Aller au contenu


Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

Mais Maitre Gims c'est dingue ce mec, c'est un ovni dans le Rap fr, il est insolent quand il pose sur un son, il a pas le droit de rapper comme ça! Sinon y a aussi Despo Rutti qui relève le niveau, ce type a des phases et des punchlines de malade, il mérite vraiment de percé. Pour ce qui est d'Ol Kainry, je savais qu'il lisait Saint Seiya parce que dans un son il dit: "Je reviens comme le Phénix appelle-moi Chevalier Ikki" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ouej Seth c'est énorme , celui qui ma tué c'est ali des montagnes lol je suis mort , c'est ouf merci mec ! en plus le ce type

 

fais dans les détails et j'adore , la voix pour alibi , la barbichette pour la fouine , la coupe pour Mokobe et surtout les levres seche

 

pour Kery c'est mortel !! les noms aussi c'est archi bien trouvé , simple mais trop con : Alpha = Beta , Kery = Kainzy , Booba =

 

Booby , Montana = Montagnard , c'est ouuuuuuuuuuuuuuuf

 

Le manga a toujours étais quelque chose d'important dans le Rap Francais , Moins aujourd'hui c'est vrais mais les anciens qui ont

 

aujourd'hui 25/30 ans , ils étaient abonné aux clubs dorothé , et meme encore aujourd'hui ils regardent croyaient moi , Mais aujourd

 

'hui c'est plus pareil , ils pensent qu'a des choses superficiel meuf argent drogue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de Escobar & Despo & Lalcko n'est pas mauvais mais le problème c'est que je ne suis pas un grand fan de Despo...

 

J'ai écouté quelques sons de lui sans vraiment être attiré. Ce qui est bien c'est qu'il fait son truc par contre, il pompe sur personne donc rien que pour ça, ça mérite d'être écouté.

 

Pour Maitre Gim's, pour moi, c'est celui qui fait le ptit truc qu'a la Sexion d'assaut. Sans lui, je pense que ce serait un groupe qui passerait inaperçu.

Néanmoins, il a des proprets à faire. Il a un flow accrocheur, peut chanter ou rapper rapidement, mais niveau lyrics c'est assez faible je trouve. Rarement de rimes marquantes, parfois même des manques de rimes tout court. C'est bête car ce mec peut tout faire j'ai l'impression...il peut taper le refrain en solo. Enfin voila, s'il travaille vraiment sur ses lyrics, il pourrait faire un album solo qui serait un ovni et qui marcherait à coup sur.

 

Quand on parle de la Sexion d'Assaut, voici 2 nouvelles videos de Willaxxx ^^

 

Part 8 : Moustapha et Alto Bobo (Youssoupha et Soprano)

Bonus : Mokaccino et Session d'Assiette (Oxmo Puccino et Sexion d'Assaut)

 

Il imite trop bien Oxmo...et Session d'Assiette franchement c'est exactement ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement le rap français s'appauvrit, même les grosses promesses ne confirme pas, je pense en particulier à youssoupha dont l'album les chemins du retour reste une énorme déception,  sinon j'ai pas tout lu mais j'ai vu personne parler de flynt je lâche quelques uns de ses clips , si certains accroche je peut leur donner d'autre morceaux.

 

http://www.youtube.com/watch?v=HldfB2PJo1w

 

http://www.youtube.com/watch?v=WZG4ExLYL48&feature=related

 

 

ps; je connaissais pas willax, il fait bien délirer et fait de bonnes imitations

 

tout à fait d'accord avec raptor en dessous au moins avant il nous passait des nocturnes avec des indé inconnus, pour qu'on puisse découvrir mais maintenant même les nocturnes c'est le commercial qui passe la journée, du coup c'est dur de trouver des bons trucs, faut chercher dans des forums, écouter les trucs que les collègues conseille.......... bref c'est la galère un peu, du coup j'écoute que du vieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'appauvrit parce que les médias ne mettent qu'en avant les têtes d'affiches (B2O, Rohff, Sinik, etc) ou ceux qui ont du buzz. Ils font pas découvrir les nouveaux talents, y a plein de petits rappeurs talentueux qui restent dans l'ombre parce qu'on ne leur donne pas leur chance. J'ai le seum contre certains rappeurs (dont La Fouine) et Sky, soit disant 1e sur le rap, mais qu'est-ce qu'ils y connaissent? Ils sont pas crédibles avec leur planète rap spécial Kamini ou Fatal Bazooka, c'est n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca bouge pas

 

Nouveau son de Nessbeal.

Pas le Nessbeal qu'on attend, pas un son de psychopathe déprimé, pas de fortes images dans les lyrics, mais dans le genre le son glisse bien et est bien meilleur que "On aime ça" du dernier Ne2s.

 

Bref toujours aussi fan de Ness, son album sort le 31 mai je crois, j'ai hate. pour l'instant il m'a jamais déçu, ses albums sont toujours excellent, je veux encore être en kif à l'écoute de chansons du niveau de Clown Triste ou Funeste écriture ou d'autres encore.

 

Sinon à part ça j'ai appris que l'album de Nakk avait été encore repoussé lool. Je l'attends même plus son album à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçue par le Nessbeal, j'aime pas trop l'instru beaucoup trop simpliste, mais surtout c'est juste un son un peu ego-trip qui au final s'écoute pas plus que quelquefois, dommage, même lyricalement je le trouve faible, c'est des punchlines sans profondeur, j'ai vue beaucoup mieux de la part de Ness, finalement j'ai peur qu'il s'éloigne trop du Ness de la La Mélodie des Briques, je veux bien admettre qu'il doit vendre mais si c'est pour suivre le même schéma que Rois Sans Couronne, sa serait vraiment dommage, même le titre de l'album m'inspire pas confiance (NE2S), sa serait pas mal de retrouver le Ness dépressive (lol) de "10000 questions" ou "œil du mensonge".

 

edit:

J’descendais dans la street en costard j’ai la classe à Marlo

il a tout compris a The Wire lui  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réf à The Wire c'est devenu incontournable maintenant dans le rap fr.

 

J'avoue NE2S c'est pété comme titre, alors que la mélodie des briques, Rois sans Couronne ça a déjà une autre gueule. Moi je m'en fais pas pour le nouveau Ness, y aura toujours des sons de déprimés de la vie avec lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

3 "grosses sorties" lundi dernier

Sexxion D'assaut - L'école des points vitaux

L'algerino - Effet mirroir

Mister you - Présumé coupable

 

 

pour avoir écouter les 3, je dois dire que comme je le pressentais, rien ne m'a accroché l'oreille

et je pense qu'on y voit tout le problème du rap dans ces sorties, et ces rappeurs pour adolescents

 

La sexxion bien qu'un travail plus que soigné il faut le reconnaitre, malgré leur aisance aux beat et un charisme, font des sons pour gamins et ca se ressent dans l'écriture (pour reprendre un de leur titre) le côté freestyleur mis de côté sur ce projet montre bien leur lacune, car je trouve la plupart des morceaux à thèmes bien simpliste, sans être un mauvais album, loin de la, j'irai pas lacher un billet pour un projet comme ça

 

même problème pour l'algerino, pas un mauvais album, mais j'ai du mal a accroché, on est loin de son 1er album que je ne regrette pas d'avoir acheter, mais depuis, surement l'influence six o nines (label a sinik) il régresse

 

le dernier étant un artiste a buzz lié a sa cavale, un flow qu'on peut apprécier, mais c'est tout ce qu'il y a, et au vu du contenu, la moitié des sons ont tourné dans l'année, pas de grande surprise

 

je pense que le problème du rap c'est le public

on fait du rap pour enfant, pour skyrock, faut pas s'etonner que le grand public et les non amateurs ne s y retrouve pas

la rue a été usé de tous les côtés, on fait du pseudo social pour au final, touché qu'une minorité de la population, alors que les discriminations ne se limite ni au lieu de résidence ni à la couleur, que des problèmes il y en a partout, et si on ne sait pas faire la part des choses, on fait que s'enliser à faire des choses redondantes...

 

il y a l'album de rocce sorti il y a pas longtemps qui malgré la forme qui me rebute un peu, était lui vraiment consistant

 

 

edit : sorti mardi il y a aussi la net tape d'un ami en téléchargement gratuit

http://www.creatimix.com/download/irokaidownload.html

a noter ma présence sur le 11e track

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier un truc qui m'a quand même bien fait rire

Un pote a moi sur page Facebook lache un message en faisant plus ou moins l'éloge de Sexion d'assaut, avec, a la fin, la phrase "c'est du rap conscient" :D. J'ai écouté l'album et comme tu as dit je trouve qu'ils "font des sons pour gamins", c'est pas ce qu'on pourrait qualifier de rap conscient a mon sens (Médine ou kery james ça l'est).

 

Par contre j'aime bien l'instru du titre "casquette a l'envers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conscient c'est quand il y a du thème au détriment de l'égotrip

 

kery james pour moi c'est du rap démagogique

medine c'est du rap historique

 

conscient c'est vaste et j'aime pas ce terme il ne veut rien dire, même en égotrip tu peux être conscient

kery et medine font du rap engagé la j'suis d'accord, après leur fond de commerce j'adhère pas (mais ça chacun ses gouts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école des points vitaux est nul, soyons claire, j'attendais tellement de ce groupe, au final grosse déception, c'est un groupe avec un très grand potentiel, ils ont apporté une fraicheur avec leur flows et cette aspect groupe avec chacun un style bien définie, mais LEDPV est un pur album skyrock, sa me rappelle l'époque ou j'écoutais beaucoup de rap français made in skyrock (bon je venait de découvrir le rap lol), en gros c'est quoi, c'est un single de mer** passe partout pour les radios, que t'écoute deux ou trois fois pas plus, après il y'a l'attente de l'album, l'album arrive au final tu l'écoute deux fois, tu prend 3 sons pour ton lecteur mp3 et basta, tu jette l'album a la poubelle, ici c'est la même chose, l'album n'est absolument pas homogène, c'est en total contradiction avec le concept de l'album, les points vitaux c'est a dire selon eux chaque morceaux tape la ou sa fait mal, ha bon ? et deuxième chose les morceaux a thèmes c'est définitivement pas leur domaine, ils ont fait l'erreur de se complexer par rapport a cela, au final les thèmes sont débiles et ridicules ("ils appellent ça...", "Tel père, tel fils"), certains morceaux sont inécoutables pour moi ("Tu l'as fait pour elles"), voila c'est du Skyrock et leur signature chez un Major pour cette album se fait fortement ressentir, j'avais un peu d'espoir quand même, je me rappelles que Maitre Gims avait expliquer que le nom de l'album est en rapport avec Hokuto no Ken, je sais pas ils fallait rester dans le même délire, genre des Prods. a base de sample de musiques issues d'animes Jap, avec chaque morceau une bonne démonstration ego-trip avec leur flows monstrueux, avec des interludes extraites de Hokuto no ken et autres (lol sa serait géniale ce genre de truc), un bon album concept quoi, mais au final sa fait un bon gros album bien démagogue, pour bien plaire a leur fans, qui malheureusement ont finis par accaparer l'image du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'album est vraiment pas terrible...un manque de profondeur flagrant, des musiques faites pour passer à la radio comme tu dis (moi dès qu'il y a une fille qui fait le refrain, je coupe direct de toute façon...)

 

Pourtant, je pense vraiment qu'il y a du potentiel niveau flow. Par exemple, Maitre Gim's a tout : une voix, un flow...mais il lui manque "juste" les textes !

Il n'y a rien de novateurs dans ce qu'ils font, ça reste le travail d'un groupe avec ses différentes personnalités.

 

Très sincèrement, je ne leurs donne pas longtemps à vivre dans le milieu s'ils changent pas d'orientation.

Le premier album était pas super mais il y avait de l'espoir, aujourd'hui ça commence à être dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sexion c'est typiquement le genre de groupe qui perd énormément de son attrait en passant sur un "format posé" (CD-Radio-MP3). Ils sont fait pour du freestyle, pour des concerts ou des clips, où là effectivement ils ont la patate et leur groupe fonctionne bien parce que chacun a son délire. Je pense que c'est un groupe qui, même en restant sur ce qu'ils faisaient au début, aura énormément de mal a faire de bons albums mais par contre je suis certain que sur scène, ils déchirent tout et que les morceaux de l'EDPV ont une autre gueule en live.

 

Moi j'attends avec grand impatience la sortie de Convictions Suicidaires de Despo Rutti, annoncé depuis 1 an mais qu'on pourra se procurer le 16 avril. A priori c'est pas une annonce de sortie à-la-Nakk(=fake date de sortie ^^) vu qu'il vient de cliper un de ces anciens morceaux "Légitime Défense" et que dedans il a de l'or sur le visage (comme sur la magnifique pochette de Convictions Suicidaires).

Despo+Rutti+-+%27%27Convictions+Suicidaires%27%27+%5B2009%5D_www.frurap.blogspot.com%5B1%5D.jpg

 

Despo Rutti - Légitime Défense ---> http://www.youtube.com/watch?v=iayRcqGmUs8

 

J'adore le style de Despo, je suis impatient de voir ce que ça va donner. Surtout qu'il fait les choses bien d'habitude. Ses projets sont toujours ultra bien travaillées (clips, tapes etc) alors à chaque sortie c'est une nouvelle découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Despo, ses textes sont bien travaillés et ses images sont magnifiquement bien trouvées (ex: celle de Kappa, dans le son avec Lalcko et Escobar Macson) et j'adore son flow et son timbre de voix. Mais des fois je peux pas m'empêcher de rigoler quand je l'écoute, à cause de sa façon de parler, il me fait penser aux darons du bled lol

Pour ce qui est de la Sexion d'Assaut, je trouve pas l'album si nul que ça, l'intro, wati by night et changement d'ambiance sont pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sons que j'ai retenu de L'école des points vitaux

 

L'intro, casquette a l'envers (pour la partie de Black M), l'école des points vitaux (pour le refrain), j'ai pas les loves, désoler, rien ne t'appartient, et changement d'ambiance.

 

Le reste je trouve ça mauvais  :-[ et l'truc c'est que dans les sons que j'ai cité, le plus souvent j'aime pas la musique entière, j'trouve toujours qu'y en a un dans le son qui pue la merde, c'est dommage.

 

Au début sexion d'assaut c'était pas mal, mais ça a commencé a trop tourné et les mec ont trop voulu plaire et ont visé le + de personne possible, maintenant je trouve que c'est devenu du rap "fashion", Gims qui fait que du chant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sexion d'assaut du potentiel c'est dommage. Niveau fond dans les paroles ils ont toujours été assez faiblard, mais techniquement je trouvais qu'ils assuraient.

 

Enfin bon c'est devenu un groupe pour adolescent, ils ont donc perdu en interet dès ce moment là vu que ça les a pas aidés à élever leur niveau mais au contraire ça la fait  baisser.

Mais la déception n'est pas dû qu'à ça non plus, dès le départ ils étaient limité ils ne sont pas assez complet et pas de réel "délire" en fait, ils n'apportent rien artistiquement ils ont pas le level on dirait.

 

Peut-être qu'en solo ça ira mieux, mais va falloir qu'ils progressent sur leurs lyrics parce que là le niveau est trop bas pour susciter un quelconque interet.

 

Sexion d'Assiettes résume parfaitement la chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e extrait de l'album de despo en écoute le titre s'appelle Rédemption

 

l'album de Nessbeal reporté au 14/06

 

Sexion d'assaut font 22000ventes la 1ere semaine (un gros score pour un premier album) contre 4000 pour l'algerino et 2000 pour Mister you

 

Booba arrive avec "Boss du rap game" la semaine prochaine extrait de son album qui devrait s'appeller Lunatic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Despo+Rutti+-+%27%27Convictions+Suicidaires%27%27+%5B2009%5D_www.frurap.blogspot.com%5B1%5D.jpg = TUERIE.

 

Voila c'est dit, je viens de l'écouter, pour faire simple, sa fait très longtemps que j'ai pas frissonné sur un album de rap fr, longtemps que j'ai pas zappé un seul morceau de l'album, qu'il y'a enfin une vrai ambiance d'album recherché et un vrai travail musicale, et Despo quoi, punchlines sur punchlines, des vrais thèmes, loin de cette démagogie ambiante de mer**, loin des thèmes de crise d'adolescence a la "oué ta vue en vérité technicien de surface, sa veut dire femme de ménage quoi, trop pourri ce monde, heureusement que j'ai une conscience social".

 

Ambiance post apocalyptique guerre de banlieue, sur un album monstrueux (Album Rap fr of the Year ?),  je sait que sa fait groupie (assumé lol) mais je suis traumatisé (mention spéciale à "innenregistrable" et au reste de l'album aussi lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Kz' tu me tues là ^^.

 

Je me réveille, je vais checker un peu le forum, mon portable sonne pour me dire "Convictions Suicidaires sort aujourd'hui" (que j'ai programmé y a 3 mois) et là on me confirme que c'est bien un chef d'œuvre ! Bon bah c'est décidé je vais aller acheter son album (premiere fois depuis longtemps) et je pense pas trop faire d'erreur.

 

PS: On m'a dit que Despo était dans Planete Rap la semaine dernière, c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Makaveli: J'ai voulu aller faire dédicacer mon album mais j'ai pas pu. J'aurais bien aimé lui parler un peu (je lui aurais dis que je l'ai cité en dissert de philo !(avec une bête de note à l'arrivée !)). T'y étais ? Il était comment ?

 

Bon l'album, comme a dit Kz', c'est une tuerie. Je l'ai écouté 4 fois et c'est un pur bonheur. La première fois, je faisais autre chose en même temps et l'album est tellemet cohérent que je remarquais pas trop quand je passais à la chanson suivante. On a l'impression que chaque chanson est une phase du processus d'ensemble.

Après comme d'habitude, perso il me faut du temps pour kiffer un morceau de Despo(c'était la même pour "Arrêtez" et "Laisse moi dans mon Bunker"). Au début j'étais un peu bloqué sur "Innenregistrable" et "Avocat du Diable" mais enfait c'est mes préférés. J'ai attendu cet album longtemps et je suis vraiment pas déçu. J'espère qu'il aura du succès niveau ventes ^^.

 

Seth avait dit qu'il était pas trop fan du style de Despo et justement je pense que effectivement, le style Despo est super particulier et qu'il y a vraiment ceux qui accrochent et ceux qui accrochent pas. Il fait presque pas de rimes, il est souvent à contre-temps, il rap assez lentement etc.

 

Enfin je voudrais commenter l'objet en lui même (l'album) qui est vraiment magnifique (la cover est tellement énorme). Les images à l'intrieur sont vraiment travaillés et voilà. Ca fait plaisir de voir ça à côté des branleurs qui se posent sur un grillage avec une casquette sur le té-co et le regard vers le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...