Aller au contenu

Uchiwa Madara, l'intrigue de Naruto ?


Iatno
 Share

Messages recommandés

analogie interessante mais peut être encore un peu confuse ou juste un peu lointaine. L'idée que Tobi ne puisse utiliser son énergie à sa guise et se retrouve comme fossilisé est très bonne cependant.

 

autre sujet que je n'ai pas vu évoqué (j'ai pas tout lu).

 

Lors de la rencontre entre Fuu & Torune vs Tobi, on apprends que Tobi connait le père de torune.

 

Je sais pas pour vous mais moi cela me pose une question: quel age a Torune???

 

De mon point de vue, il serait de la génération de kakashi. Ce qui signifie que son père serait de la génération de croc blanc. Hors comment tobi pourrait-il connaitre un ninja de la génération du père de kakashi alors qu'il est sensé avoir quitté le village et disparu de la circulation après sa défaite contre shodai???

 

cela appui l'idée que tobi était présent à konoha sous la direction de sandaime et de yondaime et qu'il n'aurait vraiment quitté le village qu'après la mort de yondaime et l'emprisonnement de kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ta théorie sur l'utilité du masque, je ne pense pas qu'il soit primordial, pour la simple et bonne raison que lorsque Itachi rencontre madara pour la première fois, celui ci est différent.

Plus personnellement, je pense que le masque sert à masquer le sharingan plus que son visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque de Madara lui sert juste à dissimuler son identité. Il est vrai que désormais il ne lui sert plus à grand chose...

C'est un peu la même question concernant l'utilité du masque de Kakashi, ça donne un certain aspect au perso, une image de mystère.

Il le garde aussi parce qu'il doit avoir des cicatrices sur son corps : il porte un bandeau sur son oeil gauche, ou pour des raisons connues de lui seul.

 

Je pense pas qu'il y ait un lien entre le masque et les capacitées actuelles de Madara. Il est vrai que ses apparitions/disparitions se commencant/terminant tout le temps par son masque sont troublantes.

Après quand il se qualifie de coquille vide je reste sceptique. Actuellement il est intouchable pour n'importequi.

Il passe à travers le Raikage comme avec les techniques du Tsuchikage... si ces deux là ne peuvent l'ateindre personne dans le monde shinobi actuel n'en est capable  ;)

On sait que le Yondaime a avoué n'avoir rien pu faire... je reste persuadé qu'il bluffe et que si il devait s'employer on verrait un gars surpuissantissime.

Le seul qui soit capable de s'en débarasser est Sasuke.

On ne peut battre le sharingan qu'avec le sharingan.

C'est le style de phrase qui reste véridique.

C'est surement avec sa capacité que Madara a pu survivre de son combat face au Shodaime Hokage.

Et je suis certain qu'il en a encore beaucoup a montrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shodai a bien battu Madara,perso je ne sais pas qui battra Madara,je dirais que Kakashi a plus de chance de se le faire

Le truc c'est que l'ancien Madara a, pour ce qu'on en sait, n'avait pas les meme jutsu qu'aujourd'hui...

L'ancien Madara semblait se battre avec son éventaille, marqués aux emblemes des Uchihua, sans doute pour executer des techniques Katon... Et le Shodai la transpercé d'une épée...

Maintenant Madara est immateriel, et on ne la toujours pas vu faire son Katon.

ET le truc c'est que le Yondaime Hokage, qui est le plus fort de tous les Kages, n'a rien pu contre lui, tandis que le Shodai, lui a battu l'ancien Madara...

Je sais que dans Naruto A>B , B>C = A>C ne marche pas toujours, mais pour moi, contrairement à ce qu'il dit, Madara est plus puissant qu'autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shodai a bien battu Madara,perso je ne sais pas qui battra Madara,je dirais que Kakashi a plus de chance de se le faire

 

Je veux pas être lourd mais si le Tsuchikage et le Raikage n'y arrivent pas il y a personne actuellement qui en est capable  ;)

Kakashi est moins fort que ces deux-là. Si il y a quelqu'un d'autre capable de poser des pbs à Madara c'est Danzô et ça s'arrête là. (je pense que Gaara et la Mizukage sont du même standing que Kakashi).

Je situerais KillerBee entre les deux kages et les trois autres. Il est capable de tout donc bon on peut pas savoir avec lui...

Après quand je balancais le truc sur le sharingan c'était pour souligner le côté intouchable du leader de l'akatsuki. Et puis si Yondaime y est pas arrivé...

La technique "Kamui" de Kakashi, Madara y passerait au-travers comme avec le "Jinton" du Tsuchikage et comme l' "Iron Claw" du Raikage.

Madara connait le MS bien mieux que Kakashi, le bonhomme a développé le MSE... Le seul capable de parvenir au-delà du MS à l'heure actuelle c'est Sasuke.

Dans le futur le jeune Uchiha sera sans doute le seul capable de "se faire" Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagura @ , je suis d'accord sur un point avec toi en plan défensif madara est bien plus fort qu'avant il peut tout esquiver

et seul rares personnes( tout ceux qu'a dit Seven et encore là dedans il y en a qui ne pourrait pas) peuvent le toucher

et encore  il faut qu'il se batte sinon c'est mort .

 

En attaque il est pas vraiment bon , il peut aspirer des ninjas et les mettre dans une  autre dimension mais il faut qu'il soit

au corps-a-corps  et sa technique on ne sait pas si ça  peut tuer contrairement à avant ou il avait kyubi , du katon etc .

 

C'est là ou il est une grossecoquille vide mais il est intouchable s'il ne veut pas combattre ça compense sa faiblesse dans l'attaque

et puis on dit bien que la meilleure attaque est la defense  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je sais pas vous, mais moi je commence vraiment à apprécier le personnage.

Comme Kabuto, dés sa première apparition, il nous a donné l'impression qu'il était le mal incarné, un homme n'ayant jamais connu la lumière. Plus on avance, et plus cette hypothèse s'avère fausse. Madara est en fin de compte une énième victime du monde Shinobi, chose que j'avais déjà prédit depuis bien longtemps (avant d'en apprendre plus sur lui). On comprend d'ailleurs aujourd'hui pourquoi il est comme ça. Je dirai même qu'il a plus souffert qu'Obito et Sasuke. Tout d'abord, étant petit, il se relève très vite de la mort de ses 4 frères, des personnes dont il était visiblement très proche si l'on se base sur sa discussion avec Hashirama. Le sentiment d'impuissance, il s'est juré depuis qu'il protégera le seul frère qu'il lui reste. C'est même la raison pour laquelle il approuve les idées d'Hashirama, de bâtir un endroit où les jeunes ne seront plus dans l'obligation de faire face à l'horreur de la guerre. Pourquoi Madara a-t-il plus souffert que les deux autres ? Lui c'est toute sa vie qu'il a vu des êtres chères disparaitre, ça ne s'est pas arrêter à une seule mort. Ses frères, son père certainement, son meilleur ami (MS), et Izuna.

 

Et pour terminer en beauté, son clan qui le traitera de personne immonde pour avoir tuer son frère sois disant dans l'unique but d’acquérir la puissance, un clan qui lui tournera le dos. Cette accusation a du lui faire énormément de mal et de peine, quant on sait qu'Izuna c'était tout pour lui.

 

 

Bref, le personnage est devenu vraiment intéressant depuis les dernières révélations. Même si les derniers chapitres semblent ennuyant à mes yeux, j'apprécie néanmoins ces petites histoires entre Madara et Hashirama.

Madara n'est donc pas le vilain méchant que beaucoup affirmait sur le forum, c'est un homme plus à plaindre qu'à condamner, un homme qui a besoin de lumière, une lumière que seul Hashirama lui apportera probablement.

 

Pour moi y a plus de questions à se poser d'ailleurs sur le "comment vaincre Edo-Madara ?", les sentiments (et non pas la puissance) d'Hashirama apaiseront Madara Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo même pensées que toi grâce à ce flashback de hashirama ,kishi donne d'avantage de profondeur au personnage qui est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait comme prévu, il devait être un bon uchihas qui les épreuves de la guerre l'on rendu haineux et machiavélique à la perte de ses proches tous tombés un à un .Ce qui est intéressant c'est ce que l'on a  entre aperçus son admiration envers le shodaime comme si ce qu'il avait reussi à faire ,pour madara qui n'a pas pu par pur vengeance était son rêve commun à hashirama , en d'autres termes il n'est pas arrivé à surmonter la haine qu'il avait en lui contrairement à hashirama qui a suivi ses idéaux et la petit parallele a naruto ou ils suivent leur nindo depuis le début .Le personnage de madara est au centre de toute les problématiques du mangas, guerres, génocide, contrôle du mizukage , 4 eme guerre ninja ,nagato, destruction de konohas .Son pouvoir mse connut donnant lieu à des convoitises de ce cher oro et l'info d'un niveau supérieur à itachi et sasuke pour ce dernier accéder à plus de puissance à tout les étages madara est impliqué directement ou indirectement à l'intrigue et c'est réciproque pour hashirama .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Edo Madara se fait narutolisé parce que en fait "c'était un bon type dans le fond" je fais un attentat chez Kishi, c'est pas possible cette manie de faire un passé gentil et heureux à tous ces persos, dans la réalité on a des gamins mauvais de 10 ans ou moins... Dans Naruto ca doit bien existé un ninja mauvais au plus jeune age? Sinon le flashback permet de connaitre un peux plus du personnage mais je sens la même fin que Nagato (perte de proche, pétage de cable, plan pour en finir avec le mal dans le monde) dans son histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Naruto ca doit bien existé un ninja mauvais au plus jeune age?

Peut être Hidan, Deidara, Kakuzu ?

 

C'est la morale de Kishi de vouloir faire passer tout le monde pour des gentils qui ont été corrompu par ce monde pourri, c'est sa marque de fabrique. Je serais même pas surpris d'une Narutisation chez Edo Madara après un blabla avec Hashirama, j'espère quand même du combat avant cette probable repentance.

 

Si Madara monte au ciel alors le Rinne Tensei d'Obito va servir à autre chose (oh non pas la réssurection de masse de l'alliance :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...