Aller au contenu

Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

L'album de Dry je le trouve grave frais.

Ce que j'aime bien dans l'album de Dry c'est que la plupart du temps les instrus font plutot plaiz,tout au long de l'album diverses (bonnes) instrus s'enchainent mais à la fin ça donne malgré tout une certaine cohérence,une certaine homogénéité.

 

En plus  il a un flow qui glisse bien à la base donc j'ai pas été lassé à l'écoute de l'album en entier,et je fais tourner pas mal de sons dans mon mp3 encore: Teknik,Kick Dur, Wati Bonhomme , Trouble (l'instru est l'une des meilleurs de l'album pour moi) , Ma vie (l'instru par contre ressemble grave à une autre prod d'un autre album rap fr de cette année par moment mais je sais plus laquelle...Paro je crois) , bref pas mal de zic quoi...

 

Comme je l'ai ce qui est bien c'est que l'album est cohérent et qu'il offre en même temps de la fraicheur dans sa sonorité au fil des tracks. Niveau lyrics rien d'extra mais ça passe,rien de specialement dérangeant ça reste correct.

 

Bref selon moi Dry peut être content de son 1er solo, car il l'a bien géré,il a su livré un véritable album! Dans la sonorité,la cohérence de l'ensemble,le niveau général des chansons.

 

Et au fait vu que j'ai oublié de répondre à ton message autant répondre ici maintenant que j'y pense,pour Vice Versa la chanson je l'apprécie pas tellement,elle m'inspire pas grand chose la présence de Diam's n'arrangeant rien.

Mais si je dois juger l'instru en elle-même perso je trouve qu'elle glisse bien,c'est plutot une bonne instru je trouve. J'ai pas non plus kiffé un truc de ouf parce que c'est pas vraiment le style de prod que j'aime le plus,et puis surtout je trouve que ça manque d'originalité,à la 1ere écoute j'avais la mauvaise impression d'avoir déjà entendu cette prod plusieurs fois avant.

Mais ça reste du bon taff,j'ai bien aimé l'arrangement de l'instru j'aime bien le fait que ça change de rythme au cours de l'écoute,ça reste pas sur la même boucle identique pendant 5 min donc ça c'est cool.

 

 

L'album de Salif je l'écoute à l'instant même , il était plutot bon à ce qu'on m'avait dit(d'après les differents avis de banlieusards que j'ai pu recensé lol) ,donc là je l'écoute ouais il a l'air pas mal. Je donnerai peut-être un avis plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, en ce moment y a un buzz sur ce morceau: http://www.youtube.com/watch?v=SY86hyfUAAs

 

C'est une caricature. Il fait joujou avec un pistolet et il le montre bien à la caméra pour montrer qu'il est Ghetto man. Ses phrases veulent rien dire, y a aucun message derière, il fait les rimes ultra pauvres et il est anti-police (comme si c'était une idéologie...).

 

Ca m'énerve, il se prend pour le porte parole du rap français parce que Mitterand a dit que c'était intolérable.

 

Comme d'habitude ça va retomber sur tout le rap français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album de Dry est grave frais j'avou :)

Salif quelque morceaux assez bien, sinon j'trouve que c'est plus sobre. Mais tres convenable.

 

Euh pour Morsay là, c'est auch, son son est tout bidon sa voix elle slingue, rien donne envie, puis le clip a 3 frc ou l'on voit les meme scene 4 fois, super...

Enfin bon les media vont essayé de faire un pti buzz et F.Mitterand de sortir la tete de l'eau, sans oublié les haineux habituel qui sont contre le rap de ce defouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nass:

Comme je dis souvent, je fait de la musique pour manger, mais mon porte monaie n'a pas les même goûts que moi... C'est vraiment un son bateau, fait en 1/2 heures été 2008... Je comprend ton avis.

 

Concernant DRY dans l'ensemble, j'aime bien Kick Dur, il est bon, il a un excellent flow en fait, et il rap à l'ancienne, donc c'est agréable a écouter vraiment.

Pour Salif, ben c'est fromage ou dessert, soit il est impressionnant par le rapport flow/texte/style sur certains morceaux, soit il est pire que Kamel L'ancien sur d'autre donc je sais pas trop quoi penser du bonhomme.

 

Venons en à MOrsay, en fait je connaissais pas du tout, mais on m'en parlait souvent, "t'as vu Morzay sur internet? pfff trop marrant..." pleins de choses de ce genre...

Puis j'ai regardé, je sais pas trop quoi en dire. C'est le genre de musique qu'on fait tous aux toilette après une assiette de chilli con carne... donc peut etre qu'il a un public car certains ont un affectif particulier avec leur degections, mais disons qu'au moins sa démocratise le truc, tout le monde peut faire du morsay, tout dépend de l'accoustique des wc, de la raisonnance de sa chasse d'eau, et de ce qu'on a bouffé...  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train d'écouter Wati Bon son de sexion d'assaut et qu'est-ce que j'entends?? Un passage sur notre manga favoris haha!! Je cite : "Paris c'est Konoha, bande d'imbécile, voilà les ninjaaaaaaaas"

 

Enorme haha!!

 

Peace :)

 

Favori pour certain  ;D, Sa date mais bon j'avou que je l'écoute a chaque fois que je vais en cours.

Sinon Dry c'est frai Les derniers seront les premier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, en ce moment y a un buzz sur ce morceau: http://www.youtube.com/watch?v=SY86hyfUAAs

 

C'est une caricature. Il fait joujou avec un pistolet et il le montre bien à la caméra pour montrer qu'il est Ghetto man. Ses phrases veulent rien dire, y a aucun message derière, il fait les rimes ultra pauvres et il est anti-police (comme si c'était une idéologie...).

 

Ca m'énerve, il se prend pour le porte parole du rap français parce que Mitterand a dit que c'était intolérable.

 

Comme d'habitude ça va retomber sur tout le rap français...

 

c du lour ya Jibé é Statique ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

Etant resté depuis ce débat pseudo statique sur le US, j'en reviens sur ce joli holocauste de société puéril qu'est Truand de la Galère, ou devrais-je dire Truand de la Grammaire, groupe reprsénté par Morsay et Zehef qui se veulent comme étant les gros pontes du RAP FR qui niquent les Fachos et toute la France mais qui savent se présenter respectueux devant la jeunesse des banlieues

 

Tout ça pour dire qu'on lui fait son Buzz malgré nous, pour son rap sensé représentatif des jeunes de banlieues, mais bon, j'aurais honte d'etre représenter par ça et par 3 Puceaux faméliques qui jouent avec un Gun (le Jibé il a une belle voix de tarlouze et une trés jolie casquette Eroïk mé il blok le cuter, il en reste pas néanmoins une grosse tarlouze IRL comme ses petits copains qui sont décendus a 80 a Skyrock pour se faire refouler par un simple Vigile) en se jouant un role avec un blaze pourri

 

(Sinon pour avis un pseudo post de ma part sur YOUTUBE : "@Thoseful1 pd la zik il dit jai 40 meuf pr deconner t con putin"

 

Ah pardon. Sinon t'es fier d'etre représenter par ce groupe présentant des syndromes de trépanation aigu ? (Des Trisomiques)

 

Non car jouer avec un Gun et balancer nique a tout va je le fesait en CP, a partir du moment faut voir l'évolution suivre, la y'en a pas.

 

TDLG ça reste juste des pédés qui s'enculent a la ronde dans les caves a "clicli" pour se filer un genre, merci de ta compréhension mn pot.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Maitre Gim's est un grand fan de naruto :P

Téma les statue de maitre gim's sur facebook:

 

"Obama Rasengaan"

"Qui est le plus fort naruto ou sasuke?"

"Shariiigaaan"

 

Ect

 

Y a aussi un titre de une de ces musiques ' la Technique Interdite ' ( bon spareil que Jutsu interdit  :P)

Hommage a Orochimaru ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casey, toujours égale à elle-même, et Hamé de la Rumeur ont participé à un projet avec Zone libre pour un mariage entre rap hardcore et rock puissant.

Voici le clip génial de "Purger Ma Peine" :

 

L'album dans l'ensemble est une tuerie. Mais je crois que j'ai une préférence pour ce titre où Casey est juste énorme. 

 

EDIT : Sinon pour rebondir sur le débat de la page précédente, bah, je voulais juste dire deux choses : 1/ si vous écoutez l'album "L'Angle Mort" (2009), projet commun de Zone Libre (formation rock composée notamment du guitariste de Noir Désir) et de Casey et Hamé, qui n'ont sans doute pas à être présentés dans un topic sur le rap français. vous conviendrez que ça innove pas mal par rapport à ce qu'il se fait d'habitude. Les albums de fusion rap-rock en France, ça court pas les rues. Pour ma part, j'en connais pas d'autres (mais je ne suis pas un expert) 2/ Qu'est ce que vous appelez "Rap Hardcore" ? Parce que pour moi, le rap hardcore c'est La Rumeur ou Casey par exemple. Et pour le coup, les textes sont intelligents, subversifs, enragés, sombres, violents. On est aussi loin de la soupe consensuelle (Abd el Malik par exemple) que d'une posture gratuite, que d'un message violent dénué de sens politique.

EDIT 2 : Dans un autre genre, on trouve aussi des fusions Rap-Jazz aussi poussées qu'abouties du côté d'un Rocé. Je connais sans doute pas assez le rap mais je crois pas qu'il y avait dans la France des années 90 des albums de Jazz-Rap aussi abouti (je veux dire, Identité en Crescendo de Rocé c'est pas quelques samples de Jazz sur lequel un rappeur pose son texte, c'est une collaboration entre des Jazzmen contemporains - dont quelques pointures - et un rappeur).

Si je pense aux textes des rappeurs que je connais bien (La Rumeur, Rocé, etc.), je trouve que leurs textes renouvellent le genre. Ils accompagnent clairement le retour de flamme auquel la République française est confronté depuis les années 2000 sur les questions raciales, celles de l'identité également, le poids de la colonisation et/ou de l'immigration. En ce sens, ce sont des textes clairement contemporains, impensables avant les années 2000 - non pas qu'avant ces thèmes ne pouvaient pas être abordés mais ils n'étaient pas aussi centraux, la critique n'était pas aussi articulée et documentée : il n'y a qu'a voir les références multiples explicites ou implicites chez ces artistes à Aimé Césaire, Malcom X, Frantz Fanon, les Black Panthers, Yacine, etc. Cela correspond à la percée en France des post colonial studies, dans le monde de l'université ou plus généralement des idées, perçée qui date également des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet en revenant sur l'album de DRY que je viens d'écouter quelques fois.

Le verdict c'est que je le trouve plutot bon, pas extraordinaire mais plus que moyen donc plutot bon.

 

Les lyrics ne sont pas extraordinaires mais je kiffe tellement son flow que ça passe. C'est mieux quand il y a les 2 mais le flow tire bien le truc quand même...

Il a quand même super bien progressé depuis Showbizness sur l'album d'Ideal même s'il n'était pas mauvais, on sent vraiment qu'il a taffé.

 

Au niveau des instrus, je les trouve bonnes mais peut être un peu trop dans le mouv du moment. Y a Kick Dur qui se dénote et qui me fait penser à du Tupac : ça glisse quoi.

Pour Vice Versa, franchement moi j'aime bien. Le son, le mélange Diam's-Dry avec un flow assez rapide. Je trouve le morceau homogène quoi.

Les feat sont plutot bon (sexion d'assaut par exemple) mais il manque quelque chose, un guest qui apporte autre chose.

 

En conclusion et comme je l'ai déjà dis, je trouve l'album réussi. Il faudrait qu'il prenne un peu plus de risque niveau lyrics et niveau son (à l'image de Kick dur ou Trouble encore un peu plus marqué) et avec son flow magnifique, ça ne peut que marcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est la première fois que je viens sur un topic pareil enfin sur ce forum

Je n'ai pas lu tous les postes mais je dois dire que j'apprécie vraiment Seyfu et que j'attend avec impatience son prochain album

Je viens de découvrir Sexion D'assaut et franchement je kiffe, j'ai écouté plusieurs de leur chanson elles sont toutes mortels mais ce qui fait le charme de ce groupe est Maitre Gims et je crois qu'il est à fond dans Naruto

En ce moment même je suis en train de saigner leur chanson

T'es bête ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi en ce moment je réecoute a fond du TSR crew. Je sais pas si vous connaissez ( sa fais un moment qu'ils rap) mais je trouve vraiment que les les instrus, le flow, les lyrics, tout péte dans ce groupe. J'adresserai nottament un petit clin d'oeil a Hugo Boss que je préfére dans le groupe, même si Omry et Vin7 sont également de très bon rappeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas aimé dry

trop commercial à mon gout, peu de thème, toujours le même flow, et sur les sons plus posé, il n'arrive pas à dégager une réelle émotion

 

youssoupha par contre bon album, un peu court, plat et flow un peu redondant, mais une réelle richesse d'écriture, dans la rime et dans le fond

 

james izmad personne en a parlé, normal vu le flop :D

album commercial à souhait, une recette qui ne marche plus (on a vu avec matador)

 

kool shen, son album montre que booba n'a pas tort, flow fatigué tout le long, pas mauvais mais n'apporte rien

 

diam's, la bonne surprise, thême qui parle ou pas, mais ca vient du coeur, elle a toujours eu du flow et une écriture pas mauvaise, album qui change de tout ce qu'on peut entendre, mais beaucoup de son de meufs (moins que dans ma bulle)

 

sinik, comment ne pas être indigné de ce qu'il fait, flow encore pir que sur le dernier album, alors que c'était déja pas ca, toujours la même chose, bref aucun intérêt

 

j'ai fais à peu près le tour des grosses sorties depuis la rentrée

et étant amateur de rap (et en faisant)

je dois dire que cette année fu très pauvre en bonne sortie

je retiendrais Nessbeal - rsc session perdues, ya pa a dire j'aime le bonhomme, son style, ses textes etc...

mysa - les poésies du chaos, un peu moins bon que l'ancien, mais il fait vraiment plaisir

scred connexion - ni vu ni connu, ca fait très mixtape, mais sur les 36sons de l'album la moitié sont bons, donc en période de crise on ne dira pas que c'est du remplissage

et c'est à peu près tout

 

pour ceux qui serait intéressé un peu de promo

http://ajira75.skyrock.com

mon blog, sons en écoute, clip, divers infos, et régulièrement des nouveaux sons en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personellement je n'aime plus le rap-fr, oui j'ai beaucoup aimé à un moment, j'étais très fan de Booba, Mafia k-1 Fry, 113 etc... Mais maintenant je remarque que les paroles n'ont aucun sens, c'est très souvent des incitations à la haine, alors certes, je n'ai peut être pas écouté les bons exemples, mais voir des tas d'injures gratuites sans aucune raison "valable" je n'accepte plus vraiment maintenant!

 

Mais ca ne m'enpêche pas de respecter les artistes et les amateurs de ce genre de musique, il y a quand même beaucoup de titres qui en valent vraiment le coup, enfin je vais pas faire plus long, ca devrait être suffisant, je vais vous laissez retourner à votre discution principal! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album de Nakk a de nouveau été repoussé, il devait sortir le 20 novembre mais maintenant il est prévu pour le 7 février. Mais bonne nouvelle Nakk a laché un autre morceau de son prochain album:

 

Nakk - Le monde est mon pays -->

 

Je l'ai écouté qu'une fois mais je kiffe l'instru (rare qu'il ait de bonnes instrus) et comme d'hab les lyrics sont pas mal même s'ils se répète un peu de temps en temps. C'est un ton dessous de "Chant Lexical" mais très bon morceau quand même.

 

Trois morceaux et trois réussites, je suis impatient d'avoir son album entre les mains.

 

Des nouvelles sur l'album de Despo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nakk j'attends, mais il a perdu du niveau par rapport a il y a 10ans

le monde est mon pays, sympa, sans + ce n est pas du grand nakk

chant lexical est en effet pas mal, par contre homme à part, le 1er morceau clippé, laisse vrament a désiré

 

despo repoussé au printemps aussi si je ne me trompe pas

il sera d'ailleur sur l'album de nakk, ainsi que mac tyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Y a aussi un titre de une de ces musiques ' la Technique Interdite ' ( bon spareil que Jutsu interdit  :P)

Hommage a Orochimaru ? x)

 

xD ça fait plaisir de voir qu'il y ai un rappeur qui aime bien Naruto *_*

@Carpe Diem

J'ai écouté la musique où il dit : "Paris c'est Konoha, Bande d'imbéciles, Voilà les ninjas" ça m'a bien fait marrer xD

 

Sinon , au niveau rap, en ce moment j'écoute du Mister You et La Fuine (juste pour le plaisir de mes oreilles car je sais que parfois les paroles sont pas super ^^.)

J'aime bien aussi SNIPER et PS4 de la rime et Soprano (en solo).

J'ai écouté une chanson de Jena Lee : J'aimerais Telement en la regardant avec un amv de Naruto, Sasuke et Sakura : http://www.youtube.com/watch?v=gTpOyoXx8a0

Je trouve que la musique va bien avec les images.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'y a rien de bien intéressant dans le Rap Fr en ce moment, surtout quand je vois La Fouine avec Capitale du Crime 2, Krav Maga remix et l'autre son avec Ne2S c'est de la merde en barre. C'est tout ça qui me pousse à redécouvrir les sons à l'ancienne, le Rap Fr avait vraiment un bon niveau avec: Fabe, X-Men, Oxmo Puccino, Lunatic et j'en passe. De nos jours y a encore des gars bourrés de talent mais ils sont rares et y a trop de mauvais rappeurs qui tirent le Rap Fr vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oulah je voit que ça parle de Sexion d'assaut, moi c'est mes chouchou en ce moment ils sortent vraiment du lot Maitre Gims à 30% sisi !! Y a un groupe sur facebook qui m'as fait marrer c'est : "Pour que Maitre Gims monte à 40%" rejoignez moi lol.

 

@Raptor'

Bah moi j'ai bien aimé Capital du Crime 2 (sauf la daube avec Ne2s et 2 ou 3 autres). Et puis bon Krav Maga remix c'est juste un gros délire faut pas trop prendre ça au sérieux.

 

Mdr regardez ça à la fin Maitre Gims il parle Japonais il dit "dattebayo" énorme : http://www.booska-p.com/video-sexion-d-assaut-teaser-1-an-avec-la-sexion-v641.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si vous connaissez Willax, c'est un mec qui imite de façon parodique les rappeurs français.

Franchement, je me suis tappé vraiment des barres quand je l'ai vu. Je vous mets ces videos :

 

 

La Fouine est vraiment trop marrant...Alpha, Alibi, Jean Gab...enfin ils sont tous terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seth ! C'est vraiment énorme !

 

Jean Gab1, Sultan, Despo et Alpha 5.20 sont géniaux. Il réussit à chopper les caractéristiques de chacun, c'est ouf...

 

Sinon récemment je me suis passé pas mal de fois ce morceau là:

 

Esprit Crapuleux - Escobar & Despo & Lalcko ---> http://www.youtube.com/watch?v=vod5FuP79GU

 

PS: La nouvelle date de sortie pour l'album de Nakk c'est le 15 mars, donc dans 2 semaines ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...