Aller au contenu

Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

Ouais je sais je post dix ans après lol mais c'est pour dire que je suis d'accord avec les 2 post juste au dessus,c'est la sorte de relation entre Skyrock et le public 12-18 ans qu'à pourri le rap français.

 

On est un peu la génération "Planète Rap",et désolé je sais pas pour vous mais quand je vois le présentateur je comprends pourquoi cette émission est aussi pourri.

Fred ne sait faire que du copinage avec les rappeurs(d'ailleurs comment il est en vrai Djib'?),j'ai souvent écouté son émission fut un temps(  9_9 ),et même si à cet époque j'étais encore dans ma période "ado qui découvre le rap" j'étais quand même assez intelligent pour voir que Fred à chaque émission passe pour un débutant.....

Jamais il ne pose de questions intéressante,sur la technique,le flow,l'écriture,l'évolution de l'artiste,le type de prod,l'univers de l'album j'sais pas je trouve que c'est un minimum,et c'est tellement le néant de ce côté là qu'on comprend pourquoi le public qui écoute Skyrock n'y connaisse rien.(Vive internet moi j'dis...)

 

Djib' demande un renouveau...bah je trouve que le Rap français est dans une passe bizarre,comme si il y avait 2 "monde rap fr" qui avançait en parallèle,les labélisés Skyrock d'un côté et "les rescapés" de l'autre.

Enfin voilà j'trouve qu'il y a une génération montante dans le rap français qui est vraiment en train de prendre le dessus petit à petit je pense,Skyrock je dirais que dans 5 ans c'est un cadavre de radio.....

 

Voilà plus concrètement comment je vois la distinction entre les actuels acteurs du rappeurs français:

 

Les affiliés à Skyrock et compagnie:

Kayline - C'est la Kalitey

Kenza Farah - Au Coeur de la Rue

Psy 4 De la Rime - Les Cités D'or

 

Voilà donc le Hip Hop français que nous fourni Skyrock..........

 

Maintenant voilà les mecs qui n'intéresse pas Skyrock apparemment et qui donc agissent en sous-marin:

Mac Tyer - Vroum Vroum

Despo Rutti - Légitime Défense

Mysa - 80-07

Escobar Macson - La Vendetta

 

Voilà pour moi c'est eux les vrais têtes d'affiche,les vrais acteurs du Rap français,ceux qui font du Rap Français et pas du Rap US rappé en français,à la base cette comparaison c'est pas pour taper sur Skyrock(on le fait tellement...) mais là le contraste est flagrant...

Quand j'écoute Escobar Macson ou AL,l'expression Rap Français a du sens,l'identité propre est là,dans les instrus, dans l'univers ,et même le style d'écriture quand on s'attarde sur Punchline-Man aka Nakk ou Escobar Macson avec son côté "Storyteller/Tueur à gages" on a le droit de se dire qu'on écoute du Rap qui n'appartient qu'à la France et que les Etats-Unis ne possède pas(c'est presque beau ce que je viens de dire...lol)...

Enfin bref ce que je veux dire c'est qu'il y a quand même une sacré différence d'avec Kenza Farah qui prétend faire du RnB français tout en chantant sur une prod à sonnorité Dirty South 9_9...On passe du tout au tout entre ce que passe Skyrock et ce que ne passe pas Skyrock,c'est malheureux mais seule la merde est mise en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je voulais montrer une chanson ou plutôt un clip que mon quartier a fait.

Cette chanson parle de la haine que l'on ressent au quotidien dans notre quartier.

http://fr.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=43630672

Pour ceux qui verront cette vidéo vous savez à présent dans quel quartier je vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quel âge?

(je regards dans ton profil)Ah ok 14 ans je comprends mieux.

 

A la limite ça t'aurais du le poster dans le topic Rap Français,mais pas en faire un topic.

Faut que je pense à faire de la pub pour les petits de mon quartier moi aussi tiens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je pense que tu pourrais le mettre dans Rap Français plutôt que d'ouvrir un topic juste pour ça.

 

Pourquoi tout les clip de rap en france se ressemble pratiquement tous tout le temps? Indéci

Parce que le rap français tourne en rond, que les même sujets se réécrivent tout le temps. Ces clips-types (quartiers, motos, lascars, hochements de tête...) sont parfaits pour certaines chansons (ex: 93 hardcore) mais ça passe beaucoup moins pour d'autres. Alors pour faire comme ceux qui vendent, les nouveaux font les mêmes clips (ex: TLF) et on revoit les même chose tout le temps.

 

C'est pour ça que aujourd'hui pour moi, les morceaux de rap français ne sont que rarement mis en valeur pour leur clip. Même si dans certains cas, c'est très réussis:

 

Il fait son rap en bas de son immeuble avec toutes les punchlines qu'il a et personne fait attention à lui, c'est exactement ça.

 

Bien sombre !

 


 

Le rap français qui a une vraie identité ne se vend pas parce que ceux qui achètent les CD de rap connaissent pas grand chose et sont hyper manipulables.

 

On aura une fin d'année ultra Skyrock avec les nouveaux albums de Booba et Rohff donc ça va être compliqué pour Nakk de faire du bruit quand il sortira son album (il etait censé le sortir à la rentré 2008 mais il a repoussé).

 

J'ai entendu 3 ou 4 sons du nouvel album et il a l'aire énorme, je l'attends avec impatience mais y'a aucune chance pour que ça passe sur Sky... Ce qui est sûr, c'est que j'irai acheter son album ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que l'un des gros problèmes du rap français, et des cultures urbaines française, c'est qu'elles se sont auto victimisées en plus d'etre vraiment tricarde par les grand médias, celà créé une situation de défense d'une identité rap/ghetto, incarné par le seul grand médias qui s'en fait les choux gras à savoir Skyrock.

 

Avec plus de détail, je dirai simplement qu'on ne peut pas avoir une bonne musique, une bonne industrie, une bonne culture, si le public est manipulé par les médias, qui eux même sont manipulé par leur ségmentation du public (10-17 ans principalements) qui eux sont les dernier à encore acheter des disque, car ils sont encore soumis à l'autorité de leur parents, et aussi à leur portefeuille.

Et pour un parent le meilleur moyen de gérer c'est d'acheter des CDs. Donc on s'adresse au public qui fera acheter des disque (à qui mettra l'argent, ça on s'en fout... papa, maman, tata...lol).

 

Donc Skyrock s'adresse à ce public, mais se disant "Premier sur le rap", et étant la 2nde radio la plus écoutée de france, et bien Skyrock à le pouvoir sur l'industrie des musiques urbaines en france, la main mise sur les maisons de productions, faiant ainsi la puie et le beau temps avec leur émission phare (ou plutot lampe torche) Planete rap, qui anoblit ou non les rappeurs, en fonction des arrangement entre la radio et les maisons de prods... Car un rappeur qui veut vendre qui ne passe pas par planète rap, c'est impossible.

 

Et j'en viens à ce que disais Nass planète rap, émission  présentée par Frederico Musa, qui n'a pas usurpé les soupçons de grande ignorance que beaucoup ont à son sujet. En effet, Qui est-il pour prétendre à etre le grand guru du rap française vendable? Qu'est ce qui lui attribue ce droit? A-t-il le crédit nécéssaire, culturellement?

Je le soupçonne d'etre complètement sourd tellement il écoute tout et n'importe quoi. Mais surtout, je rejoins Nass, ce type est un "pote" des rappeurs... Il faut etre son pote, et dans cet ordre de valeur, tout est bouleversé, si c'est le pote qui passe, c'est donc le plus pote qui passe le plus, et les plus potes de ce mec là sont ceux qui lui ressemblent le plus (sans racisme aucun, simplement socio-ethniquement car ça compte dans ce milieu, et l'univers de la banlieue).

Donc, Sinik, Diams, fatal bazooka, James deano... Mais également dans leur comportement des gens comme kerry james, ou soprano... et je vous le demande, qui passe le plus sur skyrock?? eeeet oui... il faut etre l'amis de frederico pour passer sur sky..

 

Et voila tout le noeud du problème, cherchez UN magazine, Une emssion rap qui soit impartiale, qui propose des article de pur journalisme, avec des vrais critiques???

Un journal qui osera dire, que Kerry passe sa vie à nous faire la morale, un journal qui osera dire, que Sinik a oublié son flow à son ancien boulot, une emission qui n'aura pa peur de dire que Diams fait du politiquement correcte, et de la compromission mediatique (en gros de la variet rappée... tu connaissais pas? Après les carrotes rappées...), un seul animateur qui osera dire haut et fort, que la majorité des morceaux de rap français ne sont pas du hip hop à proprement parlé, mais plus justement une forme de variété urbaine adaptée de la musique française... Un seul magazine qui dira la vérité sur le R&B, que ce dernier n'existe pas en france, que c'est un simple dérivé du rap français qui n'es tlui même deja pas très influencé des USA....

 

Et Skyrock... premier sur le rap donc (je précise quand même) dans son emission planète rap, va accueillir Alibi montana, puis la semaine d'après Shy'm??? On est dans planète rap ou bien? Puis la semaine d'après, on accueillera Medy custos... et la semaine encore après, Khaled...

Au milieu de tout ça il y a une emission qui s'appel rai supreme (no offense, je bosse avec le mec qui a créé le concept rai n b j'ai aps de problème avec cette musique, mais si une radio est première sur le rap, qu'est ce que cette emission fait là? surtout pour passer les vieilleries qu'ils passent pfff...)

 

Et bien moi je vois de mieux en mieux ce qu'est skyrock, une radio comunotaro/generationnelle, qui a choisi "la banlieue franaçaiise" comme zone de chalandise, banlieue française n'achetant des disques, et etant manipulable qu'entre 10 et 18 ans, les 2 emission phare de la radio sont planète rap, et Diphool qui a 2 emission, le matin et le soir... et on sopoudre le tout de zouk et de Rai (avec un suplément merguez pour le rai, vu que la banlieue française est très influencé par l'immigration maghrebine dans ses codes).

 

Ben tout ça ça pue le déclin!! Deja prendre les banlieuzard pour des jeune de 13 ans rebeux, qui écoutent du zouk et du rap variet et qui se posent des problème sur la sodomie au point d'appeler une equipe de rigolo pour comprendre ce dont on parle, c'est vulgarisé tout ce que je viens de citer dans mon exemple.

Un rebeu n'a pas forcément besoins de rai pour vivre.

Un petite de 13 ans n'est pas forcément une rebeu, ou un petit renoi.

Un banlieuzard n'a pas forcément 13 ans, et n'ecoute pas forcément du zouk du dancehall ou du rap.

Un mec qui se pose des question sur la sodomie n'a pas besoins d'une equipe de connar pour se foutre en prime de sa tronche.

 

En gros quand j'écoute skyrock, j'entend une radio qui prend son public pour la carricature de ce que les médias en font, carricature alimenté à son tour par la radio, qui a elle même besoins que son public corresponde à ces clichés...

 

"Ma france à moi c'est pas cette france profonde qui ..." TA GUEULE!!!

 

 

 

edit55 : j'ai fusionné avec un autre topic de Sasuke972 qui balançait un clip.

du coup JJ fait un double poste, mais c'est pas sa faute, donc dans ma grande bonté, jvais lui pardonner. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Skyrock... premier sur le rap donc (je précise quand même) dans son emission planète rap, va accueillir Alibi montana, puis la semaine d'après Shy'm??? On est dans planète rap ou bien? Puis la semaine d'après, on accueillera Medy custos... et la semaine encore après, Khaled...
Purée, déjà Shy'm je vais dire qu'il pourrait appeler J-Lo aussi, dans Planète RAP ??? MDR, heureusement je n'écoute pas skyrock puortant j'en ai la possibilité. En fait pas le temps et les émissions radio ça fait un moment que je suis plus assidu. Ce n'était pas encore très choquant mais quand j'ai lu Medy Custos, j'ai dit ... et après khaled j'étais comme ceci -_-' RAP ???:D

 

rap variet
rap avarié tu veux dire :D

"Ma france à moi c'est pas cette france profonde qui ..." TA GUEULE!!!
:D :D :D

 

Je pense que les seuls qui décident sont ceux qui ont le pouvoir d'inciter à acheter, ceux qui apprécient le rap. Donc quand ils vont commencer à réclamer la qualité et boycoter ce qu'on leur présente les autres vont s'aligner sur leur goût et ainsi produire du bon. Tant que le petit jeune s'excitera sur n'importe quoi bah  ça va continuer. Dans tout ça il faut que les médias arrêtent d'induire les gens en erreurs. D'après ce que tu as dit plus haut j'ai l'impression que bientôt certains vont penser que madhi custos fait du rap :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une seule écoute, j'avais l'impression de l'avoir écouter 300 fois tellement c'est répétitif. Le rythme est stylé et l'instru est bien mais faudrait compter le nombre de fois qu'il chante ce refrain...

Différent de Illégal et de B2OBA mais c'est toujours pas mon truc. Franchement je le sens super mal cet album.

 

Pour revenir à Skyrock, Rohff disait un truc y a pas longtemps (je sais plus sur quel site j'ai vu ça), aujourd'hui trop de gens veulent être rappeur et se permettent de critiquer le travail des autres comme s'ils étaient Tupac ou Biggie. Y'a tellement de gens qui s'approprie le public sans avoir rien prouvé que le niveau général du rap français est rabaissé.

 

On peut se demander si certains n'ont pas perdus la flamme, ce qui les a fait écrire au départ, leur envie de dénoncer, je crois que c'est Nass qui me disait que Rohff perdait trop de temps dans l'eghotripe, c'est completement vrai. Aujourd'hui il prend plus le temps de faire des textes profonds etc... (ce pourquoi il a commencé à rapper je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour booba, j'ai écouté l'album... bon pas transcendant comme beaucoup s'y attendait.

Je dirai même asdez décevant pour ceux qui attendait un changement radical. On est dans le ton de Autopsie volume 2 Garcimore fait d'ailleur partie des titre de l'album.

Les featuring sont inutile (en dehors de celui avec 92i qui est selon moi le meilleur morceau, dans le délir south lourd).

 

RAS ou il chante carrément (plus que dans illégal).

 

heu quoi d'autre... ben rien en fait c'est un album sans saveur. J'ai pas encore bien calculer les texte, mais le niveau déscend encore d'un cran.

les instrus sont pas mal bon c'est du booba quoi, l'instru est au service du flow, et non le contraire (c'est pas à lamericaine quoi).

 

Il y a une petite dédicace à Ali dans RAS... ça fait bizar.

 

Sinon ben vraiment les featuring kainry sont totalement inutile...  On verra, j'ai écouté une version pas complètement mixé, donc il y a peut etre du mieux à attendre.

 

Ce que Sona a posté est une version presse il y a 20 seconde du morceau puis ils sont à chaque fois répété, c'est pas la chanson, sinon ça serai abusé. lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sorry pour l'extrait, j'ai ecoute le son en 2spee avant d'aller en cours, là j'ai réalisé que c'était juste l'extrait :(

 

Pareil j'ai un peu écouté l'album, enfin j'ai écouté un extrait de plusieurs titres, et R.A.S mais OMG (y'a pas d'autre mots) ce massacre, qu'est qu'il nous à fait là ? En plus il ose parler de Ali ça me dégoute, surtout quand tu penses que c'est lui qui a lâché Lunatic.

 

Bon sinon quand tu penses qu'il y a un feat avec zaho ou qu'il refourgue le vieux garcimore, il manquerait plus qu'il remette D.U.C. :D

 

Bon c'est sûr j'suis nostalgique de l'ancien booba, j'attendais un peu son retour, mais de toute façon avec le titre minable B2OBA qu'il y a eu fallait s'y attendre, ça laissait songeur de l'album.

 

Perso Salade tomate oignon c'est le seul que j'ai aimé, pour l'instant. Bon je retourne écouter Oxmo et nessbeal  :D Surtout que ça risque de faire également un album de même acabit avec celui de Rohff (j'ai juste écouté la grande classe cependant)

 

Que le hip hop français repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un pote m'a envoyé le lien hier, grosse barre de rire:

http://www.rap2k.com/clip-3490-my-life-remix-feat-the-game-la-fouine.html

 

Pas de problème avec la partie de The Game vu que je kiffe la chanson originale mais la partie de la Fouine c'est une grande blague. L'interêt de reprendre un morceau c'est d'y rajouter quelque chose, de faire en sorte que la chanson ait une autre dimension et là c'est juste trop moche quoi. Dans l'original, Lil Wayne fait un refrain un peu profond et là La Fouine nous parle de sa petite vie, ça va pas avec les lyrics du Game. En plus, si je ne m'abuse, comme Lil Wayne, La Fouine utilise l'Auto-tune, cimer l'originalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous savez mais hier a été un très bon jour pour le Rap Français,sont sortis 3 albums:D'où Je Viens de Mac Tyer,Arabian Panther de Médine,0.9 de Booba.

 

Ici 2 albums sur 3 sont excellents.

 

Commençons par le bon d'abord,Médine et son Arabian Panther:Franchement réussi!Moi qu'avait entassé pas mal de doutes sur Médine avec son copinage avec Soprano et tout je pensais que Médine allait se ramollir et devenir un MC banal.

Et ben pas du tout,Médine reste un rappeur à part dans le paysage du Rap Français comme il le prouve avec cet album,vraiment excellent nous offrant même une "classic track" de 10 min:"Arabospiritual",surement LA chanson de la disco de Médine,une vrai tuerie.

Médine est fidèle à lui-même tout le long de l'album,pas de featuring inutile(merci, il n'y a pas Soprano!!),pas de chansons pour passer à la radio chaque chanson a son utilité,pas de déchets,sa voix passe beaucoup mieux que sur les autres albums moins agressive,flow un peu moins linéaire notemment.

Un album à acheter.

 

 

Ensuite viens l'album de Mac Tyer:Une boucherie.

Très supérieur à son précédent album Le Général que j'avais pourtant déjà apprécié,on s'ennuie pas une seconde,aucun déchets que de très bon sons,agréablement surpris par la haute qualité de l'album.

Surtout au niveau des prods vraiment très bonnes,on sent un peu d'inspiration 3-6 Mafia sur "Ghetto Boyz"(excellente),un peu d'inspiration du côté de It's Dark and Hell is Hot de DMX avec "Mon Pote Omar"(très bon storytelling)...bref Mac Tyer sur cet album rafraichit un peu le rap fr niveau instru,ça fait du bien d'entendre qqch de différent,surtout que c'est encore bien mieux que le Dirty.

MC-inguement parlant Mac Tyer assure,pose à chaque fois avec des flows différents,sans être vraiment exceptionnel mais au moins il ne lasse jamais d'une chanson à l'autre...pour les lyrics ça se joue surtout sur les thèmes et la façon de les abordés qu'il réussi son pari,son rap est original c'est ça le principal,on a pas cette impression d'entendre la même rengaine qu'un autre rappeur a déjà dite;intraséquement rien d'exceptionnel niveau écriture mais ça reste bon.

L'album dans son ensemble est tout simplement très bon donc pourquoi se priver?

....Bref ami forumeur, si tu ne le possède pas....possède-le!

 

 

Bon après vient la déception un peu,franchement 0.9 est très moyen,pas complétement nul mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est vraiment moyen,moins bon que Ouest Side,très loin du niveau de Temps Morts évidemment.

Ce qui est frappant dans cet album c'est la baisse de niveau au mic de Booba,j'arrive comment Booba alors qu'il a un talent fou peut nous pondre des "B2oba" ou des "Illegal"(même si ce son passe un tout petit peu mieux après quelques semaines),sur un album de Booba on se retrouvait toujours de façon inattendu par une punchline qui venait te fracasser le crane,le mettant automatiquement au dessus du lot,mais là....rien!

Booba qui ne sort pas des punchlines fracassantes ce n'est pas Booba,encore plus quand en tant que MC possédant facilement l'un des meilleurs flow de France se retrouve à avoir un flow moyen sur tout 0.9.

Y a quand même un tout petit bon point,Booba semble avoir plus travaillé la cohérence de son album que d'habitude,le niveau des tracks n'est pas très élevé mais au moins ça reste dans la même atmosphère à peu près.

Chanson à retenir:"Salades,Tomates,Oignons","0.9","Izi Monnaie","Pourvu qu'elles m'aiment"(pour le délire)....sachant que ces tracks n'ont rien d'extraordinaire.

Bref on ne peut pas dire encore "Booba n'est plus"(c'est ce qu'on disait après Panthéon) mais on peut dire que "Booba n'est presque plus",vivement le prochain album qu'il puisse se rattraper...

 

----

Un petit mot sur Rap Game de Rohff,outre le fait que le son est potable sans être extraordinaire,peut-être avez-vous entendu parler de sa pic ouverte à Booba.

Je tiens à dire que Rohff sur ce coup est un gros gamin,c'est du surplus d'arrogance ça en devient insupportable et surtout décevant,Booba est humainement bien plus humble que Housni,la différence se voit en interview:Booba est humble,Rohff lui est réellement trop arrogant.

Lui aussi son album ne devrait pas être si bon que ça,un peu au dessus de celui de Booba je pense.3 sons sont sortis et franchement l'intérêt des tracks est bof.

Et quand on écoute Rap Game juste après avoir écouté Médine ou Mac Tyer on se rend compte que Rohff même s'il est super fort en tant que MC ne sert à rien dans le Rap Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu quelque titres de Mac Tyer, effectivement le niveau est assez élevé, c'est très bien fait, très bien réalisé. Et assez adulte.

 

Médine j'ai rien entendu mais je sais que niveau thèmes, niveau rap pure, il est excellent. Donc vraiment on peut en attendre du bon.

 

Le pic de Rhoff à Booba dans rap Game, pour rejoindre Nass, c'est non seulement pourri mais en plus complètement faux (pour les meufs) et grossiers (pour le coups de la mise en scène de la violence)... rhoff à l'air de calculer tout pour faire le voyou lui aussi, aller braquer son frère, et jouer les caïds, limite on dirait qu'il aurait été prêt à payer pour entrer en prison, et faire son séjour syndicale de rappeur en taule! pfff n'importe quoi... Il vaut pas mieux que celui qu'il critique.

 

L'album de booba, non seuleemnt est décevant pour sa médiocrité général, mais en plus suite au succès de ouest side, il a plus de couverture mediatique et donc ce bide culturel est bien plus visible qu'un autre album...  ça sonne très creux. Et on est dans un cadre typique de 5/20--> hors sujet/aucun interet...

 

Maintenant il a voulu collé à la mode pour faire du chiffre pendant que rhoff essaye de coller à la rue pour etre à la mode... chacun s'annule.

Mais je prendrai plus le parti de booba, car rhoff chante le code de l'honneur, et se déshonore en s'en prenant à Booba qui n'a aucun honneur.

Comme disait chruchill "vous avez choisi le déshonneur pour éviter la guerre, et bien vous aurez et le déshonneur et la guerre!"

 

Le rap français indépendant se porte plutot bien finalement et les grosse têtes sont en train de changer, entre Sefyu et Soprano, ça nous change, La fouine devrais faire un bon projet également, en tout cas je lui souhaite.

 

Pour booba et rhoff, l'un comme l'autre ne méritent pas qu'on s'atarde trop sur leur cas, si vous voyez leurs albums passez vore route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur les 2 rappeurs Booba et Rhoff.

 

Pour le premier, il est tout simplement ridicule. Qu'est-ce qu'on a pu se taper des barres avec des potes quand on a entendu sa chanson !!! Rien que sa première phrase nous a tué. Je me demande ce qu'il raconte en fait et ce qu'il cherche à dire...je dois être trop bête pour comprendre je ne sais pas.

Mais le pire dans tout ca, c'est quand même le manque de personnalité flagrant (j'en parlerais pour le deuxième d'ailleurs). Comme l'avait dit Djib il y a un moment, on a l'impression qu'il veut s'inspirer de ce que fait Lil Wayne avec un son qui transforme la voix limite électro. Depuis quand Booba chante ?

Enfin je pense vraiment que le mot qui symbolise Booba, c'est bien "ridicule". Tout le monde se fout de lui, il se fait insulter à ses concerts et ne se pose même pas la question de savoir pourquoi...

 

Quand au deuxième, notre ami Rhoff, je suis de plus en plus déçu.

Ce qu'il fait, c'est du copier/coller de Tupac mais avec une grosse déformation dans le coller. Il cherche à faire le voyou, tout en donnant des leçons, et tout en clashant tout le monde.

Je sais que ce n’est pas un mec qui blague mais peu importe, les vrais voyous ne se déclarent pas comme tels donc il y a un réel souci.

De plus, un truc qui commence à me gonfler de plus en plus, c'est les phrases bien chocs dont j'ai l'impression que tout le monde se fiche. Un exemple simple dans la classe : "j'crache ma couleur dans ta radio comme dans une babtou". Ca veut dire quoi ca sérieux ? Est-ce qu'on peut imaginer l'inverse 2 minutes avec un rappeur arabe ou blanc disant "j'crache ma couleur dans ta radio comme dans une renoi" le truc que ca ferait ? Rien que pour ça, je lui crache dessus à ce trou du c*l  (j'aurais aimé être encore plus vulgaire mais faut se retenir !)

 

Très sincèrement, je m'éloigne de plus en plus du rap français et du rap en général ! Plus je vieillis et plus je me dis "mais qu'est-ce que j'étais bête d'écouter de la musique comme ça ! De mecs qui ont rien dans le crane !"

 

Après, il faudrait que j'écoute Medine et Mac Tyer. Ca me réconcilierait peut être avec le rap français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il dit ça? Rhoff j'avais même pas calculé cette phrase.

Ouai la punchline à la con c'est à la mode...

 

POur Rhoff/tupac je suis d'a j'en parlais avec pleins de gens il veut mourrir d'une balle en étant au sommet on dirait. Il provoque des gros bonnets, s'arme, va en prison il travaille une image qui est de plus en plus fabriqué de toute pièce et ça le rend de moins en moins authentique. Donc le public va lacher je pense....

 

Pour booba pfff ridicule conviens, je dirait aussi immature... je sais pas ça fait pas 4e album solo, ça fait pas rappeur mure. quand même on parle de mecs qui ont 30 ans passé. Voila un problème majeur du rap, les vieux veulent vendre au jeune, et le rap ne murit pas... sérieu rapper des conneries que nos petits frères écoutent en allant au grec, des mecs du calibre de Rhoff ou Booba pourraient laisser ça aux nouvelles têtes de gondoles commerciales du rap comme sopra ou sefyu...

 

Non ils arrivent tout les deux avec un titre prolo-kebab! des titre qu'on écoute en 4e. C'est la honte, on a pas de Common sense, de Nas, de Jay-Z... et on en aura pas, parce qu'on a pas eu non plus de Wu tang, de NWA ni de public Enemy.

 

NTM ça vaut ce que ça vaut,  mais aujourd'hui ça vaut rien... Iam pareil ça na plus aucune valeur et les mecs n'ont pas pris les rennes du trucs, n'ont pas créer de dynamique de continuité... les gens de 19-20 ans vont lacher de plus en plus le rap en france à cause de tout ça.

 

On a fait le tour je crois, je pensais pas que ça arriverai un jour, mais une culture sans industrie est une sous culture au yeux du publics, on va retourner écouter du rap dans des MJC ou des sales spé underground, sur des beats tapé à la SP12 et des scratch dans tout les sens... et redevenir une sous culture. Je sais pas si on perdra au change, mais certains perdront pas mal sur leur compte en banque, et ça sera de leur fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté 0.9 de Booba et comme prévu c'est nul. J'ai eu le même raisonnement que Djib sur l'ambiance générale de l'album, c'est très immature. Comme beaucoup, le premier morceau que j'ai entendu c'est Illégal et la première lyrics avec le bruitage et tout c'est vraiment digne d'un gamin de 10 ans. Ensuite, y a une lyric qui m'a un peu marqué/choqué (c'était le but d'ailleurs), dans B2OBA c'est "NTM, Solar, IAM c'est de l'antiquité", on va où là en fait ? D'habitude les gars qui veulent vendre aujourd'hui disent qu'ils sont les vrais, que le rap meurt, que c'était mieux avant mais là Booba ose parler comme ça de NTM et d'IAM... Moi j'ai bien aimé "Temps Mort" mais ça vole jamais haut("Si t'es pas numéro 10 à Paname t'es la banane du siècle"...) et c'est encore pire avec ses deux derniers albums... Maintenant il se met au vocoder comme Lil' Wayne, T-Pain et Kanye mdr.

Au passage j'ai lu qu'il avait refusé de passer à Planete Rap parce qu'il voulait pas être assimilé à la musique que passe Sky et qu'il voulait pas que son album se retrouve sur internet avant qu'il soit sorti. C'est l'hypocrisie incarnée quoi...

Ce que j'aime pas principalement avec Booba c'est son côté égoïste et cette hypocrise, il dit toujours "Moi j'traine avec Malaa etc...", en itw il fait genre qu'il est tout le temps avec son crew et puis après il sort des morceaux comme Boulbi où il est censé représenter Boulogne et parler du tout, et lui il parle de son petit truc perso où il défonce tout le monde. C'est le rappeur français qui vend le plus, il a un rôle à jouer, il doit dépasser ses conneries avec la bouteille de Jack, avec les Boulbi en solo et les Numéro 10. Son album s'appelle 0.9 mais il est vraiment pas pure.

Quand on voit que sur les forum, les minots se clash à coup de noms d'oiseaux pour savoir qui est le meilleur "rappeur céfran" entre Booba et Sinik, on a de quoi pleurer.

 

Ce qui va faire exploser ça c'est un mec tellement bon qu'il pourra être n°1 des ventes sans passer sur Sky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé "Temps Mort" mais ça vole jamais haut("Si t'es pas numéro 10 à Paname t'es la banane du siècle"...) et c'est encore pire avec ses deux derniers albums...

Tu dois confondre,Numéro 10(chanson que je n'ai jamais aimé,jamais compris le buzz qu'a cet chanson) c'est dans Panthéon.Temps Mort est l'un des meilleurs albums Rap Français,les métaphores,punchlines s'enchainent et font toujours mouche....du grand art.

 

Allez, à l'ancienne, pour se rendre compte à quel point Booba était fort:

3 min sans refrain blessant le Rap fr à coup de phase de ouf:

"F.A.U.X débranche,pé-sa en noir avec une faux j'contourne les MC à la craie blanche" :o

"J'suis la belle vie sous un autre angle, faut pas t'inquiéter"

 

Temps mort

Fracassante comme intro c'est le moins qu'on puisse dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a deja de bons rappeurs qui n'ont pas la part belle, un album du niveau de celui de Nesbeal, ou Mac tyer aurait marqué les esprit il y a quelques années (ainsi que les ventes). Non vraiment toute la machie est en panne:

Les maisons de disques sont à la ramasse avec la crise du disque+lacrise économique, et quand on partu du principe qu'en france elles n'ont jamais su travailler le rap, ben en etat de crise c'est encore pire.

Le médias qui incarne la force de vente du rap français, à un monopole malsain et impose un peu ce qu'il veut (même dans les ambiance et les thèmes), mais le pire c'est qu'il deviens toujours plus immature, skyrock couvre un pannel de moins en moins large, et passé 19 ans (et encore des fois c'est plus tot) on peut plus exouter skyrock sans se dire "bordel mais qu'est ce que j'écoute là? c'est quoi cette émission pourri?".

La politique des radios française n'est pas faite pour aider le hip hop, vu qu'en periode de crise tout ce qu'on veut c'est etre sure de vendre, et de plaire, ben les playlist radio ont maigris (anorexie...) plus personne n'ose sortir de sa playlist, et les titres tournent en boucles. Or le rap est une culture dynamique qui a besoins de plus de rotation de plus de variation dans les modes, les thèmes, les ambiances, sinon on est trop vite tricard...

Et j'en viens au principal... justement, les artistes tournent en rond, le rap est deja rodave, et comme si ça suffisait pas, comme si c'était pas un risque pour toute la culture, et par la meme pour les rappeurs qui suivront... les mec tombent dans des géguerre qui nou grillent encore plus auprès des grand médias.

Les artistes rap sont souvent: égoistes, immature, irrésponsables, sous formé (ils n'ont pas leur diplome de musicien en gros, pour etre un professionnel de la musique... ça parait con dit comme ça, mais fout un footballer non formé à Manchester United, on verra si la différence ne se verra pas... C'est exactement pareil sauf que le public est moins éduqué musicalement que footbalistiquement par exemplt et ne peut pas voir cette différence flagrante).

Mais je dirai qu ele problème majeur artistiquement c'est que les rappeurs n'aiment pas la musique, ils aiment la chanson les lyrics (pour les meilleurs d'entre eux)  mais ils n'apprécient pas la musique en général ils se ghettoisent dans une musique, qui est une sous culture (le rap français oui c'est une sous culture...) Et ont pour model un temps mobb deep, un temps lil wayne..

 

Quand booba disait le hip hop français repose en paix, je pensais pas que c'était sa génération qui tuerai artistiquement le hip hop, et je le prenais pas suffisament au mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon. Beaucoup de choses ont été dites dans ce topic, ça faisait longtemps que je voulais réagir mais j'oubliais tout le temps lol.

 

Par où commencer? Bon déjà j'ai écouté quelques extraits du nouveau Booba, hé bien ma foi ce sera sans moi  ;D. Ce mec a jamais été ma tasse de thé de toute façon (sauf au temps de Lunatic), mais là ça pue le manque d'inspiration, et la volonté de coller au move actuel à plein nez. Lyrics plats, peu travaillés, bref...

Alors Nass, tu dis que Booba est humble, ce serait cool que tu donnes quelques exemples concrets (je dis pas du tout ça méchamment mais j'aimerais avoir un autre regard), parce que pour moi Booba est tout sauf humble. S'afficher en mode bling-bling dans ses clips, dire en interview qu'il adore rouler en Hummer pour montrer qu'il a réussi, dire dans Salade, tomate, oignons:"personne ne vend plus que moi, que je sache", même si c'est compréhensible pour les deux derniers, c'est tout sauf faire preuve d'humilité pour moi. Alors je rejoins Djib et Seth quant au côté ridicule qu'il m'inspire.

 

Après, Rohff. Bon, je pense que c'est le rappeur que je connais le mieux avec AKH (pas personnellement hein  :D, mais du point de vue discographie), j'ai acheté tous ses CD, et bon, j'attendais la sortie du Code de l'horreur qui selon lui devait être un "coup de marteau". Comme je l'ai dit plus haut, la Grande Classe c'est pas du tout mon trip, au pire un son qui passe bien en boîte ou en caisse quoi. Mais bon le clip est naze, en plus y'a des meufs qui boivent du champ', bon délire quoi lol.

 

Alors après en surfant sur Rap2K avant-hier, j'ai découvert Rap Game. Bon déjà, sans être la bombe du siècle, c'est bien mieux que la Grande Classe, et puis j'ai trouvé des aspects intéressants dans ce morceau. Déjà, le fait qu'il évoque ce sur quoi on le taille souvent, c'est-à-dire les contradictions, et aussi il revient sur les embrouilles Internet par vidéos interposées. Et y'a deux phases qui m'ont fait rire: "Mon seul bling-bling fut un bracelet électronique", "y'a que leur cahier qui est Conquérant".

Mais bon je te rejoins Nass, c'est complètement gamin cette pique à Booba. Y'a un truc qui a dû changer, parce que dans une interview d'il y a deux ans, il disait que Booba et lui se serraient pas la main, mais qu'il le respectait parce qu'il avait contribué à élever le niveau du rap. Bah j'ai l'impression qu'il veut de plus en plus partir dans un délire de violence, à mon avis ça risque de mal finir un jour ou l'autre cette histoire. Et Djib t'as totalement raison au niveau de sa mort, il le dit lui-même dans le morceau "La fierté des Notres" concernant sa mort "même une balle dans la tête ferait l'affaire", on verra bien où ça aboutira, on dirait qu'il veut être élevé au rang d'icône, pas très glorifiant tout ça.

 

En tout cas ça me fait bader, parce que bon, je me fais pas de soucis, cet album devrait être mieux que celui du Duc, mais il fera plus jamais mieux que Le Code de l'Honneur à mon avis, qui est un grand classique pour moi.

Et Seth, je te rejoins totalement sur la phrase que t'as notée, t'inquiète je l'ai cramée à la première écoute aussi. Etant black moi-même (comme je le disais au début du topic, je viens du même pays que Rohff, Sopra, etc...) je trouve cette phrase déplacée et d'une nullité déconcertante. Et dans le sens inverse, elle aurait provoqué un tollé monstre.

 

 

Je voulais pousser aussi un maxi coup de gueule envers Skyrock, aujourd'hui cette radio est d'un niveau affligeant. C'est littéralement de la pourriture qui passe. Alors je me demande si le niveau des rappeurs s'est dégradé si bien que Skyrock ne peut diffuser mieux que cela, ou bien si c'est Skyrock qui pervertit les rappeurs, et je pense bien que la deuxième est la bonne lol. Quand on voit les Psy4 passer d'un morceau comme "La vengeance aux deux visages" à "Les cités d'Or" par exemple, y'a de quoi se lamenter.

En fait vous l'avez très bien dit, Fred est en grande partie responsable de tout ça. En fait Fred est un peu celui qui choisit qui va passer à l'antenne, qui dit passage à Planète Rap, dit exposition médiatique augmentée, et donc potentiel de ventes accru. Le problème est que ne passe pas sur Skyrock qui veut. En gros je vais schématiser pour simplifier, mais on remarque que les morceaux sont formatés, c'est-à-dire que souvent ils sont de la durée faite pour passer à la radio (3'30 en gros), avec une grosse instru, et un message qui correspond à la ligne éditoriale de Skyrock. Tout ça n'est pas nouveau, déjà Lunatic avait été privé de Planète Rap pour leur passage " J'aime voir des CRS morts" dans Si tu Kiffes pas. Exemple extrême certes, mais aujourd'hui ça s'est amplifié de manière exacerbée, si tu plais pas à Fred, (et ses goûts hautement discutables) c'est mort pour toi. C'est à cause de ça à mon avis qu'on se retrouve par exemple avec du Soprano qui chante à longueur d'album, qui est à mille lieux de son vrai niveau (même si sa "formation" initiale était de faire des chants religieux dans des mosquées, d'où son pseudo  ;)), bref, c'est de pire en pire.

 

Alors voilà, pour conclure, cette fin d'année sera normalement marquée par le duel entre 0.9 et Le code de l'horreur (ptet pour faire monter le buzz aussi que Rohff a lâché sa pique), au  passage sur le forum dont je parle plus haut y'a eu un sondage récemment "qui est le meilleur rappeur de tous les temps?" et la finale fut entre Rohff et Booba (vainqueur). Triste signe des temps lol, sachant que y'a  plus ou moins 10 ans je trouvais ces deux-là très prometteurs. (en plus y'avait même pas des rappeurs comme Shurik'n mais on pouvait choisir Diam's  ;D)

 

Du coup je pense que mon prochain album sera celui de Rockin Squat, personne n'en a parlé ici à ma connaissance (si c'est le cas désolé lol), mais certains thèmes sont très touchants, comme le fait qu'il ait dû gérer le statut de "Fils de", et aussi les FMN qui exploitent l'Afrique.

 

P.S:Mac Tyer et Médine je connais vite fait, pas eu envie d'approfondir plus que ça jusqu'alors, je vais essayer de m'y mettre un peu plus vu ce que vous en dites (que du bien ) lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Booba Ido tu soulève bien tout ce qui fait le mystère du personnage de Booba.Quand je dis que Booba est humble je parle de sa vrai personnalité pas du rappeur,quand tu l'écoutes en interview Booba c'est un mec cool,il est pas là les 3/4 du temps à se vanter de ceci de celà,t'as pas l'impression qu'il pète vraiment plus haut que son cul,dans une récente interview il dit même qu'à la base il aime pas trop se mettre en avant...

 

Après bien sùr il est egocentrique,matérialiste et dans son rap il est très démonstratif,voyant mais comme je l'ai dit en vérité Booba ,peut-être Djib' le confirmera,quand tu dois discuter avec lui ça reste un mec cool et qui se prend pas la tête(c'est pas Mickael Vendetta quoi :D),il te prend pas de haut.

 

Rohff comparé à lui laisse tombé,tout le monde se contredit à un moment de sa vie c'est pas le problème,on rentre tous à un moment donné en contradiction avec nos principes nos croyances etc...Mais lui c'est abusé,Booba sortait ça dans un son de 0.9:"Réfléchir avant d'agir...c'est vrai je devrais m'y mettre!" bah moi cette phase elle vaut beaucoup plus pour Rohff que Booba.

Rohff a en plus la réput' d'être un mec associable,il aime personne on dirait en gros...un mec qui lui avait parlé disait que quand tu discutes avec lui t'as toujours l'impression que tu le fais chier,qu'il a pas envie de te parlé.Et avec son public ça se vérifie,Rohff le calcule pas son public,il refuse genre de poser avec des gens après les concerts et tout.

Et comme Djib' a dit Rohff donne toujours cette impression de vouloir faire le Parrain,le mec de la rue...bah le truc c'est que c'est même pas une impression c'est la réalité,Rohff a toujours été le genre de mec a toujours vouloir prouver qqch,prouver qu'il a des couilles,prouver qu'il sait se tape,bref....

 

Niveau personnalité Booba est beaucoup plus cool que Rohff,et même si aucun des deux ne respire réellement l'humilité,celui qui est vraiment arrogant dans la réalité c'est bien Rohff.A 30 ans il serait temps qu'il grandisse,c'est fini le temps où il habitait dans une tess,il ferait bien de comprendre que la "mentalité rue" c'est plus pour lui.

 

Concernant Skyrock,no comment...cette radio est fini t'façon,quand t'as des Mac Tyer ou des Médine qui sorte leur album et qu'on cherche même pas à leur accordé une médiatisation et qu'un rappeur comme Booba refuse carrément le Planète Rap,tout ce qu'on peut dire c'est que cette radio est mourrante.Car aujourd'hui ceux qui s'ont écouté c'est bien Mac Tyer(son album est très apprécié,croyez moi),Nessbeal(pareil que Mac Tyer),Despo et bien sùr Kery,la Mafia etc....et le truc c'est que ces mecs là ne passe pas jamais sur Skyrock donc forcément Skyrock ne sera pas écouté,je sais pas s'il s'en rende compte.

La nouvelle génération de rappeur c'est une génération "j''men bas les couilles" lol Despo Rutti par exemple réussir dans le rap il s'en fout donc il va pas cherché à tout prix à pondre des sons pour Skyrock pour vendre,Escobar Macson ce mec il est trop hardcore le jour où y a "Allez vous faire baiser" qui passe sur Skyrock... :D , Médine il fait pas du Rap pour l'oseille donc Skyrock il s'en tape,quand t'écoute son album y a pas une seule miette de formatage et rien que ça c'est déjà trop bien lol^^

Si Diam's sortait un album en ce moment ce serait du suicide pour elle,et si Sinik sortait "Le Toit du monde" demain la différence de niveau serait tellement flagrante par rapport aux autres qu'il en serait ridicule.

 

Bref Skyrock a déjà trop une mauvaise image,rien que l'histoire de malade qu'a eu le directeur de Skyrock ou j'sais pas quoi ça donne pas envie de l'écouté juste par principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai entendu cette histoire de corruption de mineures avec Bellanger c'est abusé.

 

Bref, pour ce que tu dis de Rohff, comme je le dis je le connais pas perso, donc  sur ce que tu dis sur son relationnel je veux bien te croire étant donné que t'as des exemples plus concrets que moi  ;). Pourtant c'est bizarre parce qu'il parle de ce thème de ses relations avec son public, notamment dans La puissance, Sincère, ou encore dans La violence. Et j'ai vu plusieurs vidéos de ses concerts, il semblait bien en phase avec le public et les gens avaient l'air de kiffer. Bref, encore une contradiction?

Toujours est-il que je regrette le temps où il sortait des morceaux tels que Génération Sacrifiée, SSEM, Sensation brave. Dans ses derniers albums il est trop parti dans son délire égotrip. On sait que c'est ce qui le caractérise à la base, mais là il l'avait poussé à l'extrême, toujours à dire que c'est le number one, que les jaloux veulent sa peau, etc...une fois ça va mais à force c'est bon on a compris.

De haute qualité dernièrement j'avais trouvé qu'il n'y avait quasiment que Regretté sur Au-delà de mes limites. je pense que je prendrai le code de l'honneur comme une distraction, et pas comme la tuerie annoncée.

 

Aussi je me posais une question à propos de Skyrock justement. Nass tu dis que par exemple Escobar Macson ne peut pas passer sur Sky vu ses morceaux. (100% d'accord) Mais est-ce que tu penses que si disons il avait l'opportunité de passer (genre Fred l'invite lol), il le ferait?

Je veux dire, je suis le premier à cracher sur l'attitude mercantiliste visant à vendre son boule pour la tune, mais d'un autre côté, je me mets du côté d'un artiste qui a la possibilité de bénéficier d'une couverture médiatique amplifiée:il doit bien manger aussi, donc je comprends d'une certaine manière s'il accepte: il pourra vendre plus et donc faire un peu mieux sa vie. Donc est-ce facile se se prétendre intègre et malgré tout de le rester jusqu'au bout, si jamais l'occaz d'engranger un pactole, par des moyens certes contestables pour certains, se présente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Insertion dans conversation no justu  :D*

 

Je connais pas les personnalités de Rohff ou de Booba, je peux pas en parler. Mais des sons que j'ai écouté d'eux ces derniers temps; ça sent le Lil Wayne a des kilomètres.

A la limite, les mecs tu traduis leurs lyrics c'est lil waynisable lol.

Rohff depuis "Génération Sacrifiée", je crois plus qu'il ait up le rap français, "Regretté" était un bon essai mais sans plus xD.

Pour Booba, comparé à l'époque Lunatic, c'est vrai qu'il a perdu niveau lyrics et je pense que c'est un peu parce qu'il se fait formater parce qu'il veut paraître kainfri. A la limite qu'il prenne des cours chez Médine ça serait mieux^^ Par contre, ça sent l'introspection à plein nez et perso, je pense qu'on peut en attendre que du lourd: qu'il revienne à son niveau d'antan.

 

Pour So' & Médine, j'attends encore mes CDs  :'(

 

Rohff a en plus la réput' d'être un mec associable,il aime personne on dirait en gros...un mec qui lui avait parlé disait que quand tu discutes avec lui t'as toujours l'impression que tu le fais chier,qu'il a pas envie de te parlé.Et avec son public ça se vérifie,Rohff le calcule pas son public,il refuse genre de poser avec des gens après les concerts et tout.

 

Pourtant il disait

->"Tellement je me sens bien je salue des gens que je connais même pas"

->"je suis pas des ces vedettes tout pourries qui se la racontent

   même avec une dhiarrée, je signe des autographes à tout le monde"

xD

 

@Djib: non il repose pas en paix, il se cache à l'ombre des projecteurs (comme a dit je ne sais plus qui y a un bail^^)

 

@Ido-san: c'est le dilemme vendre ses principes ou son disque comme disait 2pac (pas sûr) ça fait philo lool  :D.

Ca se justifie/peut se comprendre pour un mec qui a que le rap pour payer son repas et ses factures mais y a des degrés. Faire comme Psy4 c'est trop et faire comme c'est pas assez^^

Je pense que chaque opinion se défend, après ça dépend du rappeur de ce qu'il privilégie etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...