Aller au contenu

Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

Tiens comme j'ai un peu de temps, je repasse un peu par ici pour tenter d'ouvrir un mini-débat, à propos d'une question qui fait débat justement:

Que pensez-vous du premier album solo de Doc Gynéco? (Première consultation avec des morceaux tels que Passement de jambes, dans ma rue, Classez-moi dans la variet', Nirvana...) Autrement dit, dans quel genre le classez-vous? Comment le trouvez-vous musicalement? En termes d'originalité, et de niveau par rapport à la concurrence de l'époque?

Je viendrai sous peu donner mon avis perso (sachant que j'ai déjà laissé quelques pistes).++

 

Voici deux clips pour vous faire une idée, au cas où (les seuls décents que j'ai trouvés  :D):

Nirvana

Né ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va j'apprécie assez le premier album de Doc Gyneco,j'avoue qu'avec son style bien à lui il apportait un peu de fraicheur au rap français,il était assez original.

Le flow de Doc Gyneco c'est le flow de Doc Gyneco,en bref personne a le même que le sien et puis moi ça me fait toujours trippé de me réécouter "Né Ici" avec son refrain mythique...alala,ça me rappelle trop de souvenirs^^.

 

Et puis aussi j'aime bien son premier album mais certains de ses textes sont un peu trop simplet et me paraissent un peu décalé par rapport à aujourd'hui mais dans l'ensemble ça va.

 

Mais bon à part Première consultation,après ça vaut pas un clou ,aujourd'hui il vaut plus rien.

Dans le rap en tout cas et je parle même pas de ses dérives actuelles,mais simplement au niveau rap aujourd'hui pour moi Doc Gyneco ça vaut plus rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu qu'il y avait un début de débat intéressant dans le topic des "musiques pourris",je me permets de le déplacer un peu ici pour ceux qui aimerait en discuter,je mets le post que j'avais mis:

Faut dire ce qui est concernant Fatal Bazooka,ils ont vraiment mis en avant un concentré de tout ce qui a de plus pourri dans le rap et surtout de ce qui est le plus mis en avant par ceux qui veulent profiter du rap.

 

Alors après bien sur,quand on regarde ceux qui meriterait de passer à leur place à la radio ou même toutes les légendes du rap à qui le rap doit les plus grands chef-d'oeuvres(Mobb Deep,Ideal J,...) ont peut que être dégouté.

 

Mais il faut avouer ce qui est...Fatal Bazooka fait vraiment du rap....en tout cas le rap d'aujourd'hui,le rap qu'on nous a toujours vendu et servi,bien sur ils sont très loin de l'esprit Hip Hop ou d'une quelconque culture musical.

Mais quand on regarde leurs Beats,c'est les mêmes que ceux de Sniper;quand on regarde leurs thèmes la seule différence avec ceux qui se prétendent les vrais rappeurs,c'est que Fatal Bazooka garde un ton ironique et de fouttage de gueule,même au niveau flow et technique lyrical je vous jure qu'il sont pas si inférieurs que ça à d'autres rappeurs.

 

Mais prenons leur nom,aujourd'hui tout le monde se fout de la gueule du nom "Fatal Bazooka" parce que ça a un côté un peu caricatural des noms de rappeurs,mais moi je vous jure que quand j'ai entendu pour la première fois le nom et la chanson de Fatal Bazooka à la radio,j'ai cru qu'on parlait d'un vrai nouveau rappeur,le nom m'a pas vraiment choqué en soi, et j'ai du vraiment me concentrer sur les paroles pour me rentre compte qu'il y avait quelque chose de louche dans la chanson.

Remarque le refrain c'est "Fout ta cagoule" répéter en boucle,j'aurais pu croire que c'était un appel à la révolution et au braquage...enfin bref.

 

Donc voilà,pour dire que c'est bien beau de cracher sur Fatal Bazooka(je déteste moi aussi vous inquiétez pas) comme le font certains rappeurs mais moi cette attitude ça me fait plus rire qu'autre chose parce qu'en vérité aujourd'hui dans le rap français,on va dire,je vois pas qui est tant que ça différent de Fatal Bazooka et qui est tant que ça supérieur en qualité à Fatal Bazooka dans les têtes d'affiches du rap.

 

Alors c'est pour ça que pour moi Fatal Bazooka n'est même pas une caricature du rap,ils font juste du rap comme en font beaucoup de rappeurs actuels,la seule différence est qu'il se prennent pas au sérieux et qu'ils sont dans un ton plus humoristique(et dans un ton plus chiant aussi mais ça c'est en bonus,lol).

--

Donc voilà je vais répondre en même temps à Kz'.

Sauf que ce rap passe tout les jours sur la télé et la radio, un moment sa commence a me gonfler alors qu'a coté y'a des grands rappeurs qui passent inaperçue, mais fatal c'est l'image du rap d'aujourd’hui ( la face ), un rap soit disant hardcore ( et encore hardcore quand on écoute Prodigy ils sont très très loin du hardcore ), avec le bling bling comme aiment si bien l'appeler les medias, et comme je l'ai dit les moutons qui regardent la télé vont suivre aveuglement cette route et cerise sur le gâteau Fatal caricature le tout, et là Nass je peux t'assurer que n'importe qui, qui n'a aucun culture du rap va croire que le Rap c'est de la mer** en se véhiculant l'image qu'il lui donne Fatal.

Mais là est le problème,c'est que le rap c'est devenu en majorité de la merde et tout ce qu'on nous propose c'est de la merde en boite(j'exagère un peu).

 

Donc forcément ceux qui n'y connaissent rien en rap vont se dire que le rap c'est de la merde,parce que ces mecs là ce sont peut-être forgé une certaine culture musicale à travers le Rock ou la Soul ou le Jazz et il compare ce qu'ils aiment avec le rap ils se disent que le rap c'est une blague.

 

Le problème c'est qu'on propose jamais du vrai rap donc évidemment ils se font une idée completement faussé puisqu'on leur dit que Fatal Bazooka est le meilleur vendeur Hip Hop,que 50 Cent est une "légende incomparable" dans le rap,ça leur donne pas envie de creuser plus loin.

 

Quand je vois qu'une station comme Skyrock qui se prétend la radio officielle du Rap et qu'une légende du rap français comme Kery sort un morceau comme "Le Combat Continue 3" et qu'on l'entend pas une seule fois dans la journée c'est qu'il y a un problème.

Une radio officielle du Rap aurait du la passé en boucle mais non Skyrock pour eux c'est pas ce Rap là qu'ils veulent faire écouter(en fait c'est surtout pas ce rap là qui leur rapporte le plus de pognon),ils préfèrent faire passé Sheryfa Luna dans planète Rap c'est plus accessible et ça fera vendre des singles.

 

Donc voilà à un moment donné si une personne dirigeant une radio n'aiment pas et ne veut pas promouvoir ce qui s'est fait de mieux dans le Rap et encourager les vrais artistes pour amener ce courant musical à s'expandre...eh bah ce mec il prend pas le rap pour le formater à sa façon et le rendre plus lucratif pour lui-même et laisse les gens qui aime vraiment le rap s'en charger.

C'est pour moi de l'escroquerie culturelle au point où on en est.

 

Je parle bien sur de Skyrock qui rappelons et comme son nom l'indique passait du rock avant de se rendre compte qu'il y avait plus de matière pour berner les gens dans le rap.

 

Je suis bien d'accord que Fatal c'est la caricature du rap d'aujourd’hui mais le rap avait vraiment besoin de ça ?...

Le truc c'est que Fatal Bazooka n'est pas une caricature c'est le rap français d'aujourd'hui,Michael Youn n'a pas moins de mérite à faire ce qu'il fait que Diam's ou j'sais pas quoi...

 

Il est en plein dans la réalité du rap d'aujourd'hui,ce que Fatal Bazooka fait c'est du rap,celui qu'on nous a toujours donné donc à partir de là pour moi le problème c'est pas Fatal Bazooka ça va beaucoup plus loin et c'est beaucoup plus profond.

 

Donc ce dont le Rap n'a pas besoin c'est de cette hypocrisie à la con,de faire croire qu'on aime le rap,qu'on aime la musique alors qu'on a jamais cherché à voir plus loin que les liasses de billets qu'ils brassent.

 

Bref de toute façon je crois qu'en plus ça a pris un ascendant générationnel,faudra attendre un bout de temps quand le Rap ne vendra plus rien tellement les gens n'en auront rien à foutre et iront voir du côté de la vrai musique,pour qu'on recommence à vraiment entendre parler de mec qui cherche vraiment à faire du Rap et pas de la variet' hiphopisé.

 

Je parle niveau rap français,parce qu'au US ça va encore tu peux toujours trouver ton bonheur si tu cherches bien mais en France c'est quasiment l'hécatombe,à quelques exceptions et légendes près,le Rap français c'est vraiment une blague.

 

Les seuls qui cherchent vraiment à faire du rap,peu importe le courant artistique qu'ils ont pris,et peu importe la qualité de ce qu'ils font et si on apprécie ou pas,c'est Booba,Kery,Rohff,La Rumeur,Oxmo,Mac Tyer,etc...

Et là un autre problème vient s'ajouter parmi certains de ces rappeurs cités,c'est que tout vient des Etats-Unis,le son à la Mobb Deep,le Dirty South tout ça est pompé à grande pompe par les pompeurs.

Le rap français n'a eu que rarement un aspect propre à lui-même...bon s'inspirer des US n'est pas forcément mauvais,j'aime bien ce qu'a fait Mc Tyer avec le Dirty par exemple,mais il n'y a pas vraiment de rap français tout ce qu'on a c'est du Rap US rappé en français.

 

Bon je généralise mais dans le fond et dans la majorité des cas,là est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls qui cherchent vraiment à faire du rap,peu importe le courant artistique qu'ils ont pris,et peu importe la qualité de ce qu'ils font et si on apprécie ou pas,c'est Booba,Kery,Rohff,La Rumeur,Oxmo,Mac Tyer,etc...

Et là un autre problème vient s'ajouter parmi certains de ces rappeurs cités,c'est que tout vient des Etats-Unis,le son à la Mobb Deep,le Dirty South tout ça est pompé à grande pompe par les pompeurs.

Le rap français n'a eu que rarement un aspect propre à lui-même...bon s'inspirer des US n'est pas forcément mauvais,j'aime bien ce qu'a fait Mc Tyer avec le Dirty par exemple,mais il n'y a pas vraiment de rap français tout ce qu'on a c'est du Rap US rappé en français.

 

là je suis totalement d'accord faut dire depuis que j'ai découvert les merveilles cachés du Rap us, depuis y'a pas une minute quand j'entend un morceaux d'un telle rappeurs français, pas une seconde il m'arrive de comparer au Rap us, et la je voudrais faire remarquer quelque chose tous les morceaux de rappeurs d'aujourd’hui c'est une espèce de prod. dirty south du pauvre ( mais vraiment du pauvre ) + une espèce d'arrogance nul, je dit bien arrogance à la Nas, enfin ils essayent sa donne des trucs affreux et c'est tout, aucune identité musicale, rien du tout et comme tu la dit la plupart du temps sa vient des States ...

Je parie que quiconque rappeurs qui essayent d'avoir une propre identité musicale apportera une grand fraîcheur au Rap fr ( y'a qu'a voir cunninlynguist sur le rap us ), mais la mode est bien encré et aucun rappeur ose prendre du risque.

M’enfin on peut tourner des semaines autour de la question y’aura toujours une seul cause, une seul conséquence et une seul solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire ce qui est concernant Fatal Bazooka, ils ont vraiment mis en avant un concentré de tout ce qui a de plus pourri dans le rap et surtout de ce qui est le plus mis en avant par ceux qui veulent profiter du rap.

 

J'ai l'impression que dans la rap français, le seul truc qui manque à un rappeur de rue pour vendre c'est la crédibilité (par exemple quand la fouine sort "Tomber pour elle" apres avoir sortis "Reste en Chien", il manque serieusement de crédibilité...).

C'est là dessus que joue Mickael Youn, il est pas spécialement musclé, pas spécialement grand, pas spécialement galérien, pas spécialement un mec de cité et pourtant c'est l'impression que ses textes veulent donner. A mon avis tu mets un gros costeau avec un air serieux comme Ol Kainry à la place de MY, ça passe direct...

Alors voilà, le probleme qui se pose c'est qu'il se moque du rap autoproclamé "ultra hardcore" (genre booba) ou d'autres genres et que ça ne plait pas aux gens qui apprécient le genre. Ensuite, a priori on peut penser qu'il n'a aucun interêt musical pour le rap alors pourquoi sortir un album comme ça ? Ben pour faire des tunes, un gas qui aime pas spécialement le rap et qui fait pas vraiment d'efforts sur ses lyrics ou son flow et qui fait des grands refrains marrants, c'est juste un gas qui est intéréssé par les sous...

 

Apres, je me demande si y'a pas d'autres gas qui sont peut être pas aussi visibles que Mickael Youn mais qui font la meme. Perso Booba vaut pas beaucoup mieux que MY, il a sortit un bon album avec Ali, et apres il fait que parler de son "haut niveau" dans ses autres albums au point qu'il perd toute crédibilité...

Par exemple, dans le "Duc de Boulogne", il parle dit: "Je fais des dons d'urine pour que la France entiere se désaltere" et apres dans "Pitbull" il ose dire "Sur le plus haut trone du monde, on est jamais assis que sur son boule" alors que bon venant de lui c'est du fouttage de gueule...

 

En général, ma définition parfaite du rappeur c'est ça:

 

"That's My People" Suprême NTM:

 

"J't'explique que c'que j'kiffe,

C'est de fumer des spliffs.

Et puis de construire des riffs qui soient compétitifs.

Pouvoir faire de la musique tout en gardant mon éthique.

Faire du fric sans jamais tâcher l'image de ma clique

C'est fou ! mais c'est comme ça, j'me nourris de ça, j'ai besoin de ça,

Mon équilibre dépend de ça. J'suis sur le 'mic' mec, et puis j'aime ça. "

 

Voilà, tout ça va à l'encontre de MY et de Booba, donc même si Booba maitrise bien les mots il est pas vraiment superieur à MY...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ t'as tout compris,admettons que Fatal Bazooka soit un mec de n'importe quel banlieue de France,qu'il se prenne vraiment au sérieux et qu'il se revendique un mec de la rue...eh ben Fatal Bazooka serait considéré comme n'importe quel rappeur aujourd'hui de façon tout à fait naturelle.

 

Moi franchement j'ai beau comparé avec certains,ce que Fatal Bazooka fait ce n'est pas moins bon que d'autres,c'est chiant c'est sur mais des trucs du genres on en bouffe tout le temps,le dernier dans le style qui m'a soulé c'est Jeff Le Nerf,sa musique j'arrive pas à l'encadrer!! mais bon bref...

 

Et on le voit bien Fatal Bazooka a fait chié beaucoup de monde chez les rappeurs,ils ont peut-être un peu vu leur reflet dans le miroir en fait.

Qu'un mec comme Mac Tyer soit emmerdé par Fatal Bazooka je comprends, je comprends que ça le fasse chier qu'un mec comme MY se retrouve au top comme ça alors que lui essaie vraiment de faire qqch d'interessant dans son propre style et qu'il ait du mal à vendre,mais pour d'autres rappeurs c'est une blague...

 

Quand Alibi Montana(que j'appréciais assez avec 1260 jours) clashe MY avec une phase comme ça:"Fatal Bazoo koi?!!...Fatal Bazoo kaka!",je me dit que c'est l'hopital qui se fout de la charité,j'ai entendu cette phase j'ai même pas écouté la suite de la zic.

Il se place au dessus MY pour au final montrer qu'il lui est peut-être inférieur,ça me désole...

 

Ensuite, a priori on peut penser qu'il n'a aucun interêt musical pour le rap alors pourquoi sortir un album comme ça ? Ben pour faire des tunes, un gas qui aime pas spécialement le rap et qui fait pas vraiment d'efforts sur ses lyrics ou son flow et qui fait des grands refrains marrants, c'est juste un gas qui est intéréssé par les sous...

Ouais ça aussi c'est assez désolant et c'est vrai que pas mal de mec sont dans la même logique et raisonne de la même façon et c'est pour ça qu'ils ont encore moins de mérite à parler sur FB.

 

Bien sur dans la catégorie y a Booba,mais lui est un peu à part,vu qu'il est quand même une légende du Rap fr juste pour son époque Lunatic,et que niveau MC-ing il est quand même très fort.

C'est pour ça qu'à chacun de ses albums je lui accorde le bénéfice du doute un peu mais bon c'est pas toujours ça...

Mais de toute façon Booba est vraiment à part dans le rap français,il réunit à lui tout seul tout ce qui peut y avoir de meilleur dans le rap et tout ce qui peut y avoir de plus pourri.

Ce mec c'est comme une corde que deux gars tirerait de toute leur force chacun de leurs côtés...et peut-être que la corde va laché un jour?

 

Enfin bref,le rap français n'est pas prêt pour moi d'arriver à la cheville du rap US et des meilleurs rappeurs US en général,en France y a rien de comparable à un Nas ou 2pac,on a rien qui soit comparable à style comme la G-Funk ou le Dirty South,on est vraiment à la rue de ce côté là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booba je l'ai complétement délaissé le jour où j'ai su qu'il n'écrivait pas tous ses textes !

 

C'est quel rappeur ca sérieu qui n'écrit pas ses textes ?

 

Alors après j'ai douté de tout, meme de sa période Lunatic (d'ailleurs en y pensant, c'est l'unique moment où je l'ai kiffé...)

 

Ca me fait pensé aussi à Passi qui s'était fait écrire ses textes par AKH.

 

Je me demande ce qu'il reste d'un rappeur si il n'écrit pas ?!?

C'est la base, peu importe ce qu'il y a derrière et les raisons, l'écriture c'est la base !

 

Certains par exemple n'apprécie pas du tout le flow de Kery ou la musique assez peu mélodieuse de son époque Ideal, mais voila au niveau des textes aussi...

 

Donc tout cela pour dire que j'aimerais bien qu'il y ait un vrai coup de pied au cul pour certains rappeurs, et que ce ne soit pas fait par un misérable comme Jean Gab'1 mais quelqu'un qui a un talent monstre et une vrai fierté.

 

J'attends toujours la naissance d'un Tupac en France, mais je me fais encore certainements des illusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais eko du 94 ça peut aller mais c'est du déjà vu et revu,je sais qu'il fait partie de la Karna Zoo,bon pareil ça passe mais c'est du déjà vu,quoique y a un mec qu'a un bon flow et qui se démarque un peu.

 

Mais dans la même ville que ces mecs,Ya Kennedy(qu'on a pu voir avec Booba) et qui est meilleur pour moi,il prépare un album normalement là,bon verra bien ce que ça donne...

Kennedy-Flashback

Kennedy-La Rue Te Guette(je l'avais dejà mise,mais je la remets parce qu'elle est pas mal)

 

---

Bon pour le délire je me suis dit que j'allais mettre des sons en les classant par département histoire que tout le monde soit représenté(enfin presque tout le monde on va dire).

 

------------[Paris-75]

Ici on se doit de parler d'Oxmo,que dire à part qu'il est trop fort?

Bon beaucoup ont déjà mis pas mal de zic d'Oxmo parmi les meilleurs,ben j'ai essaye d'en mettre pas trop connu:

Oxmo Puccino-Peure Noire,on aime ou on aime pas,moi je kiffe.

 

Flynt-La Gueule de L'Emploi:Flynt grimpe bien dans le rap fr et j'aime bien qu'il affiche son envie de faire de bonne chose,enfin bref cette chanson est pas mal rien que pour le thème.

 

------------[seine et Marne-77]

Ca a été chaud de trouver du son dans le 77,c'est pas trop représenté apparemment,bon j'ai trouvé une de Mystik c'est pas vraiment la tuerie du siècle,c'est plus dans le genre de Skyrock mais bon ça passe et puis ça me rapelle quelques souvenirs lol.

Mystik-Le Fruit Défendu

 

------------[Yvelines-78]

Alors là va falloir que je parle de La Rumeur,mon groupe préféré en Rap fr,d'ailleurs ça doit être dur de passer de Mystik à eux,parce que là on parle vraiment de Rap,pas de truc mi-RnB mi-Hip Hop,du vrai rap.

La Rumeur-L'ombre Sur La Mesure

Bon celle là aussi je l'avais déjà mis mais rien que pour le couplet de Hamé(celui qui rappe en 2e) ça vaut le coup de le remettre,il me tue à chaque fois.

"Nous n'avons à perdre que nos pensées ternes

Te dire "on t'aime" avec le feu dans les yeux

De ceux qui sont près à tenter la diable  pourvu qu'ils garnissent leurs tables",pffiou,ça c'est ce qui me fait aimé le rap.

 

La Rumeur-Le Cuir Usé D'une Valise

J'aime bien le concept de la chanson,avec cette métaphore du périple d'une valise ("qui hurle au destin qu'elle n'est  pas venu en vain",lol) pour parler de l'immigration pour la France,moi personnellement ça me parle...

 

------------[Essonne-91]

MC Jean Gab'1!!!

Aie,j'entends déjà grincer les dents...bon pour beaucoup il se résume à "J't'emmerde",on aime ou on aime pas,je vais pas m'épancher là dessus de toute façon.

Mais c'est vrai que parfois il rappe pas dans les temps et hors-tempo,c'est pas un super MC mais pourtant le contenu qu'il est parfois capable de donner à ses chansons vaut de l'or.

C'est le genre de mec qui vous dirai dans une chanson que son père a tué sa mère(c'est vrai) comme si il vous disait qu'aujourd'hui il fait beau,c'est grisant et fascinant en même temps...

MC Jean Gab'1-Enfants de la DASS

 

Bon dans le 91,y a pas vraiment de légende du rap français mais y a des très bon MC,faut aimer le style pour certain d'entre eux mais sinon y a du potentiel(je ne parle pas de Sinik ni de Diam's soyons clair!!).

 

-----------[Haut de Seine-92]

Bon difficile de pas parler de Lunatic mais bon je vais me retenir,on va parler de Booba et Ali plutot(lol)...séparément.

Ali-Golden Boy

Loool,bien sur il parle un peu de Booba dedans mais rien de méchant il fait juste le constat qu'on a tous fait sur Booba,d'ailleurs l'album de Ali(Chaos & Harmonies) est excellent même s'il est passé assez inaperçu(fallait pas s'attendre qu'il passe sur Skyrock en même temps) mais je crois qu'il a fait de bonne vente malgré tout...le fantôme de Lunatic est toujours là je pense.

Sinon une chanson qui résume bien Ali que je vous conseille:"A.M.O.U.R",pour moi un petit classique du rap fr.

 

Booba-Strass et Paillettes

Je préfère la 2e version dans le Black Album(renommé "ni strass,ni paillettes" pour l'occasion,on se demande pas pourquoi!).

Ali et Booba dans la même zic,et cette  phrase de Ali dans la dernière chanson où on verra ces deux là ensemble:"L.U.N.A.T.I.C...mon groupe imbrisable",elle fait mal celle là aujourd'hui.

Mais ce qui me frappe à chaque fois que je regarde le clip,c'est la complete opposition de Booba et Ali,l'un est devant des jantes et jongles avec les séquences où des meufs dansent et l'autre se fait surtout remarquer par son intégrité dans le clip,sans chichi avec ses potos(la Be-Bar aussi,lol) dans son quartier il semble...on dirait un montage de deux clip différent,c'est assez chelou.

 

------------[seine St Denis-93]

Tandem-93 Hardcore

Comme son nom l'indique,c'est hardcore!!

Ame sensible s'abstenir,ça peut paraitre gratuit mais ça l'est pas tant que ça en fait,la volonté de retenir l'attention de manière brut est là c'est sur,mais faut se dire que tout ça n'est en fait qu'un constat c'est tout.

 

Mac Tyer-Le Général,Mac Kregor-O.N.E.T

Comme je l'ai dejà dit,j'aime bien ce qu'a fait Mac Tyer avec le Dirty South,vu que pour moi le problème du Dirty c'est que ça peut vite devenir chiant quand ça manque d'interet et pour moi Mac Tyer s'en sort bien,il a rien fait de gratuit ou commercial.

C'est clinquant mais crade en même temps,et il évite de tomber dans la facilité donc moi franchement j'apprécie,par rapport à certain qu'aimait pas trop le fait qu'il se lance dans le Dirty vu qu'en plus c'est la mode et que ça peut vite devenir soulant mais Mac Tyer nous livre du bon rap je trouve et même un peu de fraicheur par rapport aux autres,faut juste prendre le temps d'écouter les amis.

Mac Kregor lui est plus resté dans ce qu'il faisait avec Tandem,faut aimé le style quoi...

 

Y a plein d'autres rappeurs dans le 93 qui ont du potantiel mais moi c'est eux que je suit le plus.

 

-----------[Val de Marne-94]

Y a de quoi faire avec ce département,le 94  regorge de MC et a vu naitre les grandes légendes du rap fr(Ideal J,etc...),bon je vais pas faire dans l'originalité en parlant de Kery James.

 

Kery James-Si C'était à Refaire

Bon tout l'album est classique,tout le monde connait,j'aime bien cette chanson en plus c'est la première de l'album,ça te met direct dans l'atmosphère,y a rien d'équivalent à cet album dans le rap français.

 

Mafia K1fry - Pour Ceux

Normal,le clip est mythique,la zic est mythique,bon après encore une fois faut adhérer au style mais bon c'est la Mafia K-1 Fry quand même...

 

------------[Val d'Oise-95]

Youssoupha - Eternel recommencent

La meilleure de Youssoupha,il a mis 3 mois pour l'écrire je crois,et c'est un classique instantanée du rap fr,mais par contre j'ai pas forcément kiffé tout son album je trouve qu'il a fait trop de concession dedans et malheureusement y a pas de track qui s'approche du niveau de celle là mais ça reste d'un bon niveau.

Pour "Eternel...",le rembobinage dedans vient de "Blaze a 50" de Nas,je l'ai cramé...lol.

 

Lino ft Médine-Poussière de Guerre

Celle là je l'ai mis pour Lino mais aussi pour parler de Médine...bon ben Lino,une Usine à punchlines pire que Booba à sa meilleure époque(écouter "Mille et Une Vies",y en a pas mal) et l'un des meilleurs MC français qu'il y ait eu.

Et Médine est particulier pour l'impression qu'il donne d'être en marge du rap actuel et de parler de chose dont il n'y a que lui qui en parle,donc c'est pour ça que je l'aime bien.Mais bon j'espère qu'il va pas tomber dans la facilité,y a Arabian Panthers qui va sortir on verra bien,mais si c'est pour nous sortir des feat avec Soprano pour nous dire que la paix et l'amour c'est beau et que la guerre et la violence c'est mal sans rien derrière ça moi j'y verrais pas d'interet et je me desintéresserait surement de Médine.

 

____

--------------[Marseille-13]

Fonky Family-Cherche Pas à Comprendre,Psy 4 de La Rime-La Vengeance Aux Deux Visages

Bon je vais faire bref,j'ai mis trop de sons je commence à avoir mal à la tête...

La FF avec un de leur classique,l'une de leur meilleur zic pour moi mais ils ont fini dans la catégorie des groupes qui s'essouffle,dommage...

Les Psy 4 eux sont en passe de finir dans la catégorie des talents gachés donc j'attends de voir mais celle que j'ai mis est aussi une de leur meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure de Youssoupha,il a mis 3 mois pour l'écrire je crois,et c'est un classique instantanée du rap fr,mais par contre j'ai pas forcément kiffé tout son album je trouve qu'il a fait trop de concession dedans et malheureusement y a pas de track qui s'approche du niveau de celle là mais ça reste d'un bon niveau.

Pour "Eternel...",le rembobinage dedans vient de "Blaze a 50" de Nas,je l'ai cramé...lol.

 

Je suis pas trop d'accord, j'ai trouvé dans l'album une variété de sons énormes:

 

-Genre "Anti-Venus" (http://fr.youtube.com/watch?v=emlqE8_adW4), je trouve le piano énorme (là c'est un vrai piano, c'est comme Pitbull de Booba ou y'a un beat tellement énorme qu'on entend pas grand chose), lui il ose faire ça.

 

-Dans "Youssoupha est mort", il parle de sujets super serieux, sa mort(y'en a pas beaucoup qui osent l'évoquer cette mort), ses idoles(des rappeurs qui parlent de leurs inspirations y'en a pas beaucoup, pour la majorité c'est "vla mon son chui un ouf chui nouveau").

 

-Dans "Nouveau Désordre", il prouve qu'il peut faire du gros sons, et même quand il fait ça il part pas dans le classique "c'est moi, tu peux rien faire", il dit encore des trucs intéréssants (je vous le conseille vivement).

 

-Apres évidemment y'a ceux qu'on connait, "Ma destinée" et "Eternel recommencement"  qui sont tous les deux parmi mes chansons préférés du rap fr.

 

-La phrase "T'as jamais entendu de rap français" qu'il cite dans "Ma destinée" et qu'il explique dans "Nouveau Désordre", je la trouve énorme aussi parce qu'elle reflette parfaitement la mentalité de ses albums où y'a que du rap mais pas habituel.

 

Donc perso j'ai kiffé tout l'album, Youssoupha c'est surement mon préféré dans le rap fr et ça devrait le rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas tout aimé dans l'album de Youssoupha parce que je trouve qu'il est pas allé au bout de son délire.

A la fin de l'album j'ai été légèrement déçu,pas parce qu'il était mauvais mais parce que je retrouvais pas l'impression que m'avait laissé Youssoupha quand j'avais écouté "Eternel Recommencement".

Comme avec le feat avec Diam's,j'ai fait un effort pour l'écouter sans préjugés mais elle me soule vite,c'est trop bof je trouve et sur certaine track l'aspect musical est pas top parfois.

 

Mais bon je dis pas que l'album est mauvais,c'est un bon album même je dirai,y a des très bonne track que j'aime beaucoup comme Scénario,One Love,Rendons à Césaire.

Mais je pense que dans l'ensemble de l'album il aurait pu faire mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon difficile de pas parler de Lunatic mais bon je vais me retenir,on va parler de Booba et Ali plutot(lol)...séparément.

Ali-Golden Boy

Loool,bien sur il parle un peu de Booba dedans mais rien de méchant il fait juste le constat qu'on a tous fait sur Booba,d'ailleurs l'album de Ali(Chaos & Harmonies) est excellent même s'il est passé assez inaperçu(fallait pas s'attendre qu'il passe sur Skyrock en même temps) mais je crois qu'il a fait de bonne vente malgré tout...le fantôme de Lunatic est toujours là je pense.

Sinon une chanson qui résume bien Ali que je vous conseille:"A.M.O.U.R",pour moi un petit classique du rap fr.

 

haa c'est cool que t'en parle un Pur classique chaos et harmonie, franchement moi qui pensait qu'on pouvait rien faire niveau prod. ba j'ai était contredit les prods. sont énormes, les lyrique n'ont parlons même pas alors la c'est du très très haut niveau, le seul truc qui me dérangent un peu c'est l'idée qu'il donnent a propos de la religion, non pas que c'est mal d'en parler mais le fait qu'il parle de l'islam comme LA seul vérité ma un peu dérangés je pense qu'il y'avait moyen d'en parler d'une autre manière ( pourtant je suis moi même musulman ) mais bon a part ça c'est un classique...

 

je vous mets deux sons qui vont avec pour vous faire une idée

 

Ali (A.M.O.U.R)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Ali%2BA.M.O.U.R/video/x3fws8_ali-amour

 

ALI "langage Venimeux"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

------------[Essonne-91]

MC Jean Gab'1!!!

Aie,j'entends déjà grincer les dents...bon pour beaucoup il se résume à "J't'emmerde",on aime ou on aime pas,je vais pas m'épancher là dessus de toute façon.

Mais c'est vrai que parfois il rappe pas dans les temps et hors-tempo,c'est pas un super MC mais pourtant le contenu qu'il est parfois capable de donner à ses chansons vaut de l'or.

C'est le genre de mec qui vous dirai dans une chanson que son père a tué sa mère(c'est vrai) comme si il vous disait qu'aujourd'hui il fait beau,c'est grisant et fascinant en même temps...

MC Jean Gab'1-Enfants de la DASS

 

Bon dans le 91,y a pas vraiment de légende du rap français mais y a des très bon MC,faut aimer le style pour certain d'entre eux mais sinon y a du potentiel(je ne parle pas de Sinik ni de Diam's soyons clair!!).

 

Mes dents grincent  ;D.

Dans le 91 il y a quand même un très bon MC, un spécialiste des punch lines qui peut faire aussi bien des chansons mélancoliques comme Frédéric ( http://fr.youtube.com/watch?v=q3A6TtbdX00 ) ou des chansons égo trip comme Crie mon nom ( http://fr.youtube.com/watch?v=bhJrXQMYMD8 ).

 

C'est OL KAINRY, c'est le seul point avec lequel j'étais en désaccord même si on peut dire que Seine Saint Denis Style est quand même un bel hymne du 93.

 

PS : une de mes chansons préférées d'Ol Kainry avec son groupe Agression Verbale même si il y que lui qui rappe dedans c'est Abattu du vécu 2 ( http://fr.youtube.com/watch?v=HREb1Lp0c_g )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'es un peu vrai ce que dit Kza j'ai jamais pu aimer Jean Gab'1 niveau flow j'accroche pas trop même si je trouve que c'est texte sont pas mal je trouve

 

allez hop j'en fout une autre de ol kainry un peu plus connue il s'agit de Frédéric un texte simple mais tres profond et vraiment touchant on ressent vraiment l'émotion bref j'adore...

 

sinon comme j'ai constater personnes na parler d'un rappeur que j'apprécie énormément il s'agit de Despo rutti, ses textes ( hardcore mais reflechie ), son flow rageur, des punchlines par centaines, son prochain album a pas tarder a débarquer j'espère ne pas être déçue ...

 

je vous mets quelque son pour voir:

 

Despo Rutti- Arretez ( lol le fifty qui se fait fusillé )

http://fr.youtube.com/watch?v=NQSC8xQ6wTI

 

Despo Rutti - Trafic de Stereotypes

http://fr.youtube.com/watch?v=uh6rcyaCdUw

 

un petit freestyle matez le passage de despo, lol il est dans un de ses délire ..

SETH GUEKO Feat KENNEDY & DESPO RUTTI - FREESTYLE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que j'ai pas parlé de Despo,pourtant je l'aime bien(il a fait un son avec Gab'1 en plus,qui rappe en allemend...^^),lui on peut dire qu'il fait du vrai hardcore,j'ai bien kiffé "Arretez".

En rappelant que le Hardcore n'a jamais été l'apologie de la violence gratuite mais juste une manière un peu brutale certes(comme fait Despo) pour bien montrer des choses qui sont vraiment violentes et choquantes dans la réalité.

 

Le mot hardcore a trop été galvaudé,aujourd'hui même M.Pokora pourrait nous sortir qu'il est hardcore dans un clip où il se frotte à des meufs devant une Lamborghini...

 

Ol Kainry aussi,ça va j'apprécie mais pas tout le temps,genre quand il fait des zics comme "Je Peux Dead" moi ça m'emmerde un peu surtout avec un meuf comme B-La,qui pourri le rap avec son côté "garce assumé",c'est ce genre de musique qui sert à rien que j'aime pas dans son style,qui me paraisse super faible face à une chanson comme Arretez de Despo ,pour pas changer.

 

Sinon y a une zic que j'apprécie assez de lui,c'est celle où il décrit les scènes de films qui l'ont marqué et où il se met dans le même rôle,comme avec une scène de Menace II Society(la scène avec l'épicier chinois,lool...c'est vrai qu'elle m'a marqué moi aussi en plus) ou Pulp Fiction.

Là voilà:Scène de Ba****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais je connais Bakar,celle que je retiens de lui c'est:

Mémoires D'Immigrés

 

J'aime bien Classic aussi,même si c'est un peu trop comme Lecture Aléatoire de Médine.

Mais sinon Bakar m'intéresse pas trop,c'est pas qu'il est mauvais mais je dirai que...c'est qu'il est pas assez doué.

Ses thèmes sont cramés,niveau lyrics ça tient la route mais rien d'extraordinaire et le Flow peut énerver certain,il est plein de bonne intentions mais...ouais c'est juste qu'il est pas assez doué,je trouve pas mieux à dire.

 

Sinon Akissa je connais pas du tout désolé...

 

---

A part ça quelqu'un a vu la performance de Kery James à "L'Année du Hip Hop"?

Elle est vraiment terrible,y a que lui pour faire des trucs comme ça,pour faire se lever les gens comme ça,on sent que c'est pas de la mise en scène pour faire semblant...

Enfin voilà qui prouve bien que quand le rap parle aux gens,le retour est à la hauteur de façon naturelle.

Le Live: http://www.dailymotion.com/relevance/search/kery%2Bjames/video/x4g1mu_l-annee-du-hip-hop-2008-kery-james_music

 

Sinon cette "Année du Hip Hop" est une bonne émission je trouve,à réunir comme aux Etats-Unis la scène du rap français.

Même si l'année dernière leur première édition était un peu ridicule,je trouve qu'il s'améliore,leur choix de nomination semble pas trop orienter juste pour faire de l'audimat,y a une vrai recherche pour faire une vrai émission sur le rap,même si c'est pas toujours parfait.

Comme avec les nominations de Kery et d'autres,ça donne espoir qu'il s'améliore encore l'année prochaine pour que ça devienne une vrai émission de rap dans les règles et pas une blague comme les MTV music awards.

 

De toute façon Virgin 17(Europe 2TV avant) en général me donne véritablement l'impréssion de s'intéresser vraiment au Hip Hop,ça m'arrive de voir passer des clips de vrais "classiques du rap" quand je veille tard des fois de voir sur leur Top,goldorama etc...

J'ai déjà vu passer "I aint Mad at Cha" de 2pac et même une fois "Fight The Power" de Public Enemy,donc niveau musique il me semble pas(trop) cherché  vers la tendance du moment,et ils sont moins ridicule,que d'autres chaines,et plus dans un vrai intéressement de la musique.

Bon après faut voir s'il vont rester sur cette ligne de conduite mais pour l'instant ça va...

 

 

A part ça,je sais pas si vous connaissez cette chanson de Kery:Chapitre:Après La Mort

Cette chanson me donne des frissons,même si en fait elle est plus destiné aux musulmans et qu'elle risque de pas trop parler aux autres mais bon je la trouve très belle quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon voilà j'suis dégouté hier j'ai vu sur 50 min inside une partie du reportage consacré à Diam's,que dire à part qu'elle m'écoeure un peu plus chaque jour?(désolé pour les fans de Diam's...(mais j'espère qu'ici y en a pas quand même :( )).

 

Bon pour éviter de démoraliser sur la situation actuelle du rap français(écoutez "Cherche La Money" de La Fouine vous verrez que la rap va mal!),parlons un peu de La Rumeur.

Je l'ai surement pas mal rabaché mais ce sont mes préférés en rap fr et comme en plus Skyrock leur mets pas mal de baton dans les roues(cf le procès d'Hamé...une honte pour la France entière ce(s) procès),je me permets de mettre la sorte de réponse adréssé à Skyrock:

 

La Rumeur - Nous Sommes Les Premiers Sur...

 

Chanson qui annonce aussi ce qu'on constate de plus en plus aujourd'hui,la "merde singléisé façon R'n'B" par les vendus de ce milieu ne vend plus autant qu'avant et ça ne cesse d'empirer,les artistes à la Diam's se font descendre,hué voire craché dessus par le public rap français(bon il lui reste toujours quand même pas mal de groupies pour l'applaudir).

 

Et sinon dans un cadre plus intéressant,je mets aussi une des chansons que je considère comme l'une des meilleures qu'il m'ait été donné d'écouté en rap français: Ekoué - Bléssé Dans Son égo

 

Franchement ici,je prends pas vraiment en compte la technique lyrical(même si elle est très bonne ici),je ne cherche pas à savoir non plus si le flow est le plus hallucinant qui soit mais juste à regarder le contenu de la chanson.

 

Rien que la qualité du contenu de la chanson me suffit amplement,le genre de différence qui fait que 2Pac est pour moi largement au dessus de Biggie par exemple.

Si on réfléchi en flow,en technique,etc...2Pac est peut-être pas le plus grand MC qu'il y ait eu mais niveau contenu y en a pas beaucoup qui lui arrive à la cheville.

Voilà ce qui me fait préféré Hamé ou Ekoué par exemple par rapport à Booba ou Rohff,le contenu est pour moi beaucoup plus intéressant.

 

Enfin bref pour bien terminer tout ça,une petite dernère,de La Rumeur toujours: La Rumeur - On m'a Demandé D'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le Rap fr c'est foutue pour moi, je vous explique un peu ce qu'il y a dans le Rap fr maintenant

 

-L'école violence, les " je sort un album ou je répète 100 fois le mot ghetto ", cela ils vendent largement, pourquoi, sa peut paraitre cons ce que je vais dire, tout simplement parce qu'il font fantasmer les petits bourgeois sur la banlieue, et ce dernier comme il a de l'argent, il achète l'album, c'est peut être un peu caricaturale de dire ça, pourtant c'est la stricte vérité.

 

-L'école "Peace and love", enfin je sait comment résumé cela, mais l'exemple de Diam's rentre en parfaite adéquation, vous savez le genre de Rap ou ce dire que tout est la faute du FN, le genre de Rap ou en raconte des histoire d'adolescente qui s'habille en pu** et qui parle d'amour, ce genre ou le refrain ce limite a " chômage fini, Fn fini " ( certain reconnaitront l'allusion ); d'ailleurs dans le tas on peut citer Soprano, Diam's, dernièrement Tunisiano ( pfff quelle déception ce mec ), enfin bon c'est bien beau d'enfermer ces auditeur dans le pure cliché banlieue fan de Debouze, anti-fn ( sans vraiment savoir pourquoi ) encore faut il un minimum de culture et connaissance.

 

voila ce qui reste du Rap français, sans vous parler, des prods. mais hallucinante de nullité, ou a chaque morceaux c'est soit du dirty du pauvre, soit le violon et le piano.

 

Enfin je tient a souligner qu'il reste ( encore ) des vrais rappeur, de tête je peu citer Nessbeal, Despo, Seth gueko, la rumeur, Hocus pocus, Oxmo ... et ce que j'ai dit avant ne s'applique en rien a ces artiste ( suffit d'écouter )

 

enfin bon, le mieux a faire et de se tourner vers les classique pour vraiment apprécier, et suivre un peu l'indé et certains Rappeur telle que Nakk par exemple...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L'école "Peace and love", enfin je sait comment résumé cela, mais l'exemple de Diam's rentre en parfaite adéquation, vous savez le genre de Rap ou ce dire que tout est la faute du FN, le genre de Rap ou en raconte des histoire d'adolescente qui s'habille en pu** et qui parle d'amour, ce genre ou le refrain ce limite a " chômage fini, Fn fini " ( certain reconnaitront l'allusion ); d'ailleurs dans le tas on peut citer Soprano, Diam's, dernièrement Tunisiano ( pfff quelle déception ce mec ), enfin bon c'est bien beau d'enfermer ces auditeur dans le pure cliché banlieue fan de Debouze, anti-fn ( sans vraiment savoir pourquoi ) encore faut il un minimum de culture et connaissance.

Put** mec t'as tout résumé,et franchement je crois que cette école dont tu parles est celle qui m'écoeure le plus parmi toutes.

Parce qu'autant les mecs qui se la joue guetto,pseudo-hardcore c'est pas mon affaire,je les calcule pas,ils ont décidé de s'occuper de leur biz ok mais moi ça m'intéresse pas c'est tout.

 

Mais alors put*** toute l'équipe de guignol Soprano,Diam's,El Matador(j'ai cramé l'allusion,lol),Tunisiano(je partage ta déception) et même Sniper en général,j'en oublie surement mais rien que ceux là sont des blagues.

Entre l'autre qui sort son "Ma France à Moi" tout pourri bourré de cliché tout pété,ça pue la démagogie à 10km,elle sait même pas de quoi elle parle mais elle sait qu'en tout cas les fillettes de 15 ans vont l'applaudir.

Je sais pas de quel France elle parlait(en fait si je sais,elle veut faire croire que sa France c'est la Banlieue...elle mérite des claques ouais...) mais en tout cas moi je fais pas partie de sa France et j'ai pas envie d'en faire partie.

 

Et le El Matador qui est lui la dernière grande blague pas marrante du rap français,j'ai écouté qu'une chanson de lui c'est "Evasion",à la première écoute j'ai compris qu'il était pété lui aussi.

 

D'ailleurs le rap marseillais sent pas très bon en ce moment...le dernier Iam était pas terrible je trouve,Psy 4 franchement vu ce qu'est devenu Soprano je m'attends pas à grand chose,la FF c'est fini y a que Le Rat Luciano que je compte suivre un peu vu que je l'aime bien mais c'est tout...

 

En fait j'attends de voir ce que va faire la génération émergente du rap français pour vraiment savoir si c'est définitivement plié ou s'il reste une chance de se ratrapper.

T'façon Skyrock c'est une sorte d'empire qu'est en train de s'effondrer à mon avis(j'essaie de m'en convaincre en fait...lol).

 

J'ai toujours espoir qu'il y ait un petit Immortal Technique qui finisse par émerger mais bon....

Avant pour moi avant c'était Médine qu'occupait cette place mais là j'sais pas trop...j'attends de voir Arabian Panthers pour être sur mais j'ai bien l'impression qu'il devient un MC banal à la Soprano(pas en aussi catastrophique c'est sur mais quand même...).

 

Enfin bref,j'raconte tout ça c'est un peu pour me défoulé en fait,premier jour de rentrée j'en avais besoin lol...t'façon c'est pas grave le Rap US,Nas,2Pac,Cunninlynguists tout ça ça m'aide à tenir le coup mdr...

 

Bon allez j'ai mis des zics de La Rumeur,au risque que ça en fasse beaucoup je mets quand même des zics de Casey,une meuf proche de la Rumeur.

Pour faire une brève présentation,cette meuf est beaucoup plus hardcore que n'importe quel MC qui joue les gangsters sur Skyrock,lyricalement elle est super forte aussi,elle bouffe Diam's mille fois elle lui met des baffes même lol...

 

Casey - Dans Nos Histoires(<=moi c'est ça que j'appelle du hardcore...après c'est à vous de voir...)

Casey - Chez Moi

 

Et puis le petit passage à Street Live qui résume exactement la situation et ce qu'on disait:Casey Street Live.

 

Ah et au fait:Tahia Al Djazair!!!

Loool en fait j'suis en train d'écouter "Premier Matin de Novembre" de La Rumeur c'est pour ça j'dis ça,j'ai des petits élans patriotiques...bref comprendront ceux qui doivent comprendre comme dirai Kery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fesait longtemps que j'étais pas passé par ce topic

Le Rap français va mal heuresement que y a des mecs comme Kery James,la Rumeur,I AM meme si un peut moins qu'avant obligé d'écouté des vieux sons vu qu'on a plus rien maintenant

 

Nass ma fait découvrir La Rumeur y a quelques temps leur textes sont censés on ressent vraiment sa quand on vient de la rue et quon vit tout sa tout les jours

 

Un mec comme Soprano était a mon sens avec le début de la Psy4 de la Rime un futur talent avec une voix a lui que personne n'avait maintenant on le voit faire le beau sur Skyrock dire n'importe quoi avoir des textes qui n'ont plus de sens

C'est le syndrome du rappeur connu dès qu'on parle de lui il prend la grosse tete et ne dit plus la réalité de ce que vive les jeunes des quartiers

Y a plein d'exemples Booba,Soprano,Sinik bon Diam's perso j'ai jamais pus écouté

 

On voit plus que des sons sur skyrock avec une petite mélodie un mec qui lache un couplet puis une miss inconnu qui est au refrain pour éssayé de touché les personnes en détresse enfin je c'est pas c'est quoi leur but  :P

 

Le rap Marseillais a beaucoup perdu c'est vraie je viend de laba et j'y suis retourné y a quelques semaine sa n'écoute plus de rap Marseillais tellement que sa devient n'importe quoi Sat tout comme Soprano avait du niveau ,I AM s'éssoufle c'est normal, la FF plus rien

 

Y a pas quelqu'un qui veut nous sortir un mec venu de nul par et qui peut représenté enfin le Rap français Nass peut tu crée un Tupac français  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec vous, pour moi ça fait un moment que le rap fr est mort...

 

J'ai jamais été un grand fan de tout ce courant ego trip et Flow qui sent le béton... Pour moi un vrai rappeur doit être un storyteller avant tout il faut qu'il y ait un vrai sens à ses écrits et qu'il nous embarque avec lui. Le gros souci c'est que tout est très "1er degré" en france...Donc soit on a des mythos qui se disent fichés au grand banditisme, soit on a des gars en manque de crédibilité qui tentent de se donner une contenance par du "hardcore".

 

Donc le rap fr est mort, vive l'US (et ça me fait mal au chauvin que je suis :P..)

 

Pour pas poster pour rien et si quelques un sont passés à coté, le nouveau clip IAM que je trouve très bon.

 

http://lafindeleurmonde.artistes.universalmusic.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui connaissent pas encore, jetez vous sur La Rumeur, notamment l'album L'Ombre et la mesure, que je trouve en tout point brillant, intelligent, conscient, politiquement irréprochable (pas de compromis, pas de rap intégrationniste tout pourri, en un mot hardcore).

 

L'autre qualité du disque, outre l'aspect politique, est sa noirceur. Il y a le roman noir (lire notamment "s'il braille lache le" de Chester Himes). Hé bah, le groupe offre ici un disque tout aussi plombant, pessimisme à souhait, désespéré, etc. De tout ça ressort une colère sourde, la détermination tranquille de ceux qui ont posé le diagnostique, implaccable, et qui en tire les conclusions.

 

Y' a plein de pépites dans ce disques "365 cicatrices", "Ecoute le sang parler", "A les écouter tous", "le silence de ma rue" (ENORME celle là), "A 20.000 lieues de la mer", etc.

 

Et c'est un mec qui vient d'abord du rock qui le dit : Ce disque déchire tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas quelqu'un qui veut nous sortir un mec venu de nul par et qui peut représenté enfin le Rap français Nass peut tu crée un Tupac français   :P

Lol,si je le pouvais je le ferais,je serais le premier à vouloir qu'un Tupac français émerge.

 

Le genre de mec qui sait ce qu'il veut,qui sait pour qui et pour quoi il rappe(avec le talent qu'il faut bien sur),qui sait comment remuer la merde et qui serait assez respecté et respectable pour mettre à mal les mecs qu'ont rien dans le froc et qui veulent se la jouer gangster...

 

Bon on peut toujours espérer,on sait jamais ça peut arriver...

 

Et c'est un mec qui vient d'abord du rock qui le dit : Ce disque déchire tout.

Sinon Athouni ça fait plaisir que t'apprécie La Rumeur et notamment L'Ombre Sur La Mesure(l'album) qui est vraiment un bijou du rap français,facilement dans le top 3 des meilleurs albums rap français.

Que ça vienne d'un non-initié au rap en général est d'autant plus surprenant mais ça montre bien que le rap quand il est au niveau où il devrait être peut accrocher tout le monde comme n'importe quel musique.

 

T'as très bien décrit aussi toutes les qualités de La Rumeur,rien à ajouter.

Je conseillerais aussi Du Coeur à L'Outrage,dans un style musical opposés à celui de L'Ombre Sur La Mesure mais qui au niveau contenu est aussi bon voire plus.

 

La palme dans ce disque revient à "La Meilleure Des Polices",où Hamé atteint un niveau d'écriture trop élevé...c'est pas Soprano ,avec son "Ferme les Yeux et Imagine Toi" pour enfant de 8 ans, qui serait capable de faire ça...

Pour résumé c'est une sorte de critique déguisé du système autoritaire actuel sous allure philosophique(Nietzsche quelqu'un connait?),pour reprendre un peu les termes de la chronique de Rap2k...tiens d'ailleurs autant reprendre une phrase entière qui résume parfaitement le talent de lyriciste de Hamé:"Il parvient à mélanger la poésie, le hardcore, la philosophie et une réflexion historique en un même texte."

 

T'façon,jusqu'ici il m'ont jamais déçu et ça risque pas d'arriver à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...