Aller au contenu


Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

Ouai apparament l'album de kerry va etre frais, j'ai fais un son dessus, en featuring avec Admiral T, Kery doit posé demain, donc je sais pas du tout ce que ça donnera, j'ai entendu le refrain d'admiral c'est pas dégueu. On verra. J'ai entendu quelque autres sons, mais pas bien les paroles, or c'est plus là dessus que Kery est interessant.

le morceau avec Medine est vraiment pas mal, ça fait très excité, mais le texte est pas dégueu du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couplet de Kery sur le son est louurd!!

 

Ca faisait longtemps que Kery m'avait pas convaincu comme ça,juste dommage que le son semble s'essoufler après plusieurs écoutes,l'instru est lassante à force mais sinon Kery a assuré.

 

Réel devrait être pas mal,en tout cas j'espère...en espérant aussi que Kery ne fasse pas Mr Prof d'Articulation sur tout le skeud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Kz' le truc d'Orelsan c'est une grande blague. J'ai découvert la chanson en question en entendant deux femmes en parler dans le bus et c'était plein de mépris et d'arrogance.

Y a tellement de choses qui sont méprisables dans cette histoire que c'est dure de les énumérer. Déjà tout ça c'est basé sur un féminisme de plus en plus insupportable en France, c'est devenue fashion de traiter les femmes et leur image comme de la porcelaine, alors voilà en 2-2 on se retrouve avec Christine Albanel, Martine Aubry, Marie George Buffet, MAM et Ni Pute Ni Soumise outrées et choquées, en train de briser la carrière d'un jeune artiste prometteur. Les uns menacent de pas faire ci ou ça si on interdit pas Orelsan de concert. A côté de ça, y a clairement un rapport avec le débat qu'on avait l'autre jour, les gens ont des préjugés sur le rap et se permettent beaucoup de critiques sur un mec dont très peu ont écouté l'album. Comment on peut juger le fond d'une chanson si on connait pas son artiste ? Parce qu'Orelsan c'est pas Booba, il parle pas de spliff, de biff ou de filles, son album s'appelle "Perdu D'avance", c'est aussi simple que ça. Y a clairement deux poids, deux mesures dans cette affaire parce que les personnalités qui ont œuvré pour la levée de bouclier n'auraient jamais ça pour un artiste du devant de la scène musicale française (même un gros vendeur du rap fr comme Booba ou Rohff) parce qu'il y aurait eu trop de réactions. Qu'est ce qui est reproché à Orelsan en fait ? De mal parler d'une femme et de la menacer dans le clip d'une de ses chansons dans laquelle il incarne un personnage imaginaire ? OK.

Ca me fout trop le seum parce qu'il suffit d'additionner ça aux paroles du nouvel album de La Fouine et aux recentes conneries de Booba à Urban Peace et on a une belle pile de débilités à dire sur le rap français.

Ca serait bien que des gens qui ont trouvé cette chanson choquante et qui trouve toutes ces poursuites normales, vienne s'exprimer pour qu'on en parle ouvertement.

 

Il faudrait limite ouvrir un topic Rap dans la section des discussions d'actualité pour débatte de tout ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de Kery et Médine est vraiment pas mal...Kery envoie bien dessus, un peu déçu par Médine car j'en attendais beaucoup quand j'ai appris qu'il ferait un duo.

 

Il faut voir qu'ils sont en freestyle donc l'enregistrement doit être bien mieux fini.

 

Sur les 2 tracks qui sont déjà en écoutes, les 2 sont réussies. Il faut espérer que ce soit le cas pour pas mal d'autres chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Seth, je te voyais vraiment pas écouter du rap, ça fait plaisir.  ;D

 

Sinon, d'accord avec toi pour Médine, c'est Aym' qui m'a fait écouter pour la première fois, et j'ai enchaîné avec :

 

Enfant du Destin.

Code Barbe.

Peplum.

Self Défense.

Portrait chinois.

Dont Panik'.

Besoin de révolution.

 

 

Et encore pleins d'autres, donc sur Médine, je te soutiens à 100%.

 

Quelqu'un a écouté la musique " déterminé" de Alonzo ( musique de B13 : Ultimatum, que j'ai apprécié au passage ) ?

 

Pour Kery, sa toute dernière ( je ne connais plus le titre) mais j'adore le refrain :

 

" Po po, c'est le retour du rap français ! Po Po Po Po c'est le retour du renois fonçé ( ou français ? )". Si quelqu'un a le titre, qu'il m'en fasse part, parce que j'apprécie beaucoup les paroles, et surtout l'instru qui est excellente.

 

Pour le débat avec Eric Zemmour, je ne dirai rien à ce sujet, autrement, ce topic va prendre un tournant politique, qui ne servirait absolument à rien. On dit ce qu'on aime, on fait écouter les musiques qu'on aime, comme ça, on s'entend tous entre nous, et pas la peine de débat inutile ( bon, il ne l'est pas totalement, parce que c'est vrai qu'on ne peut pas non plus reprocher à Eric de penser cela, surtout quand on voit des rappeurs comme Booba dire " je me lave la bite à l'eau bénis" ... et que deux mois aprés, il s'excite sur tout un public ).

 

Booba : exemple de rappeur inutile, et j'aimerais bien lui dire en face, si seulement il saurait qu'un artiste accepte toutes les critiques, sans qu'il appelle toute son équipe pour fouetter un mec qui dit ce qu'il pense. Pourtant, c'est dommage, Booba avait fait un bon début.

 

Quant à NTM, je n'ai que 15 ans, donc je ne connais pas autant que vous, même si je connais la plupart des musiques, mais ce que je retiens, c'est que j'adhère pas totalement à ce genre de flow ou autre, je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le "problème" qui s'est passé à Urban Peace avec Booba...No Comment lol

Pour moi , exemple typique d'un rappeur qui se la raconte a fond ; Je sais plus qui c'est qui m'a raconté cette histoire mais genre on voyait Booba arrivé en concert en bonne grosse voiture(ou Q7 je crois) pendant que Rim'K lui arrivait à ses concerts en Renault 21...Puis quand t'écoutes les paroles de Booba "Personne ne vend plus que moi a ce que je saches" ou encore "J'me lave le pénis à l'eau bénite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après le US, j'm'attaque au fr, même si c'est pas trop mon truc.

 

On va commencer par les classiques, quasi inutile de les citer hein, IAM, NTM, Assassin, Lunatic, Fabe, Scred Connexion, bref que du gros son. Après y'a les solo comme Booba qu'est parti en couille après son premier album et qu'est entré dans un egotrip barré plein de second degré mais qui gêne pas mal de monde. On dirait qu'il essaie de créer un personnage qui accumule les clichés du rappeur-racaille plein d'flouze mais bref, j'm'éloigne du sujet. Booba donc, son flow, ses lyrics (sur Temps Mort et dans Lunatic, aïe aïe aïe !!), c'était du lourd à l'époque, c'en est moins aujourd'hui ...

Après y'a les papy dy rap français, MC Solaar, Shurik'N, Akh et j'en passe, que des anciens avec du vécu, eux ils ont le mérite d'avoir collaboré avec des rappeurs US précuseurs (Wu Tang Clan, Gang Starr etc.).

 

Après, côté rap alternatif, y'a pas mal de groupes pas trop mal, les délirants TTC qui niquaient tout sur le premier skeud ont carrément viré vulgaire sur Bâtards Sensibles mais avec des grosses instrus electro taillées pour les dancefloors et ça, ça l'fait grave. J'ai totalement accroché contrairement à pas mal de monde (ça fait du bien d'balancer des grossièretés des fois nan ?). Pis Hocus Pocus, booyaka ! Enorme groupe, 20Syl véritable poète opère également dans le collectif C2C avec 4 autres DJ, un genre de Birdy Nam Nam mais en mieux. Bref, côté rap français j'suis pas trop callé mais j'essaie d'en écouter un max.

 

WP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric zemmour est inutile il critique tout est n'importe quoi mélange tout est n'importe quoi il aime etre contre tout le monde.si tout le monde dira blanc lui il dira noir uniquement pour emmerder son monde.il n'a rien produit n'a rien fait ce contente uiquement de critiquer sans apporter le moindre argument valable il n'est ni drole ni intelligent ce mec me fait vomir.De toute facon d'ici 1ou 2ans il finira aux oubliettes et je lui souhaite de trouver un revolver charger un soir ou il sera bourré ;D.

 

Parlons rap actuelement les rappeurs dans le top il y en a pas des masses mais pas mal quand meme.notamment r.o.h.2.f qui a cartonné avec le code de l"horreur (dique d'or en 5 jours) c'est lui pour moi qui est n°1.Ensuite il y a nessbeal un rappeur qui est respecté par la plupart des mecs qui écoutent du rap.un autre Boss est un mec de la scred connexion qui s'appel Haroun futur N°1 dans le rap fr avec nessbeal je pense.

mais il y en a plein d'autres Dry d'iuntouchable,sexion d'assaut,Nakk bref le rap est rempli de mec talentueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de choper l'album de Kery. J'en suis à "la poudre aux yeux" et pour l'instant je dois dire que c'est vraiment pas mal. On passe d'un style d'instru à un autre super différent soudainement, je trouve que ça passe très bien. C'est ce manque de variété qu'avait pas Mac tyer sur "d'où je viens" par exemple. Le retour du rap français c'est vraiment un son bien lourd ^^

 

edit: Ah le son avec Le Rat et "paro" ils tuent j'trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir écouté de nombreuses fois, je le qualifie personnellement de plutôt bon.

 

Il y a une évolution tout au long de l'album qui est homogène et qui n'est pas pollué par des chansons comme à l'ancienne (foolek ou encore). On a quand même l'impression que c'est du déjà dit mais étant donné que c'est bien dit, ca passe.

Les tracks qui passent sur les ondes sont les meilleures d'après moi, mais en même temps, il n'y a pas vraiment une chanson vraiment en dessous des autres. Beaucoup de positions franches comme dans "Avec le cœur et la raison" ou "Au pays des droits de l'homme", quelques tracks plus musicales comme "Yeah" et "Promis à la victoire" (avec Admiral T), et le reste de tracks "banlieues".

 

Il n'y a que 13 tracks mais 73 min d'écoute je crois donc pas mal.

 

En conclusion, peut être le meilleur album de Kery depuis "Si c'était à refaire". C'est comme ça que je le ressens, peut être justement parce que, comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de mauvaises chansons qui viennent polluer l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair je le trouve même mieux que si c'était à refaire... On bouge plus la tête et il y a certains lyrics qui sont cultes pour moi. Il y a assez longtemps que j'avais pas écouté un album avec une bonne poignée de sons de qualité. C'est le retour de "son" rap français et c'est pas plus mal, moins moralisateur, plus percutant, quand j'écoute son flow ça me rappelle l'époque Ideal J.

Quant à "Yeah", elle vaut pas "Blast masta killah" mais c'est toujours fort de faire toute une chanson sur la même rime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à "Yeah", elle vaut pas "Blast masta killah" mais c'est toujours fort de faire toute une chanson sur la même rime!

 

Ohhh ! Quelqu'un qui a aussi aimé Blast Masta Killah ! Ca fait plaisir de voir ça ;)

 

Tu as totalement raison, quand j'ai écouté "Yeah", j'ai direct pensé à cette chanson. Comme tu le dis, elle est cependant moins bien car pas complétement en rime unique. Mais c'est quand même pas mal...

 

Pou "Si c'était à refaire", pour moi ca reste un album de référence car totalement à contre courant, que cela soit au niveau des instruments (aucun instrument à corde utilisé) ou que cela soit au niveau des lyrics.

Mais disons que dans ses derniers albums, il y avait toujours un truc qui faisait qu'on n'aimait pas.

La, il n'y a pas vraiment de chanson commercial (si ce n'est celle avec Admiral qui peut passer tranquille à la radio et "je représente" qui passe déjà) donc avec une recherche du fond. Les autres qui passent actuellement, je les trouve d'ailleurs travaillé ce qui est étonnnant. Ce n'est pas plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas accroché.

Le morceau que j'ai le plus aimé c'est "Le prix de la vérité" parce que le beat est bien et que Medine apporte un truc stylé. Après j'ai beaucoup apprécié l'effort sur "Avec le coeur et la raison" parce que le morceau fait 9 minute même s'il rappe pas vraiment (et qu'il parle carrément à partir de la 7ème minute) et qu'au moins le 1/4 de rimes ne passent pas. Il a fait un très long morceau pour exprimer son point de vue sur un sujet qui le mérite bien.

"Yeah", j'ai pas pu l'écouter une deuxieme fois tellement c'était chiant. Faire une chanson sur la rime la plus facile de la langue française, je vois pas top l'interet. "Je Représente", c'est un des morceaux les plus démago que j'ai écouté, en gros il représente tout le monde (même des gens qui n'ont rien à voir les uns avec les autres).

 

Muscialement j'ai accroché à aucun morceau à part le prix de la vérité et lyricalement je suis super déçu. Aucun punchline m'a marqué et la majorité des sujets sont vus et revus (en gros "Moi je suis encore là, toujours au deçu des jeunes", "Sisi Mafia K'1 Fry, moi je connais la thug life, la c et tout alos t'en approche pas trop).

 

Pour moi, l'album est beaucoup moins bien que le précédent, difficilement comparable.

 


 

Depuis que Nass me l'a passé, je suis a fond dans les "Sirenes du Charbon" de Deso Rutti. Des morceaux comme "Arrêtez" ou "Nonchallant" sont très rare dans le rap français et justement, pour moi ça clash avec les mauvais côtés des grands noms de "l'age d'or". Sur l'album j'ai aussi bien kiffé "Frelos" avec un petit remix de "Pour ceux", super ambiance. J'attends avec impatience son album, toujours une reflexion honnête, une ambiance bien particulière et de bonnes instru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté l'album de Kery aussi,c'est un album de bonne qualité.

 

Déjà premièrement Kery s'est enfin décidé à choisir instrus intéressante,ce qui en fait déjà un album meilleur que son précédent et 2e chose pas de feat inutile,et les 2 feats correspondent à de très bon rappeur(Médine,Le Rat Luciano...on a vu pire).

 

J'aime pas toute les tracks par contre,Je représente j'aime pas du tout,j'ai même jamais réussi à dépasser 1 min 30,c'est très nul...et à cause de l'instru un peu similaire du Prix de La vérité le feat avec Médine perd de sa force,alors que le couplet de Kery est pourtant très puissant.

Au contraire pour le feat avec Le Rat l'instru est plutot bonne,installe une bonne ambiance dans le morceau mais par contre j'accroche pas au thème et à l'approche du thème,donc au final c'est une chanson que j'oublie vite.

 

Sinon y a des tracks plutot sympa comme En manque De qui est cool,La poudre aux yeux qui glisse bien,Le retour du Rap français qui est une bonne track je l'avais dejà dit quand elle est sorti mais je comprend pas pourquoi Kery fait ce genre de chanson,quand tu l'écoute t'as l'impression qu'il est en guerre contre tout le monde,qu'il pointe du doigt plein de monde mais en fait....non, il fait des chansons comme ça mais après on dirait il aime tout le monde,tout le monde est gentil et va à Skyrock normal.Ca m'fait d'ailleurs penser à Vrai Peura cette chanson,il dénonce tout le monde mais à la fin il est contre personne...trop chelou,c'est en partie pour ça que j'ai du mal à adhérer à Kery quand il fait ça,c'est limite s'il se fait pas passer pour le messie du rap fr,alors qu'à côté il est comme tous les autres.

 

A part ça Promis à la Victoire c'est pas vraiment mon délire,donc je zappe.

 

Pour ce qui est des pure track de l'album,la meilleure et de loin=>Lettre à Mon Public .Tout y est...l'instru est la meilleure de l'album,elle me fait pensé un peu à du Three 6 Mafia dans la vibe,bref elle est magnifique.Et Kery assure à tous les niveaux au mic donc au final ça donne une pure chanson,j'ai kiffé.

Après reste Réel,Au Pays des droits de l'Homme,Yeah qui sont de très bonne track.Dans Paro l'instru déchire et même si j'aime pas trop les textes avec répétition du même mot à chaque fois,ça installe un faux un rythme et ça se disperse trop dans le texte au final je trouve.Avec le coeur et la raison est plaisante aussi,même si pour moi son discours à la fin de la chanson sert à rien du tout vu qu'il dit pas grand chose de super pertinent ni intéressant.

 

Bref l'album dans l'ensemble est plutot j'ai bien aimé,au moins y a pas eu ce sentiment de déception comme pour son précédent,Réel est un peu meilleur que Le Code l'Horreur et un peu en dessous de L'arme de Paix d'Oxmo(même si les deux albums n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre).

 

 

Mais sinon l'album qui sera surement l'album de l'année 2009 si il sort et qui va outshiné tous les autres ça devrait être l'album de Despo,dont voici la Cover:

pochettenewdesp22222222.jpg

 

Très très belle pochette,ça change des pochettes sans aucun sens et qui veulent rien dire,là au moins c'est original,ça fait passer quelque chose.

 

L'extrait Legitime Défense pour ceux qui l'ont pas écouté,truffé de punchline: Legitime Défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Seth Blast Masta Killa, à l'époque jétais un gamin et pourtant, c'est une des chansons qui m'a le plus marqué, faire 2 minutes et quelques sur la même rime en ne disant pas n'importe quoi, aiiie ! C'est dans ce genre d'exercice que tu vois que c'est pas un rappeur quelconque.

Pour moi la meilleure de l'album, je dirais je retour du rap français, j'aime vraiment bien l'instru je bouge la tête bien dessus. Réel aussi, dans un tout autre genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Nass, l'album de Despo est prévu pour le 26 Mai je crois (un petit mois quoi).

J'arrive pas trop à savoir ce que la cover veut dire, genre "J'ai souffert(fumée, brulure) pour écrire un aussi bel(or au bout des doigts) album" ? En tout cas c'est trop stylé, magnifique. Ca change des mecs qui tapent la pose en faisait les mecs ghetto ^^. Je l'attends avec impatience en tout cas.

 

Sinon Oxmo est passé à "On n'est pas couché" (Ruquier, Zemmour et Noleau) samedi dernier pour faire la promo de son album. Il est passé en dernier à 2h30 et ils ont fait un peu sa bio en parlant du collectif Time Bomb, d'Opéra Puccino et de son nouvel album. Ils se sont démmerder pour revenir sur le débat sur la chanson d'Orelsan et puis rien... Parce que Zemmour avait pas écouté l'album et que Noleau avait pas grand chose à critiquer (c'est pas pour autant qu'il lui a fait des compliments) alors qu'Oxmo avait fait allusion à la fameuse phrase de Zemmour dans une chanson de son nouvel album (je sais plus laquelle). Le tout a duré 10 minutes. Même Oxmo n'a pas eu droit à un traitement normal, c'est relou. Impossible pour les rappeurs de ressortir grandis de ces émissions là.

J'en parlais avec Nass, c'est probablement pas des mecs comme Despo qui vont changer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a annoncé la nouvelle donc je vous la met sur le forum.

 

Paris : le rappeur Kery James arrêté pour violences avec arme

 

EXCLUSIF. Lundi, le rappeur Kery James a fêté la sortie de son nouvel album au commissariat du XIXe arrondissement de Paris. De son vrai nom Alix Mathurin, le chanteur âgé de 31 ans a interpellé dans les locaux de la station de radio Génération FM après une bagarre avec un autre rappeur surnommé Black V.NR qui a été sérieusement blessé.

 

Les faits se sont déroulés en début de soirée pour des raisons qui restent encore floues. Il semblerait néanmoins que les deux hommes avaient un différend au sujet d'un contrat et que Black V.NR s'était manifesté à plusieurs reprises, notamment sur internet, pour réclamer un «tête à tête» avec Kery James. En guise de tête à tête, la bagarre a impliqué plusieurs personnes dans les locaux de la station, dont sept au total ont été mises en garde à vue.

 

Hier, quatre d'entre elles ont été relâchés. Mais Kery James et deux de ses amis présentés comme ses «gardes du corps» ont été déférés au parquet de Paris pour «violences avec arme». Black V.NR, la victime, ayant été frappé à l'aide d'un poing américain.

Figure du rap français, Kery James vient de sortir un nouvel album intitulé «Réel». Né en Guadeloupe, il a grandi à Orly (Val-de-Marne). L'an dernier, il avait chanté en duo avec Charles Aznavour sur son album «A l'ombre du show buziness».

 

Source : le parisien

 

J'ai été déçu quand j'ai vu ça.

On ne connait pas encore tous les détails, mais si Kery a pris un poing américain, voila quoi...c'est vraiment qu'il voulait faire mal.

 

Il retombe bien bas et il a bien raison de se barrer car la, son discours ne peut plus fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu. Après tout son délire "J'ai dépassé tout ça, fais pas les même erreurs que moi", Kery sort une connerie comme ça. Tout le monde était tombé sur Booba après Urban Piece, ce qui s'est passé là c'est beaucoup plus grave et ça va faire parler. Kery James faisait partie des mecs que je citais en exemple de rappeur français intéressant, calme et posé... bah un de moins.

 

A l'image de son nouvel album, Kery James me déçoit et perd toute sa crédibilité. Pour Skyrock, il fait le mec peace avec tout le monde au monde de Oui-Oui. Pour le public rap français, il fait le mec rangé, qui connait la thug life mais qui la déconseille comme sur "Deux Issues" et "L'Impasse". En vrai c'est juste un chien de la casse qui écrit bien.

 

J'attends d'avoir des éclaircissements sur l'histoire (si y a eu provocations, si Kery a commencé le truc, dans quelles conditions ils étaient.

 

Merci Kery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclaircissements au sujet des derniers évènements

Non satisfait que je ne réponde pas aux provocations qu'il a diffusées sur internet par le biais d'une vidéo dans laquelle il m'insulte, me menace et m'accuse mensongèrement de l'avoir volé... Le dénommé « BlackVnr » agacé par mon silence et mon refus de répondre publiquement à ses calomnies, a cru judicieux de venir me surprendre dans les locaux de la radio « Générations » alors que je m'apprêtais à enregistrer une émission à laquelle il n'était pas convié.

J'étais donc dans le cadre de mon travail, alors que lui n'avait absolument rien à faire sur les lieux. Malgré l'insistance de la direction de la radio auprès de lui afin qu'il ne se présente pas dans les locaux alors que j'y suis présent ; deux minutes avant que je passe à l'antenne le voilà qui fait irruption dans les locaux de la radio. Je n'ai évidemment pas pensé que celui qui me traitait de « fils de pute », se vantait « de connaître mon emploi du temps », de posséder « des fusils à pompe » et se disait « certain de m'éclater » était venu me féliciter pour la sortie de mon nouveau disque. Ainsi dès qu'il est entré, il a été reçu à la hauteur des menaces qu'il avait proférées publiquement. Je ne lui ai laissé aucune chance de s'en prendre à mon intégrité physique et cela m'a valu une interpellation et une garde à vue de près de 48 heures.

Toute personne raisonnable comprendra que depuis le début de cette histoire « Black Vnr » est mal intentionné. Ce n'est pas un hasard s'il publie une vidéo diffamatoire et agressive une semaine à peine avant la sortie de mon album. Ce n'est pas non plus un hasard s'il tente de pénétrer dans les studios d'enregistrements le jour même de la sortie de mon disque alors que je m'apprête à passer à l'antenne. Un mois auparavant, parce qu'il se montrait menaçant, il avait été interpellé, en mon absence, dans les bureaux de Warner Music France, ma maison de disque. Lorsque les policiers lui ont passé les menottes et l'ont embarqué, il a déclaré aux employés de Warner présents « que c'était bon pour le Buzz ». Ceci démontre clairement son état d'esprit et met la lumière sur ses intentions. Je ne négocie pas avec ce genre d'individu et réclame le droit de défendre mon honneur, mes biens et ma famille.

Comme je l'ai dit dans « LETTRE A MON PUBLIC » : J'aime la Paix mais j'aime aussi la Resistance, conscient que la violence peut être la dernière chance d'obtenir la paix... Il y en a trop qui prennent mon honneur pour une serpillère, je patiente mais ma part d'ombre en attente a de quoi les faire taire...

Je suis donc en accord avec les propos que je tiens dans ma musique contrairement à ce que vont essayer d'insinuer les détracteurs. S'ils attendent de moi que je me courbe pour que chaque arriviste puisse poser son pied sur ma tête et grimper, alors ils se sont trompés de « pacifiste ». En d'autres termes, même si je ne cherche pas à répondre aux attaques des provocateurs par vidéos interposées, je ne tends pas non plus la joue gauche si ces attaques deviennent physiques et menacent ma personne. Je tiens à préciser que le pourcentage de redevance attribué par Warner Music France et non par moi à « Black Vnr » est le même pourcentage qui a été accordé à Zaho par exemple, alors qu'elle jouit d'une popularité beaucoup plus importante que ce dernier.

 

Je suis vraiment déçu et inquiet de la tournure que prend le rap en France où le manque de talent voudrait être comblé par le scandale et la calomnie. Combien peuvent imaginer ce que je subis comme pressions, tentatives d'humiliation, d'intimidation et de déstabilisation de la part de ceux qui, sans raisons valables, s'autoproclament mes ennemis alors que nous aurions pu être amis... Alors que nous étions amis...

 

« La Paix à n'importe quel prix n'est plus la Paix »

 

Sincèrement,

Kery James

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire exacte, c'est que Black VNR depuis des années n'a jamais vu sa carrière décoller. Il a toujours été en demi teinte et arrive aujourd'hui à un raz le bol général du rap comme beaucoup de rappeurs de cette générations qui ont tout donné pour réussir et n'ont presque rien reçu.

Aujourd'hui il travail pour la radio génération les dimanche soir, et continue son évolution mitigée dans le rap français, par des featuring, des street tape, des maxis, des scènes par ci par là...

 

Mais le mot qui pourrait dominer lorsqu'on observe son développement, c'est la frustration:

 

-Il a joui d'un buz important, et a pu a une certaine période etre attendu, mais n'a jamais validé l'éssai.

-Il croise tout les jours des gens qui lui demande "alors c'est quand que ça pète?" et il répond certainement "bientot on arrive..." sachant bien que ce n'est pas gagné.

-Propriétaire d'une boite de production. Il fait partie de ces rappeurs/entrepreneurs précoces, qui ont l'esprit d'entreprises, mais dont l'industrie français ne peut satisfaire les attente, surtout quand comme lui on a pas connu de grand succès national.

-Son pseudonyme trop explicite a du prété à de nombreuses provocations dans la rue, car en france quand tu dit que tu fait... tu dois faire. Quand tu dis que tu es... tu dois être. Sinon "t'es pas un vrais".

-Il avait déjà été confronté à Joe Dalton, à génération 88.2, lorsque ce dernier lui avait reproché de "s'appeler black vénère, d'etre tout en muscle, mais d'avoir une voix de pédale et de pas etre vénère du tout"... il avait conclu par "t'es pas black vénère, t'es black gentil, ou black mignon" devant tout le monde. Puis d'en parler à plusieur reprise sur des site de partage de vidéos, Black VNR avait répondu par une vidéo disant "je suis pas dans les embrouille, je suis dans la musique, c'est ça ma réponse, c'est la zik". (mon frère était présent le jour où JD l'a chahuté il a vu la scène, c'était plus du chahutage qu'autre chose, mais il a pu très mal le prendre malgré sa vidéo pacifiante).

-Il fait pleins de featuring avec des rappeurs qui s'en sortent mieux mais n'a pas de perspective réelle de réussite.

 

Donc Black VNR est depuis longtemps en rappeur frustré, et dégouté, qui est soupçonné par de nombreuse personne de noyer cette soufrance dans l'alcool et certains stupéfiants... donnant lieux à ces réactions parfois excessives, ou parfois curieuses. Mais en général il est plutot connu comme une personne active, calme, faisant son rap et son tafe quoi. A l'image d'ailleur de sa réponse aux nombreuse vidéos de Joe Dalton expliquant l'anecdote à génération.

Donc comment cela a-t-il pu arrivé?

 

Deja pour l'histoire du contrat arnaque, je peux tout de suite vous dire que c'est soit faux, soit à la mauvaise personne que s'en prend Black VNR depuis des mois pour une histoire de pourcentage.

Car j'ai travaillé sur l'album Réel (instru du titre: Promis à la victoire featuring Admiral T), et tout ce qui est des contrat est géré par Warner Music Basta! Kery james n'entre pas une seconde en ligne de compte, on gère tout avec la maison de disque qui est avenue Mac Mahon à Paris, une bonne grosse maison de disque comme on les imagine avec des bureaux luxieux, et du personnel de bureau qui y travaille. Et donc gère, contrat, promo, payement, direction artistique... Pour mon contrat les pourcentages ont été négociés entre mon manager et le directeur de UpMusic Warner, une fois d'accord, j'ai ressu par mail mon contrat que j'ai pu vérifié, puis j'ai été à Warner signé, et recevoir mon avance. Si il y avait le moindre problème aujourd'hui sur ce que j'ai reçu, les seules personne habilité à recevoir mes doléances, sont à Warner... Kery james à la rigueur il sait même pas combien j'ai eu, pourquoi et comment... et ça l'interesse pas.  ???

 

Pour les notes de frais, avances, et répartitions editoriales tout est décidé avant, et en général ils ont des standars pour les duos niveau pourcentages... sauf pour les avance, mais une avance, c'est ce que tu reçois tout de suite, si tu le reçois pas tout de suite tu le recevra plus tard avec l'exploitation du disque, disons que c'est aux artistes le splus important qui participent qu'on file une grosse avance, pour  qu'ils soient tout de suite bien... mais ça change rien quoi c'est juste du tout de suite beaucoup, et un peu moins après, ou du tout de suite peu, et beaucoup après. Donc je peux vous le dire direct, il est fort possible que Grand corps Malade, Zaho, Black VNR ou Béné, aient reçu un pourcentage exactement identique. Peut etre pas pour Aznavour, parce que là Warner a du sortir le gros chèque, mais à la rigueur ça se comprend. Par contre si le pourcentage c'est 2% pour BVNR, pour zaho, pour Grand corps malade... et si la somme généré par l'album est je sais pas moi 1 millon d'euro en tout (chiffre hypothètique, ça peut etre moins, comme ça peut etre plus), grace aux ventes, à l'exploitation tout ça... Ben chacun  des duos a reçu 20 000 € sauf que peut etre que Zaho a pris tout de suite 15 000 euro, puis à la fin de l'exploitation reçu 5000.

 

La seule "injustice" possible peut avoir lieux là si on parle de pourcentage sur les ventes, si c'est sur les droits d'auteurs, c'est pareil, on prend la somme générés, et le pourcentage attribué, on fait le calcule, et tout le monde à sa part, mais certains ont surement eu une avance plus grande.

Mais est ce que dans tout ces calculs, dans toute cette organisation, dans toutes ces négociations, et ces décisions on peut voir le nom de Kery james? Non.

Kery james n'a pas de label, ni de boite d'édition, tout son travail appartien à Warner, et toute collaboration avec lui est à géré avec Warner, et il n'a aucun pouvoir de décision. Si ce n'est celui de choisir les personne avec qui il veut travailler le plus.

 

Or Black VNR fait des vidéos clash sur cette affaire depuis des mois... pretextant une arnaque au pourcentage ou un désaccord de contrat, ce à l'encontre de Kery James, Qui comme je viens de l'expliqué n'a pus etre impliqué si il y a eu un soucis contractuel.

Dans ces vidéos il insulte Kery James, le menace, demande à le rencontrer pour une discussion musclés.. un réglement de compte en somme.

 

Tiens... curieux... n'était ce pas ce même Black VNR qui faisait des vidéos pronant "la musique plutot que les embrouille" quand il s'agissait de se faire insulté ouvertement par Joe dalton? Joe Dalton ex chef des black Dragon, très entouré, très dangereux...

Par contre pour une histoire de problème de contrat il fait des menaces de morts, des allusion a l'adresse exacte du domicile de sa probable victime, des appel au réglement de compte, et des insultes à Kery James? Kery james, rappeur depuis ses 14 ans, pronant la non violence, et la fédération dans ses textes, et n'ayant par exemple jamais fait de prison.

 

 

 

Ben voila ce que j'en pense, Black VNR est ce qu'on appel un rageux, un mec frustré, qui a pas eu de chance dans le metier, et qui mérite pas d'avoir autant galéré, parce qu'il bosse beaucoup et bien. Il mérite vraiment de s'en sortir, mais les choses font que non ça passe pas. Il fait un feat avec Kery james, rappeur qui s'en sors bien justement, signé en maison de disquet et tout. Et il a un problème sur son pourcentage. Plutot que de s'en prendre à Warner, ce qui est plutot complexe, il en profite pour rendre publique cette histoire, pour clasher kery, et remetre en question sa crédibilité de "gentil rappeur sincère", car c'est ce sur quoi Kery est le plus attaquable, et le plus critiqué, on le soupçonne en éffet d'etre un moralisateur hypocrite, appuyer sur ce boutons est donc une bonne idée selon Black VNR pour éxploiter une affaire de droit privé. Kery james ne donnant aucune suite à ses allégation. Et Black VNR travaillant à génération. Il se renseigne sur la venue de KJ, et lui tombe dessus avec des potes. Peut etre pas pour en venir aux mains, peut etre juste pour s'embrouiller et clarifier l'affaire, mais vu qu'il se vente sur internet depuis des mois qu'il va défoncer Kery, qu'il l'insulte dans tout les sens, ben les garde du corps de kery, y voient une menace, et ça part en baggare générale dans laquelle Black VNR est blessé, et Kery interpellé.

 

Maintenant sur Kery, je le connais pas bien, je sais pas si c'est vraiment un saint, comme certains le croient, un myto comme d'autre le pense, un mec vraie comme il le dit. Je connais pas black VNR non plus. Mais j'ai vu sa réaction face à JD qui l'insultait, et là sa réaction avec KJ pour un contrat. Et pour moi son problème est plus de l'ordre de la tentative de scandale médiatico-urbain, que d'une vraie trahison entre deux mecs. Je pense qu'il s'agissait soit de légitime défense, soit de légitime "meilleur défense=attaque" face à un mec qui se trouve là en equipe alors qu'il a rien a faire là et qui profère des menace depuis des mois.

 

Je donne raison à personne, et j'ai moi aussi de forts doutes sur la sincèrité prophètique, et perpetuelle de saint kery james comme tout le monde, car je trouve qu'il  communique trop de manière "grave", et ça donne une impression de prise au sérieux constante qui est dommageable pour le message qu'il souhaite faire passer.

 

Mais je le dis clairement, je suis musulman je fait mes 5 prières, mon ramadan, je me marie bientot inch'allah, je me tape jamais, et je suis du genre à tenter de séparer des gens qui s'embrouilles, je suis d'accord avec  les discours fédérateur, et non violent en général, même démago parfois ça fait toujours du bien.

Et sérieux je dis pas que c'est exactement ce qui s'est passé, mais le mec qui me menace dans tout les sens, qui m'insulte sur internet, qui profère des truc faux, ou sans source suffisante, sans m'avoir parler directement, qui me parle de fusil, de mon adresse, que je ne répond pas pour pas envenimé les choses, et qui viens quand même me trouver, en équipe en plus!! Je lui marave sa race!! Qui que ce soit d'où qu'il vienne, son équipe, pas son équipe... rien à ciré.

 

Après est ce que l'affaire est réellement juste ce qu'on connait, est ce qu'il n'y a pas des éléments qui manquent pour qu'on puisse se faire un jugement sérieux? J'en doute également. Donc on ne peut pour l'instant donner raison à personne. il y a une enquête en cours. On verra les résultat. Il y a un mec à l'hopital esperons qu'il se remete sur pied rapidement, qu'il se remete au rap, et qu'il réussise à dépasser ces frustrations, et que sa carrière décolle. Il y en a un autre qui est mis en éxamen pour violence avec arme, esperons qu'il tombera pas pour ça, parce que ce mec est un acteur majeur d'une culture, qui est deja assez tricard pour avoir besoins d'evenements de ce genre. Et condamnons au moins ce qui est condanable à savoir le fait que malgrés le cadre professionnel, une histoire en soit arrivée là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter de plus sur l'affaire,Djib a tout dit...Et comme je disais pour Booba à Urban Peace,la réaction est humaine,moi je sais très bien que si un mec qui prétend vouloir me faire la peau s'amène vers moi sans prévenir et en équipe,la seule chose qui résonnera dans ma tête c'est "frappe le premier"...

 

Sinon en ce qui concerne l'instru de Promis à la Victoire de Djib,bah moi j'aime beaucoup les instrus de Djib en général mais celle de Promis à la Victoire je la trouve commune et sans plus.Je sais pas si c'est à cause du résultat final de la chanson en elle-même que je pense ça(même si le refrain d'Admiral T j'aime bien,il donne la patate) mais selon moi Tommy Djibz a fait de bien bien meilleur instrus...

 

Bon à part ça vraiment sale ambiance dans le rap français en ce moment,très chelou c'qui se passe...

 

Edit:Au fait comment ça s'est passé pour le choix de l'instru,c'est Kery qu'à choisi parmi plusieurs c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du petit exposé, ça éclaircit déjà un peu plus la situation.

 

Je lui marave sa race!! Qui que ce soit d'où qu'il vienne, son équipe, pas son équipe... rien à ciré.

Completement d'accord avec toi, c'est une réaction humaine. C'est dure de reprocher à un homme de céder à tant de provocations mais Kery James, il a plus de responsabilités que toi ou moi. Kery fait partie de l'image positive du rap français, il a un message qui le suit depuis ses débuts. Au moment d'agir y avait tout ça en ligne de compte.

On sait pas tout ce qui c'est passé et tout ce qui a été dis mais si tout ça c'est passé juste parce que Kery a été impulsif, ben c'est quand même très loin de son message. Dans l'article que Seth a trouvé, ça parle de poing américain. Si Black VNR est entré dans le studio en gueulant sur Kery et en courrant vers lui, légitime défense. S'il est entré dans le studio en gueulant sur Kery il aurait juste du le faire dégager.

En tout cas à mon avis y a une douille quelque part et Kery est pas tout blanc (même si je me base pas sur quelque chose de concret pour le dire^^).

 

@ Djib: Sur quels projets d'album tu taffes cette année ? L'album de Despo ou celui de Nakk ?

 

PS: Black VNR s'est fait viré de 88.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nass: Merci pour ton objectivité. J'avoue ne pas considéré cette instru comme ma plus belle pièce. Mais bon... si il a apprécié suffisament pour posé dessus, je dirai tant mieux.

Comment ça s'est passé: Je devais faire des sons pour Street Lourd à venir. J'avais proposé un son qui n'a pas été retenu car D.R.Y le voulais pour son solo à venir. J'en ai donc fait un autre et lol cette fois c'est Kery qui l'a pris pour son solo en fin d'enregistrement.

 

Sinon je ne sais pas trop comment il choisi ses sons, il aime les sons assez posé (80/85 BPM) avec des sonorité plutot accoustiques/variet, une ambiance grave ou mélancolique, et les sons de voix "aaah" ou "oooh". C'est ce que j'ai compris.

 

@ JJ: C't'année, non. Ni Nakk, ni Despo. Je les ai jamais rencontré en fait. Despo ça m'interresse pas mal, j'aime bien ce qu'il fait, si un jour j'ai l'occase je proposerai.

 

Mais j'ai plus pour politique de tenter de bosser avec des artiste en 2nd Album minimum ou confirmé, dans le rap, car sinon objectivement en terme professionnel ça n'est pas interessant, surtout si c'est indé (malgré toute la bonne volonté des mecs, tu fais un son t'es payé 15 ans après, une broutille, comme je dis souvent je fais du sons pour des sourrire, mais je travaille pour des euros,et mon travaille que ça fasse sourrire ou pas c'est de faire du son, alors je veux au moins etre sure d'avoir les euros)

 

Sinon , sûre, il y a le 3e Sefyu à venir, le prochain Youssoufa et DRY. Sinon peut etre Médine, et peut être Nessbeal, ça devrai pouvoir se faire.

Mais mon boulot, et ma formation innitiale c'est plus R&B/Soul, ce qui est curieux parce que souvent les mec qui ont ma formation se dirigent plus vers la variet, puis interviennent sur des albums R&B... Je  préfère passer par la case Hip Hop un peu plus ghetto, un peu plus fermé, pour musclé mon experience en pur beatmaking. Ensuite les projet R&B arrivent.

 

Je serais peut être sur le prochain Vitaa, mais aussi Speedy (qui a fait un feat. avec Rhoff), mais également Mr Nov, Rickwel, Awa Imani et d'autres...

 

 

Pour ta remarque sur la résponsabilité de Kery, je suis tout à fait d'accord, et je pense que beaucoup de gens pensent pareil... c'est pour ça que j'émet des doutes sur ses réelles intentions dans ses textes moralistes... Mais après dans le morceau "lettre à mon public" il éxplique pas mal de choses sur ses faiblesses, c'est pas mal.

Enfin. C'est sure qu'on est deja tricars, et que ça va pas aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être assez prisé dans le milieu si tu taffes avec tous ceux qui vendent (Kery, Booba, Sefuy, Youssoupha, Medine...). Même si tu taffes pas sur les gros singles, ça doit pas être super commun comme CV ^^. En tout cas ton métier a l'air très intéressant (en plus le rap devient 'Les Sopranos'...), tiens nous au courrant de tes derniers gros morceaux.

 

Sinon pour le morceau 'Lettre à mon public', j'en parlais avec Nass y a deux secondes, il parle de tout ce qu'on peut ou pourrait lui reprocher dans la situation présente ^^. C'est impressionnant à quel point il plaide bien son cas alors que rien ne s'était encore passé (enfin y'avait pas eu rumeur d'un accrochage entre lui + reste de la Mafia K1 Fry, et MC Jean Gab1 ?).

 

Y a quelqu'un qui a écouté Autarcie de Mac Kregor ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...