Aller au contenu

Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Il y a un rappeur Havrais d'origine du Congo, Scotty Mavula, et son pote Naki Johns, un rappeur Havrais aussi.

 

Un mini concert au petit théatre au Havre :

 

 

Il fait l'un des meilleurs rappeurs Havrais avec Méline mais par rapport à lui, c'est un novice mais il chante bien et il rappe bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une première écoute de 'Noir Désir' de Youssoupha et c'est un excellent projet.

Je l'ai écouté d'une traite et c'est super cohérent.

Je pense que le meilleur morceau de l'album est "Espérance de vie" avec beaucoup de punchlines et une super ambiance.

Il nous aura fait attendre longtemps mais son album est une vraie réussite.

 

L'année 2012 s'annonce pas mal pour le rap français avec 'Noir Désir' là et puis on aura les deuxièmes albums de respectivement Despo et Nakk fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à fond sur Autopsie4 en ce moment, j'écoute B2O depuis 1996 et aujourd'hui j'ai 30ans et c'est toujours avec un plaisir que j’écoute tous ses sons.

 

Celle que je passe en boucle depuis 2 semaine est le feat avec Kaaris qu'il s'intitule Criminelle League sur la mixtape A4.

 

 

Enjoy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec J.J., Noir Désir est un excellent cru, avec un contenu et une instru de qualité. Il a géré parfaitement la promotion du disque, parce qu'entre Menace de Mort il y a 4 mois, Espérance de vie il y a 2-3 mois et Irreversible il y a 5 jours, Youssoupha s'est ouvert un boulevard sur la route du succès, l'attente fut grande !

 

Enfin, j'ai apprécié le deuxième album d'Orelsan, l'EP de 1995, et Youssoupha n'échappe pas à la donne ma foi, une vraie bouffée d'air frais pour le rap français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s’intéressent a l'actualité concernant le collectif L'entourage.

 

Une bien mauvaise nouvelle (ou bonne a voir) Guizmo viens de quitté l'entourage pour entamer une carrière solo (une grosse embrouille serait derrière tout ça)

722987723997_lentouragecommuniquc3a9.jpg

 

Voila en gros j'ai pas tout compris mais l'embrouille viendrais a priori d'une affaire de t-shirt que Guizmo offrait avec son Opus pour 5 euros de plus et qui se vendais comme des petits pains, plusieurs membre de l'entourage ont réclamaient leurs part (particulièrement Alpha Wann) et aurais était jaloux de Guizmo ceux qui ne lui aurais pas plu.

 

Guizmo qui est en préparation de son nouvelle opus cette fois si en solo qui serais prévu pour fin Avril.

Voici l'un des sons ou le Guiz' règle ces comptes avec l'Entourage, dans un clash assez "violent" je vous laisses vous faire votre propre avis

 

Guizmo - Chat pérché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand fan de rap mais bon ce rap là, j'adore ! si vous connaissez pas je vous laisse écouter et kiffer le son ;)

 

Tsr crew:

 

Hugo Boss ( un membre de Tsr qui rap seul )

 

Un peu plus connu : mafia k1 fry

 

Et un petit clin d'oeil aux bordelais sont sur les forums vous pouvez toujours écoutez c'est sympa mais sa as un rapport sur la ville de Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de faire une première écoute de 'Noir Désir' de Youssoupha et c'est un excellent projet.

Je l'ai écouté d'une traite et c'est super cohérent.

Je pense que le meilleur morceau de l'album est "Espérance de vie" avec beaucoup de punchlines et une super ambiance.

Il nous aura fait attendre longtemps mais son album est une vraie réussite.

 

L'année 2012 s'annonce pas mal pour le rap français avec 'Noir Désir' là et puis on aura les deuxièmes albums de respectivement Despo et Nakk fin mars.

 

Totalement d'accord. L'album est bon et se tient, il n'y a pas vraiment de fausse note.

On sent qu'il a quand même évolué depuis "Sur les chemins du retour", pas en bien ou mal, mais c'est vraiment différent je trouve.

 

Je trouve aussi qu'espérance de vie est le meilleur titre.

A mon grand regret d'ailleurs car même si j'adore le morceau, l'avoir entendu avant la sortie de l'album me faisait espérer d'avoir une track encore meilleure.

Petit point nostalgique aussi avec Gestelude Pt2 où il prend du Hail Mary de Tupac dans le refrain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la veine de M.Zemmour, on a le sociologue Alain Soral (passé par le PC et le FN) avec son point de vue sur le rap français:

http://www.youtube.com/watch?v=2XqJKYWrsho&feature=share

 

Ca fait mal au coeur de comprendre le peu de matière sur laquelle se base l'avis de Soral et de tant d'autres au sujet du rap français. Il suffirait donc de tomber sur 30 secondes d'une chanson qui passe à la radio de temps en temps pour comprendre ce qu'est le rap et pour en saisir l'essence ?

 

Je trouve dommage qu'on soit à une époque où on se permet de traduire "Je n'écoute pas de rap donc je connais pas" par "Le rap c'est de la merde".

 

Rien que pour que ces gens là puissent tomber sur de la qualité de temps en temps, j'espère que l'album de Youssoupha ca cartonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter qu'il fait une généralisation en parlant du rap car un moment donné, tu es obligé de le faire.

Mais dans la vidéo, il précise bien qu'il parle de ce qu'il voit et que peut être il existe une autre forme de rap qu'il ne connait pas : "la mauvaise culture rap, il y en a peut être une bonne mais celle la n'accède pas aux radios"

 

Donc si on part de ce postulat de départ qui est de dire que tout ce qu'il dit s'adresse aux rappeurs commerciaux qu'on entend la plus part du temps sur Skyrock, je trouve qu'il ne dit que des vérités.

Il prend des exemples bien précis en plus avec Doc Gynéco, Booba, Joey Star, Lork Ko (le Philippe Katerine du rap lool).

Ces gens la sont eux mêmes des clichés donc forcément, il ne faut pas s'attendre à voir des bons retours des générations précédentes quand ce qu'ils voient et ce qu'ils entendent du rap ne se limite qu'à ça.

 

Moi, je me mets à la place d'un mec de 40/50 ans qui ne connait que ça du rap...eh ben je crois que je n'aurais pas une bonne opinion non plus.

 

Sur cet extrait en tout cas, je peux juste lui reprocher de faire une généralité.

 

@ Genji :

 

Moyen le jugement au faciès...

En plus, Zemmour et Soral n'ont rien à voir entre eux. Y en a qui essai de montrer que l'image du rap cause du tord à l'ensemble des jeunes de banlieues, que c'est un mouvement ultra libéralisme et qui ne reflète pas la réalité (ni voyou, ni artiste) quand l'autre la critique simplement dans la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth: Le problème est que son postulat est vrai pour tous les genres musicaux mais qu'on ne le fait que pour le rap en général (Soral fait le rapprochement avec la chanson française et -comme il le dit- les "connes à guitare").

Est ce que les fans de rocks ou de pop sont fiers de ce qui passe en radio à l'heure actuelle ?

Soral a le mérite d'avoir une démarche plus compréhensive que incriminente mais il tombe dans l’écueil bien trop courant d'accorder plus d'importance à l'impact social qu'à la muscialité du rap. On a l'impression qu'il juge Joey Starr sur les mêmes critères que Che Guevara. En l'occurence, Soral se permet d'exprimer un raisonnement sur le rap comme si moi, je me permettais d'exprimer un raisonnement sur la physique quantique.

 

Moi, je me mets à la place d'un mec de 40/50 ans qui ne connait que ça du rap...eh ben je crois que je n'aurais pas une bonne opinion non plus.

En tant que mec de 20/25 ans, est ce que t'as une bonne opinion du rock qui est sorti de ton vivant en radio ?

C'est le même principe (cf Youssoupha qui dit dans "Menace de mort": "Le rap est le seul son hardcore depuis que le rock n'as plus de couilles"). Est-ce que Nickleback résume la culture rock ? Est-ce que je peux me baser là dessus pour juger ce qu'est le rock dans son ensemble ?

La différence c'est que si je dis que le rock c'est de la merde -ce que je ne pense pas- en me basant sur Nickleback, on va dire que je suis un inculte. A la différence quelqu'un peut faire un procès au rap en se basant sur La Fouine et Sd'A sans que ça pose un débat ou qu'on critique sa culture musicale.

Le rock pose-t-il de si bons exemples que ça pour les jeunes générations ?

 

On peut pas justifier les analyses d'un mec en disant "C'est un mec qui connait pas le rap mais qui le déteste", c'est insensé.

 

Il parle de Gynéco mais Premières Consultations, je me le réécoute au moins une fois tous les 3 mois et c'est ça qui est important.

Il critique pas les morceaux de NTM mais la signification du nom du duo et les frasques de Joey, ça n'a rien à voir.

Je l'entends pas non plus parler d'Oxmo ou de Kerry James.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le fait pas que pour le rap, je te rassure.

Quand on dit que untel fait du RnB et que par conséquent on dit que le RnB c'est de la soupe variétisé, on insulte tous les Sam Cooke, Marvin Gaye, Stevie Wonder etc...

En y réfléchissant, c'est encore pire je trouve avec le RnB car on fait un amalgame sur un genre qui existe depuis beaucoup plus longtemps.

 

Sur ce que tu dis sur le fait de juger quelque chose que tu ne connais pas, je suis d'accord avec toi. Personne ne devrait juger sans connaitre.

Mais comme je l'ai dis auparavant, lui même le signifie clairement : "il y en a peut être une bonne"

Et oui, il n'a certainement pas écouter Kery, Oxmo ou Youssoupha. Pour ne citer que le dernier, il a sorti 3 albums et c'est seulement depuis le dernier qu'il passe réellement. J'avais jamais entendu Youssoupha sur Sky avant...ça va donc dans son sens : comment veux tu qu'il connaisse Youssoupha s'il n'est pas diffusé ?

 

Ensuite, je ne justifie pas son analyse, je dis juste que j'ai la même que lui sur certaines personnes qu'il met en avant.

Imagine juste qu'il parle que de Booba pendant la vidéo de 15 min, tu verras que ça colle parfaitement au perso : faux gangster, faux artiste (car il fait pas ses sons et la moitié de ses textes), copié collé des US sans personnalité, rap "libéral" où je te balance mon fric à la gueule...

Moi, je ne le blâme pas la dessus.

 

Maintenant, je suis beaucoup plus critique sur un Zemmour qui reçoit Oxmo et qui l'insulte carrément car il a entendu qu'on l'appelait le Jaques Brel Noir.

La, c'est du sectarisme basé sur le forme car il a du écouté sa musique et a forcément remarqué le travail d'écriture (ce que Soral lui remarque d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booba c'est plus un rappeur , c'est un Dj lol , le rap c'est avant tout des lyrics et un flow c'est a dire que sans instru tu dois etre capables de tout déchiré , ensuite viens le beat , or de nos jours les gens n'écoute plus que le beat et le refrain c'est bien triste mais au fond sa représente notre société actuelle tout le monde s'en fou du fond , on reste dans le superficiel.

Youssoupha est aujourd'hui le plus grand Rappeur francais a mon sens , j'ai écouté Noir Désir , j'ai écouté toute les chansons , ce qui est rare , et toute les chansons ont un texte tres recherché et surtout varié , il s'est faire la part entre du rap engagé et du rap d'ambiance

En parlant de Zemmour et Soral ce ne sont que deux gros idiots qui ce pensent intelligent , Aristote disait : " tout ce que je sais , c'est que je ne sais rien " et il fut qualifié de plus grand penseur , eux c'est plutot "tout ce que je sais , c'est la vérité point barre "

 

Et aussi en ce moment j'aime plutot bien ce que font Sexion d'assaut , ou plus particulierement ce que fait Mr Gims , mais il ferait un meilleur carton tout en etant plus crédible (en matiere de lyrique ) si il devenait solo , au début c'était sympas entre pote ect , la je trouve sa lourd , Mr Gims lache un flow de fou et juste apres tu entend un Barack adama ou un Maska qui chante de maniere lente et haché avec des paroles pas toujours tres pertinentes ou Black M qui est certe bon , mais qui tape sur les nerfs a refaire encore et toujours les memes grognement sur chaque morceau ou il pose , c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

@Seth

Imagine juste qu'il parle que de Booba pendant la vidéo de 15 min, tu verras que ça colle parfaitement au perso : faux gangster, faux artiste (car il fait pas ses sons et la moitié de ses textes), copié collé des US sans personnalité, rap "libéral" où je te balance mon fric à la gueule...

Moi, je ne le blâme pas la dessus.

C'est quoi cette logique on doit être beatmaker maintenant pour être un véritable artiste ?

Pour ce qui est de ces textes ou de son rap venu des US , sans commentaires , Booba disait lui même qu'il rap comme aux states , où est le problème ?

 

 

 

@Alex « Tig » Trager SAMCRO-Killer

Booba c'est plus un rappeur , c'est un Dj lol , le rap c'est avant tout des lyrics et un flow c'est a dire que sans instru tu dois etre capables de tout déchiré , ensuite viens le beat , or de nos jours les gens n'écoute plus que le beat et le refrain c'est bien triste mais au fond sa représente notre société actuelle tout le monde s'en fou du fond , on reste dans le superficiel.

C'est pas parce qu'on fait pas du rap conscient qu'on a pas de lyrics , Booba c'est de l'egotrip , du gangsta rap ,...etc comme beaucoup de rappeurs français ou ricain , c'est pas pour autant qu'ils ont pas de lyrics . Booba n'a pas vraiment de thème précis dans ces textes(depuis toujours) en dehors du fait qu'il dise qu'il est un gangster , qu'il est riche et qu'il ***** tout le monde , mais il sort toujours des punchlines , des phases...etc qu'on va kiffer , qu'on s'y reconnaisse ou pas et c'est ce qui fait la différence avec les autres rappeurs du même genre , comme dirait Youssoupha dans "J'ai changé" : Je n'ai pas peur les autres rappeurs font du sous-booba

Pour ce qui est du flow , j'ai envie de dire que même le rappeur possédant le meilleur des flow aura des détracteurs , c'est totalement subjective , par exemple beaucoup sur-kiffent le flow de Despo rutti(dont moi) alors que d'autres te diront qu'il est merdique , on peut rien y changer...

 

Pour la peine je mets du booba à l'ancienne :

 

Ma définition : http://www.youtube.com/watch?v=fjkFb5hc1i0

 

Pitbull :

 

 

 

Et aussi en ce moment j'aime plutot bien ce que font Sexion d'assaut , ou plus particulierement ce que fait Mr Gims , mais il ferait un meilleur carton tout en etant plus crédible (en matiere de lyrique ) si il devenait solo , au début c'était sympas entre pote ect , la je trouve sa lourd , Mr Gims lache un flow de fou et juste apres tu entend un Barack adama ou un Maska qui chante de maniere lente et haché avec des paroles pas toujours tres pertinentes ou Black M qui est certe bon , mais qui tape sur les nerfs a refaire encore et toujours les memes grognement sur chaque morceau ou il pose , c'est dommage !

Je pensais pas revoir un jour ce genre de réflexion  :o Maitre Gims c'est pas la sexion d'assaut , mais la sexion d'assaut sans Maitre Gims ça reste la sexion d'assaut(bien que ça serait une très grosse perte faut l'avouer) , il a sorti un opus en solo y a longtemps(Pour ceux qui dorment les yeux ouverts) et faut dire qu'il était assez nul dessus , à côté on a black m qui a sorti un album en commun avec bakry(Le pacte) , et son niveau était bien au dessus de celui de Maitre Gims(je précise que j'aime autant les deux MCs)

Sinon dans la Sexion d'assaut , les seuls qui ont le niveau pour rapper en solo sont Maitre Gims , Black M et Lefa , les autres sont soient pas assez bon en lyrics(Jr Ochrom ; Lio) , en flow(Maska) ou n'ont tous simplement pas un flow grand public malgré de bonnes lyrics et un bon flow(Barack Adama et Doumams) , bien sûr c'est subjective mais je pense avoir à peu près raison .

 

 


 

Pour parler vite fait de Youssoupha et de noir desir(que j'ai écouté régulièrement en boucle depuis sa sortie jusqu'à ce lundi) , j'ai sur-kiffé , très bons flow , très bonnes techniques et de très bonnes lyrics comme je les aimes , je pense qu'il est sûr de rester dans les 5 meilleurs albums rap de cette année(je sais pas qui sortira) , actuellement je ne vois que Despo Rutti pour sortir un aussi bon album(voir meilleur pour ma part) .

Sinon mes 5 track préférés(pas dans l'ordre) :

B.A.O feat Taipan

L'enfer c'est les autres

Espérance de vie

Non en faite j'arrive pas vraiment à me décider , sinon je mettrais au moins la moitié de l'album :D

 

 

 

Depuis ce lundi je me suis mis à l'écoute de l'album de la sexion d'assaut , comme je l'avais prévu , l'album est destiné a un public très large , donc à mes yeux ça ne vaut pas Les chroniques du 75 vol.2 qui était plus street on va dire , mais bizarrement je dois avouer que je m'attendais à pire , genre du "Désolé" à chaque track , mais non certains sons sont vraiment bons , et on peut parfois reconnaître la sexion d'assaut du début , celle qui kickait sale et qui nous sortait un refrain de maitre gims très bien chanté .

Sinon j'ai aimé "La tâche"(Maska et Black M) : Moi qui suis l'un des plus grands détracteurs de Maska(attention j'ai jamais poster de commentaire haineux  :)) , je l'ai trouvé super , Maska et Black m ont vraiment assurés sur ce son , les paroles sont superbes rien à dire , je trouve que maska a été meilleur en lyrics(ou c'est peut être parce que son thème est plus rare que celui de Black M) mais black m a été très bon lui aussi a ce niveau , et son flow est meilleur .

 

D'autres tracks sont vraiment bonnes mais c'est l'une de celles que je retiens le plus .

 

 

 

Sinon dans l'ombre de la sexion d'assaut on a eu droit à l'EP de 1995(deux groupes que l'ont a appelés "la relève du rap français"  :)) La suite . Personnellement je trouve que c'est une grave erreur(genre suicide) de leurs part d'avoir sorti leurs projet le même jour que la sexion , sinon je trouve que déjà mieux que La source surtout au niveau des instrus , Sneazzy a fait des progrès je trouve , peut être parce qu'il est moins dans l'egotrip que dans la source .

Mes sons préférés(que j'aime vraiment beaucoup) :

- Bienvenue

-Comment dire

-Comme un grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...