Aller au contenu


Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

Seth avait dit qu'il était pas trop fan du style de Despo et justement je pense que effectivement, le style Despo est super particulier et qu'il y a vraiment ceux qui accrochent et ceux qui accrochent pas. Il fait presque pas de rimes, il est souvent à contre-temps, il rap assez lentement etc.

 

Oui, je suis pas trop fan...et je confirme car j'ai écouté son album et j'ai pas trop accroché.

 

Par contre, je respecte totalement le personnage et ce qu'il fait. Il fait son truc, tout seul, ne copie sur personne. Pour ça, il est incriticable.

J'ai vu d'ailleurs quelques interview et l'homme me plait bien. Comme viens de le dire Makaveli, il m'a l'air humble et tranquille. Il explique d'ailleurs le pourquoi des non rimes, préférant l'impact du mot à l'impact de la rime, la façon dont il rap en forçant un peu sur sa voix etc... Enfin c'est quelqu'un d'intéressant.

 

Peut être qu'après plusieurs écoute, je changerai d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai découvert (peut-être un peu tard) Swift Guad et Taipain deux rappeurs que je trouve vraiment bons, ils sortent du lot et ont un univers bien à eux, même si leur style peut en rebuter quelques-uns après plusieurs écoutes on s'y fait, et je pense qu'ils pourraient apporter beaucoup au rap français:

 

Live Planète Rap d'Orelsan - No Life Remix (Swift est l'avant-dernier à rapper et Taipan le dernier):

Swift Guad - Narvalo:

Swift Guad - Vice (magnifique ce son):

Swift Guad - Hématomes:

Swift Guad - Parano:

 

Taipan - Je commence demain (ft Soklak): http://www.youtube.com/watch?v=shzFGpyoGGg&feature=related

Taipan - Plus rien ne m'étonne (AFPAN = rap sur l'actualité du jour): http://www.youtube.com/watch?v=unwpHm9CpHM

Taipan - AFPAN: http://www.youtube.com/watch?v=F5OGm_cVwdc&feature=related

 

J'apprécie Taipan mais j'ai une nette préfèrence pour Swift Guad qui a le don de mon transporter avec ses morceaux, si vous trouvez les sons de Taipan pas terribles c'est normal, j'ai pas réussi à trouver ses meilleurs morceaux, c'est dû au fait qu'il n'est pas très connu et pas beaucoup exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nessbeal sort le 14juin

il aura son planete rap 1semaine avant

il y a un 2e son en écoute, plus consistant que "Ca bouge pas" c'est "A chaque jour suffit sa peine"

il y aura Orelsan en featuring et si je me trompe pas il a signé chez Sony

 

 

sefyu est reporté

 

soprano sort une mixtape fin juin

 

6coups mc est sorti la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier clip de Despo "Dangeroots":

J'aime bien le style de Macari et Despo à l'air d'être en forme sur ce coup là (tractions et tout :P), je trouve que le clip est bien mais sans plus, mais bon ça fait toujours plaisir de voir un son de Despo clipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je viens m'exprimer sur ma façon de penser par rapport a sexion d'assaut. depuis a peu pres 6 mois ils ont un enguouement des jeunes derrieres qui fait qu'ils sont vachement populaire maintenant et d'ailleurs la derniere fois j'allai en cours et j'entend des meufs qui fesaient"sa fume des s'bar comme si c'etait légal les meufs veulent serré des gars les gars serré des meufs et sa toute la night"

 

j'avais juste envie de les frapper tellement sexion d'assaut me dégoute un peu depuis l'ecole des points vitaux alors que quand t'ecoute l'ecrasement la terre du mileu ou les chroniques du 75 ou il y a plein de freestyle franchement sa déchire.

 

j'ai écoute le nouveau son de nessbeal aussi "a chaque jour suffit sa peine" il passe bien en l'ecoutant en mode peper mais on est encore bien loin de clown triste ou ça ira mieux demain.

 

je me suis acheté despo rutti "convictions sucidaires" il me reste plusqu'a ecouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as kiffé l'album de Despo, comment tu peux dire que le "rap 2010" te dégoûté ?

 

Y a les albums de Nessbeal et Mac Tyer qui vont arriver, c'est pas dégueulasse comme année je trouve.

 

Au passage y a un concert groupé de Despo, Nessbeal, Mac Tyer et Alonzo a la Cigale de Paris le 1er Juillet avec des placements libres a 23e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça un rapport avec la musique (enfin non), mais j'ai trouvé un site, avec les vêtements des chanteurs (Kery james, Booba, Rim'k, Medine, 113, 25G, Sexion D'ass, Alpha 5.20 etc ...), si vous voulez plus d'informations, Mp'sez moi. (les prix sont bas, je viens de commander 2 t-sheert Maghreb, et une veste Rohff).

 

Vous pouvez personnaliser les t-sheert aussi. Je crois que c'est un site connu, parce que la plupart des gens qui habitent vers chez moi ont beaucoup de t-sheert similaire.

 

Ps : ça fait des vêtements des groupes ACDC etc ... aussi, mais là, HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une nouvelle de ne2s avec orelsan:

 

http://www.youtube.com/watch?v=-kqFlyFM4k4&playnext_from=TL&videos=eMMFwjmpP1s&feature=rec-LGOUT-real_rev-rn-1r-2-HM

 

edit: une intervwieu de nessbeal sur son album et sur lui super sympa a regarder:http://www.musiquemag.com/news-nessbeal-mon-nouvel-album-ne2s-est-plus-frais-moins-torture-2371.htm

 

franchement ça a l'air d'etre un mec super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une écoute de l'album, c'est clairement en dessous des 2autres, malgré une ambiance plus light (ou plutôt à cause de cette même ambiance justement)

résultat on a un album pour la radio, mais ca reste du nessbeal

il y a pas mal de morceaux "délires" comme Ma grosse avec Orelsan,bon à petite dose, ou After qui se laisse écouter, par contre ILS j'adhère pas..

 

donc au final je retiendrais 5-6morceaux, les autres n'étant pas mauvais mais un peu faiblard pour ce que Ness a l'habitude de faire

Certifié Classique : une bonne intro, encore une fois en dessous des 2autres (Intro / rimes instinctives) mais ou le beat est plus accrocheur (à mon goût)

A chaque jour suffit sa peine : un bon single avec un clip bien réalisé qui fait plaisir à regarder

Au bord de la route : la fouine fait le morceau avec le refrain, pour ceux qui connaissent on dirait pas mal au jour le jour avec Marc Antoine mais moi h'adhère

Traversée du désert : l'impression d'entendre le nessbeal d'avant, seul le refrain est un peu faiblard

Comme une bouteille à la mer : "coup de cœur" evaanz a vraiment une belle voix

Poussière d'empire : pareil un nessbeal qui prend plus de risque que sur ses morceaux léger (papa instable / ne2s / balle dans le pied) qui sont certes bien, mais ou pour moi il manque un petit truc (le refrain de ne2s est tout simplement insupportable)

 

voila voila, un album bon sans être au niveau des autres, un nouveau nessbeal plus light pour attirer un nouveau public, des légères prises de risque

lundi direction fnac, j'espère que l'album touchera le public qu'il espère car il le mérite vraiment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui c'etait le jour de la sortie de l'album de nessbeal que je me suis fait un plaisir d'acheter.

 

Apres une ecoute vite fait je peux dire que il y a de tout dans cet album,Ca bouge,after et a chaque jour suffit sa peine sont les morceaux pour skyrock mais sa va ils passent bien.

 

J'aime bien Poussiere d'empire et au bord de la route avec La fouine

 

Et je kiffe ma grosse parce que c'est un pur délire avec orelsan et j'aime beaucoup papa instable pour l'instru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je viens aujourd'hui crier mon désespoir au monde entier !!!!!!!!!!!!!!!

 

Je viens de tomber sur le hahaha de mac tyer:http://www.youtube.com/watch?v=j1rgM-AnyqA

 

mais qu'est ce qu'il me fait la ? c'est quoi cette pu** de me*** de hahaha.

 

Pffff je vais aller ecouter le general sa va me remettre d'aplomb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le rap-electro ça me dérange pas trop à condition que ce soit bien fait, Mac Tyer à le droit de s'essayer à d'autres styles d'ailleurs il le fait souvent, moi ce qui me choque le plus c'est le fait qu'il fasse un son aussi nul (pour ne pas dire merdique), je le trouve plat, sans aucune musicalité et ça ne donne même pas envie de faire la fête, limite ça me fait déprimer. Mais bon heuresement il n'est pas le seul à se ridiculiser, le son Rohff aussi est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...