Aller au contenu

Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

En regardant vos playlists les gars, on peut remarquer qu'elles sont plus vielles que la mienne, vous êtes un peu des nostalgiques ! J'ai quelques sons en commun avec Nakama, les classic' de IAM et de NTM, pour le reste je suis un peu perdu. Apars Sefyu et quelques titres Lunatic, ça me dit pas grand chose tout ça...

 

Mon apprentissage continue !^^

 

On attend les autres playlists !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi dans le désordre ou bordel hein :P d'ailleurs faudrait que je passe ici plus souvent

 

Tracklist Saske

 

1- Rohff-Génération sacrifiée

2- IAM- Dangereux

3- IAM- Petit Frère

4- Kery James- 28 Décembre 1977

5- Sefyu-La Légende

6- Sefyu-Le Journal

7- Médine- Petit Cheval

8- Nessbeal- Clown Triste

9- Booba- Temps Mort

10- Soprano- La Colombe

11- L'Algerino- L'autoroute de la vie

12- IAM- Demain c'est loin

13- 113 & KJ- Association de malfaiteurs

14- Salif- Bouc émissaire

15- Shurik'n- La lettre

16- Lunatic- Pas le Temps pour les regrets

17- KJ- Destruction Massive

18- La Rumeur- L'Ombre sur la Mesure

19- Oxmo Puccino- L'enfant seul

20- Casey- Suis Ma Plume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais bon y'a beaucoups de morceaux sur lesquels tout le monde s'accorde c'est déjà un indicateur sur la qualité du titre. Après ça reste subjectif, moi j'aime les sons qui te font bouger la tête, et qui en même temps sont un minimum réfléchis, c'est pour ça que IAM ressort souvent dans ma tracklist. Pour expression direkt, c'était un gros acteur du rap 90's (b.o de la haine par exemple). J'aurai bien mis des sons de Doc gyneco sur 1ères consultations, mais bon... !

 

 

 

EDIT @ NASS: MDR t'a pas lâché cheb Hasni toi ?! Nan mais c'est clair ! J'ai plein d'autres titres, Avertisseurs de lunatic, le crime paie comme t'as dit... Finalement ça sert les Ipod 4gb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép en général Lunatic,Iam,Cheb Khaled,Oxmo etc c'est toujours ceux qui ressortent automatiquement,on pourrait en mettre pas mal d'autres d'eux d'ailleurs.

Rien que Le Crime Paie, ou Né sous la même étoile et bien d'autre devrait figurer sur n'importe quel tracklist. :)

 

Et comme dit Hiei la qualité des titres se reconnait,Real recognize Real :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que je n'ai aucune track en commun avec toi Nass ^^...

Passé les trois ultra classic' que sont Lunatic, IAM et NTM, dans ma liste, y'a surtout des chansons neuves parce que je n'ai pas encore beaucoup de connaissances.

 

Je vais un peu checker vos listes, parce que la moitié des titres ne me disent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour et je crois qu'il va y avoir une légère ressemblance avec vos listes ^^

(je ne me suis même pas inspiré, c'est fou !)

 

 

1/ Lunatic - Le silence n’est pas un oubli

2/ Lunatic - La lettre

3/ Lunatic - Pas'l Temps pour les Regrets

4/ Lunatic - Avertisseurs

5/ Lunatic - Mauvais Œil

6/ Lunatic - Civilisé

7/ Shurik'n - La lettre

8/ Shurik'n - Mémoire

9/ Shurik'n - Manifeste

10/ Ideal J - Pour une poignée de dollars

11/ Ideal J - Un nuage de fumé

12/ Ideal J - L’amour

13/ Ideal J - J’ai mal au cœur

14/ Kery James - Soledad

15/ Kery James - 28 Décembre

16/ Kery James - Parce que

17/ Kery James - Le combat continue III

18/ Kery James - L’impasse

19/ Kery James - X&Y

20/ IAM - Demain, c’est loin

21/ IAM - L'enfer

22/ IAM - Nés sous la même étoile

23/ NTM - C'est arrivé près de chez toi

 

Ce n'est pas dans l'ordre de préférence.

 

Pas très éclectique, ca tourne autour de 5 "artistes"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur tous ca, ca en fait des musiques quand même.

J'en met des bien mais ca ne signifie pas que se sont les meilleures

Alors en tant que bon connaisseur (je suis prétentieux c'est fou ;D) je propose ceci :

 

1-Medine --- 11 septembre. anéanti

2-alpha 5.20 (et medine) --- le mal qu'on a fait. Boss de panam. boy dakar

3-despo rutti --- arretez

4-soprano --- la colombe

5-oxmo puccino --- l'amour est mort.

6-freeman --- elle, chienne. bladi. qui s'absente. le voile du silence. combien j'ai ramé

7-Arsenik --- je boxe avec les mots.

8-lunatik (booba pantheon egalement) --- pas le temps pour les regrets. temps morts. repose en paix. Tallac. Avant de partir. batiment c. Commis d'office

9-sinik --- Mon tour.

10-nessbeal --- l'oeil du mensonge

 

pff y'en a trop des musiques, je met les 30 rappeurs ou des groupes : (je marque legende pour les 10 meilleurs)

 

1-soprano (il y a quelque année)

2-mc tyer (il y a quelque année) (legende)

3-x men

4-IAM (legende)

5-Diziz la peste

6-oxmo puccino (une legende)

7-rohff (il y a quelque année)

8-Dadoo (il y a un bail)

9-sinik

10-arsenik (legende)

11-la rumeur

12-lunatic (booba) (legende)

13-mystik

14-alpha 5.20

15-sefyu

16-olkainri (legende)

17-nubi

19-alibi montana

20-FF

21-youssoupha

22-busta flex

23-l'eskadrille

24-tunisiano

25-saian supa crew (legende)

26-kery james (legende)

27-kool shen (legende)

28-nessbeal

29-le rat lucciano

30-medine (legende)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai lâcher un peu les classiques, je me tourne vers la new générations ( vous inquiétez pas skyrock va bientôt mourir avec ces dernier la ^^ )

Sinon voila ma la liste, quelque classique, mais surtout les nouveaux qui débarquent dans le game:

 

Médine  - 17 octobre

          - Table d’ecoute

          - Hotmail

 

Shurik'n - Samurai

          - Fugitif

 

Oxmo Puccino  - mourir 1000 fois

                    - Peur noire

                    - La Loi Du Point Final feat. Lino

                    - Le cactus de Sibérie

                    - L' amour est mort, mets...

                    - Le Tango des Belles Dames

                    - J'Ai Mal au Mic

                    - Boule de Neige 2001( avec le même sample que Black Gangstas de CNN )

                    - Antidiplomate

 

Nessbeal - L'oeil du mensonge

            - 10 000 questions

            - Funeste écriture

            - le loup dans la bergerie

            -rimes instinctives

            -clown triste

            -ça ira mieux demain ( elle me rend toujours dingue cette prod. )

 

escobar macson - introconneuse

                      -le crime paie

                      -aux armes

                      -lettre anonyme

 

Despo Rutti - les sirenes du charbon

                - le silence Des macaques

                - nonchalant

                - douleur de croissance ( Putain ce morceau c’est pas n’importe qui, qui peut le faire, des frissonns a chaque écoute )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai escobar macson, j'avais zappé.

Mais j'ai tellement de titre et de nom en tête que finalement je ne savais pas quoi mettre.

 

Après le rap c'est varié mine de rien.

Il y a ceux qui sont dans un style lyrics, flow, instru etc...

 

Donc on peut classer plutôt dans se genre :  (en exemple)

-rapeur lyrics :

*medine

*oxmo

*kery james

*freeman

*sinik

 

-rapeur flow :

*supa crew

*olkainri

*rohff

*booba

*soprano

 

-rapeur instru :

*booba

*IAM (le trio)

*le supreme

 

etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir fait le rap us je me lance dans le rap français. Mais beaucoup de morceaux que je vais metre ont déja etais mis loool.

 

1.Lunatic - le crime paie

2.Luntaic - la lettre

3.Rohff - génération sacrifié

4.Rohff - regretté

5.Ideal j - L'amour

6.Ideal j - hardcore

7.Iam - demain c'est loin

8.Shurk'n - la lettre

9.Akhenaton - mon texte le savon

10.x men - retour au pyramides

11.Flynt - 1 pour la plume

12.Medine - boulevard vincent auriol

13.Medine - Du panshir a harlem

14.Bouchée doubles - contraste

15.Medine - 11 septembre

16.x men - jeune coupable et libre

17.La rumeur le coffre ne suivra pas le corbillard

18.Ali - amour

19.Ideal j - une nuage de fumée

20.Ideal j - j'ai mal o coeur

 

c'est dans le desordre mais il y' a des morceaux que je n'ai pas mis mais bon avec sa c deja bien loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on remarque avec la répartition de takeshi, c'est que le flow (en gros le son du rap) est beaucoup plus vendeur que les lyrics et les rappeurs l'ont compris avant tout le monde(Booba, Soprano, Rohff ont un peu changé leur rap ces dernieres années ^^) je pense. C'est un peu triste que d'une manière général, les lyrics vendent moins que le flow parce que le rap est plus sensé véhiculer des bons mots que des bons sons. Sinik met l'accent sur les lyrics mais je trouve ça vraiment pas fameux...

Pour un album de Kery James qui est disque d'or, on a 1 an de "sans-lyrics" (parce que concrètement, ils disent rien, Soprano, Rohff et Booba...), j'espère que ça va s'arranger mais c'est plus un fait social qu'un fait musicale.

 

Sinon, en ce moment j'écoute un peu toute la discographie de Oxmo Puccino. Hier, j'écoutais l'album Opéra Puccino, à un moment y'a la chanson "Amour & Jalousie" qui a commencée et dès qu'Oxmo a commencé à rapper, ça m'a frappé. Le flow de Oxmo dans cette chanson ressemble énormément à celui de Nakk dans "Une Chanson Triste", "Ils Disent" et "Cicatrice". C'est pas une simple ressemble qui fait penser à un hommage, c'est vraiment très marqué (j'ai écouté plusieurs centaines de fois "Une Chanson Triste" et "Ils Disent" donc je reconnais un peu). Ca me fait penser (après c'est peut être une simple coincidence) Nakk s'inspire beaucoup de Oxmo Puccino pour rapper, ils font le même genre de silence, le même débit de lyrics et ils ont un peu tous les deux le même style de rap.

 

Voilà, la ressemblance ne sert pas à grand chose mais peut être intéressante au cas où l'album à venir de Nakk déchire tout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah là là terrible ce topic!! Je sais pas comment je vais pouvoir placer 20 titres lol. C'est parti (c'est pas forcément dans l'ordre, c'est comme au tiercé lol, et y'a plein de titres que je kiffe qui n'y sont pas).

 

Alors Fous ta cagoule, la tribu de Dana, Marly-Gomont, DJ

 

Soyons sérieux un peu:

 

1-Shurik'n ft. Akh- Manifeste

2-AKH- Je combats avec mes démons

3-Rohff- Génération sacrifiée

4-Ministère A.M.E.R- Plus vite que les balles

5-Fonky Family- Une seule fois

6-IAM- Bouger la tête

7-113- Jackpot 2000

8-Rohff- Regretté

9-Psy4 de la rime- Classic

10-Intouchable- Rap haute performance

11-Kery James- Attention

12-Passi-Je contrôle

13-Doc Gynéco- Classez-moi dans la variet' (tout est dans le titre  :D)

14-Sefyu ft.Rohff- L'intelligence du gun

15-Ministère A.M.E.R- Flirt avec le meurtre

16-Rohff ft.Expression direkt- Le son de la hagra

17-ATK- Cocaïne Business

18-Mystik, Rohff, Pit Baccardi, Neg'Marrons- On fait les choses

19-IAM- Demain c'est loin

20-X-men- Retour aux Pyramides

 

Et en Hidden track lol, je mets Tam Tam de l'Afrique d'IAM...

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Assez d'accord avec toi k. takashi, mais je rajouterai Ideal J et Lunatic dans les rappeurs/groupes instru, pas quelles soient super fouillées (quoique ?), mais elles contribuent à donner une put*** d'ambiance au morceau, rien que celle-ci ou celle-là, des frissons.

Voici mon top:

 

1.Ideal J - Je Dois Faire Du Cash

   Ideal J - Uniquement Pour Les Miens (<-- pas vraiment une chanson, mais l'instru ...)

   Ideal J - J'Ai Mal Au Cœur

   Ideal J - L'Amour

   Lunatic - Civilisé (Autopsie Vol.1 > Mauvais Oeil)

   Lunatic - Le Crime Paie

   Lunatic - Les Vrais Savent

   Lunatic - Le Son Qui Met La Pression (Garçon)

   Lunatic - Avertisseurs

   Lunatic - Le Silence n'Est Pas Un Oubli

   Iam - Demain, C'est Loin

2.Booba - Indépendants

   Booba - Jusqu'Ici Tout Va Bien

   Rohff - Génération Sacrifiée

3.Booba - Cash Flow ( :-*)

   Booba - Le Météore

   Ideal J - Show Bizness

   Rohff - Dans Ta Race

 

Du coup, top artiste/groupe:

Lunatic/Ideal J

Booba

Rohff

Iam

Médine

 

J'ai entendu beaucoup de bien de La Rumeur, vous avez déjà écouter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu beaucoup de bien de La Rumeur, vous avez déjà écouter ?

Tu en as entendu beaucoup de bien parce qu'il n'y a que du bien à en dire ;)

 

Oui bon en fait j'avoue ils ont pas de flow on dirait parfois mais il se ratrrape sur les lyrics et les prods,celle que je propose toujours pour découvrir La Rumeur c'est celle là:

L'ombre sur la Mesure

 

Mais ils ont fait 3 albums aux sonorités très différentes chacuns,j'vais mettre une chanson par album pour bien voir le genre de sonorité qu'il y a sur chaque album:(par ordre chronologique des albums)

 

Le Cuir Usé D'une Valise

Paris Nous Nourrit, Paris Nous Affame

Quand La Lune Tombe

 

Je tiens à placer un mot aussi sur ce qui vient de se passer pour Hamé y a pas longtemps,c'est à dire un 2 pourvoi en cassation par Nicolas Sarkozy pour des propos accusé de diffamatoires pour lesquelles Hamé a été relaxé 4 fois et jugé non diffamatoires.

 

Mais non Mr Sarkozy ne veut pas lacher l'affaire et admettre sa défaite et admettre que Hamé dit la vérité,ainsi on se retrouve avec un 2e pourvoi en cassation chose tellement rare que je crois ça s'est jamais produit même pour des meurtres ou des histoires de drogues,c'est dire l'acharnement acharné qu'Hamé subit..........

 

 

Voici un lien qui relate assez bien l'affaire: http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2008-09-30-La-Rumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe la bouteille de Jack's dans la gue*** (il met les bouteilles où il veut et c'est apparemment dans la gue*** :D)

Dans celle-là on n'y voit mieux, d'ailleurs le mec avec des lunettes à la fin c'est pas Demon One ?

 

En tous cas, ça va encore faire parler les détracteurs du rap, après on s'étonne (ou pas) que le rap est encore mal vu, avec des gars qui insultent et balancent des objets, ça va encore donner une bonne image.

Mais là les mecs ils ont déconnés grave, depuis quand tu craches sur des artistes que t'aimes pas, "si tu kiff pas renoi, t'écoutes pas et puis c'est tout", là franchement je suis d'accord avec la réaction de B2o, il va pas ce laisser faire, on lui crache dessus, il répond, normal.

En tous cas, vive le gros coup de pub pour Boob's.

 

@Nass

Merci pour ces vidéos, lyrics et instru, rien à dire mais des fois c'est limite du slam  :P, en tous cas, je vais prendre leurs albums et les écouté entierement pour me faire une meilleure idée. Merci l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà ça relance le débat sur Booba. Il est toujours dans son délire "Le Duc de Boulogne", il croit qu'il sert son rap mais je pense pas. Ce qu'il a fait ça prouve qu'il a aucune valeur. A Urban Peace 2 y avait une majortié d'auditeurs de Sky, donc beaucoup de minots et en tout cas pas des mecs hardcore je pense. Et lui il réagit comme si il était dans un clash à Boulbi. Les rapeurs en parlent tout le temps, il faut montrer l'exemple... super exemple. En cette periode où le rap est moins diabolisé qu'avant, on a fait 1 km en arrière avec cette connerie...

 

Il a un album qui sort dans pas longtemps, ça lui fera de la pub.

 

Mais là les mecs ils ont déconnés grave, depuis quand tu craches sur des artistes que t'aimes pas, "si tu kiff pas renoi, t'écoutes pas et puis c'est tout", là franchement je suis d'accord avec la réaction de B2o, il va pas ce laisser faire, on lui crache dessus, il répond, normal.

Euh... pour info c'est Booba qui a parlé de Sinik en concert, et la lyrics que t'as sortis c'est celle de Sinik dans "L'homme à abattre". Les clash c'est la base du rap je pense (ils s'entraînent comme ça les minots quand ils apprennent) donc normal qu'il réponde mais la réponse qui dit "Toi t'es une merde et moi je suis le duc de boulbi" ça vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui, est-ce que Dieu est capable de se détruire définitivement sans aucune possibilité de se "recréer" ?

Bah en fait c'est une phase on ne peut plus mythique de Booba de l'époque Lunatic,dans "Si tu kiffes pas".

 

D'ailleurs dans un clash avec Booba ça aurait été surprenant que Sinik ne ressortent pas cette phrase(en bon fan de Lunatic qu'il est...) dans son clash.

 

Les clash c'est la base du rap je pense (ils s'entraînent comme ça les minots quand ils apprennent)

Ca c'est surtout aux states,parce qu'en France la culture Hip Hop mouais à part les gens qui se prennent pour des rappeurs.... c'est inexistant.

 

Après c'est clair que si on va dans le Queens ou Harlem t'as des petits qui rappe à 5 ans(et sans forcément raconter n'importe quoi...) et tu peux assister à des battles dans la rue quasiment tout le temps avec des petits d'à peine 10 ans.

 

Le clash fait partie du rap mais la vérité c'est que ça demande trop de maturité et de self-controle on va dire pour que ça parte pas en réglement de compte,peu de clash sont vraiment "Hip Hop".

 

Booba/Sinik c'est pas un clash c'est une embrouille qu'a commencé sur le terrain du rap et qui va se terminer on ne sait où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement sa m'étonne a peine cette histoire, c'est juste le reflet de ce qui est le Rap Français aujourd’hui, des auditeurs dans la majorité n'ont pas dépasser les 14 ans d'age mentale, qui se voit laver le cerveau par Skyrock a logeur de journée, des rappeurs qui ont compris le pourquoi du comment et qui malgré leur niveau mer***** arrive a vendre et se voir la tête d'affiche sur skyrock et Virgin17, et sa continue depuis des années , mais surtout, c'est surtout cette mentalité de vrais CO** qui traînent dans le Rap français, une mentalité ou l'on diabolise le Rap us, derrière pleins de préjuges a la con, un rap français qui doit forcement être conscient, un Rap Français ou l'on a aucune connaissance musicale et qui se trimballent les éternelles Piano violon derrière...

 

Mais putai* mer** faut arrêter quoi, moi je le dit franchement je m'en fous qu'un mec fous des "Biatc***" dans ses clips, je m'en fous que le mec parlent d'ego trip a longueur de journée, du moment que c'est bien fait, j'adhère a 100%, alors oui faut le dire le Rap Us est bien supérieure au Rap fr, pourquoi parce que le Rap Us est décomplexé, je peux très bien trouver des mecs conscient, des mecs qui joue sur l'ego trip, mais eux le font bien et eux savent vraiment ce que c'est la Musique.

 

Bon je généralise pas heureusement (Dieu merci) il reste quelque très bon rappeurs français, sinon je me serait bien passer d'écouter du Rap fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a plein qui disent "les vrais sont pas en place", "le rap français est mort" ou "y a plus que des rats", genre El Matador (j'ai eu un petit fou rire quand il a dis ça), Rohff ou Daemon One. Pas crédible quoi.

Les mecs qui font vraiment l'effort et qui reviennent vraiment de quelque chose, ils vendent pas parce qu'en France on aime le rap qui sonne bien (limite, on s'en bat les couilles des lyrics) et le marché est pas assez gros pour que Despo, certains du label Neochrome ou Mac Tyer, vendent assez.

Alors voilà, on a Booba qui est présenté comme un dieu de la plume à cause de sa periode Lunatic et du coup quand son album sort (genre Ouest Side) tout le crie au génie en disant que c'est parfait au niveau lyrics. Y a des trucs qui sont pris pour acquis, comme ça alors que bon faudrait regarder le contenu plusieurs fois. Aujourd'hui, Booba fait du facile, par rapport à Mauvais Oeil avec Ali ça n'a rien à voir.

 

Ca c'est les meilleursventes d'album rap fr en France: http://www.rap2k.com/news-rap-91145-rap-fr-les-ventes-de-la-semaine-au-10-septembre.html

 

Quand tu vois que l'album de Sinik qui est sortis en décembre 07 est toujours dans le Top10, tu comprends que le rap français est pauvre en talent aujourd'hui. Sur ces 10 albums, y'en a combien qui sont très très bons (exclu Grand Corps Malade parce que c'est pas du rap) ? Pas les cités d'or, pas SJLGDMF, pas Puisqu'il faut vivre, pas le frisson de la vérité, pas le toit du monde et pas le live du dome de Marseille (j'ai pas écouté mais c'est du Psy4 de ces derniers temps donc j'imagine bien ^^). Ca en fait peu de bons à mon avis...

 

Booba qui passe du niveau Mauvais Oeil au niveau Ouest Side et les Psy4 qui passent du niveau Block Party au niveau Les Cités d'Or. C'est tiste...

Le problème c'est le public qui gobe tout ce qu'on lui donne, qui n'a aucune culture et qui répète ce qu'on lui dit et qui aime ce qu'on lui dit d'aimer. C'est la différence entre un public qui écoute Sky H24 pour ses "bon sons" ou qui écoute Génération pour écouter les vrais.

Y a quelques années, Sniper a sortis "Trait pour trait" et c'est marrant parce que la chanson est passée en boucle sur Sky (c'est Aketo qui en parlait) alors que l'objectif c'était de parler de ce probleme: "Les faux sons déguisés en vrais, les vrais deviennent des faux". Au final ils ont été Disc d'Or et rien c'est passé...

 

J'attends le premier album de Nakk dans lequel je place énormément d'espoir et j'espere qu'on aura un renouveau avec ça (j'en ai écouté 3 extraits et ça gère pas mal pour l'instant, surtout Cicatrice (qui a été retiré du Myspace d'ailleurs, pour une raison inconnue)).

 

@ Djib: Toi t'es vraiment dans le milieu, t'as taffé avec du monde qui vent genre Sefyu et Booba (il sera comment son prochain album à Booba ? si t'as des infos ^^) y a vraiment d'énormes stratégies marketing deriere tout ça ou bien tu penses que Booba il met tout ce qu'il a et il fait vraiment son truc comme il peut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a plein qui disent "les vrais sont pas en place", "le rap français est mort" ou "y a plus que des rats", genre El Matador (j'ai eu un petit fou rire quand il a dis ça), Rohff ou Daemon One. Pas crédible quoi.

 

Bah en même temps comment nier que l'âge d'or du rap français est pas derrière nous? (ça sonne cliché, pourtant le terme n'est pas usurpé, en gros la deuxième partie des années 90, à partir de 94-95 est ce qui s'est fait de mieux dans le rap fr). Regarde ma playlist de la page précédente, elle est à 90% issue de cette époque, et pour beaucoup de membres du fofo c'est la même. Alors ouais, d'une certaine manière le rap français est mort.

Un exemple, il suffit d'écouter 95200 du Ministère Ämer, un chef d'oeuvre et de voir ce que ses membres font aujourd'hui, no comment. Bah du coup, je suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis que Rohff est pas crédible, le mec a posé la bombe Le code de l'honneur, et à l'heure actuelle il constate les dégâts dans le rap. Au passage, lui ne dit pas que le rap fr est mort, mais plus précisément: "C'est pas le rap qui est mort, c'est les MC's". Le truc, c'est qu'il est lui-même pas épargné par la tendance lol, ce qu'il a fait récemment, c'était pas folichon dans l'ensemble haha...

 

Sinon pour en revenir à ce qu'a fait Booba samedi, ben déjà c'était à Urban Pisse lol, "sponsorisé" par Skyrock donc aucune chance que j'y aille tellement ça sent le commercial. Pour ma part, je comprends qu'il se soit vénère après l'accueil qu'il a reçu, pour autant je trouve que jeter une bouteille en verre dans le public est non seulement débile mais en plus très dangereux, et ça ne fait que dégrader l'image du rap français. En plus c'est quoi ce délire de se promener sur scène avec une bouteille de sky? C'est pour impressionner les ados dans le public lol? Ridicule.

Et j'ai vu deux trois vidéos du reste du concert, Kery a fait une bonne presta je trouve, Rohff et TLF aussi c'était pas trop mal. J'ai entendu aussi, à confirmer, que Sheryfa Luna a pleuré à cause des huées qu'elle a reçues  ???

 

Au passage, j'ai entendu le dernier son de Rohff "La grande classe", je sais pas trop quoi en penser. L'instru est pas mal, mais bon je m'attendais pas à ce que Rohff pose là-dessus, c'est trop dans la continuité de Dirty Hous. Et puis bon, lyricalement, c'est un peu vide je trouve. Apparemment, le Code de l'horreur sort le 15 Décembre, Rohff, dit que ce sera un coup de marteau mdr, j'espère bien me le prendre lol, à lui de remonter le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! (bonne entrée en matière)

 

Alors gros scoop, je serai pas sur le prochain booba deja (mdr quoi c'est pas un scoop? Pff tout le monde s'en branle), ni sur la fouine ce qu eje trouve dommage. Mais je sais que l'album de booba est plus commercial que les précédents, il chantonne, cherche la mélodie, le concept... Son model de base pour cet album c'était Lil wayne de ce que j'avais compris.

 

Je serai surement sur Autopsie Volume 3, mais bon c'est pas sure non plus.

 

Pour les questions posé... très franchement c'est hyper dur de répondre de ma position. Car je n'apprécie deja pas trop l'ambiance rap français en fait. J'aimais beaucoup en 96-97 (je rappais d'ailleur, dossier), l'epoque Time Bomb, les freestyle de Lunatic, Xmen, ou il fallait rivaliser de style, de flow, de lyrics, de thème, d'instru, de jeux de mots... pff rien n'a surpassé cette période.

D'ailleurs selon moi les plus beaux album de rap français sont issu de cette période, en tout cas ceux qui ont fait l'industrie:

-L'ecole du micro D'argent (Iam)

-Opera Puccino (Oxmo)

-Shuriken

-chronique de Mars

-Le combat continu (Ideal J)

-Quelques gouttes suffisent (Arsenic)

 

Je trouve que ces albums réspiraient une certaine qualité de production, de texte, d'esprit artistique, et d'engagement, qui s'est perdu depuis...

 

Mais toute l'ambiance populiste/antiamericaniste, ne me conviens pas, d'ailleur je suis plus un compositeur R&B que Rap je suis dan sle rap accessoirement. Paradoxalement la partie "americaine" du rap français est incarné par des types qui alimentent tout ce que je deteste, Booba en est l'un des emblèmes.

 

Et je sais que OUI il y a des stratégie marketiing, OUI en pleine création d'album les mecs entendent un single americains, et veulent un truc de ce style, OUI ils réfléchissent à leur 3 ou 4 singles à faire tourné, OUI ils s'auto censurent, et tentent de  s'panouir plus autour de concept d'album et d'image qu'autour d'un message, et de bonne musique.

 

Ca je le vois c'est même pas caché.

 

Mais il y a d'autres perversions, qui sont bien plus articide que celle que je viens de citer. Ce sont les mathématiques:

Les mecs font un premier album en maison de disque, l'album pète, artistiquement et commercialement ils prennent de l'importance... Ils en veulent plus, mais en plus il y a leur pote pour leur rappeler qu'ils leur avait promis de les faire croquer à tel période, donc ils cherchent à integrer la production ou l'edition (clairement l'administration de la musique) afin d'etre encore plus interessé sur les droits, ou les ventes. Et donc de générer plus d'argent, mais d'etre également plus autonome pour leur projets.

 

Le soucis c'est que cette Autonomie ils ne la veulent pas dans un soucis de plus s'exprimer artistiquement, Il s'agit bien d'une autonomie commerciale, ils veulent laché le moins possibles aux equipe de promo, au maisons de disque, au maison de distribution, autant dire, tout faire tout seul. Sauf que , sauf le respect que j'ai pour la plupart de ces mec, ils ont rarement fait de longues étude, n'ont de talent s'il en est que pour le rap, et ne sont pas à même de gérer tout ça. Donc ils le font MAL.

 

Ca donne aussi une forme de perversion artistique, qu'est le copinage musicale, ils ont un pote du quartier qui s'achète un ordi, un logiciel de production musicale simplifié, et hop, le mec qui commence tout juste le son, se retrouve bombarder réalisateur de l'album d'un rappeur ayant des enjeux commerciaux, tout ça parce que ce rappeur maitrise mieux ce copain de cité, et tant pis si les sons sont moins bien, de toute façon le public veut le rappeur, pas la musique qu'il fait...

 

L'industrie de la musique va mal, et dans le tas c'est toujours les plus tricard qui payent le plus, le rap va donc très mal.

 

Un autre facteur de cette décadence, est la toute puissance commerciale de Skyrock, qui en plus dicte la conduite des rappeurs, et l'ambiance Skyblog/Planète rap... en gros un rappeur qui marche aujourd'hui est un rappeur qui fait ce qu'on attend de lui, et qui le fait bien.

kerry james nous fait la moral, Booba nous dévergonde, Rhoff nous chauffe, Soprano nous rassemble, Sinik nous ressemble, Sefyu nous écoute, Diams fait de la variet, James Deano nous fait rire, Youssoupha zozotte...

 

C'est un grand bazar... Et très franchement le succès de Sefyu ne m'etonne pas, car il est le moins enfermé dans son style au fond. Et en même temps il est calibrer pour plaire aux ados.

 

En fait le rap est devenu comme toutes les musiques, et toutes les musique sont en crise, et cette crise c'est celle de la dématérialisation de la musique, on est comme des troubadour dans la rue, les gens passent si ils veulent ils laissent une pièce, si ils veulent pas ils passent leur chemin, mais la pluspart restent sans rien lacher.

La musique est virtuelle, et gratuite, il ne tiens qu'au fait de vouloir soutenir un artiste que d'acheter ou non son disque car sinon on le télécharge.

Or la seul chose qui maintiens le coté matériel de la musique c'est le beosins de la controler, et qui a besoins de controler la musique? Les parents de jeunes qui écoutent, ce sont également eux qui l'achètent.  en fonction des goûts de leur enfant.

 

Donc il vaut mieux plaire au ados, et donc à Skyrock, car leur parent achète des disques, alors que les plus vieux choisissent entre soutenir, ou ne pas soutenir un artiste.

 

Cette cris à une ampleur tel que ça va plus loin que cette modification.

Avant on achetait un disque 33 tour avec 9 titre dessus, puis pas d'autre album avant 3-4 ans, donc on prenait le temps de l'ecouter, quand on le rayait on était deg... la musique était précieuse, et donc on s'attachait aux artistes, à leur univers.

 

aujourd'hui les artistes sont des personnages, ou ne sont pas, si il ne sont pas des personnages, ils sont des concept... Ce son ces concept qui marchent.

et chaque concept se vend en solo...

Par exemple soulja boy, c'est un concept, YOUUUUUUU, terminus... yaura pas d'autre succès de lui, peut etre un autre, mais ça devrai etre tout.

Les albums ne se vendent plus ce sont les singles qui se vendent.

Sefyu, c'est sésésésésésé.... molotov4! N'importe qui résumera sefyu à ça.

 

bon et bien la réponse des artistes à ce traitement, c'est de s'ultra conceptualisé, afin d'etre vendable, d'etre un bon produit. Et surtout d'avoir des singles à vendre. Sinon c'est inutile.

 

à contr pied de ce courant il y a les artistes indé, mais c'est une autre pair de manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son model de base pour cet album c'était Lil wayne de ce que j'avais compris.

Je m'en doutais j'avais cramé direct quand j'ai écouté Illegal,son nouveau single.

 

Franchement c'est pas fameux du tout,je suis tenté de dire même qu'Illegal est une bouse,même si y a un effort au niveau de la variation du flow et au moins des paroles un cran plus intéressantes que celle de B2oba.

Illegal ça m'a direct fait penser à Lil Wayne la première fois,l'instru ça renvoie en plein dans son style,le refrain chanté,le vocoder et tout,bref très mauvaise orientation de Booba si vous voulez mon avis.

 

A la limite je préfèrerais qu'il reste dans le délire Dirty South,du lil waynage ça va pas le faire ,déjà que je l'aime pas trop mais même s'il a fait qq bons sons je pense qu'il y a que lil Wayne qui peut faire du lil Wayne.

 

Bref j'attends désormais plus l'album à Rohff que celui de Booba,même si celui de Rohff devrait pas être vraiment intéressant non plus(Laurent Bounneau a dit que le Code de l'Horreur est le meilleur album de sa carrière...........Ca fait peur........^^)

 

-----

Intéressant ce que t'as dit n'empêche Djib'(ou devrais-je dire Docteur?^^),tu fais de bonne analyse comme d'habitude.

 

D'ailleurs que tu sois pas sur l'album de Booba c'est dommage j'aurais bien voulu le voir posé sur une de tes prods Dirty ça aurait pu être bon,concernant La Fouine je t'avoue que ça m'inquiète pas plus que ça.

Mais j'aimerai bien voir Rohff posé sur une de tes prods aussi,j'ai cherché des Kickeurs qui conviendrait à tes prods,dans un style à la Jay-Z(lol à la One Shot,"je kick et j'me casse"...),y a que Rohff qui m'ait venu à l'esprit avec qui ça pourrait donner un bon truc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol sympa comme idée nass, rhoff je lui ai proposé des sons, il avait presque fini l'album ya pas eu moyen (je l'ai même pas rencontré c'était par filage de CD à un mec qui le connait).

Sinon je devrai bosser sur le prochain Youssoupha (2 titres), et j'ai un titre (par contre je sais pas qui pose dessus) sur le prochain Street lourd. j'ai vu avec B2O pour Autopsie 3 ça devrai le faire, même si je sais que NAss est pas fan lol.

 

J'ai tapé un son sur une compil qui s'appel Rap ghetto chez Wagram, je sais pas quand est ce que ça sors, le son est violent j'en suis bien fier héhé, c'est un grand à moi qui pose dessus, Lion S (ex menage à 3, 3 coups) mais il n'et pas satsfait de ce qu'il a posé donc , c'est dommage la prod est bonne, mais l'ensemble beaucoup moins.

 

Mais après ça je devrai arreter là avec le rap et les sortie R&B et soul (qui est mon style innitial) devraient arrivé... et enfin je pourrai respirer, et ne plus me payer des "wesh il est louuuurd le son la famille, siii siii tu peu m'en faire un comme ci ou comme ça," lol. Sans offenser personne.

 

Racontage de vie à part... ben je sais pas trop quoi attendre des prochaine sortie de rap français, je sais que Diams cherche des prod "pop/rock" pour poser dessus, que James deano prepare son prochain album, il y a 113 qui prépare quelque chose, Sopra qui prépare un solo, un groupe produit par lui La Souija, des marseillais parmis lesquels son petit frère qui devraient arrivé (les prochain snipper).

j'aime bien le rap de Baloji, je trouve ça interressant, et culturelement assez au point...

A mon avis Sinik doit préparer quelquechose aussi, et puis il est pas impossibe de voir un prochain NTM fin 2009... mais ça c'est moins sure.

 

Il faut un renouveau... et je demande la fin du monopole skyrock pfff parce que c'est plus possible c'est tout et n'importe quoi... un grand bordel. Il faut passer à planete rap et tourner sur sky pour exister c'est pas possible, ça.En plus skyrock impose une forme de message à avoir en gros:fédération, fier d'etre français des cités, on viens tous du ghetto, on est tous les même... très anti artistique tout ça... on passe des morceau de rappeur soit disant sérieu entre deux conversation de cul sur l'emission de difool, on est pas sorti de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un renouveau... et je demande la fin du monopole skyrock

 

Le problème dans le cas présent, c'est que c'est les plus jeunes qui décident du rap qui se vend. C'est ma génération qui achète les albums. C'est pour ça que pour séduire les acheteurs, ils faut pas faire de l'analyse pro et tout, il faut vraiment faire un truc de gamin avec 40 gars qui passent au mic' de Planete Rap pour dire "sisi c'est le meilleur album de 2008, c'est une tuerie, vous trouverez pas mieux" pour que ça vende.

Pour moi, la radio rap-r&b-soul qui est intéressante c'est Générations (88.2). Tu peux entendre "La saga", "Pas l'Temps pour les regrets" et "Hardcore" au beau milieu de la journée. Sur Générations, y a une selection des morceaux qu'ils passent, ils passent pas forcémment les singles de tous les gros, ils passent simplement les meilleurs morceaux de chaque album. Le problème sur cette radio c'est qu'il y a de vrais débats, les talk show c'est pas difool avec 3 heures de cul, c'est des vrais débats sur la société et la politique, avec des émissions culturelles. Du coup ça interesse pas les incultes du 15-16 ans qui achètent ce qu'on leur dit d'acheter sur Sky.

 

Le problème c'est pas Skyrock je pense, c'est le public qui fait vivre le rap français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...