Aller au contenu


Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

Ahaha mon pseudo doit te faire comprendre que je connais (au moins l'entourloupe) ces groupes...

 

Mais apres ils sont bons mais c'est pas les meilleurs du circuit vu qu'ils se limitent à un seul style de peura (genre Nekfeu tous ses sons se ressemblent, c'est celui que j'aime le moins...) et c'est redondant...

 

Bon dans les crew que t'as donné mes MC's prefere dans l'ordre c'est :

 

1. Deen Burbigo

2. 2zer Washington

3. Fonky Flav

4. Phaal

5. Jazzy Bazz

 

Le reste c'est la meme sauf 5 majeurs j'aime aps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que j'ai envi de casser le délire mais bon il faut avouer el matador les a tuées depuis un petit bout de temps

c'est même a cause de 1995 que la vidéo a été enlever pas longtemps après l'ajout de la vidéo sur youtube mais bon aussitôt remis ce qui est normal

 

Sinon y'a juste S-Crew que j’apprécie de très bonne punchline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Matador fait du pseudo engagé démagogique à but purement commercial. Il fait une soupe avec ce que les gens veulent entendre sans réel message novateur.

 

Je préfère largement un délire qui se prend pas au sérieux comme le 5 majeur, un des meilleurs groupe à mes yeux.

 

Sinon je trouve que la plupart des anciens ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient sauf IAM. J'ai enfin écouté leur album il n'y a pas longtemps, je l'ai trouvé très bien.

 

Sinon des groupes moins connu que j'ai découvert il y a peu: "Dirty Zoo" et "Phases cachées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je n'aime ni 1995 (paradoxalement j'aime les rappeurs de ce groupes en solo ou dans d'autres crew uniquement) ni Matador qui est un vendu, il s'est vendu pour rien en plus...

 

Par contre je dois dire que politiquement incorrect est loin d'être commerciale à mon sens... C'est un son conscient dans lequel il critique la societe... C'est pas vraiment un type de son qu'on attendait vu que le theme a été utilisé si souvent qu'on en sature ! Malgrés ça j'ai aimé le son (et oui tout ça pour ça !)

 

Bref je vous conseil d'écouter les freestyles anonymes nommé John Doe, ya des tueurs dessus putain c'est fou !

 

La smala aussi, un sacrée groupe belge (si je ne m'abuse) qui claque severe, leur dernier EP est puissant, vraiment bon, merci à Uzu' pour la decouverte de ce crew !

 

Petite question :

 

Qu'elle est l'album/EP que vous attendez le plus actuellement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien les john doe, c'est excellent (comme d'autres son de la 75eme ses')

 

la smala aussi d'ailleurs est génial.

 

Ce que j’attends le plus est peut être commerciale mais j'assume, c'est le prochaine casseur flowteur. Très curieux de ce qu'ils vont faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne défendais pas 1995, au contraire. Mais au moins eux ne se prennent pas pour des rapeurs engagé que je sache.

 

Oui certe mais 'faut avouer que même si c'est un très bon groupe, quelques musiques sont purement commerciales et un peu merdique si j'ose dire x)

 

Mais apres ils sont bons mais c'est pas les meilleurs du circuit vu qu'ils se limitent à un seul style de peura (genre Nekfeu tous ses sons se ressemblent, c'est celui que j'aime le moins...) et c'est redondant...

 

Bon dans les crew que t'as donné mes MC's prefere dans l'ordre c'est :

 

1. Deen Burbigo

2. 2zer Washington

3. Fonky Flav

4. Phaal

5. Jazzy Bazz

 

Le reste c'est la meme sauf 5 majeurs j'aime aps...

 

Bah tu vois moi c'est tout à fait le contraire, j'adore Nekfeu! Parcontre c'est vrai qu'il est très utilisé pour la vente et tout, parce que je sais pas si tu as su mais apparament il s'est fait laminé au rap contenders par un autre MC (je ne sais plus lequel mddr) et ils ce sont tous mis d'accord pour ne pas mettre la vidéo en ligne et donc ne pas nuire à la réputation de Nekfeu...

Mais bon, ca ne change pas pour moi, Nekfeu et Alpha Wann restent pour moi de très bon rapeurs! Et tout comme toi, j'aime beaucoup 2zer Washington et Fonky Flav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le RC (bidon celui qu'on actuellement d'ailleurs), et bien non c'est pas le motif de la non publication du battle, c'est con mais c'est le cameraman qui a pas enregistré le son X) (c'est vrai, du moins c'est ce qu'ont le staff de RC !).... Sinon ouais apparemment Lunik l'a bien déchiré selon mes retours...

 

Après voila Nekfeu a vraiment la côte avec les meufs c'est pas possible X) même celles qui écoutaient pas de peura s'y sont mis pour lui !

 

Les John Doe c'est quelques chose hein Lorenzo ? Le 34, 36, 37, 29 et 51 sont tellement haut ! Content de voir un tel niveau dans le rap français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre Nekfeu tous ses sons se ressemblent, c'est celui que j'aime le moins...

Oui & non, il arbore deux styles différents, lorsqu'il est avec 1995 & lorsqu'il est avec S-Crew, mais dans l'ensemble oui c'est assez souvent le même style, mais si on part de ce principe là, c'est un peu la même avec Deen hein.

Par contre avec le S-Crew comme il s’accommode à ce que fait le crew, bah je le trouve plus que potable, c'est clairement le style qui lui convient le mieux, parce qu'avec 1995 il est méconnaissable auprès de Sneazzy & autres.

D'ailleurs, pour moi si je devais faire un classement dans l'ordre parmi les crew que tu as cité c'est :

 

1. 2zer

2. Malfrat (ou pour ceux qui n'y connaissent rien, celui qui gueule lors des battles dans RC)

3. Areno Jazz (j'adore son style, c'est assez posé puis c'est certainement celui qui s'en tire le mieux en impro :

4. Mekra

5. Nekfeu

 

Je vois pas concrètement, ce que vous reprochez à Nekfeu sauf comme l'a dit Deen la hors de fangirls qu'il s'attire et qui se sont mis au rap rien que pour lui, mais au pire elles font ce qu'elles veulent. (Je suis sur qu'il y'en à qui s'efforcent à ne pas l'aimer, car Nekfeu à une mauvaise réputation. Il est souvent comparé à Bieber à cause de ses tiffs d'ailleurs)

Y'a un paquet de son de lui que j'aime.

+ Oui, Deen a raison, c'est le cameraman qui n'a pas enregistré le son (voici les deux premières minutes : http://www.dailymotion.com/video/xq0p5s_rap-contenders-edition-2-lunik-vs-nekfeu-debut_music#.UdnTrfkvkcs)

Mais oui, d'aprés ceux présents dans la salle, il se serait fait salement amoché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Piege de Freestyle", une super émission qui s’arrête, de très bons artistes plus ou moins connu sont passé dedans et des thèmes à chaque fois différents.

Voici la dernière avec 51 rapeurs. (d'ailleurs comme on parle de lui, il y a 2zer dans celle là)

 

 

Edit: et vous qui vous marque dans cette vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo

 

Excellent émission, rien à dire (j'aime beaucoup le flow des rappeurs marocains d'ailleurs !), une autres dans un registre différent c'est partiel de punchline qui est pas mal du tout !

 

Céna

 

Quoi la même avec Deen ?!! Mais je vais te tu... Nan mais je trouve que Deen change de flow et de registre plus souvent (Genre On Gère et Roule/Debout à l'aube ça a rien avoir je trouve) alors que Nek' lui reste sur la technique pur avec des rimes de chais pas combien de syllabes ou il parle de fumette etc... Mais je dois de l'accorder avec le S-crew il est clairement bon (d'ailleurs j'ai kiffé leurs mixtape : Métamorphose et tous ses passages avec !).

 

Après je comprends pas comment tu peux préférer Malfrat et Mekra à Deen/Alpha/Fonky... Chacun ses goût mais pour moi ceux que je t'ai cité sont clairement meilleurs à mes yeux (Jazzy aussi mais il est atrocement surcoté depuis sa victoire au RC sur Gaiden !) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il change peut être un peu plus souvent mais dans son opus Inception, j'ai trouvé que tous ses sons se ressemblaient plus ou moins. Après c'est pas parce qu'il change pas "souvent" de registre que c'est forcement mauvais, au contraire c'est mieux d'avoir son propre style c'est ce qui va le mieux définir un rappeur que de changer à tout bout de champ.

 

Nek oui ce qu'il le caractérise le mieux c'est la technique, les paroles, les rimes, le flow, ça fonctionne plutot bien donc pourquoi changer ? Aprés yep, les "rimes en chais pas combien de syllabes' on adhère ou on adhère pas, moi j'aime bien cette maîtrise justement.

 

Malfrat & Mekra sont quand même des artisans majeurs de la réussite de Metamorphose soit dit en passant énorme.  :P

Pour Alpha, j'aime pas du tout, Fonky ça passe & Deen j'avais pas vu qu'elle avait aussi citée l'Entourage, donc oui il est surement dans mon top5. Pour Jazzy c'est comme Gaiden, bon en battle mauvais en rap.  :P)

 

Je vais écouter ça Lorenzo.  :P

 


 

@Deen.

 

Bah, Deen change pas si souvent que ça non plus, donne moi deux sons dans l'opus "Inception" de Deen, qui ne se ressemblent pas. (Sinon, moi si j'aime un MC, c'est justement pour son style. Si il me plait, pas de raison de changer) fin, en tout cas moi je vois les choses comme ça.

 

Ah et aimer Nek mais pas Alpha, c'est zarb', c'est comme aimer Starsky mais pas Hutch ! Ils sont complémentaires sur les sons genre L'homme de sable, c'est un son que j'ai et auquel j'adhère complétement...

 

Mouais, l'un arrive très bien à vivre sans l'autre, c'est pas comme si ils faisaient exclusivement des sons ensembles. Puis, ils sont peut être "complémentaires" lorsqu’ils chantent ensemble, mais séparément ils ont pas du tout le même registre. Donc j'aime à les identifier séparément.

Par contre, j'avoue que j'ai beaucoup aimé Monsieur Sable et Sexe Opposé, c'est bien les seuls titres que j'ai aimé dans Soum-Soum. Après Alpha seul, j'aime pas, c'est comme ça.  :P

 

Même si on se rejoins sur pas mal de MC's au vu de ton Itw, on se rejoindra apparament pas sur tout. Mais tant que tu aimes 2-zer (& Deen), ça me suffit à voir que tu as bon gout.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut un minimum de changement pour que j'adhère à un MC, si il sort 30 fois le même flow sur le même thème désolé mais moi je sature  :P, mais vu que j'ai pas énormément de Nek sur ma playlist ça passe, j'en suis pas encore à saturation !

 

Ah et aimer Nek mais pas Alpha, c'est zarb', c'est comme aimer Starsky mais pas Hutch ! Ils sont complémentaires sur les sons genre L'homme de sable, c'est un son que j'ai et auquel j'adhère complétement...

 

Pour le (dernier  :'() piège j'ai retenus Lunik, S-prit Noir et Still Fresh (bien qu'il y ait Lino et Passy que j'ai kiffé aussi)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai toujours aimé ce rappeur et je pense que ca reste un des meilleurs rappeurs pendant que j'y suis une musique que j'aime beaucoup de lui en feat avec soprano ->

mais il faut avouer comme beaucoup de rappeur il était meilleur avant.

 

Sinon grosse interview de Oussman Badara et oui c'est fini ALpha 5.20 ^^ :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Que pensez vous de la phrase : Le rap c'était mieux avant.

 

D'accord ou pas ? Je donnerai mon avis après avoir eu le votre, je dois dire que je suis en total désaccord avec cette phrase, voyons si vous êtes comme moi  :P

 

Pff... Pour moi, ça entre dans la liste interminables des "trucs qui étaient soi-disant mieux qu'avant", les gens ont trop tendance à être conservationnistes... en général, ceux qui disent ça sont des gens qui ont aimé le rap par le passé et qui sont nostalgique, mais comme pour toute chose c'est une question de point de vue !

Pour moi, ya quand même une évolution, maintenant le rap à pris une toute autre dimension, maintenant on a  plusieurs types de rap, de mon point de vue certains sont mieux que le "rap d'avant" et d'autre moins bon...

 

Enfin, perso, j'aime surtout le rap en feat avec des chanteurs de rnb ou autre, ou encore le semi-rap musicale des maître gims ou soprano. Et de ce côté là, je trouve que la nouvelle génération rap mieux qu'avant.

J'aime aussi le rap d'amateur assez cool a écouter, sans prise de tête, sans réel message, juste du rythme et des rimes.

Et ce rap amateur à pas vraiment évoluer, ça reste du rap d'amateur en même temps !

 

Par contre, t'as le rap commercial de Booba qui me "rentre par une oreille et qui me ressort par le ***", c'est juste une suite de mots sans réel signification mais avec un rythme qui te reste dans la tête, histoire de pas l'oublier et de la chanter un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kam's

 

C'est bizarre de dénoncer B2o pour ce qu'il fait (du commercial) alors que c'est typiquement ce que fait la Sexion ou Sopra' (faut pas se voiler la face), d'ailleurs c'est le but des rappeurs qui font des feat RnB, faire du commercial (type La Fouine, Rohff etc...).

 

L'un des premiers sons commercial du type mix rap RnB qui a super bien marché c'est "Déstiné" de B2o et si je compare avec ce qui se fait aujourd'hui c'est beaucoup plus "hard" et bien moins commercial.

 

Si t'aime les sons musical sans prise de tête je t'en propose un que j'ai trouvé il y a peu :

De Sam Boy et Pink Tee.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorenzo von matterhorn

J'ai découvert ce son cet aprem, les paroles sont tellement géniales surtout le premier couplet. Bien loin du rap habituel.

DF & Cerk – Hippopotomonstrosesquippedaliophobie

Du bon son, je connaissais pas. :)

 


Que pensez vous de la phrase : Le rap c'était mieux avant.

Ah nostalgie quand tu nous tiens par la cervelle et les oreilles. Elle nous fait dire cela tout simplement parce que c’était les premières heures du rap avec du lourd porté par les rugissements de NTM et la poésie d’IAM, mais en y réfléchissant bien, on prend conscience que le rap de maintenant n’a rien à envier à celui de ses aînés, surtout par sa diversité

 

Le rap d’hier était minoritaire, mal vu considéré comme la zic de caillera et touchait principalement les jeunes des quartiers et ceux baignés dans la culture hip hop.

Aujourd’hui, le rap est plus médiatique en partie grâce aux chaines musicales et à la révolution internet, il s’est démocratisé d’une belle manière, si bien qu’il est devenu le genre musical le plus vendeur en France.

 

Le rap d’hier

+ seuls les meilleurs ont percé, on a échappé aux sons pourris perdu dans les caves, contrairement à aujourd'hui.

- pas autant de style que maintenant. 

 

Le rap d’aujourd’hui

+ médiatisé, accessible, pour tous les goûts, les instrus sont plus riches…

- plus présent, plus commercial …

Qui dit quantité, dit forcement beaucoup de daubes dans le lot et cela renforce surement la sensation du "c’était mieux avant".

Pour caricaturer => https://www.youtube.com/watch?v=Mtpf64KUuao.

 

KDD, Sniper, Fonky Family, Rocca, NTM, IAM….. 8) Hier, il y avait du bon

 

 

Depuis mon plus jeune âge, je rêve de gloire, de cash-flow,

Dois-je passer ma vie en marge

D'un système qui me dévisage?

Mon panache comme bagage, sûr, j'assure mon avenir

Mon futur je le vois prospère, fat, duplex, buzy,

Compte en caisse rempli...

Grosse sacoche, Borsalino, BM, Porsche

Nombreux rêves de mioche m'ont poussé à remplir mes poches

Avenue Foch, gloire, pouvoir sortir de la rue,

Croire, vouloir se battre pour avoir ce qui t'es dù

N'est jamais cause perdue...

 

et on pouvait trouver du moins bon =>  https://www.youtube.com/watch?v=-zSiyyNugbs

 

Pour moi, le rap français est un boxeur qui prend des mauvais coups et en distribue de bons. Il perd un round, gagne un autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant de la part de  @Deen. J'ai écrit presque le double au départ, mais c'était encore plus brouillon et bordeline que maintenant. Mais du coup c'est moins complet  ;D

 

Comme souvent je rejoint @Onizuka

 

Que pensez vous de la phrase : Le rap c'était mieux avant.

 

Cette phrase est pour ceux qui vivent dans le passé comme un sportif obèse pour citer un des représentant de la nouvelle génération.

C'est surtout que le rap est plus médiatisé et a un publique plus grand, mais surtout quel publique?

Ce sont surtout les victimes de la tendance et qui écoutent les rappeurs les plus médiatisés mais pas les plus bons. Ce sont souvent des jeunes (qui ne ne doivent pas encore savoir comment télécharger donc ils achète les albums, propulsant leurs artiste en top des ventes...)

 

-Il y a les "banlieusards" (je me risquerais à utiliser une expression péjoratif: racaille à la petite semaine) de 12-16 ans. Ils se prennent pour Tony Montana au collège en prenant un peu trop au sérieux certaines paroles qui, je l'espère, sont un peu second degré et surtout faite pour vendre. Les artistes on les connais tous parce que ce genre de publique écoute à fond sur leurs téléphone au fond du bus/métro/tram.

 

-D'autres jeunes encore un fois mais cette fois un peu plus "classe moyenne" qui se sentent visé par l'ouverture des thèmes dont fait preuve le rap depuis quelques années. Oui c'est fini le temps où il fallait être street pour faire ou pour écouter du rap.

 

Donc on une image très péjorative du publique rap. D'une part pour des "puristes" qui ne supporte pas l'ouverture du rap à publique plus large, d'autre pour l’éternel point de vu de la "classe moyenne" qui voit l'amateur de rap comme ces jeunes qui les rackettait à la sortie des cours au collège.

Bref tout le monde met les autres dans des sacs (dont moi dans mon post, mais pour vous expliquer mon point de vu), parce que classer les gens c'est plus simple.

 

 

 

Au final les rappeurs actuels auquel on (enfin Mr X) pense tout de suite son souvent les plus connus avec la sainte trinité Booba (qui avant d'avaler un vocodeur était plutôt bon), Rohff et Lafouine. Bref pas les textes les plus sensés, les meilleurs thème, les plus belles rimes, ni même les plus belles punchline.

Mais surtout des paroles faites pour toucher la première catégorie.

 

On peut aussi ajouter des artistes écouter plus par des classe moyennes comme Orelsan ou 1995 avec des paroles dans un autre délire (qui me plait plus et que je trouve meilleur)

Des artistes qui touchent la seconde catégorie.

 

Encore une fois fois des artistes qui ne font pas l'unanimité. C'est souvent l'un style ou l'autre. Et fréquemment aucun des deux (parce que "de mon temps on avait de meilleurs artistes, ou bien "le rap c'est nul")

 

Et après il y a les artistes moins connu que monsieur X ne trouvera pas facilement. Parce qu'il faut connaitre un minimum le style en profondeur et ne pas s’arrêter sur les idées reçus de prime abord à cause du publique et des artistes "mainstream" (pu*** je me sens hipster à utiliser ce terme...  :'( )

Le plus drôle c'est que souvent c'est ce genre d'artiste qui sont les meilleurs d'un point de vu poétique. Mais de nos jours plus grand monde aime la poesie. On aime les blockbuster, les explosions (les grosses instru), l'action (les punchlines). Quand on va au cinéma on est plus attiré vers les films avec les acteurs connu , l'affiche qui fait dire "ce film à l'air haletant" (bon personne n'utilise ce mot en vrai) "Ce film à l'air drôle". On n'a pas envie de voir le dernier biopic ou drama sur la guerre en Yougoslavie. Pourtant ce sont ces films qui décroches les titres comme les Oscarr, la Palme d'or ou les césars

Bref souvent le meilleur rap n'est pas connu et il faut avoir envie de creuser pour le trouver.

 

 

 

Donc le rap c'était mieux avant?

C'est la vision des anciens qui ne supporte pas le tournant qu'à pris le rap avec les artistes les plus connu et le non-sens de leurs albums.

Ces mêmes anciens qui ne supportent pas l'ouverture du rap. Pour rappeler le punk du début était très underground, venait de la rue, avait des paroles très cru et contre le système. Citons les 

  "God save the queen, her fascist regime" ("Que dieu garde la reine, son régime fasciste") Bref deux styles musicaux qui se ressemble sur le fond, et comme le punk (ou même le rock en général) le rap s'ouvre beaucoup. Et ca déplait au "vieux c** " pour ainsi dire (je me permet l'expression parce que j'en suis un sur de nombreux points)

 

En conclusion non le rap est juste différent., il n'est pas comme celui d'il y a 20 ans. Et ceux qui sont enfermer dans leur carcans n'aiment pas ce nouveau style. Au final c'est subjectif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas la petite réf' à Alpha Lorenzo :P

 

Petite parenthèse sur 1995 et Orelsan.

 

Je peux te dire que oui Orelsan et 1995 ne sont pas "des tueurs" ou des artistes qui vont tourner en boucle chez moi, j'écoute pourtant beaucoup de rap de pas mal de pays (belge/français/us/arabe) et je connais un paquet d'artiste aussi mais eux... Comment dire ? Ils sont assez irréguliers, capable de bonne chose comme de très mauvaise. C'est pas parce que je ne fais pas partit de "la classe moyenne" que je ne les aime pas, c'est tout simplement parce que des fois, ya la forme mais le fond est inexistant, complétement et ceux dans les 3/4 de leurs sons... Sans parler de leurs publics qui sont (majoritairement) du même niveau intellectuel que celui d'un B2O, La Fouine ou Sexion d'Assaut... Pas glorieux en somme, et le public est souvent le reflet de ce que fait l'artiste, donc je dirais que les fans de ces rappeurs sont un du type bobos/hipsters/bourg' qui mettent leurs casquettes à l'envers pour faire cail' mais qui pour la plupart ne vivent que dans des beaux quartiers...

 

Recentrons nous sur ma question donc.

 

Pour moi c'est une évolution constante que subit le rap (on voit d'ailleurs qu'Onizuka est un vieux en fait, pas un type de la nouvelle génération, que des anciens, comme la Fonky Family, Rocca... Je suppose que tu dois connaitre le ministère amer, Arsenik, Les Dix etc...). Je situe notre époque comme étant plus prolifique en terme de qualité (mais aussi d'horreur), chacun peut trouver chaussure à son pied. Les types qui sont à fond dans la technique vont écouter des types comme Espiiem, Cabaillero, Lomepal, Alpha Wann etc... Les plus caill' iront taper dans du Niro, Lacrim etc... Pour leurs faire croire en la vie de thug, qu'ils ne vivront (pour les 99,999 %) jamais. Après t'as les types plutôt léger et qui musicalement parlant sont très bons comme Kenyon, Nemir...

 

Et les vieux qui reviennent kicker, comme Rocca, actuellement dans la tournée Can I Kick It avec Danny Dan de Sage Po', L'Indis, La Scred Co', Mafia K1 Fry, Sniper, Disiz et j'en passe et des meilleurs...

 

On actuellement de très belle chose mais ce que je n'aime pas dans cette ère (très grande ère) du rap, c'est qu'il n'y plus personne pour faire croquer, pour aider les petits indé' qui se développent en sous-marins, en ce moment les meilleurs MC's du game sont inconnus de tous, et peu de personne les aides (les freestyles anonymes de John Doe, c'est sympas et ça amène de l'exposition mais c'est les seuls, big up à la 75 Sess' pour ça), moi ça me dégoute, déjà que des types comme L'Indis/Nakk/Sear Lui même qui bataillent sont à peine à 10K vues sur un son ça me les brise assez violemment ^^... Après ce qui bon dans ce "malheur" c'est la solidarité des jeunes entre-eux, à Paname ou dans la province, on retrouve même du bon rap dans le sud (après une sacrée pose), Montpellier, Sète, Marseille. En espérant que ça dure, parce que la, les jeunes font des feats de malades, sans doutes les classiques de demain.

 

Pour moi cette ère, c'est clairement une mine d'or, l'une des plus grandes depuis le débuts du rap, avec des jeunes qui s'entraident, des anciens qui valident et qui viennent rapper comme à l'ancienne, le seul point négatif c'est la sous exposition de certains MC's à cause de spam' de single, type Turfu de B2o ou de feat Lafouinien avec des chanteuses RnB... Voila, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Up du topic pour plusieurs choses :

 

Déjà que l'EP de Jewel : "Débranche ma conscience" est bien frais, il me permet de patienter bien tranquillement avant la sortie de l'album du S-Crew : Seine Zoo !!! J-3 J'attends le 30 Septembre de pied ferme, et j'espère que l'album claquera bien et qu'il me permettra de patienter jusqu'au second EP de Deen B. Cette fin d'année sera assez bonne en terme d'EP, mixtape, album, tant mieux la je tournais sur du Georgio/Jewel et du kainri, entre les "clash" (qui ont bien plus de gueule que ceux qu'on a en France) et les nouveau albums qui sort je peux patienter tranquillement sans m'ennuyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'en connais 1 aussi qui est entrain de monté en puissance Hayce Lemsi sa Mixtape qui sort le 4 novembre risque d'être très lourd vu le niveau deja de son titre Electron libre qui faut dire Une Tuerie moi qui aimai pas vraiment son style ce son ma complétement convaincu chapeau l'Artiste !

 

Je vous laisse découvrir le son ! juste un inconvenant la durée du son :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...