Aller au contenu

Uchiwa Madara, l'intrigue de Naruto ?


Iatno
 Share

Messages recommandés

HS/on

Toutes les théories sont intéressante sur Madara mais de mon coté j'ai plus tendance a pensé que celui ci serait un gros manipulateur plus qu'autre chose,la seule chose justement qu'il l'intéresse c'est le pouvoir quitte a faire buter tout ceux qui l'entoure.

En faite il est comme tout les grand méchant des shonen un type ordinaire assoiffé de pouvoir et de domination, jusqu'au jour ou il en reprendra une belle.

Juste une petite chose encore pour un mec qui a perdu son pouvoir il reste comme meme assez puissant du moin du peut qu'on est vu de lui.

HS/off ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon Pour moi cela parait évident que Madara est mentie a Sasuke

avec les Bijuu pour le rallié a sa cause

 

Je pense Que Madara ai besoin des Bijuu mais pour une autre raison que Pein

 

Dans l'Akatsuki il y'a maintenant 2 clan

-Pein - Konan

-Madara - Zetsu - Kisame

Pour que les plans de Madara marche il lui a fallut trouvé une idée d'éliminer

Pein et Konan

c'est pour sa qu'il a envoyé Pein contre Kyubi pensant que ce derniers allait être tué

 

Mais si Sasuke est si important pour Madara pourquoi prendre le risque de l'envoyé contre Hachibi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divers avis mais tous vont dans le même sens, je vous pose donc les questions suivantes:

  • Que ferait Sasuke de 8-9 bijuus alors qu'il n'est pas encore aguéri au sharingan?
  • Que ferait  pour son meilleur ami qui en fait parti ?
  • Si Pein n'était pas là, comment les bijuus seraient ils extrait et comment seraient ils pour utilisés ?
  • Sachant que la statue est une invocation de Pein (pour ne pas dire que c'est l'un de ses corps qui la prend et la renvoi) et que Pein seul ne peu pas extraire les bijuus, comment ferait Sasuke pour se dépatouiller avec tout ce chakra compilé dans un seul item ?

N'oublions pas que Sasuke n'a jamais demandé à avoir les bijuus il a simplement demandé ce qu'on lui offrirait en échange de quelques soldats en plus pour l'akatsuki.

Tobi à de suite rétorqué: "Les bijuus !" comme si il lui disait: "J'en veux plus (...maintenant que t'es là)"

 

Mais si Sasuke est si important pour Madara pourquoi prendre le risque de l'envoyé contre Hachibi

 

Tout simplement pour lui montré que sans le MSE il ne peut pas rivaliser avec qui que se soit, il a trop peu d'expérience et compte encore trop sur un sharingan qu'il ne sait utiliser qu'à moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement pour lui montré que sans le MSE il ne peut pas rivaliser avec qui que se soit, il a trop peu d'expérience et compte encore trop sur un sharingan qu'il ne sait utiliser qu'à moitié...

 

Donc Sasuke peut perde ce match puis en comprenant qu'il est encore trop faible pour s'attaqué a Konoha et qu'il a besoin de plus de puissance

dans ces Cas la Madara peut lui proposé d'être plus puissant en lui donnant le MSE

N'oublions pas que Sasuke n'a jamais demandé à avoir les bijuus il a simplement demandé ce qu'on lui offrirait en échange de quelques soldats en plus pour l'akatsuki.

 

Pour Sasuke je pense qu'il est très intéressé par les Bijuu

Car sa peut lui être utiles pour attaqué Konoha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée en revoyant les scans du dialogue zetsu/tobi

madara trouve que sasuke à plus de valeur que tous les bijuus réunis!

itachi semble avoir toujours lutter contr le fait qu'il attaque konoha et prenne sasuke

on sait aussi qu'il n'est que l'ombre de lui même et ce sans doute depuis après son combat face à shodai!

c'est donc qu'il se pourrait qu'il y ait perdu quelque chose!

on l'a vu assis sur sa statue (statue de madara) dans la vallée de la fin!

 

donc ce pourrait t il que les statues y aient été construites non pas pour commémorer le combat légendaire, mais pour cacher quelque chose?

se pourrait-t-il que shodai y ait scellé le véritable pouvoir de madara avec un sceau si puissant qu'il y a perdu sa propre affinité avec l'impossibilité de la faire passer à ses descendants?

 

et que donc que ce sceau ne peut être brisé que par un autre porteur du MSE qui y perdrait le sien pour rendre son pouvoir à madara!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours sur le topic je reviens à la charge:

 

Je voudrais d'abord faire une petite parenthèse sur l'identité de Madara, non pas pour affirmer qu'il est quelqu'un d'autre mais plus tôt pour faire le rapprochement entre 2 images des scans qui me laisse penser que MAdara a toujours son vrai corps

 

ihBj  ihAY

 

On peut voir par rapport au cerne qu'il a sous les yeux qu'elle font partie intégrante de son visage et ce depuis son plus jeune age.

Voici une autre image concernant Madara qui m'a interpellé, la phrase d'itachi au sujet de la vision que chacun se fait de la réalité m'a quelque peu troublé.

 

ihAZ

 

Effectivement, si la longévité de madara sur terre était due à un jutsu, j'ai envi de voir une corrélation entre ça et le fait qu'il puisse apparaitre et disparaitre où bon lui semble (jutsu d'espace/temps), que l'amaterasu ne lui fasse pas grand chose (intouchable ?) et qu'il soit capable de stopper l'épée de suigetsu d'un bras et de donner des ordres à Pein sans le craindre.

 

ihB2

 

Il est question ici de la conception que chacun se fait de la réalité, je m'explique:

Chaque personne conçoit la réalité à travers ses propres filtres (croyance, éducation, environnement) donc chaque personne voit la même chose, reçoit les mêmes informations que tout un chacun mais interprète le tout différemment.

Il ne serait donc pas impossible que Madara se serve de cet état de fait pour vivre une vie par procuration grâce aux uchiwa.

Je n'entend pas par là qu'il vive dans la conscience des divers protagonistes mais plutôt qu'il puisse se servir d'eux pour vivre et exister, tel un parasite.

Voici ce qui me fait penser ça:

 

ihB3

 

Le secret ULTIME du sharingan n'est donc pas le Mangekyu, il y a quelque chose au dessus de la maitrise de kyubi...

 

C'est un peu fantaisiste je sais mais j'expose mes hypothèse.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Springgan l!fe

 

Je viens de lire ton topic et je le trouve vraiment intéressant.

 

En ce qui concerne le fait que Madara soit toujours en vie en t’appuyant sur les deux photos, je trouve ça plus que crédible et approuve totalement.

Pour moi, Madara Ushiwa est toujours en vie et possède son corps.

 

En ce qui concerne le reste de ton post, si j’ai bien compris, tu cherches à dire que Madara Uchiwa continue à vivre du fait que les uchiwa le croit toujours en vie dans la réalité… Il se servirait de cette croyance pour pouvoir exister.

 

Je ne sais que dire la-dessus. C’est, il est vrai, une possibilité. De plus, Itachi a bien dit que chacun vie dans sa propre imagination. Comment faut-il comprendre cette phrase ??

 

Cependant, je vois une autre possibilité.

Le MS éternel permet, a mon avis autre chose…

 

Tout d’abord je rappel ce qu’a dit Itachi : 

 

ihB3

 

Pour ma part, il ne fait aucun doute que le MS éternel permets d’obtenir l’immortalité.

 

Ensuite, ce qui m’a fait réfléchir est la photo qui suit :

 

            ihvm

 

Il est certain de Sasuke joue un rôle majeur dans les plans de Madara, comme tu l’as dit toi même, Springgan L !fe.

 

Nous avons tous les deux émis l’hypothèse que Madara voulait le corps de Sasuke..

En effet, je pense que le MS éternel donne la vie éternelle, mais il reste qu’il y a un vieillissement de son corps.  Comme nous pouvons le constater sur les photos qui suivent !

 

ie8Z  ihAY

 

Et s’est la que je propose une hypothèse qui rejoint en partie Springgan l !fe.

 

Mais d’abord récapitulons :

 

- Madara a besoin de Sasuke

- Il possède la vie éternelle, comme la dit Itachi.

- Son corps se détériore malgré le MS éternel. Mais certes, beaucoup plus doucement.

 

Pour conclure, je pense que le MS éternel permet de prendre possession d’un corps. Mais pour cela, la personne qui « offre » son corps, ou plutôt perd son corps, doit croire en la véritable existence de celui-ci.

Pour que Madara puisse prendre le corps de Sasuke, celui-ci doit :

- Posséder lui aussi le MS éternel.

- Croire en son existence.

 

Voila, pour moi, le véritable pouvoir du MS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait penser à un jutsu particulier c'est que Madara ne craint rien, ni les coups d'épées, ni le rasengan, ni même l'amaterasu...

Comme si son corps n'avait aucune consistance ou plutôt comme si son corps était figé entre 2 dimensions.

Si nous repensons à tout ça clairement nous savons que :

  • Tobi/Madara est capable de se déplacé "à la vitesse de la lumière d'après certaines trads"
  • Qu'il ne craint pas les attaques physiques (mais que Itachi aurait pu le tuer)
  • Qu'il a perdu quelque chose qui lui était cher (son véritable pouvoir ?)
  • Qu'il compte sur le fait que Sasuke veuille s'implanter les yeux son frère
  • Qu'il ne craint en aucun cas Pein mais qu'il s'adresse à Zetsu avec un respect qui lui est rendu
  • Qu'il cherche à se venger ou convoite Konoha et que pour cela il a besoin de sauke

 

Tout ceci nous permet de mettre en place une hypothèse avec pour objectif centrale l'acquisition totale ou partielle de sasuke à des fins non définies.

 

De là découle d'autres suggestions qui nous dirigent toutes vers un seul point

Madara n'est pas immortel puisqu'il craignait Itachi.

Il a besoin de récupérer le pouvoir propre au fondateur du clan uchiwa pour mettre ses plans à exécution et pour cela il a besoin de sasuke car on remarque avec quelle insistance il lui démontre que le MSE est la solution à tout et sa deception lorsque sasuke lui dit qu' il ne veut pas suivre la même voie que son frère.

 

ihBk

 

Ce qui me donnerait raison quand on voit avec quelle facilité hachibi se débarrasse de taka.

BREF tout ça pour dire que Madara est à un stade où sans sasuke il n'est rien

 

PS:Obliger d'abréger car on commence à trouver que je passe trop de temps sur ce forum au boulot :S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux être que Madara a épuisé ses ressources physiques, c’est à dire son corps et qu’il a besoin  de celui de Sasuke dans le but de retrouver son pouvoir, « le pouvoir de Uchiwa Madara »

 

En tout cas, nous sommes certains qu’il a besoin de Sasuke et avec son MS éternel.

 

Le souci, c’est que Sasuke refuse le MS éternel mais Amdara dit quand même que tout se déroule comme il l’avait prévu…

Pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Comme ça a pu être didt, Madara semble beaucoup plus détaché de l'objectif affiché de l'akatsuki et de Pein quant à la capture des bijuu. Jusqu'à présent il n'affiche un intérêt que pour les Uchiwa, c'est tout. Comprendre pourquoi il a créé l'Akatsuki et surtout pourquoi et qui a fixé l'objectif de la capture des bijuu nous permettrait de savoir où en est arrivé Madara aujourd'hui. Ce sont des questions très profondes qui effectivement apparaîtront probablement à la fin de l'aventure. Madara risque de rester mystérieux encore un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne pense pas que Madara s'interresse au corps de Sasuke ou même à la transplantation de ses yeux. Car il aurait déjà pu se les approprier. Sasuke était captif aprés tout.

 

  Les termes qu'il emploie vis à vis de Sasuke (même s'il s'agit d'une trad) sont à mon avis significatifs: "apprivoiser Sasuke", s'en faire un allié, chose dont il n'aurait pas vraiment besoin s'il projetait de s'emparer de son corps. A mon avis Sasuke représente surtout la clé pour lui de la récupération de son ancienne force. Peut être notamment parcequ'il est le seul, à l'heure actuelle, en mesure d'avoir une action sur Kyubbi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, il y a un truc que je ne comprends pas dans votre raisonnement?? en quoi Madara serai sous l'emprise d'un quelconque jutsu,soit pour l'empêcher d'utiliser son pouvoir a fond soit lui permettant de vivre éternellement,voir les deux en même temps???

 

oui, les dires d'Itachi nous laissent penser ça mais quand on regarde la chronologie du mangas rien n'empêche Madara d'être encore vivant et que la seule chose qui lui empêche d'être en total possession de son pouvoir c'est la vieillesse,je m'explique:

 

1) Il est dit dans le mangas que la fondation de Konoha et le combat entre Madara et le 1er hokage s'est fait il y a 80 ans; on peut supposer que cela s'est produit au meiux de leur forme,aller on va dire qu'ils devaient avoir environ 25 ans(vu leur allure dans les scans...)max 30 ans....

 

2) Quand on regarde le combat du 3éme hokage contre Orochimaru,on se dit que pour son age il est super balèze et on peut situer son age a peu prêt égale a la fondation de Konoha donc 80 ans.....

 

3) Madara est sensé être un ninjà exceptionnel,peut être même le plus exceptionnel ayant existé donc bien plus puissant que le 3ème  hokage.....

 

Et donc ma conclusion: En quoi serai t'il impossible qu'un Madara de 120 ans soit toujours vivant sans aucune aide que sa propre force et vitalité qui est exceptionnel de base mais que vu son age il ne possède plus tout son pouvoir comme a ces 25 ans.....

 

De plus on voit dans les scans flashback que Madara voulais le pouvoir mais dans le seul but de faire de son clan,le clan dominant tous les autres et ne voudrais t-il pas faire de Sasuke son "héritier"(Bon là je rêve un peu peut être.....)

 

Enfin; plus plausible, est qu'il a besoin de Sasuke pour "récupérer" Kyubi(et son chakra infini...) pour prolonger sa vie et récupérer sa pleine possession de ses moyens.

 

PS: Je crois avoir lu dans le mangas que le chakra de Madara était particulièrement puissant,d'où sa longévité et le besoin du chakra de Kyubi pour se "rebooster".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gandalf

 

Il est vrai que Madara a un chakra supérieur à quiconque.. Ce qui lui permet d’être encore en vie actuellement. Il le dit lui-même dans le scan lors de sa rencontre avec Sasuke. 

 

En ce qui concerne Kuuybi, il l’utilise comme arme et non comme booster. Il n’y a pas de lien entre son chakra et celui de kuuybi… Il utilise tout simplement ses yeux pour le contrôler.

 

En ce qui concerne l’ancien hokage, certes il était très fort, peut être le plus fort de tous, mais il reste que l’âge a eu raison de lui. Ce sont les dires de Orochimaru…

La vigueur et l’endurance d’une personne de 30 ans ne sont pas les mêmes qu’une personne de 120 ans. Il y a forcement détérioration des capacités.

 

La partie qui me séduit dans ton post, est le fait qu’il ait besoin du chakra de Kuuybi pour prolonger sa vie… Voilà peut être le véritable pouvoir du MS.

Cependant, Kuuybi est scellé dans Naruto, ce qui empêche madara de se servie de Kuuybi, de quelques façons qu’il soit.

 

Pour finir, je dirais qu’il ne fait aucun doute que Madara a besoin de Sasuke, du fait qu’il soit un Uchiwa et donc, logiquement de ses yeux…

Mais pourquoi ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Concernant les Uchiha, je trouve que en recoupant tous ces indices et tout ce qu'on a vu... il y a un chemin qui se dessine vraiment naturellement (mais je trouverais ce scénario presque décevant, quoi que en parallèle équilibré avec Pein et les bijuus ça pourrait être bien)...

 

Madara veut Sasuke à tout prix... on dirait que Sasuke est la solution pour Madara pour résoudre son problème... Sauf que Madara a eu à disposition Sasuke mais n'en a rien fait. On peut alors penser que Madara a besoin de Sasuke avec le MSE (d'où la déception de Madara quand Sasuke refuse).

 

Pourquoi Madara a besoin du MSE de Sasuke ? Ben parce que il serait en fait en train de disparaître progressivement (d'où les attaques qui le traverse...). En s'appropriant le MSE (de même stade que le sien, comme avec le MS qui est nécessité sur un autre MS pour avoir le MSE...), Madara accéderait alors au stade encore supérieur du Sharingan...

 

Mais à ce moment là, je vois facilement Sasuke comprendre et faire comme face à Orochimaru... Il s'empare alors lui-même du MSE de Madara pour accéder au nouveau stade ultime du Sharingan... qui lui-même aurait une contrainte ! C'est la malédiction du clan Uchiha.

 

Du coup l'akatsuki serait vraiment scindé en deux... le côté Pein qui chasse les bijuus pour devenir lui-même surpuissant (car Pein serait la statue de l'akatsuki et profiterait du pouvoir des bijuus) alors que le côté Madara/Sasuke lutte pour leur propre compte, car chacun souffre des effets secondaires de leurs sharingans respectifs. Les sous-fifres de l'organisation ont donc un peu tous deux missions parallèles imposées par chacun des deux côtés.

 

Bref Sasuke devient alors le membre le plus puissant de l'akatsuki et de loin, mais devra lui aussi effectuer un acte horrible pour ne pas rapidement mourir... Pourquoi pas quelque chose que peut lui donner Naruto, donnant alors lieu au combat final du manga tant attendu... évidemment à la Vallée de la Fin ! Naruto serait alors hokage et Sasuke le nouveau détenteur du dôjutsu suprême (comme Madara à l'époque)... c'est le remake idéal.

 

Mais c'est vraiment trop prévisible et trop linéaire. Parce que ça colle parfaitement avec tout... la discussion de Madara avec Zetsu, ces sortes de missions secondaires que seul Sasuke ignore, cet engouement de Madara pour Sasuke.

 

PS : A ce moment là, on explique aussi facilement pourquoi Madara a envoyé Sasuke face à Hachibi... ben oui, Madara savait que Sasuke serait obliger d'utiliser son MS, et donc cela le rapprocherait de son but : obliger Sasuke à prendre les yeux de son frère pour ensuite lui dérober les siens. C'est alors une course contre le temps pour Sasuke... Il va devoir être assez fort pour éliminer Madara ce jour là.

 

On comprendrait mieux aussi ce qu'à fait Itachi. Malade par autre chose que par son MS, il savait bien que seul Sasuke pouvait arrêter Madara. Mais il savait aussi que si Sasuke bat Madara, alors Sasuke avec autant de pouvoir pourrait déraper lui aussi. Vu la vitesse à laquelle s'est dégradée la vue de Sasuke, il va devoir faire vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

J'ai une petite idée concernant Madara:

On sait qu'il a environ 120 ans( un truc dans le genre) et que, par conséquent, il est moins fort que dans sa jeunesse.

On sait aussi qu'il peut se déplacer à la vitesse de la lumière.

On sait, si on a suivi ses cours de physique au collège que si jamais on se déplace à la vitesse de la lumière, on ne vieillit pas( d'après ce que j'ai compris)  et que notre masse est multipliée par l'infini.

Aussi, techniquement, si on dépasse la vitesse de la lumière, on rajeunit.(normalement on peut pas la dépasser...)

Il a aussi 7 Bijûs dans la statue Anima.

On sait aussi qu'il a sûrement plus de chakra que Kyûbi, assez pour l'invoquer.

 

Donc, si il utilise les Bijûs comme booster lors d'un voyage à la vitesse de la lumière, il peut dépasser la vitesse de la lumière, il rajeunira donc.

Mais, si il fait ça, son corps sera littéralement écrasé.

Donc, il pourrait utiliser un procédé inverse au scellage des Bijûs dans un corps humain.

Se sceller lui-même dans un Bijû. Ensuite, Il le submerge de son chakra et prend le contrôle du Bijû de l'intérieur.

Après, si il fait un voyage à une vitesse supérieure à celle de la lumière (ce qui est possible grâce à la puissance du Bijû en plus de la sienne) Il rajeunira et le Bijû sera tué.

A ce moment, il a donc retrouvé ses 25 ans (par exemple) et a, par conséquent plus de puissance et peut devenir le grand méchant de l'histoire.

 

Je sais pas si ce que j'ai dit à vraiment un sens, mais je pense que ça peut avoir une certaine imprtance.

 

Voili voilou.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Naruto destin croisé destin lié... sa m'amène a pensé que tout deux on quelque chose a accomplir en commun.

Minato laisse un démon dans le corps de son fils

et Itachi fais de sorte que son frère devienne excellents

quoi qu'on en disent il seront amené a se retrouvé et surement pas pour se battre l'un contre l'autre

 

De toute les façon Itachi et Minato avais compris quelque chose depuis bien longtemps qu'on va pas tardé a decouvrire.

 

De plus Obito = Tobi j'y crois pas trop!! je vois plus un tobi=Danzou=Madara allé je remet ça loool

mais a travers les évènement il s'avère que sa ressemble plus a sa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,

 

Moi je pense que Madara cherche plus a manipuler Sasuke , comme le rôle de la reine dans l'échiquier !

Je veux dire par là, que plutôt de lui prendre ces yeux, ou son corps (trop du "deja vu")  , Il insiste plus sur le fait de le mettre de son coté , un allié quoi ! Franchement, y a eu 1000 moment ou il pouvait prendre ses yeux ou même son corps.

 

------------

 

Alors si on part de ce principe, on se demande cette question, Pourquoi Sasuke comme allié ?

 

Si on étudie un peu :

-le monde de "NARUTO"

-Le pouvoir des MS des ushiwa

-le caractère de Madara , Sasuke

 

le monde de "NARUTO" : ce qu'a développer Kishi dans ce manga , c'est la solitude , et la rivalité de ses personnages ! (il faut ce pencher dessus)

Les 2 développe la puissance , l'amitié mais aussi  la haine et la rancœur .

 

Le pouvoir des MS des ushiwa: il y a question de dimension, du contrôle d'espace-temps  ; sauf que les seul Ms qu'on a vu en action c'est les Ms où le centre est vide sauf celui de Sasuke , mais pour ce dernier on ne sait pas s'il utilise le sien ou celui de son frère

 

-le caractère de Madara , Sasuke : on voit bien qu'ils sont fière , aimant la combativité et la suprématie . S’exprimant que par la grandeur de leur clan. et surtout, ils n'aiment pas être diminué , ils ne veulent pas reconnaitre leur infériorité par rapport a d'autres!

 

Ce qui nous vient a l’esprit, c'est qu'il veut attaquer Konoha par le biais de Sasuke ! => Mouais , je  pense que Konoha est largement a la porté de Madara apres création de L'akatsuki , et si Konoha tombe , tous les pays tomberont a effet domino. Donc voila , s'il voulait sa suprematie , il en avait les moyens.

 

----------------------------------------------------

 

Ce que je pense :

En conclusion : (bon je pense assez grand là)  Moi je pense que Madara veut remonté le temps avant meme la création de Konoha . comme ça  et avec l'aide de Sasuke  , il pourra réduire a néant tous les senju et ainsi prouver la suprematie de leur clan .

 

 

Remonté le temps ?! :o Mais comment ?

  Bah par le MSE des 2(3) uchiwa , ou peut-être celui de Sasuke car il a une forme trop différente aux autres !

  et l'immense quantité de chakra des bijuus réunie sera le chakra qui nécessite l'utilisation du jutsu temporelle , car il faut remonter a plus d'un voire 2 siecle !

 

Mais voila a chaque vision y a un problème , le mien c'est tous les personnages secondaire ; je ne vois pas où les casé^^

 

Voila , désolé de vous avoir saoulé avec cette connerie^^ meme si c'est réelement ce que je pense ^^

 

bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible aussi que Madara ait besoin que Sasuke décide de lui même de prendre les yeux de son frère pour obtenir un MSe tout frais... Car on sait que le sharingan évolue au gré des émotions et des traumatismes, et s'injecter les yeux de son frère bien aimé doit être assez... éprouvant.  D'ailleurs, c'est peut être dans ce but que Madara a décidé de parler d'Itachi à Sasuke, et non pas pour attaquer Konoha: Si Sasuke n'avait pas su pour Itachi, il se pourrait que le MSE ne soit pas apparu lors de la greffe (pas d'émotion?) ou qu'il ait tout simplement décidé d'oublier l'existence des yeux d'Itachi...

 

De ce fait, le but de Tobi(oui, je dis toujours Tobi: Tobi sera Madara pour moi lorsque j'en aurait eu la vision directe) serait de trouver une nouvelle paire de MSE: d'ailleurs sa première déclaration à Pain ("Je récupérerais mon pouvoir, celui d'Uchiha Madara!") corroborant avec les déclarations d'Itachi (le pouvoir unique développé par Madara, le nouveau dojutsu: le MSE), on peut imaginer que son but est que Sasuke obtienne un MSE...

De plus... Itachi dit quelque chose d'autre à propos de Madara: "La seule personne capable de le surpasser et d'accéder à la véritable immortalité n'est autre que moi!". Véritable immortalité? Kakuzu, qui à affronté Shodai, le rival de Madara, dit que l'immortalité n'existe pas en ce monde, malgré la présence à ses coté d'Hidan qu'une décapitation n'effraye pas. En quoi le MSE permettrait il d'être véritablement immortel - plus qu'Hidan lui même? Itachi aurait peut être du l'expliquer à Sasuke avant de mourir, plutôt que de bêtement chercher à le manipuler jusqu'au bout, le conduisant dans les bras de Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que l'on sais c'est que tobi veut que sasuke obtiene le mse aprés pourquoi ca on peut que suposer, pour ma part je pense qu'il veu lui prendre son mse aprés je ne sais pas comment mais je pense qu'il lui prendra ces yeux comme il l'a deja fait avec son frère.

 

Maintenant c'est presque du hs mais je voulais vous faire remarquer que madara est pour beaucoup le plus grand méchant de naruto mais avez vous deja pensez que ce mechant est ridicule. Je m'explique : on ne l'a jamais vu vraiment se battre et pourtant il s'est deja pris deux baffes a chaque fois qu'il a essayé de mettre en place un plan pour détruire ou controler konoha.

Une fois contre le 1er (ce qui me fait penser que quand kakuzu dit qu'il a combatu le premier il a oubliait de dire qu'il s'est pris sa tolle (comme on dit chez moi) en 10 secondes il devait etre au tapis meme avec 5 coeurs)

Et une fois contre le 4ieme quand il a essayé de lancer Kyubi sur konaha même si ce dernier y a laissait le vie.

 

Alors moi votre méchant il me fait penser a cortex (minus etant sasuke^^) il ne vaut pas notre cher orochimaru comme vrai méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il a essayé de controler konoha et il a été defait a chaque fois, en revenant toujours plus fort .. et surtout, bien que défait il n'est pas mort.

Pourtant le 1er avait un pouvoir capable de repousser le kyubi, malgré ca il n'a pas tué madara. Le 4eme etait connu comme etant quand meme une sacré pointure, et il a du se sacrifier .. tandis que madara etait toujours en vie.

 

Donc bien qu'il se soit fait battre a chaque fois, la menace n'a été que reporté vers un futur plus ou moins proche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ itachi93i

 

je pense egalement que madara n est pas l intrique de naruto mais je pense a une hypothèse qui me posse a croire qu'il ne l'est en tous cas pas totalement.

 

je m'explique, dans le cas où le personnage de tobi s'avérait ne pas être  le vari madara ushiwa mais un clone de celui ci effectivement cela nous lance vaer un groupe de personne qui sont pire que l'akatsuki.

 

en revenche je pense que madara est en partie l'intrigue de naruto car j'emet l'hypothèse que des personne tel que dhanzo, et certains autres kage d autre village ( comme celui que dirige tobi et je dit bien tobi et non madara; ou encor le village dirigé par hanzo qui fu tuer par pain ) sont toutes des personnes qui ont pu être des disciple de madara car celon leurs age c 'est tout a fait plausible ... mais que par différentiation de pratique des enseignement ils ont pris chacun des chemins différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara pour moi est au centre de l'histoire du manga puisque il touche au 2 histoires principal de Sasuke et Naruto.

 

Madara a comme on le sais aidée Itachi au massacre du clan mais a aussi probablement participer a se que Kyuubi débarque a Konoha mettant ainsi le doute sur le clan et le début de la discrimination menant au massacre final. Madara serait donc le déclancheur des malheur de Sasuke.

 

Madara aurait envoyé Kyuubi, en passant sur le faite que pour moi se Kyuubi qui attaque Konoha est plutôt un Jin de Kyuubi (la mère de Naruto?) on sait que Minato meurt en voulant arrêter le démon. Ainsi Madara serait coupable de la mort du père (de la mère aussi a mon avis) de Naruto mais aussi du faite qu'on le voit comme le démon pendant son enfance (si c'est un Jin qui a perdu le contrôle alors la peur des villageois est explicable).

 

Donc Madara est lier au 2 heros et a mon sens manipule (pour l'instant) le "boss" en terme de puissance qui est Nagato... Il est donc au milieux d'un jeu qu'il manipule a sa guise.

 

Que se soit Madara ou un avatar de Madara ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato est mort en arretant kyubi et pas en voulant arreter, il faut arreter ette campagne de dénigration des pouvoir du plus grand de tous les ninjas qu'etait le yondaime. On parle des uchiwas et d'autres mais le 4ième reste un  monstre de génie de puissance et surtout de rapidité (je ne pense pas que le sharingan puisse anticiper les déplacement de minato avec ca technique). Il est le plus jeune kage que l'on ai vu et il etait réputé bien avant (dans le kakashi gaiden il n'est pas kage et pourtant les ninjas enemies ont ordre de fuir a la moindre vu d'un ninja blond, ce qui est trés trés trés vague comme description ce qui traduit bien la peur qu'il procuré et donc ca puissance).

Désolé pour le hs mais persone ne répond a mon post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est le plus jeune kage que l'on ai vu

Et Gaara, c'est un poulet? :P

 

Minato était probablement extrêmement fort, cependant c'est difficile de faire un comparatif entre lui, dont on ne sait pas grand chose au final, étant donné qu'on ne l'a jamais vu réellement combattre au maximum, et Madara dont on ne peut que spéculer sur la plupart de ses capacités. Alors, je pense qu'il serait vain d'essayer de réellement parler, pour le moment, des conditions dans lesquelles Yondaime s'est sacrifié, le pourquoi du comment nous sera probablement révélé plus tard.

 

En revanche, je pense également que Madara est un centre de Naruto: il est le "chaînon manquant" du clan Uchiha, il serait en parti impliqué dans l'apparition de kyubi qui a fait de Naruto ce qu'il est, et dans le massacre du clan qui a renu Sasuke aussi sombre.Toutefois à nuancer: son implication avec Kyubi, il y a 16 ans, n'est pas encore affirmée (Itachi l'a prétendu, Jiraya l'a soupçonné, mais Tobi l'a démenti.. qui croire?) et le massacre du clan Uchiha n'est pas vraiment claire, et dans le meilleur des cas, Madara/Tobi n'est qu'un complice, voir un subordonné puisqu'il aide Itachi, il ne le conduit pas...

 

Au final, Tobi/Madara semble bien au centre des intrigues, mais à se demander: est-il un simple spectateur ou le chef d'orchestre? On peut se demander, tant son rôle à présent est passif, toutefois au vue de ses affirmations auprès de Zetsu, Kisame et Tobi, il semble qu'il ne fasse pas que regarder comme il le montre à Sasuke, il manigance également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...