Aller au contenu


Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

Franchement, c'est super difficile de mettre des "punchlines" comme ça de tête. En écoutant les albums comme tu dis J.J, certainement que beaucoup me reviendraient...

 

Bon, voila de tête quelques unes sachant que je ne fais pas de diff entre lycris que j'aime bien et phrase percutante :

 

- On est capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'on reste les meilleurs.

Medine - Panther blues

 

- Si la merde avait une valeur mes negros naitraient sans trou du cul.

Lino - La loi du point final

 

- Tu veux que j'ponde des trucs softs dans ma discographie, j'avais déjà le troisième doigt dressé dans l'échographie.

Lino - 100 rounds

 

- Le macaque me sort son magnum, ne blague pas, me nomme le mac mort, me braque et ne me manque pas.

Oxmo - Pucc fiction

 

- Pour t'montrer c'que j'ai dans le ventre j'irai jusqu'a m'éventrer.

Rhoff - A bout portant

 

- J'suis hétéro, dans le hip hop j'suis un bi, j'enc*le les mc baise les chanteuses d'RnB.

Rhoff - l'inteligence du gun

 

- On veut ma peau pour ce qui sort d'mon Bic, ou la taille d'ma b*te, là où j'habite, la qualité d'mon shit

Booba - Tetes brulees

 

- Bref quand j’sors ramène-moi une p’tite p*te, bête sans but, j’la ferai crier du bout d’ma longue b*te.

Booba - La lettre

 

- J’perds mon temps, sans métier, tête baissée à regarder mes pieds, a rêver qu’j’pèse et à regretter.

Booba - Le silence n'est pas un oubli

 

- Le monde fait flipper, mec tu sais plus rien m’atteind, et plus j’connais les hommes plus j’aime mon chien

Booba - Le silence n'est pas un oubli

 

- 48h que j'suis ici, sur put*n j'pete un plomb, en plus il croit qu'j'vais donner des noms.

S'il savait qu'il perdrait beaucoup moins de temps en m'suçant la b*te (c'est direct)

Maintnant tu sais où j'habite, le 9.4.310, avec nous y a pas de peace

Kery James - Pour une poigné de dollars

 

Bon, j'en ai dit quelques une comme ça...beaucoup d'insulte ou de trucs comme ça mais faut pas en tenir plus compte que ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin de toute façon une bonne punchline c'est pas forcément une punchline de rap conscient. Booba et Rohff en font des énormes en égo.

 

D'autres qui me viennent:

 

Booba - Bienvenue dans le Texas

"Tu veux test ? Tu crois qu't'y es presque ? Je te blesse comme Conan, tu n'es qu'un dos d'âne face à l'Everest"

Mac Tyer - D'où je Viens

"C'est la marée basse, y remonte une odeur de cadavre/Ma caille, c'est la came qui fait que la zone est macabre"

 

Mac Tyer - D'où je Viens

"Un gros cube, une arme et ton âme s'éradique, c'est radicale"

 

Mac Tyer - D'où je Viens

"D'où je viens c'est verbalistique, balistique, Bang-Bang !"

 

Nakk - Anges avec des Air Max

"Y a ceux qui visent et les targets, j'suis sur le qui-vive car l'Etat me guète/J'vis pour être la star du All Star game"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée J.J

Donc je m'y colle également.

 

Booba - On m'A Dit:

"On m'a dit ok, si tu t'auto-censure,

nique ta mere ici c'est noir amer comme un café sans sucre." :o

 

Lunatic - Groupe Sanguin:

"la vie c'est dur, ça fait mal dès qu'ça commence,

c'est pour ça qu'on pleure tous a la naissance."

 

Booba - Le Météore:

"A l'affût du moindre écu, mon frère,

Si y'avait des bites par terre y'en a qui marcherait sur le cul."  :D

 

Booba - Ma Définition:

"J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement,

du CP à la seconde ils m'parlent d'la Joconde et des Allemands"

 

Ärsenik - Rimes et Châtiments:

"A nos risques et périls, moi je cane au micro ta rime stérile

A coup de virulents vers viriles sur tous les canaux"

"Je suis le Joker, je prends le micro et les Pitbulls deviennent des cockers"

"J'grave l'écorce, brave, agis en gosse précoce

Dans une faune où le colt est plus en vogue que le kilt en Écosse"

 

En fait, la chanson en elle-même est une punchline, elle est vraiment impressionnante ^^

 

Tiens d'ailleurs z'avez écouté Autopsie Vol. III ? Comment est-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grand fan d'IAM obliger d'en poser 2/3 de leur dernier Album (sans parler des old school)  :D

 

IAM - Style de l’homme libre

(Shuriken)Style de l’homme libre, ivre de paix car vivre enivre,

(AKH) Certain d’aller au paradis ils s’vantent d’et’ pieux

Que Dieu me jette aux enfers, pour pas que j’reste avec eux

 

IAM - Offishall

(Shuriken) Et ils ont peur de nous, ça c’est pas logique

Ils font leur shopping c’est nous leurs vigiles

 

IAM - Sur les remparts

(Shuriken)Trempé le caractère, art plus que séculaire

(AKH) Self made men du rap Mars est dans la maison

 

IAM - Coupe le cake

(Shuriken)Toi et ton tas de mots jetés en vrac dans le mixeur,

Vous pouvez pas capter ses critères, son sens et ses valeurs

 

IAM - WW

(Shuriken)Ici ça rime HD, et les gars vous savez le dico ben parfois faut l’acheter

 

IAM - Tu le sait

(AKH)Même les tafioles, se donnent un rôle de malfrats

Ils sont aux voyous, ce qu’au football est ma frappe

Le tsunami cette année est made in PACA

Toi tu rappes au Milan, car tes couplés sont caca

 

Et quelque une de leur mixtape

 

IAM- Rooney

J'ai débuter sur la version un (pes), et très vite mon nom s'est rependue et devenue Chillosevich

Au 2 c'était Achilla, ou je passe la pelouse ne repousse plus et les criquets ne l'ouvre plus non plus

Au 3 j'ai atteint un autre stade, j'était Augusto Pinochill le général qui descend les gens dans les stades

 

IAM - Sale argot

(AKH) Demande toi pourquoi je perdure ? Je me trouve la ou beaucoup d'MC sont perdus ...

(Shuriken) Dégun va me contredire, si oui mon vieux dégage de la

 

IAM - Prendre une seconde

(Shuriken)Je fais ce que j'aime un privilege donc j'ai pas a me plaindre

Mais tu connais l'humain y a toujours moyen de geindre

Alors je crains le jour ou il n'y aura plus rien a étreindre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chansons que j'apprécie en ce moment et même depuis 1 an que j'écoute en boucle c'est l'intégrale d'iam surtout "l'école du micro d'argent" qui est selon moi le plus grand album de rap français mais ça n'engage que moi.

Par contre ce que je trouve déplorable c'est que maintenant j'ai l'impression que le rap français est complètement coupé du graff c'est pas comme dans les années 80 où on peut voir des truck dans ce genre

et que un groupe comme Assassin ne subit pas le même engouement qu'un booba alors que Assassin est mille fois mieux, on dirait vraiment que tout les rappeurs ont baissé leurs froques quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Soul Eater: Ouais j'ai écouté Autopsie Vol. III et j'ai trouvé ça correcte pour une mixtape. Côté Booba, y a un très bon morceau ('Foetus' dans le quel il parle un peu de sa vie, pour une fois), des morceaux patate ("Bienvenue dans le Texas" et "Ne me parle pas de Rue") et des instrus. Après y a un morceau 100% Seth Gueko et un autre 100% Deso. Le morceau de Despo est pas mal, bien que moins bon que ses autres pépites (Nonchallant, Arrêtez, Legitime Défense, Contreverse, Douleur de Croissance). Voilà, la tape est pas mal mais bon on est toujours super loin de Temps Mort ^^.

 

@ Uzumachiwa: L'instru est stylée je trouve mais dès qu'il rap c'est pourri. J'ai jamais aimé le flow d'El Matador et si en plus y a aucune punchline, je peux pas kiffer. Et puis il utilise l'auto tune... Franchement je suis content que Jay-Z ait fait son Death of Auto-tune parce que ça commence à me souler. Passons pour Flo Rida parce que tu peux bouger sur ce qu'il fait mais faut pas le faire pour le faire.

C'est un morceau de soirée, pour faire un peu bordel et ambiance (Lahryate ça veut dire quoi ?) donc si t'avais fumé t'étais dans de bonnes conditions pour le kiffer.

 

@ Crosius: Je comprends pas de quoi tu parles. Le rap évolue comme tout. C'est pas une question de se baisser son froque ou pas, les mecs deviennent plus professionnels. Aujourd'hui, le rap c'est pas un petit truc de quartier comme dans les années 80, aujourd'hui y a des mecs dont c'est le métier d'être rapeur. Et puis pourquoi rester attacher au graff ? Ca apporte quoi ? Faut avancer avec son temps.

La nostalgie forcée, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un morceau de soirée, pour faire un peu bordel et ambiance (Lahryate ça veut dire quoi ?) donc si t'avais fumé t'étais dans de bonnes conditions pour le kiffer.

 

Ouais justement, ça passe mieux quand j'étais comme ça, sinon, vous avez des groupes de rap à proposer ? Par contre, je te suis pas, au contraire, j'adhère au flow de El Matador sur cette musique, contrairement à ses autres musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crosius: Je comprends pas de quoi tu parles. Le rap évolue comme tout. C'est pas une question de se baisser son froque ou pas' date='[/quote']

Tout a fait d'accord , il n'y a pas de rapport même si c'est vrai que pas mal ont le froc sur les chevilles  :D

 

les mecs deviennent plus professionnels. Aujourd'hui' date=' le rap c'est pas un petit truc de quartier comme dans les années 80, aujourd'hui y a des mecs dont c'est le métier d'être rapeur.[/quote']

Alors la je pense pas. Ok c'est de plus en plus professionnel mais je pense que c'est surtout la culture Hip Hop qui est en train de disparaitre.

La différence entre l'ancienne et la nouvelle école c'est qu'avant le rap n'était qu'un aspect de leur "mouvement culturel" au même titre que le Break dance, le Graffiti ou les Dj. Au début des années 90 les trois autres partie du Hip Hop était quasiment aussi populaire que le rap, je me rappelle au collèges quand on écouter du IAM ou du NTM y avait quasiment autant de gars qui voulait devenir B-boy comme la team Vagabond/DJ comme Cut Killer ou Abdel que Rapeur. Ce n'est plus le cas aujourd'hui car le rap a pris énormément d'importance comparer aux autres, y a pas eu de véritable relève aux Kost/Goldfinger et autre composante du Hip Hop (ni des rapeur d'ailleurs vu le niveau aujourd'hui...).

 

Je prenais l'exemple D'IAM, dans le groupe y a trois aspect de présent:

Un DJ (Kheops)

Des rapeurs (AKH / Shuriken)

Un danseur/rapeur (Freeman)

 

Et puis pourquoi rester attacher au graff ? Ca apporte quoi ? Faut avancer avec son temps.

La nostalgie forcée, ça ne sert à rien.

Ça apporte quoi ? Ça représente juste énormément de bon souvenir et c'est une partie a part entière d'une mouvance culturel très importante pour pas mal de personne écoutant du Rap, ni plus ni moins.

 

Ont peut bien entendu faire du rap sans pour autant être fan de graph et compagnie, mais bon c'est plus pareil (et c'est loin d'être de la nostalgie forcé, hélas j'aurais même préférer ;))...

 

 

"l'école du micro d'argent" qui est selon moi le plus grand album de rap français mais ça n'engage que moi.

+100 , avec "Ombres et lumière" et "Paris sous les bombes" pas très loin !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi ce que ça veut "avoir le froc sur les chevilles" pour un rappeur. C'est un truc qui revient souvent. Vous voulez que Booba organise un coup d'etat ? Faut arrêter comme dit Despo: "Indépendant c'est pas un gage de qualité, arrête de bluffer pédé/T'es pas meilleurs parce que tu vends moins de CD". Faut différencier les gens qui vendent, des gens underground mais c'est parce que quelqu'un vend qu'il fait de merde et c'est pas parce que quelqu'un est underground qu'il déchire tout.

 

La culture hip hop est en train de disparaitre ? Une culture disparait pas, elle est évolue ou se rapproche d'une autre. Celle du Hip Hop n'a pas dérogé à la règle, y a eu acculturation.

Certains vont t'argumenter que le vrai hip hop contestataire et subversif il est aujourd'hui. Booba disait l'autre jour que NTM et IAM ont bien marché parce que y'avait Bruno et AKH pour rattraper les têtes cramées de Joey et Shurik'N, et qu'ils sont surtout rentré dans les moeurs en tant que précurseurs. Je suis pas completement d'accord parce que j'ai écoute régulierement une diziane de titres d'IAM ou de NTM mais je trouve que ça se défend et qu'après 10 ans, les gens aiment bien se dire "P'tain on fait pas mieux que quand j'étais minot". Le rap c'est le rap et que tu sois en concert, en soirée ou seul tout avec ton Ipod, le rap c'est un truc qui t'arrive dans oreilles avec des punchlines, sans punchlines, avec des rimes ou sans rimes mais avec du son.

 

A mon avis, faut écouter l'ensemble de ce qui se fait aujourd'hui pour juger parce que y a une génération qui est en rester à la facilité. Y a une génération qui n'a jamais écouté autre chose que le top 50 pour avoir du bon rap et qui aujourd'hui se retrouve à regarder le top 50 de MCM et à écouter des trucs moyens parce que le bon rap ne se vend pas aujourd'hui. C'est pas compliqué hein, il faut juste écouter autre chose que le Top 50 et vous aurez ce que vous voulez. Par contre si vous voulez rester en arrière à écoute 'L'école du micro d'argent', ben allez y mais parlez pas de ce qui se fait aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si vous voulez rester en arrière à écoute 'L'école du micro d'argent', ben allez y mais parlez pas de ce qui se fait aujourd'hui.

 

On peut justement juger le rap d'aujourd'hui en ayant une connaissance du rap d'hier. Sans savoir ce qu'il se passait avant, tu ne peux pas dire si au jour d'aujourd'hui ce qui ce fait est correct, moyen ou bon.

Dans ce sens, ceux qui peuvent parler du rap d'aujourd'hui sont ceux qui écoutaient du rap il y a 10 ans ou même 20 ans.

 

Et donc personnellement, quand on parle de culture rap et quand chacun a son opinion sur ce qu'est le rap (sous-cultre, culture qui disparait, cultre à part entière etc...), il faut reconnaitre que le genre a beaucoup de mal à se renouveller.

Quand on a dit ça, on comprend que ce qui est fait aujourd'hui n'apporte pas de grande nouveauté. Certes le style "musical" évolue avec des inspirations diverses et variées mais le contenu n'a pas bougé lui. C'est aussi parce que les anciens rappeurs ont pris de l'age et ont fait évoluer leurs discours en fonction de leurs expériences.

 

Donc aujourd'hui, est-ce qu'il y a un rappeur qui innove ? Est-ce qu'il y a un rappeur qui prend des risques en tentant de faire son style ? US et FR confondu. Aux US ils copient sur un pseudo rap pop et en france on copie sur le rap US.

 

Si on te remets un Tupac ou un Biggie aujourd'hui, il est numéro 1 des charts. Si on te remets un bon IAM ou NTM ou Ideal, il fait super mal aussi (je parle d'un titre pris dans ces années et lancé seulement aujourd'hui).

 

Donc s'l faut écouter de la même soupe tous les jours et dire bien aimer le rap, personnellement, je ne vois pas trop l'intéret. Ce n'est pas de dire "c'était mieux avant", quand on voit Médine qui fait des chansons très différentes et très inspirés de ce qu'il intéresse (RER D, Kunta Kinte etc...), ça, ça fait innover.

On tourne en rond depuis l'arrivé du rap hardcore en france de toute façon. Depuis 98, il n'y a pas eu énormement de risques et de nouveautés.

Dans ce sens, je comprend les gens qui pensent que la culture disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si vous voulez rester en arrière à écoute 'L'école du micro d'argent'' date=' ben allez y mais parlez pas de ce qui se fait aujourd'hui.[/quote']

On peut justement juger le rap d'aujourd'hui en ayant une connaissance du rap d'hier. Sans savoir ce qu'il se passait avant, tu ne peux pas dire si au jour d'aujourd'hui ce qui ce fait est correct, moyen ou bon.

Dans ce sens, ceux qui peuvent parler du rap d'aujourd'hui sont ceux qui écoutaient du rap il y a 10 ans ou même 20 ans.

Alors ça c'est fait  :D

 

La culture hip hop est en train de disparaitre ? Une culture disparait pas' date=' elle est évolue ou se rapproche d'une autre.[/quote']

Je pense pas qu'ont puisse parler d'acculturation quand on voit la différence entre années 90 et 2000. Enfin c'est mon point de vue ...

 

j'ai écoute régulièrement une dizaine de titres d'IAM ou de NTM mais je trouve que ça se défend et qu'après 10 ans' date=' les gens aiment bien se dire "P'tain on fait pas mieux que quand j'étais minot".[/quote']

C'est pas une envie ou une lubie nostalgique, y a des domaines ou je trouve que l'ont fait mieux maintenant et d'autre ou c'est pas la cas. Pour le rap c'est la seconde option sans aucune hésitation et en toute objectivité.

Faut arrêter de croire que tous ceux qui préfère ce qui date un peu, le font parce que "ça fait cool" ou que c'est par nostalgie.

 

A mon avis' date=' faut écouter l'ensemble de ce qui se fait aujourd'hui pour juger parce que y a une génération qui est en rester à la facilité. Y a une génération qui n'a jamais écouté autre chose que le top 50 pour avoir du bon rap et qui aujourd'hui se retrouve à regarder le top 50 de MCM et à écouter des trucs moyens parce que le bon rap ne se vend pas aujourd'hui.[/quote']

Entièrement d'accord, il faut plus chercher de nos jour (compte tenu du nombre de rapeur qui a exploser) pour tomber sur des bons morceaux. Mais ça en vaut le coup !

 

Sinon je te rejoint Seth sur ton post, pour moi c'est la même surtout en ce qui concerne le "rap hardcore"  ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'l faut écouter de la même soupe tous les jours et dire bien aimer le rap, personnellement, je ne vois pas trop l'intéret.

Si pour vous, Booba a jamais été bon en solo, Rohff a jamais été bon en solo, Oxmo a jamais été bon en solo, Kery James a jamais été bon en solo, le tandematique ne vaut rien, Médine est pourri et si y a personne d'interessant dans la "nouvelle génération"(Nakk, Despo), alors ouais effectivement je vous le concède depuis 98' personne n'a fait quoi que ce soit.

J'ai écouté NTM, IAM, Arsenik, les Neg' Marrons, Time Bomb, Lunatic, les X-Men, la Mafia K'1 Fry et tout ça. Pourtant je kiffe bien ce qui se fait aujourd'hui.

 

Alors ouais je persiste et signe, "Le rap c'était mieux avant" c'est de la nostalgie. Le rap ante-98' c'est un délire différent, sans individualités, avec plus de d'importance aux départements. Aujourd'hui c'est différent et incompabarable. Le rap s'est développé alors y a plus d'offre et forcément y a du déchet (c'est statistique hein --> plus de rappeurs=plus de mauvais rappeurs).

Je comprends que certains préfèrent ce qui se faisait avant, mais pas qu'ils disent que ya rien aujourd'hui parce que ça serait de la mauvaise foi.

 

Après Seth tu parles de style. C'est facile de se faire un style, de se créer une marque de fabrique et donner des mots de références à son rap, quand on a un groupe. NTM c'est un petit relativement calme et posé avec un grand qui pète des cables tout le temps, tu reconnais NTM quand t'entends le refrain avec des voix qui completement différentes et quand t'entends Joey faire le con avec sa corde vocale. En solo c'est beaucoup plus dur et pourtant on reconnait le style de Booba, celui de Rohff, de Kery James ou de Oxmo entre mille. Mais chacun essaye de se mettre sa patte (avec plus ou moins de succès) grace des surnoms ou des champs lexicaux.

 

Ako tu m'as toujours pas expliqué en quoi est ce que pas mal de rappeurs ont le froc sur les chevilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ouais je persiste et signe' date=' "Le rap c'était mieux avant" c'est de la nostalgie. [/quote']

La tu t'enfonce, mettre tous le monde dans le même sac c'est limite insultant ...

 

Le rap ante-98' c'est un délire différent' date=' sans individualités[/quote']

Elle est pas mal  ;D C'est vrai que les groupes était plus important mais les individualités était bien la est pas qu'un peu. Que ce soit en solo ou en groupe je pense pas que les qualités de gars comme Kool shen /AKH et compagnie soit comparable avec ceux que tu a citer (sauf Oxmo qui fait partie de la vielle école) tant l'écart est grand ...

Il aurait chacun fait une carrière solo , leur succès aurait surement était au rendez vous avec a chacun son style bien particulier.

 

 

Je comprends que certains préfèrent ce qui se faisait avant' date=' mais pas qu'ils disent que ya rien aujourd'hui parce que ça serait de la mauvaise foi.[/quote']

Qui a dit ça ? Quand on dit qu'un truc est mieux qu'un autre, ça veut pas forcement dire que le second est complètement pourri. Je l'ai même dit dans mon dernier post "il faut plus chercher de nos jour (compte tenu du nombre de rapeur qui a exploser) pour tomber sur des bons morceaux. Mais ça en vaut le coup !"

Ne me fait pas dire des trucs aussi stupides, tu m'accorde deja assez de "naïveté"  ;D

 

Le rap s'est développé alors y a plus d'offre et forcément y a du déchet (c'est statistique hein --> plus de rappeurs=plus de mauvais rappeurs).

Pareil, je dit pas le contraire quand je dit "(compte tenu du nombre de rapeur qui a exploser)" et je voit pas pourquoi tu revient dessus .

 

Ako tu m'as toujours pas expliqué en quoi est ce que pas mal de rappeurs ont le froc sur les chevilles.

Je ne l'est pas fait car il est évident que ça ne mènerait a rien tant nos conceptions du thème ont l'air d'être opposer ! Quand tu dit

Le rap c'est le rap et que tu sois en concert, en soirée ou seul tout avec ton Ipod, le rap c'est un truc qui t'arrive dans oreilles avec des punchlines, sans punchlines, avec des rimes ou sans rimes mais avec du son.

Pour moi ça veut rien dire, bien entendue je voit ou tu veut en venir, mais le rap fait avant tous partie d'un tous le Hip Hop. Que ce soit en concert ou sur un Ipod ça change rien, ta beau écouter que la musique tu t'imprègne en même temps d'un état d'esprit .

Quand tu voit le clip de "Tout n'est pas si facile" tu comprend :http://www.youtube.com/watch?v=NPMig1cZm7I&feature=related

Du rap, des B-boy , du scratch avec les DJ, et des images de Grafiti sur les refrains avec un mec que reprend "Hip Hop music" . Quand t'écoute juste la music t'est obliger de plonger dans le Hip hop avec tous ce que ça comporte ! Pareil pour Hip Hop ville de IAM sur leur dernier album (je choisit volontairement des exemples récent et vieux) ou dans dans chaque couplet ils rendent hommage a chaque composante du Hip Hop . La aussi quand tu écoute que la musique tu a en tête que le rap fait partie d'un tous, qu'il ne se suffit pas.

 

Tous ça pour dire que ceux qui "ont le froc sur les chevilles" sont ceux qui crache sur cet "héritage" et ne font que du rap parce que ça marche, sans ce soucier de toute la culture qui va avec. Et ce genre de gars tu les retrouve tres peu dans le "rap conscient " ou contestataire ou tu voit que c'est une vocation, mais plus dans le "rap hardcore" ou dans le "gangsta rap" qui sont plus loin de la culture hip hop contrairement aux deux citer plutôt ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tout le monde sait qui sont les membres d'IAM, de NTM et tout ça mais ces gars là ont été connu grace à leur entente avec les autres membres de leur groupe. C'est completement différent d'un mec qui fait son trou seul tout.

Après tu m'avances que Kool Shen et Akh aurait tout déchiré en solo et qu'ils sont pas comparables à Rohff, Booba et Kery James. Bah tu peux écrires des fanfic si tu veux mais dans la réalité, Akh a pas eu la même réussite pour ses albums solo que pour les albums d'IAM. Kool Shen, les singles de son nouvel album solo me suffisent pour savoir qu'il aurait du rester sur NTM.

Un groupe ça permet de toucher à tout parce que chacun à ses qualités. Ali et Booba étaient pas pareil, de la même manière que Kool Shen et Joey étaient pas pareil.

 

Seth a parlé de soupe et toi t'as dis:

"Ce n'est plus le cas aujourd'hui car le rap a pris énormément d'importance comparer aux autres, y a pas eu de véritable relève aux Kost/Goldfinger et autre composante du Hip Hop (ni des rapeur d'ailleurs vu le niveau aujourd'hui...)."

Donc oui Ako, tu sous-entends que ce qui se fait aujourd'hui est nul et que y a pas de "niveau" (pour reprendre tes termes). T'as le droit de pas aimer Booba, Oxmo, Rohff, Medine, Tandem, Kery James, Nessbeal (chacun son truc) mais vas pas me parler "de pas de niveau" ou "froc sur les chevilles" sous prétexte que ce qui est mis à l'honneur dans les années 2 000 c'est pas ton style (pourtant, y a pas seulement du rap hardcore, a mon avis y'en a pour tous les gouts).

 

Le rap vit de lui même, il a son propre délire et ses propres bases. Les morceaux en sous-sols, en bas des blocs, tout simplement. Ca c'est la vraie franchise du rap. C'est ne notoriété publique que NTM a fait du graff et de la danse avait de mettre en rap alors eux ils pouvaient largement l'évoquer dans leur clip. Mais si Booba n'a ni graffé ni breaké, pas de problème, il fait ses phases et il vient quand même sortir un album. Je connais des mecs qui rappent et qui ont un myspace avec leur rap dans l'espoir d'en faire quelque chose, par contre je connais personne qui graff et qui a l'espoir d'en faire quelque chose (parce que c'est illgéal  ;)). C'est tout. Les époques changent. Critiquer des mecs comme Rohff, Booba, Kery ou Oxmo pour s'être détaché de ces trucs là, c'est comme critiquer Akh et Shurik'N parce que eux ne graff et ne break pas (ils ont un passe parce qu'ils font leur son avec un mec qui danse et un mec qui graff ? chelou ta façon de pensée).

 

Le point sur lequel t'as completement raison Seth, c'est que c'est impossible d'innover plus que les précurseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu m'avances que Kool Shen et Akh aurait tout déchiré en solo et qu'ils sont pas comparables à Rohff' date=' Booba et Kery James. Bah tu peux écrires des fanfic si tu veux mais dans la réalité, Akh a pas eu la même réussite pour ses albums solo que pour les albums d'IAM.[/quote']

D'un autre coter comment faire mieux  ;D Sérieusement si IAM n'avait jamais exister et qu'il avaient fait des carrières solo je pense que ça aurait était un vrai carton . De toute façon succès ou pas la question se pose même pas, ils ont un charisme monstre et leurs lyrics sont tous simplement énorme (complexité , réalité ect ect). Groupe ou pas et succès ou pas, la réalité comme tu dit me semble être evidente mais je peut toujours me tromper ! Ça reste un point de vue parmi tant d'autre ...

 

Donc oui Ako' date=' tu sous-entends que ce qui se fait aujourd'hui est nul et que y a pas de "niveau" (pour reprendre tes termes).[/quote']

Bien entendu je dit que le niveau est pas terrible , mais la non plus ça veut pas dire que tous est a jeter ! Comme on la deja dit il y a de plus en plus de rapeur, mais pas spécialement plus de bon rapeur (y en a évidement) donc forcement le niveau globale baisse c'est logique. Ça veut pas dire qu'a l'époque y avait que des gars au niveaux d'alliance ethnique, Fonkie family et autre deja citer , y avait aussi du looser  :D Mais le niveau globale était quand meme bien plus élever qu'aujourd'hui avec des talents qui sont noyer par un ras de marrée inaudible  ;D

Franchement je voit pas ce qui a d'étonnant dans le fait de dire que le niveau globale a baisser , ça me parait même évident (y avait pas de K-maro ou de Tony Parker dans les années 90) !

 

T'as le droit de pas aimer le rap hardcore' date=' de pas aimer Booba, Oxmo, Rohff, Medine, Tandem, Kery James, Nessbeal (chacun son truc) mais vas pas me parler "de pas de niveau" ou "froc sur les chevilles" sous prétexte que ce qui est mis à l'honneur dans les années 2 000 c'est pas ton style (pourtant, y a pas seulement du rap hardcore, a mon avis y'en a pour tous les gouts).[/quote']

Je ne nie pas le fait que la principale raison qui me fait préférer les années 90 aux 00 est avant tous le passage du "rap conscient" au "rap hardcore".

Ça a beau être baser sur des gouts perso, ça ne m'empêche pas de constater objectivement que l'un est mieux que l'autre .

En toute objectivité on constate que les lyrics du 1er sont plus travailler que le second, que le message a un réel intérêt qu'on y adhère ou pas (ainsi de suite) ...

 

Mais si Booba n'a ni graffé ni breaké' date='[/quote']

Il me semble que si (rapide tour sur Wiki et hop)

Danseur de hip hop, pour le groupe Coup d'État Phonique[1], sous le nom de "Tic Tac", stagiaire à la boutique Tikaret, le futur rencontre un ami sous le nom de pratiquant le ragga et du rap se nommant entrevue de dans " Combat Rap II , 20 ans de Rap français / Entretiens " de Fred Hanak & Thomas Blondeau

Les gars du genre je les aime pas , ni leur musique. Il sont tous parti du Hip Hop mais certain on choisit d'en faire abstraction comme eux pour surfer sur la vague hardcore du moment, et d'autre le revendique quitte a passer pour des vieux jeux.

 

Je connais des mecs qui rappent et qui ont un myspace avec leur rap dans l'espoir d'en faire quelque chose' date=' par contre je connais personne qui graff et qui a l'espoir d'en faire quelque chose (parce que c'est illgéal  Clin d'oeil)[/quote']

Justement tu voit l'écart des générations ! Y a pas si longtemps c'était la grande classe de se balader avec ça petite bombe et "d'embellir" le paysage :D C'est un état d'esprit qui se perd , et la légalité n'y est pour rien je pense ...

 

Critiquer des mecs comme Rohff' date=' Booba, Kery ou Oxmo pour s'être détaché de ces trucs là, c'est comme critiquer Akh et Shurik'N parce que eux ne graff et ne break pas (ils ont un passe parce qu'ils font leur son avec un mec qui danse et un mec qui graff ? chelou ta façon de pensée).[/quote']

Déjà encore une fois ne range pas Oxmo avec les autres, pas la même époque pas le même style , en fait rien en commun ! De toute façon je te l'avais dit que tu comprendrais pas, un gars dans le même délire aurait capter en une phrase ! Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche mais c'est pas évident de correctement l'expliquer a quelqu'un qui a un style diamétralement opposer.

Des gars comme Shuriken aussi a la base leur vocation sont nait grâce a la danse comme il le dit dans "bouge la tête"

Écoute le premier couplet (et la suite c'est pareil) c'est le récit de ça découverte du break dance. Ils sont tous passer par la, c'est juste que certain font des sons qui s'inscrivent dans un état d'esprit (le Hip Hop), et d'autre qui ce contente de surfer sur les nouvelles modes.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour vous, Booba a jamais été bon en solo, Rohff a jamais été bon en solo, Oxmo a jamais été bon en solo, Kery James a jamais été bon en solo, le tandematique ne vaut rien, Médine est pourri et si y a personne d'interessant dans la "nouvelle génération"(Nakk, Despo), alors ouais effectivement je vous le concède depuis 98' personne n'a fait quoi que ce soit.

 

Attends mais la, tu ne parles que de rappeurs old-school français. Je ne comprends pas le sens de ta phrase sachant que c'est des mecs qui partent de super loin. Rhoff et Kery James avec la Mafia k1 Fry ils ont commencé début 90. Booba a été lancé par le collectif Time Bomb dont faisait parti Oxmo (je me rappelle de Booba tout jeune avec un flow totalement différent) etc...

En gros, tous ces rappeurs ne sont pas des nouveaux rappeurs post 98 ! Ils ont un acquis une expérience...

 

Donc sincérement, sur ces rappeurs que tu as cité, c'est eux qui tiennent le rap français à bout de bras. Heuresement qu'ils sont la justement et je dis cela tout en sachant que les albums de solo de chacun n'étaient vraiment pas des bombes. Le premier de Booba, le premier de Kery (officiellement en solo car c'était lui seulement Ideal J quasi) et son dernier, Oxmo a innové et a mixé le jazz et les sonorités mais Oxmo reste du Oxmo donc très bon...enfin voila, moi justement passé ces artistes je ne connais pas grand monde quoi.

 

Donc en gros, tu vas dans notre sens quand tu dis cela.

 

Pour aller dans le sens d'Ako et pour prendre un exemple personnel j'ai mis du temps avant de découvrir Médine. Pourquoi ? Parce que j'arrivais pas à faire de diff entre lui, Sinik ou un mec comme Jeff le Nerf ! A première vue et de ce que j'avais écouté, c'était du même gabarit.

Jusqu'à ce que j'écoute Kunta Kinte. La je me suis dit "tiens, un MC qui raconte une histoire (inspiré de la série Roots donc pas inventé) et qui le fait super bien. Il parle d'un truc qu'il estime important qu'aucun rappeur à ma connaissance n'avait réussi à faire passer". De la, je me suis dit que j'allais écouter toute la série des enfants du destin et ensuite tous ces albums.

Mon jugement a été sans appel puisque j'estime que c'est un monstre. Aucune rappeur n'avait parlé de certaines choses avant lui, de fait historique ou de trucs comme ça...

 

Alors la morale de cette histoire, c'est que si j'avais pas insisté, si il n'y avait pas eu des potes pour me dire que c'était terrible, bah je serais passé totalement à coté en disant "de toute manière, c'est de la soupe comme Sinik !"

 

Donc oui il existe et doit exister de très rappeurs modernes mais faut vraiment bien fouillé pour trouver quelqu'un qui ne se la joue pas faux gangster ou qui n'imite pas les US.

 

Avec moi c'est très simple : tous ceux qui ne copient pas méritent le respect. Même si j'aime pas, il a eu le mérite d'innover. Comme tu dis, c'est pas facile d'innover mais c'est ça être artiste. Si tu copies ou t'inspires fortement de ce qui a été fait, bah tu fais de la soupe.

 

Je pense de toutes manières qu'on est pas très loin d'être d'accord d'après nos posts, je pense que c'est juste une question de verre à moitié plein ou à moitié vide en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends mais la, tu ne parles que de rappeurs old-school français. Je ne comprends pas le sens de ta phrase sachant que c'est des mecs qui partent de super loin. Rhoff et Kery James avec la Mafia k1 Fry ils ont commencé début 90. Booba a été lancé par le collectif Time Bomb dont faisait parti Oxmo (je me rappelle de Booba tout jeune avec un flow totalement différent) etc...

En gros, tous ces rappeurs ne sont pas des nouveaux rappeurs post 98 ! Ils ont un acquis une expérience...

Ok sur ce point ! Les mec c'est tous des anciens qui danser devant leur écran quand y avait H.I.P. H.O.P avec Sidney, mais certain ont tellement renier leur appartenance au Hip Hop que ta l'impression qu'il sont de la nouvelle génération alors que le truc avec lequel ils ont débuter c'est le break.

J'avais le souvenir que Booba avait été B-boy a ces début car j'avais vu une conférence de presse ou NTM livrer leur point de vue sur le sujet.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ntm/video/x729da_exclu-ntm-clash-booba-new-2008_music

C'est la que je trouve que la culture Hip Hop disparait, comme c'est pas ce qui vend le plus bah tu oublie cette partie de ta culture musicale et tu "rentre la capuche"... C'est une façon de faire et ça marche, chacun son truc après.

 

Quoiqu'il en soit je suis pas la pour te persuader (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs), je voulais juste expliquer comment ont peut objectivement penser que les années 90 sont loin devant les années 00, et comprendre comment on pouvait penser le contraire. Pour ma part c'est chose faite et je pense que je vais libérer le topic sinon je risque de continuer longtemps  :D Si ta une question j'y répondrais avec grand plaisir !

 

Voila tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Seth tu dis que Kery James, Oxmo, Booba et Rohff partent de très loin, avec Ideal J, Timbe Bomb, Lunatic ou la Mafia K'1 Fry mais en tant qu'artistes solo, ils appartiennent à la nouvelle génération. Temps Mort (à mes yeux, le meilleur album solo de rap français) c'est la nouvelle génération. Alors ouais, clairement ils se démarquent du lot parce qu'ils ont passé et qu'ils ont accomplis des trucs mais c'est en tant que qu'artiste solo, ils ont jamais existé avant 98. Tu dois avoir raison quand tu parles de vision des choses mais pour moi, Kery c'est les années 2000, comme Booba, Rohff et Oxmo.

 

C'est sur le point de "renier" que je suis vraiment pas d'accord. Après c'est le fond de commerce de NTM de dire "Nous on est dans les délire Hip-Hop, nous on est les vrais, les anciens". Personne renie le hip-hop. Quand tu rap depuis 20 piges, que t'as été dans les ambiances mixtapes, que t'as fais de l'indé et que t'as taffé en collectifs, t'inquiète pas t'es Hip-Hop. L'objectif du graff et de la danse, c'est de faire underground ? Faut rester un peu serieux. Booba il a son 92i, Kery c'est toujours le sage de la K'1-K'1 et Rohff il fait monter des jeunes. Qu'ils gagnent des sous ou pas, qu'il rappent hardcore ou pas, ils font monter les hip hop et restent dans le même délire. Booba a dit des choses completement vraies, le retour de NTM après 10 ans, il est incohérent. Lui il a toujours dit qu'il fallait vivre avec son temps et que Lunatic c'était mort. Booba fait du rap et il a sa marque de sportwear, c'est pas parce qu'il a pas de break ou de graff dans ses clips qu'il est pas hip hop. A ce moment là, Nas et Jay Z ils sont pas Hip Hop ?

 

En plus, je parle depuis tout à l'heure comme si y avait que ces 4 ou 5 là aujourd'hui mais c'est faux. Allez écouter Nessbeal, Tandem, Mac Tyer, Despo et les autres nouveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du concert gratuit d'Oxmo Puccino dans le 19ème arrondissement Paris, organisé par la mairie à l'occasion du festival "Le 19ème du talent" parrainé par Générations 88.2.

Petit concert de 1h30, mais c'était une ambiance super. Il a joué les meilleurs: "J'ai mal au Mic", "Amour et Jalousie", "Larmes de Paix", "Enfant seul", "Mama Lova", "Cactus de Sibérie", "Sur la route d'Amsterdam", "Peure Noire" et bien d'autres. C'était un public de connaisseurs. Tout le monde chantait avec Oxmo et reprenait les refrains avec entrain.

 

Il refera la même chose l'année prochaine. Un concert publique d'aussi bonne qualité, c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...