Aller au contenu


La théorie de Vritra - Comment la mort d'Orochimaru a donné le MS à Sasuke


orion
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@orion: c'est possible le coup du 4 virgule ; j'avoue que je me suis toujours posé cette question.

mais jusqu'à maintenant il est dit que le MS est la forme ultime du sharingan.

je me rappel quand sasuke avait posé la question sur l'évolution du sharingan à son père;ce dernier lui avait répondu qu'il existe uné étape ultime du sharingan c'est à dire le MS.

 

bon perso je trouve pas trop classe 4 virgules;(ce sera relou à dessiner).

mais peut etre sasuke developpera une évolution du sharingan qui n'a jamais existé qui sera plus puissant que le MS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du 4 virgules, personnelement je trouverais ça vraiment de mauvais gout.

ce me rappele trop les sayan :

"La forc ultime des sayan c'est le gorille, nan nan nan attendez, en faite il y a le super guerrier...attendez attendez, oui j'ai trouvé, c'est le super guerrier 2....attendez j'ai trouvé mieux : Super guerrier 3. Bon la franchement, c'est le vrai pouvoir ultime des sayan, le super guerrier 4...non finalement, il y a mieux, le gorille super guerrier XYZ !!!"

 

Nan trop de power up, tue le power up...le Sharingan 3 virgules, et le MS qui a priori peut prendre différentes formes, c'est déjà très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit Ryu, ce serait certainement trop copié sur Dragon Ball. Tu pourras me rectifier si je me trompe mais je vois plus le MS comme un Jutsu que comme une véritable évolution ou un stade supérieur du Sharingan comme nous avons pu le voir avec les différentes virgules apparaître.

Concernant les 4 virgules j'aurais certainement du m'abstenir d'en parler ça aurait évité certains messages... La prochaine fois je réfléchirai un peu plus avant de poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, franchement moi je vois vraiment le Ms comme une évolution.

Même si comme tu l'a bien fait remarquer, il n'est pas constant, mais bon, il donne des capacités totalement nouvelles.

Car ce n'est pas qu'un Jutsu, mais une capacité (tu connais mon avis la dessus), qui permet de creer des Jutsu diverse et variés...

Donc moi je le compte pas dans Jutsu, vu qu'avec le Ms, on peut aussi bien faire un Amateratsu, qu'un Tsukiyomi, que le Jutsu que Kakashi a fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu: tout à fait, le MS permet de faire des techniques différentes les unes des autres mais je me demande si le MS possède les mêmes facultés de perception et de copiage du Sharingan normal. Pour le moment, rien ne peut vraiment nous le dire et je vois plus le MS comme une faculté plus que comme une véritable évolution... Je sais je joue sur les mots...

 

En revanche je suis entièrement d'accord sur la théorie que tu as faite au sujet de l'apprentissage des jutsus par un détenteur de MS et je trouve que c'est la plus cohérente concernant le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai c'est une bonne question ça.

Mais j'éspère quand même que oui, seulement ca doit prendre tellement de chakra, que mieux vaut ne pas le garder pour autre chose que les gros Jutsu qu'il permet...

 

Mais c'est vrai que Itachi dans l'estomac de la grenouille, fait le Ms sur Sasuke, revient en normal, et refait un Ms spour sortir...hmm...je me souviens plus très bien, il faut que je vérifie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ryu dans dans l'estomac de la grenouille itachi fait bien un ms sur sasuke et ensuite revient en mode 3 virgules et ensuite refait un ms pour sortir de la grenouille.

 

mais moi je suis de ceux qui pense qu'il ne doit pas y avoir de sharingan a 4 virgules sa serait vraiment trop et le manga serait beaucoup trop basés sur les uchihas déjà qu'il sont les seul a avoir un dojutsu évolutif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion:

Concernant les 4 virgules j'aurais certainement du m'abstenir d'en parler ça aurait évité certains messages... La prochaine fois je réfléchirai un peu plus avant de poster

 

NOn ta therorie n'est pas mauvaise, et c'est toujours interessant de voir comment certains voit evoluer le manga sa te donne une nouvelle perspective!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi je suis de ceux qui pense qu'il ne doit pas y avoir de sharingan a 4 virgules sa serait vraiment trop et le manga serait beaucoup trop basés sur les uchihas déjà qu'il sont les seul a avoir un dojutsu évolutif.

 

  Parce que tu trouves que ça ne l'est pas déjà ? La première saison  tournait sur le fait qu'oro voulait le sharingan, maintenant c'est un uchiwa à la tête de l'Akatsuki  ayant sans nul doute de noir desseins à accomplir et bien entendu cela concernera le Sharingan (par l intermediaire d'itachi et sasuke).Tout tourne un peu autour de ce pouvoir.

Et puis qu'on le veuille ou non c'est "The Dojutsu", tout le long du manga on en fait l'éloge, on le désir, on le craint, on le jalouse ect ... Sharingan is Sharingan, et son histoire va nous revéler bien des rebondissement.

 

Sinon pour la théorie, c'est bien recherché et bien présenté bravo à vous 2 ^^. Mais on ne sait pas comment il l'aura son MS (ou s il l'a déjà), mais il l'aura forcément, reste à savoir quand.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaw magnifique cette theorie j'aurais preferé poster le premier mon impressionement ca aurait donné un apercu plus net de ma sincerité vu que la presque tout ceux qui ont postés ont dit la meme chose que moi mais bon je le dis quand meme c'est une exellente théorie ^^ et je voudrais comme les autres dire mon opinion :

 

_ tout d'abord les pieces de la Théorie de l'existence du Tengu se tiennent beaucoup trop pour que le tengu n'existe pas reelement dans le manga naruto, le Tengu qui s'est reproduit avec une humaine a donné naissance a Madara Uchiwa qui a eu le Dojutsu Sharingan qu'on peut considerer comme une forme plus puissante du Byakugan qu'avait le Dieu Tengu, celui ci avait 3 pouvoir : Celui de cracher du feu noir brulant comme le soleil ce qui explique le pouvoir du MS d'Itachi ( Amaterasu ) / le pouvoir d'envoyer des rafales et des tornades grace a ses ailes, qui dit ailes dit voler ce qui explique peut etre la vitesse avec laquelle Tobi s'est enfui si rapidement face a l'explosion ultrime de Deidara et aussi peut etre sa reputation de meilleur fuyeur au sein de l'akatsuki / et le pouvoir de creer une autre dimension et la manier spacio-temporellement selon ses desirs ce qui explique le MS de Kakashi et Itachi ainsi que le sharingan de Sasuke.

 

_ le fait que Sasuke ait tellement developpé la puissance de son sharingan que celui ci ait eu un pouvoir n'appartenant normalement qu'au MS ( Le ninjutsu Spacio temporel ) prouve que Sasuke peut surpasser Itachi rien qu'avec son sharingan a trois virgules.

 

_ La difference entre formes du MS de chaquin dans le Manga nous prouve qu'il y'a differentes formes du MS et on suppose qu'il y'ai differentes formes pour les aquerir :

 

_ Tuer Son meilleur ami et aquerir le pouvoir de création et maniement spacio-temporel d'une dimension ainsi que celui de l'Amaterasu comme a fait Itachi.

 

_ Supposition : voir mourrir son meilleur ami ce qui est le cas de Kakashi qui a vu mourrir son ami Obito, il a eu le sharingan grace a Obito, et peut etre que le fait de rendre visite chaque fois a sa tombe a rendu sa mort encore plus réelle pour Kakashi, de ce fait le sharingan en a pris conscience ( c'est qu'une hypotese meme le sharingan peut avoir une conscience dans mon cerveau lol ) et a donc developpé une nouvelle forme du MS sans que Kakashi le sache, mais a force de rendre visite a la tombe d'Obito et de Réaliser sa mort de plus en plus le MS de Kakashi s'est reveillé et celui ci s'en est rendu compte, et a donc eu le MS qui permet de faire exploser des parties du corps ( on peut ajouter ce pouvoir a ceux du tengu ) et celui du maniement spacio-temporelle des dimensions sauf que celui ci peut combiner entre réalité et dimension comme a fait Kakashi pour Renvoyer l'explosion de Deidara vers une autre dimension, autre chose normalement une fois qu'on a aquis le MS on l'a 24h sur 24 alors que Kakashi peut utiliser son sharingan normal ou MS selon son choix.*

 

_ et enfin le sharingan de Tobi qui permet _ peut etre de voler comme le Tengu ce qui explique comme je l'ai mentionné la fuite pas possible de Tobi face a l'explosion de Deidara _ d'utiliser de maniere plus puissante le Futon comme le sharingan d'itachi et sasuke peuvent utiliser le Katon .

 

Pouvoir de voler et Futon transmis a Tobi / Pouvoir d'amaterasu et dimension a Itachi / pouvoir de combination entre la dimension et la réalité ( peut etre d'autres ) transmis a Kakashi.

 

_ on a toujours pas decouvert le pouvoir du Sharingan de Sasuke a part la maniement Spacio Temporel, enfin un pouvoir genre Amaterasu ou encore les rafales de Tobi, ce qui nous laisse supposer que le Tengu avait un autre pouvoir secret Transmis a Sasuke qui ou bien n'a pas eu a l'utiliser ou bien ne s'en est pas encore rendu compte.

 

Tobi a utilisé son pouvoir avec seulement le sharingan, donc le sharingan de Sasuke pourrait bel et bien surpasser le MS d'Itachi comme l'ont fait remarqué Tobi, le Chef d'akatsuki et Orochimaru. Hypotese terminé au grand soulagement de tout le monde y compris moi * dans les pommes x_x *

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que le MS était obtenu par le meurtre d'un ami? Itachi.

A qui? A Sasuke.

 

Itachi savait que Sasuke ne suivrait pas ses traces. Il expliquait ainsi de manière rationnelle la mort de Shusui tout en offrant à Sasuke un chemin difficile qui le rendrait plus fort.

 

Pour ma part, je pense que le MS est donné par le sacrifice d'un ami. Ou plutôt, que la capacité à l'acquérir est donnée par le sacrifice d'un ami.

 

Si Sasuke a le MS, cetté théorie est fausse. Mais s'il ne l'a pas, ça tient la route: Obito meurt pour Kakashi, et Shisui pour Itachi (il n'est pas prouvé qu'Itachi est un meurtrier).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant la note explicative sur Karura donnée par la scantrad de Gaara-fr et en faisant quelques recherches minimes uniquement su Wikipédia, notamment sur la divinité Karura (ou Garuda), certaines choses assez troublantes m'ont surpris et prennent une connotation assez cohérente.

 

Tout d'abord, je vous remets la page que scantrad nous offert à la fin du chapitre 359:

 

ch359frpagekarurapk8.th.jpg

 

Je vous mets également un lien explicatif sur la divinité Karura (en anglais) et j'ai mis en gras ce qui me paraît intéressant:

http://en.wikipedia.org/wiki/Karura

 

"The Karura (迦楼羅) is an enormous, fire-breathing creature from Japanese Hindu-Buddhist myth. It has the body of a human and the face or beak of an eagle. It is based on the original Hindu mythical divinity Garuda,.[1] transmitted to Japan via Buddhism. In fact, it is the Japanese transliteration of the latter.

 

The Karura is said to be the enemy of snakes and dragons, feeding on the latter, as the Garuda is the enemy of the Nagas (sentient serpents). Only a dragon who possesses a Buddhist talisman, or one who has converted to the Buddhist teaching, can escape from the Karura.

 

The Karura is often mistaken for the Hōō (鳳凰), or Phoenix."

 

De cette légende, nous pouvons déduire que Karura était l'ennemi des serpents et des dragons et que seul un serpent ou dragon ayant un talisman Bouddhiste peut s'échapper des griffes de cette divinité.

 

Maintenant, si nous nous référons au combat entre Deidara et Sasuke, nous pouvons voir que l'Uchiwa est parvenu à esquiver par deux fois cette attaque. La première en voyant nettement le nuage de l'explosion propager les milliards de micro bombes et la seconde fois en voyant nettement ces micro-bombes dans son corps. Les deux fois, c'est son Sharingan qui est sa planche de salut et lui permet d'analyser cette attaque qui aurait pu être fatale à un n'importe quel autre ninja. (Peut être que le Byakugan aurait pu également déceler ces micro-bombes mais malheureusement, rien ne peut nous l'affirmer car aucun byakugan n'a été confronté au C4 Karura)

 

Je vous mets de pages couleurs de GFC qui permettent de mieux se rendre compte de la vision du Sharingan:

Chap 360

 

chap360p14gfcyo6.th.jpg

 

Chap 361

 

chap361p03gfcwd8.th.jpg

 

De part les diverses invocations de serpents, le nom de Karura est bien choisie et selon la légende de cette divinité, elle aurait du fonctionner face à un ninja de ce type. Cependant dans le manga, Deidara avait inventé cette technique pour attaquer Itachi et le tuer. Maintenant, si nous prenons en compte la partie du mythe que j'ai mis en avant à savoir "Only a dragon who possesses a Buddhist talisman", cela nous amène à penser que le talisman qui a permis à Sasuke de contrer cette attaque est son Sharingan.

Cette supposition n'est pas vraiment incohérente si nous considérons que le Sharingan est une sorte de Mandala. J'avais exposé cette similitude entre un mandala et le Sharingan dans le topic suivant:

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9704.msg221139.html#msg221139

 

Pour vous faire une idée plus précise sur ce qu'est ou représente une mandala je vous mets le lien:

 

http://www.geschichteinchronologie.ch/ps/Owusu_mandalas-a-colorier-en-meditation.html

 

et un lien explicatif sur Wikipédia:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandala

 

Il faut savoir qu'un mandala est utilisé pendant la méditation et notamment dans le bouddhisme!

 

Maintenant, si vous regardez plus en détail le dessin d'un Sharingan, vous constaterez que la pupille ressemble étangement à un mandala:

 

chap360p05gfcks5.th.jpg

 

Pour conclure, l'association entre le Sharingan et le talisman bouddhiste est une véritable métaphore dans le combat qui oppose Sasuke à Deidara pendant lequel cette pupille spéciale est parvenu à déjouer le C4 Karura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "dragon bouddhiste" ferait référence à la métamorphose de type "oiseau" de Sasuke si j'ai bien compris...

 

Il me semble qu'une analogie visuelle existe alors entre le visage d'oiseau au bec crochu des illustrations que tu as mises en lien et celui du tengu "2ème type" (cf. le topic éponyme, notamment la couverture où Sasuke chevauche un oiseau-tengu).

 

Il me semble qu'un certain syncrétisme émerge entre ta proposition basée sur une inspiration hindouiste et l'inspiration japonaise du tengu...

 

L'imbrication de ces deux mythologies par Kishimaro me semble d'ailleurs bien présente dans l'organisation des rituels de l'Akatsuki, telle que tu la présentes. Mais c'est bien présent de toutes façons dans la narration, puisque le chef de l'Akatsuki révèle son lien avec l'histoire du clan Ushiwa... A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chap 362 dans la page 2 Sasuke parle d'une "deuxième stratégie" si les mines n'avaient pas ratées et bien explosées.

 

Est-ce que cela peut être le MS.

 

Hypothèse :Comme il ne le maitrise pas encore il prefere s'en abstenir car contre un ennemis aussi puissant que Deidera une simple erreur est fatale (rappelez-vous kakashi quand lui-meme la utilisé sur Deidera)

 

Si j'ai repris l'hypothese de quelqu'un ou si je me trompe dite le moi car avec le boulot j'ai pas beaucoup de temps pour tout lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé plusieurs choses intéressantes sur le Sharingan.

 

Je vais vous mettre une série d'images assez éloquentes:

 

tomoecrest1bad9.th.jpg

 

tomoecrest2nb2.th.jpg

 

tomoeky3.th.jpg

 

ce genre de motifs est connu sous le nom de Tomoe.

 

Explication de Wikipedia FR:

 

"Un tomoe (巴) est un antique symbole héraldique du Japon en forme de magatama. Une forme courante est le mitsu tomoe, formée de trois magatama en spirale. C'en fait un tourbillon ou vortex avec trois branches tourné vers la droite ou vers la gauche."

 

Explication de Wikipedia EN:

 

"A tomoe or tomoye (archaic) (巴) is a Japanese abstract shape (i.e. a swirl) that resembles a comma or the usual form of magatama. It is a common design element in Japanese family emblems (家紋, kamon?) and corporate logos, particularly in triplicate whorls known as mitsu tomoe. One mitsu tomoe variant, the Hidari Gomon, is the traditional symbol of Okinawa. The tomoe is also the symbol of the U.S. Department of Transportation.

 

On the opposite side of Eurasia, the Basque lauburu and some forms of the Celtic spiral triskele resemble small groups of tomoe."

 

Ce qui est intéressant c'est que la version anglaise de Wikipédia nous ajoute une phrase fort intéressante:

 

"They appear in the 'Sharingan' eyes of the fictional Uchiha clan in the Japanese anime Naruto, with the number (up to 3) indicating the level to which the eye has developed. They also form the Cursed Seal of Heaven which Orochimaru put on Sasuke Uchiha and Anko Mitarashi."

 

Selon Wikipedia, Il faut savoir que le Kamnon est un insigne héraldique initialement utilisé par les clans de samouraïs pour se reconnaître plus facilement sur les champs de bataille. Ils sont généralement sous forme de dessins stylisés à l'intérieur d'une forme géométrique. Leur utilisation remonte à l'époque Kamakura. Durant l'ère Edo, seuls les daimyô avaient le droit d'en posséder deux à la fois. Dès le début de l'ère Meiji, leur utilisation se répandit parmi le peuple.

 

Je vais vous mettre une succession d'images representant les emblèmes des différentes familles de samouraïs:

 

emblemesbi5.th.jpg

 

emblemes2sa3.th.jpg

 

emblemes3gs2.th.jpg

 

emblemes4ef7.th.jpg

 

emblemes5cx2.th.jpg

 

emblemes6xy6.th.jpg

 

emblemes7xd3.th.jpg

 

Vous pourrez remarquer qu'un grand nombre de clan ont pour emblèmes des tomoes qui ressemblent assez au Sharingan du clan Uchiwa.

 

L'évolution du Tomoe:

 

L'image suivante vous montre l'évolution du Tomoe ce qui rappelle l'évolution du Sharingan d'une à trois virgules:

 

evolutiontomoeyh5.th.jpg

 

Le tomoe est représenté par un ou plusieurs virgules à l'intérieur d'un cercle. Ces virgules peuvent être courbées vers la droite (omoe, migidomoe 右巴) ou vers la gauche (tomoe, hidaridomoe 左巴). Lorsque deux virgules effectuent une courbure dans une direction opposée, cela s'appelle : kaeruko domoe 蛙子巴. L'expression "double" tomoe (futatsudomoe 二つ巴) ou "triple" tomoe (mitsudomoe 三つ巴) dépend du nombre de virgules insérées dans le cercle. Ce genre de motifs était utilisé pour orner les temples Bouddhistes et s'appelait souvent nokidomoegawara ou nokimarugawara.

Le caractère Tomeo (巴) signifie plus communément remous ou tourbillon. Certains pensent que le tomoe représente un serpent enroulé. En tous les cas, le Tomoe représente la plus ancienne conception artistique du Japon car le Tomoe ressemble à la forme du Magatama et plus particulièrement au bijou du Matagama.

L'évolution du Tomoe est souvent utilisée dans le Shinto pour indiquer une représentation de l'esprit des dieux.

 

Il faut savoir que le Magatama est un ornement de l'époque antique du Japon qui a l'apparence d'un croc, d'une virgule ou d'un 9. Il est généralement fabriqué en ambre, en pierre, en jade ou en verre. On attribue des caractéristiques magiques à cet objet, telle une amulette. Elles abriteraient aussi l'âme de grands guerriers morts au combat.

Le magatama le plus célèbre est le Yasakani no magatama (八尺瓊曲玉) et fait partie du Trésor impérial du Japon

 

Le trésor impérial du Japon est composé de trois objets:

L'épée de Kusanagi

Le collier de Yasakani no magatama

et le miroir de Yata no kagami

 

une petite explication du miroir de Yata no Kagami (Wikipedia FR)

"Le kagami (鏡) est un miroir en bronze, généralement rond avec une face polie et une face décorée autour d'un bouton central percé d'un trou qui permettait de passer un cordon pour l'attacher. Il semblerait avoir cumulé plusieurs significations et n'aurait pas eu une simple utilisation familière"

 

En passant, ça me rappelle le masque du chef de l'Akatsuki.

 

Pour en revenir au Tomoe, comme je l'ai ecrit plus haut, il y a une concordance entre ce motif et le Shinto. Cette interprétation du Tomoe est connu sous le nom de Shinto Trinity:

 

Le mitsu ou le tomoe triple, montré dans les diverses images ci-dessus, orne les murs et les drapeaux du tombeau de Kora Taisha. Selon le prêtre du tombeau, leur signification ne représente rien de spécifique. Le tomoe de mitsu apparaît souvent sur la surface des tambours et des extrémités des tuiles sur les coins des toits. Le Tomoe peut tourbillonner dans l'une ou l'autre direction (à droite ou à gauche). Quelques familles les emploient en tant que leur emblème de famille. Il y a des Tomoe simples et doubles (comme le symbole de yin-yang du Taoist) et quadruple, mais le mitsu ou le tomoe triple a une interprétation particulière dans le Shinto. Le Tomoe représente une dimension fondamentale de la vue du monde de Shinto.

 

La structure en trois parties de la mythologie de Shinto

 

La monde vu par le Shinto est souvent représenté comme étant une tripartite - elle forme une trinité. Premièrement, des dieux sont classifiés selon une structure bipartite ; il y a les dieux des cieux, et les dieux de la terre. Avec l'addition du monde souterrain ceci devient une classification en trois parties. Deuxièmement la mythologie de Shinto est souvent structurée comme ayant lieu entre trois mondes. De tels mondes incluent:

 

- Ordre de mythe: Izanagi et Izanami (le mâle et la femelle principaux); Amaterasu et Susanowo

- Monde 1: Ciel (d'où ils arrivent); Takamagara, ciel où  règne Amaterasu

- Monde 2: La terre (où ils sont mariés); Umihara la plaine de la mer (où règne Susanowo)

- Monde 3: Enfers (où la femelle principale est emprisonnée pour toujours); Yoru No osu Kuni la terre de la nuit, où règne Tsukuyomi No mikoto

 

Troisièmement, les dieux apparaissent souvent dans la mythologie Shinto en trinité. De tels trios incluent les dieux suivants:

 

- Takami musumi: Amaterasu (la déesse du soleil) et Hoderi (Dieu de la mer)

- Ame no minaka Nushi: Tsukuyomi no Mikoto (Dieu de lune) et Hosuseri

- Kami mi musubi: Susanoou no MIkoto (Dieu de l'orage et des tempêtes) et Howori (Dieu des montagnes)

 

Takamimusubi no kami est lié aux dieux du ciel, alors que Kamimusubi no kami est lié aux dieux de la terre. Ces deux dieux, ainsi qu'Amenominakanushi no kami, sont les trois dieux (zoka no sanshin) mentionnés dans le mythe japonais de la création. Le Kojiki relate qu'ils sont apparus au début de la création du ciel et de la terre. Ils étaient à la base de la naissance et de la croissance de toutes les choses. Amenominakanushi no kami signifie « Dieu régnant au centre du ciel. » Beaucoup de disciples de Shinto ont soutenu que tous les dieux de Shinto sont simplement des manifestations de cette une déité. Dans le mouvement pour organiser le Shinto au début de la période de Meiji, ces trois déité, ainsi qu'Amaterasu Omikami, ont été considérées comme les plus hauts dieux ; beaucoup de sectes de Shinto maintiennent cette vision de la mythologie. (musubi)

 

L'interdépendance de la trinité de Shinto

 

Le Taoist et le symbole du yin et du yang, qui est très semblable à un double tomoe. Il est employé pour exprimer la complémentarité du yin et du yang. Les symboles pour le yin et le yang « sont contenus dans un cercle, prouvant que les deux puissances sont en un cycle. Ils sont l'antagonisme l'un de l'autre.

 

Il est probable que les symbolises triples du symbole de tomoe représente l'interdépendance de la trinité évoquée plus haut.

 

Ce qui est intéressant est le fait que dans la trinité du Shinto, les 3 dieux évoqués Amaterasu, Tsukyomi et Suasanoo nous rappelle les jutsus du Mangekyou Sharingan comme quoi les 3 MS ce n'est peut être pas que du flan  ;D ;D ;D

 

liens utiles:

 

http://www.printsofjapan.com/Index_Glossary_Tengu_thru_Tsuzumi.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomoe

http://en.wikipedia.org/wiki/Tomoe

http://www.aisf.or.jp/~jaanus/deta/t/tomoemon.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magatama

http://en.wikipedia.org/wiki/Magatama

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9sor_imp%C3%A9rial_du_Japon

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kagami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je suis désolé pour le double post mais le nombre de caractères de la modification dépassait le nombre de caractères maximums autorisés...

 

Pour étayer un peu plus la théorie selon laquelle, Sasuke pourrait avoir obtenu le Mangekyou Sharingan pendant son combat contre Orochimaru, je vais vous décrire la scène pendant laquelle l'Uchiwa fait revivre la scène du transfert d'âme à Kabuto pour lui montrer ce qui s'est réellement passé.

 

Tout d'abord nous avons la projection de Kabuto dans une autre dimension:

 

kabutodimensionso3.th.jpg

 

A ce moment là nous pouvons nous poser plusieurs questions:

Est-ce que Kakuto est victime d'un genjutsu?

Est-ce que Kabuto est transféré dans une autre dimension et plus particulièrement dans la dimension du transfert d'âme?

Est-ce que c'est un genjutsu lié à une technique d'espace temps?

Est-ce tout simplement lle Tsukuyomi du Mangekyou Sharingan?

 

La réponse à la première question est clairement que Kabuto est bien victime d'un genjutsu lancé par le Sharingan de Sasuke. Cependant, il est très difficile de décrire quel est le type de cette illusion. En effet, pendant le combat entre Sasuke et Deidara, l'Uchiwa agit sur le présent en faisant voir à son adversaire se qu'il attend, c'est à dire la destruction de ses cellules par les milliard de micro bombes C4.

Dans le cas de Kabuto, Sasuke lui fait revivre une scène qui s'est déroulées dans le passé. Soit, la technique du transfert d'âme ne s'est réalisée que quelques minutes auparavant mais, si je me souviens bien, aucun genjutsu n'a effectué une telle illusion mise à part le Tsukuyomi d'Itachi. En effet l'aîné a fait revivre par deux fois le massacre de son clan à son cadet.

En revanche, nous voyons que Kabuto, au moment où le genjutsu se dissipe, ne semble pas affecté physiquement et psychologiquement par l'illusion. Mais si vous souvenez bien, Sasuke a subi par deux fois le Tsukuyomi de son frère et, si la seconde fois, il était très affecté au point d'être alité la première fois il ne semblait pas être psychologiquement et physiquement affecté par le MS d'Itachi même s'il était au plus bas de sa forme suite au massacre de son clan.

 

Dans ces conditions le genjutsu lancé par Sasuke sur Kabuto ressemble énormément au Tsukuyomi d'Itachi.

 

De plus nous voyons par deux fois, avant et après l'illusion lancée par l'Uchiwa un zoom sur ses pupilles jusqu'à voir uniquement l'iris.  Nous avons l'impression que Kabuto est comme aspiré dans les yeux de Sasuke. Cependant, l'auteur aurait pu également effectuer ce zoom pour ne pas montrer clairement la transformation du Sharingan de Sasuke en MS.

 

chap346p02gfcer3.th.jpg

 

chap346p08gfcpn2.th.jpg

 

Ce genjutsu est complètement différent de la technique que Sasuke a utilisé contre Orochimaru lorsqu'il était réellement dans la dimension du transfert d'âme. En effet il était dans la dimension qu'un autre ninja avait créé par ses propres moyens et dans laquelle l'Uchiwa était parvenu à prendre le dessus grâce d'une part à son Sharingan et d'autre part grâce au sceau maudit niveau 1 qui se propagé le long des tentacules lancées par le Sannin.

 

chap346p04gfcfl2.th.jpg

 

De même le genjutsu qu'il réalise sur Kabuto est complètement différent de la technique qu'il a effectué pour s'immiscer dans le corps de Naruto et plus particulièrement dans la dimension créée par Kyubii.

 

narutoch308p16hh4.th.jpg

 

Ce qui est clair est le fait que le genjutsu pratiqué par Sasuke sur Kabuto est bien étrange et différent de tout ce que nous a montré l'Uchiwa par le passé et également contre Deidara. Cependant, cette technique rappelle fortement la dimension parallèle créée par le Tsukuyomi d'Itachi. En revanche de là à dire que Sasuke a pratiqué le Tsukuyomi sur Kabuto, je ne sais pas sur quel pied danser. D'un côté je l'affirmerais presque mais d'un autre côté j'ai une interprétation complètement différente.

 

Comme je l'ai fait déjà remarqué plus haut, nous avons l'impression par le zoom sur les yeux de l'Uchiwa que Kabuto est aspiré dans les pupilles de Sasuke. Cet effet visuel me laisse penser que l'esprit de Kabuto est invité dans le corps de Sasuke ou plus particulièrement dans la dimension du transfert d'âme que l'Uchiwa a bloquée grâce au sceau niveau 1. En d'autre terme, il s'est approprié cette dimension et l'a enfermé dans son corps. Ceci pourrait alors expliquer la phrase énigmatique que Sasuke dit dans le chapitre 365 vis à vis de la régénération du serpent blanc.

 

En tous les cas ce que nous pouvons dire c'est que le Sharingan de Sasuke a atteint un tel niveau que les genjutsus qu'il pratique ne sont pas si éloignés du Tsukuyomi d'Itachi.

S'il n'a pas le Mangekyou Sharingan, force est de constater une nouvelle fois que le cadet a obtenu une puissance assez surprenante et d'une manière différente que celle que lui a prodigué son frère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon raisonnement orion ;)

 

En effet, pendant le combat entre Sasuke et Deidara, l'Uchiwa agit sur le présent en faisant voir à son adversaire se qu'il attend, c'est à dire la destruction de ses cellules par les milliard de micro bombes C4.

en fait c'est le méme genjutsu que itachi avait fait à deideira , à naruto  et à kuranei aussi.en fait je crois que c'est le plus dangereux des genjutsu car l'adversaire croit qu'il controle toujours le combat alors que en fait il est contré.

en effet :

-on a vu kuranei qui croit qu'elle a itachi alors que c'est elle en fait qui s'est avoir;

-on a vu naruto qui croit avoir eu itachi avec son rasengan alors qu'il a fait dans le vide.

-on a vu deideira qui croit avoir eu itachi alors qu'il est contré.

donc à moins que tu est un anti-sharingan comme l'un l'oeil de deideira , tu peux rien contre ce genjutsu car tu s'est méme pas si té dans un genjutsu.

 

Dans le cas de Kabuto, Sasuke lui fait revivre une scène qui s'est déroulées dans le passé. Soit, la technique du transfert d'âme ne s'est réalisée que quelques minutes auparavant mais, si je me souviens bien, aucun genjutsu n'a effectué une telle illusion mise à part le Tsukuyomi d'Itachi. En effet l'aîné a fait revivre par deux fois le massacre de son clan à son cadet.

ta raison la dessus c'est exactement comme le tsukuyomi d'itachi.

 

donc moi je crois que sasuke a développé son sharingan à telle point qu'il peut presque lancer les mémes jutsus que le MS.

 

en fait qunt j'y pense; je me dit que peut etre c'est ce que itachi voulait réellement: que sasuke développe un sharingan équivalent à un MS vu que le MS affecte la vue.

et qu'il lui dit juste dit de tuer son meilleur ami pour tester si son frere est digne d'etre un grand shinobi car quelqu'un qui tue son meilleur ami ne peut pas etre un grand shinobi =>une sorte de teste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour moi sasuke n'a pas encore le MS. dans le chap 366 itachi l'impassible à un leger rictus quand naruto lui dit etre plus proche de sasuke que lui. Je pense que itachi prepare Sasuke au MS sous les ordres de tobi. En effet apres avoir discuter et mis une ptite branler a naruto au passage Itachi va voir Sasuke. Peut etre justement pour lui dire qu'il n'est pas encore près pour battre se grand frere si enigmatique et qu'il lui faut absolument tuer celui qui se considere comme son meilleur ami. Cela laisse a presager de futures ;D combat Hebi vs Konoha tout en laissant l'akatsuki progresser dans leurs objectifs et à Jiraya d'aller recolter de nouvelles infos au pays de la pluie. qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kritias: tu as compris exactement ce que je voulais montrer, c'est à dire que même si Sasuke n'a pas acquis le Mangekyou Sharingan, les genjutsus qu'il pratique ont un fort potentiel et se rapproche réellement de l'évolution ultime du Sharingan. Nous pourrons presque poser la question suivante: Qu'apporterait vraiment en plus le MS si Sasuke l'obtient dans l'avenir?

En effet, il nous a démontré qu'il était parvenu à développer son Sharingan à trois tomoes à un tel point que nous pouvons nous poser la question sur l'usage ou non de Tsukuyomi pendant le genjutsu à l'égard de Kabuto. L'auteur ne nous pas montré une pupille ressemblant à celle de son frère en mode Mangekyou Sharingan mais il est clair que le cadet a atteint un niveau impressionnant.

 

Pour reprendre la première question que j'ai écrite plus haut, nous pouvons penser que le pouvoir que lui offrirait le Mangékyou Sharingan donnerait certainement un avantage non pas à lui même mais aux desseins d'u chef de l'Akatsuki et d'Itachi.

 

Pour étayer mes observation de mon premier message de la journée sur ce Topic, je vais ajouter d'autres images qui me semblent énigmatiques. La première est la suivante:

 

chap351p1213gfcls9.th.jpg

 

Sur cette image nous voyons Sasuke avec son Sharingan à trois tomoes et avec des serpents immobilisant ses deux coéquipiers. Cependant, nous observons que autant Suigetsu que Juugo semblent surpris voire effrayés par l'Uchiwa. la question que nous pouvons nous poser est la suivante: Est-ce qu'ils sont effrayés par la phrase de Sasuke qui leur demande s'ils veulent qui les tue ou s'ils sont surpris par la vitesse à laquelle Sasuke s'est déplacé et les a immobilisé.

 

A cette image, je rajouterai les deux suivantes qui sont assez énigmatiques surtout si nous considérons la phrase que dit Tobi:

 

chap357p08gfcye8.th.jpg

 

chap357p10gfcsh3.th.jpg

 

Nous voyons à nouveau que Sasuke a activé son Sharingan et que sa vitesse semble fulgurante. Il est vrai que l'Uchiwa possédait déjà par le passer une grande célérité mais lorsque nous regardons ces trois images, nous pouvons nous demander si le Sharingan, lui-même, n'accroit pas sa vitesse de déplacement.

De plus après la scène présentée par les deux dernières images ci-dessus, Sasuke parvient à éviter l'explosion d'une araignée C1 grâce à sa vitesse.

 

Bon de là à réellement conclure que son Sharingan lui permet de se déplacer plus rapidement, c'est un peu tirer par les cheveux. Cependant nous pouvons remarquer qu'à chaque fois qu'il se déplace à grande vitesse, il active son Sharingan. Si le fait de l'utiliser pendant son combat contre Deidara est fort logique, le fait qu'il active ses pupilles pourpres face à ses deux coéquipiers est largement discutable. Pour cette scène, nous pouvons avancer qu'il désirait voir les mouvements de ses acolytes le plus rapidement possible mais force est de constater qu'il s'est déplacé avec une telle vitesse que je ne m'enlèverai pas le doute que son Sharingan lui a permis d'augmenter la célérité de son déplcement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion: c'est vrai que avec la vitesse de sasuke , sans le sharingan il pourrait pas voir les déplacements de ces adversaires.d'ailleurs yondaime avait fait cette remarque à kakashi lorsqu'il avait utilisé son chidori:c'est avec sa vitesse il pourrait pas voir les contres de son adversaire.

 

méme je partage ton avis on dirait que le sharingan a un lien avec sa vitesse.

de méme on voit que maintenant sasuke utilise la pluaprt de ses jutsus sans signes de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kritias: concernant les signes de mains j'avais émis une hypothèse pendant le combat entre Deidara et Sasuke. En effet, nous voyons nettement que Sasuke à l'instar de son frère n'effectue aucun signe de mains pour réaliser ses techniques. Cela est vraiment souligné par les divers Chidori qu'effectue l'Uchiwa:

 

Le Chidori Nagashi:

 

narutoch308p04im9.th.jpg

 

chap362p05gfcen8.th.jpg

 

Le Chidori Senbon:

 

chap357p12gfcgh9.th.jpg

 

L'épée du Chidori:

 

chap358p05gfcqn2.th.jpg

 

A chaque fois nous voyons que Sasuke ne fait aucun signe de mains et que son Sharingan est activé. A l'époque j'avais émis l'hypothèse selon laquelle, l'Uchiwa effectuait des signes de mains si rapidement que des yeux normaux ne pouvaient pas les voir. Le Sharingan, quant à lui, pouvait percevoir ces signes comme s'ils étaient réalisés au ralenti.

Je pense que l'auteur a voulu faire un effet visuel en nous montrant pas les signes de mains tellement il était fait à une vitesse fulgurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pa que la vitesse d'exécution des signes est mit en cause quand sasuke effectue ces attaques raiton.

 

a mon avis il a une telle maîtrise de cette élément qu'il n'a plus besoin d'effectuer des signes pour réalisé ces attaques.

 

par exemple pour couper la cascade en deux faire son futon rasengan bas naruto lui aussi fait aucun signe.

 

on voit aussi que lors du combat entre hidan et kazuku vs kakashi celui-ci fait aussi des raikiri a répétions sans faire le moindre signe.

 

l'exemple le plus flagrant et son double raikiri.

 

on voit clairement que quand sasuke veut faire son attaque ultime des signe sont réalisé a une vitesse normal et oro a même le temps de stopper celui-ci.

 

je vais aussi rajouter une chose sur la première image que tu met on voit clairement que sasuke a son sabre en main donc impossible de réalisé des signe avec celui-ci en main.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neji Kun: tes remarques sont vraiment pertinentes et je n'avais pas vu les choses de cette manière. Il est vrai que Naruto et Kakashi ne font de signes de mains pour réaliser les attaques que tu as mentionnées. De plus, si je me souviens bien, je ne crois pas que Naruto fasse de signes de mains pour intégrer le Fuuton à son Rasengan. D'ailleurs pour le rasengan, il n'en fait jamais mais du moment où il intégre une affinité il aurait dû en faire mais aucun signe n'est exécuté!

 

De surcroît, ce qui est intéressant dans ce que tu dis, c'est que contrairement à Deidara qui a effectué des signes de mains d'affinité doton, un ninja comme Naruto n'effectuant pas le moindre signe pour son attaque ultime ne pourra pas être détectée par un Sharingan. De plus Kakashi dit bien que ce jutsu de rang S ne peut pas être copié...

 

Contre un Uchiwa, si un ninja ne fait pas de signes alors il récupère un avantage qu'il aurait perdu en effectuant des signes. Cependant, tu dis que c'est la maîtrise de l'affinité qui permets de ne plus réaliser de signes de mains, je te rejoins sur ce point mais je n'en mettrais pas ma main à couper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...