Aller au contenu


Enigme


666-Jio
 Share

Messages recommandés

Voila le topic des énigmes en tout genre. Pour ne pas foutre le bordel, je demande aux participants de poster une énigme à la fois et tant que personne n'a trouvé la bonne réponse, aucune autre énigme ne doit être postée. Les énigmes devront être postée en gras pour mieux les différencier et mieux les comprendre.

Je commence avec une toute simple pour se mettre dans l'ambiance :

Il y a 18 cochons dans un pré, ils meurent tous sauf 8. Combien reste-t-il de cochons vivants ?

Normalement on doit repondre sur un coup de tete mais là vous avez le temps de réfléchir ;)

 

EDIT : J'ai oublier de préciser qu'il faudra mettre le difficulté de l'énigme sur 5 niveau. Celle-ci est du premier niveau donc tres facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 620
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo Klaev... Ragna :-\ lol

 

Bon une deuxieme juste pour voir si Ragna est un boulet ou s'il avait fait une petite erreure :D

La mere de Toto a 3 enfants : Pim, Pam et ...

 

Niveau de difficulté : premier donc tres facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je rehausse le niveau fin bon c'est relatif

 

Donc on a 20 boites et 20 billes

Comment fais ton pour mettre toutes les billes dans une boite sachant qu'il ne peut ne pas yaavoir de billes dans une boite et qu'il ne peut pas y avoir le meme nombre de billes dans 2 boites ?

 

On peut emettre une condition mais plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les boites sont de sytle poupée russe, dans la première on met une bille, dans la seconde on met la première boite plus une bille, dans la troisième on met la seconde boite plus encore une bille et ainsi de suite jusqu'à la vingtième...

 

C'est ça?

non parce que si c'est ça, l'énigme que je vais vous proposer, elle va tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce moment là je mets 20 billes dans une seule boîte ^^'

non parce qu il a dit qu il ne peux ne pas avoir de billes dans une boite!

Je crois plutot que ravhin a just et je n aurait trouvé mieux! ;)

ben non,si tu t'accroches à l'orthographe,t'as le droit de mettre vingt billes dans une boîte,et oui,c'est la faute qui tue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma question qui tue: attention!!!

 

Vous avez huit sacs de pièces de monnaies. toutes les même, ce sont des pièces de deux euros. Seulement dans ces huit sacs, il y en a un qui contient que des fausses pièces. Vous avez une balance qui malheureusement ne fonctionnera qu'une fois, donc une pesée. sachant que les fausses pièces pèsent 4g et les vraies 5g, comment faire pour, en une pesée trouver le bon sac?

 

attention, je vous attend au tournant dans la vraie vie, une pièce de deux euros ne pèse pas 5 grammes mais un peu plus. C'est une uniquement par soucis de facilité. De plus, la réponse n'est pas j'en prend une dans chaque main pour voir si elle est plus légère.

Indice: la solution demande un peu de mathématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une balance c'est pas pou rien erf.

 

Il faut faire deux équations incluant chacune le poids en fonction de si c'est une vraie ou une fausse pièce. Tu obtiens alors deux équations tu pèses un sac et si il ne correspond pas eh bien tu sais que c'est l'autre ^^

 

 

édit : merde en fait il y a huit sacs erf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

bof j'avais deja fait un truc comme ca, mais si la balance sert.

Y'a méme une version encore plus chaude que celle la..qui m'a prit une heure^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...