout mais pas un rappeur, ou on doit pas avoir la même définition du Rap alors, un mec qui passe son temps a pleurer sur soit, a dire que ses potes passe leur temps a parler sur msn et j'en passe sur les aspects caricaturaux... c'est pas du rap tout simplement, attention si au moins il avait le mérite et le talent d'avoir une écriture talentueuse sans placer un "wesh" ou un "lol", on pourrait reconsidérer la question ( quoique la question se pose pas puisque je pense qu'il aurait pas le succès qu'il a auprès de la génération " wesh " ), mais non ses textes sont pauvres tout le monde peut écrire la même chose, un flow horrible mi chant mi rap, et en plus de cela une pseudo star qu'un auditeur de skyrock placerez dans les meilleurs rappeurs de tout les temps...

Juste pour information aussi apparemment le mec ne sait pas juger les propos qu'il dit, le morceau " Ferme les yeux et imagine toi " c'est un discours de le droite décomplexée tout simplement, c'est horrible de se sentir mieux qu'un autre parce qu'il vit dans les détritus, ou qu'il se réveillent avec des bombes, même si c'est dans la nature humaine sa se dit pas encore moins dans le Rap, vous transposez cela a un discours de la droite décomplexée sa se traduit par " ha la famille avec 5 enfants qui vivent dans des situation complètement inhumaine, c'est pas grave puisqu'on Afrique sa serait plus pire " quand j'entends ça dans le Rap ( dans le fond du discours du morceau bien sur ) et encore plus a longueur de journée quand tu zape a le télé, ba sa m'énerve désolé.

 

Pour resumer, Soprano n'est en aucun cas ( du moins aujord'hui ) un Rappeur, et oui il ferait certainement mieux d'arreter lui et ses confere de marseille ( un certain el matador ), sa ferait un grand bien au Rap français.

 

PS:j'ai rien contre Marseille je suis supporter de l'OM donc ...

 

" Le talent aujourd'hui, une pisse de moineau dans un océan d'excrément " - Nessbeal ( c'est tellement vrai )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan désolé Luffy K mais Soprano ne sait pas chanter,il croit qu'il sait chanter et arrive à faire croire qu'il sait chanter mais il est juste ridicule...

Si Soprano sait chanter que doit-on penser des Aretha Franklin,Musiq Soulchild,Brian McKnight,etc...?

 

Soprano a une voix agressive quand il essaie de chanter,tu ne te rends peut-être pas compte ou alors ça ne te dérange pas mais je t'assure que sa voix est insupportable à écouter.

Avant je trouvais qu'il pouvait rendre des chansons agréable avec une petite touche de chant sans prétention et bien maitrisé mais là c'est limite s'il nous fait pas du Céline Dion avec ses "Whooooowhaaaawoooo ohooooo",il détruit une chanson à lui tout seul....

 

Des mecs qui savent assurer une touche de chant dans le rap y en a mais eux savent vraiment chanter!

Il ne crie pas ou n'en font pas à outrance et savent quand il doivent en faire pour rendre une chanson agréable,si tu veux un exemple tu peux écouter Chamillionaire(la flemme de chercher dans le rap français,et en plus j'sais pas si y en a...),écoute ces chanson et tu verras comment il est possible d'apporter une touche de chant agréable dans le rap:

Chamillionaire - Rocky Road

Chamillionaire ft Krayzie Bone- Bill Collecta

Le flow mi chant mi rap de Soprano ne tient pas la route,il est mauvais,il y a qu'à comparer avec le précurseur ,avec les Bone Thugs, de ce type de flow semi chanté pour s'en rendre compte: Krayzie Bone,sur Murda Mo ce sera peut-être plus flagrant(ou comment le topic rap fr se transforme en topic rap US  :D )

 

Sinon pas que je prenne plaisir à descendre Soprano mais faut quand même se pencher sur l'incroyable talent de lyriciste que possède Soprano (ironie bien sur),prenons simplement les paroles de son couplet dans Jeunesse France:

fais vite montre leur

que tes idées ne sont là que pour la gagne

que t'as le potentiel de déplacer des montagnes

te laisses pas anesthésier par leurs belles promesses

ils n'ont que l'oppression pour répondre à nos S.O.S

ils veulent pas nous entendre ni nous comprendre

donc rien à foutre avance comme tu l'entends

O avant de disparaitre

O devient ce que tu dois être

crois en toi et libère toi de toutes leur instructions

souleve toi pour faire valoir toutes tes convictions

dis leur qu'on est pas le problème mais la solution

il nous prennent pour des cons

Ce que j'ai mis en gras si c'est pas de la démagogie à son paroxysme eh ben je sais pas ce que c'est...

Déjà que la chanson en elle-même n'a aucun sens,ni intérêt à part surfer sur la vague pseudo-conscienscio-révolutionnaire qui est en train de devenir la plus grande banane du rap actuelle.

Mais bon vu ce que la chanson prétends être une chanson représentative de la jeunesse france sous allure dénonciatrice,où sont les revendications?Les dénonciations?A moins que ce soit lorsque Soprano nous apprend qu'"il nous prennent pour des cons" que se trouve la partie profonde et pertinente de la chanson?

 

A un moment donné va falloir être sérieux,moi j'ai du mal à digérer la façon dont on est en train de nous prendre pour des cons(tiens ça me rappele qqch ça...),on se fout de notre gueule j'ai l'impression .

Je peux vous assurer que moi-même je suis capable d'écrire un couplet 100 fois meilleur que celui de Soprano,y a aucun travail derrière le texte,il a du l'écrire en 5 min maximum,pfff il mérite des claques...

Dans son texte y a rien c'est le néant ,c'est presque un soulagement(ou pas) qu'il ait pensé à faire en sorte que au moins......ça rime.

Aucune technique lyrical,aucune reflexion sur le texte,une petite pincée de démagogie.....franchement c'est vraiment le néant absolu....<= je suis sur que ça passe en boucle sur Skyrock...

 

Enfin bref je comprends pas la tournure de Soprano faut avoir un grain pour faire du rap pour sortir des A La Bien,Jeunesse France et nous sortir après des "Je suis un rappeur conscient"(ça veut rien dire en plus,quand on y réfléchit...),c'est n'importe quoi...

Je préfère mille fois les Boulbi et Garde La Pèche de Booba qui a au moins le mérite de ne pas nous prendre pour des cons et d'afficher ses vrais intentions sans se cacher,même si à la base j'apprécie pas trop ce genre de rap ce sera en tout cas toujours mieux que les conneries de Soprano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls qui arrivent à rester sur la course, honnêtement, c'est sans hésiter :

 

L.I.M < Il y'a rien à dire, même si dans toutes ses musiques, le Shit et l'alcool sont mis en valeur, ce gars reste le best en ce moment.

 

Seth Guecko < Une musique qui me restera toujours dans la tête " Seth Guecko Feat 25 G ", et la fameuse phrase " Si on a les yeux bleus, c'est à cause des girophares...".

 

La, j'essaie de parler des mecs solos, y'a rien à dire :

 

Les anciens, qui pulvérisé tout, ne chante plus je crois...

 

Booba cartonnait pendant un certains moment, jusqu'a son dernier album, qui, il faut le dire, t'en met plein la ganache.

 

Concernant les groupes :

 

Je ne sais pas si vous êtes sur Toulouse, mais je vous passe mon adresse " rikigoulmamine655@msn.com ". Je vous enverrais les musiques du groupe qui est la fierté de toulouse :

 

Sarrazin Crew, un groupe de rap de malade. Jeune gars, qui ne font pas un style copieux, ne cherche pas a imiter, si vous voulez écoutez, faites moi signe ;).

 

Il y'a THS aussi, le groupe de mon frère, et franchement, sa en jette !

 

Faites moi signes  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les nouveaux sons rap français,un bon petit son pour profiter en même temps d'annoncer le prochain album de ALI qui devrait sortir courant 2008,surement à la fin de l'année:

ALI ft Case Nègre - Souffre

 

ALI devrait déchirer encore une fois,ça m'étonnerait que je sois déçu par lui...

 

Y a Mac Tyer aussi qui va sortir son album D'où Je Viens,y a le morceau éponyme qui tourne en ce moment avec le clip assez gore aussi,il semble pas décidé à baisser son froc pour passer sur Skyrock non plus:

Mac Tyer - D'où Je Viens

Je crois avoir reconnu la boucle de We Ain't de The Game avec Eminem sur The Documentary,je crois bien que c'est celle là.

 

Et puis le dernier clip de Mokobé,la chanson est pas mal,il représente le Mali avec Salif Keita,ouais la chanson est bonne et le clip assez réussi:

Mokobé - Mali Forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sefyu c'est quelqu'un que j'aime bien, il a apporté un plus au rap français, avec sa voix notamment (enfin bref je kiff bien).

C'est vrai que "sisi la famille est assez répétitif", mais à coté de ça j'ai entendu "Molotov 4" et ce sons passe en boucle sur mon Pc  :D

 

@Djibraya: T'as fait des prod' sur son album ?? Je savais pas que tu travaillais dans la musique. J'aurai 2,  3 questions à te poser en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu un morceau du nouvel album de Sefyu hier soir, je crois qu'il s'appelle 'Si la famille', et c'est franchement pas génial je trouve. Ultra répétitif et pas grand chose d'intéréssant dans les textes.

 

C'est quoi ton prénom ou le pseudo sous lequel tu vas te présenter ?

T'as fais quoi sur l'album ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djibraya: cool je vais écouter rien que pour toi lol, je suppose qu'on va savoir qu'elle son ta produit.

 

Sinon franchement le son "Molotov 4" c'était limite insupportable mais après plusieurs écoute il passe super bien, j'ai même changer d'avis a propos de ce son, d'accord c'est répétitives et sans grande valeur lyricale, mais s'accorder sur le style c'est un son egotrip pour foutre la pêche d'ailleurs la prod. claque bien.

 

Tient d'ailleurs hier est passer le son " SansPlomb93 " haaa j'ai pris un coup de jus avec la prod. franchement elle est super nerveuse bien comme il faut, tient d'ailleurs j'aimerais bien l'auteur de cette Prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter le planet rap, avec la petite apparition de Djibraya, j'ai écouter le son " Vis ma vie ", enfin j'ai surtout surveiller la Prod. de Djibraya, franchement très très bonne Prod. quand j'ai vue le Feat. avec une chanteuse je m'attendais vraiment a un truc genre Piano violon et tout le bordel, mais non, j'aime particulièrement le petit air de guitare électrique que ta sampler derrière sa le fait bien je trouve, voila bravo pour ta Prod. qui est très bonne en espérant que tu te fasse connaitre parce que franchement des Producteur avec une vrai culture musical sont super rares lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour(comment ça,tout le monde s'en fout?) ça faisait un petit bout de temps que j'étais pas venu sur le forum(c'est qu'il m'a manqué...et moi j'vous ai manqué?lol)...

 

Bon ben mince j'ai pas la possibilité d'écouter Skyrock,j'aurai bien voulu entendre le son de Djib',tant pis...

 

En ce qui concerne Sefyu je ne saurais que dire,j'ai pas vraiment d'avis sur son album les sons qu'il a laché ne me permette pas de me faire un avis t'façon,enfin bon on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kz, yavait une ambiance assez particulière, c'était la première fois que j'allais à Skyrock.

En tout cas Sefyu est un bon gars, concernant le rap c'est fromage ou dessert, on kiffe grave, ou on deteste, parce que c'est un mec qui prend des risques.

 

J'ai eu l'occasion d'entendre quelques autre titre de l'album, ya des truc très cool. J'attend lundi pour réccupérer l'album entier et ecouter tout ça.

Et surtout voir si mon son déclasse les autre héhé

 

Edit: Welcome back NASS!!

 

Edit 2: Ceux qui auront écouté l'album si vous pouvez lachez vos impressions. Ca serai cool les gars.  Sinon la chanson que j'ai fait est la 16e.

 

Edit 3: Chanson dispo sur ma page myspace www.myspace.com/tommydjibz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre l'album. La première chanson c'est du sefyu comme on connait, cru, violent, bref bien. J'en suis à "le journal" pour le moment c'est pas si mal. J'attends des classiques comme y en avait dans le 1er album quand même !

 

edit: J'en suis au pays de zehef: BOF BOF jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble j'ai bien aimer l'album sans pour autant atteindre son 1er, le problème je trouve que Sefyu appuie trop sur son flow, et pas que sa d'ailleurs, son vocabulaire aussi est fortement utiliser un peu de manière abusif, mais bon sa s'écoute quand même, le point positif vient du fait qu'il expérimente de nouvelle chose ( molotv4, Journal, mon public ) chose rare dans le Rap français, mais le gros point fort de l'album sont les Productions très soigner chose encore rares dan le rap fr ( mention spéciales pour "SansPlomb93" lol ), sinon Djibraya si tu veux un avis sur le Prod. que ta fait, bah comme je l'ai dit avant elle est très bonne, loin d'être le classique violon, Piano, ta vraiment exploiter le rythme que donne la basse ( je crois que c'est sa ? pas trop connaisseur ), avec un petit sample de guitare électrique qui électrifie le tout ( justement lol ), d'ailleurs c'est pas toi que l'on entend au début du son avec la voix du Dj qui vient gâcher le truc en criant a tout va lol je rigole, sinon dans l'ensemble ta Prod. je la mets dans le haut du panier quand même ( dur vue que tout est bon dans les Prod. je trouve ), voila mon avis, j'espère que tu vas bien percer dans le milieu qui sait un jour tu bosseras avec Dre, RZA, et alchemist lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je viens de finir de l'écouter. Franchement déçu... Le début de SSDS nouvelle série me plaisait mais apres c'est devenu....sans goût. D'une manière générale, les instrus sont moins bonnes que dans le 1er album je trouve.

J'attendais beaucoup de faits divers 2...j'ai été partagé... Les paroles me font rire, mais c'est pas aussi prenant que dans QUI SUIS-JE ?.

Voila...globalement déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non c'est pas moi qui crie, c'est un mec de la dance hall qui s'appel Krys.

Sinon je viens d'ecouter tout l'album, bon c'est vrais que c'est pas dans l'ambiance de Qui suis je.

 

J'aime bien 3e Guerre, j'aprécie assez My life, Suis je le gardien de mon frère et Zéro... En fait ce que j'aime bien chez lui c'est qu'il est conceptuel. Ces chansons ont toujours un truc qui se répète, ça donne un style.

 

Pour ce qui est des texte, c'est moins opé que "qui suis je" il as simplifié pas mal de choses et surtout fait des métaphores assez amusantes au milieu de texte grave. Parfois ça fait bizar. Mais moi qui me plain tout le temps du manque de prise de risque chez les rappeurs français je vais pas me plaindre quand y en a un qui le fait.

 

Je rejoins Kz' sur l'appuis du flow, le flow est peut etre un peu trop appuyé parfois, comme une forme d'exageration.

 

Sinon pour mon son, en fait il n'y a pas de sample, j'ai tout composé, pour être honnète j'avais composé ce son dans un esprit plus Miami, South Soul, ou Atlanta. Donc je voyai plus un gros morceau à la Rick Ross, ou TI, un truc de Gangster quoi. Je suis un peu déçu du mix. D'ailleurs l'ingé son a baissé la tonalité... je sais pas comment il a fait, mais ça ajoué sur la qualité du son.

 

J'ai d'ailleur mis l'instru libre sur mon myspace, pour voir la différence.

 

Dans l'ensemble  c'est un bon album, peut être moins percutant que le 1er, mais toujours aussi sincère. Et ça reste du Sefyu, donc ceux qui kiffent ont leur compte.

 

POur finir en beauté lol les chansons que je n'aime pas sont

Fait divers 2, et SSDS je sais pas... je les sens pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour mon son, en fait il n'y a pas de sample, j'ai tout composé, pour être honnète j'avais composé ce son dans un esprit plus Miami, South Soul, ou Atlanta. Donc je voyai plus un gros morceau à la Rick Ross, ou TI, un truc de Gangster quoi. Je suis un peu déçu du mix. D'ailleurs l'ingé son a baissé la tonalité... je sais pas comment il a fait, mais ça ajoué sur la qualité du son.

 

Je viens d'écouter la Prod. sur le myspace, bah oui y a une différence quand même, la basse ressort beaucoup mieux, c'est co* quand même, je viens même de remarquer que le son avait une tendace D.South lol , le genre de son que pourrait poser dessus un TI comme tu dit, d'ailleurs ta fait allusion a cela lors d'un post sur les musique afro-américaines, je pense que sa correspond a ce que tu dit, un rappeur us en écoutant ta Prod. prendrait cela comme un vrai morceau de Rap, alors qu'un rappeur fr voit cela comme un morceau R'n'b Rap, c'est un peu dommage vue que comme ça beaucoup de rappeur fr se ferme dans une musicalité très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore écouté l'album de Sefyu en entier.

Par contre Djib, j'aimerai bien savoir avec quoi t'as commencé pour réalisé tes prod en mao ?? Enfin as tes début quoi. Je sais pas si c'est Hs.

Mais vu que moi aussi je tatte un peu la création de prod (fl studio, cubase) j'aimerai bien savoir quel est le plus facile pour commencé. (même si le reste "n'est qu'une question d'inspiration")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kz': Exactement ce que je disais dans l'autre topic. En fait je le disait en référence à ça. Car c'est pas la première fois...et attend de voir le son que j'ai filé à l'artiste R&B que Booba produit. C'est un son que je lui avait proposé à lui, et pour lui, il l'a refilé à son artiste il trouve que ça fait R&B.

 

En fait ça fait I'm So Hood de DJ Khaled il est sur ma page hiphop: http://www.myspace.com/tommydjibzhiphop  c'est "Dirty Mind"... ben dis toi que ça va finir sur un album R&B alors que c'était un street banger pour moi aux US

 

Edit: D'ailleur je me rend compte que sur la même page ya un morceau que j'ai fait avec des Kainry, qui est très south, et en france ils auraient fait que du rap alors que là les kainrys ont pensé à faire un truc R&B MDR... c'est le  monde à l'envers en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey djib c'est simsim loool on se retrouve partout que sa soit sur myspace ou ici loooool. Cest bon j'ai trouvé c'est sur l'labum de sefyu le son qui m'a fait flipper la ghost prod non.

Sinon en rap francais moi j'attend juste l'album de nessbeal pour pouvoir me remettre au rap francais et arréte les break beat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...