Aller au contenu

Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

Mais est-ce que tu penses que si disons il avait l'opportunité de passer (genre Fred l'invite lol), il le ferait?

Hmm aucune idée,franchement je sais pas j'le connais pas,peut-être qu'il accepterait mais vu sa personnalité ça risque pas d'être un Planète Rap copinage avec Fred et ce qui est bien,lui-même le dit,c'est qu'il ne peut pas formater son rap,il ne sait pas le faire selon ses propres termes.

Après même Booba a préféré refusé le Planète Rap(ce qui est bien vu que ça casse la grande routine du passage automatique dans cette émission),donc ça m'étonnerait pas qu'un mec comme Escobar refuse lui aussi.

 

Pourtant il disait

->"Tellement je me sens bien je salue des gens que je connais même pas"

->"je suis pas des ces vedettes tout pourries qui se la racontent

    même avec une dhiarrée, je signe des autographes à tout le monde"

xD

Je sais pas pourquoi il dit ça,mais il a en tout cas plus la réputation d'être un mec qui calcule personne,associable...après ça reste un être humain donc peut-être qu'il se comporte normalement de temps en temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le relationnel des 2 rappeurs:

Pour faire simple Booba je l'ai deja vu plusieur fois tu parle avec lui normal, de n'importe quoi il charit, il est souriant et si il te calcule pas c'est simplement qu'il a rien à te dire. Je dirai que son image est vraiment montée de toute pièce, parce que ça doit etre un timide caché. Bon après il faut etre dans une vibes pépère, mais il dit toujours bonjour les yeux dans les yeux, et montre toujours beaucoup de respect professionnel.

Rhoff, ben je l'ai croisé une fois, pas eu l'occasiond de lui parler... mais disons qu'il est complex. Il est en mode parano tout le temps, je me rappel de cette vidéos ou des mecs l'arretent en voiture "oh rhoff ça va ou quoi?" content de le rencontrer, e tlui qui s'approche febrilement de la voiture et regarde à l'interieur en disant "ya du monde là dedans, attention les mecs" puis il sors son calibre et dit "de toute façon j'ai toujours ce qu'il faut"... Le type de réaction typique du mec. Parano, innaccessible, il peut prendre mal n'importe quoi car il a toujours quelque choe à prouver.

 

Et finalement je trouve que c'est l'arroseur arrosé pourquoi?

Booba à la ase c'est un mec pépère, avec un gros talent pour le rap et la danse (à l'epoque) qui n'a jamais vécu dans l'illicite concrètement.

Rhoff lui c'est un vrai voyou pas un gangster, mais il a fait les truc de petite racailles de bases qui valent un certain respect dans la rue.

Booba lui a du créer une image de crédibilité dans la rue en allant en prison pour des bétise, en en faisant des tones sur son entourage...

Rhoff lui n'a pas été en prison à l'epoque il a essayer de s'en sortir dans sa musique, avec professionnalisme en progressant dans le rap...

Aujourd'hui booba se comporte comme celui qui n'a rien à prouvé niveau vente, rue, argent, alors que tout le monde sait qu'il n'est pas crédible à ce niveau. Et il semble plutot serain quant à ça.

Mais Rhoff se comporte comme celui qui a grave des trucs à prouvé à tout les niveaux, alors que si on regarde bien que ce soit en rap, en ventes, en argents, en rues... il était le plus crédible. Et il se décrédibilise avec ses histoires d'internet, ses faits divers, ses 3 mois de calèches... c'est in-com-pré-hen-sible!

 

Vraiment je vous garantie que vous préfèreriez passer une soirée devant un match de foot avec booba qu'avec Rhoff. Mais ça c'est le niveau savoir vivre, humainement... et à la rigueur on les connait pas tous personnelement ces mecs, ou même professionnellement ou meme de vue. En général on les connait pour leur tafe.

Et autant j'ai toujours préfèré booba parce que contrairement à rhoff il n'enfermai pas la france dans son propre ghetto en faisant de la musique de "téci", de la musique de pekno quoi, car il était plus tourné vers les USA, et ses délirs étaient plus inspiré de l'evolution du rap americain.

Autant je toujours trouvé qu'il régressais de plus en plus, et que Rhoff choisissait mieux ses instru, et sa direction artistique.

 

En gros si on les compare:

 

Punch lines--> Booba

Thèmes--> Rhoff

Instrus--> Rhoff

Flow--> Booba

Musicalité--> Booba

Crédibilité--> Rhoff

Originalité-->Booba

Classiques--> kif kif

Ventes--> Kif Kif

Interet--> Rhoff

relationnel--> Booba

 

Clairement on a du fromage et du dessert, ça dépend de ce qu'on recherche.

 

Mais aujorud'hui les 2 tombent trop bas, comment les départager. Rhoff est plus crédible et écrit de thème de toute façon, il est plus interessant, donc je pense qu'il remportera la rencontre, mais personne ne gagnera vraiment. Là je pense que ni l'un ni l'autre ne vont trop marcher cette fois.

 

Et puis même si Booba à l'avantage sur le relationnel pour construire son image de bad boy il passe apr des aspect très grave, comme le coup de la bouteille de Jack Daniels sur le public (même si j'aurai surement fait un truc du genre... j'arrete l'instru et je déscend mettre 2 gifle au mec, mais je lui balance pas une bouteille d'en haut comme ça alors qu'il peut rien faire).

 

POur Sky c'est foutu effectivement le fruits est pourri, et la machine entère est en panne c'est comme si on devait réparer les roues d'une voiture pour qu'elle roule mais que de toute façon y avait pas d'essance, et le démareur était mort. Il faut réparer tout en même temps. Ou rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Nass

Rohff a en plus la réput' d'être un mec associable,il aime personne on dirait en gros...un mec qui lui avait parlé disait que quand tu discutes avec lui t'as toujours l'impression que tu le fais chier,qu'il a pas envie de te parlé.Et avec son public ça se vérifie,Rohff le calcule pas son public,il refuse genre de poser avec des gens après les concerts et tout.

 

Pourtant il disait

->"Tellement je me sens bien je salue des gens que je connais même pas"

->"je suis pas des ces vedettes tout pourries qui se la racontent

   même avec une dhiarrée, je signe des autographes à tout le monde"

 

Non mais j'espère que t'es ironique la, perso cette citation est a l'image de la discussion, c'est trop 1er degré, les mecs sa set a rien de se prendre la tête, le discours se répète automatiquement, quand on sort "Rap fr" c'est directement Skyrock, directement de la mer**, directement le Rap fr en crise, bon je dit pas que cela n'est pas justifier mais voila quoi, le Rap fr n'est PAS en crise, il se porte très bien même sauf qu'il y'a plus d'artiste "Fastfood" qu'avant c'est tout faut bien cherchez.

 

Mais quand je vois que quelqu'un utilise des citations d'un morceaux ( qui est un dans un contexte complément autre ) pour justifier le fait que Rohff est associable sa va loin, l'exemple s'applique pour Booba je vais pas me faire l'avocat du diable, mais le fait qu'il utilise le vocoder, qu'il jette la bouteille de Jack Daniel sur des caricatures d'ados, qu'ils cela, qu'il ceci, je suis désolé sa justifie en rien le fait qu'il soit nul ou bon sur un album, j'ai l'impression que beaucoup sont dans le même délire que les personne qui diabolise le Rap fr parce qu'il voit l'image du Rappeur et non sa musique...

 

Enfin bon je voulez juste dire que j'ai aussi écouter Arabian Panther de Medine et d'ou je viens de Mac Tyer et ce sont deux très bon albums  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on sort "Rap fr" c'est directement Skyrock, directement de la mer**, directement le Rap fr en crise, bon je dit pas que cela n'est pas justifier mais voila quoi, le Rap fr n'est PAS en crise, il se porte très bien même sauf qu'il y'a plus d'artiste "Fastfood" qu'avant c'est tout faut bien cherchez.

Aujourd'hui on peut dire ça...pour moi c'est très récent,le Rap fr est dans la pente ascendante il revient à un bon niveau,on est pas encore à une 2e époque du level de Time Bomb,y a encore personne qu'est venu fracassé le Rap fr à la Booba ou Lino mais ce qu'on peut dire c'est qu'on recommence à avoir de la qualité et ça ne date que de cette année voire un tout petit peu l'année dernière que la masse devient qualitiative.

 

Parce qu'au fond c'est ça le problème,on peut toujours trouver du bon en cherchant mais ce qui importe pour le rap c'est que la masse des rappeurs ponde de la qualité.

Et ça faisait quasiment depuis 2001-2002 que la masse,les têtes d'affiches du rap fr offrait que d'la merde!

Le rap fr était bel et bien en crise,et il est en train d'émerger de très bonne chose,la qualité finit par ressortir et être mise en avant et des mecs comme Despo Rutti ou Médine peuvent réussir à vendre dans le contexte actuel(pas des millions non plus),y a 2 ans ça aurait été totalement impossible.

 

Aujourd'hui on se retrouve dans une configuration où ce qui pourrait être assimiler à l'underground est plus sous les feux de la rampe que le mainstream,espérons que ça suive bien au niveau des ventes pour que ça puisse durer.

 

Mais même si ça vend pas,les succès d'estime sont là,Nessbeal a pas bien marché pourtant quand on parle de lui il n'y a que des éloges,avec Mac Tyer et Médine c'est pareil l'estime est là,si il y a au moins la reconnaissance c'est déjà très bien(comme dit Nessbeal "Aux grands MC la banlieue sera toujours reconnaissante!"),l'important c'est qu'il n'y ait pas d'indifférence.

 

Pour prendre un exemple,reprenons encore Sinik,rappeur tout ce qu'il y a de plus médiocre il vend super bien mais qui a déjà entendu une masse d'estime envers lui?Les gens se sont acheter des oreilles peut-être car personne ne l'écoute et il peut raconter ce qu'il veut dans ses zics("j'tourne en boucle dans les blocks!!"...ouais c'est ça ouais bien sùr,bah pas chez moi en tout cas....),il est fini le temps où il était perçu comme un pilier du rap français,comme un bon rappeur, ça se ressent.

 

Bref le Rap français reprend son souffle,le dernier de Skyrock est pour bientot,tant mieux.

 

P.S:911e post :D...911 is a Joke!(cf Flavor Flav)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rap fr" c'est directement Skyrock, directement de la mer**, directement le Rap fr en crise, bon je dit pas que cela n'est pas justifier mais voila quoi, le Rap fr n'est PAS en crise, il se porte très bien même

 

;) tu peux pas dire que le rap français se porte à merveille actuellement, ou alors tu nies les problèmes qui en affectent une partie aujourd'hui. D'ailleurs tu le prouves toi-même en te contredisant puisque tu dis que le Rap fr. se porte à merveille, mais juste avant tu dis "je ne dis pas que c'est pas justifié" en parlant du rap en crise, CQFD.

Pourquoi on peut parler de crise à mon avis? Deux niveaux:

-Les ventes actuellement sont pas au top. Avant dans les années 90, t'avais des artistes qui pouvaient être million-sellers sur un album: IAM, Doc Gynéco(selon sources), Solaar.... Aujourd'hui ce temps est fini, c'est plus possible, on n'atteindra plus jamais ce score-là sur un album. (Je dis pas non plus que si un album aujourd'hui fait pas 1 000 000 c'est un échec lol, c'est juste pour montrer l'évolution du secteur).

La dernière à avoir fait un gros score c'est Diam's avec Dans ma Bulle (entre700 000 et 800000 ex.) mais elle surfait aussi sur un créneau particulier. Les facteurs conjoncturels sont mauvais, comme le souligne très bien Djib: Crise économique actuelle, plus industrie du disque en berne. En effet, l'essor d'Internet et donc du téléchargement n'y est pas pour rien, et puis pour montrer que ça va pas bien, on peut prendre le seuil à partir duquel on devient disque d'or, qui est descendu de 100000 à 75000.

 

-Les  gros vendeurs fr. accusent indéniablement une baisse de la qualité. Que ce soit Psy4 de la Rime, Booba, Sefyu, Rohff, Sinik (si qualité il y a déjà eu pour lui lol), les albums sont de moins en moins bons pour ceux qui squattent le haut des charts, et les exemples récents l'illustrent bien.

 

Après t'as totalement raison de souligner que le rap français c'est pas que ce qui passe sur Skyrock(ouf!), et heureusement que tu le fais d'ailleurs parce que ceux qui évoluent dans l'underground gagneraient davantage à être reconnus. Comme tu le dis, il faut un peu chercher mais tu expliques très bien qu'il y a cette partie du rap fr. qui prospère, qui gagne en qualité et en importance. De toute façon des gens de l'undrground y'en a toujours eu mais comme vous le rappelez toi et Nass, aujourd'hui si on cherche un peu on peut trouver de véritables perles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clin d'oeil tu peux pas dire que le rap français se porte à merveille actuellement, ou alors tu nies les problèmes qui en affectent une partie aujourd'hui. D'ailleurs tu le prouves toi-même en te contredisant puisque tu dis que le Rap fr. se porte à merveille, mais juste avant tu dis "je ne dis pas que c'est pas justifié" en parlant du rap en crise, CQFD.

 

Non bon peut être je me suis mal exprimer mais je parlais en terme de qualité, je prends pas en compte les ventes ou autres ( c'est un peu con quand on parle de crise lol ), mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes associent directement le Rap fr a Skyrock, ( même si c'est un grand consommateurs de Rap fr de qualité ), comme si le Rap fr n'existe plus, moi aussi je me suis pris la tète avec les Soprano, les siniks et autres ... mais je me suis aperçue que cela servait a rien, y'aura toujours de la mer**, toujours Skyrock ... le mieux c'est de bien cherchez dans la scène underground, et de soutenir c'est simple, les Booba et Rohff ne rapperont pas toutes leurs vie hein  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

 

Moi avant j'écouter quasiment toujours du Rap français , mais plus maintenant , car quand je vois toutes les conneries qu'il y a comme zik c'est horrible puis c'est plus mon truc , le Rap fr n'est pas de la musique pour moi , j'étais dans l'erreur d'écouter ça . Des gars comme Sefyu , franchement trop nul rien qu'à voir les paroles de Molotov 4 , après Booba , j'en parle même pas il est archie nul , LIM lui a par insulter la France ou dire qu'il aime le join et tout , il ne c'est rien faire d'autre , Kamelancien lui limite ça peut aller mais bon c'est vraiment limites de chez limites . Il n'y a que Sinik que j'écoute encore un tout petit peu .

 

Puis maintenant le Rap français c'est quoi ....

 

 

C'est des gars qui soit insulte la France , soit disent qu'ils sont dans la galère ( c'est un truc qui me fait bien marrer vue la tune qui sont ) , des choses comme ça quoi .

 

 

Maintenant j'écoute de la vrai zik , du bon Rap Américains , c'est quand même différent du Rap Français et du Rock .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, si le sujet arrive au beau milieu de ce topic c'est pas pour rien:

2 gros albums sont en train de sortir, celui de Booba et bientot celui de Rhoff. Ils ont le label médiatique Skyrock, et sont surement les 2 rappeurs les plus populaires en france avec Sinik et Diams.

En parallèle sont sorti deux albums de rappeurs non labélisé ou soutenu par Skyrock, Médine et Mac Tyer, qui font parti des meilleurs  actuels en tant que rappeurs en confirmation (2e albums).

 

Ben forcé de constaté que, les titres des 2 gros brelic soit disant, sont décevant, en plus ils ont la couverture médiatique qui permet d'en etre bien plus témoins, et on sait qu'ils passeront sur skyrock sans problème, même si l'un a décidé de boycotté sa promo syndicale de rappeur qui est l'emission planète rap. Et les 2 autres, sont très bons, tant au niveau de la qualité artistique que les intentions des mecs.

 

On en reviens tout naturellement à faire le parallèle avec la reponsabilité que peut avoir skyrock là dedans, la qualité des rapeurs actuels (qui vendent), ainsi que l'avenir du rap en france.

 

Il y aura toujours de bons MCs ça ne peut pas changer, et même ceux qui ont regressé peuvent revenir à leur niveau. Tout est une question d'intention artistique, et de concept.

Aujourd'hui la vérité c'est que skyrock est là, et incarne le system, imaginons que Rhoff, Booba, Sefyu, Sopra, Sinik, Diams, Kery, 113... refusaient tous de passer sur skyrock, et faisaient block pour empècher cette radio d'avoir un monopole médiatique sur cette musique.

Premièrement ils le feraient pas parce qu'il leur faut une plateforme d'expression nationale, et une boit à fric, mais imaginons qu'ils le fassent... Skyrock n'aurait AUCUN MAL à les remplacer avec d'autres rappeurs qui accepteraient les règles qu'impose la radio moyennant finance. Et peut etre même parmis les rappeurs qu'on croit les plus integre.

Et si Skyrock était boudé par le public rap également, ils auraient la même playlist qu'NRJ... z'inquiétez pas.

 

Et une culture à toujours besoins d'un médias d'eposition de masse, aucun rappeur ne rève de rapper encore dans son hall à 38 pijes... par contre peut etre que tout le monde ne rève pas de millon de strass et paillettes, mais ils sont deja plus nombreux.

La france maltraite le hip hop, AUCUN rappeur ne reste constant, je dis bien AUCUN, les X men, l'Scadrille, Iam... qui tu veux, ils craquent tous un moment ou un autre et deviennent nullissime, se contredisent, ecrivent n'importe quoi, font des morceaux commerciaux ridicules qui fonctionnent même pas (big up à l'scadrille)... pendant que skyrock passe du fatal bazooka, et des rappeurs humoriste comme Kamini...

 

OUI le rap français est en crise, dur même, et on est hyper loin de s'en sortir. Tu parle avec des mec en studio les sujets:

Politique--> ouai sarko il nous nique... ou ouai t'façon la politique tous  des myto

Crise--> C'est chaud...

Musique---> rap... Miami...dirty south... ouai mais les kainry je calcule pas ils nous calculent pas eux t'façon

Rap---> Clash...Argent...

Foot, voitures, meuf ----> c'est seulement là que ça philosophe et que les mecs ont un raisonnement réel.

 

Ensuite posez vous la question que font ces rappeurs qui font des millers de tunes quand ils sont pas en tournée ou en studio pour enregistré? Rien? Ben oui! RIEN!! Ca lis pas, ça se cultive pas, ça écoute que du rap, ça joue à la console...

 

Et ce sont ces mecs là qui donnent leur avis sur ce qui se passe en banlieue... et on les respecte pus que des sociologue...

 

Sérieu avec tout ce que j'ai vu je pourrai écrire un livre comme Vikash Dorasso, William Gallas ou Rothen... mais on voit comment ça tourne... Mais croyez moi c'est kiff kiff, des milieu de pouvoirs, d'influence, d'argent, et de grand rien du tout.

 

Oui le rap français est en crise, parce que le rap qui marche sera toujours plus mis en avant, et c'est le public qui achète qui fait que ça marche, et ce public à 13 ans et écoute skyrock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymotion.com/Rap2K/video/x7jci2_rohff-parle-de-booba-en-radio-clash_music

 

:D

Bon bah je retire ce que j'ai dis Rohff n'a pas été un gros gamin sur ce coup,c'est difficile à croire mais apparemment c'est juste une belle coincidence...

Donc il n'est pas un mec ultra arrogant pour avoir sorti cette phase au final,j'me sens presque mal pour tout ce que j'ai dit sur lui lol,comme quoi vaut mieux s'abstenir de parler des fois,la médisance c'est jamais bon.

 

Bref au moins ça apaise et clarifie les choses,attendons de voir ce que donne Le Code de L'horreur maintenant pour pouvoir critiquer légitimement(en bien ou en mal) Rohff sur sa musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos  conseils si on peut dire çà comme çà^^et j'ai écouté  l'album de Booba et celui de Medine mais j'ai pas écouté Mac Tyer pour l'instant , juste quelques sons mais bon

 

Sur Booba franchement je n'ai pas aimé du tout , déja je ne peut pas supporter sa voix et ça ne "bouge" pas assez^^Y'a juste un ou deux morceaux potables mais bon je dirais pas que j'ai bien kiffé , c'est plus des chansons pour délirer entre potes^^

 

Medine , çà c'est ce que j'aime çà ;) Ca bouge bien , c'est du rap assez agressifs bref j'aime bien vraiment , je ne me suis pas ennuyé en l'écoutant comme j'ai pu avec l'album de Booba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'album de Nakk est prévu pour la fin d'année 2008.

 

Nakk - Cicatrice:

Juste énorme. Comparable à 'Chanson Triste', je kiffe l'instru et les lyrics (comme d'hab, avalanche de punchline).

 

Un freestyle de Nakk

 

Le défaut sur la majorité des morceaux de Nakk c'est les prods qui sont pas toujours géniales mais sinon, le flow et les lyrics sont toujours au rendez-vous. Il tente des trucs et il a la rime facile, franchement, j'ai déjà bien aimé Street Minimum, je sais que son premier album va faire mal ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi je suis content^^

Enfin dans ma petite ville il se passe un bon petit évenement , à savoir que Brasco va passer par là et faire un petit concert , je ne sais pas encore si je vais y aller , je suis d'ailleurs en train d'écouter son album "Vagabond" pour voir un peu le calibre du bonhomme^^

Donc je voulais recceuillir votre avis sur lui , s'il y en aura^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ouais l'album de Rohff est pas mal,un peu mieux que je pensais mais ça casse toujours pas des briques même si je sais qu'il a un gros buzz en ce moment,ça tourne H24 là où j'habite :D

 

Y a de bon son c'est sùr,Paris,Testament,Que Pour les Vrais,Repris de Justesse,etc...Bon album dans l'ensemble,même si y a quelques déchets du genre Hysteric Love,mais assez loin de celui de Mac Tyer je trouve et même de celui de Nessbeal.

Celui de Médine est très bon aussi,mais j'arrive plus du tout à l'écouter, comparé au Code de L'Horreur que j'vais sans doute faire encore tourner un bout de temps....

 

Dommage que Rohff est raté ces morceaux plus intimes,parce que niveau flow et paroles c'est pas si mal du côté de Sans Amours et Si Seul,mais les instrus sont trop brouillones,c'est pas très écoutable,pas assez musicale on dirait juste du "bruit organisé",c'est con parce que ça rend les morceaux en question mauvais...

 

------

D'ailleurs on pourrait faire un peu le bilan de cette année de Rap Français qui a été pas mal faut dire,je propose les catégories,après celui veut le faire peut...

 

 

Meilleur album: Mac Tyer - D'où Je Viens

 

Meilleur artiste: Nessbeal

 

Meilleur street/mixtape: Vendetta de Escobar Macson

 

Déception de l'année: Kery James

 

Navet de l'année: Psy 4 de La Rime - Les cités d'or

 

Surprise de l'année: AL - High Tech & Primitif

 

Morceau de l'année: Despo Rutti,Légitime Défense,   Rohff,Testament  ou Nessbeal,Le Loup dans la Bergerie

 

Morceau le plus pourri de l'année: Psy 4 de la Rime,Jeunesse France

 

Featuring de l'année: Le Rat Luciano et Nessbeal,Les Anges aux Visages Sales

 

La perfomance de l'année: Nessbeal sur Clown Triste ou Escobar Macson dans Ghetto Fiction

 

Couplet de l'année:......

 

Instru de l'année:Le Loup dans la Bergerie

 

Espoir pour l'année prochaine: Despo Rutti

 

 

 

Edit:Je rectifie, la chanson la plus naze de l'année c'est Sinik,Bienvenue chez les Bylkas :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le bilan de cette années c'est ... très peu de Rap fr, j'ai quasiment rien écouter en Rap fr a part les classiques ( pas de 2008 hein  :D ) et les grosses pointure :

 

Meilleur album: Nessbeal - Rois Sans Couronne

 

Meilleur artiste: Nessbeal

 

Meilleur street/mixtape: Vendetta - Escobar Macson

 

Déception de l'année: Kery James - Sefyu (dans une moindre mesure)

 

Navet de l'année: Psy 4 de La Rime - Les cités d'or (et tout le bordel estampillé Skyrock Rap demago lol)

 

Surprise de l'année: Escobar Macson - Vendetta (bon puisque j'ai pas trop écouter je vois que ça ^^)

 

Morceaux de l'année: Nessbeal - Ça Ira Mieux Demain , Medine - Arabospiritual , Escobar Macson - Lettre Anonyme

 

Morceau le plus pourri de l'année: Psy 4 de la Rime - Jeunesse France(de même ^^)

 

Featuring de l'année: Le Rat Luciano feat. Nessbeal - Les Anges aux Visages Sales(de même aussi ^^)

 

La performance de l'année: Medine - Arabospiritual , Escobar Macson - Ghetto Fiction (exemple de storytelling)

 

Couplet de l'année: Nessbeal - Rimes Instinctives

 

Instru de l'année: Rohff - Paris , Neesbeal - Ça Ira Mieux Demain

 

Espoir pour l'année prochaine:Despo Rutti (bien sur ^^)

 

Bon j'ai remarquer qu'avec Nass', on a presque le même Bilan (j'ai piquer quelque truc a partir de ton post ^^), mais voila sa prouve que la tendances est très mauvaises, les grosses sortit arrive a la fin de l'année et dans le lot on peut retenir que 5 albums et encore ...

Heureusement Oxmo, arrive en 2009 pour remettre de l'ordre ^^.

 

Edit:Je rectifie, la chanson la plus naze de l'année c'est Sinik,Bienvenue chez les Bylkas  :D :D

Tu savait que c'était le 1er morceaux de Rap fr que j'ai écouter a la radio, en rentrant du Bleb  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Nass, l'heure est au bilan. Je vais tenter de répondre sachant que j'ai pas autant écouté de rap fr que vous (vu vos bilans):

 

Meilleur album: Mac Tyer, D'où Je Viens

 

Meilleur artiste: Nessbeal

 

Meilleur street/mixtape: Vendetta de Escobar Macson

 

Déception de l'année: Sefyu (Il est passé de représentant du nouveau rap hors pistes à porte de drapeau de Skyrock)

 

Navet de l'année: Kamelancien, Frisson de la Vérité

 

Surprise de l'année: -- (pas assez fais de découvertes pour avoir été surpris par quelqu'un)

 

Morceau de l'année: Nakk,Chant Lexical

 

Morceau le plus pourri de l'année: Psy 4 de la Rime,Jeunesse France (y'a surement autre chose, mais on va dire que je suis d'accord avec ça ^^).

 

Featuring de l'année: -- (pas un feat qui m'ait vraiment marquée..)

 

La perfomance de l'année: Nessbeal sur Clown Triste ou Escobar Macson dans Ghetto Fiction

 

Couplet de l'année: Nakk, Chant Lexical (premier couplet)

 

Instru de l'année: Le Loup dans la Bergerie

 

Espoir pour l'année prochaine: Nakk avec 'Le Monde est mon Pays'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré que je m'y ne connais pas trop voila mon avis:

 

Meilleur album: Rois sans couronnes nessbeal

 

Meilleur artiste: Nessbeal

 

Meilleur street/mixtape: euh...

 

Déception de l'année: Sefyu pour les memes raisons que J.J

 

Navet de l'année: molotov  4 sefyu

 

Surprise de l'année:NEssbeal

 

Morceau de l'année: L'expression du malaise Rhoff

 

Morceau le plus pourri de l'année: MOn public Sefyu

 

Featuring de l'année:demon one feat soprano!! non je rigole ;D,  nessbeal feat k-reen

 

La perfomance de l'année:Nessbeal rois sans couronnes

Couplet de l'année: 1er couplet rimes instinctives

 

Instru de l'année: rohff k-sos for life

 

Espoir pour l'année prochaine: shepa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol les mecs on a tous écouter la même chose  :D, mais bon un peu normal on va dire vue le peu de sortit de cette années (de qualité surtout)

 

sinon le 1er single (?) du prochain album d'Oxmo, le morceau ? une Batterie, une Basse, des punchlines a foison, et perso j'adore, d'ailleurs la prod. un peu simpliste de ce genre fait bien ressortir les couplets de Rappeur et quand c'est le Black Mafioso c'est un plaisir, bref allez tous y jeter une oreille (parce que le clip est un peu naze  :D) ici:

http://www.rap2k.com/clip-3764-masterciel-oxmo-puccino.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur album: Mac Tyer - D'où je viens (réelle évolution, textes plus adulte, regard plus interressant sur les choses)

 

Meilleur artiste: Medine (textes documentés, album concept, un tout artistique quoi...)

 

Meilleur street/mixtape: Rien à foutre... j'écoute plus ça

Déception de l'année: B2O 0.9 l'album qui marche pas!

 

Navet de l'année: A chaque nouveau morceau de Kamel l'ancien, je me dis qu'on peut pas faire pire et pourtant... il en sors toujours un autre.

 

Surprise de l'année: Medine (ouai à la base je suis pas fan quoi...)

 

Morceau de l'année: Despo Ruti- Arretez (pour le message... ça fait du bien d'entendre ce qu'on pense mais l'instru et le flow son naze)

 

Morceau le plus pourri de l'année: Bienvenu chez les Bylka (Kore, Bellek, Sinik... tout pour me plaire... manquerai plus que Zoxea dans le morceau et il me ferait vomir à chaque fois)

 

Featuring de l'année: chépa, j'ai rien en tête

 

La perfomance de l'année: Rohff et junior reed, m'a curieusement assez cueilli, j'ai pas mal apprécié la performance de Rohff

 

Couplet de l'année: aucun en tête...

 

Instru de l'année: Sefyu feat.Sana vis ma vie (certains savent pourquoi mdr)

 

Espoir pour l'année prochaine: Nakk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ça Petit Rappel

La sortie de new Album de notre Rapeur from Comores, Mr Housni Mkouboi ou encore Rohff. Son grand retour, il vient tout tué avec le code de l'horreur qui est en train de tout dechirer bref plus d'info sur Roh2f.com

 

Meilleur album: J'aurais dit rohff mais c'est en fin d'anné Mais

Sefyu a fait un gros album

 

Meilleur artiste: Sefyu

 

Meilleur street/mixtape:

 

Déception de l'année: Booba Il s'est foutu de notre gueule sa pue la merde ce qui nous a fait peut faire mieu

 

Navet de l'année: D'accord avec djib Kamel l'ancien

 

Surprise de l'année: Medine

 

Morceau de l'année: Testament - rohff Un morceau Sans parole en l'air

 

Morceau le plus pourri de l'année: Y'en a un bon paquet

Featuring de l'année: un morceau que j'aime bien parce que c'est original jamais fait avant rohff et junior reed

La perfomance de l'année: chais pas comme pour le plus pourri y'en a un bon paquet

 

Couplet de l'année: Rohff - Rap game

 

Instru de l'année: /////

 

Espoir pour l'année prochaine: ///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de new Album de notre Rapeur from Comores, Mr Housni Mkouboi ou encore Rohff. Son grand retour, il vient tout tué avec le code de l'horreur qui est en train de tout dechirer bref plus d'info sur Roh2f.com

J'ai écouté l'album et perso je trouve qu'il déchire rien du tout. Y'a un morceau que j'ai vraiment vraiment kiffé ('Repris de Justesse') et deux morceaux que j'ai bien aimé ('Testament' et 'Que pour les Vrais'). Tout ça c'est très loin du Rohff d'avant et c'est bien en dessous de l'album de Médine ou de celui de Mac Tyer. Vu ton entrée en matière, t'as l'aire d'être un fan de Rohff donc normal que tu kiffes mais album de l'année... faut pas déconner.

 

J'avais lu un truc sur la psychose de 'la première semaine' (Djob t'en as ptet déjà entendu parlé). C'est ce qui obsède, en théorie, tous les artistes qui sortent un album dans le rap français. Apparemment y'a une catégorie de rappeurs très réduite qui peut se passer de Planète Rap, tout en étant sûr d'être dans le Top 3 des ventes, composée de Booba, Rohff et Soprano. Le reste doit absolument passer à Planète Rap pour espérer faire des ventes correctes.

Booba, en théorie, il veut s'écarter des sentier battus et il veut pas que son album soit sur internet trop tôt donc ça lui va bien de refuser Planète Rap, ça lui porte pas préjudice. Bah Rohff il est passé à Planète Rap parce qu'il vise précisémment le public Sky et que certains de ses morceaux(genre les morceaux d'amour) me font penser à Sopra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J adu

 

je suis plutot d'accord pour rhoff et je pense que tu a oublié l'expression du malaise qui est juste enorme enfin bref,

 

par contre tu me fait mourrir de rire

Apparemment y'a une catégorie de rappeurs très réduite qui peut se passer de Planète Rap, tout en étant sûr d'être dans le Top 3 des ventes, composée de Booba, Rohff et Soprano

 

;DSOprano un rappeur es-tu serieux?c'est un chanteur de r'nb ce gars!depuis"moi j'ai pas" il a fait que des chanson de rn'b avec sa voix de fille enfin voila mon opinion en tant que rappeur il vaut rien du tout apres pour un chanteur de variétés c'est tres bien

 

allez a la bien cousin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si on doit comparer, l'album de Rohff, monte en l'air celui de Booba...

après je ne suis pas fan du tout du style d'Housni, disons qu'il est pas totalement dans la lignée de ce qu'il a pu faire ces dernières années, mais que ça sonne pas dégueu.

 

Sans amour est bien, surtout que c'est un pote à moi qui chante!! lol

 

Pour la psychose de la première semaine, moi je l'ai jamais vécu, mais j'ai vu les gens le vivre (ben ouai moi à la rigueur j'ai un son, ou 2 en jeux donc je m'en cogne un peu...) mais c'est vrais que ben la courbe de vie d'un album de rap est en constante déscente, un rappeur a sa sortie d'album a une place qu'il ne retrouvera plus jamais dans le classement après cette première semaine.

Alors qu'un artiste world, ou variet, ça varie. en fait le public rap, et r&b est vraiment pas nombreux, et très générationnel, un album sors, ceux qui consomment, se ruent dessus, puis terminus, au bout d'un moment tout les public acheteur possible de ces artistes, s'est procuré l'album, l'a gravé, la filé à des potes.... et ça retombe.

 

Sefyu est arrivé 1er en première semaine, Rhoff, 4e, on peut dés aujourdhui etre sur que l'album de rhoff vendra moins que celui de sefyu... après c'est théorique, parce que Rohff est sorti en période de fête, beaucoup de gens ont acheter des disque, et donc du souchon, du Seal, du  christophe Mahé des gros vendeurs... donc ça baisse sa place dans le classement mais il se peu qu'il ai vedu plus que sefyu en première semaine (ce que je pense).

 

mais il est certains pour un rappeur de devoir etre dans le top 5 en première semaine pour s'assurer un disque d'or (75 000 ventes) et donc les faveurs de sa maison de disque pour la promo de ses single, des clips, de la tournée, et surtout pour un prochain album.

 

Donc cette psychose... ça peu se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur album: Arabian Panthers Medine, des texte qui valent le coup d'etre ecouté aujourd'hui dans le rap, c'est tres tres [...] rare

 

Meilleur artiste: Medine

 

Meilleur street/mixtape: Industreet connu seulement cet année

 

Déception de l'année: Rohff j'accroche encore et toujours pas, Sinik je pense qu'il est irecuperable pourtant la main sur le coeur m'avait fait kické mais là... Kery james parle des  radios dans "Vrai peura" sur la nature du rap oublié et fait passé en boucle "je m'ecris" sur sky c'est juste hallucinant. Sefyu commence serieusement a me gaver, casser la tete, me faire vomir ... ses sons commence a me sortir par la bouche mais d'une façon violente, au debut c'est cool mais là sont style me gave (un peu u_u)

 

Navet de l'année: Booba son morceaux qui passe sur sky "avec le trempe mon penis dans l'eau benite" -_-

Le pendre haut et court, c'est pas assez cruel je pense

 

Surprise de l'année: Luxen, un artiste nouveau qui ma fait kiffé un peu plus que la moyenne

 

Morceau de l'année: Dur dur, bon je dirais Peplum- Medine

 

Featuring de l'année: J'fait pas trop attention a ça i_i

 

La perfomance de l'année: Medine Arabio Spiritual 10 minute le morceaux, un classique quoi

 

Couplet de l'année: aucun en tête...

 

Instru de l'année: Pas trop fait gaffe i_i

 

Espoir pour l'année prochaine:

 

Luxen -> http://www.myspace.com/luxenbagdad a decouvrir

Skiz un p'tit rappeur a decouvrir et son morceau "Depuis peu" -> http://skiz-officiel.skyrock.com/

___

 

 

Medine passe sur Planete Rap en Fevrier

 

Quand on voit Medine qui sans promo ou presque, vends seulement 10 000 album c'est hallucinant, mais bon, maintenant normalement il passe sur Planete Rap et j'espere qu'il vendra plus d'album apres.

Bah oui, quand meme, j'suis pas du genre a dire ça, mais bon là faut bien qu'il graille quoi mdr

 

Le phénomène de Mode Rohff me saoul aussi un peu. Il merite moyen, j'accroche moyen. Ados ok, c'tait cool, mais bon les temps changent et il doit changer ses themes... Et pas dans le mauvais sens (amour ect) sa lui va pas

___

 

Despo decouvert sur Hostile 2006 y a 1 ans, le son " Arretez " etait un bon mais sans casser 3 pattes a un canard

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...