Aller au contenu

Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

C'est exactement ce genre de son qui me donne envie de vomir sur le rap français et sur ce qu'il est devenu, pourtant Dieu sait que j'adore le rap FR.

Mister You et autres TLF - O Phone représentent bien le dégout que j'éprouve pour ce " rap ", les textes sont laids mais à un point ... Rien à voir avec les textes qui te prenaient aux tripes à l'époque de IAM, Fonky Family,  par exemple.

Je préfère écouter des sons qui ont 15 ans comme " IAM - Demain c'est loin " plutôt que d'écouter le " rap " d'aujourd'hui car pour moi il est tout simplement dead.

Quasiment rien est valable aujourd'hui et les bons rappeurs d'antan ( Rohff en particulier ) sont devenus des types avides de thunes sortant des titres tous plus pourris les uns que les autres ...

Après il n'y a pas n'ont plus que de la merde, il y a des rappeurs/groupes qui produisent de bons sons comme Youssoupha ou TSR Crew ( leurs textes me rappelent un peu ceux de FF par ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps t'ai pas obligé d'écouté du rap qui est sortit au jour le jour.

Moi il y a pas si longtemp, genre 2 3 mois, j'ai découvert 2 super rappeurs que vous connaissez peut-être.

Le premier, Fayçal. Ce type à un super bon flow est des textes franchement très poètique, sa change sérieux. C'est du rap Bordelais

Le deuxième un peu plus connu, VII Sept. Des instrus magnifiques et des textes totalement aliénant, aussi macabre que poétique. Lui aussi vient de bordeaux si j'ai cru comprendre.

Pour continué dans le rap Bordelais il y a aussi Dajoan Melancolica qui est vachement sympa.

Rocé aussi qui est également une fine plume, mais pas de bordeaux.

 

ps: non je n'habite pas bordeaux ^^ c'est juste que je trouve que le meilleur rap français se fait là bas pour le moment

 

Wiz slim: bordel TSR Crew ce groupe est vraiment trop bon !! Déjà longtemp que je connais mais putain on s'en lasse pas ! Notamment en ce qui concerne Hugo qui est vraiment bon, même si les autres ont aussi un bon niveau. En tout cas toute la journée dans mon casque sa c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le truc c'est qu'il n'a pas grand chose à dire pour le moment, ils ont tous sortis leur album depuis un moment déjà et puis on en a déjà discuté.

L'album de Nakk, il est autant d'actualité que celui de Booba. 'Le Monde est mon Pays' est même pas sortit en physique.

Après comme Nakk le dit dans 'Je suis un Lion': "Les récompenses c'est pour les taffeurs, on m'a dit "Nakk pas de Planète rap, c'est la semaine de Tony Parker"". Jay-Z a dit pareil dans 'Moment of Clarity': "If skills sold, I'd probably be lyrically Talib Kweli".

La technique, le flow, les lyrics, c'est peut être 30% du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas importer une musique d'un pays, rester touner vers ce dernier commercialement et ne pas subir les même phénomènes industriels.

 

Le rap viens des USA, au début sous forme de mouvement revendicatif, s'organisant dans l'indiférence du grand public, teinter d'affirmation sociale. A ce moment, ça ressemblait plus ça de l'associatif. Et en france c'est arrivé dans la rue, puis très vite réccupéré dans les MJC et maison de quartiers...

Mais les USA est un pays où on sait capitaliser sur les energies humaines, des producteurs (certes avide d'argent) ont fait du rap une machine à fric, et les rappeurs venant souvent de milieu pauvres ne demandaient pas mieux... Même chose en france.

Aujourd'hui, les americains vont encore plus loins, le hip hop est acquis ils se posent plus systematiquement la question de ce qui est street crédible pour lancer un artiste, maintenant il faut faire le buzz, être bankable. Avant si on était bon on l'était bankable, aujourd'hui il faut être bankable avant même de savoir si on est bon. C'est pareil en france...

 

N'oubliez pas que les rappeurs français sont aussi le publique de ce qui se fait aux USA, et avec des radios comme Skyrock qui font leur choux gras sur eux, arborant d'indignes "premiers sur le rap", ne se privent pas pour mettre en concurence les production française et americaines. Donc non seulement les rappeurs s'inspirent aujourd'hui d'un rap qui a changé, mais en plus ils sont en concurence avec ce changement.

 

Et le rap c'est pas une oeuvre humanitaire, c'est de l'art industriel, et le seul moyen d'en vivre c'est de vendre, pour vendre il faut un publique, plus le publique est grand plus on vend, pour que le publique soit grand il faut plaire au plus grand nombre et donc... choisir. On dit "choisir c'est renoncer". Quand on choisit de vivre du rap, on renonce (en principe provisoirement) à une certaine authenticité. Je dis provisoirement car moi c'est plus ça que je reproche aux rappeurs Français: baisser leur froc, et ne jamais le remonter, jusqu'à finir Has been. Là où certains ont atteint un succès suffisant pour convertir un public déjà conquis à un style un peu plus profond artistiquement.

 

Mais bon... je dis ça... objectivement je trouve que beaucoup de rappeurs (pour les avoir souvent rencontrer) s'équilibrent et sont plus professionnels dans cette configuration commerciale. Rapper le "ter ter", vivre la rue pour rester real, si ils faisaient tous ça beaucoup d'entre vous sur ce forum n'aurait peut etre jamais connu le rap. Car les maison de disque auraient cruellement sacrifier le mouvement, a l'époque il n'y avait pas internet, on n'enregistrait pas comme ça un morceau en studio ça coutait du bif, et ça nécéssitait des moyens!!

 

Aujourd'hui on peut vivre sans les gros studio et maison de disque, on peut diffuser ses sons sur internet, mais avant si il n'y avait pas eu du rap "vendable" les maison de disque n'auraient jamais laissé personne entrer en studio pour tenter quoi que ce soit. Et on serai comme au canada à l'heure actuel ou en suisse, en train de découvrir qu'on peut nous aussi rapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes dernières conaissance : Psykko , Jeune rappeur des Istres

 

Franchement je le trouve plutôt bon , même si il a encore une grosse marge de progression a faire ^^

 

Il a tout le temps de s'améliorer vu son jeune age' (17 ans)

 

 

[Petit Freestyle]

 

http://www.youtube.com/watch?v=cbsg6vqR_DY&feature=related

 

Puis ma préféré (Son meilleurs son d'apres moi  :))

 

http://psykko-music138.skyrock.com/2878992518-Misere-Record-Reflet-Du-Talus-2010.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir écouter pas mal de fois le dernier booba, j'avoue être agréablement surpris

l'album est vraiment pro, réalisé à la perfection, booba malgré son flow discutable est techniquement parfait tout le long

le seul endroit où ça pêche c'est niveau lyrics, mais certains sons comme "ma couleur" "paradis" "lunatic" "comme une étoile" sont quand même vraiment bien écrit

je commence à adhérer à son délire, bien qu'après Panthéon j'avais définitivement perdu le b2o de temps mort & mauvais oeil

 

 

sinon pour revenir au débat, Kumo ça se voit bien que tu es dans le milieu, tu as une approche des choses très réaliste à mon gout

je me permettrais juste de rajouter, qu'en France ce sont des incapables qui tiennent les rennes du rap (Bouneau...) et que sans une sur-exposition qui se fait après un succès skyrock (pour aller en télé, fun radio, ado et autres) tu ne peux pas/plus t'imposer dans ce milieu

les pionners n'ont penser qu'à leur poche et non à la disciplines qu'ils prétendaient représenter

 

donc je te rejoins sur le point, que pour vivre, il faut forcément faire ce que beaucoup qualifie comme de la m*rde pour pouvoir être visible, que pour beaucoup Nessbeal est un grand rappeur mais que les ventes ne suivent pas, donc faire l'unanimité en devient inutile si c'est au détriment de la durée de ta carrière

et quand au sérieux et professionnalisme des rappeurs que tu as côtoyé j'en doute pas car l'underground est composé majoritairement de crève la dalle, sans aucune connaissance musicale ou au niveau du marketing

je caricature un peu, mais tous les jours je suis un peu plus surpris de ce que je peux apercevoir

 

il y a aussi Mokless - Le poids des mots qui arrive lundi, qui me semble vraiment prometteur vu les extraits pour les amateurs de rap à texte

 

 

pour ceux qui veulent s'aventurer à écouter quelques sons de mon dernier projet voici quelques sons en écoute

 

En roue libre avec Konik & Irokaï

 

Urbaine Littérature avec 18eme Infanterie & Konik

 

Rien ne change avec D'zastr & Kancr

 

Au jour le jour avec Ikki & Roméo Boy

 

Souvenirs

 

[Clip] Au jour le jour / Rien de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permettrais juste de rajouter, qu'en France ce sont des incapables qui tiennent les rennes du rap (Bouneau...) et que sans une sur-exposition qui se fait après un succès skyrock (pour aller en télé, fun radio, ado et autres) tu ne peux pas/plus t'imposer dans ce milieu les pionners n'ont penser qu'à leur poche et non à la disciplines qu'ils prétendaient représenter

 

Très juste! Et j'ajouterai aussi que même après succès Skyrock, les emissions de promo font la sourde oreilles, a moins d'un phénomène comme Sexion D'assaut ou Booba en ce moment... Comment peut on esperer voir emerger la qualité quand on voit qu'on est à ce point cantoné à une forme de marketing de dernière zone type "boyz band"?

Et comme tu le dis les responsables c'est les grands qui ont épuisé le truc comme un filon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sexion d'Assaut a plus RIEN d'un phénomène

 

Le temps de leurs albums underground est bien loin, mais quand t'entends tous les cons annoner du "Papa maman les gars désolééééé" comme si c'était la seule chose de S.A a fait, merci mais ça file la gerbe

 

Le dernier Booba m'a agréablement surpris, je ne pensais plus écouter du nouveau rap a la TLF (uuuh on pase lé 3/4 de notre vi o PHONE LOL grosse plume, grosse recherche intellectuelle, pour sortir ce genre de truc, ils visent des types de 4ans ou quoi ?) ou encore du Mister U, ou encore du...Bon on va pas s'attarder sur tous les cas, mais cet album m'a fait "comprendre" le style du rappeur, et quand il est très bien compris ça donne de bons truc, mention spéciale pour "Ma Couleur", qui est pour moi une des plus belle track

 

après niveau FR ça reste encore très instable, quand je vois des Planètes Rap (Encore une fois Skyrock n'est PAS représentative, mais se voulant N°1, autant critiquer) sur "Amy & Pushy" (Ou Bouchie, ou Tu chies, je sais pas comment ça s'écrit) ou "Kenza farah" (J'ai honte que ça sorte de Marseille ça tiens) quand on a en face des types qui sortent du lourd et qu'on les couches a la niche, ça montre vraiment que t'es pas n°1. (mais on a déja fait le débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouveau clip

 

Mokless est reporté à fin janvier

Ali est reporté à fin décembre

 

la fouine & the game - caillra for life

the game rap en franglais (j'aime pas du tout le son, et encore moins le nouveau flow forcé de la fouine, clip très similaire à passe le salam à mon gout)

 

sinon pour avoir écouté l'album de rohff, très déçu, je suis loin d'être fan, mais autant le code de l'horreur s'écoutait même si on était loin du code de l'honneur, autant la, j'ai pas réussi à écouter un son plus de 2fois, la couleur de l'album certe riche, mais vraiment pas à mon gout, les textes sont au rabais, les refrains sont vraiment très mauvais, les feats n'assurent pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas dis donc La Fouine est descendu très bas a ce que je vois comme Rohff ca devient vraiment du n'importe quoi, ils savent vraiment plus quoi dire.

franchement y'en a qu'une qui est vraiment bien de la Fouine c'est qui peut me stopper personne peut me dire le contraire.

 

sinon pour avoir écouté l'album de rohff, très déçu, je suis loin d'être fan

même pas envi de l'écouté j'ai entendu 2 3 extraits ça me donne aucune envi de l'écouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sexion d'Assaut a plus RIEN d'un phénomène

 

Le temps de leurs albums underground est bien loin, mais quand t'entends tous les cons annoner du "Papa maman les gars désolééééé" comme si c'était la seule chose de S.A a fait, merci mais ça file la gerbe

Oui mais là c'est plus les fans qui t'énervent , moi perso j'aime plus Désolé , Wati By Night , ou Casquette à l'envers , mais ça reste des bons sons(pour Désolé et Wati by Night) , mais après c'est vrai que comparer à "Le renouveau" , "Les Chroniques du 75" voir "La Terre du milieu" il y a de quoi regretter , mais en meme temps ils disaient depuis le début qu'ils voulait vendre , donc naturellement ils font un peu plus commercial , j'ai quand meme aimé l'album dans l'ensemble meme si j'ai été un peu déçu , mais je me dis que si je connaissais pas Sexion d'assaut j'aurais kiffé donc voilà quoi  :-\ 

 

 

franchement y'en a qu'une qui est vraiment bien de la Fouine c'est qui peut me stopper personne peut me dire le contraire.

Bah oui donc en gros La fouine n'aura fait qu'une seule bonne zik de toute sa carrière !!!

Rien que dans le meme album(Aller retour) je peut en citer des très bonne : Quel est mon rôle ; Ma life ; Je regarde là haut ; Partout pareil ; Reste en Chien ; Ma tabatière ; Drôle de parcours ; etc...

Enfin pas envie de citer tout l'album , après chacun ses gouts mais j'trouve que tu y est aller fort , moi perso j'ai aimé "Mes Repères" et j'aime ce qu'il fait en ce moment meme , faut pas non plus s'étonner si son rap est bling bling , quand on voit que dans son premier vrai album(Bourré au son) il te sort un son comme "J'rap pour le fric" ben on peut pas dire qu'on a été pris en traitre .

 

 

Concernant l'ourson j'ai kiffé comme d'hab , et là c'est sûr qu'il est meilleur que 0.9 , musicalement c'est vraiment bien , et les thèmes sont plus diversifié  , on a des sons comme "Killer" qui est un bon délire(ou pas) , "Comme une étoile" que j'ai dû écouter X fois pour aimer en passant par "45 scientific"(trop puissant!) et "Lunatic" , j'aime bien quand il fait allusion à des anciens textes déjà utilisé , enfin bref Booba ne m'aura pas déçu .

 

Pour Rohff pas déçu parce que c'est pas du tout l'un de mes rappeurs préféré , d'ailleurs là seule raison pour laquelle j'ai écouter son album c'est que mes potes voulaient que je l'écoute , et bizarrement j'ai aimé à peu près un peu moins de la moitié de l'album  , enfin bref j'ai moins aimer que "Le code de l'horreur" , mais on peut dire qu'il m'aura surpris parce que je m'attendais qu'à des morceau du genre "Animal"(me demande s'il va bien se vendre?) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Yop j'Up le topic pour mettre en avant un rappeur que j'ai découvert récemment dans l'album "Iron Mic 2.0"(que j'ai d'ailleurs trouvé superbe  ;D) d'Ol Kainry et que je trouve assez bon voir vraiment bon à mon gout , enfin bref son blaze c'est "Dixon" et le son sur lequel il a rapper avec Ol kainry se nomme "2012" voilà un lien :

http://www.youtube.com/watch?v=dZrzbWAN1RE

 

Après recherches j'ai vu qu'il travaille sur une futur mixtape "Symptome vol.1"(si je me souviens bien  :P) et qu'il avait déjà sortit un extrait fait avec Kennedy que j'aime aussi , voilà le clip :

http://www.youtube.com/watch?v=8Xyobhez8uQ&feature=player_embedded 

 

Après j'ai trouvé des clip un peu anciens par rapport à celui avec Kennedy :

 

"merci qui ?" :

http://www.youtube.com/watch?v=gkGkCOk-3tE

 

"A86" :

http://www.youtube.com/watch?v=91QnzHiPgX4

 

C'est tout ce que j'ai trouver sur lui , si quelqu'un connais déjà et a d'autres son à lui je suis preneur .

 

 

Sinon mon avis sur lui ben je trouve qu'il a un style bien à lui dans ses textes , j'aime le personnage(ou du moins ce que j'en ai vu) un peu froid parfois , il a des choses à dires avec un bon flow que j'aime vraiment , donc j'attend sa mixtape pour mieux juger et en apprendre un peu plus sur lui en me disant qu'il va faire quelque chose de vraiment bon et qui sait , peut etre aller assez loin :)

 

Alors qu'en pensez vous(en espérant ne pas avoir parler dans le vent) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens d'écouter le double-album de La Fouine et je suis vraiment atterré par le manque de créativité dans l'album.

Musicalement, c'est toujours la même, un piano quand il veut/croit faire un morceau conscient et un truc un peu plus craché et raisonnant quand il la joue égotrip.

Je suis vraiment horrifié de voir que c'est ça, la tête de proue du rap français, supposé lyrical et hardcore alors que c'est le côté chant de Soprano sans la voix, et le côté hardcore de Booba sans le flow, les punchlines et l'humour.

Trouvez moi autre chose pour "l'avenir" du rap français.

 

A côté de ça, le double album de Nakk est sortit fin janvier et il est bon. Y a encore un peu le problème des intrus mais niveaux technique, c'est toujours ouf, quel que soit le thème.

Je l'ai vu en show case dans une petite boîte parisienne et c'était vraiment cool. Quand je pense que ce mec là fait des show à 5e l'entrée, devant 50 personnes avec une "scène" à 3 centimètres du sol, qu'il se prépare et s'habille à une table dans la boîte...

Chanson triste -->

Chanson triste (en live, ça a fait plaisir à tout le monde) -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne critique pas, il parodie, grosse différence.

Le mec rap, copie le style de tout le monde, c'est un fan de rap français.

 

Viens pas sur le topic en faisant une conclusion générale du genre "Ouais tout façon le rap français... C'est mauvais." si c'est pour t'arrêter là. Mieux vaut argumenter dans ces cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, cette manière de parodier fait qu'il se fout un peu de leur tête. Il exagère bien le trait et ça montre réellement ce qu'est le rap français aujourd'hui. Autrement dit, du grand n'importe quoi.

Je me suis bien marrer à regarder ces vidéos.

Le rap français veut juste essayer de copier les américains. Et souvent, si ce n'est pas tout le temps, c'est du craquage complet. Certains rappeur arrive à s'en sortir avec de bonne instru, mais pour ce qui est du reste, le niveau reste très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rap français veut juste essayer de copier les américains. Et souvent, si ce n'est pas tout le temps, c'est du craquage complet. Certains rappeur arrive à s'en sortir avec de bonne instru, mais pour ce qui est du reste, le niveau reste très bas.

 

 

Mais tais-toi, tu te base sur le Rap d'aujourd'hui

 

Le Rap Français a quand même de très bons groupes derrière lui, comme Lunatic, Hocus Pocus (Ouais bon ça c'est subjectif j'adore Hpocus), IAM, NTM, Tandem, etc ou encore pas mal de gens qui ont du solo qui tue bien (Nakk comme l'a cité JJ de Rozan) et j'en passe et des meilleurs

 

La le mec se fout juste de la gueule des têtes de proue de Skyrock (Aka Rofhh la fouine sefyu booba -bien que lui reste bon dans une moindre mesure- diam's etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je parle d'aujourd'hui...

Certes, il y a quelques éléments qui sont bon, je le nie pas. Mais comme tu dis, les têtes de proue de Skyrock, c'est ce qu'on met en avant, alors qu'il y a des rappeurs qui mériterait d'être mit en avant à la place de Booba, La fouine et j'en passe, qui eux produise du vieux rap.

Bien sûr qu'il y a eu de bons groupes (encore que, ils ne sont pas nombreux), mais ces groupes dates d'hier, aujourd'hui on est passé à autre chose qui est pas terrible, pour la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tout façon le rap français... C'est mauvais.

 

Dixit

 

Oui mais moi je parle d'aujourd'hui...

 

Try again (J'ajouterais rien de plus tellement c'est parlant quoi. Tu dis n'importe quoi, essaie pas de faire de la défense, t'as toi même dis "le rap français c'est mauvais, te sens pas obligé d'ajouter que tu parles d'aujourd'hui, car même aujourd'hui y'a encore du bon rap français, même si il faut bien fouiller.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu ne sais pas de quoi tu parles puisque tu ne cites rien de concret donc t'as le droit d'avoir une opinion mais viens pas dire que le rap français est "mauvais" si tu peux pas approfondir la question.

Sur le principe, c'est la même chose pour tous les genres de musique en France, ce qui se vend le mieux n'est que très rarement reconnu comme la musique de qualité. A moins que Mozart l'Opéra Rock soit ta référence musicale, auquel cas je m'incline.

Faut aller chercher la bonne musique.

 

"Produire du vieux rap", ça veut rien dire.

"Pour la majorité", ça ne veut rien dire non-plus. Tu calcules ça comment ? Tu checkes tous les artistes rap en France et tu coches "bon" ou "mauvais" sur un calepin, puis tu compares ? Vu que t'es pas fan de rap français, tu fais pas de démarche de recherche de rap français, donc tu le subis et l'entends plus que tu ne l'écoutes. Ca veut dire que tu te bases sur MCM ? MTV ? C'est comme écouter Skyrock quoi. Te prononce pas sur un sujet quand tu n'en connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi d'avoir généralisé...

Et comme tu le dis, le bon rap français se fait rare. Après il y en a qui aime d'autre qui n'aime pas. Je serais plus tendance à faire parti de la seconde catégorie. Même si certains sons peuvent toujours s'avérer être pas mal.

Moi ce que je donne là, c'est mon avis. J'aurais peut être du dire "j'aime pas" à la place de "c'est mauvais" pour éviter que tu commences à t'énerver ?

 

Edit : Non je n'aime pas tous ce qui est musiques commercial et qui passe en boucle à la radio. On nous baratine tellement avec ce genre de rap que je ne cherche pas à fouiller pour trouver les bons artistes. Quand je dis "c'est mauvais", un avis personnel, au quel cas j'aurais dû dire "j'aime pas", j'entends par là ce qu'on nous passe sur Skyrock justement. On nous fais oublier tous les autres bons rappeurs qui peut y avoir derrière, qu'à force on se sent obligé de généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...