Aller au contenu

Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

Mais justement, je ne comprend pas comment on peut être numéro 1 des ventes en ayant un flow comme ça et en racontant ce qu'il raconte.

 

Son son n'est pas dansant, il n'est pas profond...il a rien du tout.

 

D'ailleurs, je me demande encore qui achète les albums de Booba. Quel public est visé ?

Si, je vois bien : y a Supa D. Nova qui aime les sons "lourds" avec un flow pire que celui de Taz et des lyrics inutiles...à part lui, y en a beaucoup qui aime ce genre de chose ?

 

Ensuite pour Jay-z, je pense que t'as fait la comparaison juste sur la volonté de chacun d'être numéro. Dans le fond, y en a un qui a toujours eu son flow et qui n'est pas non plus descendu aussi bas. Je n'aime pas Jay-z mais il n'est pas devenu mauvais.

 

Enfin on verra bien les ventes de Lunatic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas "Booba" , personnellement j'aime bien ce qu'il fait et son flow , Ceasars Palace j'ai pas trop aimer , mais sur les autres derniers son "Nu Lajan" et "Hello Good Morning" où il était en featuring j'ai super kiffé(que son couplet à lui hein) , Ceasars Palace pour l'instant reste une exception .

Parce que contrairement à beaucoup ici , j'ai bien aimer la mixtape "Autopsie Vol.3" et ses inédit , j'ai bien aimer "0.9" et la majorité des sons , et j'ai aussi kiffer "Ouest Side"(il n'y a que "Panthéon" qui me laisse indifférent) .

Son rap en gros c'est je suis riche toi non , je suis musclé toi non , je rap bien toi non(je réduit)... mais ça reste de l'égotrip coupler avec du bling bling , si à la base on aime pas ce style de rap... 9_9

 

Concernant son évolution , je crois me souvenir d'une interview où il disait qu'il a toujours parler de lui , qu'au temps de Lunatic comme il avait pas d'argent ben il parlait pas d'argent et de voitures , maintenant qu'il en a ben il se permet  :P Après si son style est copier sur les states , ben pourquoi pas ? Moi perso j'écoute que du rap fr , donc ça change des autres rappeurs fr pour moi .

 

 

Pour Hat Trick de Mac Tyer : J'ai écouter que les sons que je connaissais déjà et que j'ai bien aimer pour l'instant , je donnerai mon avis plus tard sur les autres sons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du planète rap de Soprano ou ils passent le morceau dont j'ai composé la musique, y avait une grosse ambiance dans le studio, mais Fred a coupé les micro sinon ça saturait.

http://www.youtube.com/watch?v=Zu5vvA2BoOU

 

L'autre son, que je viens de trouver, celui là est en feat. avec REDK:

http://hulkshare.com/x50wcnmew3s8/Soprano%20ft%20Redk%28Carpe%20Diem%29-Starting%20Block-%28Rip%20Radio%20HQ%292010-BY%20POPOF.mp3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça te plaise, sors moi une seule punchline que t'a retenu, "Fuck you, Fuck la france, Fuck Domenech"? C'es pas une punchline ça c'est un statement d'intro, et le flow est loins de son réel niveau.

Fuck You etc faut pas le prendre au pied de la lettre c'est "fuck you si tu m'aime pas" quoi, faut pas se prendre la tête les mecs des fois c'est bien d'écouté des sons "léger". Après chacun ses gouts, je comprends très bien que certains peuvent être déçu, moi je kiff  ;D

Bon après sur ce que t'as dit j'peut pas vraiment répondre chacun ses gouts ^^

 

@Seth

Ne juge pas. C'est pas parce que je dit que le son est lourd etc que j'vais aimé tout les sons avec des grosses prod etc. Là c'est Booba et à la base j'suis un fan de Booba et Ali. J'suis peut être pas très objectif je l'avoue. Mais j'aime bien oui.

Dans tes propos t'es limite méprisant à me mettre à part comme ça et à dire en gros que j'aime ce que personne n'aime. Pas cool...

 

http://rapadonf.fr/blog/2010/10/booba-ma-couleur-son/#comment-54958

 

Le nouveau son de B20 qui est pour moi encore mieux que Ceasar Palace. Il me fait pensé à Pitbull. Ceux qui était déçu des paroles du derniers seront peut être plus content  :)

Booba aura sont planète rap en novembre. Lui qui ne voulait plus retourné chez Sky... Fred à dut le saoulé lol.

 

Le nouveau son de Sexion d'assaut est disponible en téléchargement sur leurs blog "sexiondasso".

 

Sinon moi aussi j'ai écouté Hat Trick. Bon déjà y a un morceau avec Vitaa... ça commence mal! :P

Nan il est bien franchement y a vraiment de gros sons, y a des bizareries aussi mais bon, il est bien, sans plus. Je préfère "D'ou Je Viens" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté Hat Trick et je trouve qu'il est beaucoup trop différent de ses deux derniers opus.

On a perdu en profondeur par rapport à "D'ou je viens". Les themes sont redondants et banales et y a pas de punchline (alors que c'était un de ses points forts).

Les prods sont sympa mais -pour moi- ça fait pas un album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hat trick est une vraie déception pour ma part ! Déjà qu'avec "d'où je viens" il avait baissé dans mon estime (malgré la critique générale qui l'a encensé apparemment...). Pour moi son meilleur album reste Le Général avec des sons classics comme le titre éponyme, la roue va tourner, le magnifique feat avec Kery sur Suicide carcéral... Bref, l'éclectisme des instrus sur Hat trick me laisse perplexe...c'est trop... electro/house ou un truc dans le D.

Pour booba, bah comme d'hab' il continue dans sa lancée: flow plus lent, instrus lourdes, lyris légers. N'empêche que la Rosa sur le clip, que bela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Booba c'est vrai que son dernier morceau ( ma couleur) rassure quant a son album a venir vu que ceasar palace étais une petite déception . J'ai de grosse attente en vu de son prochain album.

 

Après Mac tyer je trouve dans l ensemble son album "sans plus", un peu en dessous " D'ou je viens" qui m avais déjà un peu déçu par rapport a son époque tandematique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors Soprano vous en avez dit quoi?

 

Moi j'l'ai acheté j'ai pas vraiment été déçu j'ai pas eu le sentiments d'avoir été volé non plus  :D mis a part le fait que je trouve que les thème abordé ne sont pas assez différencié, il parle souvent du temps et de ce qui va pas dans le monde, j'attendais un truc peut être un peu plus mature, surtout pour un mec comme Soprano qui pourrait, à mon avis, faire tellement mieux et dominé les autres vu le talent du bonhomme.

 

Sinon les musiques sont bonne pas prise de tête sympa etc... Mais voilà niveau thèmes, prise de risque et maturité des textes c'est vrai que ça fait bizarre quand tu viens d'écouté Medine ou Despo Rutti lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a toi je ne penses pas qu'il puisse dominer les autres, je trouve qu'il essaye de faire du "rap conscient" mais ce qu'il fais c'est juste sortir des noms ( comme dans Hiro) et c'est tout sans rien vraiment traité.

Il essaye de faire ce qui marche ce qui est commercial a mon avis c'est a dire soit ce qui bouge (darwa, crazy etc) soit ce qui est triste (Hiro, ce qu'on laisse a nos mômes etc).

 

Donc pour moi son album ne me decoit pas vu que j'en attendais pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*entre et s'incruste sur le topic!*

 

J'ai écouté le nouveau son de rohff, dans ma werss, que j'attendais déjà depuis longtemps (il a repoussé la date de sortie etc), et franchement je dois dire que je ne suis pas déçu, le flow frise la perfection, j'adore. Au niveau de l’intrus c'est très "ricain", mais ça s'écoute bien et le refrain reste bien en tête.

 

D'ailleurs amy (ou bushy je sais plus =S) (de amy et bushy), soutient sur planète rap (skyrock) que ce son ne serait qu'un "encas", comparé à d'autres titres de l'album qu'elle a entendue... même si c'est à prendre avec des pincettes...

J'avais été très déçu par "animal" >:(, mais je dois dire que ça m'a redonné un peu le morale, même si je ne m'attend pas à un album du niveau du code de l'horreur...

 

Pour ce qui est du morceau de Booba, ma couleur, il est vraiment pas mal je dois dire, même si je suis pas fan de l’intrus, ni du refrain (ni de lui d’ailleurs ^,^").

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouter l'album de Soprano et perso je l'aime pas trop , il doit y en avoir 3 ou 5 max que j'aime sinon le reste j'aime pas , en tout cas j'ai bien aimer :

-A la Usain Bolt(feat Psy4) : Vraiment , super , les paroles , l'instru et le flow , j'ai surtout aimer le refrain avec Alonzo qui as vraiment assurer à mon gouts

-Starting Block(feat redk) : Soprano et Redk ont vraiment été bons , que ce soit sur le flow et les paroles , j'ai particulièrement aimer le "ne confond pas Hiroshima et ton 14 juillet" !

-Sur la lune : U son un peu conscient , j'aime vraiment , surtout le refrain

 

Concernant le nouveau son de Booba "Jour de paye" il est super , comme dit plus haut des punchlines il y en a beaucoup et c'est bon pour moi  ;D

PS : N'empêche le "fuck l'OM" pas sympa , heureusement que ça me fait ni chaud ni froid à moi , mais pour d'autres  9_9

Pour Rohff , ben je l'écoute pas  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment l'habitude de poster sur ce topic n'écoutant pas trop le rap, français j'entend, mais bon !

 

j'ai écouté jour de paye de Booba. Les dernières chansons que j'ai écoutées de sa part datent de pas mal d'années en fait. C'était vers 2004-2005, à l'époque un pote me faisait écouter son album,

mais j'ai jamais été accroché par ce rappeur.

Autant j'aime pas trop le rap, autant il y'a certaines chansons principalement de Iam, Rohff, Soprano, Kerry James, la Fouine que j'aime bien. Ma préférée reste Testaments de Roh2f pour info' !

 

Après niveau rap us, même si c'est pas mon style non plus j'écoute relativement pas mal de Lil Wayne, Scarface, The Game, Eminem, ect les plus connus quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ One rock : d'accord avec toi pour ce qui est de Testament !

 

 

Sinon, j'ai trouvé des parodies de rappeurs, je ne sais pas si elles ont déjà été postés sur ce site :

 

 

Je trouve qu'il les imite vraiment bien  :P

 

EDIT : Ça fait un moment que je connais et je les ai toutes vus, mais bon j'allais pas poster tout les liens ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soprano avec Hiro j'ai absolument adorré ca faisait longtmeps qu'il nous avait pas une truc si bien

 

Ouai enfin ... dire toute l achanson "j'aurai aimé" et rajouter un moment de l'histoire c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué...

Ce qui fait que la chanson passe c'est indila que d'ailleurs j'ai adoré dans poussiere d'empire de nessbeal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin ... dire toute l achanson "j'aurai aimé" et rajouter un moment de l'histoire c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué...

Ce qui fait que la chanson passe c'est indila que d'ailleurs j'ai adoré dans poussiere d'empire de nessbeal aussi

 

kand je dis que j'ai adoré c'est pas au niveau des lyrics mais du sujet...

c'est rare de parler des drames qui ot secoués le monde, lui la fait, et ca sonne bien

 

En parlant d4indila, son feat avec TLF est vraiment top, TLF sert à rien, c'est Indila qui fait que la zik passe... Mais ca sonne vraiment bien

Salif maintenant avec son jean slim est totalement délire, il s'est fait plaisir la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rare de parler des drames qui ot secoués le monde, lui la fait, et ca sonne bien

Bah non, c'est pas rare du tout. C'est comme faire du name dropping, c'est facile.

Soprano enfonce des portes ouvertes et franchement je comprends pas trop l'intérêt.

L'un des atouts du rap, c'est sa franchise et son contenu très personnel.

Un rappeur peut raconter des histoires "tristes" sans être consensuel et aussi politiquement correct. C'est ça le problème, comme Kery James dans "Je représente", Soprano fait en sorte de placer une dédicace pour tout le monde avec MLK, Hendrix, Diana, Mandela et même des trucs completement HS comme Katrina ou Haïti. Enfin voilà, c'est impersonnel au possible.

 

PS: @ Djib: J'ai bien aimé "A la Usain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bon l'album de Soprano dans son ensemble.

Hiro est un bon morceau. Des paroles censé pour une fois. Car bon en général le rap français tape souvent dans du n'importe quoi je trouve. Mais pour une fois qu'on a un morceau avec des parole correct qui veulent dire quelque chose, on va pas s'en plaindre.

Mon préféré reste quand même A la Usain Bolt ! Superbe morceaux, j'adore le rythme. Rythme à la Usain Bolt quoi ^^ Sérieusement un morceau qui motive je dirais.

Château de sable est pas mal aussi. J'aime bien l'écouté celui-là. Il fait parti de ceux que je retiens du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryuji'

 

sérieux on va pas etre d'accord.

 

Personnelement ce qu'a fait soprano sur hiro c'est un texte des plus simples ,il reprend tout les grand evenement du siecle et il dit "j'aurai aimé" ou "si j'avais été" bref comme l'a dit J.J c'est du imperssonelle puissance 1000.

 

Si tu veux des paroles censés je te conseille vraiment d'ecouter autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...